| | 2012 Retour aux affaires.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Lun 20 Fév - 20:30 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 19 Fév - 16:44 | |
| 51km 2700 c bon sa  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 19 Fév - 10:51 | |
| Petit compte rendu de la sortie du week end : Samedi 5H je retrouve Baptiste et Mathieu (Pseudo Bull) sur le parking de la ravine St Leu et c'est parti pour ma plus longue sortie depuis...fiouuuuuu... très longtemps  Direction le Maido ! Petit échauffement, nous marchons jusqu'au départ du sentier soit environ 1,5 Km au bord de la nationale. Puis c'est parti, à la frontale puisque le jour n'est pas encore levé; ça démarre fort par une petite côte de 4,4 Km ou on prend + de 800m de déniv (mon TEMOR). Comme le soleil n'est pas encore levé, la montée se passe sans gros coup de chaud, tout va bien. Notre Dame des Champs : Un peu de route et arrivée dans les paturages des hauts de la Chaloupe. Nous atteignons les 1000m de D+ en même temps que les premiers rayons du soleil percent les quelques nuages matinaux. Le sentier que nous avons pris il y a quelques semaines avec Baptiste nécessite à un moment de traverser des épines sur une quinzaine de mètres donc nous décidons de couper directement à travers les prés. Nous chercherons un autre passage au retour. Chemin Vaudeville : Après quelques franchissements de barbelés, nous arrivons finalement sur la route forestière, en ayant un peu dévié du parcours initial, résultat 2 ou 3 km de chemin béton supplémentaires. Ensuite route Forestières des tamarins.. un peu monotone mais bon, nous contemplons parfois les dégâts des derniers incendies, et des contrastes de couleurs hallucinants entre le vert presque fluo de la mousse et les arbres carbonisés. Après 11 Kms, arrivée sur la route forestière du Maido.   RF Maido : il nous reste 6kms jusqu'au Maido. Voyant le temps se couvrir, nous ne perdons pas de temps et accélérons pour ne pas rater la magnifique vue. On coupe pas mal de virages et finalement nous nous dirigeons vers le départ du sentier qui rejoint Roche Plate, un peu avant le sommet du Maido (Alt 2030m). Il est 10h, soit une montée en 5H  . Juste le temps de prendre quelques photos avant les nuages... Cela s'est joué à quelques minutes !!  Le chemin semble très fréquenté, d'ailleurs il n'y plus ni arrêté prefectoral, ni panneau d'interdiction... sentier réouvert ? apparemment oui, à confirmer... Petite pause casse croûte de 30 minutes environ et c'est reparti pour la descente. La route forestière jusqu'au gîte des tamarins nous semble interminable et ce long faux plat montant nous fatigue un peu le moral, car lors de l'aller on ne s'en était pas vraiment rendu compte... Mais quelques blagues plus tard, moral au beau fixe ! Par contre petit souci, nos camels sont vides ou sur la position réserve... Gîte des tamarins fermé, pas trop le choix on va faire avec, donc tout doux jusqu'à la Chaloupe, car le soleil est parfois très fort ...  Nous retrouvons un sentier plus pratique que celui de l'aller pour la descente et arrivons tranquillement jusqu'à la civilisation. 1ère boutique fermée.. pas de chance  il faudra encore attendre pour un coca glacé.. finalement on redescent jusqu'à l'école de Bras Mouton ou le robinet vers l'école nous permet de nous réhydrater et remplir les Camels. Quelques mètres encore et il y a une autre boutique. Fermée elle aussi C'est pas grave on repart sur la D13 car on souhaite arriver directement vers les voitures, et donc éviter les 1km5 de nationale en bas en plein cagnard. 3ème boutique, elle aussi fermée arghhhhhh quelle poisse, il est pourtant 14h30.... Finalement, arrivée chemin surprise à la Fontaine St Leu, on redescent par le chemin pavé, un peu casse gueule après une petite pluie et arrivée à 15h30 à la ravine St Leu ! Nous aurons mis le même temps pour la montée et pour la descente Direction le petit snack en face pour s'asseoir et apprécier un bonne petite boisson bien glacée ! Total : 51 kms 2700d+ 2700d- http://www.openrunner.com/index.php?id=1458498Tous les trois fatigués mais très contents de cette sortie ! A J+1, pour moi tout va bien, juste quelques légères courbatures aux ischios  _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 16 Fév - 18:03 | |
| | Olivier a écrit: | Voici ce que j'ai prévu ce samedi, si la forme est là et la météo clémente :
18/02 A/R St Leu Ville <-> Maido :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1453816
sentier cayenne - Bras mouton - Notre Dame des champs - chemin des sagous - pâturages - Gite des tamarins - Piton de la glacière - Grand Bord - Maido puis retour par le même parcours ou en prenant la RF pour éviter de repasser par la glacière..
Distance: 47 kms D+ : proche des 3000m (openrunner) D- : idem
Départ: au lever du jour
Arrivée: ??
Je souhaite faire dans quelques semaines St Leu - Cilaos (1 journée) ou St Leu - Dimitile (2 journées) via Maido - 3 Roches - Cilaos - Kerveguen - sentier Inard
C'est donc la première partie du parcours...
|
Petit changement: exit la glacière le sentier est toujours fermé ce sera donc toujours le Maido mais par la RF. moins de déniv donc Départ 5 h ravine st leu
On est trois, si d'autres veulent se joindre à nous..._________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 16 Fév - 8:49 | |
| Voici ce que j'ai prévu ce samedi, si la forme est là et la météo clémente : 18/02 A/R St Leu Ville <-> Maido : http://www.openrunner.com/index.php?id=1453816 sentier cayenne - Bras mouton - Notre Dame des champs - chemin des sagous - pâturages - Gite des tamarins - Piton de la glacière - Grand Bord - Maido puis retour par le même parcours ou en prenant la RF pour éviter de repasser par la glacière.. Distance: 47 kms D+ : proche des 3000m (openrunner) D- : idem Départ: au lever du jour Arrivée: ?? Je souhaite faire dans quelques semaines St Leu - Cilaos (1 journée) ou St Leu - Dimitile (2 journées) via Maido - 3 Roches - Cilaos - Kerveguen - sentier Inard C'est donc la première partie du parcours... _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 12 Fév - 10:23 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| |
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Lun 6 Fév - 18:26 | |
| je croyais que tu faisais MPT (Masque-palmes-tubas) en entrainement croisé ! le trip le même parcours que la CàP mais en nageant ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Lun 6 Fév - 17:53 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 4 Fév - 18:57 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 3 Fév - 19:42 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mer 1 Fév - 21:23 | |
| Mercredi : Front de mer St Leu mixte route/sable environ 8Km à 11km/h + chaise 3X1'r1' + planche 2X1'r1'  _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 31 Jan - 10:37 | |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 29 Jan - 11:15 | |
| | Olivier a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | il est où ce sentier exactement ? |
A st leu pas très loin de Kelonia (fermes aux tortues) Si tu viens de l'ouest, tu prends la sortie st leu sur la route des tamarins et tu descends jusque sur le littoral. Tu arrives quasi en face de kelonia a un stop. Tu prends à gauche et le départ, ce sont les escaliers sur la gauche au niveau du 2ème passage pieton. Il y a un petit parking en face et un plus grand juste après à gauche. Le jour ou ça te tente fais moi signe |
ok je vois (du moins pour le départ)
y'a pas de souci, si je passe faire un tour sur St Leu, je te le dirais, ce sera avec plaisir
à+ _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 29 Jan - 11:08 | |
| | chrisfatboy a écrit: | il est où ce sentier exactement ? |
A st leu pas très loin de Kelonia (fermes aux tortues) Si tu viens de l'ouest, tu prends la sortie st leu sur la route des tamarins et tu descends jusque sur le littoral. Tu arrives quasi en face de kelonia a un stop. Tu prends à gauche et le départ, ce sont les escaliers sur la gauche au niveau du 2ème passage pieton. Il y a un petit parking en face et un plus grand juste après à gauche. Le jour ou ça te tente fais moi signe _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 29 Jan - 11:00 | |
|  olivier c'est déjà une bonne Va il est où ce sentier exactement ? _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 29 Jan - 10:24 | |
| Dimanche : TEMOR CHEMIN CAYENNE 4,1 km / 828 D+ (pente à 20% en moyenne) 1h05 soit une Va de 755m/h. C'est pas mon meilleur temps mais satisfait  | temps | D+ | PK | |
| depart escalier | 0:00:00 | 0 | 0 | |
| route tamarins | 0:16:41 | 204 | 1,05 | |
| sortie sentier | 0:31:33 | 418 | 2,08 | |
| boutique d13 | 0:38:03 | 498 | 2,55 | |
| chemin goyaviers | 0:56:58 | 721 | 3,59 | |
| rue Alexandre Begue | 1:05:44 | 828 | 4,1 | |
Retour par D13 chemin pavé Total sortie environ 15kms pour 2h10 _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 28 Jan - 16:43 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Lun 23 Jan - 10:26 | |
|
 | |

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 15 Jan - 9:31 | |
| | Olivier a écrit: | | Olivier a écrit: | Jeudi/Vendredi/Samedi : Fièvre, Toux, Dodo, Tisane, Grog A une semaine de ma course de reprise, super génial.... |
Dimanche : ça semble aller un peu mieux, malgré une Fc Repos à 72
Je vais essayer d'aller courir un peu demain... De 2 choses l'une, soit ça me remet en forme, soit ça m'achève !! |
allez ça va aller, faut y croire à fond
soigne toi bien _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| |
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 15 Jan - 8:41 | |
| | pat27 a écrit: | Olivier C'est avec plaisir que je ne vais plus te reconnaître!!! Cela fait plaisir te retrouver en pleine bourre....mais attend moi pour 2013 en V3 car comme convenu je vais tout faire pour montrer qu'un vieux métro de 60 balais sera capable de finir....à 14H00 des premiers ce qui sera un beau challenge. Je vais certes raté la 20 édition...mais bon là je suis en entrainement de survie sociale et c'est un autre job!! Vu ma situation professionnelle actuelle il,va falloir que je pêche quelques sponsors...un peu fou (mes anciens mais banquiers ont coupé le téléphone) Amitiés sportives Pat P.S:Cela fait du bien de retrouver la fraîcheur de ce forum |
Pas de problème Pat, pour moi également pas de GRR en 2012 mais plus probablement en 2013... Bon courage pour la suite ! 
_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
pat27 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 14 Jan - 2:26 | |
| Olivier C'est avec plaisir que je ne vais plus te reconnaître!!! Cela fait plaisir te retrouver en pleine bourre....mais attend moi pour 2013 en V3 car comme convenu je vais tout faire pour montrer qu'un vieux métro de 60 balais sera capable de finir....à 14H00 des premiers ce qui sera un beau challenge. Je vais certes raté la 20 édition...mais bon là je suis en entrainement de survie sociale et c'est un autre job!! Vu ma situation professionnelle actuelle il,va falloir que je pêche quelques sponsors...un peu fou (mes anciens mais banquiers ont coupé le téléphone) Amitiés sportives Pat P.S:Cela fait du bien de retrouver la fraîcheur de ce forum |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 13 Jan - 18:21 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 10 Jan - 8:39 | |
| semaine 1 Poids : 71 kgs FcR : 52 Une seule sortie allure cool. Le but de cette "pause", essayer de me débarasser de cette douleur (légère mais persistante) derrière la cuisse qui revient régulièrement dès que je force un peu... Après un test lundi sur une sortie longue, elle semble avoir disparu  lundi à jeudi : Off vendredi : Sentier Grand Etang, Retour par Chemin pavé 7Kms / 1h10 / samedi/dimanche : Off _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 3 Jan - 9:55 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 23 Déc - 11:10 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 18 Déc - 10:33 | |
|
 | |
richi l'alti Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: raid sfr
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 13 Déc - 10:25 | |
| Dommage mais à 18h30, c'est un peu tard pour moi, si t'es dispo vers 17h, je suis preneur. _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 13 Déc - 9:58 | |
| | richi l'alti a écrit: | Salut Olivier, Est-ce que demain tu viens du côté du stade de Piton faire ta séance de VMA? Si oui, vers quelle heure? A+ |
Salut Richard oui sauf imprevu stade de piton (stade en synthétique de stella) vers 18h30 environ test VMA au programme . Je t'enverrai un sms quand je quitte la kaz. (Je monte en voiture)_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
richi l'alti Tangue

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mar 13 Déc - 9:52 | |
| Salut Olivier, Est-ce que demain tu viens du côté du stade de Piton faire ta séance de VMA? Si oui, vers quelle heure? A+ _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Lun 12 Déc - 10:09 | |
|
 | |
richi l'alti Tangue

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 8 Déc - 12:02 | |
| c'était récup repos...mais je crois que ce sera récup active!!! _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 8 Déc - 10:38 | |
| | richi l'alti a écrit: | Salut olivier,
j'habite à coté du stade de Piton, mercredi prochain j'ai prévu récup, je viendrai t'encourager!!!et te chronométrer si tu es encore tête en l'air...
A+ |
OK pas de souci ! dis moi t'as prévu recup, mais c'est recup "active" j'espère ? _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
richi l'alti Tangue

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 8 Déc - 10:21 | |
| Salut olivier,
j'habite à coté du stade de Piton, mercredi prochain j'ai prévu récup, je viendrai t'encourager!!!et te chronométrer si tu es encore tête en l'air...
A+ _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 8 Déc - 9:27 | |
| Hier soir 1ère séance VMA sur une piste au stade de Piton. Eh bien on se sent moins seul, comme je n'apprécie pas trop les séances VMA, c'est plus facile quand il y a du monde... Dans l'euphorie de la découverte de la course sur stade (faut bien me trouver une excuse!) j'ai oublié de mettre en route mon cardio. Fais ch.. car c'était ma première série de 400m et j'aurais bien voulu avoir mes chronos...donc à la suite de 20' de footing et 6X400m R200m dans un temps que je ne connaitrai jamais, je récupère 2 minutes en trotinnant et me lance dans un 800m (avec le cardio cette fois), juste pour voir... dans un temps de 3'40  puis 1200m footing récup. Piton Saint Leu, à mercredi prochain, pour un 2ème test VM6... Vu mon temps pitoyable sur 800m (un peu fatigué mais quand même..), j'ai un gros doute sur ma VMA de 14,5 ... _________________ Bien le bonjour Invité! 
Dernière édition par Olivier le Jeu 8 Déc - 10:35, édité 1 fois |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Dim 4 Déc - 11:13 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 26 Nov - 12:44 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 26 Nov - 12:43 | |
| Sortie longue ce samedi avec Baptiste : Départ ravine st leu - sentier cayenne - bras mouton - route hubert de lisle - chemin des sagous - 15' de jardinage puis passage dans les vignes marrones pour récupérer le sentier prévu - paturages des hauts de st leu - route forestière - puis on part en direction du gite des tamarins par les lignes coupe feu pour éviter la route...mauvaise idée...rejardinage de 15' et stop aux abords d'une ravine à moins de 2 km du gite et retour au point de départ Au total, 28kms, altitude max 1620m mais je pense environ 1750d+ au total et autant de d- 4h39' + 15' de pause sandwich et à l'heure pour la dodo de 11h à St Leu Un peu de fatigue mais sans plus, les talons d'achille légèrement douloureux mais rien de grave et le cardio qui va de mieux en mieux, les jambes souffrent plus que le moteur.. Séance rassurante pour la course tangue  : alimentation ras gainage à améliorer descente ok cote à travailler cardio à poursuivre... _________________ Bien le bonjour Invité! 
Dernière édition par Olivier le Sam 26 Nov - 13:19, édité 2 fois |
|
 | |
Olivier ADMIN

| |
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 25 Nov - 10:47 | |
| en plus moi nen a une carcasse de 16 kilos à porter en plus dit "mon schtroumpf"...ce sera trail piscine le samedi matin et sortie d'une heure runing trail front de mer samedi AM ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 25 Nov - 9:52 | |
| | Mat a écrit: | Bien tenté mais j'ai repris depuis trop peu de temps...
|
On monte tranquillou, et possibilité de faire demi-tour avant...moi même je ne suis pas sur de monter jusqu'en haut lol
ral out carcasse Mister Finisher !
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 25 Nov - 9:43 | |
| Bien tenté mais j'ai repris depuis trop peu de temps...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Ven 25 Nov - 8:44 | |
| aujourd'hui repos
demain samedi objectif: ravine st leu -> route forestière des tamarins (jusqu'au départ du sentier grand benare) A/R soit 30km 1900d+ 1900 d- , en mode + ou - rapide suivant la forme (Lapalisse n'aurait pas dit mieux lol). Nous sommes déjà 2, si ça vous tente....départ 6h.
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 24 Nov - 9:35 | |
| |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 24 Nov - 6:35 | |
| ah cette belle séance de mercredi pour le patron....à réitérer pour la course des hérissons _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Mer 23 Nov - 21:50 | |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Sam 19 Nov - 11:43 | |
|
 | |
Olivier78_974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 17 Nov - 21:02 | |
|
Merci Olivier Vraiment très instructif _________________ La sagesse est d être fou quand les circonstances en valent la peine ...  |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: 2012 Retour aux affaires.... Jeu 17 Nov - 10:15 | |
|
 | |
| | 2012 Retour aux affaires.... | |
|