|
|
| Auteur | Message |
|---|
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 26 Oct - 9:02 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | Bonsoir JCB,
J'utilisais uniquement des produits effinov quand j'étais em métropole, mais muté cet été sur l'île de La Réunion pour raison professionnelle, je n'ai pas retouvé leurs produits et me les faire parvenir me revennais cher. J'ai utilisé des produits de substitution pour Le Mascareigne (que j'ai essayé tout de même avant) mais qui sont loin de me convenir aussi bien qu'effinov. Panto m'a dit que tu pourrais me renseigner pour acheter effinov sur La Réunion. Je te remercie par avance de ta réponse.
Pilou Pilou |
Salut Pilou Pilou,
Merci de ta confiance envers les produits Effinov. Ce sont les coureurs qui en parlent le mieux (et non des moindres ;-) et je suis très heureux de représenter ces produits de qualité à La Réunion et sur la zone.
Tu peux me contacter via mon e-mail pour tous tes renseignements : jc@bertrand.re
Je suis à Saint-Denis près du Barachois, très facile à trouver.
Sportivement._________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 25 Oct - 20:26 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | Anthony Berthou, patron d'effinov est un nutritionniste du sport, intervenant auprès de l'équipe de France de trathlon et de trail. Il fait des produits comme on peu les retouver chez overstim ou autres. Je trouve seulement ces produits beaucoup moins agressant en gout, en digestion et bien plus performant (pour ma part). Tu peut en savoir d'avantage sur son site www.effinov-nutrition.fr
Perso, je te le conseille mon dalon |
+1 |
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 126 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 25 Oct - 20:23 | |
| Anthony Berthou, patron d'effinov est un nutritionniste du sport, intervenant auprès de l'équipe de France de trathlon et de trail. Il fait des produits comme on peu les retouver chez overstim ou autres. Je trouve seulement ces produits beaucoup moins agressant en gout, en digestion et bien plus performant (pour ma part). Tu peut en savoir d'avantage sur son site www.effinov-nutrition.frPerso, je te le conseille mon dalon |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 25 Oct - 19:09 | |
| qui m'explique les bienfaits de effinov ? _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 126 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: aa Mar 25 Oct - 18:36 | |
| Bonsoir JCB,
J'utilisais uniquement des produits effinov quand j'étais em métropole, mais muté cet été sur l'île de La Réunion pour raison professionnelle, je n'ai pas retouvé leurs produits et me les faire parvenir me revennais cher. J'ai utilisé des produits de substitution pour Le Mascareigne (que j'ai essayé tout de même avant) mais qui sont loin de me convenir aussi bien qu'effinov. Panto m'a dit que tu pourrais me renseigner pour acheter effinov sur La Réunion. Je te remercie par avance de ta réponse.
Pilou Pilou |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 17 Oct - 17:14 | |
| Grand Raid 2011 : victoire de Julien Chorier et de Karine HERRY partenaires de EFFINOV Nutrition. Encore félicitations à ces 2 champions. Promis, on essaie de faire une conférence sur la nutrition sportive à La Réunion, avant le GRR 2012. Bravo également à tous les participants finishers ou non. Quelle belle aventure que ce GRR :-) À très bientôt dans les sentiers ;-) jcb  _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 6 Déc - 23:02 | |
| ok ben jhonny a du metier maintenant je lui fait confiance lol
_________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 5 Déc - 18:05 | |
| | boyer.E a écrit: |
SQALUR JCB 'jaimerais avoir de tes conseils pour tes produits et comment les prendre je vais me laisser tanter lol |
Bon choix Élysée. Jhonny gère et si tu as de besoin plus de conseil, n'hésite pas.
Bon entraînement.
_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 3 Déc - 21:45 | |
| COOL COMPATRIOTE
_________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 3 Déc - 20:36 | |
| | boyer.E a écrit: |
SQALUR JCB 'jaimerais avoir de tes conseils pour tes produits et comment les prendre je vais me laisser tanter lol |
Et t'inquiète, j'ai vu JCB hier soir... l'approvisionnement est en cours de négociation _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
boyer.E Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 3 Déc - 20:16 | |
|
SQALUR JCB 'jaimerais avoir de tes conseils pour tes produits et comment les prendre je vais me laisser tanter lol
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 3 Déc - 13:12 | |
| _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | |
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Jeu 4 Nov - 8:59 | |
| | jcb a écrit: | ... Le poulet est juste pour le "plaisir". Il n'apporte rien.
|
ET QUEL PLAISIR!!! Ma jamé vu demoun vorace comme ça su la table de ravitaillement. Morceau le doigt té mange té sava avec _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Jeu 4 Nov - 8:56 | |
| | gaf a écrit: | | jcb a écrit: | Tu as du manger du solide sur le GRR? Poulet, pâte...??? |
de la soupe la ou yen avé et 2 cuisse de poulet grillé a 2 bras |
Excellent Gaf Donc continue sur le même principe. Le poulet est juste pour le "plaisir". Il n'apporte rien. 1/2 Banane bien mûre c'est très bon aussi si tu veux un peu solide. Soupe ok.
Fé pété Gaf _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 3 Nov - 23:23 | |
| | jcb a écrit: | Tu as du manger du solide sur le GRR? Poulet, pâte...??? |
de la soupe la ou yen avé et 2 cuisse de poulet grillé a 2 bras |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 3 Nov - 9:39 | |
| Tu as du manger du solide sur le GRR? Poulet, pâte...??? _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 2 Nov - 23:37 | |
| comment sa plus liquide ? je pige pas la
|
|
 | |
jcb Cabri

| |
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 31 Oct - 10:48 | |
| |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 31 Oct - 9:35 | |
| | gaf a écrit: | | Jhonny Mercher a écrit: | Je pense que je reviendrai vers toi pour élargir mon choix dans la gamme pour préparer le cross du piton des neiges!
Au top son produit les gars. La pub "gratuite" c'est nulle, mais quand c'est du bon il faut le dire aussi! |
je dirai mem plus c un truc de fous !!!
jhonny le pti tube vert concentré effort
merci jcb pour ce super produit |
Heureux que vous ayez pu bénéficier des effets des produits Effinov. Encore beaucoup de boulot à faire comprendre aux coureurs sur certaines mauvaises habitudes nutritionnelles mais on bosse.
La prochaine fois je vous monterai un plan Top Ten _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 29 Oct - 21:58 | |
| |
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 26 Oct - 10:21 | |
| Salut ! ok JCB merci et a tres bientôt. |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 25 Oct - 16:34 | |
| | ti louis a écrit: | salut !! ou peut on en trouver ??
|
Salut ti louis,
Sur St-Denis, tu as mes coordonnées ci-dessous.
Sportivement jcb
_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 25 Oct - 16:26 | |
| salut !! ou peut on en trouver ??
|
|
 | |

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 25 Oct - 16:23 | |
| Je pense que je reviendrai vers toi pour élargir mon choix dans la gamme pour préparer le cross du piton des neiges!
Au top son produit les gars. La pub "gratuite" c'est nulle, mais quand c'est du bon il faut le dire aussi! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 25 Oct - 16:06 | |
| Salut à tous, Je vois que certains ont réalisé plutôt de belles courses et les coureurs qui ont pris Effinov sur la course se sont plutôt bien débrouillés avec une nette amélioration de leur état physique par rapport à d'habitude. C'est surtout cela qui me fait plaisir. Un coureur classé 28ème, un autre 53ème sur le GRR puis un autre 11ème sur le TDB. Vraiment content pour eux. À bientôt. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 20 Oct - 9:19 | |
| Nutrition standard GRR ET TDB selon EFFINOV NUTRITION (suite)
Le Jour de la course Le repas d’avant- course Conserver les quantités habituelles : inutile de surcharger le travail digestif et jamais d’innovation le jour J ! Terminer le repas au moins 3h avant le départ. Digestipain® a été formulé spécifiquement pour optimiser le confort digestif : consommé seul ou avec uniquement une compote ou une banane, il permet de réduire ce délai à 2h. - 1 à 2 Digestipain® avec éventuellement un peu de beurre (10 g maximum), confiture ou miel, - Une compote, une banane bien mûre ou un fruit bien mûr pelé : à éviter néanmoins pour les plus sensibles au niveau intestinal, - Facultatif (en cas d’appétit important) : 30 à 50 g de muesli sans gluten ou 2 à 3 galettes de riz ou pain des fleurs et/ou 1 moelleux aux amandes bioou 1 gâteau de riz au lait végétal, - Une boisson (thé, infusion, eau), - Eviter le lait, l’excès de produits gras et le gluten pour les plus sensibles au niveau digestif, • En cas de digestion lente ou de repas tardif : 2 gélules de Digestinovpendant le repas, • En cas de sensibilité gastrique avec reflux acides : 2 comprimés de Gastrinov en fin de repas. Le repas d'avant course peut-être éventuellement salé pour le Grand Raid. Ration d’attente (entre la fin du repas et le départ) : - Boire régulièrement sans excès, l’équivalent de 250 à 500 ml d’eau, - 15 min avant le départ : 25 à 30 cl d’Hydraminov Boisson Effort. Pendant l’effort La principale clé du succès est une hydratation régulière en petites quantités grâce à une boisson de qualité, tolérée au niveau digestif et apportant les nutriments essentiels. La modification de la répartition des volumes sanguins et le stress mécanique sensibilisent le système digestif : une nutrition principalement sous forme liquide représente donc une solution physiologique optimale. Toutefois l’écœurement pour le sucré, l’envie de mâcher et de varier peuvent justifier la consommation d’aliments solides (selon la sensibilité intestinale) : - Boire dès le début de l’effort 2 petites gorgées d’Hydraminov Boisson Effort toutes les 10 à 15 min, soit l’équivalent de 500 ml/h en moyenne (400 à 700 ml selon le climat et la tolérance personnelle). A remplacer éventuellement par 1 dose d’Hydraminov Concentré Effort dans 250 à 500 ml d’Hydraminov Boisson Effort Neutre pour varier les goûts, d’eau ou de sirop pour les personnes ne souhaitant pas de boisson énergétique, - Gel : traditionnellement très concentrés en glucides, pauvres en micronutriments et en sodium dont les pertes par transpiration sont importantes, les gels peuvent engendrer un risque accru de troubles digestifs et de déficits d’apport en minéraux. Hydraminov Gel est un gel innovant formulé pour apporter une réponse globale aux besoins nutritionnels et un confort digestif optimal, - Aliments solides : L’apport de boisson de qualité est vraiment essentiel : le solide doit permettre de compléter ce dernier et de répondre à un besoin psychologique. Au choix : 1/2 banane bien mûre,2 à 3 abricots secs (selon sensibilité digestive), 1/2 barre goji/amande, 1 moelleux amandes bio,1/2 Digestipain, quelques morceaux de fruits ou légumes lyophilisés ouboules de soja salées. Récupération : - Le plus tôt possible : 1 Hydraminov Concentré Récup ou 500 ml d’EFFINOV Amino en cas de forte sollicitation musculaire, eau, barre goji/amandes, banane bien mûre, fruits secs…, - Repas associant légumes, produits céréaliers et/ou légumineuses, produit laitier, dessert glucidique, - Avant le coucher : « grignoter » quelques aliments glucidiques et boire 250 ml d’EFFINOV Amino. A remplacer par 1 stick de Minéralinov en cas de sensibilité aux crampes, courbatures ou fatigue musculaire. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Sam 16 Oct - 20:09 | |
| Suite alimentation GRR et TDB selon Effinov Nutrition :
• De J-4 à J-2 Augmenter légèrement votre consommation quotidienne de produits céréaliers d’environ 1/3, tout en conservant les principes de l’alimentation « Santé ». Introduire systématiquement une collation glucidique. De J-2 à J-1 : pour tout type d’épreuve Retour à une alimentation standard en veillant à optimiser le confort digestif. Pour les plus sensibles au niveau intestinal, éviter les produits céréaliers complets et/ou à base de gluten, graisses cuites, lait, légumineuses, épices, légumes à fibres dures ou peu digestes (crucifères, poivrons, oignons, ail, concombre…). Les végétaux pourront être pelés et épépinés, voire consommés uniquement cuits. La veille au soir, toute consommation « pantagruélique » de pâtes est inutile, les stocks de glycogène ayant déjà été réalisés au cours des jours précédents : féculents en quantité habituelle (riz, pomme de terre, quinoa, millet… éviter les pâtes pour les plus sensibles au niveau intestinal), 50 à 100 g de volaille ou poisson maigre ou oeuf coque,1 Digestipain® (facultatif), un gâteau de riz au lait végétal et/ou une compote ou un fruit cuit. S’hydrater régulièrement sans excès (2 à 2,5 litres d’eau dans la journée). _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Sam 16 Oct - 7:46 | |
| | pascalpenot a écrit: | | jcb a écrit: | Exact! L'idéal serait de faire un footing de 40/50 min et quelques séances de fractionnés légers afin de vider complètement ta réserve glucidique au mieux. Puis aÀ fond les glucides |
Oui mais pas seulement. L'abaissement du glycogène viendra également de la réduction d'un tiers de glucides de J-7 à J-5. Certes la séance de J-5 va "consommer du super" et accentuer l'épuisement du super.
Mais le principal 'intérêt de réaliser cette séance en travail d'intensité (type VMA 30/30 éviter le seuil ou séance générant trop de fatigue) est de placer l'organisme dans une fenêtre métabolique qui va rendre les muscles très avide en glycogène. On a observé à apport de glucide égal , une mise en réserve supérieure des glucides après un exercice de ce type. De plus la fenêtre métabolique va éviter "le gavage" glucides type Régime RDS et ses effets pervers (risques intestinaux, sensation de jambes lourdes, etc...)
La prise optimale conseillé à la fin de l'exercice étant 50g de glucides par heure au cours des 6 premières heures.
Profiter également de la fenêtre protéique à hauteur 16/17g de protéines par heure
|
Merci de cette précision Pascal. La séance doit être complémentaire du protocole que j'ai mis en amont bien entendu _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Sam 16 Oct - 0:00 | |
| | jcb a écrit: | Exact! L'idéal serait de faire un footing de 40/50 min et quelques séances de fractionnés légers afin de vider complètement ta réserve glucidique au mieux. Puis aÀ fond les glucides |
Oui mais pas seulement. L'abaissement du glycogène viendra également de la réduction d'un tiers de glucides de J-7 à J-5. Certes la séance de J-5 va "consommer du super" et accentuer l'épuisement du super.
Mais le principal 'intérêt de réaliser cette séance en travail d'intensité (type VMA 30/30 éviter le seuil ou séance générant trop de fatigue) est de placer l'organisme dans une fenêtre métabolique qui va rendre les muscles très avide en glycogène. On a observé à apport de glucide égal , une mise en réserve supérieure des glucides après un exercice de ce type. De plus la fenêtre métabolique va éviter "le gavage" glucides type Régime RDS et ses effets pervers (risques intestinaux, sensation de jambes lourdes, etc...)
La prise optimale conseillé à la fin de l'exercice étant 50g de glucides par heure au cours des 6 premières heures.
Profiter également de la fenêtre protéique à hauteur 16/17g de protéines par heure
_________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 15 Oct - 22:19 | |
| | mathieu974 a écrit: | | jcb a écrit: | Je vous propose un plan standard pour votre protocole alimentaire d'avant course (GRAND RAID ET TRAIL DE BOURBON), fait par le nutritionniste Anthony BERTHOU :
Alimentation et compétition selon EFFINOV NUTRITION ! Préparer une épreuve sportive: la Stratégie nutritionnelle! La semaine précédente • De J-7 à J-5 Réduire d’environ 1/3 votre consommation de glucides (pain, pâtes, pomme terre, riz, produits sucrés…). Par exemple : ne pas en consommer à l’un des 3 repas principaux, réduire les quantités d’1/3 à chaque repas ou ne pas consommer de produits sucrés en collation. • J-5 - Cette journée est particulièrement importante pour optimiser les réserves en glycogène : - Consommer régulièrement dès la fin de l’effort 500 ml d’EFFINOV Amino, des aliments tels que banane, fruits secs, barre goji/amandes, barre aux figues bio ou moelleux amandes bio, - Repas de récupération associant légumes, produits céréaliers et/ou légumineuses, produit laitier, dessert glucidique. Eviter la consommation de protéines animales, notamment de viande, - Entre la fin du repas et le coucher : « grignoter » quelques aliments glucidiques et 250 ml d’EFFINOV Amino.
La suite demain
oo------- EFFINOV NUTRITION à la Réunion St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 -----
|
Merci pour ces conseils JC, si je traduis ça veut dire que demain (J-5) je peux me goinfrer de mon gatosport maison-test-excellent-validé pour GRR ?
|
Exact! L'idéal serait de faire un footing de 40/50 min et quelques séances de fractionnés légers afin de vider complètement ta réserve glucidique au mieux. Puis aÀ fond les glucides _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 15 Oct - 22:01 | |
| | jcb a écrit: | Je vous propose un plan standard pour votre protocole alimentaire d'avant course (GRAND RAID ET TRAIL DE BOURBON), fait par le nutritionniste Anthony BERTHOU :
Alimentation et compétition selon EFFINOV NUTRITION ! Préparer une épreuve sportive: la Stratégie nutritionnelle! La semaine précédente • De J-7 à J-5 Réduire d’environ 1/3 votre consommation de glucides (pain, pâtes, pomme terre, riz, produits sucrés…). Par exemple : ne pas en consommer à l’un des 3 repas principaux, réduire les quantités d’1/3 à chaque repas ou ne pas consommer de produits sucrés en collation. • J-5 - Cette journée est particulièrement importante pour optimiser les réserves en glycogène : - Consommer régulièrement dès la fin de l’effort 500 ml d’EFFINOV Amino, des aliments tels que banane, fruits secs, barre goji/amandes, barre aux figues bio ou moelleux amandes bio, - Repas de récupération associant légumes, produits céréaliers et/ou légumineuses, produit laitier, dessert glucidique. Eviter la consommation de protéines animales, notamment de viande, - Entre la fin du repas et le coucher : « grignoter » quelques aliments glucidiques et 250 ml d’EFFINOV Amino.
La suite demain
oo------- EFFINOV NUTRITION à la Réunion St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 -----
|
Merci pour ces conseils JC, si je traduis ça veut dire que demain (J-5) je peux me goinfrer de mon gatosport maison-test-excellent-validé pour GRR ?
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Ven 15 Oct - 16:35 | |
| Je vous propose un plan standard pour votre protocole alimentaire d'avant course (GRAND RAID ET TRAIL DE BOURBON), fait par le nutritionniste Anthony BERTHOU : Alimentation et compétition selon EFFINOV NUTRITION ! Préparer une épreuve sportive: la Stratégie nutritionnelle! La semaine précédente • De J-7 à J-5 Réduire d’environ 1/3 votre consommation de glucides (pain, pâtes, pomme terre, riz, produits sucrés…). Par exemple : ne pas en consommer à l’un des 3 repas principaux, réduire les quantités d’1/3 à chaque repas ou ne pas consommer de produits sucrés en collation. • J-5 - Cette journée est particulièrement importante pour optimiser les réserves en glycogène : - Consommer régulièrement dès la fin de l’effort 500 ml d’EFFINOV Amino, des aliments tels que banane, fruits secs, barre goji/amandes, barre aux figues bio ou moelleux amandes bio, - Repas de récupération associant légumes, produits céréaliers et/ou légumineuses, produit laitier, dessert glucidique. Eviter la consommation de protéines animales, notamment de viande, - Entre la fin du repas et le coucher : « grignoter » quelques aliments glucidiques et 250 ml d’EFFINOV Amino. La suite demain ------- EFFINOV NUTRITION à la Réunion St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 13 Oct - 23:56 | |
| Dans le cadre de notre partenariat Effinov m'a proposé de donner mon témoignage, voici les réponses que lui ai données
2/3 principaux palmarès : 4eme (2eme V1) Ultra trail de l'Ylang à Mayotte 2007 (146km) 22eme (7eme V1) diagonale des fous 2007 (151km) 6eme (3eme V1) Verdon Canyon Challenge 2010 (100km)
Quelle est, selon toi, la place de la nutrition dans la performance ? Très simplement, la nutrition est pour moi une gage de bonne santé qui elle-même est le préalable indispensable à toute performance.
Quels principes alimentaires appliques-tu au quotidien ? Pyramide d'inspiration crétoise préconisée par notamment par Denis Riché.
Quelle est ta stratégie nutritionnelle à l’approche d’une course (avant, pendant et après l’effort) ? La stratégie nutritionnelle devient rigoureuse 3 semaines avant un gros objectif Ultra A S-3 et S-2 je veille, en m'aidant parfois d'un tableur construit à partir de la table ciqual de AFSSA, à optimiser les apports de sécurité suivants ; 6g glucides, 1,3 à 1,5g de lipides bien reparties et 1,5 à 2g de protides par kilo de poids par jour.
La dernière semaine, je baisse les apports en glucides d'un tiers les 2 premiers jours puis, après un dernier entraînement ouvrant une fenêtre métabolique, j'entame la surcompensation alimentaire visant à optimiser le taux de glycogène de J-5 à J-2 . Enfin, les 2 derniers jours je remange normalement des glucides en évitant fortement les aliments gras, crus et riches en fibres.
Quel est ton point de vue sur les produits de nutrition sportive ? Les compléments alimentaires ? "Produits de nutrition sportive" signifie pour moi à la fois un format pratique et fonctionnel de prise alimentaire pendant l'effort ainsi qu'une composition nutritive optimum destinée à pallier tout risque de déficit fonctionnels susceptible d'altérer la santé et le niveau de performance.
Pour les compléments alimentaires, je peux en prendre mais uniquement en course (de la tyrosine Vitalinov par exemple) pour leurs formats pratiques et à des fins fonctionnelles et de stratégie sportive. Par contre, dans mon alimentation quotidienne, je ne consomme pas de compléments alimentaires, veillant à optimiser les apports de l'ensemble des nutriments à partir de l'assiette. Je précise toutefois que je considère certains aliments comme le germe de blé ou la levure de bière souvent catalogués de compléments alimentaires, comme faisant partie intégrante de l'alimentation à l'égal d'un citron, du curcuma ou de l'huile de colza.
Pourquoi as-tu souhaité être partenaire d’Effinov Nutrition ? Par ce que je retrouve à travers les produits d'Effinov Nutrition et dans la démarche de son créateur Anthony Berthou, une mise en pratique adaptée à ma philosophie alimentaire : optimiser mon niveau de performance à travers l'optimisation de mon hygiène de vie et de ma santé.
En conclusion, comment résumerais-tu en quelques mots ta nutrition ? Dans mon sport de compétition l'ultra-trail, une arme essentielle dans l'élaboration de ma stratégie de course. A long terme, un gage de longévité, de bien vieillir, un élément fondamental de préservation des maladies dégénératives liées à l'age. Et je l'espère un espoir et un rêve de devenir ce randonneur centenaire pouvant encore gravir un dernier sentier.
_________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 5 Oct - 20:09 | |
| _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 28 Sep - 9:15 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | | jcb a écrit: | | Jhonny Mercher a écrit: | | sirhill a écrit: | | @ Johnny Mercher, je crois que la menthe est déconseillé avec les prises homéopathiques, je pense a l'arnica qui semblait t'intéresser...Quelqu'un peut il confirmer? |
Ah voui je viens de lire ça sur le net. Mais bon là à priori ça reste une saveur. Je ne sais pas vraiment si ça peut casser son effet... d'ailleurs si effet il y a ^^ |
Jhonny pour la prévention des crampes, tu as MINÉRALINOV chez Effinov en cure de 2 à 3 semaines avant la course.
MINERALINOV SPORT : : neutraliser et drainer l'acidité tissulaire (crampes, fatigue, difficulté de récupération, courbatures, tendinites...) - Plus de 9300 mg de citrates et bicarbonates par stick. 100% AJR*en Magnésium et Calcium participant à la régulation neuro-musculaire - Taurine, arginine et extrait de pissenlit pour optimiser la détoxication et le drainage des charges acides - Nutriments antioxydants et vitamines du groupe B - Extrait d'ortie apportant du Silicium d'origine organique essentiel à la structure des tissus et des tendons
a+ |
Bé dépêches toi, ramène tes boites! J-15 est proche
Merci mon nutritionniste de l'effort |
OK.
ps. je ne suis pas nutritionniste mais juste un passionné qui travail avec de très bon produit actuellement_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |

| |
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 28 Sep - 8:43 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | | sirhill a écrit: | | @ Johnny Mercher, je crois que la menthe est déconseillé avec les prises homéopathiques, je pense a l'arnica qui semblait t'intéresser...Quelqu'un peut il confirmer? |
Ah voui je viens de lire ça sur le net. Mais bon là à priori ça reste une saveur. Je ne sais pas vraiment si ça peut casser son effet... d'ailleurs si effet il y a ^^ |
Jhonny pour la prévention des crampes, tu as MINÉRALINOV chez Effinov en cure de 2 à 3 semaines avant la course.
MINERALINOV SPORT : : neutraliser et drainer l'acidité tissulaire (crampes, fatigue, difficulté de récupération, courbatures, tendinites...) - Plus de 9300 mg de citrates et bicarbonates par stick. 100% AJR*en Magnésium et Calcium participant à la régulation neuro-musculaire - Taurine, arginine et extrait de pissenlit pour optimiser la détoxication et le drainage des charges acides - Nutriments antioxydants et vitamines du groupe B - Extrait d'ortie apportant du Silicium d'origine organique essentiel à la structure des tissus et des tendons
a+_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 28 Sep - 8:22 | |
| | sirhill a écrit: | | @ Johnny Mercher, je crois que la menthe est déconseillé avec les prises homéopathiques, je pense a l'arnica qui semblait t'intéresser...Quelqu'un peut il confirmer? |
Ah voui je viens de lire ça sur le net. Mais bon là à priori ça reste une saveur. Je ne sais pas vraiment si ça peut casser son effet... d'ailleurs si effet il y a ^^ _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mar 28 Sep - 7:28 | |
| @ Johnny Mercher, je crois que la menthe est déconseillé avec les prises homéopathiques, je pense a l'arnica qui semblait t'intéresser...Quelqu'un peut il confirmer? _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Lun 27 Sep - 22:07 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | Test cette fin de semaine du produit Hydraminov. Toutes les conditions simulées :
- Le court et l'intense : Jeudi soir séance de seuil dans les cannes avec des grosses bosses, sac sur le dos : 1l25 de consommés sur 1H45 : Aucune appréhension et ça soutien très bien. Même en rentrant à la maison je me sentais encore "nourri". Et mon repas d'après a été normalement assimilé.
- Le Long et pas intense : sur les 5H20 de ce samedi, 2.5l de consommer. Je n'avais pourtant pris aucun petit déjeuner. Cette boisson s'allie très bien à du grignotage et soutien très bien. Pas d'écœurement à la fin de la sortie. Même mon guide qui en a bu une demi gourde. RAS non plus de son côté.
- Du court et du peu intense : 1H d'elliptique souple ce matin. Une boisson de l'effort au quotidien.
Bon moi j'aime le gout de la menthe. Donc c'est comme si c'était déjà gagné d'avance lol
Du coup c'est ok pour moi pour le GRR. Valide la commande de ma 2ème boite JCB |
Avec ça, tu va passer au kiosque en 1h05 et volcan en 3h! Jhonny, ou va pass dan télé mdr!!!
Ps. Ok pour la deuxième boite :-)_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 26 Sep - 14:34 | |
| bon si sa marche pour vous sa devrai le fair pour moi aussi bon reste a trouvé sa en allemagne ou sur le net |
|
 | |

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 26 Sep - 13:23 | |
| Test cette fin de semaine du produit Hydraminov. Toutes les conditions simulées : - Le court et l'intense : Jeudi soir séance de seuil dans les cannes avec des grosses bosses, sac sur le dos : 1l25 de consommés sur 1H45 : Aucune appréhension et ça soutien très bien. Même en rentrant à la maison je me sentais encore "nourri". Et mon repas d'après a été normalement assimilé. - Le Long et pas intense : sur les 5H20 de ce samedi, 2.5l de consommer. Je n'avais pourtant pris aucun petit déjeuner. Cette boisson s'allie très bien à du grignotage et soutien très bien. Pas d'écœurement à la fin de la sortie. Même mon guide qui en a bu une demi gourde. RAS non plus de son côté. - Du court et du peu intense : 1H d'elliptique souple ce matin. Une boisson de l'effort au quotidien. Bon moi j'aime le gout de la menthe. Donc c'est comme si c'était déjà gagné d'avance lol Du coup c'est ok pour moi pour le GRR. Valide la commande de ma 2ème boite JCB _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 22 Sep - 17:24 | |
| J'avais demandé à Anthony BERTHOU, le papa d'Effinov, de me préparer un plan de nutrition selon les spécificités à LA RÉUNION de la course GRAND RAID et TRAIL DE BOURBON. C'est un plan conçu spécialement pour le forum et bien entendu mon club DENIV!
Le pack GRAND RAID et le pack TRAIL DE BOURBON est créé pour les coureurs qui souhaitent carrément ne plus avoir ce soucis alimentaire et un confort indéniable en course. C'est un luxe que d'avoir un pack créé par lui (il est quand même nutritionniste de l'Équipe de France triathlon, intervenant auprès de celle de trail...). N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante si vous avez besoin d'info : jc@bertrand.re3, RUE Moulin à Vent Saint-Denis Bon entraînement. Sportivement, JC _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 22 Sep - 17:13 | |
| | mathieu974 a écrit: | | jcb a écrit: | | pascalpenot a écrit: | Je confirme que l'approche d'Effinov nutrition d'allier santé et performance est novatrice. Il est tenu compte des importantes évolutions de la micro nutrition ces 10 dernières années, notamment de l'apport de protéines à l'effort de longue durée
En ce qui me concerne, ma stratégie alimentaire du grand raid sera centré à 90% sur des produits Effinov produits |
+1 |
Concernant le prix, il est cher ce dopage légal ?
|
On est dans du haut gamme Mathieu, au vue de la qualité des ingrédients mis dans les produits. En tout cas, pas plus cher qu'une autre marque à peu près de même qualité.
Si tu veux de la doc, envoie moi un message.
Tchusss!
JC
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 22 Sep - 15:22 | |
| | jcb a écrit: | | pascalpenot a écrit: | Je confirme que l'approche d'Effinov nutrition d'allier santé et performance est novatrice. Il est tenu compte des importantes évolutions de la micro nutrition ces 10 dernières années, notamment de l'apport de protéines à l'effort de longue durée
En ce qui me concerne, ma stratégie alimentaire du grand raid sera centré à 90% sur des produits Effinov produits |
+1 |
Concernant le prix, il est cher ce dopage légal ?
|
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Mer 22 Sep - 11:09 | |
| | pascalpenot a écrit: | Je confirme que l'approche d'Effinov nutrition d'allier santé et performance est novatrice. Il est tenu compte des importantes évolutions de la micro nutrition ces 10 dernières années, notamment de l'apport de protéines à l'effort de longue durée
+1_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 19 Sep - 17:25 | |
| | chienfou a écrit: | | pascalpenot a écrit: |
Bonjour Pascal,
Tu te procures ou, ces produits dans ta région car ici dans le Languedoc Roussillon, c'est inconnu au bataillon.
Y a t il un site internet? |
salut Chienfou, J'ai essayé de t envoyer les docs avec l adresse Email que tu m'as donné mais cela m'est revenu erroné. Tu pourras commander directement avec le contact que Pascal t'a transmis. Sportivement et peut-être à bientôt dans les sentiers. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: EFFINOV à La Réunion Dim 19 Sep - 17:13 | |
| | chris974 a écrit: | Salut JCB,
Je travaille près d'AIR FRANCE, à priori pas loin de toi puisque tu précises lieu de résidence : Barachois.
Y aurait-il une possibilité de te rencontrer semaine prochaine afin que tu me parles un peu produits EFFINOV.
Je suis fortement intéressé suite aux recherches que j'ai pû effectuer sur le NET.
gsm : 06.92.36.07.58
Si tu veux bien me contacter.
A+ Chris |
Salut, J'étais dans les sentiers 2 jours. Je t'appele demain matin pour qu'on se voit. A+_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
|