| | Perte de sel pendant l'effort | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ironman Tangue

| Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Jeu 16 Déc - 1:42 | |
| En métropole, il y en a dans tout les supermarché. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Mer 15 Déc - 23:47 | |
| | ironman a écrit: |
La Saint-yorre, boisson gazeuse est trés chargé en bicarbonate. Si tu te fais au goût je pense que ça peut aider. Moi je ne prend que ça avant et après mes entraînement (pas dans le camel) et aucun problème.
|
tu la trouves où ? _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Mer 15 Déc - 9:34 | |
| MOI je prends de la boisson isotonique hydrixir mais elle est tres pauvre en sodium donc d'apres vous puis je rajouter une pincée de sel dan mon bidon de 60cl de boisson isotonique??? |
|
 | |
ironman Tangue

| Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Mer 15 Déc - 3:41 | |
|
La Saint-yorre, boisson gazeuse est trés chargé en bicarbonate. Si tu te fais au goût je pense que ça peut aider. Moi je ne prend que ça avant et après mes entraînement (pas dans le camel) et aucun problème.
|
|
 | |
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Mar 14 Déc - 22:49 | |
| | gaf a écrit: | | mickey a écrit: | kub or, c'est ce que je prend après chaque grosse sortie. pour les cachets de sodium j'en prenais 1 pour 1 litre d'eau consommée. |
Ca marche ? |
Pour les cachets de sel, difficil à dire. Pour le kub or, la 1er chose dont j'ai envie après une grosse sortie, c'est une boisson chaude et salée. Le kub or me désaltère bien mieux qu'une boisson froide, sucrée ou non. Et cela même par temps chaud. En fait plus qu'une envie, c'est un besoin que le (mon) corp réclame. j'en prenais bien avant killian  _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | |
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Mar 14 Déc - 18:11 | |
| Heu...  sinon, si vous regardez bien la composition des boissons isotoniques et si vous les consommez normalement, vous devez avoir ce qu'il faut dedans (sodium, magésium, etc...) Ce que je fais moi, c'est que ma première poche à eau ou mes premiers bidons de courses ou d'entraînements longs sont remplis de Cilaos. C'est bien minéralisé aussi. Et pi c'est bon!  même avec de la boisson dedans Joël_gourmand _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Lun 13 Déc - 23:42 | |
| | mickey a écrit: | kub or, c'est ce que je prend après chaque grosse sortie. pour les cachets de sodium j'en prenais 1 pour 1 litre d'eau consommée. |
sa marche ? |
|
 | |
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Lun 13 Déc - 22:39 | |
| kub or, c'est ce que je prend après chaque grosse sortie. pour les cachets de sodium j'en prenais 1 pour 1 litre d'eau consommée. _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Perte de sel pendant l'effort Lun 13 Déc - 16:02 | |
| | Johny97400 a écrit: | Pendant un effort de tres longue durée je perds vbeaucoup de sels ... Connaissez vous ou je peux me procurer des patilles de sels?? Ou alors si je peux prendre du simple sel mais en quelle quantitée??? Merci |
un certain killian recomande du "kubor" oui le truc pour les pattes de "maggie" un carré . fau que je retrouve la video. mai bon je laisse les pro de la nutrition te repondre jcb,gino... |
|
 | |
Johny97400 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16 Proch. course: TRAIL COLORADO
 | Sujet: Perte de sel pendant l'effort Lun 13 Déc - 11:26 | |
| Pendant un effort de tres longue durée je perds vbeaucoup de sels ... Connaissez vous ou je peux me procurer des patilles de sels?? Ou alors si je peux prendre du simple sel mais en quelle quantitée??? Merci |
|
 | |
| | Perte de sel pendant l'effort | |
|