|
| Auteur | Message |
|---|
Mat Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 28 Sep - 21:50 | |
| | chienfou a écrit: | | Mat a écrit: | Ouaip les shoes..... Effectivement CHIENFOU si tu finis dans le premier dixième tu envoies et tu perds pas trop de temps....tu finiras en 30 H soit 2 fois plus que je ce que j'ai prévu en théorie....
@+ |
Tu vas donc courir en moins de 20 h!!! Sincèrement, il n'y aura que 25 coureurs au max qui mettront moins de 30h alors à moins d'avoir piqué la potion à Asterix, je ne vois pas comment je pourrais y arriver. L'objectif de tous au départ c'est terminer. La preuve, il va en rester environ 35/40% sur le carreau. Alors finir, c'est déjà un exploit. Et peut etre, je finirais avec toi. Personne ne peut prévoir sa performance le 22 octobre. Et cela sera déjà bien pour tout les 2. Quand au terme ENVOYER, je n'envoies rien du tout: je finis en randonnant comme je peux. Il n'y a que les 10/20 premiers qui peuvent se permettre d'accélerer. Nous le reste du peloton, on essaie de ne pas trop ralentir.
Et, ce n'est pas une question de perte de temps, c'est que peut etre je les aimes bien mes chaussures alors on galère ensemble jusqu'au bout.
PS: je trouve les Cascadia un peu light pour le GR. Ce sont en effet mes chaussures de trail rapides. Mais si tu te sens bien avec vas-y. J'ai à mes débuts effectué des traversées de La Réunion avec des chaussures que l'on ne prendrait pas pour faire un semi marathon actuellement.
Bonne préparation
deux fois moins bien entendu....Allez ça sentira un peu les cévennes sur le GRR.... RDV sur le GRR...au départ et à l'arrivée j'en suis sûr !
|
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 28 Sep - 7:36 | |
| @ Gaf, pas de soucis sinon je serais même pas venu en parler...Donc test hier soir et pas de brulures intempestives.L'application du citron ne sert peut être à rien mais si ca cause pas de soucis je vais continuer... Au départ j'étais plutot partisant d'un traitement à la rude de mes pieds mais comme je les trouve particulierement secs en ce moment, je vais finalement m'astreindre a un badigeonnage à la vaseline jusqu'au jour j |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1161 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: le petit ballon 47km2000md+
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 27 Sep - 20:44 | |
| | sirhill a écrit: | | gaf a écrit: | | sirhill a écrit: | Au rayon "ca vaut c'ke ca vaut", pour la préparation des pieds on m'a conseillé d'appliquer un jus de citron, laisser sécher avant de mettre de la nok ou autre vaseline... Quelqu'un a t il deja entendu parler de ca?
|
deja entendu parler mais jamais testé |
J'attaque ce soir...En esperant que c'est pas le jus de citron qui va m'attaquer... |
bon si sa marche tu le garde pas pour toi pas comme certain |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 27 Sep - 20:30 | |
| | gaf a écrit: | | sirhill a écrit: | Au rayon "ca vaut c'ke ca vaut", pour la préparation des pieds on m'a conseillé d'appliquer un jus de citron, laisser sécher avant de mettre de la nok ou autre vaseline... Quelqu'un a t il deja entendu parler de ca?
|
J'attaque ce soir...En esperant que c'est pas le jus de citron qui va m'attaquer... |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1161 Age: 27 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: le petit ballon 47km2000md+
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 27 Sep - 20:25 | |
| | sirhill a écrit: | Au rayon "ca vaut c'ke ca vaut", pour la préparation des pieds on m'a conseillé d'appliquer un jus de citron, laisser sécher avant de mettre de la nok ou autre vaseline... Quelqu'un a t il deja entendu parler de ca?
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 27 Sep - 18:35 | |
| Au rayon "ca vaut c'ke ca vaut", pour la préparation des pieds on m'a conseillé d'appliquer un jus de citron, laisser sécher avant de mettre de la nok ou autre vaseline... Quelqu'un a t il deja entendu parler de ca?
|
|
 | |
chienfou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 14 Sep - 1:48 | |
| | Mat a écrit: | Ouaip les shoes..... Effectivement CHIENFOU si tu finis dans le premier dixième tu envoies et tu perds pas trop de temps....tu finiras en 30 H soit 2 fois plus que je ce que j'ai prévu en théorie....
@+ |
Tu vas donc courir en moins de 20 h!!! Sincèrement, il n'y aura que 25 coureurs au max qui mettront moins de 30h alors à moins d'avoir piqué la potion à Asterix, je ne vois pas comment je pourrais y arriver. L'objectif de tous au départ c'est terminer. La preuve, il va en rester environ 35/40% sur le carreau. Alors finir, c'est déjà un exploit. Et peut etre, je finirais avec toi. Personne ne peut prévoir sa performance le 22 octobre. Et cela sera déjà bien pour tout les 2. Quand au terme ENVOYER, je n'envoies rien du tout: je finis en randonnant comme je peux. Il n'y a que les 10/20 premiers qui peuvent se permettre d'accélerer. Nous le reste du peloton, on essaie de ne pas trop ralentir.
Et, ce n'est pas une question de perte de temps, c'est que peut etre je les aimes bien mes chaussures alors on galère ensemble jusqu'au bout.
PS: je trouve les Cascadia un peu light pour le GR. Ce sont en effet mes chaussures de trail rapides. Mais si tu te sens bien avec vas-y. J'ai à mes débuts effectué des traversées de La Réunion avec des chaussures que l'on ne prendrait pas pour faire un semi marathon actuellement.
Bonne préparation
|
|
 | |
Mat Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 21:16 | |
| Ouaip les shoes..... Moi c'est mon premier GRR et j'ai prévu la chose suivante: Je cours avec Brooks cascadia (qui me vont à ravir après plein d'essais d'autres pompes). j'en ai deux paires. une au départ (jusque là normal) et une à cilaos. Comme je suis bien dans l'une je suis bien dans l'autre ce sont les mêmes ! la semelle ne peut pas encaisser 160 bornes sans perdre de ses propriétés qui font aussi son prix...donc changement à Cilaos car même si je rentre dans le chaos....le chaos avec l'amorti retardera les soucis divers et variés.... Enfin j'ai une paire de secours en cas de cata (pluie, gué...) (vieille paire de NB) à Dos d'âne ou la possession (au cas où on ne sait jamais...). ça ne coûte rien.... Effectivement CHIENFOU si tu finis dans le premier dixième tu envoies et tu perds pas trop de temps....tu finiras en 30 H soit 2 fois plus que je ce que j'ai prévu en théorie....
Après on fait comme on peut ou veut...y a pas de solutions miracles....
@+ |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 20:16 | |
| | chienfou a écrit: | | chienfou a écrit: | D'expérience oui.
Je fais partie GENERALEMENT du premier 10 eme de la course. Enfin de la Grande Randonnée
|
Mais le niveau monte d'année en année. Et moi je fais le chemin inverse.
|
On peut pas etre et avoir été...^^
Pour ce qui est des Chaussures, je voulais en gros prévoir 1 paire jusqu'a Cilaos et une autre pour la seconde partie avec comme toi paires de secours dans les sacs Mais je vais également prendre l'option de garder la meme paire avec tjrs paires de secours dans les sacs d'assistance, car je n'ai reellement qu'une paire ou je me sente vraiment bien, a savoir les adidhash pronssee litra...Je chausserais aussi des guetres, ca mange pas de pain, ne pese rien. Pas étanches mais efficaces au volcan pour eviter le poncage de la plante des pieds... |
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 19:15 | |
| | chienfou a écrit: | D'expérience oui.
Je fais partie GENERALEMENT du premier 10 eme de la course. Enfin de la Grande Randonnée
|
Mais le niveau monte d'année en année. Et moi je fais le chemin inverse.
|
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 19:11 | |
| D'expérience oui. Je peux changer de chausettes, mais pas de chaussures. J'en mets toujours une paire dans les sacs d'assistance au cas ou. Mais je ne m'en suis jamais servi.
60_80 km ce n'est rien pour une chaussure et quand on me dit que je perds de l'amorti, sincèrement, après Cilaos, j'ai plus besoin d'énergie que d'amorti. En plus la course devient plus épisodique. Et si cela est pour prendre une chaussure qui en a encore moins. Je ne suis pas un pro à avoir une paire de chaussure pour chaque section. Le risque c'est de repartir avec une chaussure qui ne convient pas au pied au moment du changement. Alors foutre en l'air un GR pour cela, c'est dur, dur.
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 18:50 | |
| Salut Chienfou, Tu n'utili'es qu'une seule paire sur tout le GR ? |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 13:18 | |
| Salut à tous pareil vendredi achat des pneus pour le semi Et mon choix c'est tourné sur l'avis et les conseils judicieux de Joël Delmas du magasin bien connu de la trinité sur des montrail sabino. test en grandeur nature ce WE entre Cilaos et La Possession résultats : Merci Joël le top pour moi confort de marche remmarquable, manque un peu de dynamique mais bon c'est pas la qualité première que je demandais un peu glissante sur les rochers humides mais très bonne tenue sur la terre et la boue et surtout au bout des 66kilo pas de douleurs plantaires, pas d'ampoules vraiment le top pour moi j'ai associé une paire de chaussette RL le top je vous dis, un peu longue à secher après le bras Ste Suzane car traversée à gué dans l'eau.
voila mon kit pieds pour le semi testé et validé et encore merci pour l'aide de ce choix que du bonheur.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 13 Sep - 11:32 | |
| Gestion de Fou:
J'ai acheté mes godillots pour le Grand Raid et je suis reparti pour des idasad Riot. Mais chacun ses choix. Achat le Samedi, Test le lendemain pendant 7 heures sur le Ventoux avec chaussettes 4D aux pied. Résultat: peu d'échauffement (un petit au tendon d'Achille)mais une belle gamelle car la semelle est assez raide finalement et j'avais l'impression d'avoir des sabots au départ.
Je pensais pour corser le tout finir sans chausettes, mais cela sentait trop l'éciurie sur la fin et compte tenu de la température en bas (28-30°C), il me tardait de trouver une bonne glace à déguster.
Par précaution, j'avais tout de meme pris une paire de rechange dans mon sac à dos. Je pense que pendant dix jours, un max de sorties pourraient se faire nu pied dans les chaussures. Voilou ma préparation |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 23:10 | |
| + 1 pour adidas dont on ne parle pas bcp je trouve, et pour moi les response trail sont une révélation |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 22:55 | |
| bonjour à tous comme je l'ai expliqué sur un post précédent j'ai comme beaucoup des douleurs à la plante des pieds, je croiyais être seul à voir l'aisance d'autre coureurs et bien non. Je suis d'accord avec gaf car quand on croise un cabri peï avec savate 2 dwa aux pieds dans le fond d'Mafate ou lé calmé, ou regarde out jolie Salomon ou Trabucco et ou demand koman boug la i fé. Maintenant plus sérieusement j'ai essayé pas mal de chaussures et mes conclusions sont : Salomon XA pro de 2003 m'allaient pas trop mal bien que je la trouvais un peu fine et sans réel ammorti mais je débutais et je pensais que c'étais normal salomon XA comp de 2005 alors là arrivé à MAB c'était le pied en feu pas d'ampoules mais chaud sous le pied jusqu'à la Redoute. Diozaz 700 là franchement une chaussure qui m'allait parfaitement un peu legere en epaiseur sur l'avant mais j'étais bien dedans salomon XA pro 3D, horreur malheur en plus mauvais choix de taille Abandon à Grand place plus moyen de poser un pied parterre (j'ai perdu 10 ongles) Trabucco 11 parfaite neuve mais dès qu'elles commencent à s'user faut pas attendre pour changer Trabucco 12 même sensations j'ai fait la 97.4 et j'ai eu des douleurs à nouveau et des ampoules mais je pense plus liées au sable du départ que réellment à la chaussure. je m'en sert toujours pour l'entrainement et j'ai rajouté une simple semelle en mousse dure et là je doit dire le top. on m'a offert les dernieres D4 Chaskis raid très bonne accroche légère mais à reserver à un coureur leger universel car elle ne me tiennent pas du tout et j'ai le pieds qui dansent la java à l'interieur, bon j'ai quand même fait une sortie de 60 kilo avec mais au risque de me casser à chaque pas et j'ai repris des ampoules donc pour moi test négatif. sur route j'ai toujours eu de bonne sensation avec adidas bon maintien du pied ammorti suffisant dynamique correcte en conclusion très bon ressenti avec les trabucco avec sa deuxieme semelle mais elles s'usent très vite. c'est pour cela sur mon post précédent j'ai un dilemne trabucco or not trabucco vs montrail cette semaine je vais monter à ST denis chez Joël m'enlevera t-il mon épine du pied. En tout cas merci à tous ceux qui post sur ce sujet et je salue particulièrement M C.Yvars pour les conseils avisés qu'ils nous donnent gracieusement de par son expérience et ses compétences et je salue au passage tous les bénévoles qui doivent quelquefois faire des miracles pour remettre en course des pieds bien abimés. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 22:38 | |
| Comme quoi...J'y connais rien mais les avis convergent... |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 22:24 | |
| | IVARS Claude a écrit: | Je te trouve un peu ironique, j'ai une expérience de 30 ans de course à pieds et en temps que podologue. J'ai suivi des coureurs sur 24 H, sur 48h et sur les 6 jours de la Rochelle où pendant 6 jours les gens courent... Dans la premiere course de 24h les gens ne se badigeonnent pas les pieds de crême ou seulement en préparation comme le GR un mois avant et ils font 275kms Pour les 48h les gens font en général entre 350km et 400kms et j'avais mis au point un systéme où les gens mettaient de la pommade Nok sur les pieds faissaient penetraient la creme puis se rebadigeonnaient en "tas" mettaient leurs chaussettes et étalaient la crême qui passait à travers les mailles de la chaussettes et réétalaient cette crême sur les chaussettes. Tu vas me dire c'est ce que je fais, je suis d'acord avec toi, mais la seule différence c'est que évolue sur une poiste de 300m et cours sans lever les pieds presqu'en les rasant au dessus du sol et surtout il n'y a pas de pente et il court à ....8 kms heure!!!!! Et pour les 6 jours de La Rochelle c'est pire encore car toutes heures je remettais de la crême sur mes coureurs La vaseline marche sur toi tant mieux et je te crois mais en tant que professionnel du pied je ne peux laisser dire des choses qui vont marcher pour "un petit homme" sur 10 000. Si tu n'as pas de problème avec les Salomon j'en suis trés heureux car ça existe et pas plus tard qu'aujourd'hui un de mes patients va garder ses WINGS. Ca fait 16 ans que je fais de la vidéo sur des coureurs de tout poil des meilleurs comme des débutants j'ai vendu je ne sais combien d'asics et je n'ai jamais touché un centime et je paye mes asics Donc je ne te trouverais pas de prix et sache que j'écris dans ce forum gratuitement aussi donc je te demande un peu plus de respect envers le petit homme et ne t'inquiete pas pour moi j'ai 54 ans et ma vie glisse tranquilement malgré les fros problèmes de santé que j'ai eu En bon entendeur je te salue avec respect cher ami coureur |
Je vais rectifer mon propos car j'ai été mal compris. Je ne rentre pas dans le débat des marques, je réagissais à la question de la crème sur les pieds. Cest admis et reconnu que sur la diagonale AUSSI, préparer ses pieds ainsi protège de pas mal de désagréments. Donc quand je lis que ça sert à rien je réagis, même si mon interlocuteur que je respecte possède une connaissance encyclopédique. Chacun son avis. Vite fait sur les marques : d'accord avec la majorité, la marque de ski ok jusqu'à 5-6 h après elle s'écrase, plus d'amorti, maintien moyen, j'y reviendrai plus non plus, j'ai trouvé mieux et moins cher. Quiroquo sur la fin cher Claude, je ne me serais pas permis (sérieusement) de te parler ainsi, c'était un clin d'oeil à une vieille chanson que t'as dû entendre en son temps (t'avais dans les 40 balais) MUSIQUE : http://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 21:52 | |
| Mon experience salomon s lab 3 est très douloureuse..Apres 15 ou 20 kil,une douleur tendineuse dans le genou (va y pour rentrer à l'ecurie dans les temps quand il t'en reste autant à faire  !) et cette desagréable sensation de courir avec des savates dodo au niveau epaisseur de semelle  .Remarque c'est peut-être mieux que des trabucco 12 qui ,bien que tres confortables, me font des ampoules halogene du talon aux orteils en passant par la zone des 2 cm sous la malléole à cause de la structure rigide. Tellement rigide d'ailleur que mon talon à "mangé" tout le tissu et à creusé jusqu'à la coque en plastique occasionnant... encore plus d'ampoules  !!!!(en l'espace de 3à 4 mois)!!.. et qui sont soit disant water resistant (c'est clair une fois l'humidité à l'interieur, elle y reste!!) .Sans parler des adidas trail response qui te font perdre les ongles ... sympa les descentes!!..Alors soit c'est mes pieds qui sont mal foutus (pourtant un joli 45 fillette  ) ou soit toutes ces grandes marques n'en veulent qu'à mes dollars !!!.J'espere avoir trouvé mes souliers de vaire/Mizuno cabrakan qui jusqu'à maintenant tiennent leurs promesses |
|
 | |
IVARS Claude Podologue - Posturopode

| Sujet: reponse à mathieu974 Mar 7 Sep - 21:16 | |
| Je te trouve un peu ironique, j'ai une expérience de 30 ans de course à pieds et en temps que podologue. J'ai suivi des coureurs sur 24 H, sur 48h et sur les 6 jours de la Rochelle où pendant 6 jours les gens courent... Dans la premiere course de 24h les gens ne se badigeonnent pas les pieds de crême ou seulement en préparation comme le GR un mois avant et ils font 275kms Pour les 48h les gens font en général entre 350km et 400kms et j'avais mis au point un systéme où les gens mettaient de la pommade Nok sur les pieds faissaient penetraient la creme puis se rebadigeonnaient en "tas" mettaient leurs chaussettes et étalaient la crême qui passait à travers les mailles de la chaussettes et réétalaient cette crême sur les chaussettes. Tu vas me dire c'est ce que je fais, je suis d'acord avec toi, mais la seule différence c'est que évolue sur une poiste de 300m et cours sans lever les pieds presqu'en les rasant au dessus du sol et surtout il n'y a pas de pente et il court à ....8 kms heure!!!!! Et pour les 6 jours de La Rochelle c'est pire encore car toutes heures je remettais de la crême sur mes coureurs La vaseline marche sur toi tant mieux et je te crois mais en tant que professionnel du pied je ne peux laisser dire des choses qui vont marcher pour "un petit homme" sur 10 000. Si tu n'as pas de problème avec les Salomon j'en suis trés heureux car ça existe et pas plus tard qu'aujourd'hui un de mes patients va garder ses WINGS. Ca fait 16 ans que je fais de la vidéo sur des coureurs de tout poil des meilleurs comme des débutants j'ai vendu je ne sais combien d'asics et je n'ai jamais touché un centime et je paye mes asics Donc je ne te trouverais pas de prix et sache que j'écris dans ce forum gratuitement aussi donc je te demande un peu plus de respect envers le petit homme et ne t'inquiete pas pour moi j'ai 54 ans et ma vie glisse tranquilement malgré les fros problèmes de santé que j'ai eu En bon entendeur je te salue avec respect cher ami coureur |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 20:51 | |
| | Leplunul a écrit: | Je ne sais pas si les salomon sont toutes "mal foutues", mais voilà ce que je retire de mon expérience récente avec cette marque.
J'ai des Trail SCS (modèle discontinué) qui ne me font pas mal au pieds et ne semblent pas causer de troubles tendineux et autres, mais voilà, au bout de 5-6 heures, j'ai la sensation de marcher à coté des chaussures, c'est très désagréable. Je ne suis pas sorti plus longuement avec. Le plus ennuyant, c'est qu'elles se sont "effondré" vers l'intérieur (sens de la pronation) au bout de 2 mois d'utilisation et que ça empire depuis...les chaussures penchent violemment vers l'intérieur! Il faut le voir pour le croire. Pourtant, elles sont corrigées contre la pronation. Du coup, j'ai ressorti une "vielle" paire de trabuco 12 que je croyais mortes mais qui ne le sont finalement pas, et qui s'avèrent nettement moins "étranges" au pied que les salomon. Ces vielles trabuco seront donc mes chaussures pour le semi, j'ai trop peur que les salomon me posent des problèmes du fait de leur déformation, et de la sensation de "marcher à coté" qui s'installe sur le long.
J'ai aussi voulu essayer les speedcross 2...et bien catastrophe!!!! C'est léger, ça accroche, mais on dirais que la chaussure est "coupée en deux"...C'est à dire, très dure à l'intérieur de la semelle, et trop souple à l'extérieur. Impression de déséquilibre total. La correction de pronation pourrait me convenir, mais c'est vraiment trop souple de l'autre coté, impossible de courir avec ça, mal au chevilles dans les descentes et sur le plat. Bref, 110 euros dans le vide...mais je vais les donner à une association humanitaire, elles feront un heureux, au moins...
Au final, je rompt avec cette marque! Jamais chaussure m'avait procuré telles sensations étranges et ambiguës. Et j'ai eu des: Montrail (1) , Asics (un tas) , Mizuno (5) , Puma (1), Vasque (3), Meindl (1), Lafuma (1).
Alors, c'est moi, ou c'est salomon? Bonne question!!! J'ai mon idée, mais si je l'expose, on va me dire que je suis vendeur asics... |
+1 salomon pas bon pour la réunion et puis ya pas de chaussure pour un terrain pareil faut juste de bon pied |
|
 | |

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 20:46 | |
| je repond à leplunul Ce sont surement tes pieds mais aussi les salomons On en construit pas une maison sur un tas de sable. Remarque lorsque la maison commence à s'effondrer dans le sable tu as toujours le recours de la lever avec une grue et livrer un camion de beton et de reposer la maison dessus.... ne crois tu pas que la maison va encore s'effondrer vu que le béton repose sur du .... sable. C ma façon illustré que même avec une corection par semelles pour aider la pronation, posé dans une chaussure qui ne contrôle pas la pronation, la chaussure s'effondrera de la même façon.... A mediter |
|
 | |
delnard.laurent Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: trail des anglais
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 18:08 | |
| alors là je suis d'accord...salomon scs peut être,mais pas sur le grr...sauf que tous le reste: wings,xt wings,les vieux modèles noires etc...ct au début,qd j'y croyais...mais j'y crois plus et je ressens aussi cette sensation de courrir a côté du chassis les 30 kilos passés...maintenant je recherche encore mais la base d'achat "secure" c'est asics-gel-avec duomax"! |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 17:59 | |
| Je ne sais pas si les salomon sont toutes "mal foutues", mais voilà ce que je retire de mon expérience récente avec cette marque. J'ai des Trail SCS (modèle discontinué) qui ne me font pas mal au pieds et ne semblent pas causer de troubles tendineux et autres, mais voilà, au bout de 5-6 heures, j'ai la sensation de marcher à coté des chaussures, c'est très désagréable. Je ne suis pas sorti plus longuement avec. Le plus ennuyant, c'est qu'elles se sont "effondré" vers l'intérieur (sens de la pronation) au bout de 2 mois d'utilisation et que ça empire depuis...les chaussures penchent violemment vers l'intérieur! Il faut le voir pour le croire. Pourtant, elles sont corrigées contre la pronation. Du coup, j'ai ressorti une "vielle" paire de trabuco 12 que je croyais mortes mais qui ne le sont finalement pas, et qui s'avèrent nettement moins "étranges" au pied que les salomon. Ces vielles trabuco seront donc mes chaussures pour le semi, j'ai trop peur que les salomon me posent des problèmes du fait de leur déformation, et de la sensation de "marcher à coté" qui s'installe sur le long. J'ai aussi voulu essayer les speedcross 2...et bien catastrophe!!!! C'est léger, ça accroche, mais on dirais que la chaussure est "coupée en deux"...C'est à dire, très dure à l'intérieur de la semelle, et trop souple à l'extérieur. Impression de déséquilibre total. La correction de pronation pourrait me convenir, mais c'est vraiment trop souple de l'autre coté, impossible de courir avec ça, mal au chevilles dans les descentes et sur le plat. Bref, 110 euros dans le vide...mais je vais les donner à une association humanitaire, elles feront un heureux, au moins... Au final, je rompt avec cette marque! Jamais chaussure m'avait procuré telles sensations étranges et ambiguës. Et j'ai eu des: Montrail (1) , Asics (un tas) , Mizuno (5) , Puma (1), Vasque (3), Meindl (1), Lafuma (1). Alors, c'est moi, ou c'est salomon? Bonne question!!! J'ai mon idée, mais si je l'expose, on va me dire que je suis vendeur asics... _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 9:21 | |
| @Mathieu974 tu as tout a fait raison! Mais faisons un petit sondage pour savoir quelle marque de chaussures a causé le plus de dégats, on verra bien qui remporte le suffrage... Je dis ca mais en même termps je risque de prendre le départ avec ma paire d'xapro... Histoire de les flinguer au volcan ! Pour ce qui est de la vaseline ou autre, la aussi deux écoles on dirait... Je serais plutot de l'avis de chienfou: Mes pieds vont souffrir? Je vais les y préparer!!! |
|
 | |
mathieu974 Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 8:17 | |
| | IVARS Claude a écrit: | Je pense que c lié au wings comme je te l'avais déjà dit je pense La vaseline ce n'est pas trés bon car tu vas glisser dans tes chaussures ce sera un enfer...
|
Non, faux, la vaseline n'est pas un enfer pour les pieds, évidemment qu'il faut la bonne chaussure, dans le cas contraire on peut faire ce qu'on veut on aura les pieds défoncés.
Pour ce qui est de la marque "à skis", j'ai testé aussi et pas plus de problèmes qu'avec d'autres, tout simplement parce que cette marque correspond à un type de pied et pas à tous, Joel pourrait vous expliquer ça mieux que moi, il connait son sujet LUI 
Revendeur Asics...? si t'as des prix ça me branche par contre et... mets de l'huile petit homme dans la vie y faut qu'ça glisse... de l'huile petit homme écoute écoute un peu régliss^^ |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mar 7 Sep - 0:15 | |
| Bon je vais me repeter mais ya qd meme des marques reputées pour faire de bonnes chausures et d'autres réputées pour faire des... SKIS !!! CQFD... |
|
 | |

| Sujet: reponse a chris974 Lun 6 Sep - 20:22 | |
| Je te conseil de changer de chaussures avec des trabuccos tu as encore le temps de les faire et normalement les semelles doivent s'adapter dans toutes chaussures sauf pour des différences de pointures Tu peux porter des chaussures tous les jours pour les faire bon courage |
|
 | |

| Sujet: reponse à mathieu Lun 6 Sep - 20:16 | |
| Je pense que c lié au wings comme je te l'avais déjà dit je pense La vaseline ce n'est pas trés bon car tu vas glisser dans tes chaussures ce sera un enfer...
|
|
 | |
mathieu974 Cabri

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 6 Sep - 19:55 | |
| | Aldeux a écrit: | | chris974 a écrit: | Bonsoir MR YVARS. Mon problème est le suivant. Passé un certain KM (aux environs de 40km) ou un certain nombre d'heures (généralement après 6h) j'ai la plante des pieds en feu ce qui se traduit par des appuis complétement modifiés pour limiter la douleur, les descentes deviennent horribles à gérér car cahque mouvement du pied dans la chaussure devient infernal. Je cours avec des SALOMON XT WINGS 2 équipées de semelles effectuées après vidéo et moulage. j'en conviens grâce à ces dernières j'ai réglé mes problèmes de tendinite (facia lata). En outre je tanne ma plante des pieds de façon très régulière, à base d'acide picrique afin d'éviter les ampoules sur les orteils, le talon etc;;; çà fonctionne très bien sur les parties précitées par contre je suis toujours confronté à ces brûlures sous la plante. J'ai essayé également toutes sortes de chaussettes dîtes anti échauffement.
Quoi faire ??? Cette sensation de brulure me gache trop souvent mes longues sorties et m'a ôté une bonne partie de mon plaisir sur le GRR 2008.
Existe t-il un modèle genre ''compeed'' grande taille que je pourrais placer en préventif sur cette plante des pieds qui me fait tant souffrir.
je redoute de connaître à nouveau cela sur le futur GRR, d'auatant plus s'il venait à se courrir sur des sentiers détrempés car bien sur en cas de pieds mouillés, dans mes chaussures cela devient très rapidement la guerre...
Merci par avance |
Essaye la vaseline!! Perso je me badigeonne les pieds avec et quels que soient les pompes, no soucis |
+ 1... + 10... + 1000
Quel que soit le modèle de shoes que j'ai essayé, LE facteur décisif s'avère être la crème anti-frottement type vaseline, peu importe le modèle 
Jusqu'à 5-6 heures pas la peine, au-delà je badigeonne et aucun souci.
Pour le GRR, conseil de podologue : préparer les pieds à J-15 (crème tous les soirs) et le jour de la course badigeaonner AUSSI les chaussettes pour créer une deuxième "surface de glisse"... Aucune ampoule, peau de bébé après 61h  Pour moi c'est le pied, te souhaite de prendre le tien quand même  |
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 6 Sep - 18:53 | |
| Salut Schuchu,
La RIOT Supernova ce fut ma chaussure du GR 2009. Ma chaussure car elle a fait tout le GR, sans aucun pb, pas d'échauffement. Tres content meme si je n'étais pas fan de Adidas (ce fut ma premiere). Je la conseille plutot aux coureurs car assez légère et donc dynamique
Sa descendance me plait moins (je me sens moins pris dans la chausure). Donc je risque de partir vers les Trabucco, principalement pour leur amorti. Le changement me fait pas peur car je garde ma semelle anti_pronation qui a de la bouteille, dirais je.
Du coté feu aux pieds, je ne suis pas une référence car aucune ampoule sur mes GRR. En 97, j'ai meme enlevé mes chaussettes à Textor et fini nu dans les pompes.
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 6 Sep - 16:46 | |
| Bonjour doc et tous nous voici donc dans le sujet de la plante des pieds je cours et marche avec les trabucco et sur la 97.4 au bout de 60 kilo j'ai comme beaucoup eus des douleurs sous la plante et en plus des ampoules (pieds mouillés et reste de sable de la rivière des remparts) pour eclairer le tout. Lors de mes entrainements même long cela faisait longtemps que je n'avait pas eu d'ampoules je ne vous parle pas des appuis et des cuisses à l'arrivée. j'use très vite ce modèle de chaussure car j'appuis fortement sur la base du gros orteil très visible sur la semelle de propreté. Ma question concerne mon choix de future chaussure car je pense à des montrail Sabino, il est a noté que 28 ans de rangers et pas une ampoule c'est pour cela que je pense à montrail qui à l'air rigide et une marque que je voudrais bien essayé c'est l'adidas riot 2. Si quelqu'un à un avis sur mes choix, sinon je reste sur trabucco 12 ou 13 Merci de vos conseils Christian
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Aldeux Papangue

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Lun 6 Sep - 16:23 | |
| | chris974 a écrit: | Bonsoir MR YVARS. Mon problème est le suivant. Passé un certain KM (aux environs de 40km) ou un certain nombre d'heures (généralement après 6h) j'ai la plante des pieds en feu ce qui se traduit par des appuis complétement modifiés pour limiter la douleur, les descentes deviennent horribles à gérér car cahque mouvement du pied dans la chaussure devient infernal. Je cours avec des SALOMON XT WINGS 2 équipées de semelles effectuées après vidéo et moulage. j'en conviens grâce à ces dernières j'ai réglé mes problèmes de tendinite (facia lata). En outre je tanne ma plante des pieds de façon très régulière, à base d'acide picrique afin d'éviter les ampoules sur les orteils, le talon etc;;; çà fonctionne très bien sur les parties précitées par contre je suis toujours confronté à ces brûlures sous la plante. J'ai essayé également toutes sortes de chaussettes dîtes anti échauffement.
Quoi faire ??? Cette sensation de brulure me gache trop souvent mes longues sorties et m'a ôté une bonne partie de mon plaisir sur le GRR 2008.
Existe t-il un modèle genre ''compeed'' grande taille que je pourrais placer en préventif sur cette plante des pieds qui me fait tant souffrir.
je redoute de connaître à nouveau cela sur le futur GRR, d'auatant plus s'il venait à se courrir sur des sentiers détrempés car bien sur en cas de pieds mouillés, dans mes chaussures cela devient très rapidement la guerre...
Merci par avance |
Essaye la vaseline!! Perso je me badigeonne les pieds avec et quels que soient les pompes, no soucis |
|
 | |
chris974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!
 | Sujet: Plante des pieds en feu Ven 3 Sep - 0:35 | |
| Merci Claude pour ta réponse.
effectivement, je me suis ''battu'' avec mon podologue qui me déconseillait fortement les WINGS pour toutes les raisons que tu évoques....
Mais que veux tu, quand on est c... on est c...
C'est certainement dû au fait que depuis 2002, je cours en salomon et que j'ai la trouille de changer...
C'est vrai qu'il n'a cessé de me dire que les salomon étaient trop étroites, qu'il a galéré pour ajuster les semelles dans le chaussons etc.... Mais vois-tu, au niveau appui, moi je me sens bien et je me sens en sécurité même quand c'est technique. Par contre même si on pû régler quelques probs d'ajustement pour annuler les zones de frottement afin d'éviter les ampoules sur les extérieurs des pieds ainsi qu'aux talons, il persiste trop souvent cette brulure qui survient sous la plante. Alors, au fil des souffrances, j'ai fini par me convaincre que j'avais certainement une peau de ''bébé" et quoique je fasse j'aurai toujours ces échauffements.....Me trompe-je royalement ??
Maintenant si tu me dis qu'en chaussant les références que tu me cites, je vais enrayer voire supprimer cet échauffement de la plante, alors si tu confirmes, je te suis, je change de suite. C'est en effet trop galère d'avoir le jus, le mental et de se mettre minable à cause de maux de pieds terribles.
Je t'avoue que ma crainte c'est de changer radicalement de pompes (et donc aussi de semelles, car celles-ci sont vraiment ajustées pour rentrer dans la pompe et que d'après mon podologue elles ne doivent surtout pas être utilisées dans une autre chaussure, car les semelles vont nager) à quelques semaines du GRR ( je me suis programmé encore 3 sorties jusqu'à fin septembre et aprés, je coupe) et de me planter par ce que sur la distance je ne vais réussir à m'y faire et finalement être aussi mal que dans mes salomon. Qu'en penses-tu ?
Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Plante des pieds en feu Jeu 2 Sep - 22:45 | |
| Bonsoir reponse à chris974, Je pense que le podologue que tu as vu t'a fait des semelles moulées mais couché et non pas en situation de course. De plus a t il filmé avec les chaussures salomon????....... Il aurait vu qu'elles ne tiennent pas aux pieds.!!!!?? J'ai vu en 96 un gars a cilaos complètement effondré il était arrivé à cilaos 30eme il avait les pieds en sang une plaie de la base des orteils au talon. Je regarde les chaussures qui étaient à côté de lui c'était des... salomon pas des wings. Aujourd'hui j'ai vu 3 personnes avec des Wings une catastrophe... Regarde tes wings à l'arriere et regarde l'inclinaison de la tige et tu m'en reparleras. Je pense encore une fois que tu devrais changer de chaussures, si tu n'es pas trop pronateur tu peux prendre des cascadia et bien sur des trabucco Bon courage |
|
 | |
chris974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!
 | Sujet: Re: Plante des pieds en feu Mer 1 Sep - 23:42 | |
| Bonsoir MR YVARS. Mon problème est le suivant. Passé un certain KM (aux environs de 40km) ou un certain nombre d'heures (généralement après 6h) j'ai la plante des pieds en feu ce qui se traduit par des appuis complétement modifiés pour limiter la douleur, les descentes deviennent horribles à gérér car cahque mouvement du pied dans la chaussure devient infernal. Je cours avec des SALOMON XT WINGS 2 équipées de semelles effectuées après vidéo et moulage. j'en conviens grâce à ces dernières j'ai réglé mes problèmes de tendinite (facia lata). En outre je tanne ma plante des pieds de façon très régulière, à base d'acide picrique afin d'éviter les ampoules sur les orteils, le talon etc;;; çà fonctionne très bien sur les parties précitées par contre je suis toujours confronté à ces brûlures sous la plante. J'ai essayé également toutes sortes de chaussettes dîtes anti échauffement.
Merci par avance |
|
 | |
|