| | Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Lun 13 Déc - 23:27 | |
| Merci pour ce lien très intéressant Pascal Je note qu'au niveau diététique j'ai au moins un point commun avec Killian: Nutri-site : Bois-tu un peu d’alcool ?Kilian JORNET : Je n’aime pas trop le vin mais plutôt de la bière. La vie c’est aussi fait pour s’amuser alors de la bière avec une bonne raclette font aussi partis de ma diététique. En ce qui me concerne je bois également du vin (avec modération) Le reste de l'interwiew: http://www.nutri-site.com/interview-nutrition--kilian-jornet-burgada-trail--1--62.htmlFred |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Lun 13 Déc - 22:44 | |
| | jcb a écrit: | Je maintiens que sur un test de ce genre, il est plus proche de 23 que de 25. Sinon il ferait les JO ou autres championnats du monde bien plus rentable et plus porteur pour lui... Là il se bat contre des Delebarre, des Chorier, des Roes et compères, qui, bien que grands sportifs, ne sont que des amateurs... Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.
Pour information, la vo2max de Contador est estimée actuellement à 99,5ml.kg.min-1 Estimé sur terrain (montée 8,5 km de montée en 20 mn 55 pendant tour de France) !!!On voit les problèmes aujourd'hui qu'il a. Moi, quand on dépasse un certain seuil de VO2Max surhumaine... bon :roll
C'est un très grand champion quand même et cela me fait plaisir qu'il vienne nous voir
Allez Parny, fé pété, pou nou sa Gran Raid
ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé une nouvelle stratégie de course ??? |
La réponse de Jornet à ceux qui veulent comparer à l'élite de l'athlétisme :
Nutri-site : Dans les forums de course à pied on te compare avec les marathoniens et autres athlètes de la route. Qu’est-ce que cela t’inspire ? Killian JORNET : Cela me fait plaisir d’être comparé à de grands athlètes bien sûr, mais mon plaisir à moi c’est la nature et rien d’autre en ce moment. On ne peut pas comparer mes performances à celles sur route c’est totalement différent, l’effort n’est pas le même, les muscles ne sont pas sollicités de la même façon, à commencer par les descentes. J’ai eu l’occasion d’affronter des kenyans qui avaient des valeurs proches de 2h07 au marathon lors d’un trail en Malaisie très difficile avec 21km et 2500m de dénivelés positifs. Résultat : alors que j’étais sur le retour à mi-descente (course en aller-retour) j’ai croisé les kenyans dans la montée, ils étaient cuits, je leur ai donnés des gels car ils n’étaient pas bien du tout. Tout ça pour dire qu’ils n’étaient tout simplement pas préparés à ce type d’effort, on ne peut pas comparer les athlètes qui ne font pas le même sport cela n’a pas lieu d’être à mon avis.
Le reste de l'interview la : http://www.nutri-site.com/interview-entrainement--kilian-jornet-burgada-trail--2--61.html _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Mer 27 Oct - 7:37 | |
| | delnard.laurent a écrit: | | titok a écrit: | | delnard.laurent a écrit: | les trois quart des gars que tu cites ce sont des habitués du grr...et pas à la victoire
après ils peuvent tous jouer un top 5 dans l'absolu...et je suis d'accord de dire que ça fait une sacrée densité pour jouer le top 10.
en plus disons le sans esprit de polémique....tous ces gars là viennent de loin...donc ils vont tout faire pour finir...et ce ne sera pas forcément le cas de nos locomotives pays qui peuvent tous attendre quasiment la veille de la course pour s'inscrire et n'hésite pas à jeter l'éponge et ce même avant cilaos dés qu'il voit le top 3 ou 5 hors de porté ce jour là, l'esprit du ca passe ou ca casse voyez vous!
après delebarre(seul vainqueur effectif parmi ceux que tu cites), guillon, darmaillacq (si il sort pas trop son appareil photo),sherpa, trivel, et même un mermoud si un jour lui vient l'idée de gérer, peuvent aisément remplir le top10 d'un grand raid après jornet,parny et mussard (que je ne savais pas diminué? as tu des infos tuit-tuit?)....mais faut pas exagérer sur le niveau de cette année: en 2009 y avait chorier, pommeret et d'haene qui sont avec lorblanchet les hommes forts du trail national en france...cette année ils ne seront pas là...alors pourquoi ne pas y croire un peu plus?! |
OUAIS!!!!!! UN petit pardon excuse serai pas de trop lol |
excuse moi titok...je suis désolé vraiment d'avoir eû des contractures terribles après avoir quand même essayé de repartir de grande chaloupe alors que j'avais perdu 175 places déjà....vraiment je te fais mes plus plates excuses |
Voyons laurent ce n'est pas de toi que je parlais , c'est de" nos locomotive pays...... qui n'hésite pas à jetter l'éponge .....dès qu'ils voient le top 3 ou 5 hors de porté "( je te cite) à moins qu'ils avaient d'autres raisons . Tiens il faudrai peut être leurs demander si c'était vraiment le cas quand c'est arrivé... Tu sais des fois ça peut arriver de se tromper( d'où le pardon excuse pas pour moi mais pour eux) .....regarde moi je me suis bien trompé sur ton compte!Et bien je m'en excuse..... |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Mar 26 Oct - 20:46 | |
| |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Mar 26 Oct - 20:17 | |
| |
|
 | |
titok Tangue

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Mar 26 Oct - 13:41 | |
| | delnard.laurent a écrit: | les trois quart des gars que tu cites ce sont des habitués du grr...et pas à la victoire
après ils peuvent tous jouer un top 5 dans l'absolu...et je suis d'accord de dire que ça fait une sacrée densité pour jouer le top 10.
en plus disons le sans esprit de polémique....tous ces gars là viennent de loin...donc ils vont tout faire pour finir...et ce ne sera pas forcément le cas de nos locomotives pays qui peuvent tous attendre quasiment la veille de la course pour s'inscrire et n'hésite pas à jeter l'éponge et ce même avant cilaos dés qu'il voit le top 3 ou 5 hors de porté ce jour là, l'esprit du ca passe ou ca casse voyez vous!
après delebarre(seul vainqueur effectif parmi ceux que tu cites), guillon, darmaillacq (si il sort pas trop son appareil photo),sherpa, trivel, et même un mermoud si un jour lui vient l'idée de gérer, peuvent aisément remplir le top10 d'un grand raid après jornet,parny et mussard (que je ne savais pas diminué? as tu des infos tuit-tuit?)....mais faut pas exagérer sur le niveau de cette année: en 2009 y avait chorier, pommeret et d'haene qui sont avec lorblanchet les hommes forts du trail national en france...cette année ils ne seront pas là...alors pourquoi ne pas y croire un peu plus?! |
OUAIS!!!!!! UN petit pardon excuse serai pas de trop lol |
|
 | |
cakou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GTN
 | |
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 21 Oct - 7:39 | |
| Apparemment, Pascal Parny n'est pas venu retirer de dossard... snif.... J'avais l'espoir que sa blessure soit un coup de bluff... |
|
 | |

| |
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | Sujet: Nico Dijoux Sam 16 Oct - 21:08 | |
| comme le disait Thierry Chambry dans le journal de lile attention A cet homme Nico Dijoux... On la croisé une fois dans le cap anglais et mon compère dentrainement le connait bien... On lui a ddemandé si il se sentait en forme pour ce GR il nous a confié quil venait effacer un mauvais souvenir ... Son mauvais souvenir c'était davoir fini 5eme ....personne l'attend mais attention a lui.... EN tous les cas je le vois dans un top 10 on verra... |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 20:03 | |
| | Lukas a écrit: | | C'est vrai, comme je l'ai écrit dans le journal dès lundi, Kilian a ressenti une petite douleur à l'adducteur a préféré stopper au 30e kilomètre. Rien de bien méchant à priori mais il ne recourra pas jusqu'au Grand Raid. Il a repris son vélo de route et s'offre quelques cols. Voilà pour les nouvelles... Arrivée chez nous le 18. |
Je croyais qu'il voulait arriver 15 jours avant pour une semaine de recos. |
|
 | |
Lukas Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Course du Tangue
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 19:57 | |
| C'est vrai, comme je l'ai écrit dans le journal dès lundi, Kilian a ressenti une petite douleur à l'adducteur a préféré stopper au 30e kilomètre. Rien de bien méchant à priori mais il ne recourra pas jusqu'au Grand Raid. Il a repris son vélo de route et s'offre quelques cols. Voilà pour les nouvelles... Arrivée chez nous le 18. |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 19:29 | |
| c'est clair que les bosses de fin de parcours vont être d'une importance primordiale pour établir le classement final. Avant après piton fougères on pouvait se dire c'est bon (et encore)... là même à la grande chaloupe regarde toujours dan rétroviseur! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 18:11 | |
| pourquoi? on me dit c'est le plus fort de la planéte trail....je dis c'est vrai.....on me dis que c'est le meilleur parce que c'est le meilleur grimpeur avec ses 2800mde d+ par jour je dis... c'est à relativiser. t'inquiétes... je ne dis pas tout à fait qu'il y aura des meilleurs grimpeurs que lui sur le GRR .......je dis que sur la western state,l'utmb,le kilo vertical ou les buff skyrunning salomon y en avait des meilleurs que lui pour grimper et que quand il perd...très rarement....c'est sur les grimpettes que les heureux élus ont porté l'estocade en fait je dis plus précisément que le miracle n'est possible que sur le d+....et pas sur la technicité ou la longueur du tracé |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 16:56 | |
| | delnard.laurent a écrit: | | cakou a écrit: | | gil97413 a écrit: | | lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!! |
PAS SI VITE il n'a pas encore gagner |
oui il n'a pas encore gagné...d'autant plus que si on arrête de dire simplement qu'il domine partout où il passe (ultra, skyrunning, course de kilo vertical, record kilimanjaro entre autre) et qu'on regarde plus attentivement comment il domine on se rend compte qu'il n'est pas le meilleur "grimpeur" du monde... par exemple sur you tube on constate qu'il n'est pas si régulièrement que ça premier au sommet des courses skyrunning (buff salomon etc,etc),que quand il l'est ce n'est pas avec deux heures d'avance et qu'il gagne souvent ses courses dans les descentes...aprés sur les ultras, il fait la diff quand c'est roulant ou quand ça descend, aprés il est solide dans les montées et qd il perd ses courses c'est qu'on l'y rattrape...encore, il est loin d'être intouchable sur les kilo vertical où on peut même le voir... .....arriver derriére la ....premiére féminine!!!!!!!!!! (mais là c'est a mettre à son actif...ct un jour sans...il aurait pu la lacher sur les 100 derniers metres...mais il reste derriére ne rajoutant pas la muflerie à la contre performance!)....enfin pour son record du kilimanjaro, c'est un record englobant la montée et la descente! en effet il n'a... ...que...le deuxième temps (de justesse) pour l'ascension!
oui kilian court vite et comme dirait ZATOPEK peut le faire longtemps, maitrise aussi bien le roulant que le technique et descend comme un cabri...on peut même le désigner le meilleur descendeur du monde....mais ce n'est pas le grimpeur invincible qu'on nous vend!
alors c'est sûr que ça lui fait pas des faiblesses énormes...et si c'est pas le meilleur...c'est un des meilleurs grimpeurs en ultra....mais bon...
attendons le 22...
on verra |
Oula Laurent je trouve que tu t'emportes là _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 16:37 | |
| | cakou a écrit: | | gil97413 a écrit: | | lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!! |
oui il n'a pas encore gagné...d'autant plus que si on arrête de dire simplement qu'il domine partout où il passe (ultra, skyrunning, course de kilo vertical, record kilimanjaro entre autre) et qu'on regarde plus attentivement comment il domine on se rend compte qu'il n'est pas le meilleur "grimpeur" du monde... par exemple sur you tube on constate qu'il n'est pas si régulièrement que ça premier au sommet des courses skyrunning (buff salomon etc,etc),que quand il l'est ce n'est pas avec deux heures d'avance et qu'il gagne souvent ses courses dans les descentes...aprés sur les ultras, il fait la diff quand c'est roulant ou quand ça descend, aprés il est solide dans les montées et qd il perd ses courses c'est qu'on l'y rattrape...encore, il est loin d'être intouchable sur les kilo vertical où on peut même le voir... .....arriver derriére la ....premiére féminine!!!!!!!!!! (mais là c'est a mettre à son actif...ct un jour sans...il aurait pu la lacher sur les 100 derniers metres...mais il reste derriére ne rajoutant pas la muflerie à la contre performance!)....enfin pour son record du kilimanjaro, c'est un record englobant la montée et la descente! en effet il n'a... ...que...le deuxième temps (de justesse) pour l'ascension!
oui kilian court vite et comme dirait ZATOPEK peut le faire longtemps, maitrise aussi bien le roulant que le technique et descend comme un cabri...on peut même le désigner le meilleur descendeur du monde....mais ce n'est pas le grimpeur invincible qu'on nous vend!
alors c'est sûr que ça lui fait pas des faiblesses énormes...et si c'est pas le meilleur...c'est un des meilleurs grimpeurs en ultra....mais bon...
attendons le 22...
on verra |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 14:42 | |
| | gil97413 a écrit: | | Vue dans le quotidien de ce matin: kilian se serait blessé aux adducteurs lors de la Cavalls del vent. Viendra ou viendra pas sur le grand raid? J'espère que oui, pour que la bataille pour la première place soit la plus belle entre les locaux, les métros et lui! |
la semaine dernière le journal de l'ile parlait plutôt d'adducteurs qui sifflaient un peu et d'un kilian prudent qui aurait préféré jouer pour demain? il annonçait même vouloir faire bcp de velo pour maintenir la forme...
peut être ce qui sifflait s'est mis a hurler???
ça serait bien dommmage... |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 8 Oct - 14:29 | |
| Vue dans le quotidien de ce matin: kilian se serait blessé aux adducteurs lors de la Cavalls del vent. Viendra ou viendra pas sur le grand raid? J'espère que oui, pour que la bataille pour la première place soit la plus belle entre les locaux, les métros et lui! |
|
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
cakou Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GTN
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Sam 2 Oct - 19:33 | |
| | gil97413 a écrit: | | lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!! |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 22:25 | |
| | delnard.laurent a écrit: | | ...et en plus à vrai dire je fais pas parti du peloton de ténors) |
ne crois pas cela... au vu de ta fiche de résultats, tu n'en est pas si loin, si tu sais bien maitriser ta gestion de course et l'endurance tu as tu ce qu'il faut pour faire un truc!... Faut juste bien te connaitre et croire en toi. _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 22:13 | |
| Non, Laurent, je ne voulais pas parler de ta porte.
Je voulais parler des gens en général . Désolé pour la confusion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 21:56 | |
| ok les gars....c'est cool pour moi..et puis c'est vrai qu'ils ont joué dans l'espace du règlement..à la limite puisqu'il y a quand même l'histoire du certif,mais bon,ce point là n'est pas capital dans la méthode employé...et en plus à vrai dire je fais pas parti du peloton de ténors qui s'est fait avoir ...et d'ailleurs j'ai même pas la capacité de me faire avoir;-) en gros c'est pas mon problème et j'ai bien eu tord de m'en mêler à ce point...sauf que maintenant je suis moins naïf, plus au courant de ce qui se passe à l'avant...instruit ps:par contre moi je fais pas de régionalisme ou quoi....si il y a des ténors locaux qui font comme asics alors,pareil, c'est pas "fairplay" selon moi, et si je balaye pas devant "ma porte"c'est parce que je suis pas témoin,les gars qui ont fait ça m'ont rien dit et j'ai rien lu de leur part sur ce sujet (pas bête les cocos tu me diras)...alors que pour asics, là, c'est écrit et assumé; d'ailleurs est-ce bien de ma porte dont il s'agit |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 19:55 | |
| | pascalpenot a écrit: | | delnard.laurent a écrit: | bon pour ceux qui n'ont pas lu le CR de Clavery, résumons:
1)asics connait le côté bourrin des réunionnais au départ 2)un coureur du team qui à des problème de santé sérieux arrive à se faire délivrer un certificat médical de complaisance....son médecin lui délivre son certificat à condition qu'il s'arrête au volcan (et dire que moi on m'a refusé des certifs parce que j'avais de la tension????) 3)il se mêle au groupe de tête et dynamite la course....mais là tant pis pour nos risque tout pays on dira (quoique cela fausse leur tactique qui est de prendre la tête et de résister le plus qu'ils peuvent...une moitié de tactique dirons nous) 4)sérieux,le gars s'arrête au volcan...et fini par faire l'assistance de son team 5)et, c'est ce qui prête à discuter, cette tactique là, Clavery en est le narrateur sur son CR...et c'est pas qu'il s'en vante mais c'est qu'il la juge maligne;ainsi dés le départ ils savaient ce qu'ils faisaient chez asics
alors voilà, moi j'ai quelques réticences a laisser ça se dérouler sur le grand raid ....mais ce n'est pas un jugement moral (...quoique le coup du certificat)....c'est juste qu'on est pas sur la western state....et si on veut y être alors on donne un dossard spécifique au "meneur d'allure" , on réduit drastiquement le nombre des partants pour acceuillir cette nouvelle population dans le peloton et vu qu'on a des conditions optimales pour le coureur qui fait la course....la barrière horaire on la descend en 35 ou 40h pour pouvoir faire parti du classement! |
Je comprends ta désapprobation morale sur cette méthode de courir mais, je le répéte à partir du moment qu'il a un dossard et qu'il est dans le respect du règlement, on peut être pour ou contre, il fait SA COURSE, individuel ou stratégie d'équipe et ça le regarde. Maintenant s'il avait fait cela sans dossard en meneur d'allures marron, voire en porteur de sac et pire en empruntant des gros raccourcis (et t'en verras... comme j'en ai vu que ce soit GRR, au Verdon ou à Mayotte par exemple), la on peut crier à la tricherie.
|
Tout àfait d'accord. Et avant de taper sur ASICS, il faut balayer devant sa porte. Si le gars a un dossard , OK. Et on a pas attendu Asics pour que cela se passe à La Réunion (voir mon post) antérieur. Par contre, des gars et filles(voir le DVD GR) qui se font accompagner sur certaines portions du parcours (voir CR de Clavery)par un extérieur à la course, il y en a. Et cela ce n'est pas honnete. |
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 19:40 | |
| | delnard.laurent a écrit: | bon pour ceux qui n'ont pas lu le CR de Clavery, résumons:
1)asics connait le côté bourrin des réunionnais au départ 2)un coureur du team qui à des problème de santé sérieux arrive à se faire délivrer un certificat médical de complaisance....son médecin lui délivre son certificat à condition qu'il s'arrête au volcan (et dire que moi on m'a refusé des certifs parce que j'avais de la tension????) 3)il se mêle au groupe de tête et dynamite la course....mais là tant pis pour nos risque tout pays on dira (quoique cela fausse leur tactique qui est de prendre la tête et de résister le plus qu'ils peuvent...une moitié de tactique dirons nous) 4)sérieux,le gars s'arrête au volcan...et fini par faire l'assistance de son team 5)et, c'est ce qui prête à discuter, cette tactique là, Clavery en est le narrateur sur son CR...et c'est pas qu'il s'en vante mais c'est qu'il la juge maligne;ainsi dés le départ ils savaient ce qu'ils faisaient chez asics
alors voilà, moi j'ai quelques réticences a laisser ça se dérouler sur le grand raid ....mais ce n'est pas un jugement moral (...quoique le coup du certificat)....c'est juste qu'on est pas sur la western state....et si on veut y être alors on donne un dossard spécifique au "meneur d'allure" , on réduit drastiquement le nombre des partants pour acceuillir cette nouvelle population dans le peloton et vu qu'on a des conditions optimales pour le coureur qui fait la course....la barrière horaire on la descend en 35 ou 40h pour pouvoir faire parti du classement! |
Je comprends ta désapprobation morale sur cette méthode de courir mais, je le répéte à partir du moment qu'il a un dossard et qu'il est dans le respect du règlement, on peut être pour ou contre, il fait SA COURSE, individuel ou stratégie d'équipe et ça le regarde. Maintenant s'il avait fait cela sans dossard en meneur d'allures marron, voire en porteur de sac et pire en empruntant des gros raccourcis (et t'en verras... comme j'en ai vu que ce soit GRR, au Verdon ou à Mayotte par exemple), la on peut crier à la tricherie.
_________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 16:50 | |
| lu quelque part je sais plus où dans la presse concernant kilian: sur l'année, il cumule plus de un million de D+ (vouiii vouii vouii c'est comme chez nos footeux mais eux c'est des millions de pépettes!!!). Donnée réelle(???), donnée émanant de journalistes ou donnée émanant de son sponsor???? En tout cas, si on fait un rapide calcule, il se tape autour de 2800 m de D+ tous les jours sur an! WAAAOUHHH Ces espagnols quand même c'est des bûcheurs de premières, vous savez ce qui vous reste à faire pour gagner un jour le grand raid!!! |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 12:16 | |
| Beau texte,
Et je dirais meme plus: Je suis plus admiratif de ceux qui n'ont pas les qualités physiques pour réaliser "confortablement" le GR et qui vont devoir se battre tout au long avec eux-meme pour passer les difficultés et les barrieres horaires. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 12:02 | |
| pour schshu et johny...
Pour un gars comme moi,maintenant définitivement repenti de mes idées un peu "élitiste" de début de saison(...jt contre le tirage au sort aveugle et jt favorable a des pré-sélections et tout et tout...)et ce grâce à nos échanges de point de vue sur ce forum, tous les rêves sportifs ont une égale valeur....plus,tout ce que chaque coureur vient chercher sur le GRR est digne de considérations....depuis la satisfaction simple de finir jusqu'à la gloire de la victoire, en passant par tous les accomplissements personnels et particuliers qu'on cherche pour soi quand on s'aligne sur ce genre de course ....unique.
j'ai grandi aussi: je ne prends plus "les derniers du troisième jour" ni ceux qui abandonnent pour des raisons autres que médicales pour des espèces de "voleurs de dossard"....et de la même manière je n'oserais jamais plus dire, un peu populo, que les premiers "sur-assisté par rapport aux autres" sont vains et pas "digne" de l'aventure....mais.....
TOUT CA COULE DE SOURCE....LE GRR CE N'EST PAS MOI ET LA VISION PARTICULIERE QUE JE M'EN FAIS.
LE GRR c'est basiquement: un parcours, un temps donné et un règlement à respecter ....et donc si tu respectes le parcours, que tu t'astreint à en franchir les écueuils, et tout ca en harmonie avec le règlement, alors sans conteste tu respectes les autres coureurs et les autres te doivent aussi le respect...et peu importe alors les états d'âme...tu es à la hauteur du GRR!!!
[i][b] |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | |
 | |

| |
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 10:09 | |
| En réponse à Laurent
Tu vois bien que l'esprit du GRR est entrain de s'envoler et il me fait penser au Dakar où à ses débuts avec une bonne vieille XT 500 tu pouvais ralier l'arrivée, mais aujourd'hui tu ne pourrais même pas prendre le départ. Maintenant je souhaite au maximum d'aller au bout loin de ces "gueguere de l'avant" et que chacun à son niveau en prenne plein les yeux et les jambes. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 8:36 | |
| | pascalpenot a écrit: | Lièvre déguisé ou pas... clavery, il avait un dossard si je ne me trompe... je ne vois rien de choquant et rien contre le règlement le fait de courir en équipe, voire, comme cela est naturel en cyclisme, pour un leader. Ne dis t-on pas en Ultra, chacun sa course?
Lièvre ou pas... à partir du moment ou le lièvre à un dossard.... |
bon pour ceux qui n'ont pas lu le CR de Clavery, résumons:
|
 | |
jcb Cabri

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: +17,5 Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 8:28 | |
| | pascalpenot a écrit: | | jcb a écrit: | Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.
|
Pas d'accord. Les meilleurs de l'ultra-trail ben ils sont dans l'ultra-trail. Pourquoi Jornet coureur de montagne devrait se mesurer à des pistards ou des routards? On a jamais demandé à Zidane de se comparer à jackson Richardson dans une salle de Hand.
Et puis si "se mesurer" il y a, pourquoi ce ne serait pas eux qui viendrait à la montagne? Hein, non mais!!!
Pascal_Ultra_Traileur_Militant! |
Je serai curieux de voir ce que va donner un pistard, routard, marathonien comme Raymond FONTAINE, accessoirement coureur de montagne, se mesurer aux traileurs lors de la prochaine course des Causses. Cela pourrait te donner une idée... image un Hailé Gebreselassie qui fait déjà +200km par semaine à l'entraînement et en montagne ou un Békélé, ancien champion du monde de cross quand même et multi champion de 1500m, faisant du spécifique montagne, venir sur les trails? Pas sûr que Kilian serait encore devant. Mais c'est un grand quand même.
JCB_Ultra_traileur_de_Mafate
_________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
St-Denis Barachois tél. 0692 65 73 02 ----- |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Ven 1 Oct - 6:14 | |
| |
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 22:51 | |
| Pour revenir au titre du post, ce serait super que pascal Parny à 100% de ses capacités.
à l'UTMB2009, il avait suivi Killian avant de se paumer dans le brouillard. Avec la connaissance du terrain, il peut l'empêcher de faire cavalier seul
Un regret... je n'ai pas vu dans la liste des inscrits Hajanirina qui avait bluffé tout le monde au marathon du Tram train. ca aurait été sympa de voir de quoi il est capable sur l'Ultra _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 22:33 | |
| | jcb a écrit: | Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.
|
Pas d'accord. Les meilleurs de l'ultra-trail ben ils sont dans l'ultra-trail. Pourquoi Jornet coureur de montagne devrait se mesurer à des pistards ou des routards? On a jamais demandé à Zidane de se comparer à jackson Richardson dans une salle de Hand.
Et puis si "se mesurer" il y a, pourquoi ce ne serait pas eux qui viendrait à la montagne? Hein, non mais!!!
Pascal_Ultra_Traileur_Militant! _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
pascalpenot Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 22:01 | |
| Lièvre déguisé ou pas... clavery, il avait un dossard si je ne me trompe... je ne vois rien de choquant et rien contre le règlement le fait de courir en équipe, voire, comme cela est naturel en cyclisme, pour un leader. Ne dis t-on pas en Ultra, chacun sa course?
Lièvre ou pas... à partir du moment ou le lièvre à un dossard.... _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | |
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |
mathieu974 Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course:
 | Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 20:03 | |
| | Lukas a écrit: | | Perdu Jean-Charles. Ce n'est pas lui... |
Mermoud Nicolas, monté au volcan en 3h et des brouettes, ça m'a marqué ce temps de ouf !
Merci Lukas pour l'info  |
|
 | |

| |
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 15:24 | |
| | delnard.laurent a écrit: | je crois plutôt qu'il a gouté à une autre culture du trail durant ses voyages....notamment la culture américaine ou les "pacer" officiels (....avec dossard spécifique et tout) sont gages de performance pour les meilleurs....mais aussi de sécurité pour ceux qui sont plus loin au classement (ne pas courir,tomber malade,se blesser,tenter de se dépasser seul!!! et y rester!)
c'est une spécificité que je respecte mais que je n'approuverais pas sur le GRR |
Sur le GR, il y a eu de lievres à l'envers, qui partait comme des balles au départ pour épuiser certains tenors, et derriere leurs copains attendaient patiemment la surchauffe.
|
|
 | |
dams35 Tangue

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 15:18 | |
| Pour info : Pascal GIGUET, puisqu'il s'agit de lui qui accompagnait Kilian sur le début de l'UTMB ne fait plus partie du team Salomon. Regardez ses chaussures sur les photos (Hoka).
Quant à Erik CLAVERY, ce gars a une super mentalité, à l'image de son compère Asics, DARMAILLACQ (qui reviendra à La Réunion pour la 3eme fois de suite et qui fait partie des rares coureurs de top niveau qui finissent leurs courses, même loin du top 10 comme l'an dernier). Par pitié, pas de procès d'intention. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 12:02 | |
| | jcb a écrit: | ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé une nouvelle stratégie de course ??? |
C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ. La pratique du lièvre déguisé existe cependant. [/quote]
Disons que c'était nouveau pour Kilian... il avait peur de quelque chose? ? [/quote]
je crois plutôt qu'il a gouté à une autre culture du trail durant ses voyages....notamment la culture américaine ou les "pacer" officiels (....avec dossard spécifique et tout) sont gages de performance pour les meilleurs....mais aussi de sécurité pour ceux qui sont plus loin au classement (ne pas courir,tomber malade,se blesser,tenter de se dépasser seul!!! et y rester!)
c'est une spécificité que je respecte mais que je n'approuverais pas sur le GRR |
|
 | |

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:57 | |
| il s'agit du team asics alors, si le coureur qui s'en est vanté (E.C) sur son cr a fait ça en concertation avec son sponsor....et moi ce qui me fait rire la dedans c'est que tous les extérieurs qui ont en quelques sortes profité de la naïveté de nos coureurs pays sont les premiers à décrier notre mentalité nombriliste et pour asics c'est même plus grave que la prétendue exploitation de kilian par salomon....parce que là, ce coureur qui est parti vite pour emmener avec lui les gars dont la tactique principale est de gérer la course aux avant postes....c'est un certificat médical de complaisance qu'on lui a attribué c'est quoi déjà...Anima Sana In Corpore Sano? ouais.... ps:je suis pourtant fan des trabuccos |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:56 | |
| ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé une nouvelle stratégie de course ???[/quote]
C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ. La pratique du lièvre déguisé existe cependant. [/quote]
Disons que c'était nouveau pour Kilian... il avait peur de quelque chose? ? _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:52 | |
| | Lukas a écrit: | | Perdu Jean-Charles. Ce n'est pas lui... |
je ne vois pas qui alors..._________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:38 | |
| Perdu Jean-Charles. Ce n'est pas lui... |
|
 | |
jcb Cabri

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:35 | |
| ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé une nouvelle stratégie de course ???[/quote]
C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ. La pratique du lièvre déguisé existe cependant. En 2009 sur le Grand Raid, un coureur métropolitain de bon niveau mais qui se savait en méforme s'est offert une montée en sur-régime jusqu'à Foc-Foc pour attirer avec lui et piéger un maximum de réunionnais qui se sont fait avoir. Il a abandonné au Volcan... Un de ses coéquipiers, s'en est ensuite vanté dans son CR publié sur internet. [/quote]
hoka! hoka! _________________ ------- www.run-nutrition.com EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ. "LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY
|
 | |
Lukas Papangue

| Sujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? Jeu 30 Sep - 11:30 | |
| [/left][/quote]ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé  une nouvelle stratégie de course ???[/quote] C'est un coureur du même team, oui. Mais c'est aussi un coureur réputé pour partir très vite et de manière peu raisonnée mais quand Kilian n'est pas au départ. La pratique du lièvre déguisé existe cependant. En 2009 sur le Grand Raid, un coureur métropolitain de bon niveau mais qui se savait en méforme s'est offert une montée en sur-régime jusqu'à Foc-Foc pour attirer avec lui et piéger un maximum de réunionnais qui se sont fait avoir. Il a abandonné au Volcan... Un de ses coéquipiers, s'en est ensuite vanté dans son CR publié sur internet. |
|
 | |
| | Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici? | |
|