| | 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Dim 29 Mai - 22:15 | |
| donc ce matin petite sortie j'en ai profité pour faire une petite reco temps entre le départ (sans la boucle) et le kiosque d'affouches et surtout test des hoka, gentiment mis à dispo pour essayer. Eh bien je suis bluffé, comme beaucoup j'avais des craintes vu la hauteur de semelle, mais franchement agréablement surpris, une petite période d'adaptation mais passé cette phase que du bonheur, au retour dans le sentier goyavier pas de soucis sur les racines on tire au plus court sans trop se soucier de la pose du pied. Un vrai 4X4 ces chaussures. bon sinon 2h47 pause comprise au kiosque à discuter avec un groupe pendant 10 mn, bon ben si tout va bien dimanche prochain, je table sur 7H15 , 7h30 répartis en départ kiosque 1h30 puis boucle latanier fougère 4h30 et finir en 1h15.
je sais c'est pas des chrono du top 50 mais le but pour moi rentrer dans le timing, et forcer à ce tirer dessus.
donc objectif : être dans les temps. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
nonux Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14 Proch. course:
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Dim 29 Mai - 21:58 | |
| Hello, Je vais malheureusement devoir déclarer forfait, la faute à un genou gauche qui ne s'est pas remis du marathon de l'Etang Salé... J'espère un retour sur la boucle de la Roche Ecrite ! Bonne fin de prépa à tous
Arnaud |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Sam 28 Mai - 21:56 | |
| | Rico a écrit: | Pour info, reco souple en 4h45' aujourd'hui, mais très épuisé au final!!!
|
y'en a beaucoup je pense qui signeraient tout de suite pour un chrono en 4H45' |
|
 | |
Rico Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Sam 28 Mai - 19:06 | |
| Bonsoir avec vous, voici le paraphe qui sera présenté lors de la conférence de presse... Pour info, reco souple en 4h45' aujourd'hui, mais très épuisé au final!!! Très dur le retour, attention à la panne donc hydratation à fond et surtout une très bonne gestion de votre course, profitez c'est magnifique... Bonne forme à toutes et à tous les fans du forum L’avis de la Direction de course sur le parcours Ce parcours correspond à une épreuve «pur trail» (ou très «roots»), avec très peu de route (1km200 en tout...) et surtout une boucle magnifique sur la ravine à Marquet, au coeur de la forêt tropicale (du 8ème km au 18ème km). La vue très aérienne après le passage dans le village typique de Dos d’Ane est aussi un point somptueux de ce parcours, car les coureurs vont longer un chemin de crête surplombant d’un côté le cirque de Mafate et de l’autre la vue plongeante sur Dos d’Ane et la ville de La Possession. Le retour sur le kiosque d’Affouches (du 20ème au 28ème km) n’est pas dénué de particularité avec notamment la remontée «cassante» du Piton Batard (km 25). Contrairement au profil annoncé et au avis de nombreux coureurs, cette épreuve sera très difficile. En effet, la première partie du parcours de 8km (commune pour l’aller et le retour) est certes assez roulante avec 3km de route forestière pour arriver au kiosque d’Affouches ; néanmoins la boucle allant de ce kiosque, et passant par le sentier des lataniers et Dos d’Ane sera terrible! Cette boucle est très technique mais aussi très grasse. Les appuis sont donc très fuyants et aléatoires. La panne de jus se fera certainement ressentir après Dos d’Ane pour de nombreux coureurs... Cependant, nous sommes très satisfait de présenter ce profil d’épreuve à toous nos concurrentes et concurrents, pour non seulement attribuer un titre bien mérité de champion et de championne de La Réunion 2011 de trail, mais aussi de donner des points pour une épreuve comptant pour le titre de champion de France de la spécialité. Enfin nous tenons à remercier toute l’équipe de l’ONF avec à sa tête Monsieur PARROD pour l’énorme travail de défrichage et de nettoyage effectué dans le sentier des lataniers, long de 11km, sentier très escarpé et difficile à accéder. [img][/img] |
|
 | |
Fred D Tangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 27 Mai - 23:51 | |
| | schuchu a écrit: | | tof68 a écrit: | Merci schuchu, voilà une réponse claire et rapide qui me rassure car c'est ce que j'avais envisagé sans aucune expérience. Reste à trouver les bons lièvres au départ pour éviter de griller dans les premières heures. Je crois que je verrai sur place, à moins que certains se reconnaissent ici. |
pars à ton rythme ne te laisse pas emballer par l'euphorie du départ, fait en sorte d'arriver dans le timing au pointage de Dos d’âne, puis dans la grimpée du piton fougère tu vas retrouver du monde et au fil de la course tu vas aussi trouver des participants de ton niveau que tu vas un coup dépasser puis qui vont revenir sur toi.
généralement les autres participants te facilitent le passage dans les zones à risques c'est aussi cela l'esprit trail, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour doubler mais il faut pas mettre le gars en danger, il faut profiter d'un endroit un peu plus large, surtout ne force pas car tu vas y laisser des plumes, il vaut mieux attendre un endroit propice, et le concurrent devant toi si il se sent talonner dès qu'il le pourra il te cèdera le passage
la reco en 8h t'es dans les temps, no stress |
tof et schuchu, je crois qu'on va faire une bonne partie du parcours ensemble, reco en 8h pépère pour moi samedi dernier, objectif entre 7 et 8 avec un plan de marche tout comme schuchu dans le post précédent |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 27 Mai - 22:30 | |
| | tof68 a écrit: | Merci schuchu, voilà une réponse claire et rapide qui me rassure car c'est ce que j'avais envisagé sans aucune expérience. Reste à trouver les bons lièvres au départ pour éviter de griller dans les premières heures. Je crois que je verrai sur place, à moins que certains se reconnaissent ici. |
pars à ton rythme ne te laisse pas emballer par l'euphorie du départ, fait en sorte d'arriver dans le timing au pointage de Dos d’âne, puis dans la grimpée du piton fougère tu vas retrouver du monde et au fil de la course tu vas aussi trouver des participants de ton niveau que tu vas un coup dépasser puis qui vont revenir sur toi.
généralement les autres participants te facilitent le passage dans les zones à risques c'est aussi cela l'esprit trail, je n'ai jamais rencontré de problèmes pour doubler mais il faut pas mettre le gars en danger, il faut profiter d'un endroit un peu plus large, surtout ne force pas car tu vas y laisser des plumes, il vaut mieux attendre un endroit propice, et le concurrent devant toi si il se sent talonner dès qu'il le pourra il te cèdera le passage
la reco en 8h t'es dans les temps, no stress _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
tof68 Dodo

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Non renseignée Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 27 Mai - 22:10 | |
| Merci schuchu, voilà une réponse claire et rapide qui me rassure car c'est ce que j'avais envisagé sans aucune expérience. Reste à trouver les bons lièvres au départ pour éviter de griller dans les premières heures. Je crois que je verrai sur place, à moins que certains se reconnaissent ici. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 27 Mai - 21:33 | |
| | tof68 a écrit: | Bonjour à tous, je fais appel aux plus expérimentés d'entre vous pour savoir l'allure à tenir au départ de cette course sachant que:
- c'est mon premier trail à la réunion
j'ai fait la reco complète il y a deux semaines en 8 h et je compte 7 h maxi pour la course
- les bouchons risquent d'être nombreux
l'essentiel est de participer ! Merci d'avance. |
Salut pour nous il faut trotter tranquille durant la boucle puis prendre un bon pas dans le sentier qui nous ramènes à la route forestière d'Affouches puis reprendre un petit trot pour arriver au kiosque avant 10h00 ensuite dans le sentier très piégeur des lataniers prendre un rythme marche bien emmenée. A la descente vers Dos d'ane trotter sur sur la fin pour arriver avec un peu de marge sur le Pt de contrôle vers les midi, il reste à gravir le piton fougère à ton rythme puis les montagnes russes avant d'attaquer le piton Batard court mais sec puis amorcer la descente en petite foulée vers le kiosque puis la route forestière et le sentier qui va nous ramener dans les temps à l'arrivée.
Les bouchons devraient être résorbés au kiosque d'Affouches car chacun aura trouvé sa place, les coureurs vont reprendre les devant durant la boucle et la route dans le sentier ceux qui se seront surestimés vont déjà avoir du mal, et ne pourrons te rattraper durant la route.
voici mon point de vue de finisseur me battant avec le temps mais j'avoue que sur ce trail Rico veut pas de cueilleurs de pâquerettes, ou de gouteurs de goyaviers. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
tof68 Dodo

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Non renseignée Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 27 Mai - 21:12 | |
| Bonjour à tous, je fais appel aux plus expérimentés d'entre vous pour savoir l'allure à tenir au départ de cette course sachant que: - c'est mon premier trail à la réunion
j'ai fait la reco complète il y a deux semaines en 8 h et je compte 7 h maxi pour la course - les bouchons risquent d'être nombreux
l'essentiel est de participer ! Merci d'avance. |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | |
 | |
VOS Tangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 25 Mai - 9:37 | |
| Va donc voir sur l'autre "reco Trail du colorado je t'y ai posé une autre question ...
A+ et merci pour ce nouveau prévisonnel.
_________________ Jean-hugues VOS Team Salomon Réunion
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Dim 22 Mai - 23:10 | |
| Prévisions Départ 00h00' Ravitaillement RF 00h40' Kiosque Affouches 01h00' Ravitaillement Dos-D'Ane 02h30' Kiosque Affouches 04h00' Ravitaillement RF 04h15' Arrivée 04h45' _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
trust Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Proch. course: D-Tour 2012
 | Sujet: Etat du sentier au 30 avril 2011 Sam 30 Avr - 21:04 | |
| kikou a tous. A titre d'info Ce matin nous voulions faire l'intégralité du parcours mais nous avons vite dechanté notament sur la partie kiosque d'affouche - Dos d'ane. Explication: Apres avoir braver l'interdiction du sentier se situant a droite du kiosque d'affouche, nous avons pu faire uniquement 2.5km de sentier car le reste n'etait pas encore d'éffricher et le faite d'ecarter les herbes hautes pour savoir ou mettre les pieds (surtout en terrain inconnu),trés peu pour nous :lol!:donc nous avons du faire demi tour Concernant les 2.5km: c'est un vallonné roulant avec un trés beau paysage.En revanche,je pense que lors du trail,il y aura une file de coureur saccadé car il sera difficile de s'amuser a doubler surtout sur cette portion la. Dou ma question? Aprés l'expérience du D-Tour(embouteiilage sous le pont VIN-SAN), Est-'il est vraiment judicieux de mettre cette portion la, à 8km du départ???????????????????????????????????????????? Pourquoi ne pas l'avoir mis pour le retour (Dos D'Ane- kiosque d'affouche)? |
|
 | |
Yanature Dodo

| Sujet: TRAILERS MAURICIENS AU TRAIL DU COLORADO Sam 30 Avr - 11:39 | |
| [b]NOUS SOMMES UN GROUPE DE TRAILERS MAURICIENS A FAIRE LE DEPLACEMENT SUR LA REUNION POUR COURIR LE TRAIL DU COLORADO. NOUS SOMMES RAVIS! A TRES BIENTOT LES AMIS UNE PENSEE PARTICULIERE A ERIC LACROIX QUI FAIT BEAUCOUP POUR LE TRAIL DANS LA REGION, AVEC LE DODO TRAIL A MAURICE ET LE TRAIL DE RODRIGUES! ON VEUT ETRE DE LA 'FETE' AMITIES YAN DE MAROUSSEM |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Jeu 28 Avr - 21:07 | |
| ok super merci pour les infos
oui le retour c'est par la roche vers bouteille si ne m'abuse le cap noir est lorsque l'on part du point de vue à l'entrée de Dos D'ane, le parcours est identique au final du GRR jusqu'en 2009 _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Jeu 28 Avr - 20:57 | |
| | schuchu a écrit: | salut t'as donc fait le parcours complet, le ravin c'est dans la descente vers Dos d'ane je suppose ? |
Salut,
Effectivement, j'ai fait le parcours complet... La descente vers Dos D'Ane présente un bon dénivelé négatif sur la première partie puis devient plus roulant. Mais lorsque j'évoquais un "ravin" il s'agit plutôt du sentier qui présente dans son ensemble un bord. Bon, ce n'est pas non plus une falaise genre "bord Mafate" mais en cas de chute ça peut calmer . Le problème, comme je le disais, c'est l'étroitesse du sentier qui, allié à ce ravin, rend difficiles les dépassements alors même que ce sentier ne présente pas de difficulté majeure à part deux ou trois ravines (petites) à traverser, sinon c'est de la terre ou de l'herbe sur la plus grande partie. Je pense que ça va aller vite
A la sortie du sentier, on entame une partie bétonnée qui devrai nous emmener (alors là j'hésite ) jusqu'au Cap Noir (d'après ce qu'on m'a dit !), puis Roche Verre Bouteille pour reprendre le rein, puis le point géodésique, le Piton Bâtard (par contre sur ces points là ça monte !) et retour sur la route forestière pour rejoindre le Colorado.
Voilà, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |
nonux Tangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Jeu 28 Avr - 19:23 | |
| Ca y est je sui inscrit ! Je vais ranger les stratus au placard et rechausser les trabucos apres 1 mois de bitume et de stade pour finaliser la prépa marathon. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 27 Avr - 21:57 | |
| salut t'as donc fait le parcours complet, le ravin c'est dans la descente vers Dos d'ane je suppose ? _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 27 Avr - 21:56 | |
| merci pour tes renseignements a bientôt |
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 27 Avr - 21:32 | |
| | tshiba a écrit: | Pour infos, le sentier n'a encore été complètement nettoyé par l'ONF, à moitié seulement (dixit un membre de l'organisation de ce trail) et il ne sera apparemment ouvert officiellement que... pour le jour de la course
Cela n'empêche pas les recos avec sabre à canne !!! |
Alors voilà, reco faite lundi dernier un peu par hasard... A la vue du début du sentier tout "propre" on a pas pu resister Ben, pour le reste nou la gouté ! Mais alors bien gouté : nombreuse chutes, graffinage des bras et des jambes, quelques belles frayeurs !! Parce que comme l'a écrit Tshiba, le sentier "n'a pas encore été complétement nettoyé" mais que voulez-vous la tentation
Du coup autant que ça serve à quelque chose : alors le sentier fait semble-t-il une dizaine de km et est dans l'ensemble assez roulant avec pratiquement pas de gros dénivelé mis à part la descente finale sur Dos d'Anes. Deux remarques néanmoins : d'abord, il est dans l'ensemble assez peu exposé donc avec de nombreuses parties humides voire grasses je conseillerai donc de prévoir des savates avec une bonne accroche. Ensuite, c'est un sentier étroit mais alors 16 (très étroit ) avec ravin sur le bord donc pour la course, il vaudra mieux éviter de se trouver derrière la caravane ; après il y a toujours des "casses cou" mais alors gare au "tout schuss"...
Je vous tiens au courant si il ouvre (vraiment ouvert) avant la course _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |
daer34 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Sam 23 Avr - 1:35 | |
| |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Ven 22 Avr - 8:20 | |
| Pour infos, le sentier n'a encore été complètement nettoyé par l'ONF, à moitié seulement (dixit un membre de l'organisation de ce trail) et il ne sera apparemment ouvert officiellement que... pour le jour de la course Cela n'empêche pas les recos avec sabre à canne !!! Par contre, pas de point d'eau sur le parcours. Du coup, charger vous bien en flotte pour cette ballade. @+ _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 20 Avr - 5:45 | |
| |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 21:56 | |
| | Cri a écrit: | | schuchu a écrit: | alors colorado, la fenetre, caro goyavier, RF d'Affouches, kiosque d'affouche puis il y a un sentier qui part sur la droite (je ne le connais pas mais sur ce post j'ai eu quelques infos) il semblerai qu'il soit bien encombrer et il devrait être propre le jour de la course, ce sentier ramène sur Dos d'ane par le nord puis contourne le village par le nord est pour aboutir au niveau du grand coin, ensuite direction classique retour du grand raid avant 2010 c'est à dire roche verre bouteille puis GRR2 direction piton fougère et au point geodésique à gauche retour sur le kiosque via le bien nommé piton batard et descente vers le kiosque puis chemin inverse de l'aller. (n'ayant jamais fait le détour mais il me semble que c'est le parcours aller jusqu'au piton fougère à l'envers) Du moins voici ma compréhension du parcours |
Tout à fait, Schuchu !
De toute façon il n'y a pas d'autre solution pour le parcours de cette course parce qu'il est insensé d'envisager un aller/retour via le Piton Fougères parce se faire croiser les coureurs sur le rein de Dos d'Ane !!! AIE AIE AIE
Etant du coin, je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que le sentier sera réouvert, de son état et des éventuelles difficultés et éventuellement envisager une reco si vous le souhaitez sinon, nou retrouv' sur la course. |
ce sera une course par élimination, tu choisis soit descente directe vers Dos d'ane ou descente directe vers Mafate , quand je te dis que Rico à plein d'idée novatrice ...
non plus sérieux merci par avance de tes infos sur l'état du sentier des lataniers. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 21:46 | |
| | schuchu a écrit: | alors colorado, la fenetre, caro goyavier, RF d'Affouches, kiosque d'affouche puis il y a un sentier qui part sur la droite (je ne le connais pas mais sur ce post j'ai eu quelques infos) il semblerai qu'il soit bien encombrer et il devrait être propre le jour de la course, ce sentier ramène sur Dos d'ane par le nord puis contourne le village par le nord est pour aboutir au niveau du grand coin, ensuite direction classique retour du grand raid avant 2010 c'est à dire roche verre bouteille puis GRR2 direction piton fougère et au point geodésique à gauche retour sur le kiosque via le bien nommé piton batard et descente vers le kiosque puis chemin inverse de l'aller. (n'ayant jamais fait le détour mais il me semble que c'est le parcours aller jusqu'au piton fougère à l'envers) Du moins voici ma compréhension du parcours |
Tout à fait, Schuchu !
C'est semble-t-il exactement ça... Au kiosque d'Affouches deux solutions possibles pour rejoindre Dos d'Âne : ou on part vers le point géodésique en passant par le Piton Bâtard, ou on part vers la droite par le sentier des Lataniers ! Ce dernier est cependant fermé depuis un bon bout de temps !!!
De toute façon il n'y a pas d'autre solution pour le parcours de cette course parce qu'il est insensé d'envisager un aller/retour via le Piton Fougères parce se faire croiser les coureurs sur le rein de Dos d'Ane !!! AIE AIE AIE
Etant du coin, je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que le sentier sera réouvert, de son état et des éventuelles difficultés et éventuellement envisager une reco si vous le souhaitez sinon, nou retrouv' sur la course. _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 21:22 | |
| alors colorado, la fenetre, caro goyavier, RF d'Affouches, kiosque d'affouche puis il y a un sentier qui part sur la droite (je ne le connais pas mais sur ce post j'ai eu quelques infos) il semblerai qu'il soit bien encombrer et il devrait être propre le jour de la course, ce sentier ramène sur Dos d'ane par le nord puis contourne le village par le nord est pour aboutir au niveau du grand coin, ensuite direction classique retour du grand raid avant 2010 c'est à dire roche verre bouteille puis GRR2 direction piton fougère et au point geodésique à gauche retour sur le kiosque via le bien nommé piton batard et descente vers le kiosque puis chemin inverse de l'aller. (n'ayant jamais fait le détour mais il me semble que c'est le parcours aller jusqu'au piton fougère à l'envers) Du moins voici ma compréhension du parcours _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 21:07 | |
| c'est ce que j'ai cru comprendre...jamais pris mais n'a pas l'air compliqué...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 20:57 | |
| | Mat a écrit: | non petit chemin qui part semble t-il à droite et qui descend surd os d'âne...ensuite on remonte sur la crête par verre bouteille et au premier croisement on redescend sur le colorado...
|
Le chemin se trouve sur la route forestière? Le route on remonte part l'intersection de dos d'ane et direction gites?
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 20:55 | |
| non petit chemin qui part semble t-il à droite et qui descend surd os d'âne...ensuite on remonte sur la crête par verre bouteille et au premier croisement on redescend sur le colorado...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 19 Avr - 20:42 | |
| collègues j'ai regarder le parcourt mais je me perd. Quand on arrive au kiosque plaine d'affouches on prend la même direction du Dtour?? Pouvez-vous m'aider merci |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 9 Mar - 21:51 | |
| | joel DELMAS a écrit: | | schuchu a écrit: | salut à tous
ça y est inscrit, si quelqu'un a des infos sur le sentier qui rejoins dos d'ane à partir du kiosque d'affouches ( type de terrain, état, deniv, etc...) et si il est facile à trouver bon j'ai vu qu'il partait à droite au kiosque, mais voila je suis preneur de toutes les infos. Merci à vous |
Salut, inscrit moi aussi depuis 10'.
Concernant le sentier, une fois que tu es engagé dedans, t'as pas d'autre choix que de le suivre, il n'y a que celui-là. C'est une courbe de niveau avec quasiment pas de déniv jusqu'à la descente vers dos d'âne. c'est long et ennuyeux si t'as pas de jambes.
Attention: sentier très étroit en surplombant souvent des apics conséquents. Eviter d'y aller seul: si tu tombes, on te retrouvera... plus tard |
Je crois qu'en 2004, le GRR passait par là et effectivement il me semble que le PGHM a dù intervenir dans le secteur pour treuiller un coureur qui avait glissait dans une ravine. Il a eu une chance de fou d'être arrêter à mi pente par de la végétation mais il semblerait que la chute aurait pu être plus dramatique. Ce coureur je l'ai vu le matin aux urgences de bellepierre (moi même j'ai été hélitreuillé sur blessure) et il était vraiment livide aprés avoir passer une nuit entière accroché à sa paroi
Je sais pas si j'ai bien fait de vous raconter cette anecdote
|
|
 | |
nonux Tangue

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 9 Mar - 18:16 | |
| Salut, inscrit moi aussi depuis 10'. Concernant le sentier, une fois que tu es engagé dedans, t'as pas d'autre choix que de le suivre, il n'y a que celui-là. C'est une courbe de niveau avec quasiment pas de déniv jusqu'à la descente vers dos d'âne. c'est long et ennuyeux si t'as pas de jambes. Attention: sentier très étroit en surplombant souvent des apics conséquents. Eviter d'y aller seul: si tu tombes, on te retrouvera... plus tard  [/quote] Hello, Je suis sujet au vertige (et oui ça n'aide pas pour les courses de montagne), j'arrive à me faire violence mais ce n'est pas toujours facile... Me déconseillerais du coup le trail du Colorado notamment "ce sentier trés étroit surplombant des apics conséquents" ! C'est joliment dit mais moi ça me fait flipper ! Arnaud |
|
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 9 Mar - 18:00 | |
| Et un de plus pour cette ballade, en espérant que mon genou me le permette. Bien envie de découvrir ce sentier. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| |
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | |
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 9 Mar - 12:05 | |
| merci Joël j'ai toutes mes infos aster mi rode un dalon mais je posterai dans les sorties longues quand j'irai en reco par là bas _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mer 9 Mar - 11:53 | |
| | schuchu a écrit: | salut à tous
ça y est inscrit, si quelqu'un a des infos sur le sentier qui rejoins dos d'ane à partir du kiosque d'affouches ( type de terrain, état, deniv, etc...) et si il est facile à trouver bon j'ai vu qu'il partait à droite au kiosque, mais voila je suis preneur de toutes les infos. Merci à vous |
Salut, inscrit moi aussi depuis 10'.
Concernant le sentier, une fois que tu es engagé dedans, t'as pas d'autre choix que de le suivre, il n'y a que celui-là. C'est une courbe de niveau avec quasiment pas de déniv jusqu'à la descente vers dos d'âne. c'est long et ennuyeux si t'as pas de jambes.
Attention: sentier très étroit en surplombant souvent des apics conséquents. Eviter d'y aller seul: si tu tombes, on te retrouvera... plus tard _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Mar 8 Mar - 22:15 | |
| salut à tous
ça y est inscrit, si quelqu'un a des infos sur le sentier qui rejoins dos d'ane à partir du kiosque d'affouches ( type de terrain, état, deniv, etc...) et si il est facile à trouver bon j'ai vu qu'il partait à droite au kiosque, mais voila je suis preneur de toutes les infos. Merci à vous _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Arno Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 19 Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Lun 31 Jan - 21:50 | |
| Moi aussi, mais normalement en tant que bénévole. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Lun 31 Jan - 21:37 | |
| A moi même, je profite de découvrir le nord que je ne connais pas trop _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Lun 31 Jan - 21:34 | |
| kea benjdeniv gino Qui d'autres ? _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
benjdeniv Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: colorado Dim 30 Jan - 14:50 | |
| moi aussi, par contre si ils ont besoin de bénévoles, je serai peut etre coté ravito...une fois de temps en temps donner un coup de main... |
|
 | |

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Dim 30 Jan - 9:50 | |
| J'y serai. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Sam 29 Jan - 16:30 | |
| cela me parait très intéressant ce trail je serai présent |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> Sam 29 Jan - 16:24 | |
| 36 Kms pour 1600 D+ St Rolan coeff 1 Championnat de trail 800 coureurs inscription en ligne : http://www.trailducolorado.frCe site sera opérationnel à partir du 15 février Profil et parcours :  Source : www.deniv.fr |
|
 | |
| | 20110605 <05/06/2011 TRAIL DU COLORADO> | |
|