WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 10:33 par Olivier

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 10:25 par lalito

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 10:11 par mathieu974

» Dopage
Aujourd'hui à 10:04 par mathieu974

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:40 par pascalpenot

» Carnet de Chris : sempre endavant
Hier à 22:14 par chrisfatboy

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» Entrainement Steve Austin
Hier à 18:52 par Steve Austin

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Hier à 18:05 par delnard.laurent

» Zegama marathon
Hier à 16:51 par Asmatman974

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai 2012 - 21:50 par chrisfatboy

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Lun 21 Mai 2012 - 21:29 par bleusaille

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai 2012 - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai 2012 - 20:22 par chrisfatboy

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Lun 21 Mai 2012 - 20:09 par bouriker

» Carnet d'entrainement de Fred.
Lun 21 Mai 2012 - 19:59 par boubou

» sudiste vers St Gilles
Lun 21 Mai 2012 - 19:29 par sirhill

» Sudiste vers Colorado
Lun 21 Mai 2012 - 19:26 par sirhill

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar 2012 - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 380

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Lun 31 Jan 2011 - 19:19

Bonsoir Matt
Pour la Transvolcano
Les 3 jours précédents: Malto Overstim.
La veille: une seule bière, pâtes.
Le matin: café, pain beurre confiture, puis un bol de soupe maison (courgette, oignon, pomme de terre, carotte)
Pendant la course: Boisson Isostar orange,4 Gel Overstim, 1 compote pomme Isostar, de l'eau.
Après la course: Eau de Cilaos.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 250

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 16,75
Proch. course: DTOUR 2012

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Lun 31 Jan 2011 - 16:06

Bonjour Matt,
dans le livre d'Eric Lacroix, il parle d'une mixture pates, poudre d'amande...
As tu testé ce genre de mixture?
Peut étre peut tu te faire ta propre potion à base de fruit?
C'est juste une piste de plus pour ma part, j'alterne sucré et salé sur les longues sorties et cela me va même si je n'ai pas encore l'expérience d'un GR.
Voila bon courage dans tes recherches
Sportivement
Corentin

Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Lun 31 Jan 2011 - 15:49

tikili974 a écrit:
Salut Gino,

Eh bien, ça à l'air de bien te réussir les produits Overstim's !!!!
Tant mieux, j'espère que tu seras en forme comme sur la Transvolcano pour tes prochaines courses !!!

A+

Karine

NB: connais-tu les courses et les coefficient du challenge montagne pour 2011 ???

Merci tik.

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
http://www.kalmanou.com/
tikili974
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 132

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 14
Proch. course: trail colorado

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Lun 31 Jan 2011 - 15:41

Salut Gino,

Eh bien, ça à l'air de bien te réussir les produits Overstim's !!!!
Tant mieux, j'espère que tu seras en forme comme sur la Transvolcano pour tes prochaines courses !!!

A+

Karine

NB: connais-tu les courses et les coefficient du challenge montagne pour 2011 ???
Gino LEE SONG YIN
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Lun 31 Jan 2011 - 14:43

Pour la TRANSVOLCANO :
- MALTO d'OVERSTIM les 3 jours avant ;
- GATOSPORT d'OVERSTIM le matin de la course ;
- ENERGY DRINK pendant.

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
http://www.kalmanou.com/
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1684

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Mar 25 Jan 2011 - 22:06

salut Matt
loin de moi de me prendre pour un nutritioniste ou un expert en mixture sportive.
je te donerais donc un avis purement personnel
tout d'abord garde une alimentation équilibré et ne change pas tes habitudes alimentaire radicalement vas y en douceur, ensuite lors des sorties longue teste ce que tu supportes le mieux, moi par exemple je ne change rien pour les petites courses en revanche pour les ultra (97.4 et TDB ou GRR) je me fais des cures de pates et laisse un peu le rougail saucisse de coté, mais je n'hésite pas sur un poulet grillé ou un cary poulet, et ce 15 jours avant l'échéance, progressivement bien sur.
maintenant pour les sorties longues ou les Trails (50 km maxi) je m'enfile une bouteille de coca la veille, un bon petit déj café pain nutella ou confiture le tout à volonté attention à terminer le petit dej au plus tard 2H30 avant le départ, perso j'évite les petits pains (risques de brulures d'estomac avec la levure), puis 1 heure avant le départ je bois 0;50l d'energade en petite gorgée répartie sur l'heure.
durant la premiere heure après le départ je bois à nouveau par petite gorgée une bouteille d'energade ensuite durant les grimpées, exemple sur le TDB sur le parc d'attente 1 bouteille puis dès le départ pour le bloc puis à grand sable, dos d'ane et après la possession pour le chemin des anglais.
dans mon sac j'ai de la cilaos ou de l'eau plate voila pour les liquides bien sur à chaque ravito une bonne dose de coke par plaisir et je pense effet placebo.
en ce qui concerne les solides perso j'aime bien les classiques fruits secs ou la pate d'ammande, les sandwichs ne passent pas je reste sur du leger qui s'assimile bien.
Je tiens à preciser que je ne fais absolument pas attention à ce que je mange et j'aime bien vivre donc les produits de diététique sportive sont bien sur des compléments très efficace sur leurs apports nécéssaires à la perf, à la récup mais demande une hygiene de vie remarquable j'ai connu cela à l'époque ou je faisais du cyclisme.
Il faut que tu saches qu'il faut tester ce qui te convient le mieux lors des longues sorties car c'est là que tu vas sentir les bienfaits ou les dégats des produits testés, un conseil note ce que tu manges avant et tiens à jour sur ton carnet d'entretien les diff sensations, ceci est très important car le GRR ne te pardonne pas, ouais ça devrait passer , au GRR je suis sur de moi, de mon alim, de mon matos.
derniere anecdote
la tisane ascenceur des trois salaze m'endort je m'arrete à l'association lors des descente pour une tisane recup mais plus en montée *

allez matt bon courage pour tes tests

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...   Mar 25 Jan 2011 - 15:18

Salut à tous,

Je sais que le débat du qui mange boit quand comment et pourquoi n'est pas prêt d'être fini mais bon je continue à rechercher la solution se rapprochant de l'idéal... pour moi....
Avec le recul je pense que mon abandon à Cilaos est quand même dû (pour partie) à une mauvaise alimentation et une petite hypo voir totalement vidé de toute énergie....J'ai revécu cela en partie sur la transvolcano (finie péniblement avec aussi un bon coup de froid) alors que sur la Transdimitile j'ai gazé (à mon rythme attention 5 h 00 et un petit 12-14 km/H sur les 4 derniers bornes)...
En bref au delà de 5-6 h mon alimentation n'est pas super efficace et je teste pas mal d'aliments. Mon estomac n'est pas des plus gaillards non plus en temps normal alors en situation de course je ne vous dis pas....

Voici ou j'en suis:

barres céréales, pâtes d'amande... : NIET au bout de 4h00 sauf les isostar un peu plus passables
Patate cuites al dente et préconditionnées VALIDE
compotes VALIDE (en fait ce qui passe le plus facilement dans le gosier)
Salé (petit sandwich kiri et pain de mie) VARIABLE pour le reste (TUC etc....c'est comme du sable pour moi inmangeable...)
Gels: GO2 (cerise griottes-gingembre XXL) VALIDE.... (le reste et les autres affreux pour moi)
soupe ok mais uniquement testable lors du GRR...

Pour la boisson j'ai ma poche à eau nature et un bidon isotonique (sur le GRR j'ai fait l'erreur de n'avoir qu'une poche isotonique...): pour l'instant seuls le gatorade-energade semble bien passer (j'ai ça les 1ères heures et merci shushu d'ailleurs) après les poudres c'est très moyen (je ne peux pas transporter mes gatorade...). J'ai testé les poudres aptonia et la nutraperf. la seconde affreux, j'arrive pas à l'avaler au bout de qqs heures d'effort....
du coca mélangé à l'eau pourrait alors le faire ? qu'en pensez vous ? j'ai d'ailleurs grave carburé au coca sur la trandimitile.

La soupe ça peut le faire mais c'est uniquement lors du GRR....

J'ai aussi une petite bouteille 33cl avec nutrarecup goût soupe (pas mal au bout de qqs heures). j'essaie d'en boire une tous les 3-4 heures.

les papayes séchées pas mal aussi...

En clair je perds beaucoup d'appétit et n'arrive plus trop à m'alimenter comme nécessaire. Alors si vous avez des trucs qui passent bien et assurent le minimum syndical....

Pour conclure j'essaie deux jours avant une grosse course de faire un protocole malto et le jour du départ un nutrattente. ça me va pas mal.

Enfin ma chère et tendre m'a offert le petit bouquin de recettes de trai nouvellement sortil...en avez vous déjà testé ?

Tout cela pour vous demander vos avis et expériences en sachant que j'aimerais passer le cap des 8-10h00 de course sans me poser cette foutue question de l'alimentation vu que certains semblent l'avoir résolu.

Mes prochaines sorties risquent d'être très compotées (pom potes à tous les gôuts et fruits secs...) avec à bloc de coca...à défaut de...

Merci à tous.....tout en sachant que ce qui va à l'un n'est pas sûr d'aller à l'autre...

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation

Protocole alimentaire avant et surtout pendant... Toutes les expériences sont bonnes à prendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1