WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

parcours Grand Raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: parcours Grand Raid   Ven 5 Oct - 16:19

Je ne pense pas que les horaires de fermeture vont changer. Peut etre un peu plus de compréhension.

Bon c'est sur que l'on peut plus courir sur la partie goudronnée(quoique un pente dès le début), c'est sur que la descente est moins mouillée et plus seche.Mais...

Il y a 200-300 m de dénivelé entre kerveguen et le gite en plus beaucoup moins courable, meme en descente tu trouves cela long. Surtout que maintenant, il va y avoir ravito à Kerveguen, et on va devoir monter le ventre gonflé à Bloc, sans jeu de mot.
Par contre, je ne sais si tu peux te ravitailler en eau au Gite, mais je crois qu'il ne vont pas le permettre, car cela va faire une sacrée queue. De plus, il faudra monter encore 20 à 30 m de plus.

Pour répondre à Badgone, Arrivé Kerveguen, tout droit vers le Piton, Puis arrivé au Gite (si tu le vois à travers la Brume), à gauche pour une jolie descente. En effet, replat et point d'eau au milieu de la descente.
Mais tout cela est indiqué dans le nouveau carnet de route.

Quand tu arrives à La route, tu pourras te réparer à Cilaos pour enfin commencer le Grand Raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-raid-merrell.com/
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: précisions   Ven 5 Oct - 14:17

Alors là, chapeau les gars ; car vous êtes réactifs!
Par contre , auriez-vous l'amabilité de m'indiquer , d'une façon "scolaire" , les changements (exemple : a partir du Km x , aller direction y , jusqu'à z....
Cela doit vous paraitre un peu simpliste , mais n'étant jamais allé à la réunion , je me pose des questions "topographiques".
Merci par avance !
http://passion-trail.skyrock.com/
rémi
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: parcours Grand Raid   Ven 5 Oct - 13:41

rémi a écrit:
Marc Lévy a écrit:
Bonjour à tous;

La décision est tombée: Le Grand Raid
passera bien par le Gîte du Piton des Neiges et le Bloc avant de
rejoindre Cilaos directement par la portion routière.
Attention, pas de poste de ravitaillement au Gite (seulement des signaleurs)...
Bonne fin de préparation, mais pédale douce maintenant.

Marc

Bonjour à tous,

j'ai fait la modif sur le calculateur des temps de passage.
Question supplémentaire : sur le site de la course, les barrières horaires sont inchangées. Quelqu'un sait-il si cela va être conservé ?

Autre question : la nouvelle portion du parcours semble beaucoup plus "courable" que l'ancienne. Est-ce vrai ?

Rémi
Au fait, ce sera mieux en rappelant l'adresse du calculateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.softrun.cfr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: parcours Grand Raid   Mer 3 Oct - 12:39

Enfin si l'organisation espérait des modifs de parcours pour cette année, la Nature lui a dicté ou le lui a proposé.

Le Grand Changement est que le point culminant du parcours se situe au Gite (2484 m) et non plus à l'oratoire Sainte Thérèse, ce qui est une première je crois,(en tout cas pour le Grand Raid, meme lors des passages par la Roche Ecrite). Sincèrement, il faudra etre bien dans la montée du Piton pour pouvoir l'apprécier jusqu'au bout.

Attention à la portion jusqu'à Cilaos . De mes expériences des années 90, mais on débouchait de Kerveguen,ne pas trop s'enflammer sur cette partie roulante car passer de 4-5 km de moyenne à 10-12 voire plus peut "casser" les jambes avant la plus dure à mon gout des montée celle du Taibit.
En me rémorant les expériences passées, il y a peut etre quelques sentiers qui peuvent etre empruntés entre Le bloc et Cilaos. Cela rendrait cette portion moins bitumeuse. Mais bon c'est relativement court.
http://www.team-raid-merrell.com/
jbwaro
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 321

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: parcours Grand Raid   Mer 3 Oct - 9:33

merci pour les préscisions, je viens de voir sur le site officiel que le changement dans le rubrique parcours du grand raid avait été faite.....
Marc Lévy
Grand Manitou
Grand Manitou

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: parcours Grand Raid   Mer 3 Oct - 9:04

Bonjour à tous;

La décision est tombée: Le Grand Raid
passera bien par le Gîte du Piton des Neiges et le Bloc avant de
rejoindre Cilaos directement par la portion routière.
Attention, pas de poste de ravitaillement au Gite (seulement des signaleurs)...
Bonne fin de préparation, mais pédale douce maintenant.

Marc
http://www.grandraid-reunion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours Grand Raid   

parcours Grand Raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1