WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parcours et barrières horaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mar 11 Oct - 18:41

c ce qui est noté sur les carnets de route ?
Revenir en haut Aller en bas
cakou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 365

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GTN

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mar 11 Oct - 16:12

cakou a écrit:
Une barriere horaire est une information.

le réglement dit: la fermeture des postes de controle sera réglé sur une allure randonneur.

Fermeture du poste Mare a boue 12h00
Fermeture du poste Hellbourg 17h00

soit 5h00

seulement 800 conccurents en 2010 sont sous les 5h00

Tous les autres sont des randonneurs boiteux.

L'important c'est de ne pas laisser croire a un conccurent que s'il passe a 12h00 a MaB il puisse etre dans les temps a Hell Bourg.
QUE 2010 N'EST PAS SERVI A RIEN.

ELLES ONT ENFIN CHANGEES

Hellbourg 18H00

Piton des neiges 22H00

le bloc 00H00

entree de Cilaos 1H30
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mar 19 Juil - 18:29

Merci Oliv, je regarde ça et me prépare un roadbook tip top pour un temps de 50h, j'essaierai de le mettre en ligne Very Happy
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 15 Juil - 22:55

pour les temps de passage suffit d'aller voir les résultats du grand raid de l'année dernière, tu as tout les temps de passage pour tout les postes et même le classement.
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 15 Juil - 16:27

bonjour à tous, quelqu'un aurais conservé les temps de passage fait par gino pour 45 50 et 55h?
J'ai déjà quelques infos mais j'aimerais affiner mes prévisions!! Very Happy
Merci d'avance
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 18:27

Salut schuchu

Très réaliste ta description de la course, helbourg, Cilaos en passant par le cap.
C'est exactement ce qui m'est arrivé au GRR 2010
2h30 pour la descente du bloc avec les cuisses tétanisées sans parler des 3 km dans Cilaos.

Sportivement JJ
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 11:39

Jhonny Mercher a écrit:
gil97413 a écrit:
schuchu a écrit:
là ça monte franchement un peu similaire au feu kervegen (bras sec coteau de kervegen)
Bonne lecture

Pour info, une connaissance qui travaille à l'ONF m'a dit que ce sentier sera réouvert d'ici peu !

Alors ça, ça serait une excellente nouvelle Very Happy

Oui, avec la possibilité de refaire la boucle Bloc-Sommet-Mare à Jo, par exemple. Et plein d'autres genre Mare-à Boue-Mare à Jo-le Bloc-Cap Anglais-Hell-Bourg-Bélouve-Mare-à-Boue affraid !

Question: combien de temps mettent les cabris péi pour descendre ce sentier pas long mais très technique?
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 11:35

Jhonny Mercher a écrit:
gil97413 a écrit:
schuchu a écrit:
là ça monte franchement un peu similaire au feu kervegen (bras sec coteau de kervegen)

Pour info, une connaissance qui travaille à l'ONF m'a dit que ce sentier sera réouvert d'ici peu !

Oui, génial, je préfère largement la descente de Kerveguen à celle du Piton des neiges, c'est bien plus raide, c'est plus technique, bref c'est beaucoup plus fun. et accessoirement ça permettrait de rallonger un peu le parcours lol!
Bon, OK, je sors Arrow

A+
JB
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 11:26

gil97413 a écrit:
schuchu a écrit:
Bonne lecture

gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 11:13

schuchu a écrit:
Bonne lecture

cakou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 10:48

schuchu a écrit:
salut à tous
en plus des tableaux de marche de Gino, il y a une autre astuce qui consiste à voir sur les classements de 2010 les parcours individuels de participants ayants un niveau similaire au votre, mais je conseillerai de partir sur une base de 60h study et peaufiner au fil des recos pour ceux qui peuvent les faire sur place.
l'avantage de ces types de parcours c'est qu'ils prennent en compte les bouchons inévitables dans la monotrace de foc foc par exemple.
je ne peux que conseiller de repartir au plus tard à 9h30 de MAB ce qui vous laisse plus de 5h30 pour rejoindre la barriere de Belouve cheers et 11h30 de course depuis le départ ce qui est jouable sans problèmes, au delà la barriere (sans jeux de mots) de Belouve va être chaude car la petite descente de bebour bouchonne ainsi que la monotrace du sentier de Bebour à Belouve, ne pas hésiter à trotter sur la partie route c'est toujours ça de pris mais attention sans se mettre dans le rouge car après Hell bourg il y a un gros morceau qui attends affraid le cap anglais
voila mon petit conseil pour les participants qui frisent les barrieres horraires, faites votre plan de marche en ayant à l'esprit qu'une moyenne de 3.5 km/h qui semble facile est en réalité (terrain, fatigue, bouchon, coup de barre, pause) très difficile à tenir pour qui joue juste l'arrivée et dernier point avec ce tracé 2010 Cilaos est loin pensez y scratch .

pour DD je vais t'envoyer en MP des liens de site de rando de la Réunion et tu auras un aprçu des chemins locaux et je vais te décrire le parcours si il a d'autre personnes qui veulent pas de pb je vais faire ça sur un fichier que je mettrais en pj
SVP faite passer l'infos a l'organisation c'est trop con de laisser la barriére Mare a boue a 12h00.
pour le respect des conccurents qui n'ont QUE le road book.
Pour le respect des bénévoles d'HellBourg qui ont eu a géré un sacré beau B...l.
Merci
bon courage a tous et vive le GRR
grumlie
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 96

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: grr 2014

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 10:42

schuchu a écrit:
pour DD je vais t'envoyer en MP des liens de site de rando de la Réunion et tu auras un aprçu des chemins locaux et je vais te décrire le parcours si il a d'autre personnes qui veulent pas de pb je vais faire ça sur un fichier que je mettrais en pj
Schuchu: Je suis preneur de tes infos concernant le parcours.
Même si je suis déjà passé sur certaines parties du parcours, cela sera plus précis que mes souvenirs de randonneur Rolling Eyes
Merci d'avance pour ton aide Very Happy

schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 10:20

schuchu a écrit:
Mat a écrit:
Je prévois une sortie de nuit en mai: MAB-Gite piton des neiges 3 A/R par bélouve, et hellbourg...en espérant qu'il pleuve et qu'il y ait la tempête ! Entrainement difficile - guerre facile non shushu ?

Plus sérieusement pour des lambdas comme moi va falloir se "fader" bélouve et ses fabuleux bois de couleur et tamarin plus d'une fois....

En fait le GRR et son entrainement c'est comparable, comme le dit l'humoriste Titoff, au fait de manger des chips en buvant du coca" hum c'est bon...mais c'est pas bon" ! ok 10 mn d'exclusion...

Salut Mat
si je peux je te conseillerai de prendre le tiercé dans l'ordre
1Cap méchant volcan,
2Mab cilaos
puis enchainer par
12un cap méchant hell bourg
2et un volcan cilaos
puis
21un cap méchant cilaos

bien sur tout cela dans tes heures de prévisions de passage et en te souhaitant un temps de m...e tu n'en sera que plus rapide le jourJ
et après tout ça une petite dodo

j'oubliais un petit hell bourg cilaos marla
et en petite sortie fait des aller retour sur ce qui est le plus casse patte pour toi exemple la foret de belouve mais sans monter le cap MAB Hell bourg AR il faut que tu connaisse parfaitement ce genre de sentier c'est bon pour le moral lors de la course, un autre passage Cilaos Taibit (facile à froid mais après les 90 km il fait mal ce passage)
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 10:15

Mat a écrit:
Je prévois une sortie de nuit en mai: MAB-Gite piton des neiges 3 A/R par bélouve, et hellbourg...en espérant qu'il pleuve et qu'il y ait la tempête ! Entrainement difficile - guerre facile non shushu ?

Plus sérieusement pour des lambdas comme moi va falloir se "fader" bélouve et ses fabuleux bois de couleur et tamarin plus d'une fois....

En fait le GRR et son entrainement c'est comparable, comme le dit l'humoriste Titoff, au fait de manger des chips en buvant du coca" hum c'est bon...mais c'est pas bon" ! ok 10 mn d'exclusion...

Salut Mat
si je peux je te conseillerai de prendre le tiercé dans l'ordre
1Cap méchant volcan,
2Mab cilaos
puis enchainer par
12un cap méchant hell bourg
2et un volcan cilaos
puis
21un cap méchant cilaos

bien sur tout cela dans tes heures de prévisions de passage et en te souhaitant un temps de m...e tu n'en sera que plus rapide le jourJ
et après tout ça une petite dodo
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 10:07

dédé54 a écrit:
merci schuchu pour toutes ces infos , question c koi le cap anglais sur les sites ils parlent d'un sentier très dure . A quel niveau le situer vous par rapport au taibbit

salut Dédé
alors la comparaison entre le taibit et le cap anglais je mettrais le taibit en niveau 3 et le cap en niveau 5+
pourquoi
quand tu quittes Hell bourg une montée assez régulière du type début du taibit après la route d'ilet à corde, puis tu vas arriver dans une foret de cryptomérias en légere montée puis tu vas arriver à une ravine et là les choses sérieuses commencent une ascension relativement réguliere au début du niveau du Taibit après l'ilet des Salazes t'a compris on avance mais ça ne monte toujours pas franchement mais ça grimpe quand même puis les virages se font plus rapproché et là ça monte franchement un peu similaire au feu kervegen (bras sec coteau de kervegen) et c'est là où beaucoup de participants sont en recherche d'un troisieme souffle car c'est long et t'avances pas et ça grimpe, ça grimpe oublie pas que tu à plus de 70 bornes dans les pattes et près de 19h de courses la fatigue ce fait sentir, enfin la croix arrivé tu crois mais non encore une heure en crete pour rejoindre le gite dufour en montée si les conditions mto sont mauvaises l'enfer (froid pluie etc...) puis la descente du bloc réalisable en 1h20 sans forcer en temps normal mais qui sera plutôt de l'ordre de 2h30 avec les cuisses tétanisées, puis les 3km de route pour rejoindre le stade de Cilaos (on se remet en état et c'est reparti pour les 70 bornes restantes)
je sais je dresse un tableau de noir de ce cap mais lit les CR de l'an dernier...
Bonne lecture
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 9:46

Leplunul a écrit:
Mat a écrit:

Il y a mieux comme entrainement commando: choisir un week-end pluvieux et venteux dans le Sud genre "fin juillet-mi aout" pour faire Cap Méchant- Volcan, départ à 22h. Faire le parcours le samedi, puis le dimanche. Après la longue montée de Basse-Vallée vers Puys Ramond sous la pluie et dans la forêt humide, gouter au vent glacial et violent, souvent accompagné d'une fine pluie, qui balaye les hautes-terres entre le Piton Rick et la Plaine des Sables.
Apprécier les températures frôlant le zero sous abri, bouger au rythme des dents qui claquent malgré elles. Deviner le paysage grandiose...

Un must de la préparation GRR, à tester absolument. Very Happy

A dejà donner et le jour du GRR grand beau temps que du bonheur (pour illustrer ta reco je suis tombé au niveau du puy ramond à cause d'une rafale de vent qui m'a poussé alors que sautais de roche en roche) j'ai déjà eu des grands moments de sollitude là haut et sur la crete du kerveguen quand la brume remonte de Belouve en plein mois de juillet avec le vent et le froid.
et de toute façon Foc foc j'y vais que contraint et forcer pour une prépa GRR sinon ce sentier est banni
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 9:45

merci schuchu pour toutes ces infos , question c koi le cap anglais sur les sites ils parlent d'un sentier très dure . A quel niveau le situer vous par rapport au taibbit
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 9:40

salut à tous
en plus des tableaux de marche de Gino, il y a une autre astuce qui consiste à voir sur les classements de 2010 les parcours individuels de participants ayants un niveau similaire au votre, mais je conseillerai de partir sur une base de 60h study et peaufiner au fil des recos pour ceux qui peuvent les faire sur place.
l'avantage de ces types de parcours c'est qu'ils prennent en compte les bouchons inévitables dans la monotrace de foc foc par exemple.
je ne peux que conseiller de repartir au plus tard à 9h30 de MAB ce qui vous laisse plus de 5h30 pour rejoindre la barriere de Belouve cheers et 11h30 de course depuis le départ ce qui est jouable sans problèmes, au delà la barriere (sans jeux de mots) de Belouve va être chaude car la petite descente de bebour bouchonne ainsi que la monotrace du sentier de Bebour à Belouve, ne pas hésiter à trotter sur la partie route c'est toujours ça de pris mais attention sans se mettre dans le rouge car après Hell bourg il y a un gros morceau qui attends affraid le cap anglais
voila mon petit conseil pour les participants qui frisent les barrieres horraires, faites votre plan de marche en ayant à l'esprit qu'une moyenne de 3.5 km/h qui semble facile est en réalité (terrain, fatigue, bouchon, coup de barre, pause) très difficile à tenir pour qui joue juste l'arrivée et dernier point avec ce tracé 2010 Cilaos est loin pensez y scratch .

Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 9:36

Mat a écrit:

Il y a mieux comme entrainement commando: choisir un week-end pluvieux et venteux dans le Sud genre "fin juillet-mi aout" pour faire Cap Méchant- Volcan, départ à 22h. Faire le parcours le samedi, puis le dimanche. Après la longue montée de Basse-Vallée vers Puys Ramond sous la pluie et dans la forêt humide, gouter au vent glacial et violent, souvent accompagné d'une fine pluie, qui balaye les hautes-terres entre le Piton Rick et la Plaine des Sables.
Apprécier les températures frôlant le zero sous abri, bouger au rythme des dents qui claquent malgré elles. Deviner le paysage grandiose...

Un must de la préparation GRR, à tester absolument. Very Happy
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 9:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 6:25

gil97413 a écrit:

Gino avait établi l'année dernière les temps de passage à chaque poste de ravitaillement selon le temps visé au final (30 heures, 35 heures, 40 heures, etc...). Je crois que cela peut servir de base sérieuse.

Je confirme ! L'an dernier m'étant fixé 50h sans vraiment savoir si c'était réalisable, j'avais recopié le plan de vol de Gino et sur les 1er postes, j'étais calé presque à la minute prés...
Sauf pour hell bourg car le plan passait par la route et encore moins pour Cilaos car il n'était pas prévu pour mettre 4h entre le gite du piton et Cilaos... Sad
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Jeu 31 Mar - 0:10

Pour revenir sur ce que disait Jhonny, l'idéal par rapport à ce problème de barrière horaire serait d'augmenter le délais pour rejoindre Cilaos. Problème : le départ du Trail de Bourbon à 6 heures dans le sens inverse du Grand Raid (montée au gîte du Piton). Impossible de faire courir deux courses en même temps dans un sens opposé.

L'allongement du circuit l'année dernière a surprit plus d'un coureur qui pensait être encore dans les temps. Cette année le circuit étant le même, la plupart des coureurs qui ont fait la course l'année dernière sauront sur quelle base progresser pour finir dans les temps (temps de passage à chaque poste). En sachant bien évidemment qu'il faut toujours se laisser une marche de temps (si possible) par rapport au délais imparti donné par l'organisation au cas ou (fatigue, embouteillage dans les sentiers,...). Je pense qu'il y a des raideurs sur ce forum qui visent un temps de course autour des 60 heures et qui doivent avoir plus ou moins en tête déja leur carnet de route (temps de passage) sur ce tracé du grand raid. A eux de partager (si ils le veulent bien) leur expérience, leur prévisions de course . Gino avait établi l'année dernière les temps de passage à chaque poste de ravitaillement selon le temps visé au final (30 heures, 35 heures, 40 heures, etc...). Je crois que cela peut servir de base sérieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 20:43

Oula ca cose cose deja barrieres horaires...

Alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais il n'st en tout cas pas celui d'un cador, cabri ou autre vma proche de 20.

Pour rappel, le grand raid malgré l'aspect populaire qui en fait son succes est bel et bien UNE COURSE DE MONTAGNE et pas UNE RANDONNEE PEDESTRE. Et dans course de montagne bin....ya COURSE dedans.

Route pas route, ti chemin grand chemin , boue ou pas je ne peux m'empecher de penser que pour celui ou celle qui flirte deja avec le chef de gare a Hell bourg, ca me parait mal engagé.Il est tout simplement dans la zone rouge dans le premier quart de la course. Le reste des rejouissances est deja suffisament compliqué a gérer pour ne pas en plus se trimballer une épée de Damocles dans le camel qui risque au final d'etre tres lourde a supporter...
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 19:39

salut à tous
je le repete peut etre mais Cilaos est à 90 km et il en reste 70 avec de belle portion Taibit, dos d'ane et le final possesion colorado
donc n'en déplaise à certain mais pour des tracteurs comme moi il faut faire de la distance et de la résistance à la fatigue, prévoyer des très grosses sorties par tous les temps aussi des WE choc en altitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 17:33

Avec les retours d'infos sur le forum , on va pouvoir affiner notre prépa
Petit bémol pour nous de la métropole nous n'avons pas beaucoup d'infos sur les sentier
(Difficultées , comment les aborder ....) à vous de nous apporter ces infos par le biais du forum ( si vous pouvez y mettre des photos c encore mieux
a+
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 16:19

cakou a écrit:

le réglement dit: la fermeture des postes de controle sera réglé sur une allure randonneur.

soit 5h00

L'important c'est de ne pas laisser croire a un conccurent que s'il passe a 12h00 a MaB il puisse etre dans les temps a Hell Bourg.

et pourtant si...maintenant c'est vrai parti à 10h30 de MAB j'ai rejoint la RF à 14h45....en courant après le temps...et ai été dans les temps..jusqu'à cilaos mais explosé là bas !

grumlie
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 13:57

Jhonny Mercher a écrit:
Sur le papier c'est écrit : 66h délai limite pour boucler les 165kms.

Et c'est aussi écrit : 25h pour rejoindre Cilaos. Soit une allure 50-55h et cela imposé pour tout le monde.

En gros, le mec qui peut boucler son GRR en 66h, on le fait partir sur une base de 50h... pas étonnant qu'il y ai tant de personnes qui galèrent lors de la 2ème partie. Ils ont bouclé les 89 premiers kms largement au dessus de leurs moyens!!! Wink
C'est sûr que cela ne doit pas aider affraid
cakou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 13:54

soit 5h00

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 12:47

moins stressant et une montée vers la zone du volcan plus souple

oui c'est clair qu'il faut pas trainer sur la premiere partie, mais l'an dernier il me semble avoir vu un participant qui a mis près de 8h pour acceder au volcan et finit dans les 55 h, mais je suis d'accord avec toi, plus les challenges sont durs à relever plus belle est la victoire.
je ne le dirais jamais assez entrainements, entrainements, préparations et ne rien laisser au hasard
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 12:32

A n'en pas douter ces histoires de barrières durcissent la course, et pas qu'un peu!

Sur le papier c'est écrit : 66h délai limite pour boucler les 165kms.

Et c'est aussi écrit : 25h pour rejoindre Cilaos. Soit une allure 50-55h et cela imposé pour tout le monde.

En gros, le mec qui peut boucler son GRR en 66h, on le fait partir sur une base de 50h... pas étonnant qu'il y ai tant de personnes qui galèrent lors de la 2ème partie. Ils ont bouclé les 89 premiers kms largement au dessus de leurs moyens!!!

Si on laisse le plus gros de la troupe arriver à Cilaos en 30h, je ne pense pas qu'il y aurait plus (+) de hors délai à la Redoute... au contraire beaucoup plus de monde aurait terminé leur course plus freshement et sur un rythme plus soutenu. Parce qu'entre le départ et cilaos ceux là auraient pu se permettre un départ moins stressant et une montée vers la zone du volcan plus souple, une traversée de MAB - Bélouve au train de rando... et peut être même une tite sieste supplémentaire à Hellbourg. Que du bonus. Et je peux vous dire qu'avec 5 h de marge de manœuvre en plus vous quitter cilaos pas avec le même visage!

Voilà, c'est mon avis. Mais bon, est ce qu'on est là pour se rendre la vie plus facile, ou bien le challenge n'est il pas plus excitant de se dire que grâce à notre préparation on vaincra parcours, barrières horaires et tout ce qui s'en suit

Wink
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 10:55

oui enfin on est encore loin du Centre entrairnement en foret équatoriale de Guyane voire même du CEC de la Saline, faut pas oublier qu'il faut rejoindre Cilaos en 25h avec deux ascensions pas piquées des hanetons j'ai nommé, le volcan et le cap anglais via la foret preque primaire de Belouve, la course commence vraiment à Cilaos, il faut garder cela en mémoire, petit mollet et petit coeur s'abstenir.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 9:59

"Le Vietnam sans les bombes"...citation HISTORIQUE de Patrick sur RER!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Un truc comme ça:

...et oui, quand on est pas un initié au trail, ces courses comme le Grand Raid, la 974...on se dit "mais c'est un peu comme le Vietnam sans les bombes"...j'étais mort de rire derrière mon autoradio!

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mer 30 Mar - 9:35

MAB-Route forestière = le vietnam sans les bombes ni les viet kongs ! c'est vrai j'étais pas né mais j'ai vu des films et on m'a raconté...si si....dans plein de séries américaines ça ressemblait à ça...
Shushu a raison faut vraiment pas trainer et envoyer du pâté sur cette partie et pas se laisser bloquer par les boulets qui n'avancent plus dans la ravine (et ça c'est rude).
Perso je suis arrivé avec 15 mn d'avance (ouahhhhh) sur la fermeture à la RF et ai par contre mis 35 mn pour descendre sur Hell bourg (au moins 120 concurrents doublés) ben j'ai explosé... mais plus tard à Cilaos...
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mar 29 Mar - 21:20

grumlie a écrit:
Visiblement les barrières horaires ne changent pas pour 2011. Je sens que cela va encore être folklorique sur la partie Mare à Boue-> Hell bourg affraid .
Sinon j'ai un problème de vue ou bien ? Colorado altitude 53 mètres sur le road book Very Happy
La dernière descente vers la redoute c'est du gateau... lol!

salut pour info le colorado est indiqué à 680 sur le TDB allez une petite erreur de frappe du redacteur du parcours

la partie MAB Hell bourg à prendre au rythme c'est long, faut pas trainer à MAB
grumlie
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Mar 29 Mar - 19:56

Visiblement les barrières horaires ne changent pas pour 2011. Je sens que cela va encore être folklorique sur la partie Mare à Boue-> Hell bourg affraid .
Sinon j'ai un problème de vue ou bien ? Colorado altitude 53 mètres sur le road book Very Happy
La dernière descente vers la redoute c'est du gateau... lol!
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Sam 5 Mar - 10:39

Bah, de la rigolade tout ça, Mat! Dans le temps, c'était de vraie courses: UTTB (ultra trail de Tora Bora), Trans-Ingouchie, Cambodia Run...Que de belles courses!!!!

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 20:15

c'est décidé je pars faire le lybian challenge même si il vient d'être annulé..quoique l'égypte-raid serait pas mal...allez j'opte pour le ivoire coast run !
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 17:24

Leplunul a écrit:
Bonjour.

Au sujet des barrières horaires, le mieux est je pense de ne pas trop flirter avec elles...car ce sont de traitres barrières.

Prendre le départ en pensant passer "juste" à la limite horaire est une stratégie assez risquée, on ne sait pas ce qui peut se passer devant et les coups de pompes sont moins stressants quand on ne joue pas une mise hors-course à 10 minutes près. En participant au semi, j'ai vu des grand-raiders prendre des risques incroyables en descente parce qu'ils devaient cavaler pour ne pas être disqualifiés...

Plus que jamais, le discours sur l'exigence de la pratique du long et de l'ultra doit-être martelé, vu l'engouement incroyable pour le trail. Il faut, je pense, être en mesure de ne pas avoir à jouer la montre. Etre assez en forme et préparé au terrain, aux aléas et contingences pour ne pas se retrouver avec un stress inutile et malvenu.

Bref, plutôt que s'interroger sur les barrières trop serrées, le mieux est à mon avis de se donner les moyens de ne pas se faire piéger. Et la, pas de secret, ça se passe sur les sentiers, les pistes, les chemins, à la muscu...

Tout ceci est très juste,
"entrainement difficile - guerre facile" comme dirait Schuchu.
Very Happy
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 16:59

Bonjour.

Au sujet des barrières horaires, le mieux est je pense de ne pas trop flirter avec elles...car ce sont de traitres barrières.

Prendre le départ en pensant passer "juste" à la limite horaire est une stratégie assez risquée, on ne sait pas ce qui peut se passer devant et les coups de pompes sont moins stressants quand on ne joue pas une mise hors-course à 10 minutes près. En participant au semi, j'ai vu des grand-raiders prendre des risques incroyables en descente parce qu'ils devaient cavaler pour ne pas être disqualifiés...

Plus que jamais, le discours sur l'exigence de la pratique du long et de l'ultra doit-être martelé, vu l'engouement incroyable pour le trail. Il faut, je pense, être en mesure de ne pas avoir à jouer la montre. Etre assez en forme et préparé au terrain, aux aléas et contingences pour ne pas se retrouver avec un stress inutile et malvenu.

Bref, plutôt que s'interroger sur les barrières trop serrées, le mieux est à mon avis de se donner les moyens de ne pas se faire piéger. Et la, pas de secret, ça se passe sur les sentiers, les pistes, les chemins, à la muscu...
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 16:34

dédé54 a écrit:
escuse je voulais dire 2011, quelqu'un as t il le tracé sur papier si oui peut il me l'envoyer en MP
Merci d'avance

attends je regarde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 16:33

escuse je voulais dire 2011, quelqu'un as t il le tracé sur papier si oui peut il me l'envoyer en MP
Merci d'avance
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 15:03

dédé54 a écrit:
question les temps de passage pour le grr 2012 sont déja editer si oui ou peux t on les trouver
merci et bon entrainnement a tous

salut non on est sur les temps de passage de 2011 il me semble identique à 2010, attention au passage MAB Belouve Hell bourg Cilaos, faut pas trainer car c'est là que l'an dernier beaucoup on souffert.

Le TDB changement au départ pour un étirement plus conséquent du peloton avant de gravir le Bloc (passage par la route forestiere du plateau de chene je pense, car si c'est par le sentier aucun avantage)

tu peux trouver les parcours sur le site du GRR
cocojpsim
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 14:49

Salut Schuchu

Comme tu dis ,il faut être à 6h à grande chaloupe et pas à 8h comme indiqué par la barrière;autrement dit ,si on veux finir "ric rac" il ne faut pas tenir compte des barrières indiquées par l'organisation ,mais se laisser une marge de 2 h.
C'est dommage que l'organisation ne prévoit pas correctement ces barrières ;
A la CCC ,si on se fie aux barrières ,on peux les suivre tout au long de la course sans surprise sur la fin.

JPS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 14:47

question les temps de passage pour le grr 2012 sont déja editer si oui ou peux t on les trouver
merci et bon entrainnement a tous
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 14:22

[quote="cocojpsim"]Bonjour à tous
Je viens de découvrir les parcours des différents raid de 2011 et je suis surpris par les barrières horaires:
Sur le trail de Bourbon rien de changé par rapport à 2010:toujours cette barrière absurde entre grande chaloupe et Colorado de 2h pour 10km et 900+,autant dire que personne ne peut le faire à ce stade de la course ,sur le Grand Raid ils ont 4h.Cette année un grand nombre de coureurs qui se croyaient "dans les barrières " se sont vu arrêtés si prés du but car incapablent de mettre 2h pour 10km et 900+.Je ne comprend pas pourquoi l'organisation ne rectifie pas cette erreur.

Sur le nouveau trail des Mascaregnes ,sensé permettre à de nouveaux coureurs de participer ,il va leur falloir partir comme des avions ,car ils devront faire 7.1km en 1h30 avec 650+,réalisable certes ,mais pas pour tout le monde et certainement pas pour des coureurs que le Grand Raid et le Trail Bourbon effraient.Certes le raid est plus court,mais si les barrières sont très serrées ,je ne voit pas l’intérêt de s'y inscrire.

Personnellement, j'ai fini le Trail Bourbon 2010 en 25h30 et 465ème.Je vous prédis que sur le Trail des Mascarègnes les éliminations vont pleuvoir comme en jour d'orage à Hellbourg.

J'aimerai avoir votre sentiment.

JPS

Salut
concernant la mascareigne c'est 7,1 pour 1h 30 c'est largement faisable même pour un marcheur, certe il faut pas s'arreter cueillir les champignons mais c'est que de la route, donc en partant d'un bon pas environ 6 km/h il te faudra 1h10 et attention même si le parcours est bien plus court que le GRR c'est 60km en course de montagne, cela demande un entrainement celui qui ne se sent pas capable il se fera plus plaisir à aller se faire une belle rando.

en ce qui concerne le TDB c'est je crois 10h00 la limite pour arriver au Colorado, il te reste 2h pour rentrer à la redoute, celà peut sembler beaucoup mais si tu es en mode survie (blessure ou autre) je peux te dire que ces 2h passent très vite. (ex en 2005 comme je l'ai déjà raconté j'ai ramené mon dalon avec les deux genoux hs et bein on a mis 3h00, interminable)
si je peux donner un conseil il faut jouer le passage à la grande chaloupe au plus tard 6h du mat car après pour les gars qui en seront là celà va être difficile, mais le trail est difficile c'est pas de la promenade touristique quoique... , travaillle tes temps de passage lors des entrainements et tu verra que ça passe.
cocojpsim
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: parcours et barrières horaires   Ven 4 Mar - 13:21

Bonjour à tous
Je viens de découvrir les parcours des différents raid de 2011 et je suis surpris par les barrières horaires:
Sur le trail de Bourbon rien de changé par rapport à 2010:toujours cette barrière absurde entre grande chaloupe et Colorado de 2h pour 10km et 900+,autant dire que personne ne peut le faire à ce stade de la course ,sur le Grand Raid ils ont 4h.Cette année un grand nombre de coureurs qui se croyaient "dans les barrières " se sont vu arrêtés si prés du but car incapablent de mettre 2h pour 10km et 900+.Je ne comprend pas pourquoi l'organisation ne rectifie pas cette erreur.

Sur le nouveau trail des Mascaregnes ,sensé permettre à de nouveaux coureurs de participer ,il va leur falloir partir comme des avions ,car ils devront faire 7.1km en 1h30 avec 650+,réalisable certes ,mais pas pour tout le monde et certainement pas pour des coureurs que le Grand Raid et le Trail Bourbon effraient.Certes le raid est plus court,mais si les barrières sont très serrées ,je ne voit pas l’intérêt de s'y inscrire.

Personnellement, j'ai fini le Trail Bourbon 2010 en 25h30 et 465ème.Je vous prédis que sur le Trail des Mascarègnes les éliminations vont pleuvoir comme en jour d'orage à Hellbourg.

J'aimerai avoir votre sentiment.

JPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours et barrières horaires   

parcours et barrières horaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1