| | rassemblement des "fous" franciliens | |
|
| Auteur | Message |
|---|
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 4 Oct - 10:22 | |
| Oui superbe dernière, j'ai encore appris une leçon de gestion car je suis passé par toutes les phases. Jambes lourdes dès le début, phase normale au bout d'une heure. Phase d'accélération jusqu'a 2H15. Coup de barre pendant 30 min puis la forme à nouveau pour finir. Très satisfait d'autant plus que la fatigue était la cette semaine (jambes qui brulent, incapacité à monter les pulses et temps médiocre sur mes parcours de référence) Il est maintenant l'heure de laisser la place à la surcompensation. Je réserve les prochaines foulées pour les magnifiques sentiers de mon île.
RDV le 15, 16, 17 pour des mini mini reco. Le 21 pour le vrai de vrai. D'ici là pas de folie. |
|
 | |
dams35 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Dim 3 Oct - 21:21 | |
| Comme prévu, aujourd'hui, c'était l'Ultra Tour des 25 bosses avec Small. On commence le circuit rouge jusqu'à la 5ème bosse : 30mn. On bifurque vers le circuit bleu : 1h07mn (petit rythme, je tablais plutôt sur 1 heure) Retour à la 5ème bosse du circuit rouge pour boucler le tour des 25 bosses : 1h46mn en envoyant pas mal dans la dernière heure devant les yeux médusés des randonneurs du 3ème âge. Soit un tour des 25 bosses en 2h16mn (4 petites minutes de plus pour Small) et une sortie totale de 3h24mn pour 24km et un peu plus de 1 000m de D+ à ma montre. Bonne forme pour cette dernière sortie dans Fontainebleau avant le Grand Raid.  Encourageant. En 3 mois, j'ai gagné 3/4 d'heure sur le circuit sans avoir pour autant l'impression de se mettre dans le rouge. Place à l'affûtage !
Dernière édition par dams35 le Lun 4 Oct - 10:44, édité 1 fois |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 27 Sep - 10:01 | |
| Salut les furieux des 25 bosses
De notre côté avec un ami , nous avons fait deux diplo en 2h15 chacun soit à quelques minutes près l'équivalent de vos deux tours .
Perso, en élaborant mon plan , j'avais prévu 3 tours cool pour cette dernière sortie avant un week end à la montagne, mais je pense que ce parcours à tout de même l'inconvénient de mettre à rude épreuve les articulations donc j'ai revu à la baisse mes sorties à Fontainebleau.
Par contre , malgré un dernier repas bien arrosé samedi soir ( à partir de maintenant zéro alcool) les sensations étaient correctes .
Faudra juste aller deux fois moins vite sur le GR!!!!!! Sagesse , prudence et lucidité...
Belle séance en tout cas Dam et Small, Je sens que vous êtes bien dans le match, soyez prudent sur votre dernière sortie!
Bonne fin de prépa
Au cap Méchant...
Tidji |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 27 Sep - 1:23 | |
| En effet, plutôt que 2 boucles, on fera cette fois à la place l"Ultra Tour des 25 bosses (qui en fait donc du coup 35) : circuit rouge + circuit bleu.
Tout le monde est le bienvenu !
|
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Dim 26 Sep - 23:40 | |
| Effectivement 2 tours avec une régularité impressionnante. J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce point et je dois dire que Dams35 a pas mal régulé les moments où je commençais à être euphorique. Du coup les moments dans le dure sont mieux passés.
On a programmé une sortie dans la foret de fontainebleau dimanche 03 Octobre 2010. Rdv 9h00 au parking la croix st jérome pour une sortie de 2H30. Avis aux amateurs |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Dim 26 Sep - 23:40 | |
|
Dernière édition par small le Dim 26 Sep - 23:41, édité 1 fois |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Sam 25 Sep - 22:57 | |
| Comme prévu, aujourd'hui, 2 tours des 25 bosses en compagnie de small (qui n'est pas petit du tout d'ailleurs).
Bilan : deux tours en moins de 2h30 chacun avec une régularité de métronome, et on a même pas eu la pluie ! |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mer 22 Sep - 0:44 | |
| Dommage, bonne sortie et bonne fin de prépa , on se verra peut être là bas ( pensez au ruban bleu!!!)
Tidji |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 21 Sep - 16:29 | |
| Pareil, dimanche, pas possible pour moi.
Pour ma part C3 Bleu immatriculée dans le Val d'Oise. |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 21 Sep - 15:29 | |
| Salut dimanche je peux pas, je bosse. en revanche on se retrouve samedi 10 h 00 avec dams 35 sur le parking de la croix st jérome (j'ai une scenic) pour deux tours. Les intéressés sont les bienvenus |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 21 Sep - 9:58 | |
| Salut les franciliens , Vous faites bien de me demander car j'ai un léger changement de programme . J'irai dimanche matin à la fraîche comme ce week end avec un copain qui prépare le semi. Pour moi ce sera deux tours et un diplo si tout va bien . Cela dépendra de ma cheville gauche .J'ai évité de justesse la cata vendredi dernier lors d'un footing léger (trop tranquille et trop relâché le garçon) . La grosse entorse n'était pas loin ! Depuis argile verte et çà reparre tranquilement donc je serai très prudent dimanche. Je serai sur place à 7h sur le parking de Noisy (C4 grise) pour un second test du matos complet mais avec de nouvelles barres et du salé aussi ! Si çà vous tente , n'hésitez pas à me le dire TIDJI |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 20 Sep - 22:48 | |
| Il me semble qu'il avait parlé du 24 septembre qui tombe un vendredi. Ce n'était pas possible pour moi.
En revanche, si c'est bien le samedi 25, je suis partant pour une petite virée (deux tours pour moi) |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 20 Sep - 22:30 | |
| | TIDJI a écrit: | Salut les fous des 25 bosses
Small le week end du 25 septembre c'est jouable , j'ai prévu 2 tours voire 3 si j'ai de bonnes sensations en prévoyant 3h au tour max .
Pour cette semaine c'est loupé dams35 j'ai couru hier soir avec des amis un diplo de jour et un autre de nuit.
On s'aperçoit très vite d'ailleurs que le rendement chute vraiment de nuit , de l'ordre de 25%!!!!
Cà promet la deuxième nuit après CILAOS ....
Pour après small , c'est jouable le 10 octobre dernière sortie pour moi . 1 tour en marchant d'un bout à l'autre.
Enfin dans 8 jours j'y retourne pour 2 tours également si j'encaisse bien mes autres séances de la semaine.
A plus
Sportivement |
Salut tidji toujours ok pour les 25 bosses ce samedi 25 septembre? |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 14 Sep - 9:48 | |
| Salut Oui la blessure de dernière minute ... La hantise pour nous tous , c'est pour çà que mes prochaines sorties sur les 25 bosses seront faites entre 2h50 et 3 h00 pour ne pas me carboniser d'ici le GRR et en évitant de prendre trop de risques dans les descentes. Bon sinon , dommage , on aura peut être l'occasion de se croiser un autre jour. Bravo pour ton GRR 2009, 40 h c'est du lourd , je partirai avec un objectif beaucoup plus modeste entre 47 et 53 et surtout la GNAC pour finir avant tout. Avec ce temps là , tu n'as pas dû dormir beaucoup et traîner aux ravitos...tout en tartinant dès que c'était possible. Bonne fin de prépa et peut être à St denis ou ailleurs dans Mafate  On peut rêver (çà voudra dire que je pête la forme) Tidji |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 14 Sep - 1:23 | |
| L'an dernier, j'ai fait 40h presque pile poil avec un sentiment partagé : - ravi d'avoir fini cette épreuve pour la première fois en dépit de mon manque d'expérience - content d'avoir atteint l'objectif que je m'étais fixé (40h en l'occurrence) - un peu frustré de ma fin de course à partir de Dos d'Ane puisque je perds 130 places dans les 20 derniers km (la faute à de vilaines tendinites qui avaient commencé à se faire sentir dès l'entrée dans Mafate et qui ont rendu la fin de parcours vraiment très difficile).
Compte tenu de tout ça, je repars pour un objectif de 40h en dépit de l'allongement du parcours. Sans très grosse blessure et avec l'expérience de l'an dernier, ça me semble jouable. On verra bien, je veux pas trop me prendre la tête avec ça.
Pour le 24, malheureusement, je bosse, donc ça pas être possible... Avant le GRR, je pense y retourner une dernière fois le 3 octobre (allure probablement très tranquille histoire d'éviter de se blesser comme un con). |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 14 Sep - 0:39 | |
| ouaip on doit être assez proche à l'entraînement sur cette boucle étant donné ton temps sur deux tours en rando course.
Sans comparaison bien sûr mais par simple curiosité comme tu a déjà fini le GRR , quel temps as tu fait ?
J ' y retourne le vendredi 24 je crois pour une très longue sortie , la dernière avant d'aller marcher le week end d'après en montagne.Je ferai 2 tours mini peut être 3 ou un diplo pour finir ou encore 1 tour et 2 diplo. donc si tu veux dams 35
A plus et bonne fin de prépa Tidji |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mar 14 Sep - 0:24 | |
| J'ai jamais fait le parcours de nuit, mais ça doit être quelque-chose : entre le fléchage à pas perdre de vue et les passages limite escalade, c'est déjà pas facile de jour, mais à la lumière de la frontale, faut bien connaître le chemin !
Pour ma part, sur un tour sec, je dois pouvoir tourner en 2h15 au mieux (2h10 me semble inaccessible, sauf peut-être dans le contexte d'une compétition en relançant à bloc tout le temps). J'avais lu sur le blog de Benoît Laval qu'il l'avait bouclé en 1h47, ça laisse rêveur ( http://www.benoitlaval.com/article-20999456.html ). Un gars annonce même un peu mieux ( http://www.benoitlaval.com/article-25835823.html ).
Malheureusement, je ne suis pas dispo dimanche. Dommage, ça m'aurait bien plus de faire le circuit sans être tout seul...
Chienfou : ce que tu me dis me rassures également car, autant l'année dernière, j'arrivais confiant avec un entraînement très orienté "D+", autant, cette année, j'ai peur de manquer de travail spécifique dans des longues montées.
Mais les 25 bosses sont quand même un excellent palliatif ! |
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 13 Sep - 23:04 | |
| Tu me rassures en faisant la comparaison avec Mafate.
J'ai fait un tour de nuit jeudi dernier , 20 à 30 % de rendement en moins sur les 25 bosses tellement c'est piégeux comme parcours autrement dit en ayant l'impression de ne pas amuser le terrain on tourne à 5km/h de nuit et 6,5 de jour .
C'est effectivement tout en relance puisque les bosses font max 40 m de déniv et limite escalade par endroit le tout avec pas de racines , de rochers et de sable...
Bref quand j'ai couru là pour la première fois , on m'a dit c'est très bien pour le GRR , j'ai compris ce qui allait m'attendre ... Et encore il n'y a pas l'altitude les écarts de temp et j'en passe...
J'ai déjà fait 2h 17 sur ce parcours sans aller au taquet mais je vois mal comment je pourrais faire pour descendre sous les 2h10 ( 17km et environ 750m de déniv) tellemment c'est casse g..... en descente et casse ^pattes en montée... Je crois que les meilleurs tartinent en 1h50 chapeau bas....
Pour tous les mordus de découverte c'est à faire , rien à voir bien sûr avec ce qui nous attend dasn qq semaines
A dimanche matin à l'aube pour ceux qui veulent sur le parking de Noisy sur Ecole pour deux tours
TIDJI |
|
 | |
chienfou Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 13 Sep - 18:52 | |
| | dams35 a écrit: |
Pour rassurer les franciliens, si je devais comparer avec les sorties que je faisais à la Réunion en préparation du GRR 2009, je trouve qu'un double tour des 25 bosses (+ quelques kilomètres de bonus) est pas loin d'être aussi éprouvant qu'une trentaine de bornes dans Mafate. Mentalement, je trouve ça même plus difficile : dans le deuxième tour, la technicité du sentier commence à produire ses effet (en plus, la pluie est tombée, rendant les rochers particulièrement glissants).
|
Salut Dams et à tout les franciliens ainsi qu'habitant de pays sans montagne de déniv supérieur à 100m.
Sachez que ma vitesse moyenne sur Grand Raid, je l'ai obtenue alors que j'habitait l'Ile de France et aussi à Londres. Mes entrainements étaient principalement localisés dans le park de Windsor qui possède une bosse de 30m de haut. Et encore.
Ma compagne a fait son entrainement sur l'Ile de Ré. Finisheuse en 47 h.
Alors ne vous prenez pas trop la tete avec les denivelés car avec un entrainement adapté, on peut faire de belles performances.
PS: pour moi, les 25 bosses, cela peut ete plus cassant que Mafate, car le terrain et rythme change tout le temps. Meme si les parties sableuses sont agréables à courir.
Bonne prépa. |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 13 Sep - 18:07 | |
| Salut salut!! Est que l'un d'entre vous à fait l'imperial trail???? |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 13 Sep - 16:58 | |
| Bonjour à tous merci de toutes vos infos ça à l'air sympa comme site pour s'amuser. c'est sur que j'ira y faire un tour
_________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Lun 13 Sep - 15:42 | |
| Ce week-end, je me suis fait un double circuit des 25 bosses : 2h28 pour le premier tour 2h40 pour le second
Et pour allonger un peu la sortie (et parce-que les jambes répondaient plutôt bien), j'ai enchaîné après le deuxième tour par un aller-retour entre le début du sentier et le monument de la résistance. Soit 37km au total et un dénivelé cumulé qui doit approcher les 1800mD+.
Pour rassurer les franciliens, si je devais comparer avec les sorties que je faisais à la Réunion en préparation du GRR 2009, je trouve qu'un double tour des 25 bosses (+ quelques kilomètres de bonus) est pas loin d'être aussi éprouvant qu'une trentaine de bornes dans Mafate. Mentalement, je trouve ça même plus difficile : dans le deuxième tour, la technicité du sentier commence à produire ses effet (en plus, la pluie est tombée, rendant les rochers particulièrement glissants).
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Sam 11 Sep - 0:10 | |
| Salut Schuchu
Tu tapes 25 bosses sur internet et tu trouves plein de sites qui parlent de ce site atypique pour la région parisienne. C'est vraiment un parcours sympa d'environ 17 km comprenant 25 bosses soit800 m de déniv plus .
C'est un mélange de single , escalade par moment et de chemin forestier plus rarement au milieu de rochers enchevêtrés les uns aux autres .Il ya du sable , des rochers , de l'humus des racines bref un mélange sympa pour travailler ses descentes , ses appuis et les relances après une petite grimpette de 40m
A faire quand on aime le trail. Incontournable pour un francilien qui aime le cross.
Des fondus d'escalade viennent du monde entier pour parfaire leur technique en prenant un risque zéro compte tenu de la faible hauteur des rochers( 5 à 6m max)
Et puis il y a les randonneurs du dimanche , les fondus de préhistoire et de peintures rupestres etc ... et les chasseurs de champignons ( pas la coucougnaca galopante... les ceps ou les morilles)
A plus |
|
 | |
caporal lédents Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Ven 10 Sep - 20:31 | |
| @schuchu/ les 25 bosses c'est bien mais...pour un vieux briscard comme toi je te conseille plûtot un sentier denecourt via gorge de franchart en boucle.Un dalon m'avait fait faire ce tchak mémorable dans cette magnifique foret y à quelques années lors d'un séjour dan péi la fré!! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Ven 10 Sep - 18:08 | |
| salut les franciliens y a t il un site ou comment on rejoinds votre terrain car je serais certainement dans le coin début novembre merci à vous _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Ven 10 Sep - 16:57 | |
| Salut les fous des 25 bosses
Small le week end du 25 septembre c'est jouable , j'ai prévu 2 tours voire 3 si j'ai de bonnes sensations en prévoyant 3h au tour max .
Pour cette semaine c'est loupé dams35 j'ai couru hier soir avec des amis un diplo de jour et un autre de nuit.
On s'aperçoit très vite d'ailleurs que le rendement chute vraiment de nuit , de l'ordre de 25%!!!!
Cà promet la deuxième nuit après CILAOS ....
Pour après small , c'est jouable le 10 octobre dernière sortie pour moi . 1 tour en marchant d'un bout à l'autre.
Enfin dans 8 jours j'y retourne pour 2 tours également si j'encaisse bien mes autres séances de la semaine.
A plus
Sportivement |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Ven 10 Sep - 0:42 | |
| Pour ma part, je serai sur les 25 bosses (départ du parking de la Croix Saint Jérome) ce dimanche, sans doute vers 10h00.
Au programme : - un grand tour en environ 3 heures + un petit tour (version diplodocus) si la forme est là.
S'il y a des intéressés, je peux laisser mon téléphone en MP. |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Ven 10 Sep - 0:31 | |
| | TIDJI a écrit: | salut les franciliens
je cours avec deux autres fous de temps à autre sur le parcours des 25 bosses D' ailleurs on se fait deux fois diplodocus demain soir ( 1 tour de jour et l'autre à la frontale pour tester le matériel)
Nous avons prévu d'autres sorties à Fontainebleau dans 10 jours le dimanche je crois et la semaine d'après également Si çà vous tente Bon entrainement
|
Salut tidji ca m'interesse ces sorties même de nuit ou de bon matin. Mais bon je suis pas trop dispo pour le moment (je pars en vacances la semaine prochaine) Prochaine dispo samedi 25 septembre, samedi 02 et dimanche 03 octobre, samedi 9 et dimanche 10 octobre. Si il ya des fous intéressés pour une sorie en commun sur ces dates?
Départ pour la run 14 octobre en fin de journée. |
|
 | |
Cedric Dodo

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 18:39 | |
| Merci Pat....mais je travails aussi le 10 octobre. Quand ça veut pas ça veut pas... |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 17:53 | |
| Cedric Je fais un dernier tour de chauffe le 11 octobre, avant mon départ le 14 pm. C'est un trail de 24 bornes (600m+ de déniv) organisé par l'EAC triathlon le trail de la ligne verte). Je monte toutes côtes en marchant type rando et le reste tout en endurance (2H30, normalement 2H00 en course, vainqueur en 1H50). Bon entrainement Pat |
|
 | |
Cedric Dodo

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 17:16 | |
| Flûte, je bosse ce jour là, décidément.... |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 17:11 | |
| |
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 17:09 | |
| Ca peut m'intéresser cette petite course, c'est à seulement une cinquantaine de minutes de chez moi.
Tu ferais le 15 ou le 30km ? |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 16:45 | |
| Bonjour à tous les franciliens Perso je fais un trail de 30 bornes avec 1000mD+ (le nom c'est la 1000D) http://www.1000d.sitew.com Cela part de la LRBA à Vernon. Si cela vous chante, je ne suis pas commissionné!!! on peu se voir pour discuter "environnement" diagonale Pat |
|
 | |
Cedric Dodo

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Jeu 9 Sep - 13:24 | |
| Bonjour les Franciliens! A l'époque où je bossais à Rueil-Malmaison on allait courir dans le bois de saint Cucufa. Quelques bosses et sentiers casses pattes.
Sportivement.
Cedric.
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mer 8 Sep - 23:38 | |
| salut les franciliens
je cours avec deux autres fous de temps à autre sur le parcours des 25 bosses D' ailleurs on se fait deux fois diplodocus demain soir ( 1 tour de jour et l'autre à la frontale pour tester le matériel)
Nous avons prévu d'autres sorties à Fontainebleau dans 10 jours le dimanche je crois et la semaine d'après également Si çà vous tente Bon entrainement
|
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: rassemblement des "fous" franciliens Mer 8 Sep - 22:46 | |
| Idée sympa. Je suis partant bien que mes disponibilités du week-end sont assez contraintes en ce moment.
J'avais programmé une sortie ce week-end aux 25 bosses à Fontainebleau (en revanche, je connais pas bien la vallée de Chevreuse).
|
|
 | |
small Tangue

| Sujet: rassemblement des "fous" franciliens Mer 8 Sep - 21:36 | |
| Salut à tous, j'ai pu voir qu'il y a avait pas mal de franciliens préparant la diagonale des fous, sur le forum. Ce serait sympa de faire un petit rassemblement un week end pour une petite sortie en groupe. Personnellement je ne suis pas loin de la vallée de chevreuse. Il y a aussi fontainebleau que je ne connais pas. Il y a moyen de faire quelque chose ??? Avis aux amateurs. |
|
 | |
| | rassemblement des "fous" franciliens | |
|