Bonjour à tous et spécialement à M.Ivars auquel s'adresse en priorité ma question :
pour me situer : 45ans, 74kg, très modeste finisher de l'UTMB 2008 (45h35!), et tout juste "finisher de l'UTMB 2010" qui s'est transformé comme chacun sait en CCC pour cause de très mauvais tps en montagne !
je courrais en XT Wings en 2008, et j'ai terriblement souffert de la plante des pieds. A compter du 120è km, chaque pas était une souffrance. Pas de crampes, pas d'ampoules, juste des plantes de pieds très meurtries. J'ai ressenti comme des petits pincements nerveux aux pieds pdt 18 mois après !
Cette année, j'ai changé de chaussures pour les fameuses Trabucco, auxquelles j'ai ajouté des semelles en sorbotane (épaisseur moyenne) afin de mieux encaisser les chocs et les cailloux.
Durant l'entrainement, zéro pb (sortie maxi 5 heures), mais à nouveau pdt l'UTMB/CCC du week-end dernier, j'ai fini par ressentir les mêmes douleurs, en moins prononcées (moins de km!), auxquelles s'est ajoutée une douleur sur le dessus du pied (essentiellement gauche), au niveau du coup de pied et à gauche du coup de pied (comme si les veines qui passent là étaient comprimées par la chaussure ?). Je précise que le lassage était aussi lache que possible...
Qu'en pensez-vous ? dois-je faire un bilan podologique, des radios, changer de pieds, de chaussures, courir en tongs... ?!
Merci de vos bons conseils, et peut-être RV au GRR 2011?!
Benoit