| | Carnet d'entrainement de Fred. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 9 Jan - 22:36 | |
| Bonne et heureuse année à toi Fred, on se captera surement au départ de la course tangue!!
_________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 9 Jan - 12:33 | |
| Samedi 07/01 Reco forum Trail des Anglais Descente prudente du Colorado.Pas de chrono.
Dimanche 08/01 Bras de Pontho Passerelle / Robinet en 10' sans forcer. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 2 Jan - 20:38 | |
| Toujours du léger, juste pour rester en forme: Mercredi 21/12/2011: Bras de Pontho Samedi 24/12/2011: Bras de Pontho Dimanche 25/12/2011: St Leu, Front de mer de la Gendarmerie à Kélonia A/R Lundi 26/12/2011: Parcours de santé 6 kms Mardi 27/12/2011: Parcours de santé 6 kms Vendredi 30/12/2011: Parcours de santé 6 kms Samedi 31/12/2011: Bras de Pontho (laborieux) Dimanche 01/01/2012: Bras de Pontho, (pas si mal) Bonne année à tous ceux qui pourraient lire ce carnet d'entrainement, Fred. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 19 Déc - 11:03 | |
| | Fred a écrit: | Samedi 17/12 Parcours Tangue, sur les traces du groupe de 06h00... plantage sur la fin je me fini par la route. Beau temps, pas de boue, plutôt en forme.
Dimanche 18/12 Matin: Demi bras de Pontho Soir: 10km parcours de santé du tampon avant l'apéro: 12km/h. Fred |
Matin, soir .....manque la nuit non ? _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 19 Déc - 9:40 | |
| Samedi 17/12 Parcours Tangue, sur les traces du groupe de 06h00... plantage sur la fin je me fini par la route. Beau temps, pas de boue, plutôt en forme. Dimanche 18/12 Matin: Demi bras de Pontho Soir: 10km parcours de santé du tampon avant l'apéro: 12km/h. Fred |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 15 Déc - 20:15 | |
| Lundi 12/12 Stade du 14em
Mardi 13/12 Bras de Pontho sur le tard.
Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 12 Déc - 11:53 | |
| Dimanche 11/12 10km Parcours de santé Bel air au couchant. Samedi 10/12 La sortie au volcan est reportée pour manque de sommeil! à la place un petit Bras de Pontho trés laborieux,(pas de jus et grosse chaleur). Fred.  |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 8 Déc - 16:08 | |
| FRED IS BACK, il vas y avoir des flammes dans le sud!!!  _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 7 Déc - 21:58 | |
| Fred le RETOUR !!! Aléla !!! _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 7 Déc - 20:34 | |
| Novembre 2011: Que du court (1h00 maxi), mode réinitialisation. Dimanche 04/11 Textor / Chapelle Rosemond AR, une vingtaine de km. Beau petit parcours en altitude, pointe de "vitesse" sur la piste de la plaine des sables. J'y retourne samedi ou dimanche. Fred |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 18:43 | |
| | Nicoouest a écrit: | Je sais pas à quelle heure partait le bus officiel du GRR... Pour ma part j ai pris le premier bus pour St Louis à 7.30 mn, arrivée St Louis à 9.0 h On était une bonne dizaine d'abandons dans le car et je peux vous dire que ça pioncait fort !!!!! Mais c'est vrai l'an prochain , ce sera interdit semble t il ...lol |
On a du se croiser alors,j'etais dans le meme... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 18:40 | |
| | Corentin a écrit: | | Au plaisir de se retrouver dans les chemins ou si vous les trailers du sud vous organisez une bouffe, tenez moi au jus!! |
Bonne idée ca!!! _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Nicoouest Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 11:32 | |
| Je sais pas à quelle heure partait le bus officiel du GRR... Pour ma part j ai pris le premier bus pour St Louis à 7.30 mn, arrivée St Louis à 9.0 h On était une bonne dizaine d'abandons dans le car et je peux vous dire que ça pioncait fort !!!!! Mais c'est vrai l'an prochain , ce sera interdit semble t il ...lol |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 11:01 | |
| | Fred a écrit: | Merci au grand raid de m'avoir fait rêver toute cette année.
|
C'est pour cela qu'on finit toujours par revenir et qu'on ne doit pas rester sur un échec ponctuel. Vivement la suite, et bonne récup à toi _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 9:37 | |
| _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 9:27 | |
| | Fred a écrit: | | panto a écrit: | Une petite question : quand je voulais abandonner à Cilaos, je n'ai pas compris (les bénévoles n'ont pas pu me dire) si le bus de l'organisation te ramène à la Redoute ou seulement à St Louis. Ca pourra éventuellement me servir pour mon futur abandon ! |
Je crois que le bus dépose les "abandonneurs" à St louis, d'après le chef de poste du pied du Taïbit le prochain bus était le samedi matin! Bon moi j'ai eu du bol... un 4X4 qui passait par là m'a déposé à St louis, et mon épouse et venu me récupérer. Je crois qu'en "abandonnant" sans rendre ton dossard... et en rentrant à la Redoute à pieds tu as pris la meilleure option... Quel panache! |
Merci Fred. Quant à toi Olivier, tu veux que je te "modère" et zappe ton message ! |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 9:22 | |
| | panto a écrit: | Une petite question : quand je voulais abandonner à Cilaos, je n'ai pas compris (les bénévoles n'ont pas pu me dire) si le bus de l'organisation te ramène à la Redoute ou seulement à St Louis. Ca pourra éventuellement me servir pour mon futur abandon ! |
Je crois que le bus dépose les "abandonneurs" à St louis, d'après le chef de poste du pied du Taïbit le prochain bus était le samedi matin! Bon moi j'ai eu du bol... un 4X4 qui passait par là m'a déposé à St louis, et mon épouse et venu me récupérer. Je crois qu'en "abandonnant" sans rendre ton dossard... et en rentrant à la Redoute à pieds tu as pris la meilleure option... Quel panache! |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 8:46 | |
| | panto a écrit: | Une petite question : quand je voulais abandonner à Cilaos, je n'ai pas compris (les bénévoles n'ont pas pu me dire) si le bus de l'organisation te ramène à la Redoute ou seulement à St Louis. Ca pourra éventuellement me servir pour mon futur abandon ! |
Ya pas de bus faut finir _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 8:34 | |
| | Nicoouest a écrit: | | Pas d'inquiétude, moi aussi abandon au pied du taibit a 5h30 mn du matin, le corps et le mental ont dit non....apres cette très dure remontée de la cascade de bras rouge.mais retour en trotinant vers Cilaos puis bus, donc pas usé,..on a fait une course Humaine.... |
Une petite question : quand je voulais abandonner à Cilaos, je n'ai pas compris (les bénévoles n'ont pas pu me dire) si le bus de l'organisation te ramène à la Redoute ou seulement à St Louis. Ca pourra éventuellement me servir pour mon futur abandon ! |
|
 | |
Nicoouest Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Raid 974
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 7:40 | |
| Pas d'inquiétude, moi aussi abandon au pied du taibit a 5h30 mn du matin, le corps et le mental ont dit non....apres cette très dure remontée de la cascade de bras rouge.mais retour en trotinant vers Cilaos puis bus, donc pas usé,..on a fait une course Humaine....
Un peu amer quand même contre la boue de Belouve (et l'organisation..) car par la route, on gagnait deux heures et on basculait dans Mafate pour probablement finir. Ce sera pour l'an prochain...grace au forum !!
Pour moi c'était la première fois alors aucun regrets. Bonne récup à tous !! |
|
 | |
prepa974 Dodo

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 18 Oct - 5:49 | |
| | Fred a écrit: | Abandon au pieds du Taïbit, pas de problème physique...juste le moral qui dit non!
Ça commence par un coup de mou au gite du Piton après une montée assez facile du cap Anglais, je descend le bloc en marchant pour m'économiser et aussi parce que je n'arrive pas à courir. Bloc / Cilaos... dur... l'idée d'un abandon a germée... en plus j'ai un peu mal aux pieds! Ma famille me raisonne, je me restaure, me change, je laisse passer une heures et demi... et je repart tranquillement en oubliant le classement...juste pour terminer cette édition du GRR.
Bras rouge puis pieds du Taïbit doucement mais surement, je me pause... et je fais le point... au moins une heure... l'idée de traverser Mafate me semble tout simplement au dessus de mes forces. Les souvenirs des éditions précédentes me reviennent. J'abandonne à Cilaos...
Je suis bien sur déçu, mais certainement pas amer contre l'organisation ou qui que ce soit... le GRR est un ultra trail...un ultra trail c'est ultra difficile, à nous d'être prêt et de ne pas sous estimer le monstre. Merci au grand raid de m'avoir fait rêver toute cette année.
Merci aux membres de ce forum pour leur bonne humeur, c'était super de vous rencontrer sur le parcours... Mat et son matos, Prépa 974 et son calme, Panto et son expérience, Corentin et son humour, Pascal penot et son ... chapeau, Tigaze, Gil974 "le Cilaosien", Gaf que j'ai eu le temps de voir au départ, Gino avec qui j'ai fait la descente vers Hell bourg et qui mérite bien sa réputation de mec sympa! A bientôt sur les sentiers, Fred. |
Fred, tu n'avais rien prouver !!! nous connaissons tes performances passées.... pour toi, ce doit être juste du plaisir .... et si le plaisir n'y est pas.... A bientôt !!! _________________ "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M.Twain
|
|
 | |
Corentin Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 17 Oct - 16:58 | |
| merci à toi également FRED! Cette discussion au départ m'a permis de décompresser même si au final j'abandonne à la possession ( tendinite à la cheville gauche et le genou droit gros comme un ballon de rugby). Je n'oublie pas non plus la reco et la remise des dossards ou il est vrai que j'ai débité un paquet de conneries!!! Au plaisir de se retrouver dans les chemins ou si vous les trailers du sud vous organisez une bouffe, tenez moi au jus!! _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 17 Oct - 14:14 | |
| C'est pas tous les jours la même...ce qui est sûr c'est que tu n'es plus un lambda depuis l'an dernier.... Tu n'as rien à regretter en sachant que tu n'es pas parti pour le finir mais pour faire mieux que l'an dernier... Je ne me fais pas de soucis pour toi ça repaiera... 2012 ne sera pas l'année de la bouze...
On reste en contact, on digère tout ça et on débrief peut être avec tous les raiders autour d'une bonne choucroute aux 3B un de ces jours (et quelques mousses hein !!).
@ très vite.
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 17 Oct - 11:13 | |
| | Fred a écrit: | Abandon au pieds du Taïbit, pas de problème physique...juste le moral qui dit non!
Je suis bien sur déçu, mais certainement pas amer contre l'organisation ou qui que ce soit... le GRR est un ultra trail...un ultra trail c'est ultra difficile, à nous d'être prêt et de ne pas sous estimer le monstre. Merci au grand raid de m'avoir fait rêver toute cette année.
|
Ca ressemble a mon week end...On sera plus fort l'an prochain même si personnellement je ne pense pas m'alligner au départ du grand raid, pas sur d'avoir la "race"
Au plaisir fred, bonne récup! _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 16 Oct - 15:10 | |
| Abandon au pieds du Taïbit, pas de problème physique...juste le moral qui dit non!
Ça commence par un coup de mou au gite du Piton après une montée assez facile du cap Anglais, je descend le bloc en marchant pour m'économiser et aussi parce que je n'arrive pas à courir. Bloc / Cilaos... dur... l'idée d'un abandon a germée... en plus j'ai un peu mal aux pieds! Ma famille me raisonne, je me restaure, me change, je laisse passer une heures et demi... et je repart tranquillement en oubliant le classement...juste pour terminer cette édition du GRR.
Bras rouge puis pieds du Taïbit doucement mais surement, je me pause... et je fais le point... au moins une heure... l'idée de traverser Mafate me semble tout simplement au dessus de mes forces. Les souvenirs des éditions précédentes me reviennent. J'abandonne à Cilaos...
Merci aux membres de ce forum pour leur bonne humeur, c'était super de vous rencontrer sur le parcours... Mat et son matos, Prépa 974 et son calme, Panto et son expérience, Corentin et son humour, Pascal penot et son ... chapeau, Tigaze, Gil974 "le Cilaosien", Gaf que j'ai eu le temps de voir au départ, Gino avec qui j'ai fait la descente vers Hell bourg et qui mérite bien sa réputation de mec sympa! A bientôt sur les sentiers, Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 9 Oct - 19:40 | |
| Vendredi 07/10/2011: Rien Samedi 08/10/2011: Footing 1h00 Étang Salé Dimanche:Rien. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Jeu 6 Oct - 22:00 | |
| Jeudi 06/10/2011 Forêt d'étang Salé, footing bas régime... terrain souple. Les jambes vont bien... dans la tête c'est très calme et paisible. Ready to go! |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 5 Oct - 20:30 | |
| Lundi 03/10/2011:Footing Stade Bois d'Olives Mardi 04/10/2011:Footing Stade Bois d'Olives Mercredi 05/10/2011: Bras de Pontho. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| |
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 2 Oct - 21:30 | |
| Dimanche 02/10/2011 Matin: Bras de Pontho, footing et marche. Apm: Parcours de santé du Tampon: 10km en footing sans se fatiguer. Fred. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 1 Oct - 22:39 | |
| Semaine en pente douce, Mardi 27/09/2011 un bras de Pontho sur le tard. Samedi 01/10/2011 Chemin des ouvriers prudent mais plaisant: 02h30 Pointe du diable en fin d'apm avec Mat, Sirhill et Prépa974... à renouveler!  Fred. Dans 15 jours on démonte le chapiteau... retour à une vie "normale"  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 27 Sep - 8:52 | |
| | nedelec a écrit: | salut Fred, j'viens de me faire une entorse ( petite) de la cheville.. à J-18 Tu pourrais me donner le nom de ton SUPER kiné? Bon rétablissement à toi! Claire |
Bonjour Claire, réponse en MP. |
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 27 Sep - 6:45 | |
| | Fred a écrit: | Samedi 25/09/2011 Dimanche 26/09/2011 Reprise... bien modeste... du bras de Pontho timide... en marchant... du vélo en côte...sans conviction. 15 jours de repos, la tendinite est passée, mais j'ai toujours une gêne à la cheville et ça me mine le moral! J'imagine ma fin de GRR dans le bus Cilaos/St Louis!
Et puis aujourd'hui en allant pour la troisième fois chez le kiné sans trop y croire...Miracle, le gars qui est Multigran'raideur m'a expliqué ce que j'avais et m'a remis la cheville en place . Bon, je ne vais pas le dénoncer ici, mais si quelqu'un cherche un bon kiné du sport, il y en a un à St Pierre.
Le rêve est de nouveau permis... et ça c'est cool! Fred. |
salut Fred, j'viens de me faire une entorse ( petite) de la cheville.. à J-18 Tu pourrais me donner le nom de ton SUPER kiné? Bon rétablissement à toi! Claire |
|
 | |
delnard.laurent Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: arc en ciel
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 27 Sep - 6:08 | |
| super Fred....on sera deux à avoir eu peur physiquement à quelque encablure du GRR et au final on sera deux de plus au départ....voilà de la bonne nouvelle _________________ "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve"
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 26 Sep - 23:13 | |
| | pascalpenot a écrit: | | Fred a écrit: | Samedi 25/09/2011 Dimanche 26/09/2011 Reprise... bien modeste... du bras de Pontho timide... en marchant... du vélo en côte...sans conviction. 15 jours de repos, la tendinite est passée, mais j'ai toujours une gêne à la cheville et ça me mine le moral! Fred. |
Attention de ne pas vouloir, à peine convalescent, rattraper l'entrainement perdu. Ce que tu as perdu en adaptation, tu le gagneras par ta fraicheur
bonne course |
Merci pour ton conseil Pascal, je ne vais surtout pas essayé d'enquiller des Kilomètres qui " pourraient" me manquer. Comme tu le dis la fraicheur sera un atout, ajouté à un bon moral! De toute façon je pense avoir l'entrainement qui correspond à mon objectif!
Bonne course à toi également. |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 26 Sep - 23:01 | |
| | Fred a écrit: | Samedi 25/09/2011 Dimanche 26/09/2011 Reprise... bien modeste... du bras de Pontho timide... en marchant... du vélo en côte...sans conviction. 15 jours de repos, la tendinite est passée, mais j'ai toujours une gêne à la cheville et ça me mine le moral! Fred. |
Attention de ne pas vouloir, à peine convalescent, rattraper l'entrainement perdu. Ce que tu as perdu en adaptation, tu le gagneras par ta fraicheur
bonne course _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 26 Sep - 22:49 | |
| Samedi 25/09/2011 Dimanche 26/09/2011 Reprise... bien modeste... du bras de Pontho timide... en marchant... du vélo en côte...sans conviction. 15 jours de repos, la tendinite est passée, mais j'ai toujours une gêne à la cheville et ça me mine le moral! J'imagine ma fin de GRR dans le bus Cilaos/St Louis! Et puis aujourd'hui en allant pour la troisième fois chez le kiné sans trop y croire...Miracle, le gars qui est Multigran'raideur m'a expliqué ce que j'avais et m'a remis la cheville en place  . Bon, je ne vais pas le dénoncer ici, mais si quelqu'un cherche un bon kiné du sport, il y en a un à St Pierre. Le rêve est de nouveau permis... et ça c'est cool! Fred. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 18 Sep - 14:36 | |
| nikel j'ai gagné 15 h00 sur mes prévisions..... !
Bein mon genou a tenu à Mouth le volcan donc ça devrait aller !
ça va l'faire !
Repose toi bien car j'ai mis un paquet de pognon sur toi à Bet and win ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 18 Sep - 8:44 | |
| | Mat a écrit: | 2 conseils qui ne coutent pas grand chose....Mais qui à mon avis sont efficaces:
|
Salut Mat , merci pour tes conseils... de toutes façons un peu de repos ça ne fait pas de mal! Et toi est ce que tu es" ready to go" ?? Fred. |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Ven 16 Sep - 14:33 | |
| | Fred a écrit: | | panto a écrit: | Alors, des nouvelles ?
Moi du coup j'ai fait la même reco aujourd'hui mais pas dans les mêmes conditions : Vent, pluie et brouillard au départ, de la boue à n'en plus pouvoir dans le sentier Bois de Senteur, vent au gîte. J'ai mis n peu plus de temps que toi, mais moi j'ai écouté mes conseils ! : 40' col de Bebour 2h pile du col au gite en passant par les sentiers 35' au stade HB 1h35' Cap Anglais, 45' gite 5' d'arrêt au Gite puis retour tranquille en 2h15 soit 7h55 au total J'ai gardé ma polaire tout le long ! |
Salut, oui les nouvelles sont bonnes...Médecin du sport...tendinite...Méso, 3 séances...repos, ça devrait le faire pour le GRR! Je ferais le point dans une dizaine de jours avec un retour progressif, en attendant je vais réparer le vieux vélo de mon fils ou en louer un! Voilà une bonne occasion de se mettre à la bicyclette  Fred. |
Fred,
En plus de tout ce que tu vas faire....
2 conseils qui ne coutent pas grand chose....Mais qui à mon avis sont efficaces:
- achète un pot d'argile verte (pas en poudre mais toute prête), mets une platrée là ou t'as mal, un sopalin dessus et entoure de cellophane (gaffe à bien faire sinon tu vas te faire gronder par Madame...). Ses propriétés "absorbantes" sont très reconnues (8-9 euros)
- si tu veux je peux te ramener au passage tisane "miracle" à boire un litre par jour de l'étang saint paul...ou mieux je t'en filerais de quoi en faire si il m'en reste je vais voir ce qui me reste !
Ax vues de ce que t'as envoyé cette année faudrait pas rater un top 100 donc mets toutes tes chances de ton côté !
testé deux fois et au top deux fois !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 13 Sep - 19:23 | |
| | panto a écrit: | Alors, des nouvelles ?
Moi du coup j'ai fait la même reco aujourd'hui mais pas dans les mêmes conditions : Vent, pluie et brouillard au départ, de la boue à n'en plus pouvoir dans le sentier Bois de Senteur, vent au gîte. J'ai mis n peu plus de temps que toi, mais moi j'ai écouté mes conseils ! : 40' col de Bebour 2h pile du col au gite en passant par les sentiers 35' au stade HB 1h35' Cap Anglais, 45' gite 5' d'arrêt au Gite puis retour tranquille en 2h15 soit 7h55 au total J'ai gardé ma polaire tout le long ! |
Salut, oui les nouvelles sont bonnes...Médecin du sport...tendinite...Méso, 3 séances...repos, ça devrait le faire pour le GRR! Je ferais le point dans une dizaine de jours avec un retour progressif, en attendant je vais réparer le vieux vélo de mon fils ou en louer un! Voilà une bonne occasion de se mettre à la bicyclette  Fred. |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mar 13 Sep - 18:21 | |
| Alors, des nouvelles ?
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Lun 12 Sep - 11:18 | |
| | panto a écrit: | Salut Fred, Ne t'inquiète pas. tu me semble bien affuté pour tenir la distance après un peu de repos. Tu veux finalement remettre cette reco pour le 24 ou faire plutôt Mafate ?
Moi je sors mardi et en fonction je ferai soit la boucle MAB-HB-MAB soit la boucle de Mafate dont je t'ai parlé dans un autre post.
De mon coté, si certains ont croisé ce matin 3 malades qui descendaient Belouve-Hell Bourg avec des vélos de course, c'était moi et 2 camarades. Descente du gite en 50' avec un vélo sur l'épaule ! |
Salut Pascal, j'ai rdv demain avec un médecin, quelque soit son diagnostique, j'imagine que du repos sera prescrit... Donc ça me semble compromis pour la reco que nous avions prévu... sinon on se verra peut être le 13/10 sur le début du parcours...pendant ton échauffement jusqu'à mare à boue Bonne fin de prépa, Fred. |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 11 Sep - 14:53 | |
| | panto a écrit: |
De mon coté, si certains ont croisé ce matin 3 malades qui descendaient Belouve-Hell Bourg avec des vélos de course, c'était moi et 2 camarades. Descente du gite en 50' avec un vélo sur l'épaule ! |
tu l'as dit panto...malade!!! _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 11 Sep - 14:17 | |
| Salut Fred, Ne t'inquiète pas. tu me semble bien affuté pour tenir la distance après un peu de repos. Tu veux finalement remettre cette reco pour le 24 ou faire plutôt Mafate ?
Moi je sors mardi et en fonction je ferai soit la boucle MAB-HB-MAB soit la boucle de Mafate dont je t'ai parlé dans un autre post.
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 11 Sep - 11:23 | |
| Yepp tite reco Xtrem Sud jusqu'à Cilaos par la route pour certain et par les sentiers pour les autres (dont moi), c'était vraiment bien gras !!! Reco en 7h40 en vitesse GRR de la RN3 jusqu'à Cilaos pour moi avec un rythme vraiment cool (env. 130 puls sur toute la sortie), ma seule accélération c'était en le Cap Anglais et le Gîte faite en environ 30min histoire de bosser le technique et l'altitude.
Bonne récup pour la chéville.
A D+ _________________ "Soit on se donne les moyens. Soit on se trouve des excuses".
|
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 10 Sep - 20:59 | |
| Bon, c'est raté pour le café (ou la Dodo si j'ai bien compris!  ) pour cette fois, mais content d'avoir discuté un peu avec toi. Finalement j'ai poussé jusqu'au sommet du Piton, mais je manquais de souffle au-dessus du gîte, et je trouve cette partie de plus en plus cassante avec les années! Est-ce moi qui vieillis ou est-ce réel, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de caillasse qu'il y a 10-15 ans?  Quasi-impossible de courir en descente pour moi alors qu'avant je pouvais, même si je ne suis pas un maître en la matière, ça fait drôle! Total 7h50 pour cette journée magnifiquement ensoleillée, fatigué mais pas trop, pas de bobo donc bilan très positif pour moi. J'ai mis 2h15 pour revenir du gîte en ne courant que dans le dernier tiers, et autre bizarrerie j'ai trouvé le terrain beaucoup moins boueux et glissant qu'à l'aller en montant! Je pense que ça a dû un peu sécher dans la journée! J'espère que ta cheville va se remettre vite, et tous mes voeux pour que tu puisses profiter de ton GRR au max et atteindre ton objectif, le meilleur s'entend!  Bonne continuation à toi _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Sam 10 Sep - 18:58 | |
| Samedi 10/09/2011 Boucle Mare à boue / Mare à boue: La boucle de trop ?? Départ vers 06h15, temps sec et ciel dégagé. Grosse ambiance, il y a une reco Xtrem sud au moins 30 coureurs. Bon ce que je qualifiais de gêne à la cheville droite la semaine dernière se transforme en douleur et ceci assez rapidement( vers le gîte de Bélouve), douleur supportable (2/10) donc je continue... mais prudemment dans les descentes, le cap Anglais se passe assez bien, mais montée trop rapide... je n'ai pas suivi les conseils de Panto sur les rythmes GR... c'était pourtant le but de la sortie, mais la cheville m'a déconcentré et je n'avais pas envie de rentrer trop tard. Gîte du Piton en 5 heures, pause... puis descente vers mab doucement sans me presser en 02h30. Au passage je croise Steph974 qui découvre le coteau kerveguen et le coteau maigre... on discute le coup 5 minutes... ensuite je croise des gars du club d' Étang salé qui viennent de St Philippe, et puis la voiture... les doutes... Je pense que même si ça n'est pas méchant, je vais demander un avis médical, et me reposer quelques semaines avant le GR... ça sera l'occasion de bricoler un peu à la maison... je mettrais en ligne mes réalisations sur le forum " je fais tout moi même à la maison" Fred. Chronos ci dessous: Parking Mare à boue/Col de Bélouve: 33'33 Col de Bélouve / Gîte de Bélouve (route):01h21 Gîte de Bélouve / Stade Hell Bourg: 44'45 Stade Hell Bourg / Cap Anglais: 01h27 Cap Anglais / Gite Piton: 48'09 Pause: 10'25 Gite Piton / Parking Mare à boue: 02h30 Total pauses comprises: 07h36 |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Mer 7 Sep - 11:57 | |
| Mardi 06/09/2011 Aujourd'hui congé... Je pratique mes deux activités préférées:1) Ne pas avoir d'activité 2) courir! Footing et marche, 1h00 front de mer St Pierre / Pierrefond A/R, avec les grosses vagues en toile de fond.
Mercredi 07/09/2011 Bras de Pontho. Remontée Passerelle début du sentier vers Tampon en 13'23. Fermement mais pas à fond! Fred. Dossart 1460. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: Carnet d'entrainement de Fred. Dim 4 Sep - 10:26 | |
| Samedi 03/092011 Matin bras de Pontho 01H30
Soir reco Forum départ stade Cap méchant 22h00. Petite forme ce soir, j'ai eu beaucoup de mal a enchainer la partie rapide et le début du chemin.J'en ai vraiment baver dans la montée, et puis après c'est un peu revenu, je rejoins Gino et on essaye de suivre les balisages dans le brouillard, nous arrivons au volcan quelques minutes après 03h00, Panto nous attendait...une voiture avec un coffre blindé de victuailles également... Merci encore Ti Louis. Bon ensuite on termine le truc avec un chrono d'un peu plus de 8h à Mare à boue. Panto et Gino ne plaisantaient pas ils partent vraiment sur St Denis pour être au départ de l'Urban Trail...Bon ces deux gars sont fous c'est certain! Fred.
Dernière édition par Fred le Dim 13 Nov - 15:26, édité 2 fois |
|
 | |
| | Carnet d'entrainement de Fred. | |
|