WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parcours et temps de passage sur softrun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalou74
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 33

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: eh be la diagonale

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 30 Sep - 10:34

merci a tous pour vos retours sur les ''spots '' GRR.

comme toujours on a l'intention et après on hésite a cramer du carburant a j-3 -2 -1 de la course.

je crois qu'une reco du final s'impose dans la mesure ou le cumul de la fatigue et de la chaleur matinale vont peser. Et perso savoir comment c'est fait permet de mieux mentaliser positivement ce dernier bout

après je pense que les portions de nuit sont toujours belle mais les voir de jour est un plus donc potentiellement le mur du départ et la plaine des cafres.

enfin ca c'est une tentation, l'objectif c'est d'abord de reposer la bete.

merci a vous tous
je vais inscrire ca dans mon handbook.

a très bientot maintenant
pascalou
Revenir en haut Aller en bas
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mar 28 Sep - 9:38

salut
je te parle de la fin du parcours car, Dos d'ane la Possession même si le sentiment général est d'être longuet le parcours est relativement roulant hormis les deux courtes descentes très techniques, mais une fois que la deuxieme ravine est rejointe c'est roulant jusqu'à la la possession où on se retrouve au niveau de la mer.
Où cela va ce corser c'est justement à mon avis entre la possession et la grande chaloupe car le moral va être mis à rude épreuve, certe les grimpées entre ces deux point ne sont pas des murs quoique bien raide quand même, mais c'est la descente pour revenir au niveau de la mer afin d'attaquer la derniere montée vers la fenetre 700m plus haut, et surtout la fatigue qui sera présente ainsi que les bobos de fin de parcours (ampoules, echauffements, lassitudes, douleurs diverses...) mais je pense qu'autant avant, arriver à Dos d'ane on pouvait légitimement se dire c'est bon je vais au bout, que je pense cette année ce sera à la grande chaloupe ou normalement en montant au train car pas de difficultés techniques on pourra dire que ça commence à sentir bon l'avoine.
Bien entendu je parle pour des participants situés dans le troisième tiers des survivants à ce stade.
voila ma petite précision sur l'interet de connaitre cette partie.
Devniv+
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 23:25

Salut Schuchu,

Je pense que lorsque tu dis :" avoir une idée de la fin du parcours çà peut aider" cela signifie que mentalement c'est très important de s'imaginer en train d'arpenter les derniers kilo voire hectomètres.

J'essaie toujours de penser à cette fin de course possible. Le plus dur je pense mentalement pour un novice comme moi sur cet type d'ultra c'est d'imaginer à quel moment on peut croire à cette fin de course et c'est vrai qu'en ignorant à quoi ressemble la fin du parcours c'est difficile ( pour moi ) de se préparer(je ne fais pas de sophrologie)!

Sur un 80 bornes , on peut batailler une paire d'heures avant de se dire ok maintenant je ne peux plus "ne pas finir"
Là on peut batailler une paire d'heures avant de penser qu'il reste une paire de moments difficiles à passer avant d'entrevoir le début de la fin du combat avec soi même!!

Pour un récidiviste, ce qui me paraît être le plus difficile c'est de se dire je vais de nouveau me faire violence et tangenter mes limites physiologiques et mentales tout en gardant un peu de lucidité pour accepter en cas de pépin physique l'abandon sans se dire j'ai fini une fois donc je ne peux pas abandonner aujourd'hui!!!

Je pense que j'aurai le temps de cogiter à ce sujet...

Bonne fin de prépa à tous

Tidji
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 20:21

salut
entierement d'accord avec Pascal Penot car on est dans le vif du sujet et c'est pour moi le plus beau coin de l'ile, mais bon je suis pas objectif je suis amoureux depuis fort longtemps du volcan il me fascine.
je te proposerai aussi le final possession st bernard 'le chemin des anglais'
et un st bernard la redoute
je pense que cette année avoir une idée de la fin de parcours peu être utile
voila si cela peut t'aider
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 20:03

pour la reco GRR :
sans hésiter le premier sentier qui démarre au kiosque de basse vallée (garer sa voiture au gite de basse vallée).Venant de métropole, il faut voir ce sentier pour le croire. Afin de ne pas se griller car même en rythme rando une pente à 30% ça tire, monter une 1h/1h30 puis redescendre.

Pour la visite :
plaine des sables du parking au piton de bert. c'est tout plat donc allure promenade. Sachant que les 500 premiers passeront de nuit, ça serait dommage de louper une telle beauté
http://pascalpenot.kikourou.net/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 19:40

Moi, je dirais le tronçon Route du Volcan-Textor car vous risquez de le fair de nuit et c'est dommage de rater ce paysage.
Puis un petit tour à Cilas, genre Cilaos-début du sentier Taibit. Sauf si vous allez à Cilaos plus tard.
Sinon-St Bernard- Colorado
Ou Hellbourg- Gite (A/R)
2 recos cela sera déjà beaucoup!
http://www.team-raid-merrell.com/
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 19:01

Moi je dirais déjà le départ, ensuite peut-être un tour du coté du volcan ou de la Plaine des Cafres, ensuite une petite balade du coté de Cilaos ou Salazie et une petite montée style Bloc ou Cap Anglais pour se faire une idée, à moins de descendre et remonter Dos d'Âne ...
Vaste sujet ! 4 petits bouts d'une heure pour un parcours de 20/40 ou 60 heures...
pascalou74
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: le top trois des recos ??   Lun 27 Sep - 18:46

bravo pour les reco, ca envoie du lourd

vos temps de passage sentent la performance
pour moi, je passerai un peu moins vite et un peu plus tard, histoire de respirer un peu plus le pays.

une question aux locaux.
nous allons arriver le dimanche matin a l'aéroport (on est 4)
nous avons a dispo trois jours avant l'épreuve lundi, mardi, mercredi
quels sont les trois morceaux qui vous paraissent les plus interessants a reconnaitre avant l'épreuve

en simple balade d'une heure a chaque fois pour se faire une idée du parcours

merci de votre aide précieuse
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Lun 27 Sep - 7:38

Merci Fred pour ces précisions.
J'étais un peu seul sur la dernière sortie Promo Run et j'ai pensé à toi sur la route de Belouve : mon rythme n'étais pas du tout celui que tu nous entraînais à avoir lors de la reco Mare à Boue-Cilaos.
Après 3000 m de D+ et 1000 de D-, on ne court plus pareil !

Merci pour ce rappel des temps : 1h22 entre Orangers et 2 Bras : finalement c'est plus rapide que je ne pensais et en pensant prendre un "raccourci", j'ai en fait allongé : 1h32 en passant par la rivière, même si le rythme était plus lent que l'autre jour.

Je pense que je peux gagner encore 20' sur mon timing entre Orangers et 2 Bras et donc arriver, si tout va bien, à un timing de 31 h a total !
Top 50 sur le papier ! y'a plus qu'à !
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 23:21

panto a écrit:
J'ai grugé par la Rivière et j'ai du gagner environ 30'. J'estime toujours à 2h+/-. Il y a environ 10km4 d'après le road-Book et j'avais fait moins de 2 H sur ma reco précédente mais je n'ai plus le temps exact.
Moins d'une heure sur Orangers - passerelle Doucy et un peu plus d'une heure de la passerelle à 2 Bras (ravitaillement).

Bonsoir Panto, si dessous les chronos de la reco Promo Run que j'ai eu le plaisir de faire en ta compagnie!
Cilaos / Dos d'ane église, Temps total 06H49.
Je n'ai pas pris te temps inter à la passerelle Doucy, mais à la première passerelle après Latanier.

Cilaos / Début de sentier Taïbit 55M35
Début sentier Taïbit / Taïbit 57M38
Taïbit / Marla 16M59
Marla / Trois Roches 32M53
Trois Roches / Roche Plate 46M49
Roche Plate / La Bréche 20M00
La Bréche / Les Orangers 26M01
Les Orangers / Les Lataniers 26M24
Les Lataniers / Passerelle 13M49
Passerelle / Intersection Aurere 14M28
Intersection Aurere / Deux Bras 27M51
Deux Bras / Début sentier 04M12
Début sentier / Dos d'ane 01H03
Dos d'ane / Eglise 03M19

Au plaisir, Fred.
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 22:21

[quote="pascalpenot"]
panto a écrit:
jcb a écrit:

Tout d'abord JCB, je suis un très piètre descendeur. Pascal pourra te le confirmer !

tu te minimises..
Et puis entre Marla et Roche plate, à part la zone d'éboulis avant la rivière des galets, elles sont ou les descentes? c'est tout plat!!!(... ou presque!)

Pour indication, en au GRR2007 j'avais fais la partie MARLA/ROCHE PLATE en 1h41

Dis tu n'as pas ton timing entre les orangers et 2 bras?

C'est vrai : c'est plat mais tu perds quand même près de 400m entre les 2 points avec une descente assez cassante. une fois dans la rivière, c'est plat et ça roule jusqu'à 3 roches.
Ce n'est en tous cas pas dans cette zone que j'essayerais de gagner du temps : trop glissant et de quoi se faire une entorse !
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 22:15

J'ai grugé par la Rivière et j'ai du gagner environ 30'. J'estime toujours à 2h+/-. Il y a environ 10km4 d'après le road-Book et j'avais fait moins de 2 H sur ma reco précédente mais je n'ai plus le temps exact.
Moins d'une heure sur Orangers - passerelle Doucy et un peu plus d'une heure de la passerelle à 2 Bras (ravitaillement).
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 22:09

cirka a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire le niveau général des concurrents du GRR par rapport à une course comme l'UTMB ou les templiers?
Merci

Le niveau est sensiblement le même je dirai. Pour avoir fait le marathon du Mont blanc y'a un an de ça, ce qui m'avait marqué c'est que entre guillemets "les métros" sont très forts dans les parties roulantes, mais un peu moins dès que la pente devient plus accentuée (je parle d'un point de vue générale), sûrement du fait que nos terrains d'entraînements sont très différents! Mais vraiment dans l'ensemble, je ne pense qu'il y a un gros écart de niveau !" nous lé pas plus, nous lé pas moins" Wink
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 22:08

[quote="panto"]
jcb a écrit:

Tout d'abord JCB, je suis un très piètre descendeur. Pascal pourra te le confirmer !

tu te minimises..
Et puis entre Marla et Roche plate, à part la zone d'éboulis avant la rivière des galets, elles sont ou les descentes? c'est tout plat!!!(... ou presque!)

Pour indication, en au GRR2007 j'avais fais la partie MARLA/ROCHE PLATE en 1h41

Dis tu n'as pas ton timing entre les orangers et 2 bras?

Dernière édition par pascalpenot le Dim 26 Sep - 22:10, édité 1 fois
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 22:02

cirka a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire le niveau général des concurrents du GRR par rapport à une course comme l'UTMB ou les templiers?
Merci

Le niveau est aussi élevé entre l'UTMB et le GRR. La diiférence c'est que la liste des favoris est évidemment plus grosse à l'UTMB.

Un autre paramêtre à tenir compte, le terrain. beaucoup plus technique à la Réunion que l'UTMB et les Templiers.

Avec ta 18,5 de VMA si tu sais manier l'ultra, le Top 10 n'est pas utopique.
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 728

Infos/Résultats
VMA: +14
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 21:49

panto a écrit:
jcb a écrit:
pascalpenot a écrit:
salut panto.
Parc que j'ai établi ma stratégie sur une base alimentaire de 32h, j'ai regardé de plus près ta feuille de timing.
Elle est assez proche de la mienne notamment la deuxième ou nous avons tous deux fais un copier/coller des précieuses indication de notre ami Gino.

Par contre un détail. entre Marla et les Trois roches partie très roulante, j'ai une estime à 30mn quand tu es à 50mn.

Suis-je trop gourmand ou es tu exagérément lent dans cette partie la?

Si comme jecrois on passe bien direct Marla vers Trois-roches,alors je pense aussi que Panto c'est trompé : vous passez tous les 2 en 30' tranquille, sans tirer.

J'ai fait la partie Hell Bourg Dos-D'Âne hier sur un rythme que je compte faire pendant le GRR et j'ai amélioré de plus d'une heure jusqu'aux Orangers.
Après j'ai piqué sur 2Bras en passant par la rivière car je devais arriver vers 16 h à Dos D'Âne.

J'ai mis 40' entre Marla et 3Roches.
Je préfère me faire un timing un peu en dessous car moralement je préfère être en avance qu'en retard.
Je me donne donc sur chaque partie une marge d'environ 10' au cas où j'ai une défaillance ou un coup de moins bien :
Mes temps théoriques et réels :
CAP ANGLAIS 1:45:00 1:37:00
GITE PITON 1:00:00 0:45:00
CILAOS 1:15:00 1:12:00
PIED TAÏBIT 1:30:00 1:22:00
MARLA 1:40:00 1:27:00
Trois Roches 0:50:00 0:40:00
Roche Plate 1:10:00 1:03:00
Orangers 1:00:00 0:55:00
J'ai mis 1:20:00 pour la montée de Dos d'Âne (depuis le poste de 2 Bras) au lieu de 1:30:00 prévus
De la même façon sur la 1ère partie jusqu'à Hell Bourg, j'avais gagné 1h sur mes temps théoriques.

De plus même sur une sortie longue, après avoir accumulé volontairement de la fatigue, on ne se trouve pas exactement dans la même configuration que le jour J, les horaires de passage ne sont pas forcément les mêmes ...

Ok rien ne vaut le test terrain Smile
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 20:12

jcb a écrit:
pascalpenot a écrit:
salut panto.
Parc que j'ai établi ma stratégie sur une base alimentaire de 32h, j'ai regardé de plus près ta feuille de timing.
Elle est assez proche de la mienne notamment la deuxième ou nous avons tous deux fais un copier/coller des précieuses indication de notre ami Gino.

Par contre un détail. entre Marla et les Trois roches partie très roulante, j'ai une estime à 30mn quand tu es à 50mn.

Si comme jecrois on passe bien direct Marla vers Trois-roches,alors je pense aussi que Panto c'est trompé : vous passez tous les 2 en 30' tranquille, sans tirer.

J'ai fait la partie Hell Bourg Dos-D'Âne hier sur un rythme que je compte faire pendant le GRR et j'ai amélioré de plus d'une heure jusqu'aux Orangers.
Après j'ai piqué sur 2Bras en passant par la rivière car je devais arriver vers 16 h à Dos D'Âne.
J'ai mis 40' entre Marla et 3Roches.
Je préfère me faire un timing un peu en dessous car moralement je préfère être en avance qu'en retard.
Je me donne donc sur chaque partie une marge d'environ 10' au cas où j'ai une défaillance ou un coup de moins bien :
Mes temps théoriques et réels :
CAP ANGLAIS 1:45:00 1:37:00
GITE PITON 1:00:00 0:45:00
CILAOS 1:15:00 1:12:00
PIED TAÏBIT 1:30:00 1:22:00
MARLA 1:40:00 1:27:00
Trois Roches 0:50:00 0:40:00
Roche Plate 1:10:00 1:03:00
Orangers 1:00:00 0:55:00
J'ai mis 1:20:00 pour la montée de Dos d'Âne (depuis le poste de 2 Bras) au lieu de 1:30:00 prévus
De la même façon sur la 1ère partie jusqu'à Hell Bourg, j'avais gagné 1h sur mes temps théoriques.

De plus même sur une sortie longue, après avoir accumulé volontairement de la fatigue, on ne se trouve pas exactement dans la même configuration que le jour J, les horaires de passage ne sont pas forcément les mêmes ...

cirka
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 27

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 20:10

Bonsoir,

Merci
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 17:06

ok merci jc... mes souvenirs de cabri étaient donc les bons
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 15:21

pascalpenot a écrit:
salut panto.

pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Dim 26 Sep - 14:57

salut panto.

pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 23 Sep - 21:42

panto a écrit:

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon fichier pris avec le Polar pour la première partie jusqu'à Hell Bourg en attendant.
.

volontiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nou nartrouv'
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 23 Sep - 6:29

Pas de problèmes Pascal.
Je ne sais pas encore si je vais jusqu'à La Redoute.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon fichier pris avec le Polar pour la première partie jusqu'à Hell Bourg en attendant.
Content de te revoir parmi nous prochainement.
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 23:09

panto a écrit:

Je vais faire Hell Bourg - Dos D'Ane, Possession ou la Redoute ce samedi avec un départ dans la nuit de vendredi. Il faut que je me mette en situation de fatigue afin de bien vérifier les temps prévus sans me faire un Grand Raid avant l'heure.

Salut Panto
Si tu fais ta sortie à allure grand raid tes temps intermédiaires m'intéressent.
Notamment
- Hell bourg/gite PDN
- Roche plate/Orangers
- Orangers/2 Bras
- Eglise dos d'ane.../... La redoute

A bientôt mon kaf!

Pascal
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 16:38

delnard.laurent a écrit:
pour JJG:pour moi ça ne sera qu'arrivé au lieu dit "la fenêtre" que mon grand raid me semblera grosso modo joué dans les grandes lignes....donc au ravitaillement qui suit:"le colorado".les autres années on pouvait le dire "pratiquement dans la poche" dés "dos d'âne" en regard des difficultés avalées, plus concrétement au "kiosque d'affouche".....d'où il en résulte que cette édition 2010 se donnera aux finishers beaucoup plus tardivement que les autres éditions ,au moins depuis que l'arrivé se joue a la redoute!

a l'attention de panto: ton tableau de marche me semble impeccable....un départ solide (<5h)mais pas supersonique(>4h15) juskau volcan,la longue partie plus roulante qui suit juska hellbourg bien emmené(<6h) mais que je suppose courable en <5h voir <4h30 pour l'avion de tête et l'escadrille de chasse derrière ,un cap anglais atteint avec détermination(<2h) mais pas en surrégime(>1h30) et parcouru jusqu'au gîte alors là vraiment tranquillement (=1h;commencerais tu ici la gestion pure et dure Rolling Eyes ),descente du bloc dans le même esprit,ravitaillement cilaos express (la confiance est là,c'est le temps qu'il faut selon moi si tout va bien=un plat de pâte ou une cuisse poulet,on se change,on se nettoie...on laisse pas le mou s'installer!)....après, 3heures pour manger le tailbit et rallier mafate, c'est dans l'ordre du raisonnable parceque si on peut faire mieux on peut aussi faire bien pire tongue Après tout c'est un avis unanimement partagé que la course commence et se joue pour une bonne part sur ce morceaux là....la vitesse à laquelle on le passe mais aussi le jus qu'on y laisse vous révèle en général dans quelle centaine,voir cinquantaine, vous allez jouer a l'arrivée et comment ça sera dur de la rallier.....aprés le coup des 1h entre chaque étape mafataise, c'est l'expérience du gars qui a déjà fait moins de 30h sur un grr qui parle: intrinsèquement ,même allure grr, on peut faire mieux.....ainsi 4 étapes=4x10min de marge...pour se rattrapper ou pour s'avancer...au moins pour se donner de l'air!!!!
parce que la sortie mafate juska dos d'âne est solide....digne d'un top 50 non? et le reste....nouveau finish éreintant....réalisé sans aucunes faiblesses...devrait valider le tout!

vraiment ça me plait bien ton tableau...et moi qui vise un temps de 33h et qui jusqu'à présent pensait faire un départ plus rapide juska mare a boue et une fin de course plus pépére à partir de cayenne que la tienne je m'y retrouve assez bien dans la partie médiane et y trouve de nouveaux cas de réflexion comme :"même si ça roule au mieux pour moi dans ce que je prévois faut se mettre dans la tête que je risque de voir passer quelques fusées et ce même aprés mafate et dos d'âne voire même dans la partie finale du grand raid!!!"

Merci Laurent.
Bonne analyse.
J'ai fait pour l'instant toutes les portions en reco rapide par tranches de 40 bornes.
J'ai majoré et arrondi tous les temps obtenus : quand je faisais 45', je comptais 1h ... Je devrais donc m'y retrouver en cas de défaillances. C'est pourquoi j'ai mis 1h entre chaque hameau de Mafate.
Il faut également tenir compte des ravitos, même si je ne m'y attarde que rarement.

Pour l'instant la partie départ - Hell Bourg a été vérifiée en allure GRR car je l'ai faîte en continu samedi dernier soit environ 70 km.
Pour la route de Belouve, c'était du 10km/h maximum, 7 dans les montées. A dessous, il vaut mieux marcher !

Je vais faire Hell Bourg - Dos D'Ane, Possession ou la Redoute ce samedi avec un départ dans la nuit de vendredi. Il faut que je me mette en situation de fatigue afin de bien vérifier les temps prévus sans me faire un Grand Raid avant l'heure.

J'ai surtout voulu vérifier les temps sur Softrun et j'avoue que dans l'ensemble je suis assez étonné des concordances mais parfois surpris des différences.
J'ai également comparé avec les temps de Gino qui est également en 32/33h.
Pour l'instant je suis assez confiant sur mes temps de passage et j'ai déjà raccourci de 30' par rapport à mes prévisions initiales (en partie grâce au passage par la route forestière et à un départ plus rapide jusqu'au volcan)
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 13:57

GAILLARD jean-jacques a écrit:
Bonjour,

En fin de parcour, à partir de quel ravitaillement peut 'on dire " maintenant c'est gagner quitte à finir en rampant"
C'est une image "Quoi que" Very Happy

Sportivement JJ.
salut
sur un rythme de terminer dans les temps, on pouvait se dire auparavant qu'à Dos D'ane on devrait aller au bout sans trop de soucis, la preuve en 2005 malgré plus de 15h pour faire deux bras la redoute avec mon dalon blessé physique et moral nous y sommes arrivé
autant cette année je pense comme JCB arrivé à la fenetre c'est normalement aquis bien que lors d'une reco avec Sihril je lui ai conseillé de ne pas lever les bras tant que l'on est pas au pont Vin sahn juste avant la redoute, il ne m'a pas écouté et a fait une petite chute dans la descente du colorado.
Donc en conclusion
La fenetre ça sent bon l'avoine, mais attention à rester concentré jusqu'à la redoute et un dernier point : surtout ne pas regarder St Denis qui nous tends les bras après le Colorado , laisse la descente défiler sous tes pieds tu va y arriver.
pascalou74
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 13:16

voila mes deux sous de contribution d'un métro.
je suisi parti sur ma prévision perso de 40 h, je sais c'est pluto egoiste

après j'ai comparé deux sources
l'excellent travail de GINO sur le parcours avec des bases a 33 et 50 heure (chapeau bas pour la qualité des reco)
le super outil softrun que j'utiliser régulièrement et qui est top a donf

j'en ai déduit un tableau de course ajusté en intégrant mes propres temps de pause.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement il y certaines zone ou le calculateur est un peu en écart (voir la zone pourcentage)

si quelqu'un veut vérifier que je suis pas trops déconnant ce serait top.
je peux aussi envoyer la feuille excel qui calcul bien

en prime j'ai numéroté les sections sur la base du roadbook forum (qui comporte aussi une erreur de numérotation) en tronconnant l'avant dernière étape.

c'est sur qu'a distance, sans connaissance du terrain, c'est pas toujours facile

affraid
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 13:06

jcb a écrit:
Bonjour,

En fin de parcour, à partir de quel ravitaillement peut 'on dire " maintenant c'est gagner quitte à finir en rampant"

Sportivement JJ.

QAUND TU ES SOUS LE PONT VIN-SHAN à St-Denis c'est gagné Very Happy mais il n'y a pas de ravitos... cheers

ps. dernier ravito, Colorado et j'ai déjà vu des gens abandonner à ce point. Sad

Bizarre, mais moi, je suis plus optimiste que vous. Et peut etre que cela joue sur mon moral de fin de course (ou rando) car mes finish sont toujours assez rapides, parfois proche du Top20_30.
En 2007, je me rappelle tres bien ma reflexion en arrivant à La Nouvelle et me dire, "c'est bon j'ai passé ce mur, maintenant je finis"
En 2009, c'était la Roche Ancrée.
A noter que , a contrario, surement inconsciemment, j'ai fait un petit dodo juste avant à Roche Plate.
Je sais cela fait loin du but, mais ma crainte est plutot le début de course que la fin. Sincèrement, c'est le début de la course qui va dicté ta progression future.

Cette année, j'ai l'impression que ce point critique se situe vers le Taibit (mais je l'aime bien généralement) ou la descente des Orangers.*

Bien sur sauf incident physique important.

Sinon Tjrs en pause révision. Encore 2-3 jours avant de pouvoir chausser mes running.
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 12:18

pour JJG:pour moi ça ne sera qu'arrivé au lieu dit "la fenêtre" que mon grand raid me semblera grosso modo joué dans les grandes lignes....donc au ravitaillement qui suit:"le colorado".les autres années on pouvait le dire "pratiquement dans la poche" dés "dos d'âne" en regard des difficultés avalées, plus concrétement au "kiosque d'affouche".....d'où il en résulte que cette édition 2010 se donnera aux finishers beaucoup plus tardivement que les autres éditions ,au moins depuis que l'arrivé se joue a la redoute!

a l'attention de panto: ton tableau de marche me semble impeccable....un départ solide (<5h)mais pas supersonique(>4h15) juskau volcan,la longue partie plus roulante qui suit juska hellbourg bien emmené(<6h) mais que je suppose courable en <5h voir <4h30 pour l'avion de tête et l'escadrille de chasse derrière ,un cap anglais atteint avec détermination(<2h) mais pas en surrégime(>1h30) et parcouru jusqu'au gîte alors là vraiment tranquillement (=1h;commencerais tu ici la gestion pure et dure Rolling Eyes ),descente du bloc dans le même esprit,ravitaillement cilaos express (la confiance est là,c'est le temps qu'il faut selon moi si tout va bien=un plat de pâte ou une cuisse poulet,on se change,on se nettoie...on laisse pas le mou s'installer!)....après, 3heures pour manger le tailbit et rallier mafate, c'est dans l'ordre du raisonnable parceque si on peut faire mieux on peut aussi faire bien pire tongue Après tout c'est un avis unanimement partagé que la course commence et se joue pour une bonne part sur ce morceaux là....la vitesse à laquelle on le passe mais aussi le jus qu'on y laisse vous révèle en général dans quelle centaine,voir cinquantaine, vous allez jouer a l'arrivée et comment ça sera dur de la rallier.....aprés le coup des 1h entre chaque étape mafataise, c'est l'expérience du gars qui a déjà fait moins de 30h sur un grr qui parle: intrinsèquement ,même allure grr, on peut faire mieux.....ainsi 4 étapes=4x10min de marge...pour se rattrapper ou pour s'avancer...au moins pour se donner de l'air!!!!
parce que la sortie mafate juska dos d'âne est solide....digne d'un top 50 non? et le reste....nouveau finish éreintant....réalisé sans aucunes faiblesses...devrait valider le tout!

vraiment ça me plait bien ton tableau...et moi qui vise un temps de 33h et qui jusqu'à présent pensait faire un départ plus rapide juska mare a boue et une fin de course plus pépére à partir de cayenne que la tienne je m'y retrouve assez bien dans la partie médiane et y trouve de nouveaux cas de réflexion comme :"même si ça roule au mieux pour moi dans ce que je prévois faut se mettre dans la tête que je risque de voir passer quelques fusées et ce même aprés mafate et dos d'âne voire même dans la partie finale du grand raid!!!"

panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 12:06

pat27 a écrit:

Panto quel coeff as-tu rentré?
Il faut aussi que tu "sentes" la vitesse effective de départ et celle d'arrivée.
Le fait est que l'on travaille en linéaire sur deux points et cela fausse certainement la réalité
Ce n'est qu'un outil d'estimation mais il y a une variable sur laquelle on ne se retrouve pas (Y=AX+B et non ax pour les statisticiens) car pour moi la première barrière est placé "trop haute" pour faire du proportionnel , mais cela ne doit jouer que sur les temps > 40H00. Donc aucune influence sur le tableau de panto
Perso j'ai fait mon tableau à 36H00 et cela correspond (pour les postes que je connais) mais aussi en tenant compte que part un peu en "négative split"
Je regarde les points que Chienfou a mentionné et si je vois un pb j'en fait part à l'administrateur de softrun
Bonne soirée
Pat

En fait j'avais laissé le coeff 0.65 et j'ai mis que j'étais mauvais descendeur et bon grimpeur.
Si comme le dit JCB, il faut tabler sur 2h30 entre Grande Chaloupe et Colorado, je dois être mauvais dans mes temps estimés.
Il faut que je refasse cette partie en condition GRR et de nuit si possible.
J'espère être dans les 50 mais pas dans le 20 !

Dans tous les cas bravo pour ce super logiciel, très utile, super bien fait ...
même s'il ne vaut pas des estimations sur le terrain, je pense que pour les métros c'est un super outil qui permettra de se jauger et de se prévoir des temps de passage assez précis.
Après on verra tous le jour J ! J'ai appris en 2008 qu'il y a une différence entre ce qu'on projète sur papier et la réalité du terrain et de la forme du jour.
En 2009 tout a collé à peu près (à 1/2 h près) mais c'était le même parcours qu'en 2008.
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 11:26

Bonjour,

Sportivement JJ.

QAUND TU ES SOUS LE PONT VIN-SHAN à St-Denis c'est gagné Very Happy mais il n'y a pas de ravitos... cheers

ps. dernier ravito, Colorado et j'ai déjà vu des gens abandonner à ce point. Sad
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Finisseur   Mer 22 Sep - 11:19

Bonjour,

Sportivement JJ.
Aldeux
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 155

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 11:08

mathieu974 a écrit:
Suis pas fan de ce genre d'outil théorique, mais par curiosité je viens d'y faire un tour, et à mon avis le zafer y bug... Pour un temps projeté de 55h j'obtiens :

- RF mare longue en 3h40 (au revoir grr c fini)
- volcan en 9h30 (1/4 h de marge trop bon)
- mare à boue en 14h16 (re hors délai !)
- hell bourg en 19h12 (re re)
- cilaos en 26h27 (yes je passe pour 3 min)

Etc etc, comme quoi c bien beau les chiffres et les tableaux, mais ça a des limites Wink

Idem: si je table sur 60h avec un coef de 0,4, je suis hors délai dès Mare longue confused
ça marche pas son truc!
Et concernant le coef à prendre en compte, 0,5 me parait très optimiste.
En 2007 temps total 55h alors qu'à Cilaos je suis arrivé en 17h et que c'était la moitié du parcours. Car à partir de Cilaos tu commences à faires des pauses longues et ta moyenne chute!
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 11:07

panto a écrit:
Bonsoir,
Je fais mon GRR sur papier, en espérant que ça collera avec la réalité.
J'ai fait un planning grosso modo pour un temps total de 31h30 - 32 h mais j'ai des grosses différences avec les temps simulés sur SOFTRUN.
Est-ce que je me plante ou est-ce des anomalies du logiciel ?
J'ai entre autres près d'une heure de plus entre La Grande Chaloupe et Colorado sur SOFTRUN.
Est-ce que je me surestime avec 2 h ? Je me suis basé sur mes recos en laissant une bonne marge.
J'ai compté 1h15 pour aller du gite à Cilaos. Softrun me donne 1h48. Ça me semble énorme.
Merci d'avance pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé softrun. Mon timing de ce week-end est plus au moins conforme avec le logiciel, de Hell-Bourg à Grand Chaloupe.

Grand Chaloupe - Colorado : 2h30
Faudra laisser cela à mon avis au 15/20 premiers (tu peux en faire parti:)

Dos- d'âne - Possession (Fin chemin Bœuf Mort avant RN) :
Mode reco et pause (4x), vitesse horaire Grand Raid pour moi avec SERY, on a pris un peu moins de 1h30. Donc 2h jusqu'à Camp Magloire c'est jouable mais tu n'es plus dans un plan de 32h.

Ensuite, à toi de voir où tu peux faire l'effort et si la caisse est là après 142 bornes.

Bon fin d'entraînement PANTO Very Happy

JC
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 10:57

Salut tidji,

Pour moi, qui espère 50h, pour softrun, sur les conseils de pat j'a rentré un coefficient de 0.50 et cela reste cohérent au niveau des temps de passage.
Pas de hors délais.
Mais bien sur c'est de la théorie.

Sportivement JJ
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 0:39

panto a écrit:
Bonsoir,
J'ai fait un planning grosso modo pour un temps total de 31h30 - 32 h mais j'ai des grosses différences avec les temps simulés sur SOFTRUN.
J'ai entre autres près d'une heure de plus entre La Grande Chaloupe et Colorado sur SOFTRUN.
Est-ce que je me surestime avec 2 h ? Je me suis basé sur mes recos en laissant une bonne marge.
J'ai compté 1h15 pour aller du gite à Cilaos. Softrun me donne 1h48. Ça me semble énorme.

Panto quel coeff as-tu rentré?
Il faut aussi que tu "sentes" la vitesse effective de départ et celle d'arrivée.
Le fait est que l'on travaille en linéaire sur deux points et cela fausse certainement la réalité
Ce n'est qu'un outil d'estimation mais il y a une variable sur laquelle on ne se retrouve pas (Y=AX+B et non ax pour les statisticiens) car pour moi la première barrière est placé "trop haute" pour faire du proportionnel , mais cela ne doit jouer que sur les temps > 40H00. Donc aucune influence sur le tableau de panto
Perso j'ai fait mon tableau à 36H00 et cela correspond (pour les postes que je connais) mais aussi en tenant compte que part un peu en "négative split"
Je regarde les points que Chienfou a mentionné et si je vois un pb j'en fait part à l'administrateur de softrun
Bonne soirée
Pat
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 22 Sep - 0:21

Bonsoir à tous

le problème finalement , c'est d'estimer avec le plus de précision possible son niveau réel d'endurance et donc ce fameux rapport vitesse initiale sur vitesse finale.
Perso , entre 0,5 et 0, 65 je ne sais pas où me situer donc la simulation a vraiment ses limites pour un novice comme moi sur ce genre d'ultra.

Jusqu' à 80 bornes je sais à quelle allure je peux trottiner mais au delà c'est l'aventure . Et quand on finit disons un semi GRR en 14h , en combien pouvons nous faire le GRR??? Et à quelle allure doit on faire la première moitié du GR pour le finir dans le thérorique calculé???Faut -il faire la première moitié en 17 h ou 20 h pour finir en 40 voire 50??

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet....

Finalement , pour l'instant j'ai plutôt sur les ultras plus courts eu une approche purement statistique. Si j'arrive disons dans le premier tiers des finishers pour différentes courses , je me base pour le prochain ultra sur le temps moyen du raider finissant dans le premier tiers et roule ....

Disons que c'est juste pour avoir une apporche de temps prévisible , l'essentiel étant bien sûr de finir tout simplement sans que çà devienne un calvaire!

Tidji
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mar 21 Sep - 23:30

Suis pas fan de ce genre d'outil théorique, mais par curiosité je viens d'y faire un tour, et à mon avis le zafer y bug... Pour un temps projeté de 55h j'obtiens :

- RF mare longue en 3h40 (au revoir grr c fini)
- volcan en 9h30 (1/4 h de marge trop bon)
- mare à boue en 14h16 (re hors délai !)
- hell bourg en 19h12 (re re)
- cilaos en 26h27 (yes je passe pour 3 min)

Etc etc, comme quoi c bien beau les chiffres et les tableaux, mais ça a des limites Wink
http://triptrailreunion.over-blog.com/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mar 21 Sep - 23:29

Bon, j'ai regardé en détail. C'est le délire complet!

5h04 pour aller à la plaine des Sables. OK
Mais mettre 2h50 pour aller à MAB, il faut pour un gars comme toi, traire les vaches au passage pour coller au tableau de marche.
Enfin la descente vers Cilaos en 1h48,c'est un peu trop long. Je met 1h30 l'année dernière en me faisant doubler. Mais avec la fatigue accrue...

Entre Marla et 3 roches le parcours est assez roulant et tu peux espérer 45 mn mais pas 28 mn comme indiqué sur SOFTRUN, tu vas devoir voler.

Peut faudrait il que tu parametre mieux le logiciel....
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mar 21 Sep - 23:10

Je pense que tu peux faire confiance à tes recos car parfois il y a des résultats assez surprenants.

Moi, j'avais remarqué qu'en rentrant 36 ou 38h, j'arrivais à effectuer la descente de Colorado-La redoute en 1h 10. Ce qui me paraissait beaucoup.

Alors comme indication pour les personnes qui n'ont jamais fait le Grand Raid. C'est pas mal. Mais pour toi qui tourne entre 29 et 32h, mieux vaut te fier à ton expérience.

Bon fin de préparation et ne chauffe pas trop le goudron de la foret de Bébour. On serait obligé de passer par les sentiers!
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mar 21 Sep - 22:23

Bonsoir,

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Ven 20 Aoû - 8:06

oui merci j' a trompé ! 2 h 00 de pause prévues à 2 bras....pas folle la guêpe....
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 22:59

salut les pauseurs

j'en avais un jour discuté avec Gino et il y plusieurs solutions, mais c'est sur qu'il faut à un moment dormir.
En 2006 tu parles de Delbarre qui a rejoinds Ouledi c'était plus un coup de pas bien car lorqu'il est reparti de Grand Place il était bien fatigué, mais je pense pas que c'était la fatigue dont vous parler.
Par mon expérience j'avais décidé de faire une pause avec un départ à 5h à Marla, j'ai souffert dans le Taïbit et je suis arrivé à 4H15 à Marla au lieu des 00h00 prévu du coup je suis reparti à 7h00 bien reposé.
en revanche fort de ce contretemps j'ai choisi de dormir 2h au niveau de la route d'ilet à corde, mais au vue des conditions météo j'ai stoppé 3h à Cilaos, je suis reparti à 23h00 et je pense que j'ai fait une erreur car je n'ai pas dormi (bruit, mouvements sous la tente, jeunes qui font des essais de sono à proximité) en fait j'ai perdu 3h00 et du coup j'étais hyper fatigué et je me suis posé à Marla 1h00 mais trop tard le mal était fait.
sur la 97.4 où mon seul but était de finir dans les temps de passage j'ai fait des bonnes pauses au pt de ravito et des dodo de 10mn max lorsque le besoins s'en faisait sentir.
perso je trouve cette solution meilleure pour moi, cette année sur le semi j'ai prévu 1h à deux bras et très rapide sur les ravitos puis si besoins des pauses dodos brèves après dos d'ane.
Mat Dos d'ane est très froid je te conseille plutot de redescendre un peu.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 22:23

Ok

Je vais programmer 2 heures à Cilas et 2 heures à deux bras si je suis dans les délais au lieu des 30 minutes que j'avais prévu. Effectivement j'ai entendu parler des gens qui dormaient sur le sentier dans la couverture de survie, c'est pas génial.
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 22:12

Donc si tu veux finir OBLIGE toi à planifier les pauses...car il vaut mieux dormir sur un picot et avec une soupe qu' au bord d'un sentier car épuisé....
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 21:59

Bonsoir,

Mon objectif est de finir dans les délais. Les poses me font peurs car j'ai beaucoup de mal à repartir quand les muscles se refroidissent. J'ai souvent abandonner sur des 100 bornes sur routes pendant des poses longues aux ravitos. Bien sur le trail c'est sur plusieurs jours et je n'ai aucune expérience sur ce genre de courses. J'essayerai de gérerrau mieux mais merci pour toutes ces infos.

Sportivement.
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 21:42

Il y a à mon sens une différence entre se poser et dormir...en dessous de 30 h effectivement ça cavale à partir de 40 si tu ne te poses pas à un moment ou little Dodo tu risqueras de le payer....
En 2007 le double vainqueur a laissé partir son compère pour faire une sieste de 15 mn et l'a rattrapé comme qui rigole....
Beaucoup m'ont raconté qu'ils faisaient des pauses siestes et rattrapaient systématiquement ceux qui traçaient....

Mais bon ce n'est qu'un avis de petit trailer....Moi j'ai prévu une pause de 2H00 à Cilaos, 1 h00 à Marla et 2H00 à Dos d'âne....pour faire entre 55 et 60H00....
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Jeu 19 Aoû - 21:05

Bonjour,

Effectivement j'avait prévu 5 minutes d'arrêts pour les petits ravitos. C'est irréel surtout avec une poche à eau à remplir. Je vais passer à 10 minutes sur mon plan de course. Pour les 2 gros ravitos de Cilaos et deux bras, je prévois 30 minutes. Je ne sais pas si c'est raisonnable mais de toutes façon je n'arriverai pas à dormir avec un exces de fatigue et surement de courbatures aussi. (bien vu pour les 3 tableaux).

Sportivement.
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 18 Aoû - 23:46

Pour info à tous
Un ratio 0,70 entre vitesse initiale et vitesse finale est au niveau XXL pour tous les coureurs......sauf peut-être les Parny ou Kilian....et encore.
Donc perso je sais qu'entre 0,65 et 0,70 cela marche....mais surtout il faut bien évaluer les arrêts (et surtout ne pas les sous-évaluer, à part ceux qui ont des dalons postés un peu partout pour les autres un ravito même liquide au milieu de la masse en 5'.....c'est très optimiste !!!! en 2008 pour une arrivée en 36H26 j'avais eu au total plus de 3H00 d'arréts ) et voir si la vitesse initiale "réelle" n'est pas trop importante, cela doit correspondre sauf pour les premiers kms à une vitesse que vous pouvez utiliser à maxi 65/70%VMA.....oui je sais cela parait bas mais c'est là ou vous devriez être pour ne pas aller dans le mur...;
Et puis in fine si vous dérivez ne vous tracassez pas car il y a toujours des + et des - dans la progression que ce soit en 30H, 40H ou +

Bon LES CONSEILLEURS N'ETANT PAS LES PAYEURS !!!
Bonne chance à tous
Pat
P.S: pour vos suiveurs (et peut-être pour vous même préparez 3 tableaux un "conservateur" et deux autres à +/-2/3 heures pour qu'ils puissent mieux apréhander les heures de passage
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   Mer 18 Aoû - 22:40

Pat,

Merci, j'ai compris la manip qu'il faut faire.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours et temps de passage sur softrun   

parcours et temps de passage sur softrun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant