WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ravito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 12 Oct - 20:21

ok ce n'est pas indiqué sur le road book
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 12 Oct - 12:58

small a écrit:
GAILLARD jean-jacques a écrit:
Bonsoir,

Hell Bourg. Oui il y a un ravitaillement type marathon.

Heuuu t'es sur JJ. J'ai refait mon plan ravito hier et j'ai vu hier avec surprise en regardant le road book qu'il n'y a pas de ravito à Hell bourg.Il y en a un 6km avant au parking de la route forestière puis un au gite PDN

Vu sur le site officiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un ravito type marathon à Hell bourg
http://www.dailymotion.com/jb365grr
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 12 Oct - 10:35

Bonsoir,

Heuuu t'es sur JJ. J'ai refait mon plan ravito hier et j'ai vu hier avec surprise en regardant le road book qu'il n'y a pas de ravito à Hell bourg.Il y en a un 6km avant au parking de la route forestière puis un au gite PDN
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Ravito   Mar 12 Oct - 0:31

Bonsoir,

GregTTT
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 12 Oct - 0:12

Merci pour toutes ces infos bounce

Une autre question, certes il n'y a pas la possibilité d'avoir un sac à Hell Bourg, mais y a t-il un ravito s'il vous plaît ?
Merci Wink
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 74

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!

MessageSujet: Re: Ravito   Dim 5 Sep - 20:34

Bonsoir,

Je reviens sur mon précédent post où je faisais état d'une possibilité de dépose de sac pour Hell-bourg, et ce la veille du départ.

En fait il n'en est rien. l'info qui m'avait été donnée, samedi dernier, par un bénévole (militaire de profession) ne concernait en fait que l'assistance dédiée aux coureurs étiquetés ''militaires'' et faite par des militaires qui se sont préparés une assistance perso, donc rien à voir avec l'assistance GRR.

D'où la confusion dans ses propos..... et dans mes précédents écrits.

J'ai reçu hier mon road book qui confirme bien : PAS DE DEPOSE DE SACS A HELL BOURG;

voilà çà méritait d'être éclairçi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravito   Sam 4 Sep - 14:16

salut chienfou,
Je pense que 2 bras est sur la commune de la possession ce qui expliquerai ce petit mayage..A mon sens les sacs d'assistance seront donc a destination de cilaos, 2 bras et la redoute. Je n'ai jamais entendu parler de dépose a hell bourg contrairement a ce qui a ete avancé plus bas. A suivre donc...
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Ravito   Sam 4 Sep - 1:29

chris974 a écrit:
Salut CHIENFOU,

l'info concernant la dépose des sacs le mercredi au moment du retrait de dossard m'a été donné samedi lors d'une réunion GRR au sein de mon club, avec certains bénévoles du GRR qui étaient présents.
Par contre je vais faire vérifier l'info et la confirmer ou l'infirmer.

Concernant le gros poste de Hell-bourg, je confirme ce qui m'a été dit au cours de cette même réunion.
L'organisation a bien capté qu'hell-bourg sera vraiment un poste important en moyens car stratégique pour les raideurs.

Je viens de faire un tour sur le nouveau site officiel du Grand Raid et ils annoncent :
- le dépot des sacs le jour du Départ
- concernnant leur destination . Sur ce meme site, plusieurs version: en plus de La Redoute soit Cilaos et Deux Bras (tableau excel), Soit Cilaos et La possession (texte). Donc à priori pas de dépot à un troisiemel lieu. La Possession me parat trop pres de Saint Denis pour y faire livrer des sacs de ravito.

Ou est la vérité? Pensez aux pauvres métro qui auront du mal à improviser sur place.
http://www.team-raid-merrell.com/
dams35
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 22:21

Pour ma part, je compte changer de chaussures à Mare à Boue, surtout si la pluie est au RdV comme l'an dernier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 22:00

Schushu a un peu abordé le sujet, ou serait il judicieux de prevoir un eventuel change de chaussures entre le départ et Cilaos?
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 14:35

Salut CHIENFOU,

l'info concernant la dépose des sacs le mercredi au moment du retrait de dossard m'a été donné samedi lors d'une réunion GRR au sein de mon club, avec certains bénévoles du GRR qui étaient présents.
Par contre je vais faire vérifier l'info et la confirmer ou l'infirmer.

Concernant le gros poste de Hell-bourg, je confirme ce qui m'a été dit au cours de cette même réunion.
L'organisation a bien capté qu'hell-bourg sera vraiment un poste important en moyens car stratégique pour les raideurs.

Mare à boue l'était tout autant qu'on on se préparait à attaquer la dificulté du Kerveguen...

Quoiqu'il en soit afin de ne pas générer de doutes ou pire de fausses infos sur le forum, je vais m'empresser de bien me faire confirmer rapidement tout cela.

Schuchu est dans le vrai concernant le final après la possession.
Je pense en effet que outre la fatigue qui sera forcément présente, tous ceux qui malheureusement seront en difficultés tendineuses, articulaires ou simplement avec des pieds blessés à cause d'ampoules vont vivre un terrible calvaire sur cette partie pavée qui pourra ressembler après une telle distance parcourue, ...à un véritable enfer.
Cette année, encore plus que les autres années, il va falloir être fort pour terminer...

Mais c'est cela aussi les ingrédients du Grand Raid. ...
Un grand saladier où ne cesseront de se mélanger tour à tour la joie, la tristesse, la forme, le coup de pompe, l'euphorie, la déprime, la pêche, l'envie de tout lacher, la douleur, l'absence de bobo, l'envie de dormir, l'impression d'être invincible...et puis la magie indescriptible de la ligne d'arrivée !!!
A +
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 13:20

Chris t'a bien décrit les points d'assistance.

et c'est vrai que le GRR est bien doté tu ne manqueras de rien.
Ceci étant dit c'est pas tellement au niveau du ravito qu'il y aurait besoin, mais au niveau du change et du coup de fouet de se sentir soutenu.
Donc pour ma part les points essentiels :
change sec complet au niveau du volcan voire les chaussures (généralement je monte au volcan avec une paire d'entrainement car souvent c'est humide)
ensuite un petit coup de moral et petit plaisir à Mare à Boue (je changais à nouveau de chaussures je mettais celles du départ pour la boue)
pour cette année je pense effectivement qu'un coup de moral à Hell Bourg sera plus bénéfique qu'à Cilaos ou tu pourras retrouver ton sac d'assistance.
puis dos d'ane et Magloire car je pense que là il faudra motiver les troupes et même en rajouter un petit coup à la Grande Chaloupe car les montagnes russes de la fin de parcours, petit moral s'abstenir.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 11:35

Rien à dire de ^lus, sauf que jusqu'à présent la dépose des sacs d'assistance s"effectuait le jour du départ. Es tu sur de ton info à ce sujet?
Cette pratique a toujours bien marché et je ne vois pas pourquoi cel achangerai. Surtout au niveau de l'organisation des raiders.

Nouvelle intéressante, le sac d'assistance à Hell bourg.

Comme dis, sans assistance perso, on y arrive très bien. Parfois mieux....
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 10:51

Salut Greg,

Je confirme tout ce qui vient d'être écrit plus avant.

Sache cependant que j'ai déjà effectué le GRR avec et sans assistance et que j'en retire l'expérience suivante.

L'assistance du GRR est formidable. Tu ne manqueras de rien sur l'ensemble du parcours.
Tu peux bien sur disposer des sacs d'assistance auprès de l'organisation ( à priori comme chaque année, tu peux déposer un sac pour Hell-bourg qui sera un gros poste et un endroit stratégique dans ta course, 1 sac à Cilaos, 1 sac à Deux-Bras). A priori la dépose des sacs s'effectuera auprès de l'organisation le mercredi jour du retrait de dossard. Ne te prends pas la tête avec le choix du sac. Tu prends un grand sac poubelle, que tu doubles pour éviter qu'il se troue. Sur un large morceau d'élasto tu inscrits en très gros caractères, au marqueur, ton N° de dossard ainsi que le lieu où tu souhaites retrouver ton sac, tu colles l'élasto bien en évidence sur le sac poubelle, tu le fermes avec une cordelette ou un lacet de chaussure et en avant. Sois sans crainte tu retrouveras tes sacs là où le souhaitais.

Cette année il faut tenir compte que le départ sera donné 2h plus tôt que les années précédentes (soit à 22h), ce qui signifie qu'une grande majorité des coureurs passera le ravito du volcan entre 4h du matin et 6h. J'ignore à quel rythme tu vas avancer mais si tu veux te faire assister perso c'est un paramètre important car il faudra que ton assistance soit présente, en fonction de ton heure de passage estimée, au volcan très très tôt. D'autant que la route est longue en voiture pour être en place au volcan.( à titre d'info en voiture faire st Denis/le volcan = environ 2h ; faire ST philippe / le volcan en voiture = 2h1/2)
Sache que si tu n'as pas d'assistance au volcan, tu t'en sortiras cependant très bien avec celle du GRR. en effet, tu auras de quoi te nourrir (sandwichs, fruits, boissons chaudes et froides).
Par contre, dans ton sac à dos je te conseille cependant d'avoir en plus de l'équipement obligatoire au moins 1 paire de chaussettes ainsi qu'un change pour le haut avec manches longues, qui te serviront éventuellement à te changer au niveau du ravito du volcan.
Pour rappel l'an dernier on a pris la pluie du départ jusqu'au contrefort du volcan, alors se mettre au sec et au chaud fut un grand moment de bonheur....Alors vaut mieux avoir un peu plus d'affaires que pas assez et galérer dans le froid (çà caille grave au volcan...)
Après le volcan, arrivera très rapidement le ravito (boissons +fruits) de piton Textor.
Puis arrivera celui de Mare à boue. Là, c'est du ravito solide, tu peux manger chaud. Je te conseille de ne pas faire l'impasse.

Sache que si tu as 1 assistance perso à Mare à boue il lui faudra faire ensuite pas mal de route pour qu'elle se rende à Hell-Bourg. Si toi tu prévois de faire ce tronçon entre 3 et 4h, ton assistance mettra au minimum 2 bonnes heures et 1/2 pour effectuer par la route Mare à boue/ Hell-bourg.Il faut en tenir compte...
Donc, le gros ravito suivant sera celui d'hell-bourg. Si tu as 1 assistance perso, je pense que c'est plus stratégique de la placer à HELL-BOURG plutôt qu'à Mare à Boue. En effet vu la difficulté du CAP ANGLAIS qui arrive après Hell-bourg et qu'il va falloir gérer proprement, si tu peux avoir du monde pour te remettre à niveau, un petit massage, quelqu'un qui reconditionne ton sac et qui te rebooste moralement je pense qu'à hell-bourg c'est important.
Après hell-bourg, le gros ravito sera celui de Cilaos.
Endroit stratégique aussi. Une bonne remise en condition s'impose avant de pénétrer dans Mafate. Car une fois la décision prise de rentrer dans le cirque il faudra assurer physiquement et moralement jusqu'à la sortie.
Si tu as ton assistance perso, tu peux effectivement la positionner à Cilaos.Sache qu'en voiture faire Hell-Bourg/Cilaos c'est au bas mot 4h1/2 de route !!!! Il faut donc en tenir compte en fonction de l'heure à laquelle tu penses être à Cilaos.
Une fois que tu auras quitté cilaos, dans mafate, tu dépendras entièrement de l'organistaion du GRR. Je te rassure, même dans mafate tu ne manqueras jamais de rien. (nourriture, boissons, médecins, kiné, lit de camp et couverture si tu venais à avoir un grand besoin de repos).

A 2 bras, gros poste d'assistance GRR. Pas de possibilité pour ton assistance d'être présente en voiture.
Poste à ne pas négliger avant d'attaquer la longue et difficile montée vers dos d'âne.

Tu te remets donc bien à jour à 2 bras, bouffe, éventuellment kiné, podologue et tu attaqueras sereinement dos d'âne.

A Dos D'âne, tu disposes bien sur de l'assistance GRR mais tu peux aussi y placer ton assistance perso.(durée estimée en voiture pour effectuer cilaos/dos-d'anes (environ 3h30)

Ensuite jusqu'à la Redoute tu es sur l'assistance GRR bien que ton assistance perso puisse aller t'attendre à camp magloire (possession).(Durée du trajet en voiture (dos d'âne/camp magloire : environ 3/4 d'heure)

Voilà, tout cela pour te dire que si tu as 1 assistance perso c'est très bien mais qu'il faut te rassureri si tu n'en disposes pas, car ce n'est en aucun cas un problème. Tu ne manqueras jamais de rien grace à l'assitance GRR.
Et ce que ce soit, en alimentation solide, en boissons, en soins (kiné, podologue) et sutout moralement car les formidables bénévoles trouveront toujours un moment avec un petit mot sympa pour te rebooster au cas ou.

Pour tes sacs d'allègement, je te conseille donc si tu n'as pas d' assistance perso de déposer 1 sac à Hell bourg, 1 sac à cilaos, 1 sac à 2 bras.
Dedans il te faut du change (chaussettes, slip short ou collant, tee-shirt, des barres énergétiques, des gels, éventuellement des piles neuves ( à placer judicieusement dans le sac de cilao pour attaquer la nuit sereinement..).
En outre, en fonction de ton heure d'arrivée mais surtout de départ de cilaos tu attaqueras certainement mafate de nuit. Sache que la nuit dans mafate, il fait froid. Prévoit donc pour ta traversée de nuit un collant, un haut manches longues éventuellement des gants en laine (eh oui parfois je t'assure çà caille !!! ), une polaire light.
Au niveau ravito dans Mafate tu auras un ravito à peu près tous les 5 km avec boissons chaudes et froides + du solide à Marla et Roche plate. De quoi tenir largement jusqu'à 2 bras !!!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

A +
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 7:07

Bonsoir.
Merci pour tous ces renseignements. C'est très utile pour moi qui veint faire le GRR pour la première fois à la Rèunion avec mon épouse qui va assurer mon assistance.
Es ce que le sentier est suffisament baliser pour un trailleur qui découvrira le circuit sans avoir fait de reco? (j'ai peur de me perdre surtout la nuit. )

Sportivement.

salut
oui comme te dit sengreve, le parcours est super bien balisé, le risque de se perdre est pratiquement nul.

En ce qui concerne l'assitance c'est assez compliqué cette année car il y un choix à faire Hell Bourg ou pas Hell bourg.
Mon avis perso.
les endroits où ton épouse peut t'assister
Volcan, Textor, Mare à boue, Cilaos, dos d'ane, La possession, Grande chaloupe puis la Redoute
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravito   Mar 31 Aoû - 6:20

salut,
t'inquiètes pas pour le balisage, c'est très bien indiqué....
à plus
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: ravito   Lun 30 Aoû - 23:09

Bonsoir.
Merci pour tous ces renseignements. C'est très utile pour moi qui veint faire le GRR pour la première fois à la Rèunion avec mon épouse qui va assurer mon assistance.
Es ce que le sentier est suffisament baliser pour un trailleur qui découvrira le circuit sans avoir fait de reco? (j'ai peur de me perdre surtout la nuit. )

Sportivement.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravito   Lun 30 Aoû - 21:19

Pour moi, là ou tu peux déposer tes affaires perso(Deux Bras, Cilaos), avoir des accompagants c'est bien mais pas forcément tres utile. De toute façon à Deux Bras, pas d'accès sauf à pied ou en 4x4.

Sinon, le premier lieu est le Volcan, puis Textor, puis Mare à Boue

Apres Hellbourg (mais faire MAB -Hellbourg plus rapidement que le raider c'est pas gagné). A ce sujet ,compte tenu de la distance Départ-Cilaos, il serait logique d'ajouter un ravito perso entre.

Enfin le Bloc, puis Cilaos, et le bas du Taibit

Apres Mafate, inaccessible en voiture, donc qu'à pied. Repos pour l'assistance.

Enfin Dos d'ane, Possession, Grande Chaloupe, Colorado. Alors là l'assistance peut te suivre aisément tellement on naviguera pres de la route.

Bonne préparation
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravito   Lun 30 Aoû - 20:56

salut greg.
il y a deux manières de récupérer des affaires sur le parcours.
soit par l'organisation, tu leur laisse un sac que tu peux récupérer à cilaos pk89,9, à deux bras pk 126.8, et à l'arrivée (voir sur site parcours du grand raid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit par ton équipe perso, cela à priori ou tu veux sur le parcours (à confirmer) du moins à chaque ravito.

c'est vrai que le parcours est inédit cette année.mais cilaos est un endroit stratégique très important pour le mental et avoir une assistance perso, c'est pas du luxe. il y en a qui changent de chaussures car la deuxième partie est plus sèche et rocailleuse. la première partie plutot humide. il y en a qui se reposent, d'autres pas.

après, une assistance à mare à boue à mon avis est sympa pour le moral. en général, on y mange. on récupère et on a le moral un peu dans les chaussettes. on récupère du volcan.
en ce qui concerne la partie mafate, on est seul... donc pour l'assistance c'est pas la peine de les déranger, on est tous logé pareil (sauf les chanceux).
si tu veux mon avis, si des gens viennent te voir sur la fin à la grande chaloupe ou au colorado, ça donne l'énergie que tu n'auras plus. c'est la tête qui marche et tu ne sens plus ton corps.

bon courage à vous tous qui êtes fous
GregTTT
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Ravito   Lun 30 Aoû - 19:02

A quel ravito peut-on laisser nos affaires à nos accompagnateurs ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la Diagonale.
A quel ravito nous conseillez-vous de demander à nos accompagnateurs de nous retrouver ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravito   

Ravito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1