WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parcours et barrières horaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 26 Aoû - 15:26

c'est vrai que ça effraie un peu au départ mais une fois la reco faite ça fait beaucoup moins peur
largement réalisable, il faut juste : NE PAS S'ENDORMIR
Revenir en haut Aller en bas
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 26 Aoû - 12:37

Je ne sais pas si la Mascareigne est vraiment une course pour ceux que le GRR ou le TDB effraient! Il me semble que ce soit une course à part, avec une distance impliquant des allures plus élevées, et destiné à un profil de participant différent.

Les barrières horaires ne sont pas si serrées que ça, sauf la 1ere qui parait limite, mais vu qu'un concurrent "moyen" du GRR passe au kiosque (entrée du sentier vers Puys Ramond) en 2h pour 16km de RF et 700m+, le participant moyen à la Mascareigne ne devrait pas avoir de mal à passer en moins de 1h30 sur 7km de RF et 650m+. C'est plus raide, mais nettement moins long.

Et puis, un 60km, il faut le "lancer" un peu, sinon ça s'endort et après on ne passe plus les barrières horaires dans les temps...Mon expérience sur le Semiraid 2008 me laisse penser cela. Cette année la, ils avaient serré les barrières horaires à partir de 3 Roches-Roche Plate, mais pas au début. Résultat, un nombre impressionnant de recalés entre Roche Plate et Deux-Bras, une vraie hécatombe même. Il vaut mieux être clair, et donner le tempo d'entrée de jeux sur ce type de course.
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 26 Aoû - 12:00

Les 7 premiers kilomètres sont effectivement sur la route, c'est assez roulant malgré les 650 D+ donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
5km/heure en début de course est, je pense, aisément tenable d'autant plus que les kilomètres qui suivent sont faciles et principalement en descentes peu techniques donc ça laissera du temps pour récupérer.

Bon courage en tout cas, et pour les non réunionnais essayez de reconnaitre le début du parcours, même en voiture pour vous faire une idée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 26 Aoû - 11:21

la mascareigne ne passe pas à Hellbourg je crois ,
Chichon
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: ITT 2012

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 26 Aoû - 10:57

Même sentiment pour moi, je viens pour la 1° fois à la Réunion et j'ai choisi les Mascareignes pour "tester" mais c'est vrai que les barrières font un peu peur. Surtout la 1°, faire 24h d'avion de la calédonie pour se faire éliminer au bout d'1h30 : ...les boules. Après si comme je l'ai lu il s'agit d'un tracé sur la route cela semble plus réalisable. Qui vivra verra
A+, bon entrainements à tous
cocojpsim
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 13:21

Bonjour à tous
Je viens de découvrir les parcours des différents raid de 2011 et je suis surpris par les barrières horaires:
Sur le trail de Bourbon rien de changé par rapport à 2010:toujours cette barrière absurde entre grande chaloupe et Colorado de 2h pour 10km et 900+,autant dire que personne ne peut le faire à ce stade de la course ,sur le Grand Raid ils ont 4h.Cette année un grand nombre de coureurs qui se croyaient "dans les barrières " se sont vu arrêtés si prés du but car incapablent de mettre 2h pour 10km et 900+.Je ne comprend pas pourquoi l'organisation ne rectifie pas cette erreur.

Sur le nouveau trail des Mascaregnes ,sensé permettre à de nouveaux coureurs de participer ,il va leur falloir partir comme des avions ,car ils devront faire 7.1km en 1h30 avec 650+,réalisable certes ,mais pas pour tout le monde et certainement pas pour des coureurs que le Grand Raid et le Trail Bourbon effraient.Certes le raid est plus court,mais si les barrières sont très serrées ,je ne voit pas l’intérêt de s'y inscrire.

Personnellement, j'ai fini le Trail Bourbon 2010 en 25h30 et 465ème.Je vous prédis que sur le Trail des Mascarègnes les éliminations vont pleuvoir comme en jour d'orage à Hellbourg.

J'aimerai avoir votre sentiment.

JPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   

parcours et barrières horaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1