| | de l'usage de l'arnica en homéopathique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Mar 28 Sep - 10:09 | |
| Salut
Perso je fais une cure d'azinc de 20 à 30 jours
A plus
Tidji |
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Mar 28 Sep - 8:35 | |
| Je ne sais pas si c'est efficace sur vous mais pour moi l'homéopathie est placebo.
L'arnica en lui même est un bon produit mais nous en avons un, du côté de la Plaine des Gregues, encore meilleur : le safran péi, CURCUMA.
C'est l'anti-inflammatoire naturel au monde le plus puissant. Il est aussi antiseptique et analgésique. Je vous conseil de l'associer avec un peu de poivre. La pépéine accentue son effet anti-inflammatoire par 10 voir par 40. C'est prouvé scientifiquement. Associé le avec un corps gras style huile de germe de blé pour une meilleur assimilation.
Tout le monde connaît les différentes recettes de Grand-Mère : - Pour soigner la grippe : lait + safran péi + miel. À boire. - Les entorses : curcuma + poivre + graisse saidoux (à lépoque) + gingembre + clou girofle. Cataplasme.
En prévention des crampes, il y a un super produit chez EFFINOV le MINÉRALINOV mais sinon une cure de magnésium, potassium, eau de Cilaos 1 à 2 semaine avant, devrait vous aider.
a+ _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 23:42 | |
| Salut Pat
Le dosage est plus élevé en 30 CH , mais j'avoue ne pas vraiment sentir la différence...
Il y a tellement d'autres facteurs.
Le sporténine par contre , j'ai senti la différence donc j'en prends de temps en temps aussi .
Tidji |
|
 | |
pat27 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 20:01 | |
| Sirhill et autres fous
Je faisais juste une utilisation pendant la course en fait je prenais une dose avant la course et après 3 granules toutes les 4/6 heures.......des fois j'oubliais mais bon!!
Maintenant c'est une pastille de sportenine de temps en temps pendant la course (et je bois du Maxim neutre pendant la course)
Jhonny l'effet placebo ne joue pas sur la rupture ou la déformation des fibres.....l'arnica plante médicinale vieille comme le monde y contribue peut-être? (anti-inflammatoire), mais pour l'instant toutes les études faites sur l'arnica en voie orale sont contradictoires !!! je ne vous aide pas beaucoup sur ce sujet....désolé
DONC TOUT CELA EST VRAIMENT PERSO
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 18:29 | |
| | pat27 a écrit: | | TIDJI a écrit: | Salut Dingo
Prends carrément du 30 CH la veille 5 granules trois fois dont une fois avant le départ donc en gros 3 heures après ton dernier repas
Puis pendant la course dans les mêmes proportions si tu veux
C'est homéo donc pas "dopant"
A plus
Tidji |
TIDJI Pourquoi du 30CH cela veut dire que ton arnica est dilué 30 fois à 1% alors que ton 7 ch est lui dilué que 7 fois? perso je prend du 7ch ou du 9 en granules. |
Salut Pat, Tu fais une cure au préalable ou juste pendant la course? _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
pat27 Papangue

| Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 16:27 | |
| | TIDJI a écrit: | Salut Dingo
Prends carrément du 30 CH la veille 5 granules trois fois dont une fois avant le départ donc en gros 3 heures après ton dernier repas
A plus
Tidji |
TIDJI Pourquoi du 30CH cela veut dire que ton arnica est dilué 30 fois à 1% alors que ton 7 ch est lui dilué que 7 fois? perso je prend du 7ch ou du 9 en granules. |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 11:39 | |
| Merci les gars, je crois que je vais tester moi aussi. Je ne suis pas trop sujet aux effets placebo mais bon ... autant avoir l'homéo pour soi, je ne pense pas que ça me fera du mal. _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 11:30 | |
| Et même si l'effet n'était que placebo, pourquoi s'en priver? En ce qui concerne l'arnica, c'est aussi pas mal pour les douleurs musculaires et plus sain que du sucer des anti-inflammatoires comme des bonbons... Je ne ferais pas de cure pré GR, peu d'interet a mon avis, mais au moins 3 prise le jour du départ et ensuite toutes les 6/8h pendant la course. Par contre il existe des doses, plus pratique a prendre que les granulés pendant le périple... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 11:20 | |
| Non, je ne pense pas.
Par contre, si tu as un probleme (coup, choc, entorse,...), cela pourrait te remettre d'aplomb beaucoup plus vite que prévu. Toujours au conditionnel.
En 1998, lorsque je prenais régulièrement de l'Arnica le dernier mois de ma préparation Marathon. Sur un raid, je me fais un déchirement (avec saignement) des ligaments de la cheville (bref grosse entorse). Impossible de reposer le doigt de pied au sol deux heures apres la fin de l'épreuve. Le lendemain, j'ai pu, à la surprise des médecins, reprendre la course presque normalement. Je ne sais si cela est du à l'Arnica Peut etre la tete aussi.
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 11:00 | |
| Et sincèrement ça vous donne un coup de mieux cette cure? Vous constatez une nette amélioration au niveau des crampes?... _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
TIDJI Papangue

| Sujet: Re: de l'usage de l'arnica en homéopathique Lun 27 Sep - 10:06 | |
| Salut Dingo
A plus
Tidji |
|
 | |
dingobzh22 Papangue

| Sujet: de l'usage de l'arnica en homéopathique Dim 26 Sep - 14:50 | |
| suite a mes differents problemes de l'annee ( tendinite/sciatique), l'on ma conseille l'homeopatie...par contre differents avis sur la "cure"
cure 15 jours avant la course arnica 9ch (3 x5granules/jours) et hier autre avis - 10 granules 7ch la veille au soir de la course et 10 le matin avant le départ. ça ne sert à rien d'en prendre 15J avant. - Il faut prendre aussi du Cuprum métallicum 5ch ( contre les crampes) la veille au soir 3 granules,le matin au départ 3 g , pendant la course 3g. 4 à 5 fois dans la journée
certain d'entres vous on une experience sur la chose ??? |
|
 | |
| | de l'usage de l'arnica en homéopathique | |
|