|
| Auteur | Message |
|---|
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 6 Sep - 17:02 | |
| |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 6 Sep - 16:50 | |
| | gil97413 a écrit: | | nedelec a écrit: |
bonjour, peut on trouver ce fameux sac Skin S Lab SALOMON en 12L sur l'île? Si oui, où? merci pour vos infos! Claire |
Pas avant fin Novembre pour l'ensemble des magasins de l'île ! |
Donc, pour le GRR, il faut trouvé qqun qui puisse nous l'apporter depuis le métropole? s'il en reste, car j'ai cru comprendre que la série était limitée.. |
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 6 Sep - 16:29 | |
| | nedelec a écrit: |
bonjour, peut on trouver ce fameux sac Skin S Lab SALOMON en 12L sur l'île? Si oui, où? merci pour vos infos! Claire |
Pas avant fin Novembre pour l'ensemble des magasins de l'île ! |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 6 Sep - 14:22 | |
|
|
 | |
robi97trail Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: CIMASALAZIENNE 2011!!!
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 21 Aoû - 16:13 | |
| J'ai trouvé une petite vidéo intéressante sur le salomon skin lab 12 et les différences significative qu' il peut y avoir avec le skin lab 5
La vidéo n' est pas en français, mais c' est compréhensible.
_________________ "Les pieds ne vont pas là où le cœur n'est pas". (Massa Makan Diabaté )
|
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 14 Aoû - 16:38 | |
| ok je te remercie pour l'info ! |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 14 Aoû - 15:28 | |
| Oui, la pochette sur la bretelle gauche est à velcro. J'en ai d'ailleurs acheté une deuxième.
C'est vrai que je l'utilise actuellement pour mettre mon téléphone mais je pense que cette poche amovible et échangeable sur les ravitos aurait plutôt vocation à contenir une réserve alimentaire. |
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 14 Aoû - 13:26 | |
| Salut Clément,
Je voulais savoir si sur le modèle 12 litres, la pochette pour le téléphone était toujours à scratch sur la bretelle comme sur le modèle 5 litres ou celle ci est cousue ? |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 13 Aoû - 16:43 | |
| | Clément a écrit: | | joel DELMAS a écrit: |
- le olmo 20: 440gr...
- le olmo 5: 380gr  |
Avec ou sans récipient pour l'eau ? |
j'ai pesé sans les bidons.
1 bidon pipette de 0,75L pesant 95gr, mais on peut utiliser aussi des bouteilles standard d'eau minérale de 0,50L qui pèsent moins, mais c'est moins pratique. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Clément Cabri

| |
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 13 Aoû - 10:35 | |
| | Clément a écrit: | Ca y est, j'ai enfin reçu la bête en 12 litres. Je confirme les 700 g (sans le poids de la couverture de survie fournie).
N'ayant jamais eu le 5 litres, j'ai été agréablement surpris par le confort stretch en statique. C'est d'une souplesse impressionnante.
Rapidement les + en statique :
- Très prés du corps sans contrainte (bridage) et très souple - La séparation amovible de la poche principale - Les nombreuses petites poches extensibles - Possibilité de mettre 2 bouteilles 50 cl sur bretelles d'origine - La poche hydrapack (ex source ??) - La housse isotherme de la poche à eau - La modularité (position des sangles ventrales) - La poche amovible velcro sur bretelle
Rapidement les - en statique :
- Le prix - Le poids si les concurrents disent vrai - Le volume de la poche principale un peu faible (les 12 litres ne sont pas que dans celle là) mais les nombreuses poches compensent un peu - La poche à eau qui rentre au chausse pieds dans le sac quand elle est dans la housse isotherme - La position d'origine du sifflet (pas facile pour souffler dedans) - La poche téléphone qui a la taille suffisante pour un stylet
J'ai quand même réussi à faire rentrer tout mon matos pour le TOR mais au premier coup d'oeil, j'ai eu un gros doute.
Conclusion :
Optimal pour un GRR dans le gros du peloton avec du confort au niveau des vêtements dans le sac, pour les gars comme moi qui ne sont pas capable de passer un GRR avec un 5 litres. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté le 5 litres. Enfin un point positif des déboires de l'UTMB2010.
A suivre...
|
J'ai enfin testé en dynamique sur un aller-retour à Grand Bassin, chargé à toc :
A la descente, 5,9 kg dont les bâtons et 2 litres de boisson répartis en 1,5 l dans l'hydrapack et 0,5 l dans une bouteille avec pipette sur la bretelle. A la montée, les bâtons en moins, soit 5,5 kg.
Les + en dynamique :
- l'impression de confort stretch en statique se confirme. Le sac est bien plaqué, sans trop de pression ponctuelle, en particulier sur les épaules (bretelles bien large). - le sac ne ballote pas sur le dos, malgré la charge importante. J'étais pourtant sceptique vu la nature des sangles ventrales et pectorales élastiques. - l'accès aux poches latérales et avant est aisé. Le volume des poches latérales étant bien plus grand que sur le 5 litres, elles sont fonctionnelles. - la bouteille supplémentaire de 50 cl sur la bretelle est bien maintenue (une VITTEL export 50 cl équipée s'une pipette source) et le bras ne frotte pas.
Les - en dynamique :
- la fixation des bâtons. Absence de notice explicative. Je vais chercher une meilleur façon des les accrocher.
J'ai par ailleurs résolu deux problèmes statiques :
- sifflet déplacé dans la soi-disante poche téléphone - c'est la couverture de survie qui bloque la mise en place de la poche à eau, si la couverture est descendue au fond de sa poche.
A tester sur distance plus longue pour contrôler l'absence de frottement ou de points de pression...
Dernière édition par Clément le Dim 14 Aoû - 15:29, édité 2 fois |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 6 Aoû - 13:49 | |
| | panto a écrit: | Et que pensez-vous du Lafuma CINETIK 5 ou de L'ultra trail 3 ? Ils m'ont l'air top à moindre coût en alternative aux Raid Light qui sont déjà impeccables pour beaucoup moins chers que les Salomon. J'ai mon petit avis là-dessus mais j'attends de voir si d'autres pensent comme moi !... |
Le lafuma utra 3 est MON SAC ! après moultes réflexions j'ai craqué. Et ce n'est pas un simple 3 litres car il est super inteligent... Perso exit la poche à eau, 2 x 750 ml à pipette (un iso un nature) devant (j'ai rajouté un élastique pour bien coller à la bretelle, une 50 cl de secours dans le sac, polaire et tout le bordel rentre dedans sans souci. Mon pluie est sur l'élastique. l'avantage des porte bidons est qu'ils sont bas donc les pipettes ne genent pas. Pour le ravito (gilet devant (2-3 barres et 2-3 gels) + poche sur côté (elle est normalement sur la ceinture et enfin il y a une bande sous le sac au niveau des reins pour mettre le reste ravito très accessible.... Perso j'ai aussi le cintetik pro 12 litres je vois pas la différence et le 3 est bien plus pratique. le 5 ne vaut absolument pas le coup.
PS: je précise que je suis un simple gars qui souhaite finir donc je suis plus lourd que la moyenne en charge total dans le sac et je n'économise pas les éléments essentiels aux vues de mon niveau.
Pour le prix: 57 euros chez running conseil alors que c'est 55 sur le site lafuma...pas vu moins cher ailleurs mais beaucoup plus cher oui.....
concurence prix par rapport au salomon pas photo, fonctionnalité il a rien à rougir je dirais perso même mieux. Par rapport à l'olmo (sensiblement le même prix) alors là y a plus discussion....
et je précise que je n'ai pas de parts chez lafuma
Mais bon tout ça c'est bien beau mais mon genou en vrac ne me permet pas d'user mon sac actuellement.....patience et espoir...
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 6 Aoû - 13:32 | |
| Et que pensez-vous du Lafuma CINETIK 5 ou de L'ultra trail 3 ? Ils m'ont l'air top à moindre coût en alternative aux Raid Light qui sont déjà impeccables pour beaucoup moins chers que les Salomon. J'ai mon petit avis là-dessus mais j'attends de voir si d'autres pensent comme moi !... |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 6 Aoû - 13:21 | |
| | gil97413 a écrit: | - la poche à eau est fragile, au bout de ma 3ème sortie, celle ci s'est fendue par le fond et vue que c'est une poche à eau spécifique à ce sac, difficile d'en trouver sur l'île. |
Tu trouves des poches Source/Salomon de rechange chez Trail Sport à St Pierre, vendues avec tuyau gainé. Merci Pascal ! |
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 5 Aoû - 14:41 | |
| | Clément a écrit: | Ca y est, j'ai enfin reçu la bête en 12 litres. Je confirme les 700 g (sans le poids de la couverture de survie fournie).
N'ayant jamais eu le 5 litres, j'ai été agréablement surpris par le confort stretch en statique. C'est d'une souplesse impressionnante.
- Très prés du corps sans contrainte (bridage) et très souple - La séparation amovible de la poche principale - Les nombreuses petites poches extensibles - Possibilité de mettre 2 bouteilles 50 cl sur bretelles d'origine - La poche hydrapack (ex source ??) - La housse isotherme de la poche à eau - La modularité (position des sangles ventrales) - La poche amovible velcro sur bretelle
- Le prix - Le poids si les concurrents disent vrai - Le volume de la poche principale un peu faible (les 12 litres ne sont pas que dans celle là) mais les nombreuses poches compensent un peu - La poche à eau qui rentre au chausse pieds dans le sac quand elle est dans la housse isotherme - La position d'origine du sifflet (pas facile pour souffler dedans) - La poche téléphone qui a la taille suffisante pour un stylet
J'ai quand même réussi à faire rentrer tout mon matos pour le TOR mais au premier coup d'oeil, j'ai eu un gros doute.
Conclusion :
Optimal pour un GRR dans le gros du peloton avec du confort au niveau des vêtements dans le sac, pour les gars comme moi qui ne sont pas capable de passer un GRR avec un 5 litres. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté le 5 litres. Enfin un point positif des déboires de l'UTMB2010.
A suivre...
|
J'ai le modèle 5 litres et c'est clair que c'est un très bon sac, on le sent même plus sur le dos ! Deux petits défauts à noter sur ce sac pour rappel : - la poche à eau est fragile, au bout de ma 3ème sortie, celle ci s'est fendue par le fond et vue que c'est une poche à eau spécifique à ce sac, difficile d'en trouver sur l'île. - les portes bouteilles de 50 cl sur les bretelles avant sont d'un tissu très très fins, ne pas y mettre des objets tranchants tels que gels énergétiques ou autres qui avec le mouvement de ballant tant à déchirer le fond |
|
 | |

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 5 Aoû - 14:23 | |
Conclusion :
A suivre...
|
J'ai pesé:
- le olmo 20: 440gr...
- le olmo 5: 380gr  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 5 Aoû - 10:58 | |
| Ca y est, j'ai enfin reçu la bête en 12 litres. Je confirme les 700 g (sans le poids de la couverture de survie fournie).
Conclusion :
A suivre...
|
|
 | |
Clément Cabri

| |
 | |

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 3 Aoû - 17:14 | |
| | Clément a écrit: | Sans parti pris, les poids annoncé chez Raidlight, c'est sous apesanteur (comme les autres marques d'ailleurs).
Maintenant, pour pouvoir comparer, il faudrait tester plusieurs sacs. A mon sens, et pas dans l'ordre, il y a comme critère : le poids, la capacité, le côté pratique, le confort du sac sur le dos.
Perso, j'en suis à mon deuxième sac et j'ai jamais testé de RL. |
Salut Clément,
ben tu devrais tester
Concernant les poids, je vérifierai ces modèles (que j'ai chez moi), mais j'ai déjà pesé d'autres modèles de la marque pour mes aventures Népalaises et les poids annoncés étaient bons.
S'il y a un truc outre le poids qui fait à mon sens la différence chez raidlight c'est le confort. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 3 Aoû - 17:02 | |
| Sans parti pris, les poids annoncé chez Raidlight, c'est sous apesanteur (comme les autres marques d'ailleurs).
Maintenant, pour pouvoir comparer, il faudrait tester plusieurs sacs. A mon sens, et pas dans l'ordre, il y a comme critère : le poids, la capacité, le côté pratique, le confort du sac sur le dos.
Perso, j'en suis à mon deuxième sac et j'ai jamais testé de RL. |
|
 | |

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 3 Aoû - 12:12 | |
| | Steph974 a écrit: | Mon sac Quechua, que je trouve très confortable et pratique (10 litres team avec poche 2 litres), ne pèse que 320g pour seulement 30€ (40€ à la run si je me souviens bien). Et comme disait quelqu'un plus tôt, si je l'abîme un jour ça ne me fera pas pleurer, d'autant que ça fait déjà plus d'un an que le le trimbale un peu partout sur l'île, il est rentabilisé depuis longtemps! lol Il y a sûrement mieux, mais perso il me satisfait pleinement!  |
C'est vrai que si on compare...
Chez raidlight, les équivalents sont aussi beaucoup moins chers et pas plus lourds, tout en étant à mon avis plus pratiques:
- olmo 5: 290gr à 74€ prix run
- olmo 20: 360gr à 97€ prix run _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 2 Aoû - 20:20 | |
| Mon sac Quechua, que je trouve très confortable et pratique (10 litres team avec poche 2 litres), ne pèse que 320g pour seulement 30€ (40€ à la run si je me souviens bien). Et comme disait quelqu'un plus tôt, si je l'abîme un jour ça ne me fera pas pleurer, d'autant que ça fait déjà plus d'un an que le le trimbale un peu partout sur l'île, il est rentabilisé depuis longtemps! lol Il y a sûrement mieux, mais perso il me satisfait pleinement!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
jacky97430 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Lun 1 Aoû - 19:56 | |
| C'est 350g le sac les gars j'ai vu sur un site qui vend le sac lé marqué le poids le 5L 300g et le 12L 350g ,salomon crée le skin s lab expré pour qu'il soi le plus léger posible vu le prix c'est normal  |
|
 | |
Clément Cabri

| |
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Lun 1 Aoû - 10:50 | |
| 700gr un sac : mais c'est un tank _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 31 Juil - 13:10 | |
| ah ok car j'ai vu sur un site c'était ecrit 350G,ben le 12L lé assez grand gagne rangé pas mal de chose dedan? |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Dim 31 Juil - 11:15 | |
| | jacky97430 a écrit: | | oui mai le 12L lé fourni en édition limité peu être y'aura pas a la réunion faut voir ,le 12l c 350G |
Non, d'après mes informations, le 12 L fait 700 g, sans la couverture de survie. Je confirmerai ça demain avec quelques photos en plus. |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Sam 30 Juil - 17:39 | |
| oui mai le 12L lé fourni en édition limité peu être y'aura pas a la réunion faut voir ,le 12l c 350G |
|
 | |
gil97413 Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 23:03 | |
| il me semble qu'il n'est pas encore disponible sur l'île pour l'instant le 12 litres |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 21:32 | |
| en faite le 5 c'est plutôt pour les petits trail le 12 les ultra |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 21:29 | |
| NOn c le 5litre que j'ai fai un peu la main xd,le 12l je le prendrai l'anné prochaine si dieu le veu  le 5 fai 300g le 12 doi pa avoir un gros différence |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 21:19 | |
| oui le dernié modéle celui qui vend partout la,j'ai pris a la run méme 150euro  ,ben le poids je sais pas mais c'est très léger sérieux,la matière du sac est comme un vétement en faite sensifit franchement on l'oubli sur le dos et il balance bas car il est conçu pour suivre le mouvement dans la course,regarde le lien la ,montre comment la conçu le sac http://www.youtube.com/watch?v=Q_hs0AQetTE&feature=player_embedded |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 20:20 | |
| Tu as le 12 litres actuellement ? Quel est sont poids ? |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 20:08 | |
| N"a ke deux taille S et m/L donc pren le modéle m/L je mesure 1M80 osi et c'est nikel,oué tro belle ce sac sérieu,qualité prix ^^  |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 15:20 | |
| Je mesure 1m80 pour 68 kg qu'elle taille je doit prendre merci |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Ven 29 Juil - 15:08 | |
| J'adore ce sac. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Jeu 28 Juil - 12:58 | |
| oui clément j’espère pour toi t'aura pas de problème avec la douane si ta commandé en métropole,la poste te demande la facture du colis des fois les sites fourni pas c'est toi doit donner à la poste la facture donc faut compter une semaine de plus à attendre  mais c'est un super sac très léger on l'oubli presque |
|
 | |
Clément Cabri

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 27 Juil - 21:23 | |
| Je devrais recevoir le mien fin de semaine ou début de semaine prochaine, en fonction des bons vouloir de la poste (colis en cours de livraison).
J'espère le tester ce samedi au départ de Maïdo : à suivre... |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mar 26 Juil - 19:38 | |
| oui c'est cher mai c'est un bon sac sérieu,on l'oubli porter sur le dos et en plus c'est anti bactérie pour la poche à eau |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Jeu 7 Avr - 0:03 | |
| |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 21:17 | |
| |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 15:33 | |
| ouaip magnifique......ment cher ! Quand tu vois que le Cinetik lafuma 11 litres pro était à 14 euros en solde à un moment donné et 29 en temps normal et que le zaffair est annoncé 160 euros...je veux bien croire que la technologie S.......est au top et qu'elle équipe notre bel espagnol mais là ça fait chéro...Je vois ça comme la possibilité de se le faire offrir comme un beau cadeau un jour pas plus....Après c'est vrai il est chouette, super bien foutu et coûte 1.5 fois une paire de shoes en sachant qu'on en crame 2 à 3 paires par an...et qu'un sac en général on le garde un bout de temps.... Par contre quitte à l'acheter un jour c'est le 12 litres ou rien car le 5 litres c'est vraiment très très très cher pour 30 euros de moins... à suivre... perso on peut me suivre de loin avec mon lafuma orange fluo... mais acheté 20 euros je pleurerais pas si je l'accroche à une branche un jour... _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Cri Papangue

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 13:54 | |
| J'arrive pas à différencier l'endroit de l'envers, où on passe les bras et la tête... tellement le zafair lé compliqué Et puis, le prix... laisse tomber !!! _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 11:44 | |
| Par contre le prix laisse tomber!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |

| Sujet: Re: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 11:42 | |
| Oula le beau bordel!!! _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
RODGERS Tangue

| Sujet: SKIN S-LAB 12 Mer 6 Avr - 11:34 | |
| |
|
 | |
|