WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 21:19

Panto, Dams,
Merci pour vos précisions qui me seront bien utiles.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 17:06

Le tout (c'est facile à dire !) est de ne pas se griller sur la route forestière. Ne pas faire comme certain : courir comme sur un 10 kilomètres et se retrouver grillé dans le sentier; mais également trouver un bon petit rythme pour aborder le sentier dans les 200 premiers. De toutes façons tu vas voir que les rangs se clairsèment dans les premiers. Si tu t'es retrouvé coincé au départ dans le paquet, tu pourras dans tous les cas remonter sur la RF. Tu ne t'atardes pas trop aux premiers ravitaillements et normalement ça devrait aller.
Enfin, moi c'est comme ça que j'espère faire. L'an dernier j'avais programmé ce timing et je me suis retrouvé trop loin car j'ai du m'arrêter pour des petits problèmes (gastriques) sur la RF. Résultat : j'ai du dépasser au moins un centaine de gars sur le sentier et j'y ai laissé pas mal de jus. Une fois arrivé en haut, tout va bien si tu as encore de bonnes jambes : tu peux dérouler jusqu'au volcan !
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 16:24

Arrow salut a toi si tu vise 29H y faut pas trainer mais tu peux gerer sur les 15 premiers kilometre (1H30 a 1H40) ne te laisse pas prendre par le jeux au début car tu risque de le payer dans la monter du volcan en 5H tu es dans tes temps a peu pres 150 a 200EME au PK du volcan va sur le site officiel du GR tu verra les temps de passage des gars qui sont passer en 30H bounce
val
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 16:06

Salut,
Je ne sais pas ce que vous appellez perf... Disons que je souhaiterai mettre dans les 29-30H et que l'objectif serait d'avancer un max pendant la nuit. Aussi, quelle est la meilleure tactique à adopter partir à fond pendant 15km ou laisser filer. Dans le deuxième cas j'ai peur le temps perdu soit dur à reprendre...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 12:13

Excellente gestion de course, Dams!
Je crois qu'ils ont resolu le problème du point de contrôle d' avant le kiosque (au pk 15,9), en faisant plusieurs "canaux" de pointage, du coup ça coince moins. Avant, avec un seul passage pour toute cette horde d'affamée Very Happy , c'était bien 10-12 minutes de bouchon.
Et puis, à moins de vouloir faire une perf, il faut se dire que le temps perdu dans cette montée n'est pas forcement si perdu que ça: passer à la Plaine des Sables bien frais, c'est plutôt bon pour la suite!
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: parcours 2007   Lun 10 Sep - 11:52

Sa c sur sa bouchonne un peu juste au niveau de l' entrée du sentier pour le volcan .Arrivée là tous le monde ralentie légerment,une année j'etait ravito et tout d'un coup un gros groupe d' environ 100 coureurs sont arrivaient :10 MN d'attente pour passée par la touchette c le genre de tuille qui te casse les bequilles aprés une montée comme la route forestiere ou la beaucoup ont un rythme assez soutenue car tous le monde essayent de faire sa place.Bien sur c'etait bien au delà des 2 heures de course, moi je le passe en 1h40 et là pas de bouchon en espérant que sa se passe pareille cette année. Mais bon je passe 601eme au volcan et je fini 250eme c pour dire rien ne sert d' aller trop vite car a un moment donner sa paye pour mon cas se fut la nuit
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 10:38

En fait, ça bouche un peu, mais on est jamais vraiment à l'arret, sauf peut-être au passage de certaines très hautes marches du sentier forestier. Passé ces quelques obstacles, en sortant de la forêt ça "roule" sans problèmes (si on peut dire Very Happy ) et l'on ne retrouve les bouchons que beaucoup plus loin, en descendant du Kerveguen.
Ah j'oubliais un autre bouchon: au départ, ça bouche forcement (à moins de partir devant) mais pas longtemps!
jbwaro
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 321

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 10:23

Leplunul a écrit:
Dans le sentier qui monte vers le Volcan, ça bouche souvent, sauf à être dans les premiers à passer! Il y a cependant quelques passages assez larges pour doubler (attention à ne pas se griller, cette monter est plutôt sévère) et les coureurs (plutôt marcheurs pour l'occasion Very Happy ) sont généralemnt fair-play et laissent passer quand c'est possible.

En 2006, je suis arriver au sentier en moins de 2h, environ dans les 800 premier, et je n'ai pas u trop d'embouteillage, passer les 2h sur la premiere portion je pense qu'on est en plein dedans... Faut pas trop forcer au début, mais vaut mieux garder un rytme léger de course sur la route forestiere, parce que les embouteillage dans ce sentier, c'est pas la joi, il paraitra encore plus interminable..... Wink
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 9:28

Dans le sentier qui monte vers le Volcan, ça bouche souvent, sauf à être dans les premiers à passer! Il y a cependant quelques passages assez larges pour doubler (attention à ne pas se griller, cette monter est plutôt sévère) et les coureurs (plutôt marcheurs pour l'occasion Very Happy ) sont généralemnt fair-play et laissent passer quand c'est possible.
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: Les bouchons   Lun 10 Sep - 7:44

les bouchons se forment au Pk 15.9 (début sentier assez étroit et à pic), jusqu'au pk22.
http://ilus1nstitut.canalblog.com
val
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Lun 10 Sep - 3:06

Bonjour,
Y a t-il des bouchons au départ et jusqu'ou?
Est-il possible de doubler sans géner ou être géné par les autres coureurs?
Et si oui jusqu'ou?
Merci de vos réponses
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Ven 8 Juin - 12:38

Pour que ce forum reste clair :

Dans ce post, ne laissez que vos infos ou questions concernant cette partie du parcours seulement, pour le reste du parcours d'autres posts vont être ou sont déja créés.

Merci

Olivier
http://www.diagonaledesfous.com
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   Ven 8 Juin - 12:24

PK 0 - Alt 0m - Départ Cap Méchant du terrain de football, aux Flambeaux et Percussions. Prendre la direction RN 2. 2 km 800 après le départ, prendre sur votre gauche la route Chemin Ceinture.
PK 2.9 - Alt 19 m Chemin Ceinture
Vous prenez ensuite sur votre gauche à la prochaine intersection du panneau indiquant : RF de Mare Longue – Sentier Botanique – Ravitaillement Kiosque Mare Longue
PK 15,9 - Alt 685 m RF Mare Longue Camphriers
Continuez sur la Route Forestière qui laisse place au bout de 11 km à ce petit sentier, vous passez alors devant le kiosque de Basse Vallée.
Vous rejoignez le GR qui monte vers le Volcan – Ravitaillement Marathon
PK 21,0 - Alt 1405 m Piton Rick Puy Ramond
Ce sentier rejoint la Variante GR R2 sentier de Puy Ramond, Tremblet à droite de la Crête de l’enclos du Volcan, au Piton Bois Vert. Prendre à gauche avec le GR R2 Variante en longeant successivement Piton Hubert, Piton Rouge et Caverne du Chisny jusqu’au Parking de la Route Forestière du Volcan.
PK 23,7 - Alt 2350 m Foc-Foc Crête de l’enclos
Poste de contrôle.
Ravitaillement type Marathon
PK 30,9 -Alt 2320 m Route du Volcan
Pour atteindre le poste du Volcan, suivre le chemin balisé. Ravitaillement avec sandwichs et boissons chaudes + Ravitaillement Marathon
PK 36,1 - Alt 2267 m Pieds Remparts des Basaltes
Suivre le GR à travers le magnifique paysage de la Plaine des Sables. GR R2
PK 37,0 - Alt 2400 m Oratoire Sainte-Thérèse
De l’Oratoire Sainte-Thérèse (point culminant de la course) le sentier redescend vers le Piton Textor (Antennes) en coupant plusieurs fois la Route Forestière.
PK 40,1 -Alt 2165 m Piton Textor
Ce sentier bifurque à droite tout de suite après le point de vue et rejoint le sentier GR R2 qui descend à gauche vers le Piton Textor. Ravitaillement Marathon

Dernière édition par le Lun 25 Juin - 19:56, édité 3 fois
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45   

DETAIL PARCOURS GRAND RAID 2007 DEPART -> PK45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1