| | Veste imperméable e coupe vent. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR2012
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Mar 28 Juin - 11:04 | |
| Bonjour mickey. La veste à l'air super. C'est le haut de gamme. A voir à l'usage. Pour info avec la "Raid light top extreme" je viens de faire une sortie de 20 h avec 14 h de pluie vent et grêle. J'ai été surpris car toujours protégé de la pluie et du vent. Pourtant j'ai pris de sacrées averses. Sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Mar 28 Juin - 7:17 | |
| J'ai la RL. Ce qui m'a surpris, c'est comment un truc aussi léger peut être si efficace: en l'achetant, je n'y croyait pas trop, mais à l'usage, elle s'est avérée aussi efficace voire meilleure et bien plus légère que la GTX que j'avais avant et qui désormais est à la retraite. Le gain de place et de poids est plus que substantiel: je l'emmène partout et suis certain d'avoir une protection pluie/vent au top en toutes circonstances. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
|
|
 | |
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Lun 27 Juin - 21:12 | |
| _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
gaillardjj Papangue

Nombre de messages: 385 Age: 59 Localisation: DOSSEINHEIM sur ZINSEL 67330 FRANCE
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Mer 19 Jan - 14:32 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Je vais craquer pour la veste "Raid light top extreme".
Sportivement JJ _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 22:05 | |
| salut,
perso j'ai la D4 (ancien modèle bleu nuit-vert fluo), un peu plus lourds que la RL 50g de plus, un peu moins compact mais top pour moi. acheté 70 euros à la Run....mais la RL a l'air extra et super compacte..... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 18:21 | |
| Je vais me répéter, mais cette veste ou toute autre gtx sont des 3ème couche, c'est à dire que ça isole du vent et de la pluie (ou de la neige). Ce n'est pas fait pour tenir chaud, si ce n'est que l'on garde quand même un peu sa chaleur mieux qu'avec un textile non étanche. Pour la chaleur, c'est les couches du dessous qui comptent. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 16:23 | |
| Sur le GRR2010, je pars avec le tee-shirt manches courtes de l'organisation. Au kiosque, je vire le tee-shirt mouillé de l'organisation et j'enfile un R-Dry manches longues. A la sortie du bois (alt 1550) je passe sous mon R-Dry un tee-shirt manches longues Wind Stopper, au-dessus ma veste Millet AXON PRO EVO GTX + bonnet Millet et gants Wind Stopper. Nickel jusqu'au lever du jour.
On est certainement pas tous fait pareil. Ce que j'aime bien sur ma GTX, c'est les grands zip sous les bras pour ventiler sans se faire mouiller et la capuche ergonomique. Mais bon, c'est plus lourd que le TOP.
Vincent, tu dis qu'il faut se couvrir dés que tu arrêtes. Moi, au bout de plusieurs heures d'ultra, mon corps est presque aussi frileux en marchant qu'à l'arrêt. |
|
 | |
vincent.fleurette Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Uewersauer Trail Luxembourg
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 15:44 | |
| Slt clément, Moi qui habite dans l'Est de la métropole, je confirme que début decembre avec -5° et des vents de travers le Top Extrème et le R-Dry manche longue ont suffit ... Par contre a l'arret tu as intèret a te couvrir rapidos !!! Tu parle dans ton message d'hypothermie sur les courses, mais il y a un nombre de malade impréssionnant qui par exemple dans le sas de L'Utmb, prennent le départ en débardeur avec une ceinture porte-bidon alors que le déluge est là. Pas sur que ceux là avaient le matos dans le sac !!!! _________________ Vince.... Dossard GRR 2010: 247, pas terminé mais je reviendrais !!!
|
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 14:26 | |
| Alors là Joël, tu me tues !
J'aime la Top Extrême (j'en ai une), mais je trouve qu'il ne faut quand même pas que ça le soit de trop (extrême). Si tu dis qu'à l'Himalaya avec -25° c'est adapté, je ne connais pas le coin mais je ne pense pas que ce soit adapté pour moi et mon petit confort minimum. J'utilise la Top pour le réglement mais si je sais que je vais en avoir besoin et que les températures seront inférieures à 5°, je prends du GTX.
Probablement que j'aurais besoin d'un cours sur les couches, sous-couches, marcelles respirants... et autres épaisseurs. Probablement que tu gères la pluie et le vent avec la Top et le froid avec d'autres couches de bonne qualité.
Moi ce que je retiens, c'est le nombre de récits GRR2010 (et UTMB aussi) contenant le mot hypothermie. |
|
 | |
Maxime Dodo

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Diesel Proch. course: 6666
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 13:59 | |
| S'il fallait une réponse de plus, je confirme les qualités de cette veste pour un prix acceptable. |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 12:23 | |
| pour info, cette veste est une troisième couche, c'est à dire celle qui vous permet de vous isoler du vent et de la pluie, tout en étant respirante. Le système utilisé a une meilleure respirabilité que le G...tex. Pour les bras humides, effectivement, ça évacue la vapeur d'eau, mais pas l'eau, d'où la nécessité d'avoir un manche longue léger et respirant si on veut rester au sec. Pour le prix, comparez avec des G...tex et vous verrez que cette veste est moins chère alors qu'elle est plus performante: poids, repirabilité. Je l'ai aussi toujours au fond du sac et l'utilise aussi bien ici par 30° que dans l'himalaya par - 25°. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Rodolphe974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Cross du Piton des Neiges
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Ven 14 Jan - 8:41 | |
| Bonjour
C'est aussi la veste que j'utilise et je confirme, encore avant hier (12/01), resté au sec malgré la pluie qui est tombée sur Bélouve. 4 heures de course à pied/vélo et mouillé par la transpiration mais pas par la pluie. Réellement super produit dont le prix est un peu cher, je le concède, mais en ce qui me concerne justifié.
@+ |
|
 | |
vincent.fleurette Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Uewersauer Trail Luxembourg
 | Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Jeu 13 Jan - 21:30 | |
| Salut JJ, j'étais a tes cotés dans notre grimpette a Foc-Foc avec le Top Extrème, super matos !!! Légère, étanche, réspirante, par contre pas très agréable sur des bras nus (elle colle)....  Pour moi, l'investissement vaut le coup !!! @+ _________________ Vince.... Dossard GRR 2010: 247, pas terminé mais je reviendrais !!!
|
|
 | |
EONENN Dodo

| Sujet: Re: Veste imperméable e coupe vent. Jeu 13 Jan - 20:41 | |
| Bonjour Jean Jacques,
j'ai ce coupe vent et je l'avais pour le GRR 2010, je l'ai porté à partir de la montée de Foc Foc jusqu'à CILAOS et je l'ai trouvé parfait. J'avais également une polaire light de MIZUMO. Actuellement je fais tous mes entraînements avec cette veste coupe vent.Elle est efficace et solide. Je l'ai achetée un peu moins cher mais c'était pendant les soldes de l'été dernier.
Je la conseillerai donc au moins pour le vent et la pluie.... Bretagne oblige...
|
|
 | |
gaillardjj Papangue

| Sujet: Veste imperméable e coupe vent. Jeu 13 Jan - 18:02 | |
| Bonjour,
J'aimerai bien acheter la veste "Raid light top extreme" Elle est très légère 200g , idéal pour le GRR. Je la trouve bien mais un peu chère 145€ en solde. Es ce que quelqu'un l'utilise ? Merci de vos avis.
Sportivement JJ. _________________ GAILLARD Jean-jacques GRR 2012 Objectif : 60 ans, 166 km en 60 h.
|
|
 | |
| | Veste imperméable e coupe vent. | |
|