|
| Auteur | Message |
|---|
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Crême ou pas. Mar 14 Sep - 11:24 | |
| Bonjour Pascalou 74,
Tu cours sur les mains d'accord. Mais pour les mains crême ou pac crême ?
Sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Spray tannant Mar 14 Sep - 0:45 | |
| Bon çà me rassure un peu , je commençais à me demander si j'étais à côté de mes pompes |
|
 | |
pascalou74 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: eh be la diagonale
 | Sujet: les bienfaits de lq Nok Lun 13 Sep - 10:04 | |
| bonjour a tous
il y effectivement deux phases pour les pieds, avant la course et pendant.
Perso je me la joue un peu comme tidji pour la longue distance, j'en mets partout ou ca frotte. ca fait un peu comme la viande a la broche, il faut pas hésiter a remettre du liquide dessus régulièrement sinon la peau craque.
meme si le pieds glisse un peu au départ, c'est pas trop génant pour le pieds surtout que la chaussette absorbe et qu'on devrait etre plutot en marche qu'a 15 km/H au début.
après je pense comibner la couche de Nok avec le changement de chaussette qui reste un élément de confort et de santé des pieds, surtout si le terrain est un peu abrasif.
et à la fin je cours sur les mains pour économiser le pieds et faire circuler le sang.
attentiion au supplément bagage avec toutes ces crèmes
a bientot
|
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Spray tannant Dim 12 Sep - 22:45 | |
| Re bonjour ,
Au vue de vos réponses respectives , je vais faire comme d'habitude à savoir Nok tous les jours à partir de maintenant et ce jusqu'à la dernière minute et ensuite ce sera comme pour le reste de l'équipement , en fonction des besoins et donc dans le sac du début à la possession avec une dernière couche à cet arrêt.
C'est vrai que le pied bouge pas mal mais sans NOK , je ne vois pas bien finir sans les pieds comme un champ de fraises... Et j'ai un mauvais souvenir d'une fin de marathon avec une ampoule vraiment handicapante au point d'oublier aussitôt les autres douleurs.
Je ne préfère pas non plus trop assécher les pieds ...On verra , il est encore temps de me convaincre du contraire....
Enfin la NOK , j'en mets aussi sous les bras et entre les jambes sans oublier entre les fesses!! Et oui çà peut faire mal aussi par là . |
|
 | |
chris974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!
 | Sujet: Re: Spray tannant Dim 12 Sep - 14:01 | |
| Ce que tu dis Jean jacques n'est pas faux concernant le pied qui glisse dans la chaussure.
Par contre faut garder à l'esprit que les 1ères descentes vont arriver après.... 35km de course. Donc faut pas négliger ces 35 premiers km.
C'est pourquoi personnellement j'ai pour habitude de bien tartiner mes pieds, dès le départ. Ensuite, il faut également garder à l'esprit que c'est de l'ultra et non un trail de 30 bornes et que par conséquent même dans les descentes à venir , c'est quand même plus un rythme de sénateur qu'il faut impérativement adopter. Donc à faible vitesse, les appuis même s'ils sont capitaux, j'en conviens, vont tolèrer beaucoup plus facilement, des pieds bien tartinés qui pourraient éventuellment bouger un peu dans le chausson.
Perso, je confirme que sur le GRR ce n'est pas gênant. Par contre sur un trail court, je ne fais pas.
A+ Chris |
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
 | Sujet: Re: Spray tannant Dim 12 Sep - 12:14 | |
| Salut tidji,
Le podologue m'a conseiller d'arrêter la nok 2 jours avant à cause de la spécificité du trail. Sur terrain difficile il faut que le pied soit bien tenu dans les chaussures (risque d'entorse). Sur les course sur toute même les 100 bornes on peut graisser les pieds car les risques d'entorses par glissement sont très limités ce qui sera totalement différent sur les sentiers techniques de la Réunion.(voir le forum du podologue).
Sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: Spray tannant Dim 12 Sep - 1:24 | |
| Salut les fous
ET la NOK à partir de maintenant , çà ne suffit pas
J'ai fait comme çà sur mes deux derniers trails , certes beaucoup plus courts mais je n'ai pas eu d'ampoules hormis une ou deux petites en bout d'orteil mais rein de méchant.
Je me dis que j'aurai la Nok dans le camel et que je pourrais en mettre à chaque changement de chaussettes
Avec des bonnes chaussures qui maintiennent bien les pieds , les risques de frottement diminuent sérieusement.
Et pourquoi Jean Jacques ton podologue t'as dit d'arrêter la NOK deux jours avant??
Merci pour vos réponses les amis
et prenez bien vos pieds... |
|
 | |
ti'jacques Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 18 Proch. course: trail de l'Aigle Blanc
 | Sujet: Re: Spray tannant Sam 11 Sep - 23:28 | |
| Salut Pascalou74
avec tes pieds jaunes je pourrai te repérer facilement à L'Ecotrail de Sommand dimanche prochain car j'y serai.
J'ai reconnu ce jour une partie du parcours, s'il y a la même météo on va se régaler
à +
|
|
 | |
pascalou74 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: eh be la diagonale
 | Sujet: tannage des pieds Sam 11 Sep - 22:32 | |
| bonsoir a tous il y a plusieurs écoles pour tanner les pieds. avant l'arrivée du tanos certains utilisaient du jus de citron, d'autres du tanopatte (produit vétérinaire pour durcir les coussinets des toutous), et d'autres encore la teinture de benjoin. l'avantage du benjoin c'est que c'st pas cher / tanos
le problème de tous ca c'est que ca sèche pas mal les pieds.
c'est pour ca qu'en général on alterne avec un cors gras. c'est la qu'intervient le NOK, les crèmes a base de karité ou meme de la graisse a traire
perso je la joue comme ca 1mois ou 1,5 avant (je viens de commencer) je passe le soir la teinture de benjoin au pinceau le matin le nok à la main. y a pas vraiment de sens mais c'est plus pratique pour aller au boulot le matin.
a partir de la le niveau d'ampoule fond comme un trailer au soleil
bonne course .
pascalou dit pieds jaune dès maintenant.
|
|
 | |
vincent.fleurette Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Uewersauer Trail Luxembourg
 | Sujet: Re: Spray tannant Sam 11 Sep - 21:05 | |
| ... Teinture de "Benjoin" pour moi. Tous les soirs avant d'aller au lit. T'as les pieds jaunes mais c'est drolemenr efficaçe!!!!! _________________ Vince.... Dossard GRR 2010: 247, pas terminé mais je reviendrais !!!
|
|
 | |
gaillardjj Papangue

| Sujet: Spray tannant Sam 11 Sep - 19:59 | |
| Bonjour,
Non je ne connais pas.
Le dernier mois pour tanner les pieds, tous les matins je vais me passer de l'alcool iodé à 2% et le soir de la nok. Le podologue m'a conseiller d'arrêter le traitement 2 jours avant la course.
|
|
 | |
jumanji Tangue

| Sujet: Spray tannant Sam 11 Sep - 19:48 | |
| Bonjour, Connaissez vous le spray tannant (tano) d'akiléine ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il interêt à l'utiliser le mois précédant la course (en complément de la NOK) ? Merci
|
|
 | |
|