| | Carnet d'entrainement de Fred. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Ven 2 Sep - 23:59 | |
| Semaine repos, certificat médical. Retour aux affaires demain matin. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 29 Aoû - 18:54 | |
| Samedi 27/08/2011 Matin: Possession / Grd Chaloupe / St Bernard / Colorado: Allez retour. Environ 4h10.Avec Trabuco neuves, bonnes sensations d'amorti au début puis gène au pieds droit Après midi: 10km Parcours de santé du Tampon Dimanche 28/08/2011 Avec mes vielles Mizuno cramées Matin: Bras de Pontho à la cool. Après midi: 10km Parcours de santé du Tampon Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Ven 26 Aoû - 7:44 | |
| Jeudi 25/08/2011 Allez Retour Jeumbo St Pierre / Hôpital St Pierre. Environ 40'. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 24 Aoû - 23:27 | |
| Mercredi 24/08/2011 Matin: Bras de Pontho Descente en échauffement, puis à partir de la passerelle... sur la roue arrière... pour une montée vers l'Entre Deux en 09'15. Mon meilleur chrono cette année sur cette petite portion! En étant plus rapide au départ,dans les parties roulantes et sur les derniers virages un chrono à 9 minutes devrait pouvoir se négocier... Puis retour en footing.
Soir: Stade du 14em (dans le frais) Échauffement, puis un peu de "vitesse"
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 23 Aoû - 21:09 | |
| Dimanche 21/08/2011 apm Footing Pierrefond
Mardi 23/08/2011 Footing 10kms Jeumbo St Pierre / Pierrefond A/R. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 21 Aoû - 16:59 | |
| Semaine dernière: sous le signe de la fatigue... grosse fatigue... récup!
Samedi 20/08/2011 Reprise par du léger... Grand Bassin... sur le tard, après un ptit dej à la maison! Descente allure père de famille prudent, trop de mauvais souvenir sur ce parcours... (entorses, chutes, agression par un chien) 27'10. Remontée, en mettant un peu la gomme, 38'18. Puis re descente jusqu'à la citerne de façon plus relâche et plus rapide, remontée avec un dalon, fermement. Pour l'occasion j'avais ressorti mes vielles Montrail qui séchaient dans le garage!
Après midi, 10kms parcours de santé du Tampon. 12,5km/h.
Dimanche 21/08/2011 Bras de Pontho, passerelle / Robinet Entre Deux: 09'45 Puis retour calmement. Semaine à venir entrainements quotidiens, si tout va bien... Fred.
Dernière édition par Fred le Mar 23 Aoû - 21:41, édité 1 fois |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 14 Aoû - 22:52 | |
| Dimanche 14/08/2011
Bras de Pontho, tranquillement, pour être dans le sentier et maintenir la motivation. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 13 Aoû - 23:41 | |
| | Mat a écrit: | Purée ta semaine ressemble à mon dernier mois ! sans bois d'olive ! je suis dans le vrai tu me rassures !
|
Attention Mat ne force pas trop!! Ci-dessous voici comment j'ai occupé ce samedi:
Samedi 13/08/2011 Reco traversée de Mafate... avec mon camarade d'entrainement... on se rend sur le site... à pieds.... au départ de Mare à boue. Donc départ de MAB Vers 06h30 sous une petite pluie fine, puis kervegen, Gîte du PDN, bloc, route Ilet à Corde... Allure campeur! Vilain temps comme d'habitude, puis un peu de soleil sur Cilaos.
Début entrainement traversée de Mafate. TaÏbit, Marla, trois roches, roche plate, brêche, Orangers, Latanier, deux bras, Rivière des galets, parking Djoumbo. Total de la ballade 11h30, pas de temps intermédiaires car j'ai noyé mon vieux Polar au cour d'un passage à guet délicat (le niveau a bien monté et il y a du courant) On à raté la passerelle doucy, et on termine par le TGO à l'envers.
Kilométrage à la louche: Mare à Boue / Cilaos +/- 19 Route ilet à corde +/- 7 Début Taïbit / Deux Bras +/- 29 Deux Bras / RDG +/- 12,0 en 50' Total +/-67 allez disons 65km et on en parle plus!
De mémoire Taïbit: un peu plus d'une heure Marla / 3 roches:35' 3 roches / Roche Plate: 55' Roche Plate / La brèche: 25'
La bonne nouvelle c'est que maintenant j'aime toutes ces étapes Mafataises, finalement c'est très plaisant de circuler sur ces chemins surtout de jour! Il y a là un peu de temps à gagner! Encore une bonne journée dans la montagne, les jambes sont solides, le moral a tenu... la partie Deux bras / rivière des galets en 50' au soleil couchant! Fred. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 13 Aoû - 21:39 | |
| Purée ta semaine ressemble à mon dernier mois ! sans bois d'olive ! je suis dans le vrai tu me rassures !
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Ven 12 Aoû - 17:38 | |
| Récup toute la semaine sauf Mercredi 10/08/2011 Stade de bois d'olive, footing 20 tours dont 10 à 15km/h Rapide bilan à J-69: Plutôt bien... physiquement et mentalement... l'entrainement commence à payer... Un classement en demi teinte à l'AEC, et un résultat satisfaisant au TGO vont me donner des indications pour mon plan de vol GRR2011  ... on commence à parler objectifs sur ce forum... Préparer les tableurs Excel ! Demain des Kms au programme. Fred. |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 7 Aoû - 22:29 | |
| en dirai ma vu a ou a bras de pontho ce matin ^^  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 7 Aoû - 14:54 | |
| Dimanche 07/08/2011 Bras de Pontho En solo Sans chrono Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 6 Aoû - 23:32 | |
| Samedi 06/08/2011 Trail Grand Ouest. 07h28 23em. Belle course, beau parcours, organisation sympa, beau temps. La forme était au rdv, pas de stress, pas de regret... les 22 coureurs devant moi étaient tout simplement plus rapide que moi! Bon état physique et mental après la course... Bref très satisfait d'avoir participé à cette course. Chronos ci dessous:
Départ / Descente vers 1er Radier: 24m29 Descente vers 1er Radier / Ravito Deux Bras: 48m03 Ravito Deux Bras / Orangers: 01h14 Pause:02m22 Orangers / Brèche: 33m16 Brêche / Maïdo (croix) 01h00 Maïdo (croix) / Ravito Maïdo: 11m59 Pause: 02m29 Ravito Maïdo / Glacière: 54m46 Glacière / Camélias: 01h12 Pause: 00m57'' Camélias / Arrivée: 01h04
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 4 Aoû - 22:01 | |
| Dimanche 31/07/2011 Service minimum: Demi Bras de Pontho en fin d'apm. Descente passerelle:12'05 Remontée:13'53 Puis repos toute la semaine Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 30 Juil - 16:00 | |
| Samedi 30/07/2011 Boucle Possession / Possession. Pas de sac, pas de matos (free as a bird), 50cl eau. Échauffement sur route, puis rivière des Galets (entrainement TG0), un clin d'œil à mat au premier passage à guet,  enchainement avec le dos d'âne sans problème, puis pause à l'église de dos d'âne pour ravito en eau. (Bon a savoir il est possible de prendre de l'eau même si la grille de l'église est fermée) Puis descente par un chemin qui parfois n'était pas celui du GRR. Lotissement départ Kalla / Début Rivière des Galets: 25' (Ravito eau Église RDG) Début Rivière des Galets / Deux Bras: 46'57 Pause: 04'03 Deux Bras / Dos d'âne: 49'58 Pause: 15'07 (Ravito eau Eglise dos d'âne) Dos d'âne / Lotissement départ Kalla: 01h16'20'' Total: 03h37'27" pauses comprises. Mon vibes meter interne indiquait des valeurs rarement atteintes Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 28 Juil - 22:12 | |
| | boubou a écrit: | | Salut Fred,Passe par ou pour aller a l’hôpital ? |
Salut Boubou, je longe le front de mer jusqu'au pont de le rivière d'abord et là je tourne à gauche et je rejoins la route de Terre Sainte (après la station), puis ensuite toujours tout droit jusqu'au rond point de l'hôpital, je fais demi tour au niveau de Score Terre Rouge. C'est un petit parcours pas compliqué et bien éclairé... idéal le soir après le boulot! Fred. |
|
 | |
boubou Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 28 Juil - 20:46 | |
| Salut Fred,Passe par ou pour aller a l’hôpital ? _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 28 Juil - 20:14 | |
| Mercredi 27/07/2011 Footing stade du 14em Dont 6*400 en 1'25.
Jeudi 28/07/2011 Footing Djumbo St Pierre / Hôpital St Pierre A/R: 40'56 21'33 allez 19'23 retour
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 26 Juil - 21:42 | |
| Mardi 26/07/2011 Footing Djumbo St Pierre / Hôpital St Pierre A/R: 44'33 23'31 allez 21'02 retour
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 26 Juil - 21:31 | |
| | jc a écrit: | salut fred,
je suis nouveau ds la course, je m'entraîne pour le trail de bourbon et je m'entraîne souvent au bras de pontho. Je voulais savoir, car en lisant tes temps j'essaie de me situer, quelles étaient tes références sur le grand raid et semi raid surtout si tu as déjà fait?
je n'ai jamais fait de trail, ni course à pied, mais je suis assez sportif Pour ex, je reviens cette aprem du bras de pontho, J'ai fait 3 AR, début de sentier passerelle robinet entre deux, j'ai mis tps de total avec pause, 2h58, avec tour 1 51min, tour 2 49 et tour 3 récup 57, j'ai des temps pour la montée sur entre deux 11-12min (course) et la montée sur bras de pontho je suis à 19 20min en marche rapide, faut il essayer de courir sur cette montée aussi?
Bref, j'aurais aimé connaitre tes temps ces courses si ça t'embete pas A bientot peut etre autour du bras de pontho |
Salut Jc, l'année dernière je faisais l'aller retour en 42'(sans pause), cette année je descend prudemment sans prendre de risque et je m'exprime dans les deux montées. le bras de Pontho est un petit peu mon "étalon", il me permet d'évaluer ma forme le lendemain d'une longue sortie, surtout la partie passerelle / robinet entre deux. Pas en forme:11'et plus en forme; moins de 10' très en forme: moins de 9'30.
Si tu mets 49' avec des parties faites en marche rapide c'est plutôt bien, peut être pourrais tu essayer de courir sur la partie montée retour, à toi de voir... la pente est parfois rude... mais c'est faisable avec un peu d'entrainement... et quel plaisir de courir dans la pente!!
En ce qui concerne les courses, j'ai pris le départ et terminé 4 GRR, mon meilleur chrono était en 2010, 38h01. Je voudrais bien faire mieux cette année!
Au plaisir, Fred. |
|
 | |
jacky97430 Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 26 Juil - 19:56 | |
| moi aussi entraine bras de pontho pour débuter dans le trail  mai par contre fait longtemp je fai la course a pied,environ 58min allé retour bras de pontho entre deux |
|
 | |
jc Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 26 Juil - 19:00 | |
| salut fred,
je suis nouveau ds la course, je m'entraîne pour le trail de bourbon et je m'entraîne souvent au bras de pontho. Je voulais savoir, car en lisant tes temps j'essaie de me situer, quelles étaient tes références sur le grand raid et semi raid surtout si tu as déjà fait?
je n'ai jamais fait de trail, ni course à pied, mais je suis assez sportif Pour ex, je reviens cette aprem du bras de pontho, J'ai fait 3 AR, début de sentier passerelle robinet entre deux, j'ai mis tps de total avec pause, 2h58, avec tour 1 51min, tour 2 49 et tour 3 récup 57, j'ai des temps pour la montée sur entre deux 11-12min (course) et la montée sur bras de pontho je suis à 19 20min en marche rapide, faut il essayer de courir sur cette montée aussi?
Bref, j'aurais aimé connaitre tes temps ces courses si ça t'embete pas A bientot peut etre autour du bras de pontho |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 25 Juil - 23:10 | |
| Samedi 23 Juillet 2011 Petite sortie: Tévelave / Début du sentier petit Bénard. A/R 3h00.
Dimanche 24 Juillet 2011 Parcours de santé du Tampon 4 tours 8km Dont 2 rapides.
Lundi 25 juillet 2011 Footing stade Bois d'Olives Dont 4kms à 15.
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 20 Juil - 14:27 | |
| Dimanche 17 Juillet 2011 Bras de Phonto sans chrono.
Mardi 19 Juillet 2011 Footing stade Bois d'Olives, 20 tours. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 18 Juil - 0:20 | |
| Samedi 16 Juillet 2011 Le projet de départ était départ mare à boue/Cilaos/Marla/Trois roches plates/Orangers/Lataniers ...sortie par rivière des galets. Le tout en solo. Matos GRR. Départ de Mare à boue pour le gite du piton vers 06h00 au plus court: Kerveguen. Température 10°, puis le cocktail pluie fine, vent de côté, brouillard ( moi qui ne voulait pas avoir froid je suis servi), descente prudente du bloc, et je rejoins le pied du taïbit par la route d'ilet à corde pour commencer l'entrainement sur la partie Taïbit et traversée de Mafate. Malheureusement je me suis perdu dans la descente brêche/ Orangers...en fait je suis revenu sur mes pas et je me suis retrouvé à la brèche de nouveau  ...finalement je suis sorti par le maïdo. J'avais la forme pour réaliser la reco en 11h30, les jambes, le moral, tout était ok... sauf l'orientation...  au final je me contente d'une sortie de 09h45... Globalement c'était une très belle journée dans la montagne. Mare à boue/ Gite: 02h19 Gite / Bloc: 01h04 Bloc / Pied du Taïbit par la route: 52'14 Pieds du Taïbit / Sommet: 01h03 Sommet / Marla: 19'32 Pause:14'25 Marla / Trois roches: 35'44 Trois roches / Roche plate: 54'24 Pause: 01'14 Roche plate / La breche: 21'14 La brèche / Cafouillage vers les Orangers / La brèche 46'59 La brèche / Sommet du Maïdo: 01h14 Total pauses comprises: 09h45 Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 14 Juil - 23:28 | |
| Jeudi 14/07/2011 Footing: boucle autour de Piton St Leu 50' Allure "14juillet"
En prévision samedi: Cilaos/ Bras rouge / Taïbit / Marla / 3 Roches / Roche plate / Puis retour Cilaos par route Ilet à corde. Si la météo le permet (je voudrais bien ne pas avoir froid!) Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 11 Juil - 22:28 | |
| Samedi 09/07/2011  puis Dimanche 10/07/2011 Bras de Pontho, gentiment, petite accélération pour voir... Passerelle /robinet Entre deux 09'45, puis le reste du parcours en footing et marche. Fred. |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 10 Juil - 18:52 | |
| merci a toi aussi ben moi je me suis perdu donc mon temps es un peu faussé car j'ai pris le parcours de la course tangue avec la bout dans les chaussures mais bon ca m'apprendra a plu le prendre je voulais t'attendre au piton textor mais ensuite je suis aller et ben perdu lol. je pense le refaire mais depart retarder plus vers le matin. a bientot bon entrainment _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 9 Juil - 13:36 | |
| Vendredi 08/07/2011 Cap Méchant / RN3 Plaine des Cafres (Reco Forum) Équipement: Cuissard court Salomon+Haut Lafuma+Mizuno Ascent+Sac Salomon vest+Gant VTT. 2 Frontales+Lampe à main 50 cl d'eau+ 1bidon vide. Dans le sac matos GRR+ 2 hauts long manches+Bonnet+Gants+Kway+Crème Nok+Téléphone. Dose Myo cramp Eatfit+ 1 gel Eafit + Compote Isostar + Dose Guarana. Chrono Stade de Basse Vallée / Début Chemin: 15' Début chemin / Ravito à Shuschu:01h10' Pause Ravito à Shuschu: 10' Kiosque Basse Vallée / RN3: 05h59 Dont 20' de pause au Ravito d'Olivier. Volcan en plus ou moins 5h00. Total: 07h36 pauses comprises (30') Superbe reco (Beaucoup de monde dans le sentier) "Beau temps" puisque pas de pluie, pas de vent, pas de brouillard... mais température très basse! Il faut maintenir un bon rythme pour ne pas se refroidir. Bon la forme était là... dans la première partie, puis l'enchainement de la montée qui se fait sans problème (dans le sillage de Georges-Marie), puis tout le reste du parcours qui se passe bien... Pas de problème de fatigue (tour d'horloge), les jambes répondaient bien, et le moral était au beau fixe! Il va falloir revoir la frontale (manque de puissance) pas évident de repérer les balisages du volcan. Merci à Elysé qui a donné du rythme à la reco, j'avais souvent sa frontale dans mon champ de vision (loin devant !!) Merci à Schuchu et Olivier pour la bonne tenue et la bonne ambiance de leur ravito! Ce petit feu de camp au volcan... on s'en souviendra! Il ne manquait qu'une guitare! Fred.
Dernière édition par Fred le Dim 10 Juil - 20:45, édité 1 fois |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 4 Juil - 10:46 | |
| Dimanche 03 Juillet 2011. Débriefing bras de Pontho en mode ballade, juste pour voir si les jambes sont là! Un petit test quand même dans la montée passerelle/ robinet (9'50). Du repos au programme de cette semaine en prévision de la Reco St Philippe /Cilaos ...Reco qui s'arrêtera à Mare à Boue pour moi. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 3 Juil - 23:27 | |
| Samedi 02 Juillet 2011 Reco MIX GRR/TDB Mare à boue/Hell Bourg par la route +/-19km Hell bourg/Deux bras +/- 35km Deux bras/Sortie rivière des galets +/-12km Total 66 km...allez 65km à la louche (si quelqu'un à déjà mesuré je suis preneur) T° au départ vers 06h00 4°, puis temps magnifique tout le long Sac avec équipement GRR, 3 bidons dont 1 vide avec poudre. Reco sans trop de dénivelé positif, mais avec beaucoup de parties roulantes et aussi beaucoup de bitumes... des belles descentes. Bref parcours rapide et éprouvant... Le sentier scout toujours aussi agréable, c'est un plaisir de retrouver mafate, une petite pause à Ilet à malheur (un de mes endroits préférés) Chronos ci dessous: Mare à Boue/Col de Bébourg: 35:07 Col de Bébourg/Gite de Bélouve: 01:18:04 Gite de Bélouve/Hell Bourg: 35:23 Hell Bourg/Début Scout: 02:54:39 Début Scout/Ilet à Malheur: 01:05:56 Pause: 13:45 Ilet à Malheur/Deux bras: 01:00:32 Deux bras/Ravito GRR: 15:04 Ravito GRR/Fin Rivière des Galets: 01:01:07 Total: 08:59:37 La mécanique à tenue le coup sans aucun problème, le mental parfois moins... un peu "gavé"... des sensations qui me traversaient déjà sur l'AEC... Bon au final superbe journée, bon entrainement... bonnes jambes... j'aurai pu enquiller encore au moins... 5km... Fred. |
|
 | |
Lala Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 28 Juin - 21:43 | |
| Ma dernière sortie fut le trajet GR2 de Basse Vallée jusqu'au piton Bois vert. Alt. env. 2100m Je l'ai senti cette petite montée malgré, "ma bonne préparation physique" !!! |
|
 | |
Lala Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 28 Juin - 21:37 | |
| Salut Fred ! Moi, C'est Lala. Un nouveau Fou, néophyte dans le Trail; me reçois tu? |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 28 Juin - 21:19 | |
| Samedi 25/06/2011 Rien de très ambitieux... Bras de Pontho, tranquillement... test sur la montée passerelle/ robinet (09'50 sans trop forcer) Rdv avec Mat et Boubou... Puis redescente avec l'ami Mat pour un demi... parcours.
Dimanche 26/06/2011 Bras de Pontho again... avec madame
Lundi 27/06/2011 Footing Stade Bois d'olive
A venir Samedi 02/07/2011 (Mix GRR, TDB) Mare à boue/Hell bourg/Sentier scout/Aurere/Deux bras/Sortie par rivière des galets.
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 23 Juin - 10:31 | |
| Recup depuis l'AEC. Bonne forme Poids sous la barre des 70kg Mercredi 22/06/2011 Footing Stade de Bois d'Olives. Échauffement 2000m 5000m (14.4 km/h) Fred. Prochaine course:  A l'étude. |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 20 Juin - 14:52 | |
| C'est clair que mentalement, la descente avant d'arriver aux canaux était infernale, pour ma part j'en voyais plus la fin. Et pourtant on descendait à un bon rythme! A bien y regarder, la course de l'Arc en Ciel, pratiquement à aucuns moments tu peux récupérer véritablement si tu vises un classement. Y'a pas de montées bien raides où tu peux marcher tout en récupérant efficacement, toute la montée jusqu'au Grand Bénard se fait à une allure soutenue sans vraiment de variation dans l'effort. Et concernant la descente, c'est simple on court non stop pendant 3 à 4 heures. J'ai jamais couru autant sur une course que celle là! C'est mon avis mais je pense qu'enchainer sur la 97.4, c'est tout à fait possible ! La course étant plus longue, l'intensité de l'effort est moins importante, celui qui aura su gérer son effort peut faire une belle remontée sur la fin de course. A 3 mois et demi du Grand Raid, c'est une belle épreuve pour se tester ! Et dernier point, au moins sur cette course, t'est sûr de faire partie des 200 premiers si tu rallie la ligne d'arrivée !!! |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 20 Juin - 12:06 | |
| AEC 2011, Belle journée, beau temps, organisation au top, bonne ambiance dans le peloton. 91em en 9h35. Les bons points: J'ai fini...les jambes en bon état, sans blessure ni chute. Bonne montée du Grand Bernard (109em au maïdo, 85em au sommet) Je suis dans le top 100,avec un Temps presque identique à l'année dernière. Pas de faiblesse physique significative. J'ai pris beaucoup de plaisir dans les descentes très roulantes en sous bois. Dans le champs de cannes malgré une grosse fatigue qui s'installe,je coure quand même (40', 9km/h) Les points moins bien: Je rate ma cible de 20 minutes, je suis lent dans les descentes très techniques. J'en C... ma race sur la partie champ de canne, j'arrive "cuit" au stade avec des pensées un peu négatives (qui m'ont vite quittées) Côté matos, le Salomon XT Wings 10+3 vest est pour moi un bon sac, malgré le balancement des accessoires porte bidon, les Mizuno Wave Ascent ont fait le job également. Et maintenant... Pour la 974, je me tâte, je suis un peu "juste" mentalement pour enchainer un trail moyen et un long sur une aussi courte période. Je crois que je vais m'atteler à une prépa GRR avec des longues recos sans stress... Wait and see, Fred. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 19 Juin - 9:14 | |
| _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 14:26 | |
| | gil97413 a écrit: | Moi qui ne savais pas les chronos intermédiaires pour un temps final autour de 9 heures, je me permet de prendre note de tes temps Fred ! |
Salut Gilbert, nous serons dans le même peloton, ça sera l'occasion de faire ta connaissance! Bonne course! Fred. |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 13:39 | |
| Bon Trail à vous les gars!!! Je serai du côté du grand bénare pour vous encourager! A+ _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 11:36 | |
| Moi qui ne savais pas les chronos intermédiaires pour un temps final autour de 9 heures, je me permet de prendre note de tes temps Fred ! |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 11:20 | |
| | Jhonny Mercher a écrit: | Coucou Fred. Je me permets de coller les temps intermédiaires que j'avais noté pour mon AEC 2009. Pas pour te donner des leçons, mais j'ai l'impression que tu démarres super méga rapidement jusqu'à Ilet Alcide?
Sans souci : 45min Ilet Alcide : 2H (dans les 80 premiers) Maido : 3H25 Grand Bénard : 4H55 (dans les 60 premiers) Camp 2000 : je sais pu lol Fenetre : 6H35 Les Canaux : 7H55 Arrivée : 8H23 (42ème)
Je crois que les parcours sont identiques jusqu'à camp 2000. Au final, votre parcours est 15min plus long environ. Aussi, j'ai l'impression que tu envoies énorme jusqu'au Maïdo... Sauf, la portion d'avant. Tu es sûr que tu as pris 1H53 pour faire Alcide - Maïdo? ça me parait beaucoup? Et 1H40 à Alcide tu es dans les 15 premiers lol |
Salut Johnny, Tu as raison... à mon avis je ne situe pas bien Ilet Alcide et j'ai déclenché mon chrono au mauvais moment! Je n'était pas dans les 15 premiers, mais plutôt dans les 90. Au Maïdo je crois me souvenir que j'étais 80em. Autrement pour le reste c'est cohérent Maido 3h25 / 3h33 Gdr Bénard 4h55 / 5h12
Merci pour ta remarque! Je corrige ci dessous. Fred
timing prévisionnel AEC Départ 0:00 Sans Souci 0:40 Ilet Alcide : ?? Peut être 2h00 Maïdo 3:33 Grand Bénard 5:12 Camp 2000 6:10 Fenêtre des Makes 7:06 Canaux : 8:36 Arrivée : 9:15
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 10:40 | |
| Coucou Fred. Je me permets de coller les temps intermédiaires que j'avais noté pour mon AEC 2009. Pas pour te donner des leçons, mais j'ai l'impression que tu démarres super méga rapidement jusqu'à Ilet Alcide?
Sans souci : 45min Ilet Alcide : 2H (dans les 80 premiers) Maido : 3H25 Grand Bénard : 4H55 (dans les 60 premiers) Camp 2000 : je sais pu lol Fenetre : 6H35 Les Canaux : 7H55 Arrivée : 8H23 (42ème)
Je crois que les parcours sont identiques jusqu'à camp 2000. Au final, votre parcours est 15min plus long environ. Aussi, j'ai l'impression que tu envoies énorme jusqu'au Maïdo... Sauf, la portion d'avant. Tu es sûr que tu as pris 1H53 pour faire Alcide - Maïdo? ça me parait beaucoup? Et 1H40 à Alcide tu es dans les 15 premiers lol _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Fred Papangue

| |
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 14 Juin - 9:04 | |
| | Fred a écrit: | Lundi 13/06/2011 Bras de Pontho, exercices en montées Descente cool Passerelle / Robinet entre deux: 09'30. Redescente cool Passerelle / Début du sentier: 13'50.
Timing prévisionnel AEC Départ 0:00 Sans Souci 0:40 Ilet Alcide : 1:40 Maïdo 3:33 Grand Bénard 5:12 Camp 2000 6:10 Fenêtre des Makes 7:06 Canaux : 8:36 Arrivée : 9:15
Plus facile à écrire qu'à faire! Fred. |
Et Fred...manque les secondes dans ton timing..._________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 13 Juin - 23:14 | |
| Lundi 13/06/2011 Bras de Pontho, exercices en montées Descente cool Passerelle / Robinet entre deux: 09'30. Redescente cool Passerelle / Début du sentier: 13'50. Timing prévisionnel AEC Départ 0:00 Sans Souci 0:40 Ilet Alcide : 1:40 Maïdo 3:33 Grand Bénard 5:12 Camp 2000 6:10 Fenêtre des Makes 7:06 Canaux : 8:36 Arrivée : 9:15 Plus facile à écrire qu'à faire! Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 13 Juin - 9:46 | |
| Jeudi 09/06/2011 Vendredi 10/06/2011 Repos
Samedi 11/06/2011 Mixte route/Bras de Pontho, sans sac, 1 gel. Départ parking Bras de Pontho / Pont Entre deux par la route en échauffement 5kms (descente) 26' Retour toujours par la route (Montée) 5kms 24' (12,5 km/h) Enchainement avec A/R bras de Pontho
Dimanche 12/06/2011 Footing Parcours de santé du Tampon 3 tours: 6kms un petit 12km/h de moyenne.
Sinon pré inscription à la 974, validation si l'AEC se passe bien! Fred.
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 8 Juin - 22:00 | |
| Dimanche 05/06/2011 Bras de Pontho Passerelle / Robinet entre deux: 09m53. Le reste tranquillement. Lundi 06/06/2011 Repos Mardi 07/06/2011 Repos Mercredi 08/06/2011 Repos Exercice de gestion du stress (Résultat tirage au sort)  Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 4 Juin - 21:47 | |
| Samedi 04/06/11 Jumbo Le Port / La Redoute via la plaine d'affouche. Reco sans grande difficulté, et avec peu de dénivelé, 12km de plat, une belle montée, un peu de route, encore des petites montées puis une grande descente rapide.
1 gel 2 barres chocolat 1 compote Isostar 50 cl boisson Isostar Eau à volonté.
Superbe reco, sans forcer... la forme revient tout doucement, je me paye une peau d'âne pour 50' ( ce qui reste une bonne affaire vu mes moyens!) Je rencontre OlivB(du forum) à dos d'âne, puis je fais un bout de chemin avec les gars de Promo Run qui étaient de sortie! Le sentier des goyaviers est bien sec, le balisage pour le TDC est en place! Bonne course à tous les participants!
Chronos: Jumbo / Début rivière des galets: 10m49 Début rivière des galets / Début sentier dos d'âne: 53m29 Début sentier dos d'âne / Fin sentier dos d'âne: 49m59 Fin sentier dos d'âne / Église dos d'âne + pause: 15m06 Église dos d'âne / Stade dos d'âne: 21m32 Stade dos d'âne / Kiosque: 01h14 Kiosque / Fin RF: 17m19 Fin RF / Colorado dernier robinet: 41m02 Colorado dernier robinet / Pont Vinhsan: 33m44 Pont Vinhsan / Stade La Redoute: 02m06 Total pause comprise: 05h19m57s
Fred.
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 2 Juin - 19:23 | |
| Lundi 30/0511 Footing stade 14em, Mardi 31/05/11 Footing stade 14em Mercredi 01/06/11 Bras de Pontho, Passerelle / Robinet entre deux: 09m54. Temps total 44m54 dont 25'' pour saluer Schuchu! Jeudi 02/06/11 Parcours de santé du Tampon 10km, allure très cool, sans objectif de temps, uniquement pour le plaisir de courir et d'apprécier le miracle d'être en" bonne santé". Vendredi 03/06/11 scratching ass Samedi 04/06/11 (en prévision) Parking Jumbo, Rivière des galets, Dos d'âne, Affouche, Colorado, Redoute. Fred. |
|
 | |
| | Carnet d'entrainement de Fred. | |
|