| | comment recuperer entre 2 trails ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
998rw Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Ven 10 Juin - 12:18 | |
| je suis à la recherche d'un ou d'une coéquipier (re) pour entrainement en sorties longues, (25/35km) je cours en V2 a plus |
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Mar 7 Juin - 22:55 | |
| merci pour vos conseils |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Mar 7 Juin - 13:12 | |
| de ma pars ca va meieux pour un mardi apres course _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Mar 7 Juin - 8:25 | |
| Salut Kéa,.. Gino à répondu ce que c'est un entrainement light, mais comme il dit, ne pas faire exactement comme lui
Perso suite à une course, c'est beaucoup à la sensation et à l'envie que je m'entraine, ou plutôt que je récupère activement. pendant une semaine voir deux, pas de fractionné, pas de séances traumatisantes !!
Bonne récup à toi et écoute ton corps.
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Mar 7 Juin - 0:52 | |
| | kea a écrit: | Gino quand tu parle d'alimentation tu fait allusion a quoi? Légumes+++, pates, riz+++? Hydratation boire au moins 2 litres d'eau par jour ou plus ? Cette semaine je compte faire du vélo ce soir pour éliminer un peu les toxines puis demain repos Mercredi footing cool après je verai. Fait tu pendant les 2 semaines encore du renforcement musculaire et fractionné? Beaucoup de questions mais j'aimerai avoir vos expériences merci |
Alimentation : plutôt régime ovo-lacto-végétarien que vianderougeo-charcuto-rougayesaucissien au moins 24h - 48h après la course.
Hydratation : boire de manière à avoir une urine claire et peu olfactive (pour ça, je bois plutôt 2,5L - 3L par jour mais peut-être qu'il t'en faut moins à toi).
Ton programme jusqu'à mercredi me semble pas mal : vélo en moulinant ; footing sur plat et sol souple (terrain football). En fait, difficile de dire "il faut faire-ci", "il faut faire-ça", ça dépend de son état après la course, de l'évolution de cet état, de ce qu'on compte faire à l'AEC (sortie longue entraînement ou gros objectif de la saison ou entre les 2).
En fonction de tout ça, plusieurs options sont possibles. L'option la plus probable pour moi, ce sera :
Dimanche : TRAIL COLORADO + massage Lundi : REPOS + massage Mardi : 45' footing + étirements Mercredi : 30' footing + 15x30''/30'' + 10' trot + étirements Jeudi : REPOS Vendredi : 30' footing + 5x5' allure marathon (r:2') + 10' trot + étirements Samedi : 1h15' footing terrain vallonné + étirements Dimanche : 50' footing + 10LDS + étirements Lundi : REPOS Mardi : 35' footing + 8x30''/30'' + 10' trot + étirements Mercredi : REPOS Jeudi : REPOS Vendredi : 30' footing + 5LDS + 5' trot + étirements Samedi : ARC EN CIEL + massage Dimanche : REPOS + massage
S'inspirer mais ne pas copier... car ce qui apporte un "plus" à l'autre peut apporter un "moins" à l'autre... _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Lun 6 Juin - 21:30 | |
| ben moi je pense que a partir de mercredi il faudrai faire un bonne seance de VMA courte style 20*1' recup 1' soit 300m jeudi et vendredi un peu d'allure pour pas que les jambes soit engourdui de la course precedente sinon velo moulinage 2h
_________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Lun 6 Juin - 21:27 | |
| | Olivier_CSC a écrit: | Salut kéa, .. comme dit Corentin, place au repos, rien ne sert de vouloir trop en faire, parfois il faut savoir être raisonnable et récupérer, le repos est une composante essentiel à l'entrainement !! donc à ta place, je ferais deux semaine light, pas d'entrainement dans le rouge, place à la récup !!.parfois il faut savoir récupérer pour mieux avancer !! |
Merci corentin Merci Olivier quand tu parle d’entraînements light pour toi c quoi? si tu fait lAEC c'est quoi ton programme ?
|
|
 | |
Olivier_CSC Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Geranium
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Lun 6 Juin - 21:00 | |
| Salut kéa, .. comme dit Corentin, place au repos, rien ne sert de vouloir trop en faire, parfois il faut savoir être raisonnable et récupérer, le repos est une composante essentiel à l'entrainement !! donc à ta place, je ferais deux semaine light, pas d'entrainement dans le rouge, place à la récup !!.parfois il faut savoir récupérer pour mieux avancer !! |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Lun 6 Juin - 18:59 | |
| La récup éssentielle, je pense, est le sommeil, ensuite il faut que tes muscles récup des efforts de la course notamment des descentes. Je pense qu'il faut éviter le fractionné et le renforcement d'ici l'AEC; opte plutot pour de l'entrainement non traumatisant type piscine, vélo. Pour l'alimentation, tu dois refaire tes stocks de glycogéne donc rapproche toi de ce que tu mangerais à 15j du GRR est tu devrais étre dans le vrai En tout cas bonne récup et bon AEC ps: je compte faire des photos des forumers au départ de l'AEC, rdv à partir de 3h25 sur l'aire de départ, faites passer le mot!!! _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Lun 6 Juin - 11:29 | |
| Gino quand tu parle d'alimentation tu fait allusion a quoi? Légumes+++, pates, riz+++? Hydratation boire au moins 2 litres d'eau par jour ou plus ? Cette semaine je compte faire du vélo ce soir pour éliminer un peu les toxines puis demain repos Mercredi footing cool après je verai. Fait tu pendant les 2 semaines encore du renforcement musculaire et fractionné? Beaucoup de questions mais j'aimerai avoir vos expériences merci |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Dim 5 Juin - 22:27 | |
| Aujourd'hui : TRAIL COLORADO + - hydratation +++ - repas récup +++ - massage +++ - sommeil +++ (merci Jhonny) Demain : REPOS + - hydratation +++ - massage +++ - sommeil +++ Mardi : REPOS ou VELO ou NATATION ou CAP Les jours suivants : à déterminer en fonction de la récup. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Jhonny Mercher Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 20 Proch. course: Course à la forme
 | Sujet: Re: comment recuperer entre 2 trails ? Dim 5 Juin - 21:32 | |
| Premier entrainement : Dort bien _________________ Objectif 2012 : GRR 2012
|
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: comment recuperer entre 2 trails ? Dim 5 Juin - 21:05 | |
| collègues je fini le trail du colorado et bientôt l'arc en ciel. Comment faire pour récupéré entre les deux courses ? Quels plan d'entrainement jusqu'au 18? Merci de votre aide? |
|
 | |
| | comment recuperer entre 2 trails ? | |
|