| | | Auteur | Message |
|---|
Homer Dodo

| Sujet: Re: sentier du colorado. Mer 2 Mai - 6:25 | |
| Comme quoi les années se suivent et se ressemblent, le sentier du colorado redevient inpraticable... A ce demander si au lieu de fermer le mur du Maïdo, ils n'auraient pas mieux fait de fermer le sentier du Colorado... |
|  | | kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: sentier du colorado. Mer 20 Avr - 22:52 | |
| [ pour revenir au sentier, qui est un peu touffu sur ses 300-600 premiers mètres....et bien je dirais: patience les gars!c'est quand même pas encore le bras des merles en saison des pluies....profitons en pour marcher,rever,respirer....prendre du temps....le chrono aura toujours sa saison;-) [/quote] Tu as raison prendre le temps au temps permet de gérer son temps J'ai un peu les boules parce que je me suis fait l'entorse sur cette potion lors du Dtour mais il faut prendre de la distance et... |
|  | | kea Cabri

| Sujet: Re: sentier du colorado. Mer 20 Avr - 22:48 | |
| | tigaze a écrit: | | j'ai appelé la mairie, ils ont prévu d'installer un escalator bientot... |
merci pour tes renseignements très utile je t'en verai une invitation pour l’inauguration... |
|  | | delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: sentier du colorado. Mer 20 Avr - 15:07 | |
| | tigaze a écrit: | | j'ai appelé la mairie, ils ont prévu d'installer un escalator bientot... |
j'adore....
et puis pour rebondir encore un peu plus....c'est moins gênant pour moi de voir de l'herbe croitre là où elle doit naturellement croitre que voir du béton posé en silence sur la crête du maido 
pour revenir au sentier, qui est un peu touffu sur ses 300-600 premiers mètres....et bien je dirais: patience les gars!c'est quand même pas encore le bras des merles en saison des pluies....profitons en pour marcher,rever,respirer....prendre du temps....le chrono aura toujours sa saison;-)
et puis au pire, pour le GRR, il s'agira comme toujours d'un billard...ça au moins c'est sûr.
_________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|  | | tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: sentier du colorado. Mer 20 Avr - 10:14 | |
| j'ai appelé la mairie, ils ont prévu d'installer un escalator bientot... _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|  | | Homer Dodo

| Sujet: Re: sentier du colorado. Mar 19 Avr - 22:45 | |
| | Cri a écrit: | Salut à tous,
L'état du sentier du Colorado appelle effectivement certains commentaires... Voyez plutôt :

Ce que vous voyez là est bien le sentier et non une photo prise des abords ! Alors, pour faire suite au post de Kéa et un sujet lancé par E. Boyer il y a quelques jours sur les "Sentiers sales" il faut qu'on m'explique ... Voilà un sentiers (mais encore une fois, il y en a d'autres !) qui se trouve aux portes de St-Denis, accessible à tout le monde (sportifs, touristes, randonneurs) et d'ailleurs on y croise énormément de monde. Pas plus tard que dimanche matin, où cette photo a été prise, j'ai dû croiser une trentaine de personnes et notamment une classe d'ados entière
Mais malgré tout l'état lamentable du sentier ne dérange personne ! Ce qui me fait délirer c'est qu'avant le D-Tours j'avais laissé un post sur le Forum précisant que les herbes avaient bien poussé et que j'espérai qu'un minimum d'entretien puisse être fait avant la course (bien que ne la faisant pas !) parce qu'il me semblait inconscient de faire passer des centaines de personnes dans un sentier où l'on voyait déjà à peine où l'on met les pieds !!! Donc le problème ne date pas d'aujourd'hui ou alors mi comprend pu par certains endroits les herbes sont plus hautes que moi (et je fait 1,90 m !!!).
Té ben si sentier là lé entretenu, ben mi crois que le nuage radioactif à atteint des latitudes non prévues
Donc pour conclure, une réflexion : en cas d'accident, parce que le sentier n'est pas seulement sale, il est aussi dangereux, j'espère que les services chargés de cet entretien assumeront leurs responsabilités...
Ah ! au fait les gars, il parait que les règlements de course sont en train d'évoluer et qu'après les tee-shirts de l'organisation devenus obligatoires, il va falloir bientôt que nous ayons dans nos sacs un sabre et une débroussailleuse ... Là, ce n'est pas moi qui sort mais les responsables de cette mer... |
Je confirme ce que tu dis c'est une horreur!!!! c'est une véritable honte!!! Et à ce rythme là on va finir par se donner RDV dans le sentier avec la débrousailleuse pour faire le travail de la mairie!!!! |
|  | | Cri Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: sentier du colorado. Mar 12 Avr - 21:36 | |
| Salut à tous, L'état du sentier du Colorado appelle effectivement certains commentaires... Voyez plutôt :  Ce que vous voyez là est bien le sentier et non une photo prise des abords ! Alors, pour faire suite au post de Kéa et un sujet lancé par E. Boyer il y a quelques jours sur les "Sentiers sales" il faut qu'on m'explique  ... Voilà un sentiers (mais encore une fois, il y en a d'autres !) qui se trouve aux portes de St-Denis, accessible à tout le monde (sportifs, touristes, randonneurs) et d'ailleurs on y croise énormément de monde. Pas plus tard que dimanche matin, où cette photo a été prise, j'ai dû croiser une trentaine de personnes et notamment une classe d'ados entière Mais malgré tout l'état lamentable du sentier ne dérange personne  ! Ce qui me fait délirer c'est qu'avant le D-Tours j'avais laissé un post sur le Forum précisant que les herbes avaient bien poussé et que j'espérai qu'un minimum d'entretien puisse être fait avant la course (bien que ne la faisant pas !) parce qu'il me semblait inconscient de faire passer des centaines de personnes dans un sentier où l'on voyait déjà à peine où l'on met les pieds !!! Donc le problème ne date pas d'aujourd'hui ou alors mi comprend pu  par certains endroits les herbes sont plus hautes que moi (et je fait 1,90 m !!!). Té ben si sentier là lé entretenu, ben mi crois que le nuage radioactif à atteint des latitudes non prévues Donc pour conclure, une réflexion : en cas d'accident, parce que le sentier n'est pas seulement sale, il est aussi dangereux, j'espère que les services chargés de cet entretien assumeront leurs responsabilités... Ah ! au fait les gars, il parait que les règlements de course sont en train d'évoluer et qu'après les tee-shirts de l'organisation devenus obligatoires, il va falloir bientôt que nous ayons dans nos sacs un sabre et une débroussailleuse  ... Là, ce n'est pas moi qui sort mais les responsables de cette mer... _________________ Team - On Crain Dégun -
|
|  | | kea Cabri

| Sujet: sentier du colorado. Lun 11 Avr - 21:51 | |
| collègues Aujourd'hui j'était très content à l'idée de reprendre l'entrainement (après mon entorse), mais quel fût ma déception de voir le sentier (mon fameux sentier) dans cet état. Je m'explique des herbes aussi haute qu'on ne voit pratiquement pas le sentier, super le retour quand on a eu une entorse et qu'on fait appréhende. Des arbres ou arbuste en travers du sentiers, j'ai croisé des touristes qui me faisait la remarque: Pourquoi le sentier est dans cet états?. Euh, Euh  je n'ai pas pu leur répondre, Comment le sentiers peut rester dans cet états?? Il est vrai que nous sommes dans la montagne et qu'il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit nickel, mais quand même. L'année dernière il était plus entretenus, je vais me référer a Mr Delnard qui l'empreinte régulièrement,ai je tord??? C'est un sentier fréquenter je suis déçu de voir "mon ti sentier dans cet état" bref agent de l'ONF faites un ti geste si ou plé |
|  | | |