WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

durée de vie des chaussures de trail ou running

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mer 15 Déc - 23:43

@panto a écrit:
@Mat a écrit:

Et pis t'as un bon revendeur hein !!!!!

Sans publicité, vous allez où dans le sud ?

2 solutions:
- soit ce sont des pompes très très vendues (trabucco13, wings...) et on sait ce dont on a exactement besoin et on peut aller chez D.....N et S.......2000 ou C.....SPORT ou INTER...... (à face du stade de foot volnay)
- Soit elles sont chez les spécilaistes et alors chez ENDURANCE.....à st gilles (qui sont vraiment extra comme semble l'être joel dans le nord).
chez les grandes surfaces le plus fourni c'est inter.....

Mais je préfère de plus en plus aller chez les spé...

Pour les running route par contre je trouve chaque année une super promo au hasard. Pas plus tard qu'aujourd'hui en passant chez GO.....a savanna des NB663 à 50 euros ! Prix métropole 80 !

Je veux bien mettre le prix pour mes trails brooks ou autre mais pour les autres qui me servent principalement pour la piste ou mes sorties d'une heure ou 2 autour de la case sur le goudron (que j'évite au max) mi économise...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mer 15 Déc - 11:10

@panto a écrit:
@Mat a écrit:

Salut,
En ce qui concerne les dealers du sud, on a plusieurs grandes surfaces, au moins quatre à St pierre, sinon il y a la boutique à St Gilles bien connue sur ce site, c'est l'occasion de faire une ballade dans l'ouest!
A noter que les vendeurs d'au moins deux grandes surfaces de St Pierre sont des grand-raiders.
Après il y a l'occasion...Mat m'a vendu une paire de trabucco 12 qui ne lui convenais pas, je pense avoir fait une bonne affaire,par contre ça a faussé les statistiques d'achat de trail pour l'année 2010 ;-)

Je suis très admiratifs des personnes qui parviennent à suspendre leur vielles chaussures aux câbles sur la voie publique, non pas que je trouve ça décoratif, mais cela doit réclamer beaucoup d'adresse!
Fred.
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mer 15 Déc - 7:36

@Mat a écrit:

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mer 15 Déc - 7:27

@Fred a écrit:
D'accord avec Panto sur les Misu Ascent IV, elles paraissent un peu light par rapport aux Trabucco mais la semelle est robuste, et elles accrochent bien dans les descentes rapides, j'en ai une paire depuis juillet et je vais les porter pour la Transvolcano (ou une paire neuve).
Les côtés moins bien: l'avant qui se décolle (danger), les lacets trop longs.
En ce qui concerne les Asics, je suis un fidèle client des modèles Trabucco, les crampons sont quand mêmes assez fragiles et il est difficile de les garder en bon état plus de trois mois (en tout cas pour moi).
Mention spéciale au modèle Eagle (2007 je crois) crampons arrachés sur les deux semelles après une descente Grand bassin!!
J'ai également dans mon garage depuis 2008 une paire de Montrail Continental, impossible de les détruire!!

En conclusion, j'achète au moins 4 paires de trail par an
Fred

ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mer 15 Déc - 3:33

Salut les traileurs,

aprés l'essai de plusieurs marques, j'ai trouvé mes chaussures de trail. Depuis 3 ans je suis sur MIZUNO WAVE ASCEND ou CABRAKAN : bonne accroche, bon amorti et dynamisme et protection du pied pas mal (peut être a améliorer).

Comme pas mal d'entre vous chaussure de route également + comme Joël a dit des NEW BALANCE 908 pour trail court.
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mar 14 Déc - 23:01

@panto a écrit:
Pour la longueur, je n'ai pas de problèmes car je fais comme en triathlon : je mets des espèces de boules en plastique que je récupère sur les vieux sacs et je fais comme pour les Salomon ou les Lafuma. Réglage hyper rapide et hyper précis !
+ 1 Wink
http://mickey.sportblog.fr/
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mar 14 Déc - 18:22

4 paire par an Fred !
Je vois qu'on a fait les mêmes expériences sur des modèles identiques et que nos analyses se rejoignent.

Moi si je compte, ça m'en fait 2 paires de trail par an + 1 paire de runnings route. Pile-poil ce que recommande Joël !
Par contre, ce qui est chiant, c'est quand on tombe sur un modèle qui se détruit rapidement ou qu'on a fait une erreur de modèle ou de taille.

Qu'est-ce que vous recommandez pour me débarrasser de mes vieilles pompes ?
Poubelle grise ou poubelle jaune ou les donner à la croix rouge. Elle peuvent encore servir pour une utilisation "normale", plus pour un trail !
Ou alors je les balance sur les fils électriques de mon quartier et je les regarde pendre tous les jours !

En parlant de lacets, je trouve ceux des ascent supers. Pour la longueur, je n'ai pas de problèmes car je fais comme en triathlon : je mets des espèces de boules en plastique que je récupère sur les vieux sacs et je fais comme pour les Salomon ou les Lafuma. Réglage hyper rapide et hyper précis !
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Mar 14 Déc - 18:05

Ah, l'usure des chaussures... Sleep on pourrait en parler pendant des heures, surtout si on écoute les avis des uns et des autres. Bon, en même temps, c'est ce que j'entends à longueur de journée geek scratch study
Pour faire simple: pzrsonne n'use pareil. Il y a des lascars de 100kg qui font durer les pompes sans les détériorer, en apprence parce que l'amorti affraid et des petits gabarits de 45 kg qui flinguent leur pompes en 3 mois What a Face
En principe, ce que je recommande à une personne qui a pour objectif le GRR et/ou le challenge, c'est d'avoir:
- une paire de running pour la route, la piste, les footing de récup
- une paire de trail légers et dynamiques pour le travail en côte et les courses jusqu'à 50km
- une paire de trail plus rigides et avec un meilleur amorti ppour les sorties longues.
Et on change les trois tous les ans!
Après, les marques... je pense que toutes les marques font de bonnes chaussures, mais elles ne vont pas à tout le monde; faut trouver son modèle et pas forcément acheter la même paire que son voisin parce qu'il les trouve bien ou celle des pro que l'on voit sur les magasines: eux ils sont payés pour les porter, et si elles ne conviennent pas on les leur modifie en usine.

Voualou.
Pour info, en ce moment je teste les Hokka Mafate.... Suspect
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Lun 13 Déc - 22:34

D'accord avec Panto sur les Misu Ascent IV, elles paraissent un peu light par rapport aux Trabucco mais la semelle est robuste, et elles accrochent bien dans les descentes rapides, j'en ai une paire depuis juillet et je vais les porter pour la Transvolcano (ou une paire neuve).
Les côtés moins bien: l'avant qui se décolle (danger), les lacets trop longs.
En ce qui concerne les Asics, je suis un fidèle client des modèles Trabucco, les crampons sont quand mêmes assez fragiles et il est difficile de les garder en bon état plus de trois mois (en tout cas pour moi).
Mention spéciale au modèle Eagle (2007 je crois) crampons arrachés sur les deux semelles après une descente Grand bassin!!
J'ai également dans mon garage depuis 2008 une paire de Montrail Continental, impossible de les détruire!!

En conclusion, j'achète au moins 4 paires de trail par an
Fred
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Lun 13 Déc - 17:48

Ca dépend beaucoup (c'est bête) de la qualité de la chaussure.

Depuis que j'ai commencé le trail en 2006 j'ai usé :

Une paire d'Adidas Supernova trail (semelle décollée) utilisation : quelques courses de montagne (arc en ciel, cimasa, reco GRR 2006...)
une paire de trabucco IX : semelle usée et amorti mort (reco GRR 2006, moitié GRR 2006 et moitie GRR 2007) + diverses courses en 2007
une paire d'Asics Eagle : semelle décollée (moitié GRR 2006, moitié GRR 2007) + diverses courses de montagne
une paire d'adidas Response Trail : semelle usée et décollée : diverses courses en 2008, 2bras-la redoute sur GRR2008
une paire de trail attack : arrière semelle arraché : 100 km volcan, 2bras-la redoute sur GRR2009 + diverses courses. Encore utilisées quelques fois sur footing
une paire de trabucco X : recos GRR, Mafate GRR2008 et GRR2009 mais taille un peu trop grande. Encore utilisable mais je ne les aime pas !
Une paire de tabucco XII : diverses courses en 2009, départ-Cilaos sur GRR2009, recos : semelle usée + amorti mort
Une paire d'Asics LAHAR : diverses courses en 2010, 97-4 complète en 2010 : semelle arrière arrachée (idem Attack)
une paire d'asics Attack dernier modèle qui ont fait 3 sorties en reco GRR et la semelle arrière s'est arrachée comme le 1er modèle et les Lahar
J'ai donc décidé d'arrêter Asics et j'ai acheté une paire de Mizuno ascent IV et de mizuno Cabrakan 2 pour le GRR2010 : pour l'instant, elles sont toujours impeccables sauf l'avant un peu décollé.

Ça fait un sacré budget depuis 5 ans, sans compter les running route, (au moins 4/5 paires), des Lafuma que je n'ai jamais pu mettre en course car elle me font des ampoules à l'avant du pied, des Asics enduro pour les footing ...
heureusement que je les achète la plupart du temps en soldes ou que je me les fais offrir ! Dire qu'avant je disais que je ne m'achèterai jamais une paire de baskets à 500 balles !

Conclusion :
Adidas : semelle qui se décolle
Asics Trabucco : usure semelle et amorti
Asics Attack et Lahar (semelles identiques) : partie arrière de la semelle qui s'arrache dans les descentes
L'avant de toutes mes chaussures se décolle mais je n'aime pas les gros pare-pierre style Lafuma

Je fais environ 70/75 kg et universel. J'ai tendance à laisser un peu traîner mes pieds et à "taper" dans les descentes.

Pour l'instant, les mizuno ont l'air d'être un bon compromis en terme d'amorti, de confort et surtout de résistance.
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Lun 13 Déc - 16:32

@gaf a écrit:
@schuchu a écrit:
vaste question
c'est plus une question de km et de nature de terrain sans oublier le type de chaussures.
du poids du coureur du style du coureur...

moi je les changes quand elle me plaise plus lol!

avant je gardai une paire de basket ten que la semell ne tombai pas
et que les trou n'étai pas trés gros^^
c une affaire de budget Wink
aprés lamorti un peu plus un peu moins
c les jambes qui compte

assez d'accord avec tout ça....+1
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Lun 13 Déc - 15:55

@schuchu a écrit:
vaste question
c'est plus une question de km et de nature de terrain sans oublier le type de chaussures.
du poids du coureur du style du coureur...

moi je les changes quand elle me plaise plus lol!

avant je gardai une paire de basket ten que la semell ne tombai pas
et que les trou n'étai pas trés gros^^
c une affaire de budget Wink
aprés lamorti un peu plus un peu moins
c les jambes qui compte
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Dim 12 Déc - 21:03

vaste question
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Dim 12 Déc - 9:29

Les chaussures de trail ou running "durent un certain temps" Fernanf Raynaud.
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   Dim 12 Déc - 2:14

En ce qui me concerne , je les garde six mois et un ultra . Après encore un peu d'entraînement avant de reprendre une nouvelle paire

J'altèrne pendant quelques séances pour me faire tranquillement aux neuves.

Tu vois le kilométrage peut être variable (environ 1000 bornes peut être , je ne sais pas je n'ai jamais compté.

Tidji
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 859

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: durée de vie des chaussures de trail ou running   Sam 11 Déc - 19:59

quel sont les règles de base a respectés pour ne pas se faire trop mal. changé de chaussures tous les ans, au bout de combien de kilometres Question
running et trail meme regles ou non cela est différents Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durée de vie des chaussures de trail ou running   

durée de vie des chaussures de trail ou running
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1