| | Grand Raid : qui sera présent? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 27 Sep - 23:13 | |
| Éliminé à la roulette russe, j'ai tiré une carte chance sur laquelle était inscrit: Dossard: 2492. Je serais sur la ligne de départ du GR pour la 4em fois consécutive. Avec pour seul objectif: Réaliser mon objectif ;-) Fred.
|
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 27 Sep - 1:58 | |
| Et bien, j'ai failli ne pas etre présent. En tout cas pas dans des conditions correctes.
Le couperet est passé pret. Jeudi, il ya dix jours, lombalgie aigue lors d'un match de squash.Avis du médecin: arret 2à 3 semaines mini. Du coup, mardi, je vois mon osteo, qui m'invite à reprendre le sport 4/5 jours plus tard. Durant toute semaine, cette foutue douleur s'est atténuée mais j'avais toujours l'impression d'avoir un dos en cristal. Finalement, samedi, je prends mon VTT pour 2h30 sur des chemins pas trop techniques.Cela passe, mais la position courbée a tiré tres fort dans les Grands Droits. Massage, puis un peit decontractant et enfin une biere avant le repas, apportent une sincère amélioration qui me permet d'espérer une sortie à pied le lendemain. Dimanche, 6h30, je prépare mon sac pour une sortie longue. Direction les Cevennes et le Mont Aigoual pour un tour de 4h30 à 5h30 (suivant option). Arrivée au Mont Aigoual apres 1h40 de montée. Il fait 0 degré, le vent souffle à 80 km/h et il neige un peu. Mais dans ma tete, c'est du soleil, le dos a tenu pendant la montée. Mais maintenant il reste encore 3h de descente et petites montées, avec pour finir la descente sur le GR62c (la descente du Colorado vers saint denis, c'est du roulant à coté). C'est passé malgré une démarche pas tres chaloupée. 4h45 de course -rando, apres 15 jours sans sport. Un dos nickel ce soir. Le test était surement un peu rude, mais il valait le coup. Repos pendant 2/3 jours avant de terminer cette préparation pour le Grand Raid. Je pense meme que cet arret forcé m'a peut etre été bénéfique car j'ai une grosse envie maintenant. Pas le droit de gacher. |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mer 22 Sep - 0:54 | |
| Bien dit Et çà commence sur le |
|
 | |
dingobzh22 Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 20:39 | |
|  present !!! aucune ambition a part prendre du plaisir comme pour mon 1er semi GRR...et etre a l'heure a st denis pour l'apero avec les potos pour moi le GRR c'est avant tout une aventure humaine (avant, pendant, apres) avec les copains que la recherche de la performance sportive... l'amateur pur jus !!! |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 20:28 | |
| De commun entre le GRR et l'UTMB on dira la distance et le dénivelé (à quelque chose près)! De différents, on dira presque tout  surtout la technicité des sentiers: attend toi à courir dans des sentiers fait de racines, de boues, de scories, et de marche d'escalier fait de rondins de bois par endroits rendus glissants par l'humidité. Autre élément à prendre en compte les différences thermiques en quelques heures (4° degré au passage du volcan à plus de 30° et quelques degrés dans le fond de Mafate). De même les forts dénivelés que ce soit en montée ou en descente et je dirai surtout en descente. Les articulations prennent chères si tu gère mal les descentes et ces fameuses marches d'escalier citées plus hauts sont assez hautes par endroits  Le tracé de l'année dernière, la descente final avec ces presque 20 km de descente devenait un vrai calvaire quand t'a plus les genoux qui suivent!!! Mais rien n'est insurmontable, loin de là! Comme sur l'UTMB, une bonne gestion de course et le tour est joué  Comme dit créole: "ti lamp ti lamp nou va arrivé!". |
|
 | |
richeux carmichael Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Moi aussi j'y viens Mar 21 Sep - 19:32 | |
| Bonjour jsui un p'ti new sur le forum et sur le GRR donc j'part un peu dans l'inconnu... Dans quel mesure peut on comparer le GRR et l'UTMB car a lire vos mèss ca a l'air plutot plus dur-dur... VRC |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 19:10 | |
| Une petzl sur la tete et une D4 à 2 balles autour de la taille que je déposerai a mare a boue et récupérerai a cilaos... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
cirka Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 19:00 | |
| Bonsoir,
J'y serai pour une première expérience, ayant vécu à la réunion, je me suis toujours dis qu'un jour,je ferai ce GRR et le moment est arrivé !!
En ce qui concerne la lampe, pour moi, ce sera une petzl myo xp + en secours une energyzer(D4).J'espère ne pas avoir besoin de me servir de cette dernière, car sans jeu de mot, c'est le jour et la nuit...! |
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 15:56 | |
| Cette année je ferai comme Jhonny sauf que je n'aurai pas d'assistance à Dos d'âne!!!! |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 15:53 | |
| Moi j'en aurais 2 : Une frontale et une à la main.
A mare à boue je garde la frontale (matos obligatoire) et je laisse l'autre à l'assistance.
A dos d'âne je récupère la lampe à main pour finir la deuxième portion de nuit. _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 15:04 | |
| | GAILLARD jean-jacques a écrit: | Salut chienfou.
Une petite frontale au fond du sac ,oui bien sur, mais c'est encore 80g ajouté à tout le reste. J'hésite encore. Il va y avoir des choix corneilliens à faire pour le sac à dos.
Sportivement JJ
|
Moi aussi, jusqu'à présent je n'en avait qu'une seule mais quand je vois l'année derniere Mussad prétendant au podium qui abandonne à cause de ce petit détail, cela laisse songeur. |
|
 | |
Benoit_11 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 14:53 | |
| Moi, je prends celle-ci : http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/signal-elite/eliteEn secours ou pour changer les piles de l'autre frontale... | GAILLARD jean-jacques a écrit: | Salut chienfou.
Une petite frontale au fond du sac ,oui bien sur, mais c'est encore 80g ajouté à tout le reste. J'hésite encore. Il va y avoir des choix corneilliens à faire pour le sac à dos.
Sportivement JJ
|
|
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 14:17 | |
| Salut chienfou.
Sportivement JJ
_________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 14:08 | |
| | pat27 a écrit: |
Dossard N° 41 (je me rapproche de la tête!!!) P.S: Si mes hernies me laissent tranquille...pour l'instant c'est ceinture herniére toute la journée....c'est trés sexi!!! |
Pat,
Tu sais qu'il faut toujours faire mieux que son dossart! Par contre, on est compagnon de galere, puisque je soigne ma lombalgie intervenue sur un faux mouvement mais les choses rentrent dans l'ordre et j'espere mettre le feu aux cevennes ce WE. Et ton aventure de non assistance me rappelle quelque chose mais pas à ce point. comme quoi, une petite frontale sup au fond du sac, un coupe vent (obligatoire), c'est pas grand chose mais cela peut sauver un GR.
|
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 13:20 | |
| Salut EOENN
Comment va ton entorse?
sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 12:04 | |
|
Dossard N° 41 (je me rapproche de la tête!!!) 199X: J'ai pu la date et le temps en tête, mon dalon c'est arrété pour dormir....4H00 à 5 H00!!avant roche écrite et après on a galopé pour finir dans les 200!!! 2002: Abandon (60eme avant roche écrite, mais en short, débardeur , lampe cassée....mon ex que j'attend toujours...bon cela m'apprendra à partir léger) 2005: Un calvaire en 40H00 mais la fin avec ma fille dans les bras....que du bonheur 2008: 36H00 (malgré un petit A/R à MAB) la fin avec deux filles et ma femme que du bonheur. 2010: 3XHXX........s'il y a un 6 après......que du bonheur Pat P.S: Si mes hernies me laissent tranquille...pour l'instant c'est ceinture herniére toute la journée....c'est trés sexi!!!
|
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 10:07 | |
| Bonjour à tous
De plus en plus je me dis que le seul véritable objectif est de finir et si possible le moins fracassé possible pour profiter au mieux d'une bonne semaine de repos
Franchir la ligne doit être un moment inoubliable!! Et je veux vivre ce moment là!
Bon courage à tous si on ne se croise pas
Bonne fin de prépa
Tidji |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 468 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 9:56 | |
| merci schuchu pour les encouragements!! les émotions seront là du début jusqu'à la fin, c'est sûr!! bon TDB à toi!! |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 9:49 | |
| salut pas cette fois sur le grand mais sur le semi 2005 : fini en 58h mais avec mon dalon blessé à Deux bras que j'ai tiré jusqu'à la Redoute (ça cré une sacrée complicité inexplicable) 2009 : grosse erreur et hors délais à Grand Place avec les pieds totalements HS 2010 : sur le semi TDB pour me rassurer et le terminer dans un état convenable sans objectif de temps mais prendre plaisir tout le long des presques 90 kilo.
j'en profiterai pour encourager les gars du GRR dans le final russe, je devrais être aux alentours de 22h00 à Dos d'ane samedi soir, et je vous souhaite à tous et quelque soit votre objectif une bonne course et de vivre l'intensité de l'émotion à la Redoute.
christian _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 9:02 | |
| |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 468 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 5:50 | |
| salut, c reparti pour un 3è GRR. Objectif: finir dans un aussi bon état qu'en 2009... et prendre du plaisir.... dossard: 1798 |
|
 | |
EONENN Dodo

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 0:43 | |
| dossard 490 Premier Grand raid , premier grand raid réunion, peu importe le temps, c'était un projet quand j'avais 45 ans et que je faisais des 100 bornes, je l'avais oublié depuis 5 ans en même temps que la course à pied mais le démon m'a repris à 55 ans quand j'ai pu vivre le départ du grand raid 2009 en spectateur et j'aimerais arriver au bout cette année dans les délais et sans trop de séquelles pour pouvoir profiter de quelques jours de vacances sur place après.
Dernière édition par EONENN le Sam 25 Sep - 1:01, édité 1 fois |
|
 | |
Bacchus Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Mar 21 Sep - 0:34 | |
| Dossard 851 Objectif : finir nettement mieux qu'en 2009 : énorme coup de mous à Deux Bras, faillit abandonner, dormis 8H puis reparti en me trainant pour finir en 57H Nième grand raid (je compte plus... OUHOUH le gros prétentieux  je risque de me faire engueuler par Laurent  ) j'en ai 6 en commun avec Chienfou mais pas du tout dans les mêmes temps C'est vraiment une super course (de plus en plus dure avec l'allongement du parcours et l'âge) et vraiment un immense plaisir de franchir la ligne d'arrivée quand j'y arrive JB |
|
 | |
small Tangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 23:17 | |
| Dossard 816, 1 er GRR, objectif finir. _________________ C'est bon pour le grand raid  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 23:12 | |
| dossard 2775 objectif finir avec le sourir |
|
 | |
chris974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 18 Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 21:10 | |
| J'en suis, pour la 4ème fois
2002 = 33h Trop génial et j'ai pu passer la ligne avec ma fille dans mes bras à la redoute...Fabuleux souvenir 2003 = parti pour un chrono de 27 H pour rentrer à la Redoute. Dans les temps fixés, jusqu'au sommet Taïbit... sauf qu'à Marla un petit 7 de tension. retrait du dossard par le médecin. 2008 : génial jusqu'à Roche plate....énorme entorse cheville gauche avec arrachement dans le début de la Roche Ancrée...retrait du dossard par le médecin.
Cette année, Dossard 1270 (Trop super j'adore trop les chiffres 1: le 2; le 7; le 0. Comme quoi un rien peut faire plaisir.....)
Objectif premier ; finir en restant très lucide sur ma gestion durant toute ma course pour faire un très beau GRR et serrer ma fille dans mes bras, à la Redoute. Objectif 2 ; serrer ma fille dans mes bras, à la Redoute entre 35 et 40H |
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 20:47 | |
| Dossard 1929 2007 : finisher 2008 : abandon 2009 : forfait Objectif : rééquilibrer la balance  |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 20:46 | |
| Et bien moi aussi. si tout va bien et mieux (pb lombaires au squash). Cela sera mon 8eme GR(dossart 199)
89: 26eme en 25 h 94 : tres loin (blessure) mais finisher 97: 87eme (tiens encore 25h) 99: 180 et des poussieres 2005: abandon à MAB (gastrique) 2007: proche abandon à MAB (gastrique) mais gros repos, gros dodo fini en 41h, 2009: cool mais gros dos à RP : 37h et quelques
Après le dinosaure de la diag arrete, c'est sur!!!! |
|
 | |
caporal lédents Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: challenge abbé seyssac
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 20:39 | |
| j'vais venir bat un carré aussi... dossard 2113, un des quelques représentants de la republique de maurice! objectif/ aucun officiellement maintenant si je pouvais bricoler ca en - de 50h y serait pas mal!! |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 20:26 | |
| | sirhill a écrit: | J'y serais aussi...Dossard 17301713 Objectif, finir mon 1er Grand Raid | _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 20:06 | |
| Dossard 703 _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 19:55 | |
| J'y serais aussi...Dossard 1730 Objectif, finir mon 1er Grand Raid _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 19:52 | |
| Moi c'est 1... 2... 3... 0 comme en 98 5ème édition d'affilée et j'espère 5ème arrivée. Top 50, moins de 33 h si tout va bien.
Dernière édition par panto le Lun 20 Sep - 19:56, édité 1 fois |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 19:33 | |
| moi _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
usul60 Tangue

| Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 18:30 | |
| 1111
deuxième GRR
celui-là je compte le terminer...je veux en être |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 18:02 | |
| Dossard 2162. 1er GRR. Objectif : FINIR, FINIR, FINIR!!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 17:57 | |
| dossard:2044....objectif:faire une belle course,en maitrise,ne pas subir....et eût égard à mon dernier grand raid: finir debout cette fois ci, prêt pour faire mieux! (et surtout ne pas avoir besoin de 6 mois pour retrouver la santé) je sais ça fait beaucoup...mais ça fait deux ans que j'empile l'expérience brique après brique après tout.... espérons un peu en nous amis du grand raid |
|
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 17:24 | |
| eh non malheureusement pas de grand raid pour moi cette année. Le tirage au sort n'a pas été favorable et il était trop tard pour se rabattre sur le semi... l'année prochaine j'espere... Fred |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Grand Raid : qui sera présent? Lun 20 Sep - 16:19 | |
| J'y serai : Jean-Charles BERTRAND dossard n°2802 3 Objectifs : finisher, -35h et se faire plaisir. _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
| | Grand Raid : qui sera présent? | |
|