|
| Auteur | Message |
|---|
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 22:26 | |
| | spoke a écrit: | recherche assistance alors !!!! c'est trop tard pour perdre 4 kg de gras pour compenser la bouffe à emmener en plus merci je vais prendre l'idèe des sac de congelo pour les recharges en poudre ( ca fait un peu drogué ) va vraiment faire fallior gaff' à la douane... faut que je trouve une astuce pour la bouffe car je me vois mal emmener une 50aine de barre pour une proportion de 1/h !!! |
Tu as 2 sacs d'assistance pour répartir mais aussi de nombreux ravitos sur le parcours _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
spoke Tangue

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 21:32 | |
| recherche assistance alors !!!! c'est trop tard pour perdre 4 kg de gras pour compenser la bouffe à emmener en plus merci je vais prendre l'idèe des sac de congelo pour les recharges en poudre ( ca fait un peu drogué  ) va vraiment faire fallior gaff' à la douane... faut que je trouve une astuce pour la bouffe car je me vois mal emmener une 50aine de barre pour une proportion de 1/h !!! |
|
 | |
dom Tangue

Nombre de messages: 69 Age: 52 Localisation: Plaine des Palmistes Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Grand Raid
 | |
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 15:48 | |
| | dom a écrit: | | dédé54 a écrit: | | sandwichs ta as dis sandwichs !!!!!! |
ben oué tien!! Un jambon beurre avec un p'tit ballon d'rouge et le journal ... l'temps d'en rouler une petiote avec des produits locaux ... parce que quand Za mal hummm ça m'fait du bien. Et tout ça a chaque ravito SVP. |
Fais gaffe à la patrouille a St Philippe! Et j'espere que la douane ne sera pas trop volante...^^ _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
dom Tangue

Nombre de messages: 69 Age: 52 Localisation: Plaine des Palmistes Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Grand Raid
 | |
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 15:42 | |
| | Mat a écrit: | | perso c'es sandwichs poivrons à l'huile, persil frais et mozarella ! avec une pointe de mayonnaise maison ! Nan j déconne ! |
Pour les poivrons, cuire au four et enlever la peau, c'est beaucoup plus digeste...^^
Ma "stratégie" alimentaire: je compte une portion/heure constituées de barres energetiques (mule +over) et compotes entre chaque ravito où je prends ce qu'il y a. Je prévois aussi un encas salé aux heures de repas (midi et soir).
Je recharge à MAB,Tsilaosa et 2 bras
Pour la boisson, je tourne avec 2 bidons remplis de boisson iso au départ, a MAB, Cilaos et 2 bras d'où je repars avec une cilaos 50cl + 1 consommée sur place. Entre ces postes je remplis 1 bidon d'eau et un bidon de coca coupé (50/50) a chaque ravito.
A D+ (j'espere) _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 14:31 | |
| perso c'es sandwichs poivrons à l'huile, persil frais et mozarella ! avec une pointe de mayonnaise maison ! Nan j déconne ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 11:47 | |
| sandwichs ta as dis sandwichs !!!!!! |
|
 | |
ricoug2r Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: G2R
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 11:22 | |
| Bonjour
Concernant la boisson énergétique,j'emballe dans des sacs de congélation petit format avec la dose par sachet pour un bidon
Pour les barres, sandwichs et autres petits plaisirs culinaires je compte une recharge par heure et demi de temps de course.
Je trouve la soupe, le coca, et autres boissons sur les ravitos qui offre une grande possibilité de variétés.
Ensuite l'assistance fournit les recharges
Concernant l'habillement, j'ai toujours avec moi un change complet au sec dans un sac poubelle. Une veste goretex complète le tout avec une paire de gants et un buff pour les hauts.
Voila pour moi:bball: |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 5 Oct - 8:56 | |
| | spoke a écrit: | juste pour mon organisation perso, vous emportez combien de gels ou barres ou autre dans le sac a dos ? dans les sacs d'assistance vous en prévoyez, ? ou vous vous contentez des ravitos ? pour la boisson énergétique vous emballez dans quoi les recharges ? je pense prendre pas mal de barres etc aec des recharges dans des petits sacs genre congelo dans le sac mais j'ai peur que ça pèse super lourd merci pour votre ou vos réponses |
Salut Spoke,
Je vais essayer de te répondre.
Déjà comme Corentin j'ai du monde au Volcan, MàB et la Possession (peut être ailleurs à affiner) ce qui facilite largement la logistique, en plus des sacs Cilaos et 2 bras.
Comme j'ai un estomac et un intestein de bébé je ne mange que ce que je connais et me contente de l'eau, du coca et des soupes aux ravitos avec qqs morceaux de banane...
Donc:
Départ Saint Philippe:
- 3 MULEBAR
- 1 barre isostar
- 1 NA
- 2 pompotes
- qqs croc secs (petits saucissons pour avoir un peu de salé)
- 2*20 g iso pour recharger un de mes deux bidons RL (basse vallée et focfoc)
Au Volcan (en plus de la soupe et du coca)
- 1 snicker (mangé sur place) c'est mon petit plaisir
- qqs gorgées de sirop d'orgeat (deuxième plaisir, bu sur place et ça me redonne une patate d'enfer)
- une patate douce précuite (sur place aussi)
le reste idem qu'au départ
MàB
Pareil qu'au volcan en rajoutant 1 ou 2 MULEBAR et 1 pompote en plus
+ un petit dwich des familles. J'aurais plus d'assistance jusqu'à Cilaos et il faut tenir 40 km.
Je rajoute que je change de chaussettes à chaque endroit + à Hellbourg (j'amene une paire avec moi) pour noker systématiquement...
donc je devrais avoir en permanence 400 g de victuailles si je compte tout en permanence sur moi. Ce qui n'est pas énorme à mon avis...Si tu as le double car pas d'assistance ce n'est pas la fin du monde en sachant que ton sac ne fera que s'alléger jusqu'à cilaos...
Et dans mon sac en permanence en gel GO2 XXL que je n'utiliserais que si vraiment besoin...
tout tout tout compris avec la flotte mon sac est à 4 kilos (en comptant le poids du sac qui à lui seul fait 500 g)
@+_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 21:56 | |
| salut Spoke, perso je prends de quoi tenir en autonomie jusqu'à cilaos ou je rechargerais mon sac de course jusqu'à la Possession et idem pour la fin jusqu'à la redoute. Effectivement un peu de poids en plus mais je mise sur la sécurité, bien sur je profiterais un max des ravitos pour "économiser" mes réserves perso. Bon maintenant j'habite à la Réunion et entre mon club et mes camarades, j'ai de l'assistance ( autorisée bien sur!!!!  ) au point stratégique de la course. C'est vrai que si tu respectes un minimum de 500ml de boissons/heure et une barre tout les 35 ou 40 min cela fait bon peu à emporter!!! _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
Bacchus Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 21:17 | |
| | spoke a écrit: | juste pour mon organisation perso, vous emportez combien de gels ou barres ou autre dans le sac a dos ? dans les sacs d'assistance vous en prévoyez, ? ou vous vous contentez des ravitos ? pour la boisson énergétique vous emballez dans quoi les recharges ? je pense prendre pas mal de barres etc aec des recharges dans des petits sacs genre congelo dans le sac mais j'ai peur que ça pèse super lourd merci pour votre ou vos réponses |
La poudre, je la met dans un sac zip (congelo)
l'organisation t'oblige a avoir une réserve alimentaire minimale (matos obligatoire)
Moi je me contentais de la boisson énergétique, du coca au ravito, la soupe au ravito, le café sucré, presque pas de solide, et quelques barres |
|
 | |
spoke Tangue

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 20:27 | |
| juste pour mon organisation perso, vous emportez combien de gels ou barres ou autre dans le sac a dos ? dans les sacs d'assistance vous en prévoyez, ? ou vous vous contentez des ravitos ? pour la boisson énergétique vous emballez dans quoi les recharges ? je pense prendre pas mal de barres etc aec des recharges dans des petits sacs genre congelo dans le sac mais j'ai peur que ça pèse super lourd merci pour votre ou vos réponses |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 15:15 | |
| Laissez moi dormir, je suis mort, manque de sommeil et nausées...
Bonne nuit les petits! _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | |
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 9:46 | |
| OUh OUh Olivier na domoun???  _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mar 4 Oct - 6:33 | |
| | gil97413 a écrit: | J'attend de voir la réaction d'Olivier mais j'ai ma petite idée ! |
MODERATION !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 20:39 | |
| une idée sympa pour l'organisation , après la Mascareigne pour 2011 pourquoi pas faire une marche gourmande pour 2012 dos d'ane la redoute  ok j'arrete |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 20:27 | |
| Également dans la route descendant de dos d’âne, 30m avant de prendre le chemin ratineaud, a gauche un particulier vend parfois devant son barreau des gateries créoles. J'ai encore la saveur de sa tarte au coco, son gâteau manioc et son confit de papaye lors d'une rando roche plate/possession en aout dernier. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 20:24 | |
| comme j'aurais bu tous le liquide y prend la carte de credit  |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 20:22 | |
| J'attend de voir la réaction d'Olivier mais j'ai ma petite idée ! |
|
 | |
Vick Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 20:17 | |
| Outch l'américain bouchon réparateur à la fin de la montée dos d'ane va être une source de motiv incroyable pour arriver jusque la héhé ! Excellente initiative ( En queue de peloton un bon truc bien gras ne fera de mal a personne  ) |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 19:25 | |
| va y avoir des relents dans la descente kala _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | |
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Lun 3 Oct - 18:44 | |
| Un americain bouchon mayo léger et un coca 50 siouplé. _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
tedy Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: SNACK BAR Lun 3 Oct - 18:11 | |
| Il y a un snack bar ouvert à Dos D'Ane. Vous faites ce que vous voulez, mais c'est à prendre en compte pour votre gestion de course. |
|
 | |
lies Dodo

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Jeu 22 Sep - 13:17 | |
| L'an dernier il n'y avait pas grand chose entre le départ et Hell Bourg,c'était lamentable! Un soupe instantanée des grumeaux de vermicelles au volcan Bouille de coquillettes + une toute part de poulet à moitié grillé (popote de l'armée) à Marre à Boue Hell Bourg rien de plus ..........dont je me souvienne............j'y ai quitté la course! Coca tiède+ fruits secs dans des assiettes ..............genre cacahuètes irlandaises où l'urine est remplacée par la sueur! @= |
|
 | |
cocojpsim Dodo

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Jeu 23 Sep - 1:28 | |
| Merci Zotreil,mais je fait le Semi Raid et je ne verrais pas le poste du volcan. Dommage
JPS |
|
 | |
zoreil_37 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 22 Sep - 20:14 | |
| |
|
 | |
cocojpsim Dodo

| Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 22 Sep - 9:49 | |
| Merci Tidji et à bientôt
JPS
|
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: RAVITAILLEMENT Mer 22 Sep - 0:57 | |
| Salut Coco
Navigue un peu partout sur le forum tu vas trouver ton bonheur
Mais les ravitos (pour répondre à ta question) sont très variés et de grande qualité d'après les onfos que j'ai récoltées ( je participerai aussi pour la première fois)
Tidji |
|
 | |
cocojpsim Dodo

| Sujet: RAVITAILLEMENT Mar 21 Sep - 20:49 | |
| Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il y a à manger sur les ravitos de milieu de course.Y a t-il du salé et si oui, quoi?
Merci |
|
 | |
|