|
| Auteur | Message |
|---|
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Mar 19 Oct - 13:02 | |
| c'est super GAILLARD Jean-jacques de faire cette folie, je suis très heureux pour toi. C'est vrai c'est émouvant de vivre de telles choses. Tu vas voir, tu vas en prendre plein les yeux et plein les bottes aussi. Bon courage éclate toi et profites en au plaisir de se voir sur les sentiers du coté de Mare à Boue vendredi matin! Fred |
|
 | |
cecile974 Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Lun 18 Oct - 11:11 | |
| bon voyage à vous et à biento sur les sentiers!!! |
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 264 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Lun 18 Oct - 10:51 | |
| Salut à tous,
tout pareil pour moi . J'eteins la bestiole et la met dans la valise. A demain sur l'ile. Ca va être super. Je réalise mon rêve.
Sportivement JJ |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Lun 18 Oct - 10:01 | |
| Bonjour à tous
La pression du volcan semble être stable, celle des raiders va monter sérieusement d'ici le cap Méchant
alors bonne attente et dormez bien et puis M.... à toutes et à tous pour UN GRR mémorable
Départ ce soir de CDG et arrivée à St Denis sous le soleil demain matin
J-3
Dernier message avant de lâcher la bête
Tidji |
|
 | |
jluc92 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: vigilance volcanique Dim 17 Oct - 11:50 | |
| | GAILLARD jean-jacques a écrit: | Salut j luc 92,
On sera dans le même avion. Je fais strasbourg orly en avion lundi en fin d'après midi. Je me renseignerais pour les départ lundi matin si problème je rejoins orly en voiture.
Sportivement JJ |
ok, ca marche. Je serai à Orly en fin d'après midi pour éviter la foule dans le RER parisien.
Pout Killian, il prend l'avion de dimanche soir |
|
 | |
cakou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GTN
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 23:02 | |
| | jluc92 a écrit: | [left] Les grèves ne concernent que les vols intérieurs et moyens courriers. Moi aussi je pars lundi soir, 21h vol Air France. Il n' a pas de grève prévue lundi, de source sûre, je voyage avec un pote qui travaille chez Air France Donc pas de crainte nous serons au départ et en espérant avoir la chance de profiter de la magie du volcan |
Ecoutez radio rer qui annonce l depart de paris orly de Kilian avec vous et l'equipe Malissa foulées en VO
Bonne course a tous |
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 264 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 22:48 | |
| Salut j luc 92,
On sera dans le même avion. Je fais strasbourg orly en avion lundi en fin d'après midi. Je me renseignerais pour les départ lundi matin si problème je rejoins orly en voiture.
Sportivement JJ |
|
 | |
jluc92 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 19:27 | |
| [left] Les grèves ne concernent que les vols intérieurs et moyens courriers. Moi aussi je pars lundi soir, 21h vol Air France. Il n' a pas de grève prévue lundi, de source sûre, je voyage avec un pote qui travaille chez Air France Donc pas de crainte nous serons au départ et en espérant avoir la chance de profiter de la magie du volcan |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 18:40 | |
| Salut Jean Jacques
Non , je décolle de Roissy par Air Austral à 19h45 , puis escale à Lyon d'une heure en espérant que tout baigne .
Pour le volcan c'est trop cool , sur le site officiel du Piton de la Fournaise , vous pourrez voir une video récente de 5 minutes pour celles et ceux qui ne peuvent pas encore arpenter les remparts de l'Enclos
J-5
Tidji |
|
 | |
cecile974 Dodo

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 14:23 | |
| sirhill, gt juste avant le piton bois vert au niveau de l'intersection pour redescendre vers basse vallée, mais g pas de jumelles, on voit les projections de lave et la coulée, c super beau la nuit!! mais c vrai que c assez loin et si t'as des jumelles, prend-les, tu verras plus en détail c sur! |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 12:16 | |
| Au Piton de Bert, il faut y aller avec des bonnes jumelles de préférence! C'est quand même assez éloigné, le centre d'activité se situant au pied du cône sommital, près des cratères Chateaufort et Gérémine.
Privilégier les premières heures du jour, ou la fin de journée, pour bien voir la lave ET le contexte. La nuit, c'est pour le feu d'artifice...
Les dernière nouvelles du terrain (10H30 locales) indiquent qu'un des trois cônes encore actif hier soir s'est calmé ce matin. Les deux autres présentent une activité de type fontaines de lave toujours plutôt modérée. L'activité effusive semble stable.
_________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: caldeira trail
 | |
 | |
cecile974 Dodo

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 16 Oct - 8:44 | |
| slt! en tout cas suis allée voir la coulée hier soir!! g pas pu résister, trop peur que ça ne coule plus pdt le grand raid. et puis si ça coule tjrs, je verrai une 2è fois!! et pour l'instant ça coule "tranquillement", et si ça continue comme ça, pas de raison de changer quoique ce soit sur le parcours et on aura un beau spectacle en prime!! chouette!! trop pressée d'y être! à bientôt sur les sentiers... |
|
 | |
gaillardjj Papangue

| Sujet: Grève Ven 15 Oct - 20:47 | |
| Bonsoir tidji,
Le décollage c'est pas plutôt de Orly lundi soir?
Sportivement JJ |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 15 Oct - 20:10 | |
| Trop beau !! J'espère maintenant pouvoir décoller de Roissy lundi soir . Quelle M.... cette grève Tidji J-6 |
|
 | |
cakou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GTN
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 15 Oct - 15:09 | |
| http://citoyennedestpierre.viabloga.com/ |
|
 | |
gaillardjj Papangue

| Sujet: Eruption Ven 15 Oct - 13:31 | |
| Salut tidji,
Cela va être super de nuit, si on nous laisse passer Moi aussi je me fais un film. On peut toujours rêver.
Sportivement JJ |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 15 Oct - 8:56 | |
| Pas trop de risque de changement de parcours si la situation actuelle se stabilise. C'est pour l'instant une petite activité, situé au pied du cratère Château-Fort. La hauteur des projections était au maximum de 20m hier soir vers 22h30, un peu en baisse ce matin. Pas mal de gaz, mais pas de quoi empêcher de courir. D'ici jeudi, on verra bien. Mais dans l'état actuel des choses, et si la situation se stabilise ainsi, je verrais passer vos frontales depuis le site de l'éruption, d'où je vous ferrais des signes avec la mienne  !!!! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 15 Oct - 0:25 | |
| C'est clair !
Cette fois on sait ou se passe l'éruption donc si cela continue dans l'enclos on peut imaginer un GRR sans modification de parcours avec une vue dantesque sur l'éruption en fin de nuit le long du rempart... J'espère que je ne me fais pas trop de film et qu'un changement de parcours n'aura pas lieu par simple mesure de précaution.
J-7 Tidji |
|
 | |
gil97413 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Jeu 14 Oct - 23:07 | |
| grand raid 2010: une édition qui je pense restera ancrée dans les mémoires!!! |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Jeu 14 Oct - 20:53 | |
| Ca y est, le volcan est entré en érruption vers 19h sur le site du chateau fort (site visible depuis le sentier du nez coupé du tremblet,ou en arrivant de foc-foc). Certain diront avec une semaine d'avance!! |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Lun 27 Sep - 23:37 | |
| Cool
Allez, je suis sûr que tu as raison!!
Bientôt le 1er octobre , les fourmis dans les jambes vont pas tarder.
Un week end de marche en montagne et c'est le calme avant la tempête
Tidji |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 25 Sep - 15:43 | |
| Bon les dernieres news du volcan Alerte 1 levée on est repassé en Vigilance volcan, parce que les seïsmes sont moins nombreux et moins puissant dixit l'observatoire. mais je le repete tant que l'éruption n'a pas lieu il est impossible de conaître les effets sur la course et je m'avance un peu je pense qu'il n'y aura pas d'incidences. Depuis maintenant 30 ans je n'ai jamais vu le sentier emprunté par le GRR fermé et généralement mon point d'observation pour les éruptions dans l'enclos c'est le piton de Bert car on a une super vue sur le flanc sud du piton. J'ai aussi des petits coins persos, mais hors circuit classique.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
duf Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 25 Sep - 6:39 | |
| salut, pour répondre à Gil97413 il y a surement des plans bis par langevin... mais en cas de cheveux de pelé comme l'a dit shushu, ça pose un vrai problème. Ces filaments de laves extrêmement fins peuvent, en fonction du vent, se déposer jusqu'à St Joseph ou même plaine des cafres... alors là même le plan bis est contrarié. Mais peut-être qu'on coupe les cheveux en 4 là non? je veux c'est un peu tiré par les cheveux cette possibilité... |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 25 Sep - 0:31 | |
| Ok, c'est plutôt rassurant
En même temps çà rajoute un peu de piment et puis j'ai vraiment hâte de découvrir cette île extraordinaire
Quelle chance vous avez d'avoir un terrain de jeu comme celui là!
Allez dans 25 jours je poserai les pieds sur ce sol volcanique!!
Tidji |
|
 | |
gil97413 Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 23:04 | |
| après je pense qu'il y a des solutions bis si pour peu ça sort hors enclos et départ classique impossible: départ en passant par basse vallée, ou par la rivière langevin ou au pire la rivière des ramparts! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 21:12 | |
| | TIDJI a écrit: | Salut les fous du forum,
c'est encore le même qui ne veut surtout pas que le GRR soit tronqué , voire remis en cause...
Si l'enclos reste fermé le jour du grand raid , est-ce que le parcours sera modifié bien que le parcours soit hors enclos (sauf erreur de ma part)??
A plus Tidji |
salut non pas de soucis si l'éruption est dans l'enclos seul l'accès à celui ci est fermé,maintenant il faut attendre de savoir ou la lave va jaillir, mais les dernieres éruptions hors enclos l'ont été bien plus basses et l'itinéraire du grand raid n'étais pas menacé. Nous ne sommes pas cependant à l'abri de chute de cheveux de pelé liés à l'éruption et à ce moment il faudra que l'organisation en liaison avec les scientifiques et les autorités locales prennent une décision car ce phénomène peux s'avérer dangereux pour la population mais nous n'en sommes pas là, à ce jour c'est le niveau 1 c'est à dire éruption imminente et enclos fermé HL interdit de survol et de poser. Cheveux de pelé : filament fin de lave très coupant ( pouvant pénétrer les voies aériennes) Donc pour l'instant pas d'inquiétude et si c'est comme en janvier aucun problèmes particuliers même l'enclos avait été rouvert et l'éruption etait accessible sur le bord opposé du cratère où une plate forme d'observation a été matérialisée.
si le parcours complet du GRR serait compromis mauvaise limonade pour l'ile là ce serait sauve qui peu _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 20:44 | |
| Salut les fous du forum,
c'est encore le même qui ne veut surtout pas que le GRR soit tronqué , voire remis en cause...
Si l'enclos reste fermé le jour du grand raid , est-ce que le parcours sera modifié bien que le parcours soit hors enclos (sauf erreur de ma part)??
A plus Tidji |
|
 | |
gil97413 Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 15:11 | |
| par rapport à ce matin, rien de nouveau l'accès à l'enclos est fermé (phase d'alerte 1). Si pour peu l'activité se produit dans l'enclos, pas soucis pour ta reco de demain, si pour peu c'est hors enclos, alors la.... |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 14:59 | |
| Il y a eu du nouveau depuis ce matin?... Je dois faire la partie du départ demain. |
|
 | |
gil97413 Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 24 Sep - 14:52 | |
| ça se précise, éruption imminente !!!  |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Dim 12 Sep - 22:51 | |
| Bonsoir,
Excellent la vidéo, me voilà rassuré mais c'est vrai qu'avec le coup de l'UTMB c'est un peu flippant d'imaginer que la course ne sera pas celle que l'on a imaginée!
Sportivement
Tidji |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Dim 12 Sep - 10:56 | |
| | TIDJI a écrit: |
D'un côté , je me dis que çà doit être magique d'assister à une éruption mais de l'autre j'aurais trop les boules de ne courir qu'une partie du GR voire un semiraid.
|
No panic, il n'y a rien de moins dangereux pour la course qu'une éruption de la founaise. au contraire... montée le foc foc "au clair de lave", c'est sympa.
Et s'il devait survenir une improbable éruption hors enclos, La Réunion, contrairement aux autoroutes chamoniardes, est encore sauvage et offre plein de sentiers montagneux de substitution entre la rivière des remparts, la vallée heureuse ou encore le sentier ré-ouvrable des 3 citernes.
A priori, seul un cyclone pourrait faire annuler un grand raid... mais c'est pas la saison
Tu voulais un peu de magie?
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Dim 12 Sep - 0:57 | |
| Ok merci pour les news Leplunul,
Surtout dès que tu as du nouveau tu nous tiens au courant.
D'un côté , je me dis que çà doit être magique d'assister à une éruption mais de l'autre j'aurais trop les boules de ne courir qu'une partie du GR voire un semiraid.
J'ai déjà un ami qui a été frustré cet été avec l'Utmb alors là après deux ans de prépa et le budget que çà représente sans parler de la famille qui subit parfois mes longues séances d'entraînement...Bref il y a quand même plus de contre que de pour!!!!
Allez , une petite éruption pas méchante , nous permettant de passer à côté sans rien changer au GR et tout le monde serait content
On peut rêver!!! Sportivement
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

| Sujet: Re: vigilance volcanique Sam 11 Sep - 12:25 | |
| Bonjour... Et bien ça continue à bouger, et l'inflation du sommet semble avoir repris. Il est assez clair qu'il se passera quelque chose "bientôt", mais même les volcanologues ne peuvent prévoir la date En gros, depuis l'effondrement d'avril 2007, le scénario post-éruptif à changé, et ce n'est plus aussi clair qu'avant. Le volcan entre moins facilement et moins systématiquement en éruption, avec des épisodes intrusifs, des crises sismiques "avortées", des variations dans la sismicité... Wait and see.. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Ven 10 Sep - 16:59 | |
| Bonjour
Je voulais savoir si notre cher Haroun avec des news récentes à propos de notre volcan préféré !!
A plus |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mer 8 Sep - 23:57 | |
| Excellent !!
C'est vrai qu'en tant qu'extérieur c'est un peu stressant de penser que le GRR pourrait être annulé ou au mieux raccourci Je veux y participer pour la première fois , c'est pour en prendre plein les yeux et en c.... un bon coup , histoire de dépasser ses limites
Bravo Leplunul pour tes explications , c'est btrès cool de ta part
Tiens nous informés , cà vaut largement le site du Piton sur Google Sportivement |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mer 8 Sep - 16:59 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mer 8 Sep - 15:21 | |
| |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: vigilance volcanique Mer 8 Sep - 8:55 | |
| | Leplunul a écrit: | Précisions:
-le piton de la Fournaise est un volcan basaltique (dans la période récente, basaltes sub-alcalins à quasi-tholétiques) au dynamisme très majoritairement effusif (hawaïen à faiblement strombolien, quelques épisodes plus violents mais rares). La plupart des manifestations du volcan sont sans danger pour les populations, il faut se rapprocher fortement pour "se mettre en danger". Éruptions fissurales sur les flancs ou sommitales, dont les laves sont contenues à l'intérieur de la caldeira, et ne présentent pas de danger pour les raiders qui ne passent pas dans l'Enclos.
-la zone traversée par les 25 premiers km du GRR est potentiellement éruptive, c'est la rift-zone des Puy-Ramond/N10, qui concerne tout le flanc depuis les Puys jusqu'à la mer. On le remarque très bien les traces du volcanisme au passage de Piton Rick/Puy Ramond. Ceçi-dit, cette zone n'est pas souvent active (à l'échelle humaine).
-la suite du tracé jusqu'à la plaine des Cafres est aussi potentiellement éruptive. C'est la rift-zone N120 qui a donné les énormes cônes de la plaine des Sables, le Commerson, et tout les grands volcans de la plaine des Cafres. Sa dernière activité remonte à moins de 600 ans. Le risque de réactivation de la N120 est plutôt faible d'ici le GRR!!! Les éruptions dans ce secteur, quand elles surviennent sont en revanche nettement plus violentes et dangereuses que celle de l'Enclos.
-le reste du trajet se fait dans le secteur Piton des Neiges...pas de risque pour l'instant, on est tranquilles!
*Une éruption pourrait perturber le GRR en cas de:
-très improbable activité sur la rift-zone N10, ou N120. -fort dynamisme hydro-magmatique expulsant des cendres sur le massif. Pas impossible, mais bon... -coupure de la Route des Laves, problème logistique pour les habitant de l'est qui se rendent à St Philippe , mais tout à fait contournable. -activité dans l'Enclos, générant des grandes quantités de gaz irritants. Mais il faut que ce soit vraiment très fort pour devenir gênant.
Bref: pas besoin de s'affoler...
|
Haroun Tazieff ,sort de ce corps un sujet...maitrisé! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mar 7 Sep - 16:33 | |
| merci pour ces précisions afin de rassurer les participants, mais avoue une p'tite éruption du coté du chateau fort comme en mai 2004 ce serait le top pour nos amis extérieurs. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mar 7 Sep - 15:33 | |
| Précisions:
-le piton de la Fournaise est un volcan basaltique (dans la période récente, basaltes sub-alcalins à quasi-tholétiques) au dynamisme très majoritairement effusif (hawaïen à faiblement strombolien, quelques épisodes plus violents mais rares). La plupart des manifestations du volcan sont sans danger pour les populations, il faut se rapprocher fortement pour "se mettre en danger". Éruptions fissurales sur les flancs ou sommitales, dont les laves sont contenues à l'intérieur de la caldeira, et ne présentent pas de danger pour les raiders qui ne passent pas dans l'Enclos.
-la zone traversée par les 25 premiers km du GRR est potentiellement éruptive, c'est la rift-zone des Puy-Ramond/N10, qui concerne tout le flanc depuis les Puys jusqu'à la mer. On le remarque très bien les traces du volcanisme au passage de Piton Rick/Puy Ramond. Ceçi-dit, cette zone n'est pas souvent active (à l'échelle humaine).
-la suite du tracé jusqu'à la plaine des Cafres est aussi potentiellement éruptive. C'est la rift-zone N120 qui a donné les énormes cônes de la plaine des Sables, le Commerson, et tout les grands volcans de la plaine des Cafres. Sa dernière activité remonte à moins de 600 ans. Le risque de réactivation de la N120 est plutôt faible d'ici le GRR!!! Les éruptions dans ce secteur, quand elles surviennent sont en revanche nettement plus violentes et dangereuses que celle de l'Enclos.
-le reste du trajet se fait dans le secteur Piton des Neiges...pas de risque pour l'instant, on est tranquilles!
*Une éruption pourrait perturber le GRR en cas de:
-très improbable activité sur la rift-zone N10, ou N120. -fort dynamisme hydro-magmatique expulsant des cendres sur le massif. Pas impossible, mais bon... -coupure de la Route des Laves, problème logistique pour les habitant de l'est qui se rendent à St Philippe , mais tout à fait contournable. -activité dans l'Enclos, générant des grandes quantités de gaz irritants. Mais il faut que ce soit vraiment très fort pour devenir gênant.
Bref: pas besoin de s'affoler...
_________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
duf Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mar 7 Sep - 9:01 | |
| ce sont les cendres laissées par Boubou dimanche matin qui ont fait chauffer le zaffaire!!!!!!!!! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: vigilance volcanique Mar 7 Sep - 8:10 | |
| | Fred a écrit: | | schuchu a écrit: | Bonjour à tous la réunion est en vigilance volcanique dixit le site AZ sport ce serai vraiment super que le volcan salue les participants du GRR par une éruption, à suivre. |
Bonsoir Shuchu, ça serait une catastrophe tu veux dire, qui va prendre la responsabilité d'exposer plus de 2000 personnes à un risque! Principe de précaution au mieux on part de La plaine des Cafres, au pire on annule ;-) Fred.
Je crois me souvenir que le volcan faisait parler de lui un peu avant le GR l'année dernière! |
oui bien sùr mais une petite éruption tranquille bien sage dans l'enclos, un peu comme en 2004 visible du Piton de Bert, avoue que ce serait quand même classe. Il n'y aurait pas de danger, et cette partie n'est jamais fermée c'est l'enclos qui est bouclé.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: vigilance volcanique Lun 6 Sep - 22:38 | |
| | schuchu a écrit: | Bonjour à tous la réunion est en vigilance volcanique dixit le site AZ sport ce serai vraiment super que le volcan salue les participants du GRR par une éruption, à suivre. |
Bonsoir Shuchu, ça serait une catastrophe tu veux dire, qui va prendre la responsabilité d'exposer plus de 2000 personnes à un risque! Principe de précaution au mieux on part de La plaine des Cafres, au pire on annule ;-) Fred.
Je crois me souvenir que le volcan faisait parler de lui un peu avant le GR l'année dernière! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: vigilance volcanique Lun 6 Sep - 16:54 | |
| Bonjour à tous la réunion est en vigilance volcanique dixit le site AZ sport ce serai vraiment super que le volcan salue les participants du GRR par une éruption, à suivre. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
|