Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !
Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)
Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...
Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Lun 31 Oct - 15:35
Jhonny Mercher a écrit:
gaf a écrit:
alila le Johnny dommage pour l'arrivé cette année en tous cas merci pour le coup de pied au cul l'année prochaine c moin qui suive aou dan bord sentier Laurent ma peur d'explosé en plein vole et honnêtement je suis incapable de tenir ce rythme sur toute la course
a moin la relève péi bin lé mal baré alors
Ah ouais? Pas de départ l'année prochaine? UTMB only?
oui et non tou dépendra de l'utmb et de cette histoir de place réservé dans les 25 premier jvai pas m'inscrire au grand raid avant d'avoir même essayer de finir l'utmb jsui pas fous si tou se passe bien et sava bien se passé a l'utmb et que je peut bénéficier des cette fameuse place réservé bin je m'inscrirai fin aout
Jhonny Mercher Ultra-Trailer
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Lun 31 Oct - 8:46
gaf a écrit:
alila le Johnny dommage pour l'arrivé cette année en tous cas merci pour le coup de pied au cul l'année prochaine c moin qui suive aou dan bord sentier Laurent ma peur d'explosé en plein vole et honnêtement je suis incapable de tenir ce rythme sur toute la course
Ah ouais? Pas de départ l'année prochaine? UTMB only?
_________________ Objectif 2012 :GRR 2012
gaf Ultra-Trailer
Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 30 Oct - 21:05
Vick Papangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 30 Oct - 15:13
Impressionnant .... la relève péi de très haut niveau !?
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 30 Oct - 13:55
Mdrrrr ma réputation de menteur N'empêche qd on te dit qu'il y a des gars devant ça fait son effet.
Alors, OBJECTION votre honneur. J'ai menti sur la forme (oui bon ben faut stimuler son bourrique ) Pour la ptite histoire :
- A dos d'âne : je vois la forme du boug (i casse les cuits en montant le cap et court la dernière grosse bosse ) je lui dit moins de 33h sûr! Il me fait ouais, mais oui, mais non, bla bla bla... mi veut juste finir. Il me parle de prendre 8 heures pour faire dos d'âne - la redoute. Dans mon coeur mi dit oui oui descend aou la possession, nou retrouve la bas, ma occupe aou apres... LOL
- A la possession : 34ème. J'ai vu les gars de devant passer, j'ai trottiné avec lui sur la route un ti bout, j'ai appuyé sur le bouton "stimulation maximale" (lol) et je lui dis : "tu finis dans les 30 A COUP SUR!" Je le renseigne plus ou moins correctement sur les écarts avec les gars de devant, mai peu importe, je suis confiant qu'à l'allure qu'il passe, il va les rattraper tôt ou tard. Je suis juste prudent sur un conseil : "Gaf ou lé forme, mais ou lé qd même fatigué donc alimente correctement et surtout tombe pas!!!"
Pour la ptite anecdote : je suis stationné sur le bord de la route, je lis un livre en attendant Gaf. Il y a une trentaine de coureurs qui sont passés. J'ai quitté GAF au sommet de dos d'âne en 44ème position. ça va j'ai le temps. Et puis le vois au loin une lampe qui saute dans tous les sens. Je dis à ma femme, on dirait un espèce fou lé encore en forme on dirait li court (contrairement aux cadavres que j'ai vu passer en état de décomposition plus ou moins avancé pour certains, un peu comme moi au semi raid 2009 quoi lol). Et puis là un espece de cheval en furie, comme échappé de l'écurie passe à toute allure, il parle et me dit : "Y dor koué???" ... Vous connaissez la suite
- Grande chaloupe : il pointe ché pu 30ème, un ti début d'hypo mais rien de grave. Il est lucide et prend bien le temps de se ravitailler pour le dernier spint. Bon là encore je fais subir un régime aux écarts avec les mecs juste de devant lol. Mais peu importe, ce ne sont pas tellement les écarts qui comptent, c'est surtout L'ENORME différence d'allure avec les gars de devant. Et là je lache "Ou finit dans les 25 premiers à coup sûr!!!" Ai-je menti?
- Saint Bernard, il arrive devant moi 25ème. Là je suis honnête avec lui, et lui annonce qu'il lui reste 1 place à gagner. Le mec de devant était à 6min.
- Colorado : je suis en train d'attendre avec son frère, et là je lance un ti paris : "allon parier c'est gaf qui pointe ter là 24ème" ... VRAI! Des pti mensonges oui, mais de circonstance
- La Redoute : je n'ai pas pu te voir Rambo, pour les raisons que tu connais. Mais encore une fois GRAND BRAVO, aussi grandiose que le GRAND RAID que tu as réalisé. J'ai passé un très bon moment de sport en ta compagnie, ainsi qu'avec tes proches. Comme je disais à ma femme dans la voiture, j'avais l'impression de vivre ma fin de course de l'année dernière en caméra embarquée, mais sans effort Frissons garantis à chaque fois que tu pointais en mode turbo! =)
Concernant l'année prochaine, il faudra se remettre vite au niveau parce que ce forum commence sérieusement à monter de grade au niveau prétention de bon bon classement. Si dieu le veut, demain mon premier footing depuis 1 mois de convalescence
Olivier ADMIN
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 30 Oct - 10:03
incroyable d'avoir ce genre de jambes pour finir......un rêve........mon rêve pour et jusqu'à l'année prochaine, si le sort sourit bien sûr.......surtout avec ton dalon menteur-néo sprinteur-ultra bon finisher, comme toi même, pour mener l'allure quand toi tu pourras pas
je redoute déjà les courants d'air de l'un ou l'autre....si c'est pas des deux.......et encore.....si jamais vous vous décidez pas à partir avec moi et les autres tocards de plus devant.....pour l'exploit final,le grand risque
_________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
ti'jacques Tangue
Infos/Résultats Niveau: VMA: 18 Proch. course: trail de l'Aigle Blanc
Sujet: le récit de Gaf Dim 30 Oct - 9:18
24 ème ! belle remontée au classement , belle performance et beau récit, un grand Bravo Gaf
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 30 Oct - 1:39
Hellbourg,09h16,104éme: je suis lessivé.Au ravito,j'essaie de m'alimenter comme je peux. Je repars vers ce que j’appelle le "moment-clé de GR" : le cap anglais.
Gîte du piton des neiges 12h26 95éme: 3 heures de doute ou abandonner à cilaos semble la solution finale.Je me repasse le film de 2010 ou je monte tranquillement ce cap sans ressentir la dureté de l’effort .Je cherche la motivation peine perdu elle est partie . A cette instant je suis au fond du trou je n'ai plus de force, chaque pas est compté. je me repose 4 ou 5 fois dans la partie finale mais je peine a récupérer .Au gîte du piton des neiges j'ai du mal a sortir ma veste je m’asseois juste devant le ravitaillement et observe les coureurs autours il y en a dans tous les états sa boite sa tangue sa râle... et je repense aux entrainement dans le froid les mains gelé les weekend en montagne sous la flotte a toutes ces heures qui on été beaucoup plus dur que sa . Je reprend le contrôle juste a temps point de situation sur: l'objectif ,le problème,la solution . j'ai que 3 abricots et des raisins secs dans l'estomac hop la un "concentré effort" j'avale tou ceux que je peux,4 verre de coca et je repars direction cilaos .j'abandonne a cilaos mais avant je vai me faire cette descente .10minute plus tard un gars me rattrape , et puis NON il ne rattrapera pas (on fera par la suite tous mafate jusqua la possession ensemble). je m'applique a courir propre et mes jambes revienne peu a peu a mi parcours je suis a nouveau dans la course .3h de doute effacé en si peu de temps encore un bonne leçon a ne pas oublier
Cilaos 13h41 87ém:je cours toute la partie route je suis tout neuf mais reste quand même sur mes gardes ce qui arrive une fois revient tjrs si on l'oublie.Gros arrêt avec mon ravito perso. Stade de Cilaos : deuxième ravito … cette fois ci, bien nombreux ! Belle sœur, parents, frère etc … On l’attend avec impatience au pointage de sortie avec sandwich au poulet, pâtes, 3 PAIRES DE BASKETS (rien que ca) vêtements de rechange etc … Nos yeux s’illuminent le voyant arriver plus « frais » qu’à Mare à Boue … Il mange, change de baskets et ne traîne pas vu qu’on le retrouve au prochain ravito … des sms d’encouragements pleuvent ! On les lui lit, histoire de faire sourire ^^ pied du taïbit 65éme 18h00 :cette partie passe rapidement .A nouveaux avec mon équipe de ravitailleur .Je repars juste derrière Christine Bénard .A mi montée je passe devant et continue sur un bon tempo .Au sommet je me pause 2 minute avant de descendre sur marla. Pied Col du taïbit … toujours la même équipe … même contenu de ravito. Son frere, impatient était allé le rejoindre … Petite pause avec nous, il repart en compagnie de Christine Bénard… j’en ai mal aux jambes quand je le vois gravir les premières marches … je sais exactement le parcours jusqu’à marla vu qu’il me l’avait fait faire …
Marla 17h07 60éme: Un gars de SFR m’annonce que mon gps fonctionne bien .1 plat de pâtes,2 coca et je repars pour gagner du terrain avant la nuit.J’espère arriver a roche plate avant la nuit noire.
Trois roches 17h53 58éme: La nuit pointe le bout de son nez et un regroupement s’opèrent je mène un groupe de 3 "Mr s-lab qui a mal au pied" et "Mr téléphone qui sonne toutes les demi heur" .Tour a tour on se relai je grimpe et mr-s-lab descend le rythme est parfait .
Roche plate 19h03 60éme : Mon ravito préféré sur le grand raid. Je retrouve un camarade d'école ,on rigole bien comme l'année passé .Christine Bénard(encore oui) repars et me propose de repartir avec elle. je lui dis qu'on est 3 elle rigole et répond qu'elle est pas une star pour être accompagnée par 3 gars lol et elle pars .La brèche on la rattrape et on file à 4 vers les orangers.
Les orangers 20h09 59éme: Je suis bien mes jambes répondent parfaitement on a perdu pti madame en route mais elle va rien lâcher étant en chasse depuis ce matin pour un podium elle revient fort a chaque fois.on nous annonce 3h pour deux bras avec une surprise ... regroupement de nouveau a 4 je prend la tête du groupe et on repars sur un bon tempo .on monte on descend sa tourne dans tous les sens j'ai l’impression de tourner en rond on reprend des gars qui marchent mais on n'arrive tjrs pas .Enfin la fameuse passerelle .
Deux bras 22h23 47éme :je veux repartir mais mes compagnons de route veulent manger. bin mangeons alors .Lentille glacé et pâte je crois on repars vers ma hantise dos d’âne .
Dos d’âne 00h43 41éme: 2h pour monté trop facile quand on le monte a cette allure et pourquoi le monté plus vite dans mon tempo 4 coureurs me suivent et pas un mot jusqu'au "bambou sauveur".Je retrouve Johnny à la sortie du sentier sa fait plaisir on discute temps final, mais moi je veux juste finir.(je ne suis pas au courant de mon classement) il me donne RDV à la possession. Mr "téléphone" me remercie pour avoir fais le lièvre et Mr "S-lab" m'attend un peu plus bas .Le ravito est encore a 30minute.Quelle idée de mettre un ravitaillement au sommet on va le mettre plus bas dé-fois qu'on puissent reprendre des force et s’alimente correctement après 2h de montée enfin bref... je retrouve mon équipe de ravitailleur péi avec bonbon de miel et autre truc totalement suicidaire de manger sa maintenant bon je prend juste un bonbon de miel et repars.wopé je repasse encore christine Bénard sur la descente vers la possession. Je même un train d'enfer dans cette descente toute voile dehors .
Dos d’âne : il est 23h … bcp de plus de monde ! deux frères, deux beaux frères, belle sœur … Mon frère nous divertit avec ses blagues à deux balles et a ramené un ravito « spécial » lol : pâtes avec une noix de beurre, non pas 2 mais 3 (très important) œufs durs, du thé ginseng, deux bonbons de miel, et de la colle de pistache … le ravito qui en dit long ! D’après lui, le menu idéal ! Ceci dit, Fulbert est arrivé 2h après et n’a mangé que … 1 bonbon de miel …
la Possession 02h21 34éme: On m'annonce 34éme wouaaaaa!!!!(j'étai pas au courant de mon classement depuis 2 bras) je répond directe bin misava alors !!! mes compagnons de route ne comprennent pas. mon grand frère me dit que y a 7 à 8 gars devant qui marchent... jvai les mangé tous cru j'ai des jambes bionique qui valent 3 milliard a ce moment la et une volonté étonnante .Je fonce sur la route oubliant même mes bouteilles. Je cours sur la route et reconnais la voiture de Johnny garé sur le coté je ralenti et lui cri un "y dor kwé!" .Il m'accompagne jusqu’à l'entrée du chemin des anglais et me donne de précieux conseils . http://www.facebook.com/photo.php?v=2320845994142 La possession : Nous serons maintenant que 3 jusqu’à La redoute, ses frères et moi. C’était un moment magique ! On le voit arriver en groupe … demande son classement à la dame : « mr vous êtes 34ème » « 34 ???? ah ben mi sa va …. Mi sa va moin … » A partir de ce moment là, tout s’est accéléré ! Son frère a dû lui courir après pour lui rendre sa bouteille d’eau et d’ailleurs, il a fallu qu’on le rattrape en voiture « la honte sur nous » !!! ^^
Grande chaloupe 3h38 30éme: Je suis passé a fond sur ce chemin une montée puis une ravine à traverser je rattrape des gars qui marchent et je décompte 33,31,30.Je retrouve mon ravitaillement et Johnny qui me donne un coup de main au ravito pour remplir mes bouteilles d'eau et de sucre j'ai plus de concentré effort ni même de gel . Johnny me dit qu'il y encore des gars juste devant que je peut me les faire si bien sur je ne fais pas de malaise avant il me donne 4 sucres et je repars à bloc .Le dernier gars que j'ai dépassé arrive et voyant mon sketch pars se couché .
La Grande Chaloupe : On l’attend toujours à trois … mais Loic et moi sommes exténués n’ayant pas dormi depuis cap méchant … On somnole jusqu’à ce qu’on le voit accompagné d’un « coach menteur » Johnny Mercher … Il lui a été d’un TRES grand soutien à partir de ce moment ! C’est parti ! Il ne s’arrêtera plus jusqu’à La Redoute …
Colorado 05h37 24éme : 29éme,28,27,26,25,24 je monte a toute vitesse encore 3 gars pas loin allé allé .je donne tous ce que j'ai pour revenir sur ces 3 gars de devant .aux pointage on me dit que je suis 24éme et devant c loin "loin comment ?" 1h?? oui. bon bin on m'a menti alors . j'arrive en trombe sur le dernier ravito et la famille est la je leur crie "zote lé menteur na pi personne devan" Johnny me donne de l'eau et m'annonce que je suis 24éme et que effectivement y a plus personne devant (dom T est trop loin) .
Colorado : seuls, mis à part les bénévoles, on voit juste une petzel allumée qui débarque en fléche près de nous … et qui crie : « mentèr !! na point 3 gars devant !! » … On sourit et on le regarde fièrement prendre la descente du Colorado … et nous savons déjà qu’il sera 24ème cette année …
La redoute 06h25 24éme: je me fais plaisir dans cette dernière descente avec la lumière du jour qui s’installe peu a peu. La savane et la der des der descente, la route, la ligne d'arrivée 32h25 Encore un gout d'inachevé cette année encore finir très fort 2 années de suite encore une année a venir avec plein de frustration avec l’impression d'avoir mal géré ma course et de ne pas avoir tout donné encore une année a se dire et si j’avais monté dos d’âne comme si et si j'avais fais comme cela ... j'en fais même des rêves ces temps ci et j'ai pas fini de rêver.
Stade de la Délivrance : certes, un stade vide l’attendait … mais sa famille était là. Là, pour le voir accomplir un exploit de maître. Là, pour voir que toutes ces heures et journées passées à s’entraîner ont payé. Là pour le voir, exténué mais heureux … On est fiers de toi !
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Sam 29 Oct - 19:27
Olivier a écrit:
Té les gars !! arèt un coup avec bann zépizod 1, 2 3 etc etc !! C'est comme si EDF y coup pendant un bon film !!!
Bon Gaf, la suite siouplait
l'année prochaine mi sorte un DVD carrément ou plutot un blue RAY 3d mi sa vende marché forin la suite lé encor plis méllér na le sang na l'argent na fenm y tire mon sang, na po ri na po pléré
Olivier ADMIN
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Sam 29 Oct - 19:18
Té les gars !! arèt un coup avec bann zépizod 1, 2 3 etc etc !! C'est comme si EDF y coup pendant un bon film !!!
Bon Gaf, la suite siouplait
_________________ Bien le bonjour Invité!
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Sam 29 Oct - 18:59
Côté famille : au Cap Méchant, à peine arrivés à 19h30, Fulbert et son cousin (1447) disparaissent pour aller au contrôle des sacs … pas de temps pour les encouragements et les bisous, ils se postent direct en avant du départ … Nous (famille, parents, frères et petite amie) on les observe depuis le podium, des barrières et des bénévoles nous séparant. 21h55 : les premières barrières sont enlevées ce qui a donné une « impression » de départ … Grosse erreur de notre part nous sommes partis en direction du parking. Certes nous n’avons pas vu le départ mais le feu d’artifice était pas mal de ce point de vue là ! Loïc et moi, chargés du prochain ravito à Mare à boue, partons direct là bas, lentement mais sûrement.
Cap Méchant, 21h00 : Cela fait maintenant 1h que mon cousin (Doss. N° 1447) et moi avons passé le contrôle des sacs. Nous sommes dans la marmite encore froide … On en profite pour choper les 1ères places devant. Je l’invite à s’asseoir et à s’allonger comme il le peut, même dans le gravier.Un pti signe a tigaze en casquette rouge . J’ai dû me lever 3 fois aussi pour récupérer le GPS SFR. Entre temps, Eddy Mirtal se glisse juqu’à nous « le ga té fé ri oui ! »
Heure H :sa tombe bien! j'en ai marre! Tout le monde se lève, se presse vers l’avant alors qu’il reste encore 30 minute ! Ce qui a le don de m’énerver ! et m'oblige a me levé. 5 min avant, les barrières sont retirées(super idée sa!!! ) et ca pousse encore et encore pressé gagne douleur dans la jambe békali… [/youtube] 22h : C’est parti, carry lé cuit, on ouvre la marmite … Je suis à l’avant de la course, dans les 30 premiers sur les 500 premiers mètres. Je ne vois pas bien ce qui se passe devant mais pris dans l’engouement je me retrouve en 2nde position derrière Julien Chorrier"monsieur grand raid 2011", un instant magique qui n’a duré que quelques secs car le 16klH a froid et puis je repense a un conseil que je me répète souvent "payer ces efforts comptant et pas à crédit" . A droite et à gauche, que des favoris. On aborde le chemin bétonné et je reprend mon rythme de croisière(en faite j'ai peur des gars autour), du coup je me fais happer par la meute.Au bout de 15minute je ramasse un dossard nommé "gisley". je gueule un bon coup ce même prénom et hop un gars a 10m devant fait demi tour "si la tombe un fois va retombé li! amarr ali " le gars me remercie et repars vite affuté le bougre.
Kiosque Basse Vallée, 23h24mn, 80ème clssmt général : Je suis dans la bonne allure(enfin ché pa trop je me suis calé sur le timing de gino 34h et celui de "Madame grand raid 2010". Je remplis mes deux petites bouteilles et file vers le sentier. A ma grande surprise, dès le début de ce sentier, ça bouchonne déjà. Je me mets à dépasser quelques concurrents avant de me raviser et de me mettre dans le rythme de mes camarades.
Foc Foc, 2h04mn, 111ème : J’ai des bonne impression ou sensation jc plu mais je monte vite. Je remplis juste 50cl d’eau comme le conseillait Jean-Charles sur sa feuille de route(sur facebook merki). Allez, je file vers le gros ravito du volcan.
Volcan, 2h48mn, 122ème : J’ai froid dc je n’ai pas traîné. Un plein d’eau, 2 soupes de bues et c’est reparti. Les jambes sont bonnes la tête aussi .Je dépasse Danielle Seroc avant la grande ligne droite dans le Sahara elle a l'air pas bien.
Piton Textor, 04h00mn 105ème :THE RAVITO une ambiance de fou, manqué juste une boule à facette et le vigile a l'entrée lol.A 2012 j’espère! merci a tous les bénévoles. allé c parti ! je suis dans la course 105éme j’attends avec impatience la descente vers Mare à Boue.Mais au bout de 500m après le ravito, je suis pris de violents maux de ventres qui m’obligent à "m’arrêter aux stand buisson". Je repars mais je sens que quelque chose ne tourne pas rond , les 2 soupes aux volcan?
Premier ravitaillement : Mare à boue, loïc et moi avons attendu 4h ou plus (perdu la notion de temps !) quand il arrive dans le noir et surtout dans le froid à 05h15 … pâtes, patates douces, produits énergétiques tout est prêt ! Seule ombre au tableau : Fulbert s’allonge parterre nous disant qu’il n’en peut plus !! Une fois ravitaillé et moral remonté … il repart. Nous, incertains … et se posant des questions ( ??!) Mais je garde quand même un sentiment de confiance qu’il reprendra du poil de la bête et qu’on le retrouvera au prochain ravito à Cilaos !
Mare à Boue, 05h37mn, 135ème : J’ai mon ravito perso, je décide de balancer mes produits et de les remplacer par de l’eau PURE, Coca et je continuerais ma course ainsi, direction Hellbourg. Dès l’entame de la forêt, je ne suis tjrs pas bien. Sur le chemin bitumé vers la forêt de bois de couleur, je marche à l’arrière d’un petit groupe jusqu’à l’entrée du fameux "sentier de la mort" . J’avance doucement et j’essaie d’y mettre du rythme. pompélop sa glisse la boue ? bizarre sa non ? mais pas plus que la neige ou le verglas bon ce sentier va finir par m’achever c trop trop long et la lassitude me gagne (Johnny ousa oulé ). Au bout d’un moment, au passage délicat d’une ravine, quelqu’un m’interpelle, je m’écarte pour laisser passer mais elle me demande un coup de main pour passer « Té Chef ! Donnes un coup la main pou passe tèr là ! ». Je me retourne et reconnaît Christine Bénard. C’est à ce moment là que je décide d’essayer de la suivre, sans doute pris par un élan d’orgueil (lol). Toujours dans la forêt, direction le gîte, on se relaye, vu un regain d’énergie.
Dans une mare de boue, je m’enterre jusqu’à mi-cuisses et c’est Christine Bénard qui m’en dépatouille. On se sort de ce bourbier et se dirige vers le gîte .On entame la descente vers Hellbourg.Vincent Delebarre est complètement épuisé et a du mal se tenir debout.au bas de la descente, j'ai moi-même un gros coup de barre et je laisse filé la ptite madame.
Cri Papangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 16 Oct - 22:04
gaf a écrit:
"Comme dans un rêve 2" bientôt dispo en VO ma point lo temps raconté fo mi sa manzé un pé toute carry avan rentre dann péy la fré lol (ps qui sa na zourrit frai son caze^^)
Felicitation GAF tu voit que le odium n'est pas si loin, tu avait un doute le jour de la remise des dossart, et bien là tu peux commencer à construire ton rêve et qui sait l'année prochaine pour la 20 éme, tu sera LA révélation, le relève? Bonne récup, et bon carry zourite, ca lé bon oui !!!
_________________ ON THE ROAD AGAIN MEN BATI SIEU NISSARTE
panto Cabri
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 16 Oct - 21:15
Il y avait Arno "comme dans un rêve" en 2009, puis GAF en 2010 et 2011. J'ai failli appeler mon récit comme ça l'an dernier mais j'ai préféré changer le titre en gardant l'idée de magie ou de rêve. Quand tout va bien, c'est magique et ça donne envie de le raconter. On attend impatiemment ton récit avant que tu ne redescendes de ton nuage !
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 16 Oct - 20:04
"Comme dans un rêve 2" bientôt dispo en VO ma point lo temps raconté fo mi sa manzé un pé toute carry avan rentre dann péy la fré lol (ps qui sa na zourrit frai son caze^^)
Vick Papangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 13:41
Ok merci, je voyais la première partie mais pas la deuxième !
A tester
schuchu Topo Guide
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 13:28
Vick a écrit:
Quand vous parlez de tirer tout droit, c'est à partir de ou exactement ? j'ai du mal a situer
Merci d'avance !
salut tu as deux zones de "raccourcis autorisés et tracés" la premiere pratiquement au début de la descente après la partie plate tu suis la flèche qui t'indique le chemin et ensuite tu as la possibilité de tirer tout droit, la fleche indique la redoute mais là il faut aller dans la pente. la deuxieme zone se situe dans la partie herbeuse après la citerne tu vas vers la route de la montagne et pratique sous le remblai muré de la route après un virage à gauche tu peux descendre pareil dans la pente de face, tu évites le détour qui passe sous les tuyaux c'est plus long mais si tu es tannés en fin de parcours comme le dit Laurent ces raccourcis ne sont pas gage de gain de temps.
_________________ entrainement difficile - guerre facile
Vick Papangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 12:19
35' par les lacets c'est tout à fait faisable de toutes façons.... 28' même par les lacets (...mais sans les 159km avant surement;-)..) tout droit,mais faut avoir les jambes vraiment, c'est entre 3 et 5 minutes de moins pour un même effort fait sur le long....soit 24'->30'
j'fais ce parcours tous les soirs et en marchant rapide on est toujours presque ou égal à 40minutes...
voilà, mais les chronos cités, c'est si tu joues la place...mais 35' je le répète ce n'est pas "ze" chrono pour cette descente...c'est même un tempo de sénateur quand on est frais...un bon tempo de grand raideur qui joue sa place dans le top 25 quoi;-)
la moyenne des gars (...à peu près frais,pas en mode "rescapé" bien sûr) par tous les lacets doit être entre 38' et 40' je pense...et comme dit shuschu ce doit être la tactique de base parce que tirer tout droit au bout du grand raid...c'est pas tous le monde et pas à tous les grands raids qu'on peut le faire;-)))))))
_________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
schuchu Topo Guide
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 11:08
panto a écrit:
C'est autorisé maintenant : depuis l'histoire de Darmaillhac, Guillon et Richard Techer, on peut tracer tout droit dans la descente. Après on a le cœur ou non de le faire !
tout à fait oui il faut le coeur et les jambes pour exemple cette année j'ai été plus rapide sur les lacets que deux bougs qui étaient devant moi qui avaient pris la trace directe et encore c'était sec. je parle du début de la descente sur la fin il faut encore être sur de ses appuis pour tirer tout droit, mais là aussi j'ai depassé en passant par les lacets un petit groupe qui a calé dans la partie bien pentue alors que j'ai pu courir à un bon rythme sur le long.
panto Cabri
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 5:34
C'est autorisé maintenant : depuis l'histoire de Darmaillhac, Guillon et Richard Techer, on peut tracer tout droit dans la descente. Après on a le cœur ou non de le faire !
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mer 1 Déc - 0:49
ironman a écrit:
Salut les traileurs,
35' colorado-redoute, il a pris les chemins tout droit non ? J'ai vu ça lors de ma dernière diago. Toi tu es en train de faire tes lacets qui sont interminables au bas du colorado et tu arrive au bout côté stade et tu vois les locaux descendre comme des bombes tout droit.
A+
j'ai suivi les 2 mecs devan moi en éffet juste avant le pont sa descend dré dann lpente risque maximum chute interdit plus jamais sa c trop dangereu si pré du but
ironman Tangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mar 30 Nov - 19:47
Salut les traileurs,
35' colorado-redoute, il a pris les chemins tout droit non ? J'ai vu ça lors de ma dernière diago. Toi tu es en train de faire tes lacets qui sont interminables au bas du colorado et tu arrive au bout côté stade et tu vois les locaux descendre comme des bombes tout droit.
A+
TIDJI Papangue
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Lun 8 Nov - 23:54
Bravo à vous les gars
C'est du haut niveau , je suis admiratif!!
Tidji
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 7 Nov - 17:59
un exploi un grand mot j'ai pas pu le passé dans la descente technique j'ai du attendre le plat pour une foi que sa sert la vma. je vais looké un peu les temps de passage
panto Cabri
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Sam 6 Nov - 7:12
Jhonny Mercher a écrit:
panto a écrit:
Je connais le 54ème : Simon Paillard. Un métro d'ici et balèze. Vainqueur du triathlon de Cilaos
d'ailleurs ce monsieur PAILLARD n'y est pas allé de main morte niveau remonté... surtout de 2 bras à l'arrivée
Effectivement : moins d'une heure entre Possession-Grande Chaloupe, moins de 2h entre Grande Chaloupe-Colorado et 35' COLORADO-LA REDOUTE !!!! Impressionnant. Bravo à toi GAF de lui avoir résisté. C'est un exploit vue la fusée qui revenait sur toi !
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Mar 2 Nov - 11:30
panto a écrit:
Je connais le 54ème : Simon Paillard. Un métro d'ici et balèze. Vainqueur du triathlon de Cilaos
d'ailleurs ce monsieur PAILLARD n'y est pas allé de main morte niveau remonté... surtout de 2 bras à l'arrivée
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Lun 1 Nov - 11:49
panto a écrit:
un métro d'ici c un réunionais alors vu commen y descend
shuchu le plus dur pour moi c pas l'entrainement c l'entrainement dans le froid quand yfé -10° dehor avec 2metre de neige mais bon fau fé avec soleil lé dann kér!
fé un pé reco avec ou jhonny parce que sur google map y voit pas toute mais j'avou sa aide enormemen quand on fai pas de reco
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Lun 1 Nov - 10:22
gaf a écrit:
11h quand meme et jhonny l'année prochaine je compte sur toi pour les recos si je le fai bien sur
Pas de soucis pour les recos. Même si tu ne fais pas le raid après, i peu pa faire de mal
panto Cabri
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 31 Oct - 22:55
schuchu Topo Guide
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 31 Oct - 22:40
té mounoir trankil facile tu dois pas chomé dans le peï la fré bravo à toi et à ton dalon de 11h bel exemple de combativité zot deux encore bravo voila comment nait une amitié
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 31 Oct - 21:21
11h quand meme et jhonny l'année prochaine je compte sur toi pour les recos si je le fai bien sur
Sujet: Re: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 31 Oct - 18:47
Mister Kamikaze en bas de la Redoute... à 1kil de la ligne et ou ose dire c'est moin lé fou? LOL
J'ai calculé, on a du passer près de 11h de course ensemble Pas mauvais pour 2 gars qui habitent à 10000kil de distance!
Bravo soldat!
gaf Ultra-Trailer
Sujet: Gaf, comme dans un rêve ... Dim 31 Oct - 17:46
h-3 Avant le départ, je suis avec ma famille et des amis, on rigole en se promenant sur le bord de mer en attendant la nuit. h-2 Je m’éclipse et vais me mettre dans le sas de départ, ah tiens ! Ma mère est juste de l’autre coté, elle me voit. h-1 Je refais une check-list de mes affaires pour passer le temps. Heu il me manque mes manchettes hop je mime tout ca à mon petit frère qui part en courant à la voiture. Il m’appelle et me dit qu’il les a donné à l’organisateur ha bon ? Ils les feront passer depuis le podium jusqu’à moi nickel pour se taper l’affiche… Heur H Bon 3éme coup de canon c’est le départ j’ai aucun stress au contraire je suis très content d’être la. J’ai fait d’énormes sacrifices pour être sur cette ligne de départ donc pas de bêtises on s’affole pas et on garde le contrôle le plus longtemps possible .Je veux pas subir la course. Je suis dans les 300 environ ca court pas mal de temps à autre je me relâche complètement je marche 3minutes puis je repars. Premier ravito Danielle Séroc vient de démarrer juste devant moi je me demande si je ne suis pas un peu trop rapide là mais bon mes jambes sont fraîches. Début de sentier ouf j’en ai marre de cette route et surtout de me faire dépasser j’ai horreur de ca. J’ai réussi à garder le contrôle de mon allure mais ca commence à me démanger sévère. Volcan en 5h37 contre 5h45 l’année passée mais la différence je suis encore lucide et même glacé. J’ai perdu un peu de temps c’est vrai à admirer le volcan c’était magique et ca valait ces minutes perdues. Ma copine m’envoie un texto je suis 339éme l’année passée j’étais 393éme. Je commence à remonter quelques coureurs qui ont froid et qui marquent un peu le pas. Piton textor, je suis surpris de ma vitesse de progression. On m’annonce 301 j’ai dépassé que 3 ou 4 mecs pas plus on sont passés tous les autres ? Marre à boue en 8h10 Sur le chemin vers mare a boue un anglais me passe avec un hello je le repasse vitesse X2 avec un nar trouvé chemin anglais. Arrivé au poste je répète le même protocole eau, boisson énergétique, bouffe et on repart en mangeant comme je l’avais mainte fois répété avant la course. Ma course commence ici réellement je rencontre CHIEN FOUS et surtout JHONNY MERCHER, la rencontre de cette course. Helbourg en 12h01 Sur la route enfin le sentier menant vers helbourg on remonte des coureurs par paquets. J’ai toujours des jambes toutes fraîches mais ne connaissant pas le parcours reste derrière Johnny qui partage les mêmes sensations que moi. On discute beaucoup le temps file et les kilomètres aussi on est toujours aussi faciles. Johnny décide d’accélérer car son ravito perso l’attend à Hellbourg avant de partir il me briffe sur ce qui m’attend. J’assure la descente vers le village d’hellbourg passe le ravito rapidement et attaque le cap anglais. Piton des neiges en 14h55 Dans le cap anglais je remonte une vingtaine de coureurs qui sont dans le dur. Je retrouve Johnny dans la montée reste un peu avec lui et continue sur ma lancée car je sais qu’au sommet le plus dur sera fait. Je suis au piton des neiges il pleut je me planque sous le gîte : eau, bouffe et je repars. Ma copine m'annonce par texto 154éme. Cilaos en16h25 de course 146éme. Je me suis amusé dans la descente du bloc les hooka une tuerie ces chaussures. Je me ravitaille sur la route après le bloc avec mon petit frère et ma mère qui se sont trompé d’endroit. »Je n’ai pas le droit de ma ravitaillé hors zone « mais les gens qui Pic Nic au dessus me dise te prend pas la tète tu ne joue pas la victoire .Bon je ne préfère pas traîner en 5 minutes je suis reparti j’ai peur de me faire disqualifier pour une bêtise. Ravito comme d’hab. Eau, boisson énergétique, bouffe avant de partir je jette un coup d’œil sous les tentes ya pas grand monde. Allé en route pour le Taibit. Pied du Taibit en 17h56 et 106éme A peine ravitaillement effectué, devinez qui déboule après moi Jhonny. On rigole un bon coup et attaque je dis bien attaque le Taibit .On grimpe à une bonne allure même si mes jambes répondent toujours bien j’ai peur de cette montée qui m’a tuée l’an passé. Mais à 2 ca passe super vite on remonte des coureurs. A mi-parcours on rattrape une coureuse que je reconnais Cathy DUBOIS on discute 2/3 minutes et puis on s’éloigne. MARLA en 19h40 et 91éme ! TOP 100 il se passe un truc bizarre on remonte sans dépasser beaucoup de personnes .Johnny m'annonce qui veut dormir a Marla .Quelle idée de dormir ici, je lui dis que je ne m’attarde pas ici je veux quitter mafate au plus vite ET puis juste au moment de partir je lui lance un ultime « té Johnny allons barré don ! » et hop on repart j’avais vraiment pas envie de repartir seul. TROIS Roches en 20h28 et 86éme place On est en chasse derrière des coureurs qui, nous voyant débouler, accélèrent mais juste avant 3roches Johnny en fin stratège imprime un rythme élevé mais juste ce qui faut pour revenir sur les coureurs devant nous. Certains éteignent leurs lampes pour pas nous encourager a remonter sur eux, peine perdue. Roche Plate en 21h36 82éme. Sur le poste de roche plate je rencontre un ami d’enfance qui s’occupe du pointage électronique. Il est surpris de me voir on rigole un bon coup j’oublie même de me ravitailler, erreur vite réparée. Îlet des Orangers 22h44 71éme. Je commence à croire à un top 100 à la redoute. Johnny lui me parle de top 50 mais il est vraiment fou ce mec, la suite lui donnera raison « qui ose gagne ». On repart comme on est arrivés à fond dans la descente. A mi chemin vers deux bras on rencontre un petit groupe don un ami de Johnny. À 5 on file vers deux bras. DEUX BRAS 24h53 66éme J’avale 2 Cuisse de poulet grillé tranquillement assis sur des chaises super ce ravito. Certains se font masser, je suis encore bien mentalement et physiquement. Aux pieds de dos d’âne on se retrouve a 3 Johnny est parti en chasse et Hoareau George se fais masser et reviendra dans la montée. C’est Eddy Ferrere qui imprime le rythme avec Yannick un métro de l’équipe air France je ferme la marche et commence à ressentir une lassitude. POSSESSION 29h37 57éme Il avait raison Le Johnny le top 50 est la devant nous .On nous annonce que ya beaucoup de casse. Un bénévole dit que le seul à être passé rapidement était le fils de mercher.je suis content pour lui j’hesite un moment à repartir seul car j’en ai gardé sous le pied depuis le regroupement.Finalement je décide de rester et de finir en groupe j’ai un peu peur de ce chemin des anglais pavé. Grande Chaloupe 31h46 53éme Le chemin des anglais dons j’avais si peur passe tout seule merci mes baskets. Colorado 34h15 55éme Je fais tout le chemin avec Georges Hoareau on discute beaucoup ca fait passer le temps et surtout ces portions de bitume franchement bien pourries enfin bref. LA Redoute Dans 1h c’est fini. Georges craint le retour d’un v1 il a mal au genou tout comme Eddy ferrere. Moi je vais bien je n’ai pas de bobo et la vue du stade me donne des forces. Partie finale de la descente vers la redoute Comme il le craignait un v1 volant nous passe à fond Eddy lui demande si il est seule a revenir la réponse est non ca revient de derrière. On relance pour essayer de protéger nos places d’honneur au même moment Fabrice Armand déboule avec dans sa roue un métro volant ca descend très fort. 2 virages plus loin mon petit frère est venu à ma rencontre il prend des photos. Je lui jette mes bouteilles et ma sacoche autour de la taille, mon Camel est vide tant mieux je vais aller reprendre ma place. Mon petit frère me suit dans la descente, j’y vais à fond, prise de risque maximum. Au bout de 2minutes, je les aperçois 1 virage en dessous, je mets les watts sur les parties roulantes, dernière descente avant le bitume je suis derrière les 2, le métro passe Armand, il est balaise ce mec. On passe le pont reste environ 400m, je place une accélération, esquive ma mère au passage qui m’encourage passe sur le bitume, mon père est sur la route, j’accélère encore mais j’ai peur d’exploser avant le stade mais rien je suis a 17/18kl/h, seul au monde je rentre dans le stade à fond, a même du mal a faire le virage, je coupe la ligne je suis heureux . Je me retourne et vais chercher le gars avec qui j’ai bataillé il est content lui aussi, je m’excuse même, il me dit c’est la course. 53éme en 35h09 , énorme le rêve !