| | et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
fred 97460 Tangue

| Sujet: slt Sam 5 Nov - 23:20 | |
| pour mapart les lafuma moon race sont de tres bonne chaussure mais je trouve que sa tape un peut trop surtout sur le bitume ou en descente a part ca c'est costau , sa accroche bien . pour ma part j'ai pris des s lab 2 puis maintenant s lab 3 . le confort, la souplesse, et l'accroche est plutot super. maintenant je vais essaye les 4.... sa me donne des aillesssss.. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Ven 4 Nov - 22:30 | |
| perso un peu étroite pour mes palmes _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Ven 4 Nov - 21:53 | |
| Ayant lancé la thématique il me faut assumer...
un an de moon race et super content. je ne sais pas pourquoi mais je les sens mieux que les sky race pourtant considérées comme plus souples... Alors voici mon analyse technique en sachant qu'elles ont tout vécu mais ont fait sur le GRR st philippe-Cilaos:
- accroche: semelle VIBRAM top, même mouillé ça tient la route. Après attention quand c'est le bordel type Bélouve faut pas demander la lune. Sur scories et traversée volcan que du bonheur car pied très bien protégé. - protection/confort: on se sent vraiment protégé, on es comme sur des rails. ça n'empêche pas les "coureurs d'y aller". certes l'amorti ne vaut pas les Trabucco et ça a tendance à taper dès qu'on est sur du bitûme mais c'est pas ce qu'on leur demande en priorité. je les compare un peu à des chaussons. Il faut par contre bien prévoir 1 pointure à 3/4 au dessus. je suis 44,5 en général et là j'ai du 451/3. Je précise quand même cette année que je me suis fait 2 ongles dans Bélouve (arrachage du gros orteil droit) que j'ai trainé jusqu'à la redoute mais c'est pas dû aux pompes...sans elle je pense que j'aurais fait pire...
- look: les rouges vont laisser la place aux bleus. Pour le prix ça varie de 145 à 91 (lors des soldes de septembre je les ai vues à ce prix là). - étanchéité: ce n'est pas gore tex mais l'eau et la boue doivent se battre pour rentreron peut aller quasiment gaiement dans les flaques..
Après attention je n'ai pas testé ses concurrents (XA pro 3D, s lab ou autre...). Mais poura voir testé pas mal de pompes je les recommande chaudement. L'an prochain c'est moon race du départ à la fin avec une paire de rechange à Cilaos. (Cette année j'ai changé car elles étaient rincées et boueuses à Cilaos). J'avais les trabucco 14 qui se sont bien comportées sur la deux!ème partie...
Sans le vouloir je deviens pro lafuma...mais ce n'est qu'un avis perso....
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
richi l'alti Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: raid sfr
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Ven 4 Nov - 18:35 | |
| Salut les gars,
Alors vos retours sur les moonrace après le grr et la saison...
suis intéressé et j'aimerais votre avis.
Merci _________________ Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Pierre de Coubertin
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 21 Aoû - 21:20 | |
| Membres de la team moon race: - Tshiba - Olivier CSC - Mat _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 21 Aoû - 21:14 | |
| Idem les gars, je viens tout juste d'avoir des Moon Race,... Moi aussi je suis agréablement surpris de cette shoes, malgré ma blessure, j'ai eu de bonnes sensations Vous avez déjà tout dit.....pour moi les points forts Laçage, cool de pouvoir bien serrer sur le bas du pieds,++++ Stabilité ++++ Pare-pierre++++ Confort ++++ Accroche ++++ Moi aussi, mon TDB se fera en Moon Race je pense  |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 14 Aoû - 10:46 | |
| Je viens d'adopter la moon race sur les très bons conseils de Mr Delmas. Je viens de faire une sortie hier ( Hellbourg - Dos d'Ane, tracé GR ) et je suis plus que satisfait de ce choix. Très bonne tenue et surtout très très bonne accroche sur terrain gras. Aucune glissade ou chute sur 62km, malgré la partie Hellbourg - Cilaos sous la pluie et dans une rivière entre le Cap Anglais et le gite Piton des Neiges et la descente du Bloc détrempée. Très bonne protection du pied, serrage chaussures indépendants haut et bas du pied. Bref, personnellement, j'ai ma paire pour,le GR _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
tooropp Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Lun 27 Juin - 0:14 | |
| bonsoir !je possede des moon race et ai fait 500 kms avec, ça a l air d etre du costaud .surtout la semelle qui me semble vraiment tres solide (voire inusable, mais a suivre)l avant du pied est vraiment tres bien protégé, tres en securité dans les descentes .le laçage n est pas génial, je dirais pas tres precis par rapport au systeme salomon .par contre je trouve l amorti arriere insuffisant, pour ma part j ai besoin d un peu plus d amorti, mais ce n est que moi .dans l ensemble je pense que c est une tres bonne chaussure, tres solide, de qualité,le seul petit bémol pour moi est peut etre le manque d amorti sur l arriere . a mon avisje peux dire que cette chaussure sur le grr peut vous emmener jusque la redoute .voilà .un petit coucou a vous tous . je suis nouveau et j ai parcouru et passé des heures surle forum l année derniere , une mine d infos qui m a bien aidée pour grr 2010 .merci a vous tous !!! |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Mar 14 Juin - 12:55 | |
| Bah dis donc Mat, tu vas étre tout beau!!! Je suis pas fan de Lafuma, mais j'ai toujours un sac à dos offert par mes parents en 1991!! oui oui 1991 Généralement c'est du trés solide, pour infos on trouve des moon race à 90 euros ( je ne connais pas le prix " normal") chez Gamm Vert ( oui je sais aprés ce post vous allez me prendre pour un fou!!!) mais c'est vrai _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Mar 14 Juin - 9:02 | |
| Je confirme johnny. Même si elle sont considérées comme les plus rigides des lafuma je suis encore mieux dedans que dans les sky... Un régal ! Certes ce n'est pas un modèle de dynamisme (d'un autre côté au bout de 30 - 40 bornes JE ne ne suis pas un modèle de dynamisme non plus alors...). Le pied est super bien protégé, elle a déjà quelques sorties de 30-50 bornes et "y a rien qui bouge" ! et comme elles sont rouges je leur ai offert un petit sac lafuma trail 3 noir et rouge assorti le dernier de la gamme...de la balle ! mon sac GRR 2011 dont j'essaierai de décrypet les qualités bientôt sur le forum...! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Lun 13 Juin - 20:12 | |
| Je up un peu ce sujet car je suis nouveau possesseur de la LAFUMA MOON RACE. Les trabucco 13 (pas 12 et avant) ne me convenant plus (avant du pied trop serré) j'ai... littéralement été bluffé par le confort, et la sérénité que vous procure cette chaussure => La LAFUMA MOON RACE Déjà niveau laçage finis les problèmes. Les pieds sont bien à plat. Le chausson est accueillant. Le look est bien. Le poids tout à fait normal. Tout ça sur impressions recueillies sur une petite trotte de 5min côté la case. Bon reste à faire le test en grandeur nature... sur du long. Car il est vrai que l'amorti est moins "moussant" que la asics. Mais bon, après tout dépend comment elle absorbe les chocs au bout de 7h, 8h et surtout quel va être le retour au niveau des articulations. Étant à la recherche de la remplaçante de la Asics pour l'année prochaine, c'est le seul modèle qui m'a mis direct en confiance à l'essai. A suivre. _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Ven 6 Mai - 16:48 | |
| c'est tout vu...de la balle !!!!!!! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Mer 27 Avr - 22:26 | |
| ayé...moon race ! on verra bien ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Jeu 17 Fév - 12:00 | |
| Je crois que la resistance de la semelle est une constante chez lafuma. Sur les elektron meme si elle n'est pas "vibram" le semelle est resté en super etat alors que le reste de la chaussure est bien "défoncé", comme il se doit apres les avoir bien trainé... Ceci dit rien a voir avec la semelle des skyrace ou on sent qu'elle est bien présente...  contrairement aux elektron ou elle est qd meme tres "fine"... A suivre... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Jeu 17 Fév - 11:50 | |
| pour faire simple, la trabuco est lourde est molle, mais confortable, à condition d'avoir le pied large, mais ça reste une valeur sûre en terme de confort et d'amorti. La sky race est plus sèche mais dynamique. A noter aussi la très bonne qualité et durabilité de semelle vibram sur les lafuma. Chez lafuma, il y a maintenant 3 modèles intéressants, du nerveux et léger avec la speedtrail, du moyenne distance dynamique avec la sky race, et pour finir, un modèle que je trouve très abouti pour la longue distance (grr) la moon race. Les trois ont un léger contrôle de pronation et vont crecendo en terme de "guidage" du pied, la moon race étant très stable. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Jeu 17 Fév - 11:25 | |
| Salut Richi, Pour le stock je crois que c'est mort, il ne devait en rester que quelques paires a ce prix... Pour ce qui est de la comparaison je ne pourrais pas plus te répondre n'ayant jamais (eh oui il y en a encore!) testé les trabuccos. J'ai essayer les skyrace sur sentier hier et la premiere impression est plutot bonne. Mais comme le dit Joel, elles sont plutot seches donc plus que les trabuccos a mon avis... voili voilou _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
richi l'alti Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Proch. course: raid sfr
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Jeu 17 Fév - 11:19 | |
| Question pour sirHill,
Est-ce que les sky race sont comparables aux trabuccos en terme d'amorti et de renfort à l'intérieur de la chaussure?Y avait-il beaucoup de stock?
see you |
|
 | |

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Jeu 17 Fév - 11:15 | |
| | sirhill a écrit: | Economiquement parlant, je n'ai rien trouver a redire de mon point de vue, chacun sa croix...Déja que je fais l'effort de ne plus acheter sur le net...^^ |
Oui, et ça c'est déjà bien. Tu es sur d'essayer en vrai les pompes que tu vas acheter. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
sirhill Cabri

| |
 | |

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Sam 12 Fév - 18:18 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Lun 7 Fév - 11:46 | |
| Wopéla! J'aime bien lafuma! L'entrée de gamme "skylon"elektron" fut mon 1er modele de trail et je les porte tjrs un an apres. Je viens de m'acheter des skyrace que j'ai trouvé a.... -70% !!! Donc 35€ en ce moment (au lieu de 120) chez city sport st pierre...CQFD _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Mar 21 Déc - 11:45 | |
| Les deux modèles ont une semelle Vibram qui est étonamment costaude sur nos terrains abrasifs. C'est un plus. Les deux modèles sont cependant assez "rèches" et tapent un peu, mais sans plus. La sky race est légères et dynamique donc pour du moyen-court et la moon race est un peu plus rigide et longue distance. Idéale grr si elle vous convient. L'avantage des twin lace, lacets qui se serrent devant et derrière est assez intéressant et permet un laçage précis qui conviendra d'autan plus aux pieds fins. voualou. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 19 Déc - 20:21 | |
| [quote="duf"]Pour ma part les lafuma Sky sont les pires chaussures que j'ai testé ma préférence va à New Balance ou Adidas[/quot
au moins c'est clair LOL ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 19 Déc - 17:49 | |
| Salut Mat,
Moi aussi quoi que je fasse, j'ai les ongles de pieds qui noircissent au bout de quelques heures de trail. Une podologue m'a dis que c'était ma configuration de pied et qu'il n'y avais pas de solution sinon courir sur les mains; :D7 Par contre j'ai arrêter avec les semelles auto moulés de podologues. Aucun effet et manque d'amorti par rapport à la semelle initiale de la chaussure.
SportivementJJ
_________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | Sujet: Re: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 19 Déc - 16:08 | |
| Pour ma part les lafuma Sky sont les pires chaussures que j'ai testé ma préférence va à New Balance ou Adidas |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? Dim 19 Déc - 13:18 | |
| Salut,
Avis une nouvelle fois aux experts, avertis, testeurs et à ceux qui ont un avis sur tout. Pour faire vite: Après pas mal de tests j'ai fait ma première saison Trail avec les Brooks cascadia. Elles ont fait toutes mes sorties et mon GRR (arrêté à Cilaos...). J'ai des semelles, car légèrement pronateur avec même une petite prothèse (6ème doigt de pied) pour rééquilibrer le tout à droite. Elles sont légèrement surélevées à droite. Le chef IVARS m'a fait un truc type top après mes mésaventures tendineuses... J'ai à l'époque hésité avec les lafuma mais j'étais "mieux" dans les cascadia. Le problème est que mes ongles noircissent un peu (non je n'arrive pas à prendre une demi pointure de plus). Comme les cascadia ont quand même une physionomie running elles me vont bien. J'hésite cependant à tester les lafuma....car elles ont l'air vraiment bien et ont en plus un chouette look au delà de leut tenue de route.
Alors cascadia 2011 ou Lafuma sky ou moon race ?
Merci à tous ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
| | et pourquoi pas les lafuma sky ou moon race ? | |
|