WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 9:03 par lalito

» Dopage
Aujourd'hui à 9:01 par sirhill

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 6:31 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 0:25 par ironman

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:40 par pascalpenot

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 22:14 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» Entrainement Steve Austin
Hier à 18:52 par Steve Austin

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 18:05 par delnard.laurent

» Zegama marathon
Hier à 16:51 par Asmatman974

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:50 par ssbd

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Lun 21 Mai - 21:29 par bleusaille

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai - 20:22 par chrisfatboy

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Lun 21 Mai - 20:09 par bouriker

» Carnet d'entrainement de Fred.
Lun 21 Mai - 19:59 par boubou

» sudiste vers St Gilles
Lun 21 Mai - 19:29 par sirhill

» Sudiste vers Colorado
Lun 21 Mai - 19:26 par sirhill

» Trail du Wurzel (Alsace)
Lun 21 Mai - 17:41 par flip.f

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 380

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Lun 13 Déc - 23:27

Merci pour ce lien très intéressant Pascal

Je note qu'au niveau diététique j'ai au moins un point commun avec Killian:

Nutri-site : Bois-tu un peu d’alcool ?
Kilian JORNET : Je n’aime pas trop le vin mais plutôt de la bière. La vie c’est aussi fait pour s’amuser alors de la bière avec une bonne raclette font aussi partis de ma diététique.

En ce qui me concerne je bois également du vin (avec modération)
Le reste de l'interwiew:
http://www.nutri-site.com/interview-nutrition--kilian-jornet-burgada-trail--1--62.html

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 769

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Lun 13 Déc - 22:44

jcb a écrit:

Je maintiens que sur un test de ce genre, il est plus proche de 23 que de 25. Sinon il ferait les JO ou autres championnats du monde bien plus rentable et plus porteur pour lui...
Là il se bat contre des Delebarre, des Chorier, des Roes et compères, qui, bien que grands sportifs, ne sont que des amateurs...
Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.

Pour information, la vo2max de Contador est estimée actuellement à 99,5ml.kg.min-1 Very Happy Estimé sur terrain (montée 8,5 km de montée en 20 mn 55 pendant tour de France) !!!On voit les problèmes aujourd'hui qu'il a.
Moi, quand on dépasse un certain seuil de VO2Max surhumaine... bon :roll

C'est un très grand champion quand même et cela me fait plaisir qu'il vienne nous voir Very Happy

Allez Parny, fé pété, pou nou sa Gran Raid cheers

ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???

La réponse de Jornet à ceux qui veulent comparer à l'élite de l'athlétisme :

Nutri-site : Dans les forums de course à pied on te compare avec les marathoniens et autres athlètes de la route. Qu’est-ce que cela t’inspire ?
Killian JORNET : Cela me fait plaisir d’être comparé à de grands athlètes bien sûr, mais mon plaisir à moi c’est la nature et rien d’autre en ce moment. On ne peut pas comparer mes performances à celles sur route c’est totalement différent, l’effort n’est pas le même, les muscles ne sont pas sollicités de la même façon, à commencer par les descentes.
J’ai eu l’occasion d’affronter des kenyans qui avaient des valeurs proches de 2h07 au marathon lors d’un trail en Malaisie très difficile avec 21km et 2500m de dénivelés positifs. Résultat : alors que j’étais sur le retour à mi-descente (course en aller-retour) j’ai croisé les kenyans dans la montée, ils étaient cuits, je leur ai donnés des gels car ils n’étaient pas bien du tout. Tout ça pour dire qu’ils n’étaient tout simplement pas préparés à ce type d’effort, on ne peut pas comparer les athlètes qui ne font pas le même sport cela n’a pas lieu d’être à mon avis.

Le reste de l'interview la :
http://www.nutri-site.com/interview-entrainement--kilian-jornet-burgada-trail--2--61.html

Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 70

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 27 Oct - 7:37

delnard.laurent a écrit:
titok a écrit:
delnard.laurent a écrit:
les trois quart des gars que tu cites ce sont des habitués du grr...et pas à la victoire Rolling Eyes

après ils peuvent tous jouer un top 5 dans l'absolu...et je suis d'accord de dire que ça fait une sacrée densité pour jouer le top 10.

en plus disons le sans esprit de polémique....tous ces gars là viennent de loin...donc ils vont tout faire pour finir...et ce ne sera pas forcément le cas de nos locomotives pays qui peuvent tous attendre quasiment la veille de la course pour s'inscrire et n'hésite pas à jeter l'éponge et ce même avant cilaos dés qu'il voit le top 3 ou 5 hors de porté ce jour là, l'esprit du ca passe ou ca casse voyez vous!

après delebarre(seul vainqueur effectif parmi ceux que tu cites), guillon, darmaillacq (si il sort pas trop son appareil photo),sherpa, trivel, et même un mermoud si un jour lui vient l'idée de gérer, peuvent aisément remplir le top10 d'un grand raid après jornet,parny et mussard (que je ne savais pas diminué? as tu des infos tuit-tuit?)....mais faut pas exagérer sur le niveau de cette année: en 2009 y avait chorier, pommeret et d'haene qui sont avec lorblanchet les hommes forts du trail national en france...cette année ils ne seront pas là...alors pourquoi ne pas y croire un peu plus?! cheers

OUAIS!!!!!! UN petit pardon excuse serai pas de trop lol Embarassed

excuse moi titok...je suis désolé vraiment d'avoir eû des contractures terribles après avoir quand même essayé de repartir de grande chaloupe alors que j'avais perdu 175 places déjà....vraiment je te fais mes plus plates excuses Embarassed

Voyons laurent ce n'est pas de toi que je parlais No , c'est de" nos locomotive pays...... qui n'hésite pas à jetter l'éponge .....dès qu'ils voient le top 3 ou 5 hors de porté affraid "( je te cite) à moins qu'ils avaient d'autres raisons . Tiens il faudrai peut être leurs demander scratch si c'était vraiment le cas quand c'est arrivé... Tu sais des fois ça peut arriver de se tromper( d'où le pardon excuse pas pour moi mais pour eux) .....regarde moi je me suis bien trompé sur ton compte!Et bien je m'en excuse.....
sirhill
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 933

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 16
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 26 Oct - 20:46

cakou a écrit:
sirhill a écrit:
Trailer la kour a écrit:
Esparon??? celui qui n'a pas fini un grand raid depuis 2004 et qui a abandonné en 2005, pas de paticipation en 2006, abandon de nouveau en 2007, 2008, 2009 car top 5 (voire mieux)était devenu inaccessible?...

Bien vu trailer lakour!
C'etait juste pour rebondir bounce sur la liste de cakou ou je vois un gars comme thévenin qui abandonne a la moindre contrariété... ceci dit, je ne connaissais pas tous les faits d'armes de R. Esparon... study

BIEN VU!!! Wink

Content quand je me trompe comme ca, super course de freddy thevenin

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1084

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 26 Oct - 20:17

titok a écrit:
delnard.laurent a écrit:
les trois quart des gars que tu cites ce sont des habitués du grr...et pas à la victoire Rolling Eyes

après ils peuvent tous jouer un top 5 dans l'absolu...et je suis d'accord de dire que ça fait une sacrée densité pour jouer le top 10.

en plus disons le sans esprit de polémique....tous ces gars là viennent de loin...donc ils vont tout faire pour finir...et ce ne sera pas forcément le cas de nos locomotives pays qui peuvent tous attendre quasiment la veille de la course pour s'inscrire et n'hésite pas à jeter l'éponge et ce même avant cilaos dés qu'il voit le top 3 ou 5 hors de porté ce jour là, l'esprit du ca passe ou ca casse voyez vous!

après delebarre(seul vainqueur effectif parmi ceux que tu cites), guillon, darmaillacq (si il sort pas trop son appareil photo),sherpa, trivel, et même un mermoud si un jour lui vient l'idée de gérer, peuvent aisément remplir le top10 d'un grand raid après jornet,parny et mussard (que je ne savais pas diminué? as tu des infos tuit-tuit?)....mais faut pas exagérer sur le niveau de cette année: en 2009 y avait chorier, pommeret et d'haene qui sont avec lorblanchet les hommes forts du trail national en france...cette année ils ne seront pas là...alors pourquoi ne pas y croire un peu plus?! cheers

excuse moi titok...je suis désolé vraiment d'avoir eû des contractures terribles après avoir quand même essayé de repartir de grande chaloupe alors que j'avais perdu 175 places déjà....vraiment je te fais mes plus plates excuses Embarassed
titok
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 70

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 26 Oct - 13:41

delnard.laurent a écrit:

cakou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 364

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 26 Oct - 13:21

sirhill a écrit:
Trailer la kour a écrit:
Esparon??? celui qui n'a pas fini un grand raid depuis 2004 et qui a abandonné en 2005, pas de paticipation en 2006, abandon de nouveau en 2007, 2008, 2009 car top 5 (voire mieux)était devenu inaccessible?...

Bien vu trailer lakour!
C'etait juste pour rebondir bounce sur la liste de cakou ou je vois un gars comme thévenin qui abandonne a la moindre contrariété... ceci dit, je ne connaissais pas tous les faits d'armes de R. Esparon... study

BIEN VU!!! Wink
Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2177

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 21 Oct - 7:39

Apparemment, Pascal Parny n'est pas venu retirer de dossard... snif....
J'avais l'espoir que sa blessure soit un coup de bluff...

Evil or Very Mad Mad
http://www.diagonaledesfous.com
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Lun 18 Oct - 13:19

Johny97400 a écrit:
comme le disait Thierry Chambry dans le journal de lile attention A cet homme Nico Dijoux...
On la croisé une fois dans le cap anglais et mon compère dentrainement le connait bien...
On lui a ddemandé si il se sentait en forme pour ce GR il nous a confié quil venait effacer un mauvais souvenir ...
Son mauvais souvenir c'était davoir fini 5eme ....personne l'attend mais attention a lui....
EN tous les cas je le vois dans un top 10 on verra...

je crois moi plutôt que son mauvais souvenir c'était d'avoir abandonné consécutivement en 2007 et en 2008.....et ce malgré des volumes d'entrainement impressionnant!

encore un grand espoir du trail pays qui s'était cassé les dents sur la course qui l'avait d'abord révélé....2005,2006 top 10

moi je suis d'accord....ce gars là pourrait bien faire un retour bien fracassant....

ps:du moment qu'il croise pas la route de gino Wink Wink Wink
Johny97400
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 255

Infos/Résultats
Proch. course: TRAIL COLORADO

MessageSujet: Nico Dijoux   Sam 16 Oct - 21:08

comme le disait Thierry Chambry dans le journal de lile attention A cet homme Nico Dijoux...
On la croisé une fois dans le cap anglais et mon compère dentrainement le connait bien...
On lui a ddemandé si il se sentait en forme pour ce GR il nous a confié quil venait effacer un mauvais souvenir ...
Son mauvais souvenir c'était davoir fini 5eme ....personne l'attend mais attention a lui....
EN tous les cas je le vois dans un top 10 on verra...
chienfou
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 508

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Défi Monte Cristo

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 20:03

Lukas a écrit:
C'est vrai, comme je l'ai écrit dans le journal dès lundi, Kilian a ressenti une petite douleur à l'adducteur a préféré stopper au 30e kilomètre. Rien de bien méchant à priori mais il ne recourra pas jusqu'au Grand Raid. Il a repris son vélo de route et s'offre quelques cols. Voilà pour les nouvelles... Arrivée chez nous le 18.

Je croyais qu'il voulait arriver 15 jours avant pour une semaine de recos.
Lukas
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 172

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Course du Tangue

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 19:57

C'est vrai, comme je l'ai écrit dans le journal dès lundi, Kilian a ressenti une petite douleur à l'adducteur a préféré stopper au 30e kilomètre. Rien de bien méchant à priori mais il ne recourra pas jusqu'au Grand Raid. Il a repris son vélo de route et s'offre quelques cols. Voilà pour les nouvelles... Arrivée chez nous le 18.
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1278

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 19:29

c'est clair que les bosses de fin de parcours vont être d'une importance primordiale pour établir le classement final.

Avant après piton fougères on pouvait se dire c'est bon (et encore)... là même à la grande chaloupe regarde toujours dan rétroviseur! Wink

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 18:11

pourquoi?

on me dit c'est le plus fort de la planéte trail....je dis c'est vrai.....on me dis que c'est le meilleur parce que c'est le meilleur grimpeur avec ses 2800mde d+ par jour je dis... c'est à relativiser.

t'inquiétes... je ne dis pas tout à fait qu'il y aura des meilleurs grimpeurs que lui sur le GRR .......je dis que sur la western state,l'utmb,le kilo vertical ou les buff skyrunning salomon y en avait des meilleurs que lui pour grimper et que quand il perd...très rarement....c'est sur les grimpettes que les heureux élus ont porté l'estocade Very Happy

en fait je dis plus précisément que le miracle n'est possible que sur le d+....et pas sur la technicité ou la longueur du tracé Very Happy
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 16:56

delnard.laurent a écrit:
cakou a écrit:
gil97413 a écrit:
lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!!

PAS SI VITE il n'a pas encore gagner

oui il n'a pas encore gagné...d'autant plus que si on arrête de dire simplement qu'il domine partout où il passe (ultra, skyrunning, course de kilo vertical, record kilimanjaro entre autre) et qu'on regarde plus attentivement comment il domine on se rend compte qu'il n'est pas le meilleur "grimpeur" du monde... par exemple sur you tube on constate qu'il n'est pas si régulièrement que ça premier au sommet des courses skyrunning (buff salomon etc,etc),que quand il l'est ce n'est pas avec deux heures d'avance et qu'il gagne souvent ses courses dans les descentes...aprés sur les ultras, il fait la diff quand c'est roulant ou quand ça descend, aprés il est solide dans les montées et qd il perd ses courses c'est qu'on l'y rattrape...encore, il est loin d'être intouchable sur les kilo vertical où on peut même le voir... affraid affraid affraid .....arriver derriére la ....premiére féminine!!!!!!!!!! (mais là c'est a mettre à son actif...ct un jour sans...il aurait pu la lacher sur les 100 derniers metres...mais il reste derriére ne rajoutant pas la muflerie à la contre performance!)....enfin pour son record du kilimanjaro, c'est un record englobant la montée et la descente! en effet il n'a... Wink Wink Wink ...que...le deuxième temps (de justesse) pour l'ascension!

oui kilian court vite et comme dirait ZATOPEK peut le faire longtemps, maitrise aussi bien le roulant que le technique et descend comme un cabri...on peut même le désigner le meilleur descendeur du monde....mais ce n'est pas le grimpeur invincible qu'on nous vend!

alors c'est sûr que ça lui fait pas des faiblesses énormes...et si c'est pas le meilleur...c'est un des meilleurs grimpeurs en ultra....mais bon...

attendons le 22...

on verra Very Happy

Oula Laurent je trouve que tu t'emportes là lol!

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 16:37

cakou a écrit:
gil97413 a écrit:
lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!!

oui il n'a pas encore gagné...d'autant plus que si on arrête de dire simplement qu'il domine partout où il passe (ultra, skyrunning, course de kilo vertical, record kilimanjaro entre autre) et qu'on regarde plus attentivement comment il domine on se rend compte qu'il n'est pas le meilleur "grimpeur" du monde... par exemple sur you tube on constate qu'il n'est pas si régulièrement que ça premier au sommet des courses skyrunning (buff salomon etc,etc),que quand il l'est ce n'est pas avec deux heures d'avance et qu'il gagne souvent ses courses dans les descentes...aprés sur les ultras, il fait la diff quand c'est roulant ou quand ça descend, aprés il est solide dans les montées et qd il perd ses courses c'est qu'on l'y rattrape...encore, il est loin d'être intouchable sur les kilo vertical où on peut même le voir... affraid affraid affraid .....arriver derriére la ....premiére féminine!!!!!!!!!! (mais là c'est a mettre à son actif...ct un jour sans...il aurait pu la lacher sur les 100 derniers metres...mais il reste derriére ne rajoutant pas la muflerie à la contre performance!)....enfin pour son record du kilimanjaro, c'est un record englobant la montée et la descente! en effet il n'a... Wink Wink Wink ...que...le deuxième temps (de justesse) pour l'ascension!

oui kilian court vite et comme dirait ZATOPEK peut le faire longtemps, maitrise aussi bien le roulant que le technique et descend comme un cabri...on peut même le désigner le meilleur descendeur du monde....mais ce n'est pas le grimpeur invincible qu'on nous vend!

alors c'est sûr que ça lui fait pas des faiblesses énormes...et si c'est pas le meilleur...c'est un des meilleurs grimpeurs en ultra....mais bon...

attendons le 22...

on verra Very Happy
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 14:42

gil97413 a écrit:
Vue dans le quotidien de ce matin: kilian se serait blessé aux adducteurs lors de la Cavalls del vent. Viendra ou viendra pas sur le grand raid? J'espère que oui, pour que la bataille pour la première place soit la plus belle entre les locaux, les métros et lui!

la semaine dernière le journal de l'ile parlait plutôt d'adducteurs qui sifflaient un peu et d'un kilian prudent qui aurait préféré jouer pour demain?
il annonçait même vouloir faire bcp de velo pour maintenir la forme...

peut être ce qui sifflait s'est mis a hurler???

ça serait bien dommmage...
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 8 Oct - 14:29

Vue dans le quotidien de ce matin: kilian se serait blessé aux adducteurs lors de la Cavalls del vent. Viendra ou viendra pas sur le grand raid? J'espère que oui, pour que la bataille pour la première place soit la plus belle entre les locaux, les métros et lui!
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Sam 2 Oct - 20:05

cakou a écrit:
gil97413 a écrit:

Ya même un tuit tuit équipé Salomon qui m'a dit qu'aujourd'hui il avait abandonné a la Cavalls del vent... affraid Twisted Evil

Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 364

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Sam 2 Oct - 19:33

gil97413 a écrit:

pascalpenot
Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 22:25

delnard.laurent a écrit:
...et en plus à vrai dire je fais pas parti du peloton de ténors)

ne crois pas cela... au vu de ta fiche de résultats, tu n'en est pas si loin, si tu sais bien maitriser ta gestion de course et l'endurance tu as tu ce qu'il faut pour faire un truc!... Faut juste bien te connaitre et croire en toi.

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 22:13

Non, Laurent, je ne voulais pas parler de ta porte.

Je voulais parler des gens en général .
Désolé pour la confusion.
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 21:56

ok les gars....c'est cool pour moi..et puis c'est vrai qu'ils ont joué dans l'espace du règlement..à la limite puisqu'il y a quand même l'histoire du certif,mais bon,ce point là n'est pas capital dans la méthode employé...et en plus à vrai dire je fais pas parti du peloton de ténors qui s'est fait avoir ...et d'ailleurs j'ai même pas la capacité de me faire avoir;-)

en gros c'est pas mon problème et j'ai bien eu tord de m'en mêler à ce point...sauf que maintenant je suis moins naïf, plus au courant de ce qui se passe à l'avant...instruit

ps:par contre moi je fais pas de régionalisme ou quoi....si il y a des ténors locaux qui font comme asics alors,pareil, c'est pas "fairplay" selon moi, et si je balaye pas devant "ma porte"c'est parce que je suis pas témoin,les gars qui ont fait ça m'ont rien dit et j'ai rien lu de leur part sur ce sujet (pas bête les cocos tu me diras)...alors que pour asics, là, c'est écrit et assumé;
d'ailleurs est-ce bien de ma porte dont il s'agit

Wink
chienfou
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 19:55

pascalpenot a écrit:
delnard.laurent a écrit:

bon pour ceux qui n'ont pas lu le CR de Clavery, résumons:

1)asics connait le côté bourrin des réunionnais au départ
2)un coureur du team qui à des problème de santé sérieux arrive à se faire délivrer un certificat médical de complaisance....son médecin lui délivre son certificat à condition qu'il s'arrête au volcan (et dire que moi on m'a refusé des certifs parce que j'avais de la tension????)
3)il se mêle au groupe de tête et dynamite la course....mais là tant pis pour nos risque tout pays on dira (quoique cela fausse leur tactique qui est de prendre la tête et de résister le plus qu'ils peuvent...une moitié de tactique dirons nous)
4)sérieux,le gars s'arrête au volcan...et fini par faire l'assistance de son team
5)et, c'est ce qui prête à discuter, cette tactique là, Clavery en est le narrateur sur son CR...et c'est pas qu'il s'en vante mais c'est qu'il la juge maligne;ainsi dés le départ ils savaient ce qu'ils faisaient chez asics

alors voilà, moi j'ai quelques réticences a laisser ça se dérouler sur le grand raid ....mais ce n'est pas un jugement moral (...quoique le coup du certificat)....c'est juste qu'on est pas sur la western state....et si on veut y être alors on donne un dossard spécifique au "meneur d'allure" , on réduit drastiquement le nombre des partants pour acceuillir cette nouvelle population dans le peloton et vu qu'on a des conditions optimales pour le coureur qui fait la course....la barrière horaire on la descend en 35 ou 40h pour pouvoir faire parti du classement!

Je comprends ta désapprobation morale sur cette méthode de courir mais, je le répéte à partir du moment qu'il a un dossard et qu'il est dans le respect du règlement, on peut être pour ou contre, il fait SA COURSE, individuel ou stratégie d'équipe et ça le regarde.
Maintenant s'il avait fait cela sans dossard en meneur d'allures marron, voire en porteur de sac et pire en empruntant des gros raccourcis (et t'en verras... comme j'en ai vu que ce soit GRR, au Verdon ou à Mayotte par exemple), la on peut crier à la tricherie.

Tout àfait d'accord. Et avant de taper sur ASICS, il faut balayer devant sa porte.
Si le gars a un dossard , OK.
Et on a pas attendu Asics pour que cela se passe à La Réunion (voir mon post) antérieur.
Par contre, des gars et filles(voir le DVD GR) qui se font accompagner sur certaines portions du parcours (voir CR de Clavery)par un extérieur à la course, il y en a. Et cela ce n'est pas honnete.
pascalpenot
Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 19:40

delnard.laurent a écrit:

2)un coureur du team qui à des problème de santé sérieux arrive à se faire délivrer un certificat médical de complaisance....son médecin lui délivre son certificat à condition qu'il s'arrête au volcan (et dire que moi on m'a refusé des certifs parce que j'avais de la tension????)
3)il se mêle au groupe de tête et dynamite la course....mais là tant pis pour nos risque tout pays on dira (quoique cela fausse leur tactique qui est de prendre la tête et de résister le plus qu'ils peuvent...une moitié de tactique dirons nous)
4)sérieux,le gars s'arrête au volcan...et fini par faire l'assistance de son team
5)et, c'est ce qui prête à discuter, cette tactique là, Clavery en est le narrateur sur son CR...et c'est pas qu'il s'en vante mais c'est qu'il la juge maligne;ainsi dés le départ ils savaient ce qu'ils faisaient chez asics

alors voilà, moi j'ai quelques réticences a laisser ça se dérouler sur le grand raid ....mais ce n'est pas un jugement moral (...quoique le coup du certificat)....c'est juste qu'on est pas sur la western state....et si on veut y être alors on donne un dossard spécifique au "meneur d'allure" , on réduit drastiquement le nombre des partants pour acceuillir cette nouvelle population dans le peloton et vu qu'on a des conditions optimales pour le coureur qui fait la course....la barrière horaire on la descend en 35 ou 40h pour pouvoir faire parti du classement!

Je comprends ta désapprobation morale sur cette méthode de courir mais, je le répéte à partir du moment qu'il a un dossard et qu'il est dans le respect du règlement, on peut être pour ou contre, il fait SA COURSE, individuel ou stratégie d'équipe et ça le regarde.
Maintenant s'il avait fait cela sans dossard en meneur d'allures marron, voire en porteur de sac et pire en empruntant des gros raccourcis (et t'en verras... comme j'en ai vu que ce soit GRR, au Verdon ou à Mayotte par exemple), la on peut crier à la tricherie.

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 16:50

chienfou
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 12:16

Beau texte,

Et je dirais meme plus:
Je suis plus admiratif de ceux qui n'ont pas les qualités physiques pour réaliser "confortablement" le GR et qui vont devoir se battre tout au long avec eux-meme pour passer les difficultés et les barrieres horaires.
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 12:02

pour schshu et johny...

Pour un gars comme moi,maintenant définitivement repenti de mes idées un peu "élitiste" de début de saison(...jt contre le tirage au sort aveugle et jt favorable a des pré-sélections et tout et tout...)et ce grâce à nos échanges de point de vue sur ce forum, tous les rêves sportifs ont une égale valeur....plus,tout ce que chaque coureur vient chercher sur le GRR est digne de considérations....depuis la satisfaction simple de finir jusqu'à la gloire de la victoire, en passant par tous les accomplissements personnels et particuliers qu'on cherche pour soi quand on s'aligne sur ce genre de course ....unique.

j'ai grandi aussi: je ne prends plus "les derniers du troisième jour" ni ceux qui abandonnent pour des raisons autres que médicales pour des espèces de "voleurs de dossard"....et de la même manière je n'oserais jamais plus dire, un peu populo, que les premiers "sur-assisté par rapport aux autres" sont vains et pas "digne" de l'aventure....mais.....

TOUT CA COULE DE SOURCE....LE GRR CE N'EST PAS MOI ET LA VISION PARTICULIERE QUE JE M'EN FAIS.

LE GRR c'est basiquement: un parcours, un temps donné et un règlement à respecter ....et donc si tu respectes le parcours, que tu t'astreint à en franchir les écueuils, et tout ca en harmonie avec le règlement, alors sans conteste tu respectes les autres coureurs et les autres te doivent aussi le respect...et peu importe alors les états d'âme...tu es à la hauteur du GRR!!!

[i][b]
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1682

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 11:00

Jhonny Mercher a écrit:
schuchu a écrit:
En réponse à Laurent

Tu vois bien que l'esprit du GRR est entrain de s'envoler et il me fait penser au Dakar où à ses débuts avec une bonne vieille XT 500 tu pouvais ralier l'arrivée, mais aujourd'hui tu ne pourrais même pas prendre le départ.
Maintenant je souhaite au maximum d'aller au bout loin de ces "gueguere de l'avant" et que chacun à son niveau en prenne plein les yeux et les jambes.

moi mon rêve serait d'être obligé de caler dans un coin de sentier la bave au menton avec ma couverture de survie et ma veste pour casser un som' en pleine nuit! lol!

Allez les gars appréciez le phénomène à fond, pas polémique. Le GRR c'est une fois dans l'année, je ne compte pas le faire tous les ans, ça sera ma première et j'ai le sentiment que je me rongerais le corps et l'esprit si je ne profitais pas de cette chance là maintenant, tout de suite!!! Le béton, les paillettes, les classements locaux/métro ça doit vraiment vraiment vraiment rester au second plan!!! Very Happy

GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 -

jhonny nous voici revenu à l'essentiel et c'est là le principal
vive le GRR et le trail

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 10:21

schuchu a écrit:
En réponse à Laurent

Tu vois bien que l'esprit du GRR est entrain de s'envoler et il me fait penser au Dakar où à ses débuts avec une bonne vieille XT 500 tu pouvais ralier l'arrivée, mais aujourd'hui tu ne pourrais même pas prendre le départ.
Maintenant je souhaite au maximum d'aller au bout loin de ces "gueguere de l'avant" et que chacun à son niveau en prenne plein les yeux et les jambes.

moi mon rêve serait d'être obligé de caler dans un coin de sentier la bave au menton avec ma couverture de survie et ma veste pour casser un som' en pleine nuit! lol!

Allez les gars appréciez le phénomène à fond, pas polémique. Le GRR c'est une fois dans l'année, je ne compte pas le faire tous les ans, ça sera ma première et j'ai le sentiment que je me rongerais le corps et l'esprit si je ne profitais pas de cette chance là maintenant, tout de suite!!! Le béton, les paillettes, les classements locaux/métro ça doit vraiment vraiment vraiment rester au second plan!!! Very Happy

GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 - GRR 2010 -

Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1682

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 10:09

En réponse à Laurent

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 8:36

pascalpenot a écrit:
Lièvre déguisé ou pas... clavery, il avait un dossard si je ne me trompe... je ne vois rien de choquant et rien contre le règlement le fait de courir en équipe, voire, comme cela est naturel en cyclisme, pour un leader.
Ne dis t-on pas en Ultra, chacun sa course?

Lièvre ou pas... à partir du moment ou le lièvre à un dossard....

jcb
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 668

Infos/Résultats
VMA: +17,5
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 8:28

pascalpenot a écrit:
jcb a écrit:

Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.

Pas d'accord. Les meilleurs de l'ultra-trail ben ils sont dans l'ultra-trail.
Pourquoi Jornet coureur de montagne devrait se mesurer à des pistards ou des routards?
On a jamais demandé à Zidane de se comparer à jackson Richardson dans une salle de Hand.

Et puis si "se mesurer" il y a, pourquoi ce ne serait pas eux qui viendrait à la montagne?
Hein, non mais!!!

Pascal_Ultra_Traileur_Militant!

Very Happy

Je serai curieux de voir ce que va donner un pistard, routard, marathonien comme Raymond FONTAINE, accessoirement coureur de montagne, se mesurer aux traileurs lors de la prochaine course des Causses. Cela pourrait te donner une idée... image un Hailé Gebreselassie qui fait déjà +200km par semaine à l'entraînement et en montagne ou un Békélé, ancien champion du monde de cross quand même et multi champion de 1500m, faisant du spécifique montagne, venir sur les trails? Pas sûr que Kilian serait encore devant. Mais c'est un grand quand même.

JCB_Ultra_traileur_de_Mafate

Very Happy

EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ.
"LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Ven 1 Oct - 6:14

mathieu974 a écrit:
sirhill a écrit:
mathieu974 a écrit:
Lukas a écrit:
Perdu Jean-Charles. Ce n'est pas lui...

Mermoud Nicolas, monté au volcan en 3h et des brouettes, ça m'a marqué ce temps de ouf !

Merci Lukas pour l'info Wink

Heu si j'ai bien compris il a justement dit que ce n'était pas lui... lol!

hoka hoka c'est lui ?
je vois pas alors, mais le cas mermoud n'en demeure pas moins Wink

hoka hoka c'est bien lui mais Lukas à répondu à jcb que c'était pas lui, bref on s'en tape un peu, non? geek

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 22:51

Pour revenir au titre du post, ce serait super que pascal Parny à 100% de ses capacités.

à l'UTMB2009, il avait suivi Killian avant de se paumer dans le brouillard. Avec la connaissance du terrain, il peut l'empêcher de faire cavalier seul

Un regret... je n'ai pas vu dans la liste des inscrits Hajanirina qui avait bluffé tout le monde au marathon du Tram train. ca aurait été sympa de voir de quoi il est capable sur l'Ultra

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 22:33

jcb a écrit:

Pas d'accord. Les meilleurs de l'ultra-trail ben ils sont dans l'ultra-trail.
Pourquoi Jornet coureur de montagne devrait se mesurer à des pistards ou des routards?
On a jamais demandé à Zidane de se comparer à jackson Richardson dans une salle de Hand.

Et puis si "se mesurer" il y a, pourquoi ce ne serait pas eux qui viendrait à la montagne?
Hein, non mais!!!

Pascal_Ultra_Traileur_Militant!

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 22:01

Lièvre déguisé ou pas... clavery, il avait un dossard si je ne me trompe... je ne vois rien de choquant et rien contre le règlement le fait de courir en équipe, voire, comme cela est naturel en cyclisme, pour un leader.
Ne dis t-on pas en Ultra, chacun sa course?

Lièvre ou pas... à partir du moment ou le lièvre à un dossard....

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 984

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 20:22

sirhill a écrit:
mathieu974 a écrit:
Lukas a écrit:

Mermoud Nicolas, monté au volcan en 3h et des brouettes, ça m'a marqué ce temps de ouf !

hoka hoka c'est lui ?
je vois pas alors, mais le cas mermoud n'en demeure pas moins Wink
http://triptrailreunion.over-blog.com/
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 20:13

mathieu974 a écrit:
Lukas a écrit:

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 984

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 20:03

Lukas a écrit:

http://triptrailreunion.over-blog.com/
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 16:02

dams35 a écrit:
Pour info : Pascal GIGUET, puisqu'il s'agit de lui qui accompagnait Kilian sur le début de l'UTMB ne fait plus partie du team Salomon. Regardez ses chaussures sur les photos (Hoka).

Quant à Erik CLAVERY, ce gars a une super mentalité, à l'image de son compère Asics, DARMAILLACQ (qui reviendra à La Réunion pour la 3eme fois de suite et qui fait partie des rares coureurs de top niveau qui finissent leurs courses, même loin du top 10 comme l'an dernier). Par pitié, pas de procès d'intention.

je ne juge pas la mentalité de clavery.. ce que j'avance c'est ce qu'il a écrit sur son CR study
et darmaillacq je ne lui fait aucun procés d'intention....même si lui en fait au sujet de técher et d'ouledi....et ça c'est encore sur son cr study

autrement c'est évident que si il s'agissait de giguet avec kilian alors faut pas trop "psychoter"....giguet,sur un début de course....il se met devant quoiqu'il arrive.... kilian ou pas kilian....100métres ou 100kilométres d'ailleurs
chienfou
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 15:24

delnard.laurent a écrit:

je crois plutôt qu'il a gouté à une autre culture du trail durant ses voyages....notamment la culture américaine ou les "pacer" officiels (....avec dossard spécifique et tout) sont gages de performance pour les meilleurs....mais aussi de sécurité pour ceux qui sont plus loin au classement (ne pas courir,tomber malade,se blesser,tenter de se dépasser seul!!! et y rester!)

c'est une spécificité que je respecte mais que je n'approuverais pas sur le GRR

Sur le GR, il y a eu de lievres à l'envers, qui partait comme des balles au départ pour épuiser certains tenors, et derriere leurs copains attendaient patiemment la surchauffe.
dams35
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 15:18

Pour info : Pascal GIGUET, puisqu'il s'agit de lui qui accompagnait Kilian sur le début de l'UTMB ne fait plus partie du team Salomon. Regardez ses chaussures sur les photos (Hoka).

Quant à Erik CLAVERY, ce gars a une super mentalité, à l'image de son compère Asics, DARMAILLACQ (qui reviendra à La Réunion pour la 3eme fois de suite et qui fait partie des rares coureurs de top niveau qui finissent leurs courses, même loin du top 10 comme l'an dernier). Par pitié, pas de procès d'intention.
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 12:02

jcb a écrit:
Lukas a écrit:
[/left]
ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???

C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ.
La pratique du lièvre déguisé existe cependant. [/quote]

Disons que c'était nouveau pour Kilian... il avait peur de quelque chose? ? [/quote]

je crois plutôt qu'il a gouté à une autre culture du trail durant ses voyages....notamment la culture américaine ou les "pacer" officiels (....avec dossard spécifique et tout) sont gages de performance pour les meilleurs....mais aussi de sécurité pour ceux qui sont plus loin au classement (ne pas courir,tomber malade,se blesser,tenter de se dépasser seul!!! et y rester!)

c'est une spécificité que je respecte mais que je n'approuverais pas sur le GRR
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:57

il s'agit du team asics alors, si le coureur qui s'en est vanté (E.C) sur son cr a fait ça en concertation avec son sponsor....et moi ce qui me fait rire la dedans c'est que tous les extérieurs qui ont en quelques sortes profité de la naïveté de nos coureurs pays sont les premiers à décrier notre mentalité nombriliste Evil or Very Mad

et pour asics c'est même plus grave que la prétendue exploitation de kilian par salomon....parce que là, ce coureur qui est parti vite pour emmener avec lui les gars dont la tactique principale est de gérer la course aux avant postes....c'est un certificat médical de complaisance qu'on lui a attribué Twisted Evil

c'est quoi déjà...Anima Sana In Corpore Sano?

ouais....

ps:je suis pourtant fan des trabuccos tongue
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:56

Lukas a écrit:
[/left]
ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???[/quote]

C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ.
La pratique du lièvre déguisé existe cependant. [/quote]

Disons que c'était nouveau pour Kilian... il avait peur de quelque chose? ?

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:52

Lukas a écrit:

Very Happy je ne vois pas qui alors...

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Lukas
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:38

jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:35

Lukas a écrit:
[/left]
ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???[/quote]

La pratique du lièvre déguisé existe cependant. En 2009 sur le Grand Raid, un coureur métropolitain de bon niveau mais qui se savait en méforme s'est offert une montée en sur-régime jusqu'à Foc-Foc pour attirer avec lui et piéger un maximum de réunionnais qui se sont fait avoir. Il a abandonné au Volcan... Un de ses coéquipiers, s'en est ensuite vanté dans son CR publié sur internet. [/quote]

hoka! hoka! lol!

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Lukas
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:30

[/left][/quote]ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???[/quote]

La pratique du lièvre déguisé existe cependant. En 2009 sur le Grand Raid, un coureur métropolitain de bon niveau mais qui se savait en méforme s'est offert une montée en sur-régime jusqu'à Foc-Foc pour attirer avec lui et piéger un maximum de réunionnais qui se sont fait avoir. Il a abandonné au Volcan... Un de ses coéquipiers, s'en est ensuite vanté dans son CR publié sur internet.

Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant