| | découverte de la diagonale | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: découverte de la diagonale Jeu 9 Sep - 0:33 | |
| Salut à tous Encore une fois merci pour toutes ces infos . J'ai un copain qui a fini en 46h l'an passé le GRR et après une nouvelle année d'entrainement à fond il prévoyait 37 h sur l'UTMB et vu ces dernières perf sur plus court c'était jouable pour lui à l'UTMB . Malgré une belle progression cette année je pense qu'il y avraiment une plus grande différence entre les deux courses juste en me référant aux commentaires de deux copains qui ont fini le GRR et ou l'UTMB. Si tu fait 40 h chapeau bas!! Un bon repère souvent , c'est le classement moyen que tu fais sur chacun de tes trails Tu n'es pas loin de la vérité . Si tu termines dans le premier tiers sur l'UTMB tu as tes chances aux alentours du tiers sur le GRR (sauf gros pépin bien evidemment ) On parle comme si c'était déjà fait!!! A plus et bonne fin d'entrainement |
|
 | |
pascalou74 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: eh be la diagonale
 | Sujet: un grand merci du déboussolé Jeu 9 Sep - 0:09 | |
| merci a tous pour ces précieuses réponses, je pense donc laisser ma boussole au placard et prendre mon altimètre, ca devrait le faire.
il reste a apprivoiser le parcours et intégrer la température.
j'essaye aussi de baser un temps de course sur le site softrun en espérant que c'est fiable. j'ai fait l'utmb en 38h, pensez vous qu'une base 40h soit correcte pour la diagonale.
après ca je ferais mon petit roadbook perso qu'on pourra partager si ca interesse.
merci de vos contributions pascalou |
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 381 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Balisage. Mer 8 Sep - 17:27 | |
| Bonjour MAKAER
Mais Cugnaux c'est entièrement plat (j'ai de la famille à Frouzins). Comment fait tu pour t'entrainer?
Sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
makaer Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 16:47 | |
| C'est sûr que si ta référence est le balisage de l'UTMB, tu vas peut-être avoir un peu l'impression de faire une course d'orientation à la Réunion. Quand il n'y a qu'un sentier, tu as des portions où tu ne trouves pas de rubalises pendant de bonnes distances puisque tu n'as pas le choix. Alors que sur l'UTMB, même sur des parties évidentes, on te met un morceau de rubalise tous les 20 m... A mon avis, c'est ça la différence. D'où des concurrents métro qui peuvent faire demi-tour en l'absence de rubalise, craignant d'avoir raté une intersection...
A toi d'être suffisamment vigilant, mais je trouve la course très bien tracée (bravo aux bénévoles). |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 13:32 | |
| Les trois qui ce sont perdus.......n'allaient-ils pas trop vite.....gare au radar!!! Nous(enfin je parle pour moi) on respecte beaucoup plus les vitesses" normales" donc on à moins de chance de passer à 15 à l'heure à côté d'une rubalise!!! Mais bon c'est vrai que si tu ne vois pas une rubalise pendant plus de 500m fait demi-tour!!! Pat |
|
 | |
fou1637 Tangue

| Sujet: Re: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 7:15 | |
| salut pascalou. tu as un léger handicap de ne pas connaitre le parcours. moi, je te conseille bien sur d''emmener ton road book avec toi par précaution. en plus, repère toutes les difficulttés qui t'attendrons sur la parcours. par exemple, entre trois roches et roche plate, il ne faudra pas être surpris par toutes ces montées, ces casses pattes. en étant prévenu, c'est moins dur psychologiquement. un autre conseil, de noter dans ta tête l'altitude des cols, par ex, taibit 2142m, gite du piton , dos d'ane, foc foc, si par chance tu as un altimètre, tu n'auras pas à demander si c'est encore loin. en général ces bidules sont fiables à +-20m, mais ça suffit pour t'indiquer de ta progression dans ta montée; et comme le dis pat27, note les dénivelés + et -. ce qui serait bien c'est que tu maitrise tout le parcours au moins sur papier. en ce qui concerne le balisage, il peut y avoir des petits petits doutes dans mafate. quand on est seul, ou avec des concurrents de l'extérieur, il ne faut pas le cacher, il y a des croisées ou on balise. surtout la nuit... en cas de doute, no soucy, on attend celui qui est derrière. sinon, c'est nickel. bon courage à toi et bonne course |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 1:42 | |
| Sur dans le Taibit, difficile de se perdre.Mais...
Chorier s'est égaré en 2008 dans le début de Dos d'Ane, Herry dans Mafate, et Favre aussi.
Mais en général, cela est bien balisé, donc sans avoir vu de rubalise pendant 200/300 m demi-tour. Et la nuit, suis un local qui connait bien le parcours, cela t"évitera de... Baliser.
Sincèrement difficile de se perdre tout de meme, quand on n'a pas la tete dans le guidon. |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 1:21 | |
| Bonsoir Pascalou Non ce n'est pas une course d'orientation!! Mémorise surtout les dénivelés + et - Ce n'est pas non plus du coocooning....mais quand tu es dans le volcan ou dans le taibit tu ne peux pas te tromper. Bonne soirée Pat |
|
 | |
pascalou74 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: eh be la diagonale
 | Sujet: découverte de la diagonale Mer 8 Sep - 1:00 | |
| bonsoir a tous ce sera ma première visite a la réunion et ma première diagonale donc beaucoup de question et d'inconnus. je viens de recevoir le roadbook et je me pose la question du balisage . en bref, faut il mémoriser embarquer le roadbook ou le balisage est il suffisant. on est plutot course d'orientation et azimut feeling ou rubalise coocooning fluo type UTMB.
merci de vos précieuses réponses et déjà bravo pour les éléments de reco que j'ai pu picoré sur le forum
pascalou
|
|
 | |
| | découverte de la diagonale | |
|