WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

HOKA MAFATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mer 13 Oct - 21:28

oui merci "gazzatack"
et bien le mickey il commence à avoir le doute avec ces chaussures.

comme je ne peux pas les essayer, je vais m'en passer et prendre des cascadia 5, que je trouve faite pour mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://mickey.sportblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mer 13 Oct - 13:06

@ Gass' Merci pour les infos mais c'est Mickey que ca interessait... Pour ma part, malgré le peu de bien que je pense des chaussures salomon, je ferais le départ en xapro jusqu'a mare a boue où je passerais en adidas response trail jusqu'a la Redoute inch'allah!
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mer 13 Oct - 9:59

J'ai vu les Hoka chez Joël.
Impressionnant la hauteur de le semelle mais très peu pour moi et mes chevilles fragiles !
Déçu par Asics car j'ai arraché la semelle de mes ATTACKS en 3 sorties et je les ai achevées vendredi dernier dans la descente Dos d'Ânes - Possession.

J'avais acheté des ASCENT 4 en promo et j'en ai été très content : confort du chausson, stabilité assez bonne et amortie qui semble pas trop mal mais peut-être un peu limite pour les 160 bornes.
Du coup j'ai décidé, après des années de fidélité ASICS, de passer à MIZUNO et ai craqué hier pour la dernière paire de CABRAKAN 2 qui restaient en boutique à ma taille. Je ne les essayerai pas dans une grande sortie mais je pense qu'elles feront parfaitement l'affaire pour le départ jusqu'à Cilaos. Je vais me faire emmener toujours une paire à Mare à boue par un camarade au cas où ce serait un mauvais choix.
Je mettrai les ASCENT de Cilaos à au moins Possession.

Donc si tout va bien, sans faire de pub, je ferai tout le GRR en Mizuno.
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mer 13 Oct - 9:23

Salut Sirhill,

Je ne suis pas un expert pour analyser une paire de shoes, et je ne m'y retrouve pas forcément sur les notions d'appuis, de déroulé, dynamisme, etc...

Grosso modo, avec les Trabucco 12 c'est la sensation de chausser une paire de runnings (en un peu plus lourd quand même). C'est très confortable. La stabilité est top (mais comme je viens juste de quitter les HOKA...) et personnellement j'ai retrouvé tout de suite de bonnes sensations dès que j'ai mis les pieds dans les caillous. Sur le long en montagne, je n'ai pas encore testé (je les ai achetés le WE dernier en urgence). Avec les Trabucco 11, je trouvais la semelle un peu trop souple sur les grandes distance (>30 km en montagne avec sol dur et caillouteux), et je ressentai assez facilement le petit relief ce qui peut fatiguer le pied sur un Grand Raid.

L'accroche est correcte sans plus (et moins bien que les HOKA sur ce sujet), il faut avoir le pied un peu plus dynamique et léger pour se sortir des terrains glissants mais j'aime bien...

Les Salomon Ultra 3D c'est encore plus rigide, un peu moins confortable mais rassurant. La semelle est pls épaisse et les chaussures accrochent un peu mieu que les Asics dans la boue.

L' avant est mieux protégé contre les racines et les pierres quand les pieds rasent le sol à cause de la fatigue. Elles évacuent l'eau un peu mieux que les Trabucco je trouve également. Attention au système de lacets Salomon, on a vite fait de serrer trop fort et cette erreur est certainement responsable de ma tendinite du releveur depuis Marla l'année dernière. De plus les lacets en forme de petite cordelette frotte au long des kilomètres et sont assez fragiles (prendre une paire de lacets de rechange au cas où pendant le GR).

Ma stratégie dans 8 jours : Les Trabucco 12 du départ à Cilaos. Les XA Ultra pour Mafate jusqu'à La Rédoute.

Sportivement

mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 20:01

@gassatacks:
pourais-tu me faire un comparatif sur les trabuco par rapport aux xa ultra D.
amorti, confort du chausson.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 19:50

@michelle a écrit:
Moi aussi je vais les mettre pour des raisons de confort
c vrai qu'à quelques jours du grand départ il faut éviter les changements
mais le problème c que quelques fois en raison de différentes frustrations ben tu craques .....

Tu as eu raison de craquer, perso je me suis acheté 5 paires en 8 mois bref...
Par contre de l'avis général je te déconseille de les sortit au GR car visiblement
1/ Elles ne sont pas rodées
2/ Tes pieds ne sont pas rodés eux memes a ces shoes

Et pour finir, les hoka sont un modele suffisament particulier pour ne pas prendre de risque sur une épreuve aussi difficile. Surtout si c'est pour traverser mafate, a moins que tu n'es une assistance perso, ton eventuelle paire de secours est a ...la possession. Si tu vois ce que je veux dire Wink

J'imagine qu'elles sont assorties a ta tenue et peut etre meme a ton sac, mais je suis sur que tu auras plein d'autres occasions d'embellir les sentiers queen flower

J-9
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 18:34

Désolé, je préviens à l'avance, je vais casser l'ambiance par rapport aux HOKA MAFATE...

Il est bien sûr entendu que dans notre sport et dans d'autres, un modèle peut convenir à l'un, et pas du tout à l'autre...

Après ces précautions d'usage, voici mon histoire :

J'ai acheté les HOKA il y a 1mois en me délectant à l'avance du confort assuré pendant les longues descentes du parcours 2010.

1ère sortie le 12/09 sur le parcours du D Tour : Bonne entorse dans la descente de Mamode Camp. Puis 2 autres petites. Le pied vrille dès que je le pose sur une pierre ou lorsque le terrain est en dévers (et ce genre de terrain + les pierres, y en a plein ici).

Seul point très positif, l'amorti : bien entendu exceptionnel.

2ème sortie sur un bloc de 2 jours 2 semaines plus tard :

Le 1er jour : le pied n'est pas correctement maintenu et donc les orteils touchent le fond = un ongle bleu sur le gros orteil et des douleurs bien gênantes sur ce parcours de 30 km vers Cilaos (imaginez sur 110 km !). Ainsi que plein plein de frayeurs dans la descente du bloc de nuit !
le 2ème jour, j'ai du écourter mon retour et ne faire que 20 km en passant par le Taïbit et de retrouver ma voiture au Col des Boeufs. Impossible de me lâcher dans les descentes, le plat, ou le faux plat, au moindre mauvais placement du pied : la vrille, ou l'entorse !

Ça me l'a refait sur un simple parcours vallonné du côté de St Denis sur la bute de Champ Fleuri pour ceux qui connaissent...

Donc bilan : 150 € jetés en l'air, et pour moi de vraies merdes ! J'ai du racheter des Trabucco (très stables à défaut d'être très amortissantes, mais je préfère ça à l'entorse) et je garde mes Salomon XA Ultra 3D pour Mafate (le pare buffle est idéal pour les pieds trainants).

L'avis des podologues est régulièrement de dire qu'elles manquent forcément de stabilité vue la hauteur de semelle et le drôle d'effet de balancier vers l'avant.

En ce qui me concerne, mécaniquement lors de la pose du pied sur une pierre, le pied butte dans la toile par un effet de force centrifuge, et le gros bloc de caoutchouc a tendance à rester collé, donc ça vrille...

Mon conseil : A ne surtout pas tester maintenant et encore moins sur le GR.

pour relativiser mes propos : elles plaisent à Gaf (présent sur ce forum et ce n'est pas un manchot sur les trails), ainsi qu'au champion Ludo Pommeret.

Bonne fin de prépa
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 17:45

j'ai bien l'intension de craquer pour des "mafate" mais ne pouvant pas les essayer avant achat, j'aimerais savoir comment elle taillent par rapport aux trabuco.
merci
michelle
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 40

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GR

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 15:38

Moi aussi je vais les mettre pour des raisons de confort
c vrai qu'à quelques jours du grand départ il faut éviter les changements
mais le problème c que quelques fois en raison de différentes frustrations ben tu craques .....
dams35
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 13:34

Si j'ai prévu de les mettre à Cilaos, c'est uniquement pour des raisons de confort. Je me régale à l'avance de traverser Mafate en ayant presque l'impression d'être chaussé sur coussin d'air !
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 13:22

Pourquoi changer de chaussure au milieu alors que tout va bien et que tu navigues ( à partir de Cilaos) en mode rando, plutot?
http://www.team-raid-merrell.com/
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 12:59

@michelle a écrit:
Salut
J’ai craqué pour les chaussures HOKA MAFATE mais le souci c que je n'ai pas fait de longue sortie et je n'ai pas de recul sur les longues distances je vais les mettre au GR à partir de mare à boue
Que pensez vous de ce modèle ????

Je suis aussi novice mais y a un truc que j'ai compris...à 15 jours du départ on innove rien, on part pas pour un 10 bornes....tu auras le temps d'user tes hoka après le GRR...si pas testé longtemps laisse les chez toi et cours avec ce que tu as....
Perso j'aurais bien craqué pour plein de trucs mais je reste brooks (2 paires) et mon bon quechua 17 litres. Même les barres céréales c'est les mêmes depuis un an (aptonia)...si j'ai innové finalement, j'ai un nouveau buff raidlight....

courage !
dams35
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 12:49

J'ai également acheté les Hoka.

Je n'ai pas beaucoup de recul non plus (2 sorties d'une trentaines de km quand même).

Pour ma part, j'ai prévu de les prendre à partir de Cilaos pour privilégier le confort et j'aurai une bonne vieille paire de Montrail Hardrock qui m'attendra à La Possession si elles ne tiennent pas la distance.

J'aime beaucoup les Hoka mais attention : en terrain vraiment boueux, c'est franchement pas terrible.
michelle
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Mar 12 Oct - 12:01

Merci pour vos conseil au pire des cas j'ai prévu une paire de basket à cilaos
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   Lun 11 Oct - 23:16

Tout à fait d'accord

J'ai hésité à m'en racheter une paire ( SALOMON XA PRO 5) mais avant ma dernière longue sortie sur un week end il y a8 jours (parce que les anciennes se sont usés terriblement vite) .

Je préfère avoir moins de grip sur les parties boueuses ou glissantes (en espérant qu'il y en ait pas trop) que des ampoules de la mort avec une nouvelle paire

A toi de voir mais je te le déconseile aussi ( c'est déjà une règle de base pour un marathon alors là Rolling Eyes

Tidji

J-10
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Chaussures   Lun 11 Oct - 20:45

Bonsoir michelle,

Je ne connais pas ce modèle.

A mare à boue on n'aura fait que 50 km.

Faire 113 km avec des chaussures pratiquement neuves, c'est un risque que je ne prendrais pas.
La solution et que tu puisses rechanger de chaussures à Cilaos si tu as des problèmes d'ampoules.

Sportivement JJ
michelle
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: HOKA MAFATE   Lun 11 Oct - 20:28

Salut
J’ai craqué pour les chaussures HOKA MAFATE mais le souci c que je n'ai pas fait de longue sortie et je n'ai pas de recul sur les longues distances je vais les mettre au GR à partir de mare à boue
Que pensez vous de ce modèle ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOKA MAFATE   

HOKA MAFATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1