Salut les raidforoadbooker
je vais essayer de vous aider mais avant je veux vous dire qu'au dos de votre dossard vous aurez les lieu de ravito avec distance et altidude ainsi que le cumul distance et deniv comme cela vous saurez toujours où vous en êtes.
je vais vous faire un petit découpage (excuse moi tous je sais c'est pas le bon sujet mais c'est pour répondre à nos amis)
je ne vous mettrais pas les distance ni les déniv juste un découpage que j'espere assez judicieux (temps sec)
1 départ Ravito kiosque basse vallée : route et piste; attention à l'euphorie du départ rester au seuil - la route est longue tenue longue de préférence (bas)
2 kiosque basse vallée ravito volcan ; montée rude et très longue sur un chemin éprouvant souvent humide à couvert puis passage par les brandes des hauts découvert et sol volcanique et quelques parties boueuses et très humides puis au ravito foc foc, scories le long de la caldeira du piton de la fournaise relativement plat, généralement froid 5 6 degré de plus vous serez humide de sueur ; tenue du départ + veste + gants, si asssistance change des chaussettes si mouillées, vetement sec court et recompletement.
3 volcan mare à boue, scories de la plaine des sables puis montée du pas des sables (raide mais facile) puis descente sur la lave solidifiée très tordue, passage par piton textor et le terrain devient plus boueux dans des prés puis route au niveau du chalet des patres jusqu'au ravito de Mare en boue, gros ravito déjeuner tenue courte; facile d'accès pour l'assistance
4 Mare à boue Hell bourg courte partie de plat puis une petite descente bien technique pour rejoindre la fameuse route de bebourg à belouve 12 kilo ça va être long en principe couvert et frais attention à ne pas se cramer sur cette portion puis au bout de la route descente moyenne vers Hell bourg
5 Hell bourg Cilaos du costaud le cap anglais une des grimpée les plus dure de l'ile puis au sommet le sentier en faut plat montant sur la lave pour rejoindre le gite du Piton des neiges et ensuite une belle descente vers le bloc avant d'arriver par la route à Cilaos (très gros ravito avec tout le soutien) pour info vous venez de faire la distance du semi, changez vous chargez les batteries mais ne trainez pas trop, devise de Cilaos Pays d'où on ne part pas alors attention
6 Cilaos Marla encore une belle étape une petite descente moyenne et une belle remontée vers le Taibit, la fatigue va se faire sentir, le froid très vif au sommet puis une descente moyenne vers Marla
7 Marla deux bras traversée de Mafate, frais et généralement sec mais c'est Mafate ça monte et ça descend plus où moins dur.
8 Deux bras possession grosse montée et la fatigue va être présente et va vous accompagner jusqu'à l'arrivée, Dos d'ane froid la nuit puis un chemin de terre pour reprendre la route puis un chemin technique en descente puis une remontée et une redescente et un long cheminement en foret pour rejoindre la possession et le camp magloire ravito change pour le final
9 Possession La redoute chaud chaud fatigue chaleur usure il faut y aller au courage le chemin des anglais pavé de gros bloc de basalte montée et faux plat se succedent avant une descente qui peut faire mal puis c'est la grande chaloupe avant de remonter toujours le chemin des anglais vers St Bernard que vous allez traverser par la route et une petite grimpette en sous bois en terre glissante qui vous ammene à la fenetre et encore un peu de terre et de racines pour arriver sur un glacis pour pointer au colorado dernier controle avant la redoute que vous allez rejoindre par une descente assez éprouvante au bout du périple que vous venez de faire.
en esperant que cette description succinte du parcours vous aide dans vos rédactions