ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120429 <29/04/2012 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS>
Aujourd'hui à 2:11 par KING974

» lé gars po fréééédi fort ^^ gaf 0.12
Aujourd'hui à 0:53 par gaf

» 11/02/2012 Reco du D-Tour
Aujourd'hui à 0:08 par matma

» 20120205 <05/02/2012 CROSS DE LA SAVANE - ST GILLES LES HAUTS>
Aujourd'hui à 0:05 par matma

» 20120318 <18/03/2012 D-TOUR - SAINT DENIS>
Hier à 23:49 par trust

» 20120623 <23/06/2012 ARC EN CIEL - SAINT PAUL>
Hier à 23:46 par jacky97430

» 2012 : l'année du sentier!
Hier à 21:31 par Jhonny Mercher

» Bref...Tshiba prépare 2012
Hier à 21:21 par tshiba

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 21:04 par chrisfatboy

» 20120505<05/05/12 LA SALAZIENNE> 1ERE EDITION
Hier à 20:21 par Vincent

» 2012, redevenir compétiteur...
Hier à 20:15 par tigaze

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 19:26 par delnard.laurent

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 19:09 par bleusaille

» 20120826 <26/08/2012 CIMASALAZIENNE - 3 CIRQUES>
Hier à 19:01 par Vincent

» Trail, ile de France, 17 mars 212
Hier à 16:45 par Jordan

» 11/02/2012 sortie longue Boucle des Plaines
Hier à 14:29 par Mat

» Chaussures Raidlight
Hier à 13:17 par yop

» test de la kalenji cw 700 GPS
Hier à 12:56 par yop

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 9:49 par Olivier

» 20120325 < 25/03/2012 RANDO RAID SFR - MAIDO -> ST GILLES>
Hier à 9:32 par Olivier

» circuit des 25 bosses en forêt de Fontainebleau
Hier à 8:33 par duf

» Yves d'Alsace...
Hier à 7:25 par Olivier

» 18/02/12 RECO D-TOUR
Lun 6 Fév - 22:08 par Gino LEE SONG YIN

» VMA 23km/h !!
Lun 6 Fév - 20:46 par Steph974

» TEAM RUNNING CONSEIL - SAINT PIERRE
Lun 6 Fév - 20:20 par Arno

» 2012 Retour aux affaires....
Lun 6 Fév - 18:52 par Olivier

» 2012, la Trilogie : Réunion d'Aventures, UTMB 10ème édition, GRR 20ème édition
Lun 6 Fév - 18:51 par gil97413

» l'alimentation les 3 dernières heures avant une course hivernale
Lun 6 Fév - 17:47 par aroche

» sentier mercure
Lun 6 Fév - 17:35 par chrisfatboy

» Mat 2012: Plaisir, Fun et pourquoi pas performance...
Lun 6 Fév - 14:50 par Mat

Liens utiles & Blogs de fous
Site officiel du GRR
Géoportail
Calendrier Runraid
Météo
AaZSport
Etat des sentiers
Parc National
Clicanoo (Trail)
Softrun
-----------------------
Maud Combarieu
Thierry Chambry
Eric Lacroix
Clément Noel
Nicolas Darmaillacq
Julien Chorier
Erik Clavery
Benoit Laval
Ludovic Pommeret
Guillaume Lenormand
Kilian Jornet
Vincent Delebarre
Dawa Sherpa
Sebastien Chaigneau
Thomas Lorblanchet
Sébastien Nain
Gyl Besseyre
Pascal Blanc
Partager | 

et un fou de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edline Serge
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mer 20 Oct - 16:07

Bonjour et toutes mes félicitations pour le courage de participer à cette course "folle". Si tu voies le n0 218, il se prénomme Jean Hughes, merci de lui présenter tous nos encouragements de la part du "troisième âge de Fumel (47000) :
Revenir en haut Aller en bas
gaillardjj
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 264

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR2012

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mer 22 Sep - 11:08

Salut schuchu,

Tu nous donnes des infos très précieuses pour le RB.
C'est plus facile à retenir que le découpage des 19 étapes.
Merci encore.

Sportivement JJ
TIDJI
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 238

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mer 22 Sep - 0:40

Un grand merci Schuchu,

C'est un très bon résumé à mémoriser sans aucun doute.
Pour le dossard ok mais alors un porte dossard s'impose (une raison supplémentaire cf changement de tenue...)

Je m'étais préparé pour l'annecime en 2009 un profil général et c'est vraiment très utile pour savoir en permanence se situer surtout que je fonctionne à l'alti et pas au GPS!

Le fait de le préparer déjà tu le mémorises et mentalement tu te prépares à la bagarre! Et surtout tu anticipes les difficultés en évitant de te carboniser!

C'est vrai qu'en récupérant les 19 étapes sur le modèle des 5 premières du forum et en ayant en tête ton concentré de GR ce serait le top pour préparer le parcours .Malheureusement à part une grimpette de 40 m à côté de chez moi et les 25 bosses à Fontainebleau mon terrain de jeu est bien pâle par rapport aux sorties reco que vous pouvez faire .

Je pense réellement que bien connaître le parcours sans forcément l'avoir fait ( c'est encore mieux si on peut bien sûr) c'est vraiment un paramètre de réussite important.

Merci encore pour ces infos et pour celles qui vont suivre Wink

Tidji
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1534

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mar 21 Sep - 22:44

Salut les raidforoadbooker
je vais essayer de vous aider mais avant je veux vous dire qu'au dos de votre dossard vous aurez les lieu de ravito avec distance et altidude ainsi que le cumul distance et deniv comme cela vous saurez toujours où vous en êtes.
je vais vous faire un petit découpage (excuse moi tous je sais c'est pas le bon sujet mais c'est pour répondre à nos amis)
je ne vous mettrais pas les distance ni les déniv juste un découpage que j'espere assez judicieux (temps sec)
1 départ Ravito kiosque basse vallée : route et piste; attention à l'euphorie du départ rester au seuil - la route est longue tenue longue de préférence (bas)
2 kiosque basse vallée ravito volcan ; montée rude et très longue sur un chemin éprouvant souvent humide à couvert puis passage par les brandes des hauts découvert et sol volcanique et quelques parties boueuses et très humides puis au ravito foc foc, scories le long de la caldeira du piton de la fournaise relativement plat, généralement froid 5 6 degré de plus vous serez humide de sueur ; tenue du départ + veste + gants, si asssistance change des chaussettes si mouillées, vetement sec court et recompletement.
3 volcan mare à boue, scories de la plaine des sables puis montée du pas des sables (raide mais facile) puis descente sur la lave solidifiée très tordue, passage par piton textor et le terrain devient plus boueux dans des prés puis route au niveau du chalet des patres jusqu'au ravito de Mare en boue, gros ravito déjeuner tenue courte; facile d'accès pour l'assistance
4 Mare à boue Hell bourg courte partie de plat puis une petite descente bien technique pour rejoindre la fameuse route de bebourg à belouve 12 kilo ça va être long en principe couvert et frais attention à ne pas se cramer sur cette portion puis au bout de la route descente moyenne vers Hell bourg
5 Hell bourg Cilaos du costaud le cap anglais une des grimpée les plus dure de l'ile puis au sommet le sentier en faut plat montant sur la lave pour rejoindre le gite du Piton des neiges et ensuite une belle descente vers le bloc avant d'arriver par la route à Cilaos (très gros ravito avec tout le soutien) pour info vous venez de faire la distance du semi, changez vous chargez les batteries mais ne trainez pas trop, devise de Cilaos Pays d'où on ne part pas alors attention
6 Cilaos Marla encore une belle étape une petite descente moyenne et une belle remontée vers le Taibit, la fatigue va se faire sentir, le froid très vif au sommet puis une descente moyenne vers Marla
7 Marla deux bras traversée de Mafate, frais et généralement sec mais c'est Mafate ça monte et ça descend plus où moins dur.
8 Deux bras possession grosse montée et la fatigue va être présente et va vous accompagner jusqu'à l'arrivée, Dos d'ane froid la nuit puis un chemin de terre pour reprendre la route puis un chemin technique en descente puis une remontée et une redescente et un long cheminement en foret pour rejoindre la possession et le camp magloire ravito change pour le final
9 Possession La redoute chaud chaud fatigue chaleur usure il faut y aller au courage le chemin des anglais pavé de gros bloc de basalte montée et faux plat se succedent avant une descente qui peut faire mal puis c'est la grande chaloupe avant de remonter toujours le chemin des anglais vers St Bernard que vous allez traverser par la route et une petite grimpette en sous bois en terre glissante qui vous ammene à la fenetre et encore un peu de terre et de racines pour arriver sur un glacis pour pointer au colorado dernier controle avant la redoute que vous allez rejoindre par une descente assez éprouvante au bout du périple que vous venez de faire.

en esperant que cette description succinte du parcours vous aide dans vos rédactions

Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mar 21 Sep - 21:15

Salut tidji,

Justement j'ai commencé à préparer mon road book cette après midi.
Je suis aller sur le forum, mais comme tu le dis après les 5 premières étapes c'est le néant.
Il y a 19 étapes. Je vais faire une fiche par étape avec mentionnée dessus:

- distance
- dénivelée
- profil ( tel qu'il est mentionné sur sofrun avec la dénivelée.)
- temps que je compte mettre pour savoir si dans la poche à eau je mets 1 ou1.5 ou même 2 l d'eau.(Pour les 2 litres je pense notament à l'étape la possession la redoute que je risque de faire en 7 h pour 15.7 km si je suis à la ramasse)
- Heures de passage au ravito. Pour 3 calculs différents. temps final pour 50 ou 55 ou 60 H (J'ai encore vu mes chronos à la hausse) Quand j'ai décidé de faire les GRR au mois d'oct 2009 je comptai mettre 35h!!!!!!!!!!!!. ( important s'il y a une assistance.)
- Etat du terrain et température de l'étape.il y à un post très intéressant fait sur ce sujet (Je ne le retrouve pas pour le moment mais dès que je l'aurai, je te le dirai.)

Je ne compte pas mettre trop d'info sur le RB car comme on dit "trop d'info tue l'info".

Voila ce que je peux dire pour le moment.

Si je fais des erreurs ou des omissions merci par avance de me le dire.

Sportivement JJ

Papangue

Masculin Nombre de messages: 238

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mar 21 Sep - 19:42

BonjourJean Jacques,

J'aimerais bien savoir quelle est la proportion de novice et de récidiviste sur ce GR , mais ce n'est pas pour cela que je t'envoie ce message.

As tu préparé un road book perso? Sur le forum les 5 premières étapes sont très bien décrites avec le profil mais les autres???

Comme tu sembles comme moi recueillir un max d'infos pour savoir à quelle sauce on va être mangés , je fais appel à toi!!

Merci d'avance et bonne fin de prépa

Tidji
gaillardjj
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: et un fou de plus   Mar 21 Sep - 13:15

Salut maxou,

Bien venu au club de ceux qui vont souffrir sur le GRR pour la première fois.
Et encore je ne suis pas sur si l'on a bien conscience de tout ce qui nous attends
Mais que du bonheur et une seule devise "être finisseur"

Sportivement JJ
Maxou
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 74

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA:
Proch. course: Trails des Anglais

MessageSujet: et un fou de plus   Mar 21 Sep - 12:56

salut tt le monde , 1ére participation au Grd Raid, je sais que je vais souffrir , mais c tellement bon. Maxou
http://dijouxgerard@orange.fr

et un fou de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1