|
|
| Auteur | Message |
|---|
karett974 Tangue

| Sujet: Re: déchirure Sam 30 Juil - 12:56 | |
| Dechirure au niveau de l'isquio sur une acceleration hier au foot. D'aprés vous prejudiciable à 2 mois et demi du GRR? J'espere que ça ne va pas mettre a l'eau ma prepa commencer depuis Janvier... Echo lundi et diag avec mon kiné si vous avez des conseils suis preneur. Ayant deja eu ce type de blessure ( foot toujours ) j'en ai au moins pour 15 jours de repos. Qu'est ce que je peux faire pendant ce temps pour ne pas trop perdre? Est que je serais 100% opérationnel pour octobre sachant que c mon 1er GRR...? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Sam 9 Avr - 20:41 | |
| Bizarre, ce matin j'ai fais 43 km ( la reconaissance du trail de puvenelle) impeccable pas de problème au mollet ni gonfflement ni douleurs. Par contre j'ai remarqué que le gonflement survenait juste a la limite de la chaussette et qu'il disparraissait aprés les avoir retirées. j'ai couru aujourd'hui avec des booster et des fine chausette trés basse. voila les dernieres infos |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: déchirure Sam 9 Avr - 4:51 | |
| | dédé54 a écrit: | appel à tshiba Nouveau problème , mais maintenant sous le molle, il enfle a peu prés deux centimètre de plus que l'autre , 10 cm environ au dessus de la cheville juste sous le mollet pas de douleur spécifique |
Difficile de répondre Si ça gonfle, je pencherais plus pour un problème musculaire que tendineux. La zone que tu décris me fais penser à la fin du triceps sural. Il faut savoir que le mollet est composé de 3 muscles : les 2 jumeaux qui sont superficiels et le triceps sural, plus profond, se trouvant sous ces 2 muscles.
Après, est-ce que le gonflement est permanent, pdt effort, après effort ? Dans quelles circonstances est-il apparue ?
Continue d'etirer régulièrement ton mollet mais au moindre doute ou persistance du gonflement, échographie recommandée.
Bon courage Dédé _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Jeu 7 Avr - 21:14 | |
| appel à tshiba Nouveau problème , mais maintenant sous le molle, il enfle a peu prés deux centimètre de plus que l'autre , 10 cm environ au dessus de la cheville juste sous le mollet pas de douleur spécifique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Mer 23 Fév - 11:40 | |
| hier soir 30 tours de terrains en 1h 30 , début de séance douloureuse , pomade chauffante au début, au fur et a mesure douleur toujours présente mais moindre. Fin de séances mollet contracter aprés la douche et douloureux , séance de massage ce matin ca à l'air d'aller je vais continuer les massages pendant quelques temps. |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Mer 23 Fév - 5:40 | |
| | dédé54 a écrit: | rebonjour ma douleur est revenu hier dans la journée sans effort spécial je pense que la température négative doit jouer pour quelque chose. je retourne ce soir au stade pour tesster tous cà je vais mettre du musclor chauffant avant, j'espère que ca va tenir. |
Espérons que ce ne soit que le froid... Courage _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Mar 22 Fév - 18:14 | |
| rebonjour ma douleur est revenu hier dans la journée sans effort spécial je pense que la température négative doit jouer pour quelque chose. je retourne ce soir au stade pour tesster tous cà je vais mettre du musclor chauffant avant, j'espère que ca va tenir. |
|
 | |
tshiba Papangue

| |
 | |
domT Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: déchirure Sam 19 Fév - 17:31 | |
| | tshiba a écrit: |
Mon avis est de ne pas tarder à faire soigner cette déchirure. Après une semaine, tu peux masser ( de préférence dans le sens des fibres musculaires ), chaleur (Hotpack, bain chaud...) et étirement léger ( min. 30 sec., à répéter 3-4 fois). A recommencer 2 à 3 fois par jour sans problème mais je te conseillerai vivement d'aller voir un confrère kiné Tu peux même faire du vélo en mode tranquille si pas de douleur.
Plus vite tu t'y mets et meilleur sera ta guérison.
Bon courage |
Merci beaucoup tshiba, ma blessure est survenue fin décembre, je suis donc normalement proche de la guérison...écho de contrôle lundi ! J’ai était immobilisé vraiment une semaine puis natation sans les jambes, puis aqua jogging, natation et depuis 15 jours vélo…début des premières foulées sur du tendre semaine prochaine. J’ai effectivement très vite commencé la kiné, 4 ou 5 jours et depuis c’est 3 fois hebdo…Si j’ai bien compris le début de la cicatrisation et capital…normalement tout vas bien et pour le moment plus de douleur c’est plutôt un manque de confiance ou une peur…ça viendra !
|
|
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: déchirure Sam 19 Fév - 17:21 | |
| | duf a écrit: | Sur la photo du mollet, la déchirure est en blanc? Fred |
Merci Fred…et oui la déchirure c’est en blanc la partie inférieure épaisse, c'est une image IRM. |
|
 | |
tshiba Papangue

| |
 | |
duf Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
 | |
 | |
domT Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 18 Fév - 22:24 | |
| Bin voila aussi ma petite expérience avec une déchirure, après une très belle et longue saison 2010…mais il faut la payé parce que j’avais du mal à décrocher !!! Rien de grave c’est dans la vie d’un sportif non ! Vos avis et expérience m'intéresse beaucoup je suis à S+7 Petit article avec photo de la "belle" déchirurea d+ |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Dim 30 Jan - 22:17 | |
| | dédé54 a écrit: | les sensations sont bonne aujourd'hui 10 km en 1h sur terrains plat et gelée pas de douleur je vais pouvoir monter d'un cran bon dimanche |
Bonne nouvelle  Bon courage. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Dim 30 Jan - 14:46 | |
| les sensations sont bonne aujourd'hui 10 km en 1h sur terrains plat et gelée pas de douleur je vais pouvoir monter d'un cran bon dimanche |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: déchirure Ven 28 Jan - 22:17 | |
| Té le musclor que de souvenirs l'orange durant l'éffort le rouge chauffant pour les articulations et le vert pour la récup perso lors de mes compet velo je mettais de l'orange par un bon massage avant le départ que du bonheur mais je ne pense pas qu'il soit réparateur comme inogan ou nifluril mais il a l'avantage de preparer le muscle à supporter une surcharge de travail. en revanche le vert quel bonheur après l'effort un effet relaxant remarquable. je mettais du rouge que par temps froid sur les chevilles et les genoux, mais en cyclisme les chocs sont inexistants sur les articulations aucunes compararaisons avec ce que prennent les membres inférieurs en trail. l'importance d'une reprise beaucoup plus progressive _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 28 Jan - 20:08 | |
| | dédé54 a écrit: | salut Tshiba pour tes conseils encore une question que puis je mettre comme pomade sur le mollet au début je méttais de la voltarene hier j'ai mis du musclor car je n'avais rien d'autre sous la main , un petit massage en fin de scéance aprés la douche me rassure peut etre que ca ne sert a rien a+ |
C'est très bien le musclor. Pour les muscles, c'est même mieux que le voltaren. En général, le voltaren est plus indiqué pour les ligaments (ex. entorse) ou les tendinites. Pour les muscles, il vaut mieux privilégier une pommade chauffante.
Ton massage n'a rien d'inutile. Un muscle apprécie toujours de se faire masser _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: déchirure Ven 28 Jan - 18:10 | |
| repos hier et aujourd'hui a cause ou grâce a la pluie ma cheville va mieux pratiquement plus mal mais encore très légèrement gonflé mais bon a suivre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Ven 28 Jan - 11:45 | |
| salut Tshiba pour tes conseils encore une question que puis je mettre comme pomade sur le mollet au début je méttais de la voltarene hier j'ai mis du musclor car je n'avais rien d'autre sous la main , un petit massage en fin de scéance aprés la douche me rassure peut etre que ca ne sert a rien a+ |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 28 Jan - 5:20 | |
| | dédé54 a écrit: | apres 3 semaines de repos (juste de la marche tranquille autour du stade) je viens de reprendre 30mn à 7,30 au km puis 30mn de marche . bonne sensation juste une légére douleur lointaine au mollet je pense que ca va aller |
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne
Bon courage car la reprise ne va pas être facile. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Jeu 27 Jan - 23:54 | |
| apres 3 semaines de repos (juste de la marche tranquille autour du stade) je viens de reprendre 30mn à 7,30 au km puis 30mn de marche . bonne sensation juste une légére douleur lointaine au mollet je pense que ca va aller |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Mer 26 Jan - 5:37 | |
| |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Mar 25 Jan - 22:11 | |
| je la met tous les jours  même en dehors des entrainements Je trouve mon pied était mieux. Je vais perdre de la force |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Mar 25 Jan - 20:59 | |
| J'ai vu mon doc elle me dit que je n'ai rien a part elle que je me étiré les ligaments mais de méchants elle ma prescrits une chevillère http://www2.thuasne.fr/thuasne/front/site/france/pid/665 mais le dernier modèle je l'ai essayé cette après midi et je la trouve top. Quand je l'ai enlevé j'ai trouvé mon pied mieux.... Tu en pense quoi |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Mar 25 Jan - 13:18 | |
| | kea a écrit: | je pense aller voire le doc demain pour qu'il regarde cela et je pense lui demander de faire une radio pour contrôler cela !: |
Sage décision _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Lun 24 Jan - 21:05 | |
| merci moi aussi je suis assez content. C'est a cette endroit que c'est légèrement gonflé depuis le 1 jour ou je m'était fait cela en descendant le colorado. j'ai mi les glaçons et crème la semaine derniere et cette tite douleurs quand je met le pieds sur le coté est encore présente je pense aller voire le doc demain pour qu'il regarde cela et je pense lui demander de faire une radio pour contrôler cela je te tiens au courant et merci doc |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Lun 24 Jan - 21:02 | |
| Après réflexion, je te conseillerai même de bien lever le pied cette semaine. Histoire de faire partir cette douleur une bonne fois pour toute.
Concrètement, 2 séances légères cette semaine ( ex. mercredi - samedi ) et reprise normale lundi
@+ _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Lun 24 Jan - 20:50 | |
| |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Lun 24 Jan - 15:04 | |
| doc tshiba j'ai peu faire la course et je suis agréablement surpris par mon temps ( 3h10) la cheville a tenu pendant la descente je me suis fait peur un mauvais placement de pied puis un "courant" puis sa allait plus de douleurs. Je n'ai pas la cheville gonflé mais quand je met mon pied sur le coté une douleur. entre la cheville et le tibias c un légèrement gonflé  je ne comprend que doit je faire |
|
 | |
tshiba Papangue

| |
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 21:14 | |
| j'ai essayé la chevillère mais au bout de 5 min je l'ai enlevé je ne trouvais pas les sensations puis je suis repartis sans sa allait mais j'ai trouvé mon corps un peu "crasé" et comme une tite douleurs dans la jambe côté foulure je pense que je stresse et cela doit se sentir dans ma foulée je doit trop contracté mes muscles. |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:59 | |
| | kea a écrit: | je suis inscrit pour le trail des anglais je comptais faire 1 ou 2 reconnaissance plus 1 à 2 séances d'entrainement dans le sentier du colorado en plus de mes footing.Doit je modifier alléger Je pense qu’après ma course de dimanche je verais l'état de ma cheville. |
Vois après le Tangue. Par principe, allège un peu en début de semaine prochaine. Si ta cheville aura tenu le choc ce dimanche, pas de raisons d'alléger ton programme par la suite. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:56 | |
| |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:50 | |
| je suis inscrit pour le trail des anglais je comptais faire 1 ou 2 reconnaissance plus 1 à 2 séances d'entrainement dans le sentier du colorado en plus de mes footing.Doit je modifier alléger Je pense qu’après ma course de dimanche je verais l'état de ma cheville. |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:48 | |
| | dédé54 a écrit: | bonjour petite question y a t il un risque de récidive aprés cicatrisation si oui comment faire pour l'éviter les chausettes de contention peuvent elles jouer un role lors des préparations et des courses pour éviter tous problèmes |
Récidive, oui, si mal soignée, si reprise précoce... Sinon, il n'y a pas de raisons que la lésion revienne.
Les bas sont un plus mais pas la solution miracle. L'objectif des bas est de retarder la fatigue musculaire en améliorant le retour veineux et sanguin. Ils ne peuvent en aucun cas empêcher une déchirure.
Personnelement, j'ai utilisé les bas sur le TDB et cela m'a bcp aidé en terme de fatigue musculaire.
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:43 | |
| pour avoir des séances de kiné il faut voir le doc tu as un cabinet ou sa étant sportifs je pense que tu sera mieux repondre aux attentes? merci je ne vais pas perdre en force après avec la chevillère désolée de posé autant de questions |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:40 | |
| | kea a écrit: | je doit mettre la bande combien de temps |
Juste le temps de ton entrainement ou de ta course. Pas plus... _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:38 | |
|
Nickel la chevillère Testes là avt, comme tu le l'as dit pour voir les sensations que tu as avec.
Pour la glace et voltaren, tu peux arrêter mais n'hésite pas en remettre après ce dimanche si nécessaire.
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 13:32 | |
| je doit mettre la bande combien de temps |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 12:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 12:07 | |
| bonjour petite question y a t il un risque de récidive aprés cicatrisation si oui comment faire pour l'éviter les chausettes de contention peuvent elles jouer un role lors des préparations et des courses pour éviter tous problèmes |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Ven 21 Jan - 11:48 | |
| doc tshiba est ce que je continue a mettre 2/jours de la glace et du voltarene j'ai acheté une chevillère a D4 avec serrage je vais la testé ta leur on vera bien |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Jeu 20 Jan - 14:33 | |
| | dédé54 a écrit: | Combien de temps doit t'on mettre la glace sur le mollet ?
|
ATTENTION dédé54, la glace pour une déchirure, c'est pour les premières 48h. Après, plus besoin. Ce sera l'inverse : Chaleur pour détendre le muscle, même si tu ressens encore des doleurs. Ce conseil est valable pour n'importe quelle déchirure.
Au plaisir _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: déchirure Jeu 20 Jan - 11:47 | |
| Combien de temps doit t'on mettre la glace sur le mollet ?
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Jeu 20 Jan - 5:35 | |
| | kea a écrit: | merci pour la video mais avec les glaces aujourd'hui sa va un peu mieux pense tu que cela soit necessaire j'ai peur d'être gêner |
C'est pas nécessaire. Cela ne dépend que de tes sensations. Si tu sens ta cheville capable de tenir, fait sans. C'est plus au cas où tu avais un doute. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Mer 19 Jan - 21:26 | |
| merci pour la video mais avec les glaces aujourd'hui sa va un peu mieux pense tu que cela soit necessaire j'ai peur d'être gêner |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Mer 19 Jan - 17:49 | |
| |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: déchirure Mer 19 Jan - 13:22 | |
| merci pour ton explication Donc mercredi et jeudi repos puis vendredi course a pied cool sur stade la redoute ou font de mer puis samedi repos. je met de la glace 2/jours depuis aujourd’hui puis voltarene 3/jours. Mias pour le strap comment tu le met stp  Encore une fois merci ++++++11111111 Tshiba |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: déchirure Mer 19 Jan - 6:00 | |
| KEA, encore un petit conseil Si tu fais le Tangue ce weekend, je mettrais un strapping à l'élasto sur la cheville. Histoire d'être sur qu'elle tienne le coup @+ _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
tshiba Papangue

| |
 | |
|