|
| Auteur | Message |
|---|
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Ménisque Sam 14 Mai - 0:35 | |
| le médecin ma dit que : une petite fissure horizontale sur le ménisque interne. après palpation et manip en tous genre j'ai aucune douleur donc reprise de l'entrainement en même temps ce matin je me suis permis de tester la machine avant le médecin  en tapan bien dedan en descente sur un pti cross régimentaire bin rien dutou je fini meme devan avec 2 ou 3' sur les poursuivant . bin finalement je pense que j'avais du chopé des tendinites pendant le trail du petit ballon ce qui explique les douleurs dans les 2 genoux puis, continuant a courir dessus la compensation sur l'autre genou a du le fragilisé ... je pense bon je contacte le DR House |
|
 | |
tshiba Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 17 Proch. course: AEC
 | Sujet: Re: Ménisque Jeu 12 Mai - 22:55 | |
| | gaf a écrit: | en tous cas le GR même sur une jambe je serais au départ |
_________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Ménisque Jeu 12 Mai - 21:23 | |
| Salut les gars ! En effet je serais fixé demain après midi sur la suite des évènements. Merci en tous cas pour les conseils  sa rassure un peu en tous cas le GR même sur une jambe je serais au départ |
|
 | |
Albandy Dodo

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Ménisque Jeu 12 Mai - 12:28 | |
| Salut,
Les diagnostics à distance sont souvent erronés. Mais je peux presque t'affirmer que ce n'est pas un syndrome de l’essuie glace. C'est un frottement du tenseur du fascia lata sur la partie externe de ton fémur. D'après ce que j'ai compris la douleur est plus en avant de ton genou à côté du tendon rotulien. La palpation pourrait le confirmer. Si tu as une opération par la suite, l'arrêt du sport ne dépasse pas en général 2 mois. C'est long mais le GRR est encore possible!
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: Ménisque Mer 11 Mai - 21:15 | |
| Salut Gaf, Avant toute conclusion sur un long repos sportif, attends de voir les résultats complets jeudi. En tout cas, une fissure du ménisque ne veut pas dire adieu au GR. Par contre, si on te parle d'opération pour ton ménisque, je te conseillerais de le faire le plus rapidement possible pour une récupération dans les temps. Mais bon, n'entrons pas trop dans les suppositions tant qu'on ne sais pas tout. Ce qui est certain, c'est que cela ne t'empêchera pas de faire encore un beau résultat sur le GR cette année Bon courage _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Ménisque Mer 11 Mai - 15:13 | |
| dur dur reste tranquil avec 25° bon ma reste trankil  mais cette année sa pas etre fameu moi qui voulai courir un 24h en juin lé foutu mai bon na war gr dans 6mois |
|
 | |
dams Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: Ménisque Mer 11 Mai - 14:29 | |
| |
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | |
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Ménisque Mer 11 Mai - 1:40 | |
| radio et scaner aujourd'hui la totale avec une injection de flote dans mon genou pour le scaner  pas mal comme sensation sa mon genou est maintenan trés douloureu  j'ai du mal a le plier. 1er diagnostique petite fissure sur le ménisque externe mais sa ne serai etre la cause principale de mon mal... compte rendu finale du radiologue jeudi le mol!!! |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Ménisque Mar 3 Mai - 14:54 | |
| | tshiba a écrit: | | gaf a écrit: | si c pas sa c pas le syndrom de l'éssui glace?
|
Cela me paraît (malheureusement) plus plausible comme diagnostic. Sachant en plus que la douleur est apparue alternativement sur les 2 genoux, il se peut que ce soit bien ça. Par contre, du coup, je te déconseille le vélo. Il faudra un repos strict pendant quelques jours. J'ai retrouvé un article qui parle de cette pathologie et surtout de son traitement. http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l-essuie-glace-traitement-manuel_a40.html
Bon courage |
merci
|
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: Ménisque Mar 3 Mai - 5:29 | |
| | gaf a écrit: | si c pas sa c pas le syndrom de l'éssui glace?
|
Cela me paraît (malheureusement) plus plausible comme diagnostic. Sachant en plus que la douleur est apparue alternativement sur les 2 genoux, il se peut que ce soit bien ça. Par contre, du coup, je te déconseille le vélo. Il faudra un repos strict pendant quelques jours. J'ai retrouvé un article qui parle de cette pathologie et surtout de son traitement. http://www.physio-mag.com/Le-syndrome-de-l-essuie-glace-traitement-manuel_a40.html
Bon courage _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Ménisque Lun 2 Mai - 23:53 | |
| aucun examen avant ... j'ai pas eu de blocage mais sa craque le plus bizarr c que j'avais mal aux 2 genoux et puis la douleur est parti sur le genou droit mais pas sur le gauche . aprés recherche sur le @ je ne pense pas que sa soit le ménisque sinon je pourrais pas courir 2h en montagne avec 800md- et 1000md+ comme lundi dernier et puis surtou j'arrive a descendre comme un cabri sa doi pas etre sa! sa me rassur de savoir que c pas si grave enfin j'éspér si c pas sa c pas le syndrom de l'éssui glace? |
|
 | |
tshiba Papangue

| Sujet: Re: Ménisque Lun 2 Mai - 13:39 | |
| | gaf a écrit: |
qui a deja eu ce mal ,comment on s'en sort ,je peut continuer a faire du vélo ou pas? |
Salut Gaf,
Aucun souci pour le vélo car pas de choc sur le ménisque comme en CAP. Et Jhonny a raison en disant que le foot abime les genoux 
Par contre, c'est étonnant que tu n'aies pas de douleur en descente.
Moi, je me suis tordu le genou avec écrasement du ménisque en descendant le Cap Anglais l'an dernier. Repos 2 semaines, mésothérapie et c'était fini. Si tu n'as jamais eu de sensation de blocage du genou, on peut déjà dire que ce n'est pas trop grave. Mais seul l'examen pour t'en dire plus.
Mais je suis surpris qu'on fasse déjà une arthroscopie et pas un arthroscanner avant. Tu n'as fait aucun examen avt (radio, écho ?) Parce qu'arthroscopie signifie opération !!! Légère mais opération quand même. _________________ Parce qu'il faut bien courir après quelque chose...
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: Ménisque Lun 2 Mai - 12:10 | |
| ça c'est ton football la fé mal aou comme ça! mais il parait qu'en ultime recours ça s'opère bien et basta _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: Ménisque Lun 2 Mai - 11:11 | |
| coupe a lu emmerde pa ou vek sa !
Plus sérieusement je pense même que le vélo est encore pire que la CàP car le mouvement est plus répétitif est fortement cyclique...enfin je suis pas kiné c'est juste un avis....
courage ! _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Ménisque Dim 1 Mai - 17:38 | |
| aprés 1 mois de douleur au genou gauche ... diagnostique du médecin aprés palpation : le ménisque . j'ai un arthroscopie machin truc le 10 mai ... Mais j'arrive a courir mais au bout de 40' la douleur devient charmante pour ensuite disparaitre au bout de 1h . le plus bizarre c que j'ai surtout mal en montée et sur le plat, en descente meme trés escarpé j'ai moins mal que sur le plat  mi comprend pas??? qui a deja eu ce mal ,comment on s'en sort ,je peut continuer a faire du vélo ou pas? |
|
 | |
|