Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !
Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)
Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...
_________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
ironman Tangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Ven 1 Avr - 18:02
Encore bravo teten pour ta vidéo. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de sentiers de la réunion. Vraiment super ça fait chaud au coeur. Encore, encore... A+
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 29 Mar - 17:57
Ah oui c'est vrai ça je me souviens de la tape sur l'épaule héhé! on se voit alors en juin pour un bout de chemin ensemble, bonne course "locale" de ton côté ce weekend, tu connais le parcours alors assure un max!
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 29 Mar - 15:53
A TETEN Effectivement je ne t'ai pas doublé mais je suis parti avant toi du ravito du colorado, on est arrivé en même temps et quand je repars je te tapes sur l'épaule pour te le dire mais on ne s'est pas compris, au plaisir de grimper une partie de l'arc en ciel ensemble? Voila encore top tes vidéos
_________________ La récupération fait parti de l'entrainement
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 22:33
A Thierry: Si tu zoomes encore plus, beaucoup plus et beaucoup plus loin, je devrais être encore loin derrière je pense... mais la photo est impressionnante car tu commences à être déjà haut et nous on n'a pas fini de s'entasser en bas!
A Corentin et Corper: A mais c'est fou ça mais ils sont partout les forumers! Content que vous vous soyez trouvé, je le fais pour ça aussi, pour partager une course, une expérience, une ambiance, et des images! Là où t'as déconné Corentin c'est d'avoir fini avant moi (je ne t'ai pas vu me doubler???), la prochaine fois pense à ralentir et tu seras sur la vidéo à l'arrivée (mat l'a bien compris cette fois ci... au bout de la 3ème course ensemble!)
A Shushu: tout à fait d'accord, mi aim bien kan i grimp, d'où la difficulté de cette course pour les grimpeurs dans nos genres: au début notre spécialité : ça bouchonne on n'arrive à rien. Et quand ça s'espace bien : ça descend et là on n'arrive pas à suivre la cadence! Vraiment le mieux c'est vraiment... le Grand Raid où tout le monde à le temps de s'exprimer!
A Panto: le plus difficile dans tout ça n'est pas la course, c'est le choix de la musique qui colle avec l'ambiance du montage!
En tout cas tous vos échos positifs me font plaisir, là j'arrête un peu la "compétition" pour me reconcentrer sur les longues et stables randos... mais je ferai des vidéos de mes sorties/entrainements que je mettrai sur mon blog
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 21:22
teten a écrit:
Et voilà ma vidéo... avec 2 faux rhumers dessus en plus! Après quelques minimes minutes d'avance sur moi aux précédentes courses, j'ai enfin battu Mat! On se voit en juin pour une nouvelle revanche "à notre niveau"! Bonnes prochaines courses à tous, je serai de retour dans la "compét" à l'Arc en Ciel, et ensuite au GRR, c'est que ça approche tout ça!
Super la vidéo. Très bon choix Iggy Pop ! Je l'ai entendu aussi grand matin au départ du D-Tour.
schuchu Topo Guide
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 21:21
panto a écrit:
Comme on disait avec Gino à l'arrivée : il faudrait partir directement des Camélias, ce qui rajouterait un peu avant de rentrer dans le sentier et simplifierai l'organisation pour les bus.
Moi je me suis pris la tête avec un gars qui voulait m'empêcher de doubler. J'ai du remonter au moins 100/150 gars dans le sentier et pourtant j'ai couru comme j'ai pu avant d'arriver au sentier !
que veux tu panto des anes bêtes il y en a partout c'est le genre de loustic qui ne se connait pas et part comme une balle et coince dès la premiere grimpée c'est pour cela je pars généralement vers le troisieme tiers afin de ne pas gener les gars plus rapide, mais bon dieu qu'est ce que j'en rattrape dans les côtes ah si seulement je descendrai mieux, cela c'est vérifier à la tangue et au trail des anglais et pour info à la Kalla j'ai remonter pratiquement 100 places entre le ravito mi course et l'arrivée mi aim bien kan i grimp
_________________ entrainement difficile - guerre facile
CORPER Dodo
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 21:01
Bravo Teten pour cette vidéo magnifique. Je te remercie car j'arrive juste devant toi et à la fin de ta vidéo, je vois mon arrivée en compagnie de ma fille. Merci Corper
panto Cabri
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 19:16
Comme on disait avec Gino à l'arrivée : il faudrait partir directement des Camélias, ce qui rajouterait un peu avant de rentrer dans le sentier et simplifierai l'organisation pour les bus.
Moi je me suis pris la tête avec un gars qui voulait m'empêcher de doubler. J'ai du remonter au moins 100/150 gars dans le sentier et pourtant j'ai couru comme j'ai pu avant d'arriver au sentier !
Corentin Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 19:14
Vidéo au top!!! merci Teten!!! moi je me reconnais Content d'avoir fait le départ et cette montée du colorado avec toi, et malgré l'embout!! on a rattrapé Mat Au plaisir des autres courses Corentin ps: ton blog est excellent également, un sacré personnage ce Teten!!!
_________________ La récupération fait parti de l'entrainement
domT Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 17:00
Jhonny Mercher a écrit:
domT a écrit:
La petite histoire de ma course dans cette belle journée : CR Thierry D Tour
a+
Eh ben thierry!! Tu es pire en notation qu'un diner presque parfait : 3/10 à l'orga! lol
N'empêche que c'est vrai, à vous lire... il y a quelques points de gestion assez déroutant surtout pour l'eau. j'espère que tous ces ralages de cœur seront quand même arrivés aux oreilles des organisateurs...
Ouai, je trouve qu’on nous prend pour des « moutons » : - seulement 2kms de route puis on rentre dans un sentier mono trace pour 900 coureurs, c’était évident …ça coince ! - RDV à 5h aux Camélias pour le pointage, l’organisation n’était pas prête, personne - Le pointage aux Camélias (arrivée) pour un départ à la mairie…avec tout les outils que l’on à de nos jours !!! Les bus en retard aussi, certain coureur on fait le trajet à pied + 2.5kms pour eux ! - Contrôle du sac, ils on vite abandonné quand ils ont vu le retard que ce n’était pas possible - Le départ avec presque 30’ de retard - Pas d’eau pour tout les coureurs aux ravitos - A mon arrivée seulement de l’eau et une médaille, tee shirt finisher ? miam miam ? - L’augmentation du tarif d’inscription (je n’ai jamais trainé les pieds pour que l’on m’offre un dossard dans toute les organisation de course…mais j’avoue que pour cette fois avec mon club j’ai payé 20€) - Le dossard vraiment light, sans support pub, et pas électronique Je vous rassure j’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course et comme le précise Arno il y à des points positif…on à tendance à les oubliés…la douche, le parcours magnifique…et il n’est pas impossible que je participe une nouvelle fois l’année prochaine. Photo pas très net mais j’ai beaucoup zoomé…on aperçoit en bas derrière moi à gauche…la file d’attente pour entré dans le sentier [img][/img]
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 16:34
domT a écrit:
c'est du bon teten je l'ai ajouté à mon petit CR...
vivement la prochaine aventure
Super, c'est donnant donnant je t'avais piqué ta courbe de dénivelé!!!! En tout cas je prends autant de plaisir à courir qu'à prendre des photos, le plus dur est de se limiter car pendant ce temps là tout le monde me double... sans appareil photo je rentrerai limite sur le podium
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 16:21
teten a écrit:
Et voilà ma vidéo... avec 2 faux rhumers dessus en plus! Après quelques minimes minutes d'avance sur moi aux précédentes courses, j'ai enfin battu Mat! On se voit en juin pour une nouvelle revanche "à notre niveau"! Bonnes prochaines courses à tous, je serai de retour dans la "compét" à l'Arc en Ciel, et ensuite au GRR, c'est que ça approche tout ça!
c'est du bon teten je l'ai ajouté à mon petit CR...
vivement la prochaine aventure
michelle Tangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 13:04
Jhonny, j'avais la même idée à une époque, mais j'ai préféré investir dans d'autres matos plus...nécessiteux on dira. Ici tu peux voir un rendu, même si la vidéo est compressé. http://trailmurailledechine.blogzoom.fr/ Bon en même temps le gars à juste mis en ligne ses test mais pas sa course. Aussi, je pense qu'en autonomie c'est un peu juste pour les longues sorties.
Jhonny Mercher Ultra-Trailer
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 8:44
En résumé laisse tomber pour les lunettes ça doit être une catastrophe de regarder ça après! lol
Merci tu viens de me faire économiser 125€ (et oui prix de chiotte en plus)
_________________ Objectif 2012 :GRR 2012
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Jeu 24 Mar - 1:17
Merci à tous, et sinon Jhonny je ne connais absolument pas les caméras embarquées sur les lunettes. J'ai vu pas mal de vidéo avec caméra embarquée sur des casques en ski où ça rend plutôt bien (car sport "stable") mais sur des lunettes???? Le plus dur, et je peux te dire que je me galère déjà avec mon appareil photo, c'est de ne pas trop bouger. t'as qu'à voir au départ de cette course quand je cours l'image bouge grave... on reconnais à peine Corentin à côté de moi, alors avec des lunettes où chaque mouvement de tête est enregistrée, ça ne doit pas être évident... au début?
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mer 23 Mar - 20:30
Trop bon the vidéo !
_________________ Mat.
M'EN BATI SIEU NISSARTE
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mer 23 Mar - 19:59
Encore super ta video teten. Té est ce que tu aurais un avis sur les paires de lunette avec une camera intégrée. Le rendu que peut en faire? Fiabilité? Tu connais un peu ou pas du tout?...
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mer 23 Mar - 19:14
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mer 23 Mar - 9:08
domT a écrit:
La petite histoire de ma course dans cette belle journée : CR Thierry D Tour
a+
Eh ben thierry!! Tu es pire en notation qu'un diner presque parfait : 3/10 à l'orga! lol
N'empêche que c'est vrai, à vous lire... il y a quelques points de gestion assez déroutant surtout pour l'eau. j'espère que tous ces ralages de cœur seront quand même arrivés aux oreilles des organisateurs...
pierrelezoreil Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mer 23 Mar - 9:03
A ecouter le recit de ta course Johnny ... j'ai l'impression de revivre la mienne!! crampes trop tot et heureusement finish en moins 6 heures! sinon bonne ambiance sur les sentiers (sauf au depart!)
domT Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 21:51
Bonsoir,
Pour répondre à Johny97400....
Moi aussi j'ai eu des crampes dans les jambes, alors que je me suis suffisamment hydratée avec de l'eau légèrement salée (ce que je fais habituellement), mais les douleurs limite crampes dans les mollets à chaque marche trop haute (entre piton fougère et gite chicots), c'est bien la 1ere fois !!!!
Je ne sais pas à quelle T° j'étais... mais je me suis sentie à 1 moment limite frisson froid (je savais plus si j'avais chaud ou froid !!): probablement une petite "hyperthermie"... heureusement j'ai pu me verser un peu d'eau fraiche sur la tête,ça a refroidi le moteur.
Je compatis donc pour ceux qui ont fait la course sans eau aux ravitos...
Moi, on me "moucate" souvent pour mon sac trop lourd: 2 l d'eau voire plus au départ !! Mais ce coup ci je me félicite d'avoir porté "lourd" !!!
En tous cas concernant les crampes: relation certaine: chaleur/effort++/déshydratation/crampes !!!
A+
Karine
Johny97400 Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 18:49
]
t'en fais pas trop johny....une ou deux courses comme ça dans la saison c'est le lot de chacun...enfin de presque chacun....le truc est fait comme ça...reste bien accroché, ça va payer![/quote] Merci à toi Laurent pour tes encouragements...et encore mes félicitations pour ta belle course.
richi l'alti Tangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 16:19
Johny97400 a écrit:
Resume de ma course
Au depart je me mets devant pour soit disant ne pas me faire enfermer et la des que c'est parti un gar me bouscule je perds ma gourde le temps de la ramasser dans la bousculade tout le monde me passe devant...j'essaie de remonter un peu mais je ne veux pas trop y laisser des plumes aussi...du coup j'arrive au sentier colorado énorme bouchon...je perds beaucoup de temps....arrive au sommet je me mets a courrir et la je sens que mes mollets commentcent a tirer ...1ere sonnette d'alarme...(bizzarre en si peu de km). j'y vais vers la fenêtre en passant par la d'habitude bonnes sensations mais la comme par hasard les jambes n'étaiens pas la..arrivé a la route forestiere je me mets a courrir et la je ressens encore mes jambes qui font des siennes ...ds la tête ca commence a cogiter...car je sais que le plus dur reste a venir je me dis purée pourquoi maintenant pourquoi aujourd'hui...mais c'est comme ca...arrive au kiosque je m'étire un peu puis j'attaque cette montee vers la plaine des chicots...apres 30 minutes de montée violente crampes ..je m'arrette et m'étire ne comprenant tjrs pas pourquoi aujourdh'ui j'ai droit a cela....les aléas de la course...arrive a l'intersection de dos d'ane je me sens fatigué j'attaque la montée vers le gite péniblement ...arrivé au gite je suis soulagé et je laisse glisser jusqua mamode camp puis les camélias... je dirais que n'y étais pas du tout dimanche ...c'est une reprise on se contentera de dire cela.. je boucle le parcours en 7h mon objectif etai de 6h ...ben il est bien raté mais je manquais un peu de long parcours aussi ds les jambes faut dire...
t'en fais pas trop johny....une ou deux courses comme ça dans la saison c'est le lot de chacun...enfin de presque chacun....le truc est fait comme ça...reste bien accroché, ça va payer!
_________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
Leplunul Ultra-Trailer
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 15:21
Et cette histoire de manque d'eau pour les derniers est d'autant plus grotesque que justement, ceux sont les derniers qui logiquement en consomment le plus, car restant plus longtemps sur les sentiers...
_________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
duf Papangue
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: D Tour 2012
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 15:15
trust a écrit:
Salut a tous,
Juste pour dire mon mecontentement vis a vis de l'organisation et j'espere que ce message sera lu par eux et par les autres organisateurs:
Quand nous payons une course,nous payons une prestation, c'est a dire;
un minimun de sécurité (assurance responsabilité civile)
un minimun de confort( une prestation identique pour le 1er et dernier coureurs lors des différents points de ravito)
car ne l'oublions pas nous avons payer tous le meme tarif.
Alors vous organisateurs de pacotille ,si vous etez pas capable d'assumer et de gerer une course,limiter vos places et arreter de nous prendre pour des vaches a lait car cela commence a bien faire.
Nota: celui qui est arrivée dans le tiers du classement et qui penses malheureusement aux autres
je suis d'accord avec toi mais là où tu te trompes c'est que les 1ers ne paient pas leurs inscriptions... ils sont invités ou sponsorisés...
Johny97400 Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 13:58
Vraiment là y'a un hic si il n'y a même plus d'eau aux ravitaillements pour les derniers Mauvaise anticipation de l'organisation du fait qu'il augmente le nombre d'inscrits ??? En tout cas, il semblerait que cela arrive sur d'autres courses aussi et même au Grand Raid. Avec la chaleur qu'il faisait, franchement je comprend la frustration pour ne pas dire la colère des coureurs qui n'ont pas eu d'eau à partir du kiosque d'affouches d'autant plus que le plus dur était devant eux ! Je veux pas accabler l'organisation, j'imagine les difficultés à organiser ce genre d'épreuve mais quand même ! Il y a depuis peu un réel engouement pour le trail à la Réunion, le nombre de traileurs explosent! Du coup, on augmente le nombre de places sur les courses pour satisfaire la demande mais est ce que la logistique suit ? Pas toujours il semblerait ! Je crains qu'on perd un peu de l'esprit trail, l'aspect festif à vouloir toujours sur médiatiser les leaders et à laisser pour compte les derniers. La rupture n'est pas loin je pense si on continue à aller dans ce sens !
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 11:40
Johny97400 a écrit:
Resume de ma course
Au depart je me mets devant pour soit disant ne pas me faire enfermer et la des que c'est parti un gar me bouscule je perds ma gourde le temps de la ramasser dans la bousculade tout le monde me passe devant...j'essaie de remonter un peu mais je ne veux pas trop y laisser des plumes aussi...du coup j'arrive au sentier colorado énorme bouchon...je perds beaucoup de temps....arrive au sommet je me mets a courrir et la je sens que mes mollets commentcent a tirer ...1ere sonnette d'alarme...(bizzarre en si peu de km). j'y vais vers la fenêtre en passant par la d'habitude bonnes sensations mais la comme par hasard les jambes n'étaiens pas la..arrivé a la route forestiere je me mets a courrir et la je ressens encore mes jambes qui font des siennes ...ds la tête ca commence a cogiter...car je sais que le plus dur reste a venir je me dis purée pourquoi maintenant pourquoi aujourd'hui...mais c'est comme ca...arrive au kiosque je m'étire un peu puis j'attaque cette montee vers la plaine des chicots...apres 30 minutes de montée violente crampes ..je m'arrette et m'étire ne comprenant tjrs pas pourquoi aujourdh'ui j'ai droit a cela....les aléas de la course...arrive a l'intersection de dos d'ane je me sens fatigué j'attaque la montée vers le gite péniblement ...arrivé au gite je suis soulagé et je laisse glisser jusqua mamode camp puis les camélias... je dirais que n'y étais pas du tout dimanche ...c'est une reprise on se contentera de dire cela.. je boucle le parcours en 7h mon objectif etai de 6h ...ben il est bien raté mais je manquais un peu de long parcours aussi ds les jambes faut dire...
Je crois lire ma course de l'année dernière... on s'appelle pas Jhonny/Johny pour rien lol
Affole pas, 2 mois de prépas en plus et tu seras au top pour les prochaines courses.
Johny97400 Papangue
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Mar 22 Mar - 11:14
Resume de ma course
trust Papangue
Juste pour dire mon mecontentement vis a vis de l'organisation et j'espere que ce message sera lu par eux et par les autres organisateurs:
Quand nous payons une course,nous payons une prestation, c'est a dire;
un minimun de sécurité (assurance responsabilité civile)
un minimun de confort( une prestation identique pour le 1er et dernier coureurs lors des différents points de ravito)
car ne l'oublions pas nous avons payer tous le meme tarif.
Alors vous organisateurs de pacotille ,si vous etez pas capable d'assumer et de gerer une course,limiter vos places et arreter de nous prendre pour des vaches a lait car cela commence a bien faire.
Nota: celui qui est arrivée dans le tiers du classement et qui penses malheureusement aux autres
Mat Ultra-Trailer
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 22:15
Et voici mon détour...
Résultat final 8h25 (et pas 39 comme ils mettent sur le classement je sais pas où ils sortent leur temps !). 627/747 finishers et 780 inscrits je crois. Je pensais pouvoir être entre 7h30 et 7h45 mais mon estomac n'a une nouvelle fois pas été d'accord... Résumé rapide: - Montée du Colorado: à la barbare comme tout le monde... - colorado-plaine d'affouche: gros coup de moins bien et mal au bide terrible - route forestiere: mieux j'ai pu galoper - jusqu'à plaine des chicots: des hauts et beaucoup de bas (pas de patate...). - Plaine des chicots-arrivée: patate d'enfer 1 gars qui me double pour près de 50 à 60 ou plus doublés ! (je dois mettre 2h30 pour descendre).
CONCLUSION: je suis définitivement un descendeur et pas un escaladeur....
Trève de plaisanterie voici mon bilan des tests à tous niveaux: - pour la bouffe: gels GO2 XXL OK, compotes super génial, et patate douce pas mal, et banane OK. Pour le reste dès qu'il faut macher ausecours j'ai l'impression de manger du sable... - Pour la boisson: Boisson isotonique neutre aptonia vraiment bien car vraiment neutre (bidon), pour le reste camel avec eau - Pour l'équipement: Mes cascadia toujours aussi bien mais est ce que c'est parcequ'elles ont des km qu'elles tiennent pas trop la route sur la gadoue ou tout le monde a connu la patinoire ? Pour le reste je vais finir par croire que mon corsaire me porte la poisse (le même à la transvolcano et galère de bide aussi, sans lui et une gazelle sur les english...) - NOK sur mes doigts de pied = plus d'ampoules
Pour la prochaine fois (AEC), il m'a manqué une dose de "plaisir" je vais repartir avec mes haribo (et pas qu'un peu), et un petit dwich saucisson...
Pour le reste une fois de plus le faux-rhum en place, content d'avoir rencontré Corentin, félicitation à notre Gino qui a bien enquillé et message à Teten profite car c'est la dernière fois que tu seras devant. Et félicitations à tous les autres.
Enfin mon avis sur l'organisation. effectivement c'est une association donc respect pour les gens qui ont passé beaucoup de temps à organiser cette belle course...
Maintenant c'est quand même un gros évènement 800 coureurs à 35 euros ça fait quand même euh.....28 000 euros de budget (et je compte pas les sponsors). Alors il serait quand même intéressant que les petits derniers (disons le dernier quart ou tiers) aient droit aux mêmes prestations que les plus vite...En clair pas d'eau à la fin de la route forestière c'est juste inconscient ou irrespectueux (j'étais alors entre 500 et 600) il devait y avoir 150 gars derrière.... Comme je suis un psychorigide de la flotte je cours toujours plus lourd et ait en permanence 1 litre d'avance....mais les autres ? J'ai connu la même chose sur la volcano où à la fin ben t'as plus grand chose...
Deuxième point et de loin le plus sensible à mon avis: on sort d'une course hyper pro mais surtout hyper propre "les english" et là y avait personne de l'organisation de la route forestière jusqu'à quand Mamode. bilan = la plaine des chicots était juste dégueulasse comme l'hermitage après un long week end (canettes de red bull, dynamalt, papier barres céréales, papier chips...). Certes chacun doit être responsable mais deux gars de l'organisation présents là haut aurait évité cela (rappel à l'ordre...). Donc personne durant près de 20 à 25 bornes c'est moyen...
Troisième point un peu plus subjectif...l'accueil du matin un peu froid et le côté un peu "arbaillte" votre tshirt sinon 30 mn de pénalité répété 200 fois depuis 5h00 du matin, pointez là, faites la queue comme ça...à revoir...
Donc voilà pour un budget moindre une structure privée à but lucratif a fait mieux qu'une association à but non lucratif...à méditer...
Mais comme vous tous je serais de retour l'an prochain car je trouve ce sport vraiment extra mais dur mais dur mais dur.... avec une ambiance terriblement géniale et des gens toujours aussi sympathiques
Un grand Merci enfin à jean Louis Prianon pour sa bonne humeur au départ et à l'arrivée avec toujours un petit mot pour les très vite...et les moins vite... Et merci à tous les bénévoles de Rando Camélias car la journée a été longue...
Rendez vous à tous pour le marathon de l'étang salé le 24 avril et l'AEC le 18 juin !
_________________ Mat.
M'EN BATI SIEU NISSARTE
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum
Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 21:04
Jhonny Mercher a écrit:
Tout d'abord bravo à vous les participants qui ont bravé cette canicule. Et ce sujet, juste une petite remarque en passant : Juste ENORME les différences de chrono entre les éditions qui ont eu lieu en hivers, et celle d'aujourd'hui en été.
On n'est pas près de voir les records tomber pour ceux qui ont participé aux éditions d'avant 2009.
D'accord avec toi. La performance chronométrique estivale de Fabrice ARMAND vaut bien celles hivernales de Jerry PERRAULT et de Didier MUSSARD des premières éditions.
Il y a aussi l'heure de départ qui joue. Plus il y a de coureurs, plus ils ont du retard pour donner le départ.
J'ai déjà fait 5 fois cette course : D-TOUR2007 (juillet) : 5h27' / 40ème D-TOUR2008 (juillet) : 4h46' / 17ème D-TOUR2009 (mars - 300 inscrits - départ à 6h - chaleur+) : 4h46' / 13ème D-TOUR2010 (mars - 600 inscrits - départ à 6h30 - chaleur++) : 4h57' / 19ème D-TOUR2011 (mars - 850 inscrits - départ à 7h - chaleur+++) : 5h14' / 55ème
_________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Leplunul Ultra-Trailer
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 16:44
Oui, bien sur qu'il reste des courses à taille humaine, heureusement. Je ne sais pas si ça va durer.
Je ne fait plus de courses à cause de la grosse fréquentation: ça se bouscule comme tu dis, et si je suis prêt à voir du monde de partout sur un TDB ou GRR, pour moi ça doit rester l'exception, un peu la grande fiesta participative annuelle ou on se tient par la barbichette. Et puis, avec la distance, ça finit toujours par se décanter un peu.
En même temps et paradoxalement, je suis très content de voir de plus en plus de gens faire du sport sur les sentiers et y prendre gout.
Longue vie au trail, pratique populaire...et tant pis pour les ours, pour qui il reste encore quelques "petites courses", mais ziskakan?
panto Cabri
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 15:55
Jhonny Mercher a écrit:
Tout d'abord bravo à vous les participants qui ont bravé cette canicule. Et ce sujet, juste une petite remarque en passant : Juste ENORME les différences de chrono entre les éditions qui ont eu lieu en hivers, et celle d'aujourd'hui en été.
On n'est pas près de voir les records tomber pour ceux qui ont participé aux éditions d'avant 2009.
Effectivement, après 2 années sans le faire, je fais mon plus mauvais temps (5h19 en 2007, 5h10 en 2008, 5h23 en 2011) alors que je pense avoir un peu progressé ! Je pense que le fait que ce soit placé en début de saison joue beaucoup en dehors du climat. La préparation aux gros objectifs de fin de saison est encore un peu juste pour la plupart d'entre nous. Moi j'ai 4/5 kilos de trop et c'est ma première véritable sortie en montagne depuis quelques mois.
Je ne parle pas des classements (33 en 2007, 39 en 2008 et 77 en 2011). Contrairement à ce que dit Leplunul, il ne fat pas retourner autant en arrière pour trouver des courses avec 200/300 inscrits. En 2008 nous étions 250 au départ et l'an dernier sur le trail de l'Ouest nous n'étions qu'une centaine comme sur la 3 bassinoise.
Il y a un effet challenge qui amplifie l'effet de mode du trail. Les courses hors challenge sont pour la plupart délaissées à part les Tangues. Ce sont encore les plus sympas et j'ai vraiment apprécié les 2 courses que j'ai citées : elles restent à dimension humaine. On ne se bouscule pas dans les sentiers, on peut s'arrêter discuter sur les ravitos ...ainsi que la 97-4 (en dehors de l'aspect roots).
Il faut de tout mais j'espère qu'il restera toujours quelques "petites" courses.
En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié la petite balade d'hier d'autant que c'était ma dernière avant juillet et sans doute la 97-4; à moins que je ne participe à des courses type "piton Fougère" ...
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 15:22
Leplunul Ultra-Trailer
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 12:58
Je pense que ces histoires de manque d'eau ou de ravito pour les derniers (quoique la, c'est quand même 300 "derniers") sont une conséquence d'un retard d'adaptation des organisations quoiqu'en en dise encore très "amateurs". Etant photographe pro, je ne me vois par dire à un client: "non, je ne prend plus de photos, j'ai plus de carte et mes batteries sont mortes"...le parallèle est facile à faire.
Certaines courses de montagnes/trails grossissent très (trop?) vite, le nombre de coureurs double voire triple en quelques années, et les organisateurs semblent un peu dépassés par la croissance de leur bébé. Bien sur, ça s'arrange et ça continuera de s'arranger, mais il faut du temps pour que tout ça se mette parfaitement en place, c'est devenu tellement énorme...
Ou alors, on limite plus franchement les inscriptions mais on est certain que la prestation sera la même pour tous, car tous ont payé le même prix, mais difficile de refuser de "grossir". Ou bien encore, on affiche clairement la couleur comme pour la 974 et chacun vient en connaissance de cause, ou ne vient pas.
Ah, je me souviens de mes premières courses en 2003, juste avant le début du trail-boom, quand il n'y avait que la Transdimitile qui pouvait réunir 600 partants (en dehors de la Diagonale bien sur) et que les autres courses plafonnaient à 300 coureurs. On pouvait même s'inscrire sur place le matin même! Un autre temps, il y a...7 ans.
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 11:35
Merci pour ton message Gino, ma surprise venait aussi du fait que j'étais environ 500ème au kiosque (à10h), du coup c'est 300 personnes derrière moi qui n'ont pas eu d'eau! Il y en a un qui s'est mit à engueuler les bénévoles mais eux n'y peuvent rien... Mais bon comme tu dis ça ne nous empêchera pas de revenir!
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 11:08
teten a écrit:
Arrivé la gourde vide au ravito en haut de la route forestière... eux non plus n'avaient plus d'eau! Prochain ravito dans 17km.. mais un bénévole m'a dit: -au moins ton sac ne sera pas lourd! -tu ne vas pas forcer pour ne pas avoir soif!
Bref, une belle course, il y avait quand même un sacré niveau: j'ai été fidèle à mon rythme (arrivé en 8h18) mais là j'ai l'impression d'être dans les derniers (je ne connais pas encore mon résultat mais sur les précédentes courses je me classais vers le milieu).
Bon allé je vais aller acheter le journal et commencer à monter la vidéo, bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin
ps: j'ai beaucoup apprécié la douche à l'arrivée, ça c'était une sacrée bonne idée!
Salut teten,
Bravo pour ta course !
Sarah LAPATHIA (TEAM GRR66H), qui a fait la course en 8h57' (664ème/747finishers), m'a dit hier qu'il n'y avait plus de ravitaillement au Kiosque d'Affouches. Heureusement (ou malheureusement !), elle a l'habitude d'être confronté à cette situation sur plein de courses... et elle a pu quand même terminer.
Je pense que les organisateurs de courses devraient faire en sorte que les 100, 200, 300... derniers soient traités au moins de la même manière que les 100, 200, 300... premiers. Avec la chaleur d'hier, la priorité des priorités, c'était l'eau (en quantité suffisante) pour chaque coureur... Ce n'était pas, par exemple, le T-shirt de l'organisation à mettre pendant la course...
Cela dit, pour moi, ça s'est bien passé : à chaque ravitaillement, j'ai pu prendre ce que je voulais. Je me suis bien amusé avec mes camarades de jeu. C'est ma 2ème course préférée (la 1ère étant le Grand Raid). Je serai encore là l'année prochaine... C'est peut-être ça le problème : quoiqu'il arrive, on revient quand même l'année d'après pour payer la médaille, le T-shirt de course qu'on est obligé de porter, le T-shirt finisher, l'eau qu'on a pas forcément au Kiosque...
à tous les autres Sarah et teten, qui se reconnaîtront !
Vive le D-TOUR2012 !
teten Grand Reporter
Sujet: Re: 20110320 <20/03/2011 D-TOUR 20/03/11 SAINT DENIS> Lun 21 Mar - 9:00
Arrivé la gourde vide au ravito en haut de la route forestière... eux non plus n'avaient plus d'eau! Prochain ravito dans 17km.. mais un bénévole m'a dit: -au moins ton sac ne sera pas lourd! -tu ne vas pas forcer pour ne pas avoir soif!
Bref, une belle course, il y avait quand même un sacré niveau: j'ai été fidèle à mon rythme (arrivé en 8h18) mais là j'ai l'impression d'être dans les derniers (je ne connais pas encore mon résultat mais sur les précédentes courses je me classais vers le milieu).
Bon allé je vais aller acheter le journal et commencer à monter la vidéo, bravo à tous ceux qui ont participé de près ou de loin
ps: j'ai beaucoup apprécié la douche à l'arrivée, ça c'était une sacrée bonne idée!