| | Musculation spécifique trail | |
|
| Auteur | Message |
|---|
VonTrail Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Les Foulées de la Liberté (20 Décembre)
 | |
 | |
Steve Austin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Proch. course: Trail colorado
 | Sujet: exercice trail Mer 23 Nov - 19:06 | |
| Ilfaut que je trouve des escaliers assez long  en tout cas ca doit faire mal . merci pour la vidéo |
|
 | |
VonTrail Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Les Foulées de la Liberté (20 Décembre)
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mer 23 Nov - 13:56 | |
| |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mer 23 Nov - 11:31 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
VonTrail Tangue

| Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 20:11 | |
| |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 19:52 | |
| | Pilou Pilou a écrit: | | Attention à tous ces exercices qui sont fort utiles mais qui rentrent déja dans du très spécifique, type fin de cycle avant objectif. Je vous conseille de commencer par les basiques de la PPG. |
ah , on est pas encore dedans _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
Pilou Pilou Papangue

Nombre de messages: 126 Age: 45 Localisation: Saint Denis de La Réunion
Infos/Résultats Niveau: VMA: 127 km/h !! Proch. course: Ultra trail de la lune
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 19:31 | |
| Attention à tous ces exercices qui sont fort utiles mais qui rentrent déja dans du très spécifique, type fin de cycle avant objectif. Je vous conseille de commencer par les basiques de la PPG. |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 18:47 | |
| et merci à vous pour ces liens qui risquent d'être fort utiles _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
VonTrail Tangue

| Sujet: Merci pour ces liens Mar 22 Nov - 11:21 | |
| |
|
 | |
richi l'alti Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: raid sfr
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 8:05 | |
| SAlut Aroche et merci pour les liens,
je vais m'en inspirer et inckure ces infos dans mon programme.
A+ _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
aroche Tangue

| Sujet: Re: Musculation spécifique trail Mar 22 Nov - 0:55 | |
| |
|
 | |
richi l'alti Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: raid sfr
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Ven 18 Nov - 19:37 | |
| Salut à tous,
je reprends le fil de ce post, pour encore profiter de vos conseils.
Je suis inscrits dans une salle de musculation et fitness. Jusqu'à présent je ne suais que sur les appareils de fitness comme le rameur, le tapis et le steppeur, en complément de mes sorties CAP. Je fais aussi séances d'abdos gainage bien raides...
Je souhaite profiter des appareils de musculation pour mes cuisses, mais je ne sais pas comment travailler. S'il vaut mieux faire du travail de force ou d'endurance? La salle dispose de tous les appareils pour travailler les cuisses (squat, presse, machine pour les ischios ou les quadris etc...).
Quel est selon vous le programme de musculation pour les cuisses le plus cohérent pour le trail?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses!!!
A+ _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Sam 18 Déc - 19:59 | |
| | Clément a écrit: | | Jhonny Mercher (Jeu 16 Déc - 9:56) a écrit: | J'avais trouvé un site ou Seb Chaigneau et un préparateur physique illustraient par des vidéos des séances de gainage types. Quand je serais à la maison je vous refilerais le lien! |
Je pense que tu parles de la video get ready for de l'UTMB sur le renforcement musculaire qui se trouve ici. |
Oui, c'est bien ça. Depuis que j'ai pris connaissance de ce site ça m'a permis de bien diversifier mes séances de muscu et autre travail spécifique. _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | |
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Jeu 16 Déc - 17:01 | |
| Personnellement, je fais 1 à 2 séances par semaine. Séance type : - Escaliers : montées, descentes, sauts, cloche-pied... - Travail spécifique 4ceps ( ex. enchainement contraction 4ceps 1 min, suivi de 20 montées de genou et terminer par un sprint de 50m) - Gainage : Très efficace avec ballon - Squat avec barre légère (Bon travail pour le cardio également) Une bonne heure de travail les bons jours Pour ces séances, j'ai repris bcp d'exos de mon passé de sprinteur mais aussi du bouquin d'Eric Lacroix. Je confirme aussi les propos de Joël concernant Fred qui est vraiment TRÈS compétent en la matière et avec qui je pense me préparer pour 2011. Histoire justement de ne pas s'entrainer seul tout le temps. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Musculation spécifique trail Jeu 16 Déc - 11:49 | |
| sinon, y'a Fred qui est préparateur et qui propose des séances prépa GRR. (partner form 0692 04 87 87) Il est très sympa et surtout ne vous fera pas faire n'importe quoi. Et puis ça oblige aussi à s'y tenir. C'est le soir à 18h30, soit à La Mare, soit à La Redoute et aussi bientôt à La Trinité. Sinon en club d'athlé, y'a les séances de ppg. le problème de faire ça tout seul, c'est que (non ça rend pas sourd  ) on risque de faire n'importe quoi, se faire mal et ne pas être ni très assidu ni très motivé. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Musculation spécifique trail Jeu 16 Déc - 9:56 | |
| Depuis peu j'en fais. Je ne suis PAS DU TOUT CONNAISSEUR dans le domaine. Pour l'instant je tâtonne. Voilà qq séances types : -squat avec barre (jusqu'à 20kgs pas plus) et je fini la montée sur la pointe des pieds pour aussi travailler les mollets -elliptique en position assise (un peu comme l'exercice de la chaise, sauf que là faut pédaler) -ischios au sol avec ballon -pour les mollets je prends aussi mes battons de randonnée pour soulager le dos, et je trottine dans des côtes longues à très fort pourcentage. (ex : je fais le sentier mercure par chemin 4x4) -bien entendu abdos, pompes... J'essaie de faire ça une fois par semaine, ou deux fois. En ce moment je ne cours presque plus et je ne fais que ça... on prépare le corps aux futures sorties plage du week end. J'avais trouvé un site ou Seb Chaigneau et un préparateur physique illustraient par des vidéos des séances de gainage types. Quand je serais à la maison je vous refilerais le lien! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Musculation spécifique trail Jeu 16 Déc - 8:48 | |
| Bonjour à tous, Faites vous des exercices de musculation spécifiques trail ? Gainage ? Quels exercices ? Combien de fois par semaine ? Est ce l'objet d'une séance à part entière, ou plutôt en fin ou début d'entrainement? Merci pour vos retour d'expérience et vos conseils ! Olivier |
|
 | |
| | Musculation spécifique trail | |
|