|
| Auteur | Message |
|---|
jacky97430 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Short ou cuissard ? Dim 20 Nov - 22:31 | |
| | Vincent a écrit: | pour moi les deux est bon lol  |
LOOL |
|
 | |
Vincent Cabri

| Sujet: Re: Short ou cuissard ? Ven 18 Nov - 6:47 | |
| pour moi les deux est bon lol  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | |
 | |
Steve Austin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: Proch. course: Trail colorado
 | Sujet: cuissard de compression Jeu 17 Nov - 12:03 | |
| Bjr , personnellement je viens d'acheter le salomon exo s lab, éssayé ce matin, essai plutot concluant, maintenant on verra ce que ca va donner pour la Kalla , et surtout pour la Transdimitile. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Short ou cuissard ? Dim 27 Mar - 23:14 | |
| Bonsoir, en ce qui me concerne sur GRR c'est les deux! Départ en cuissards avec en guise de sous vêtement une épaisse couche de crème NOK ... Avantages lutte contre les frottements et lutte contre le froid, inconvénient: ça me grossit!  ( à noter que si l'on retrousse les jambes ça fait comme un short ce qui peut être bien en cas de chaleur). Puis short athlé à partir de Deux bras, pour être à l"aise, pour lutter contre la chaleur qui viendra dans la matinée, et puis pour les photos à l'arrivée... ça le fait! |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: Short ou cuissard ? Dim 27 Mar - 19:31 | |
| 100 % cuissard mais uniquement pour des raisons de frottements plus que pour une raison de style Mais c'est vrai que je constate que le look, même à l'entraînement, prend de plus en plus de place... et j'avoue faire aussi ma "poupette" de temps en temps _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Short ou cuissard ? Dim 27 Mar - 10:44 | |
| Effectivement, on se sent plus libre en short. Mais sur le long (pour moi) le cuissard reste le must, car aucun frottement. Pour faire une perf sur 10.000m je metrrais un short.  _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Short ou cuissard ? Dim 27 Mar - 8:53 | |
| Ah pour l'aspect fashion je crois qu'on est tous plus ou moins sensible au look et c'est important de se sentir bien. Perso pour avoir essayé les deux, je ne me sens pas tres bien en cuissard meme si je pense qu'il est source de moins de frottements et c'est pour ca qu'il est tant utilisé.Mais je crois qu'il y a aussi des histoires de mode et de tendances de la part des fabricants et bientot on devrait voir plus de monde en "baggy" si j'en crois tout ce que j'ai vu en shop... Pour l'aspect pratique j'ai du mal a trouver le sous vetement qui me convient bien sur la duree, je suis donc arrivé a un compromis pour les sorties longues, un cuissard en guise de sous vetement et un short par dessus... Voila pour ma petite contibution "dentelle" _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Short ou cuissard ? Dim 27 Mar - 8:00 | |
| Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur une question qui relève peut-être plus de la "fashion week" mais qui m'interpelle depuis quelques temps... Voilà, j'ai couru pendant longtemps avec des cuissards et, au mois de janvier dernier, j'ai essayé de courir en short et j'avoue que je me suis senti plus à l'aise ; plus légers, moins chaud,...
Seulement voilà, d'une part j'ai l'impression de beaucoup plus transpirer avec le short et, d'autre part, courir 10 km ou même faire une sortie de deux ou trois heures n'équivaut pas forcément à progresser sur 100 ou 160 km sur plusieurs jours !!! Par ailleurs, je constate que la grande majorité des coureurs a opté pour le cuissard (qu'il soit court, long ou 3/4).
Je me demande donc à l'usage et sur une course type GRR quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre tenant compte de paramètres tels que : frottements, aspects pratiques, etc...
Merci pour vos contributions et retours d'expérience. _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |
|