WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 9:03 par lalito

» Dopage
Aujourd'hui à 9:01 par sirhill

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 6:31 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 0:25 par ironman

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:40 par pascalpenot

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 22:14 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» Entrainement Steve Austin
Hier à 18:52 par Steve Austin

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 18:05 par delnard.laurent

» Zegama marathon
Hier à 16:51 par Asmatman974

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:50 par ssbd

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Lun 21 Mai - 21:29 par bleusaille

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai - 20:22 par chrisfatboy

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Lun 21 Mai - 20:09 par bouriker

» Carnet d'entrainement de Fred.
Lun 21 Mai - 19:59 par boubou

» sudiste vers St Gilles
Lun 21 Mai - 19:29 par sirhill

» Sudiste vers Colorado
Lun 21 Mai - 19:26 par sirhill

» Trail du Wurzel (Alsace)
Lun 21 Mai - 17:41 par flip.f

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcb
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 668

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: +17,5
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Jeu 30 Sep - 11:17

pascalpenot a écrit:
delnard.laurent a écrit:

Pascal...peut être ne gagneras tu pas le GRR...mais tu fais partis de cette pléiade de gars qui ne surprendront pas tellement leur monde si il tape un top 10...voir 5...voir mieux si il y a la grâce efficace Very Happy

Top 5 avec ma VMA de gramoune!!!!... oté mounwar, je signe tout de suite.

Ma force, c'est qu'en vieux phacochère des sentiers, je sais ce que je vaux, même si ma VMA à progressé, je vieillis....Pour ce GRR, je pars avec une stratégie nutritive à 32h... à 4 semaines la forme n'est pas encore optimum... Et pour mes capacités limites, Si la forme est identique à celle du Verdon en juin dernier et que tout est au vert, je pense "au mieux" approcher les 30h pas moins... c'est encore beaucoup trop pour un top 10, voir un top 20.

Revenons à Killian

pour repondre à jcb, voici une vidéo sur ses entrainements.

http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest-videos.aspx?ep=07&s=02

Il donne sa Vo2max entre 88 et 92
Pour obtenir un estimation d'équivalence de VMA potentielle, il suffit de diivisez par 3,5 : ça fait entre 25,1 et 26,3 km/h!!!!..Riché dans un billet pour endurance mag après la première victoire de Jornet à l'UTMB l'avait extrapolé à 25 km/h. ,Il n'était pas loin.

Pour les adepte du VAMEVAL on est dans les palliers 36/37!!!
Pour les adeptes du marathon, Jornet a 1h55 dans les jambes!!!!

Certes la VMA ne fait pas tout en j'en suis le parfait exemple...avec à l'époque un VMA à 16k/h, soit le 400 ou 500eme challenger sur la ligne de départ, j'ai terminé 22 au GRR2007

Pour répondre à cakou sur la méthode à courir de Killian.
Si on regarde comment il a courru ses UTMB (dont le dernier inachevé malheureusement), Il suit l'allure des premiers quelques heures. Qu'il mette un coup de champignon ou que les autres ont besoin de souffler, peu importe, il fait cavalier seul ou presque après 5/6h de course. Après ben il gère son avance à 3/4 d'heure 1heure à l'économie.

En gros, s'il n'a pas de défaillance physique s'il adopte une gestion de course UTMBiste, il va suivre jusqu'au volcan (peut être mussard, ils se connaissent), sur la partie plate jusqu'à Hell bourg, c'est l'inconnue, en tout cas avec sa Vo2max; c'est pas lui qui va s'user. Dans tout les cas, il n'y aura plus grand monde à ses baskets à partir du cap anglais.

Un nota sur le Vo2max :
La VO2 max la plus élevée serait attribuée à un skieur de fond norvégien, Espen Harald Bjerke, qui en 2005 possédait une consommation d'oxygène maximale de 96 ml.kg-1.min-1.
Haile Gebreselassie : record du monde du marathon 84 ml.kg-1.min-1.
Lance Armstrong : également à 84

C'est bien ce que je dis. C'est une extrapolation de sa VO2Max mais pas un vrai test terrain de type VAMeval.
Je maintiens que sur un test de ce genre, il est plus proche de 23 que de 25. Sinon il ferait les JO ou autres championnats du monde bien plus rentable et plus porteur pour lui...
Là il se bat contre des Delebarre, des Chorier, des Roes et compères, qui, bien que grands sportifs, ne sont que des amateurs...
Les meilleurs sont dans l'athlétisme. C'est ça la vérité, s'il veut marquer l'histoire... il doit se mesurer aux meilleurs! Enfin c'est ce que je pense.

Pour information, la vo2max de Contador est estimée actuellement à 99,5ml.kg.min-1 Very Happy Estimé sur terrain (montée 8,5 km de montée en 20 mn 55 pendant tour de France) !!!On voit les problèmes aujourd'hui qu'il a.
Moi, quand on dépasse un certain seuil de VO2Max surhumaine... bon :roll

C'est un très grand champion quand même et cela me fait plaisir qu'il vienne nous voir Very Happy

Allez Parny, fé pété, pou nou sa Gran Raid cheers

ps. en parlant de l'UTMB, certaines personnes et moi également, avions trouvé bizarre, le coureur "officiel" qui l'accompagné jusqu'aux Contamines... Ce dernier menait la cadence... un lièvre déguisé Wink une nouvelle stratégie de course ???

EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ.
"LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 282

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 23:09

Impressionnant!

Je ne savais pas qu'il avait une cylindrée de Ferrari...Disons à ce point ! Avec le niveau d'endurance qu'il a ce serait intéressant de le voir sur un marathon ou plutôt sur un 100 bornes.

Quant à tes perf sur le GRR avec une VMA de 16km/h !!! Tu dois avoir une endurance de ouf
Et une connaissance de soi parfaite.

Bravo Pascal

Tidji
pascalpenot
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 769

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: 97.4

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 22:17

delnard.laurent a écrit:

Pascal...peut être ne gagneras tu pas le GRR...mais tu fais partis de cette pléiade de gars qui ne surprendront pas tellement leur monde si il tape un top 10...voir 5...voir mieux si il y a la grâce efficace Very Happy

Top 5 avec ma VMA de gramoune!!!!... oté mounwar, je signe tout de suite.

Ma force, c'est qu'en vieux phacochère des sentiers, je sais ce que je vaux, même si ma VMA à progressé, je vieillis....Pour ce GRR, je pars avec une stratégie nutritive à 32h... à 4 semaines la forme n'est pas encore optimum... Et pour mes capacités limites, Si la forme est identique à celle du Verdon en juin dernier et que tout est au vert, je pense "au mieux" approcher les 30h pas moins... c'est encore beaucoup trop pour un top 10, voir un top 20.

Revenons à Killian

pour repondre à jcb, voici une vidéo sur ses entrainements.

http://www.salomonrunning.com/fr/kilian-quest-videos.aspx?ep=07&s=02

Il donne sa Vo2max entre 88 et 92
Pour obtenir un estimation d'équivalence de VMA potentielle, il suffit de diivisez par 3,5 : ça fait entre 25,1 et 26,3 km/h!!!!..Riché dans un billet pour endurance mag après la première victoire de Jornet à l'UTMB l'avait extrapolé à 25 km/h. ,Il n'était pas loin.

Pour les adepte du VAMEVAL on est dans les palliers 36/37!!!
Pour les adeptes du marathon, Jornet a 1h55 dans les jambes!!!!

Certes la VMA ne fait pas tout en j'en suis le parfait exemple...avec à l'époque un VMA à 16k/h, soit le 400 ou 500eme challenger sur la ligne de départ, j'ai terminé 22 au GRR2007

Pour répondre à cakou sur la méthode à courir de Killian.
Si on regarde comment il a courru ses UTMB (dont le dernier inachevé malheureusement), Il suit l'allure des premiers quelques heures. Qu'il mette un coup de champignon ou que les autres ont besoin de souffler, peu importe, il fait cavalier seul ou presque après 5/6h de course. Après ben il gère son avance à 3/4 d'heure 1heure à l'économie.

En gros, s'il n'a pas de défaillance physique s'il adopte une gestion de course UTMBiste, il va suivre jusqu'au volcan (peut être mussard, ils se connaissent), sur la partie plate jusqu'à Hell bourg, c'est l'inconnue, en tout cas avec sa Vo2max; c'est pas lui qui va s'user. Dans tout les cas, il n'y aura plus grand monde à ses baskets à partir du cap anglais.

Un nota sur le Vo2max :
La VO2 max la plus élevée serait attribuée à un skieur de fond norvégien, Espen Harald Bjerke, qui en 2005 possédait une consommation d'oxygène maximale de 96 ml.kg-1.min-1.
Haile Gebreselassie : record du monde du marathon 84 ml.kg-1.min-1.
Lance Armstrong : également à 84

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 984

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 21:57

Johny97400 a écrit:
En tous les cas ce grand raid s'annonce palpitant .
Surtout avec la venue de Kilian Jornet et ce nouveau parcours.
Avec nos raideurs pays qui peuvent créer la surprise...
Ils ont pour eux la connaissance du parcours donc ca peut jouer aussi..
Une très belle course donc..
Que je suis impatient de suivre ...enfin quand j'aurais fini avec mon semi Laughing
facile à dire en tous les cas mais sur le terrain ca sera autre chose....
J'aurais une petite pensée pour les gars du forum que je suivrais aussi avec attention...
Et oui les gars l'échéance approche ...alors prêt pour bec ensemb??
Bon courage a tous et bonne fin d'entrainement...

Belle parole Smile

Bonne course à toi, on entre dans la période"peaufinage", perso je suis penché sur mes pieds en cette clôture septembrienne.

http://triptrailreunion.over-blog.com/
Johny97400
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 255

Infos/Résultats
Proch. course: TRAIL COLORADO

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 21:23

En tous les cas ce grand raid s'annonce palpitant .
Surtout avec la venue de Kilian Jornet et ce nouveau parcours.
Avec nos raideurs pays qui peuvent créer la surprise...
Ils ont pour eux la connaissance du parcours donc ca peut jouer aussi..
Une très belle course donc..
Que je suis impatient de suivre ...enfin quand j'aurais fini avec mon semi Laughing
facile à dire en tous les cas mais sur le terrain ca sera autre chose....
J'aurais une petite pensée pour les gars du forum que je suivrais aussi avec attention...
Et oui les gars l'échéance approche ...alors prêt pour bec ensemb??
Bon courage a tous et bonne fin d'entrainement...
cakou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 364

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 14:51

pascalpenot a écrit:
cakou a écrit:

Un gars qui va partir comme Thevenin fera peut etre explosé Kilian Jornet...

Je ne connais pas Thevenin (sinon son départ de fou au GRR2009). Mais je me fie au fil du post ou il est annoncé dans une perf de 3h au marathon (donc une estimation VMA à 18,5/19km/h).

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment une VMA à 19 peut faire exploser une VMA estimée 25/26 km/h, je suis tout ouie!!!

Un Gars ,peu importe qui,part a fond..Que fait Kilian ?
En général il aime etre devant.
le gars , peu importe qui, va exploser..et peut etre kilian payera dans dos d'ane ou ailleurs la débauche d'effort.

Et toi Pascal tu penses finir devant Christophe?
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1084

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 9:39

oui, c'est clair que kilian a des capacités athlétiques optimales pour le trail....et même qu'il est carrément le profil type, le thème avec lequel une nouvelle page de ce sport encore à découvrir et amateur va s'écrire.

pour sa VO2 max il parait même qu'elle est digne d'un champion olympique de 10km en ski de fond....(et ça ,ça me parle!!!!)

cependant,cependant...et un gros cependant, si après qu'on ai admis tout ça, toutes ces données l'estime en théorie en moins de 2h03'58" (record du monde de gébré à berlin..en condition optimale) sur marathon....alors c'est que les évaluations comme ça on des limites!

par contre...si tu vaux pas 2h15' au marathon....à n'importe quel marathon classique tu n'as aucunes chance de jouer les dix, ou même 20

voilà,c'est ce que je veux dire: les fossés physiologiques sont moins rédhibitoire en trail....parce qu'il y a bcp plus de variables en jeu et parfois même sont elles antagonistes; c'est d'ailleurs tout le sel de ce sport et des compétitions qu'il propose...

ex:ROESS vaut 34' au mieux sur 10kilos cette année (bon...il n'a fait que 3 courses ds le cadre d'un entrainement très très typés volume et altitude) et même si il valait 32' ça nous le mettrai bien en dessous de kilian....pourtant il a battu kilian a la WS et même qd il était dérriére un kilian en surrégime les deux tiers de la course, il n'y a jms eû plus de dix minutes d'écart entre les deux.....mieux encore, c'est un gars comme krupicka (2h40 au marathon) qui côte à côte avec le phénomène l'a littéralement fait exploser!!!! (ok,il faisait très chaud ds le colorado...mais parfois il fait pas frais ds le coin de mafate Wink )
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mer 29 Sep - 8:42

pascalpenot a écrit:
delnard.laurent a écrit:
pascalpenot a écrit:
cakou a écrit:

Je ne connais pas Thevenin (sinon son départ de fou au GRR2009). Mais je me fie au fil du post ou il est annoncé dans une perf de 3h au marathon (donc une estimation VMA à 18,5/19km/h).

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment une VMA à 19 peut faire exploser une VMA estimée 25/26 km/h, je suis tout ouie!!!

il me semble que c'est du trail, que trés vite y a de la pente forte, impossible à courir sur plus d'une heure, des appuis qui ne rendent pas également et proprement la qualité de pied quand on peut courir de nouveau, des facteurs de résistance musculaire et articulaire à un certains types d'effort, des couples particuliers poids-puissance qui peuvent selon moi renverser des rapports de force obtenu sur le tartan de la piste quand même,non?.... mais dans le cas de kilian ça ne joue pas, il est top partout à ce niveau là!

Wink

Ok pardon parlons en données de traileur en données VMAa (vitesse ascentionnelle). Eric Lacroix expliquerait cela mieux que moi.
- Un Thévenin capable de boucler un marathon en 3h ça peut s'estimer à une VMAa 1350/1400 m/h
- Jornet (lu dans la presse) à une VMAa à 2100m/h
Donc si Thévénin part à 100% de sa Vo2max (au bout de 10 minutes, il explose), Jornet sera à 70% soit allure d'un bon footing.

La réunion à des sentiers très technique?
Jornet est champion du monde de skyrunning, s'entraine dans les pyrénées qui n'ont pas à rougir des galets de la Réunion et détient le record de la traversée du GR20, sentiers très caillouteux.

Killian ne pas courir plus d'une heure?
Hormis la montée du foc foc, le cap anglais et dos d'ane, Il ne va pas marcher beaucoup le killian.

Donc d'accord avec toi Laurent pour dire qu'une bonne VMA de marathonien ne fait pas un bon Ultra-traileur.
Mais dire que la VMA ne reste pas prépondérante en trail... alors j'aurai gagné le grand raid depuis longtemps!

J'ai lu effectivement que Kilian avait une VMA de 25km/h. En même temps, je n'ai pas de raison de ne pas le croire mais j'ai un doute. Surement plus proche de 23 que de 25 à mon humble avis par rapport à ses temps de courses. Question

Il a fait un test de VO2max je crois, plutôt qu'un test terrain type VAMeval, donc extrapolation sur 25/26km/h.
Par contre, 92 de VO2 Max c'est éééénnnnnoooormmme et même plutôt euhhh... bon.
CELA FERAIT EN THÉORIE -2H SUR MARATHON Shocked

Un monstre vous dîtes ? Very Happy

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
pascalpenot
Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 22:32

delnard.laurent a écrit:
pascalpenot a écrit:
cakou a écrit:

il me semble que c'est du trail, que trés vite y a de la pente forte, impossible à courir sur plus d'une heure, des appuis qui ne rendent pas également et proprement la qualité de pied quand on peut courir de nouveau, des facteurs de résistance musculaire et articulaire à un certains types d'effort, des couples particuliers poids-puissance qui peuvent selon moi renverser des rapports de force obtenu sur le tartan de la piste quand même,non?.... mais dans le cas de kilian ça ne joue pas, il est top partout à ce niveau là!

Wink

Ok pardon parlons en données de traileur en données VMAa (vitesse ascentionnelle). Eric Lacroix expliquerait cela mieux que moi.
- Un Thévenin capable de boucler un marathon en 3h ça peut s'estimer à une VMAa 1350/1400 m/h
- Jornet (lu dans la presse) à une VMAa à 2100m/h
Donc si Thévénin part à 100% de sa Vo2max (au bout de 10 minutes, il explose), Jornet sera à 70% soit allure d'un bon footing.

La réunion à des sentiers très technique?
Jornet est champion du monde de skyrunning, s'entraine dans les pyrénées qui n'ont pas à rougir des galets de la Réunion et détient le record de la traversée du GR20, sentiers très caillouteux.

Killian ne pas courir plus d'une heure?
Hormis la montée du foc foc, le cap anglais et dos d'ane, Il ne va pas marcher beaucoup le killian.

Donc d'accord avec toi Laurent pour dire qu'une bonne VMA de marathonien ne fait pas un bon Ultra-traileur.
Mais dire que la VMA ne reste pas prépondérante en trail... alors j'aurai gagné le grand raid depuis longtemps!

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 21:15

pascalpenot a écrit:
cakou a écrit:

Wink
sirhill
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 933

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 20:49

pascalpenot a écrit:
cakou a écrit:

Je ne le connais pas non plus, mais...
1/ Il abandonne en 2009 juste apres s'etre fait enrhumé par Chorier, Hasard?
2/ Il abandonne a la 97.4 apres une séance de jardinage en compagnie de JH Vos et T Chambry, sauf qu'eux vont au bout et font 2eme et 1er. Et là, rien a voir avec la VMA.

Je tire pas un boulet rouge sur lui, mais j'ai qd même une préférence pour un athlète deja cité au dessus et victorieux du GR qui meme apres que toutes chances de podium lui échappe nous dit que "la seule chose qui l'intéresse c'est d'aller au bout..."CQFD

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 20:20

cakou a écrit:

Et sinon pour les filles?
un top 10
Puy
Rousset
Drevon
Seroc
et...
et...

Cathy dubois

Cabri
Cabri

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 20:16

cakou a écrit:

Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 18:27

J'ai mis Thevenin dans la liste a cause de 2009.

Oui il a abandonné

Mais j'ai retenu son nom.

En consultant les resultats des années precedente j'ai bien vu que Bernard Pauvreze il est toujours bien classé.
Mais son nom je l'ai trouvé ,pas retenu.

Et sinon pour les filles?
un top 10
Puy
Rousset
Drevon
Seroc
et...
et...
dams35
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 17:47

sirhill a écrit:

C'etait juste pour rebondir bounce sur la liste de cakou ou je vois un gars comme thévenin qui abandonne a la moindre contrariété... ceci dit, je ne connaissais pas tous les faits d'armes de R. Esparon... study

Thévenin, c'est pas qu'il abandonne à la moindre contrariété, c'est juste qu'il part à un rythme bien trop élevé par rapport à son niveau théorique.

Si tu vaux 3h00 sur marathon et que que tu passes à la mi course en 1h15, y'a pas de mystère, tu exploses. En trail et en ultra, c'est pareil, sauf qu'il est plus difficile que sur route d'objectiver quel est le bon rythme à prendre.
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 17:36

Oublions pas ce qui a fait la réussite des coureurs métropolitains l'année dernière: une course par équipe qui a permit de belles remontées (pommeret). Si les locaux savent gérer leurs efforts au départs y'a vraiment moyen qu'on assiste à de belles surprises!
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 17:06

Trailer la kour a écrit:
Esparon??? celui qui n'a pas fini un grand raid depuis 2004 et qui a abandonné en 2005, pas de paticipation en 2006, abandon de nouveau en 2007, 2008, 2009 car top 5 (voire mieux)était devenu inaccessible?...

Bien vu trailer lakour!
C'etait juste pour rebondir bounce sur la liste de cakou ou je vois un gars comme thévenin qui abandonne a la moindre contrariété... ceci dit, je ne connaissais pas tous les faits d'armes de R. Esparon... study

Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 16:06

Pauvreze bernard et et
cakou
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 16:04

sirhill

Esparon et Loricourt font 21 et 22
non je rigoles..
Les deux tiers de la liste ne finirons pas car ils font la course contre les autres et c'est la plus dur.
D'autres jouent le chronos et la majorité vont se prouver qu'ils peuvent aller au stade de la délivrance.
je rajoute denis Techer 10éme 2007 11éme 2008 15éme 2009
Dalery
Bagoupaty
Trailer la kour
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 185

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 15:06

Esparon??? celui qui n'a pas fini un grand raid depuis 2004 et qui a abandonné en 2005, pas de paticipation en 2006, abandon de nouveau en 2007, 2008, 2009 car top 5 (voire mieux)était devenu inaccessible?...
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 14:36

cakou a écrit:
Si Jornet semble intouchable...marcelle Puy aussi!

dans le top 20 possible
Escots
Iliou
Chambry
delebarre
Sherpa
Darmaillacq
Bohard
Blanc
Giraud Sauveur
Guillon Trivel
Mussard
Perianamagom
Vos
Parny
Techer R
Techer T
Myrtal
Jornet
Ouledi
Zitte
Thevenin
Lenormand
Le saux
ahansal
J'espére qu'ils vont nous offrir un beau spectacle et que le reste des participants prennent beaucoup de plaisir.

Et Richeville Esparon, et Teddy Loricourt, et , et, et....

Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 508

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Défi Monte Cristo

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 13:18

dams35 a écrit:
jcb a écrit:
Salut à tous,

Avec la "foireuse" UTMB de cette année, le Grand Raid 2010 fait quasiment figure de Championnat du Monde de l'ultra-trail avec des têtes d'affiche monstrueuses qui sont quasi tous "frais".

Je pense que le terme de championnat du Monde est quand même exagéré.

A part Ahansal (qui n'est pas je crois un spécialiste de ce type d'effort avec de très gros dénivelés) et Jornet (ultra favori), tous les noms cités sont des français (certes parmi les meilleurs). Mais il manque quand même les américains (Jurek, Roes, ou Krupicka pour ne citer qu'eux) ou encore les japonais (je crois que y'en avait 3 dans le top ten de l'UTMB 2010). Et même parmi les français, pas de Chorier, Pommeret ou encore Lorblanchet.

L'affiche est tout de même très alléchante mais si on met de côté la présence de Jornet, je ne suis pas certain que le plateau des favoris soit véritablement plus fourni que l'année dernière. En tout cas, il est plusieurs tons en dessous de celui que proposait théoriquement l'UTMB cette année qui était vraiment impressionnant. C'est d'autant plus dommage que la course n'ait pas pu aller au bout.

Après, la seule présence de Jornet va contribuer à donner un gros coup de projecteur à la course, ce qui devrait être positif pour les années à venir.

Parfaitement d'accord.

Il manque Chorier, Pommeret, Chaigneau,Laval, Gault...pour ne citer qu'eux. et au niveau internationa il n'y a pas grand monde à part Jornet et un japonais.

De plus alhansal sur ce type d'effort ne m'a jamais impressionné. En 2009, j'ai un copain rugbyman avec qui je cours qui lui a mis une valise sur l'UTMB.

Vu le plateau, je pense que nos forumer ont plutot une petite chance de monter sur le podium. Car avec l'allongemet du parcours; Allez Pascal, Panto, JCB , Gino, Jonny,et tous les autres....
cakou
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 13:16

Si Jornet semble intouchable...marcelle Puy aussi!

dans le top 20 possible
Escots
Iliou
Chambry
delebarre
Sherpa
Darmaillacq
Bohard
Blanc
Giraud Sauveur
Guillon Trivel
Mussard
Perianamagom
Vos
Parny
Techer R
Techer T
Myrtal
Jornet
Ouledi
Zitte
Thevenin
Lenormand
Le saux
ahansal
J'espére qu'ils vont nous offrir un beau spectacle et que le reste des participants prennent beaucoup de plaisir.
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 13:13

dams35 a écrit:
jcb a écrit:
Salut à tous,

Avec la "foireuse" UTMB de cette année, le Grand Raid 2010 fait quasiment figure de Championnat du Monde de l'ultra-trail avec des têtes d'affiche monstrueuses qui sont quasi tous "frais".

A part Ahansal (qui n'est pas je crois un spécialiste de ce type d'effort avec de très gros dénivelés) et Jornet (ultra favori), tous les noms cités sont des français (certes parmi les meilleurs). Mais il manque quand même les américains (Jurek, Roes, ou Krupicka pour ne citer qu'eux) ou encore les japonais (je crois que y'en avait 3 dans le top ten de l'UTMB 2010). Et même parmi les français, pas de Chorier, Pommeret ou encore Lorblanchet.

L'affiche est tout de même très alléchante mais si on met de côté la présence de Jornet, je ne suis pas certain que le plateau des favoris soit véritablement plus fourni que l'année dernière. En tout cas, il est plusieurs tons en dessous de celui que proposait théoriquement l'UTMB cette année qui était vraiment impressionnant. C'est d'autant plus dommage que la course n'ait pas pu aller au bout.

Après, la seule présence de Jornet va contribuer à donner un gros coup de projecteur à la course, ce qui devrait être positif pour les années à venir.

je me suis laissé dire que nicolas mermoud, boss du team hoka,et grand dynamiteur de peloton qd ça monte vers foc-foc, contribue activement a faire connaitre la diagonale outre manche....Meltzer,roess et jurek,entre autres parmi ses poulains, connaissent a présent la Reunion et pour suivre régulièrement leurs blogs certains l'ont coché a plus ou moins brève échéance! rêvons un peu....avec eux au départ...la reunion capitale mondiale du trail mondial Cool

aprés kaburaki,yamamoto et consort devrait suivre...parce que eux...ils ne se déplacent hors du japon que qd il y a du prestige apparemment(utmb,WS,mds,etc...)!
dams35
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 60

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 12:50

jcb a écrit:
Salut à tous,

delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 12:36

Trailer la kour a écrit:
mussard a une tendinite au genou et ne sait toujours pas s'il prendra le départ, c'était dans la presse écrite de la semaine dernière

oui...les infos dans la presse d'accord..on peut pas tous les choper cependant.
d'un autre côté ça n'existe quasiment pas un local qui n'a rien avant un départ du grand raid,humm,hummmmm....gardons espoirs...ils ne peuvent pas tous être malade nos coqs pays...d'autant plus qu'ils se sont bien cachés pour la plupart Wink

et puis y en a d'autre que parny et mussard....moi je crois encore en ouledi par exemple et en plein d'autre qu'on ne veut plus citer...le grr n'est quand même pas un 10kilos sur tartan, les pronos doivent tenir compte de qui à déjà brillé su cette course si,si particulière et pas simplement des potentiels ds l'absolu du trail de tel ou tel!
Trailer la kour
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 10:49

mussard a une tendinite au genou et ne sait toujours pas s'il prendra le départ, c'était dans la presse écrite de la semaine dernière
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1278

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 10:47

Lors du Grand raid marron de 1864, mon arrière, arrière grand père a dit :
"galé lé dir sou lo pié pou tou le moun pareil" ... [Gran Moun MERCHER]

lol!

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 10:39

les trois quart des gars que tu cites ce sont des habitués du grr...et pas à la victoire Rolling Eyes

après ils peuvent tous jouer un top 5 dans l'absolu...et je suis d'accord de dire que ça fait une sacrée densité pour jouer le top 10.

en plus disons le sans esprit de polémique....tous ces gars là viennent de loin...donc ils vont tout faire pour finir...et ce ne sera pas forcément le cas de nos locomotives pays qui peuvent tous attendre quasiment la veille de la course pour s'inscrire et n'hésite pas à jeter l'éponge et ce même avant cilaos dés qu'il voit le top 3 ou 5 hors de porté ce jour là, l'esprit du ca passe ou ca casse voyez vous!

après delebarre(seul vainqueur effectif parmi ceux que tu cites), guillon, darmaillacq (si il sort pas trop son appareil photo),sherpa, trivel, et même un mermoud si un jour lui vient l'idée de gérer, peuvent aisément remplir le top10 d'un grand raid après jornet,parny et mussard (que je ne savais pas diminué? as tu des infos tuit-tuit?)....mais faut pas exagérer sur le niveau de cette année: en 2009 y avait chorier, pommeret et d'haene qui sont avec lorblanchet les hommes forts du trail national en france...cette année ils ne seront pas là...alors pourquoi ne pas y croire un peu plus?! cheers
Trailer la kour
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 10:17

TIDJI a écrit:
Bonjour

Pourquoi Parny est diminué

J'ai râté un épisode?

Tidji

Parny a une épine calcanéenne depuis le mois de février, il va bien mieux mais ressent encore 1 peu la douleur. Sachant (de loin) sa manière de fonctionner, on sait qu'il ne fait pas 1 course s'il n'a pas 1 (gros) minimum de conditions, je le vois bien top 3, mais bon jsuis 1 fan, pas trop objectif ptetre mon opinion là...
TIDJI
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 282

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 10:05

Bonjour

Pourquoi Parny est diminué

J'ai râté un épisode?

Tidji
sirhill
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 9:55

En effet ca semble compliqué pour les coureurs péï, mais l'intérêt de ta liste, c'est justement tous les non- cités qui peuvent selon moi être de sérieux outsiders et créer de belles surprises...Ce que j'espere simplement c'est que tous ces cadors ne prennent pas le départ juste pour un accessit, une 2eme, 3eme place ou un top 5 ou 10...

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?   Mar 28 Sep - 9:41

Salut à tous,

Dans les favoris :
Kilian JORNET, Vincent Delebarre, Guillaume Le Normand, Antoine Guillon, Nicolas Darmaillacq, Pascal Blanc, Hervé Giraud Sauveur, Christophe Le Saux, Lionel Trivel, Patrick Bohard, Dawa Sherpa ou encore Mohamad Ahansal.
Il manque un Thomas LORBLANCHET à l'appel, qui pour moi, est énorme.

Je ne pense pas, de mémoire, avoir vu autant de "bêtes zoreil" présent sur le GRR !!! Ils ont de l'énergie à dépenser et soyons clair, les places pour les réunionnais dans le TOP 5 voir top 10, seront compliqués surtout avec un PARNY et MUSSARD diminués.
Et avouons le, un parcours qui pour moi, va plus dans leur profil de coureur.

J'espère me tromper...

Quand pensez-vous?

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----

Grand Raid 2010 : le championnat du monde, c'est ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2