WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 19:52 par Pilou Pilou

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 18:43 par sengreve

» Dopage
Aujourd'hui à 18:36 par sirhill

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 11:05 par sirhill

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Lun 21 Mai - 21:29 par bleusaille

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai - 20:22 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

reconnaissance grr 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1684

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 12 Aoû - 16:38

ti louis a écrit:
Salut Mat, c'était impeccable t'est explications, parfait timing en plus, tu pourrait pas me faire la meme chose pour textor-mare a boue ?

Mat si tu permets je prends le relais, alors Ti louis pas de pb le jour de la course tout sera bien fléché, mais je vais te le décrire au départ du volcan.
Ravito volcan, éventuellement change de chaussures traversé de la plaine des sables suivre le balisage GRR2 puis direction l'oratoire Ste Therese tu vas passer par une futaie de tamarin c'est surprenant attention l'oratoire se fait en deux grimpée 'une de la plaine des sables à un petit plateau et une deuxieme qui te fait franchir le rempart, bon nous voila à l'oratoire et à partir de maintenant descente vers Mab via le textor et le chalet des pâtres, pratiquement plus de montée. donc tu vas suivre la direction du piton textor toujours le flechage du GRR2, il me semble que c'est fléché Textor, RN3, quoiqu'il en soit tu vas quitter le rempart pour descendre sur de la lave bien traitre (attention à la chute) au bout 1h tu vas arriver au textor (antenne) et c'est vrai que ce n'est pas les sentiers qui manquent, mais t'inquiete tu suis toujours le balisage du GRR2 (déviation sur les cartes) à partir de là le sentier se transforme peu à peu en chemin de terre avec toujours des cailloux cachés, t'occupe des sentiers qui viennent de part et d'autre suit le balisage, il y cependant un carrefour à ne pas négligé après une cloture tu verras un sentier qui part sur la droite tu le laisse tu vas tout droit et en moins de 20 mn tu sera au chalet des patres (il me semble qu'il y un panneau au carrefour) au chalet (ferme) tu vas suivre la route bétonnée qui va te ramener à la RN3 tu vas prendre sur ta droite sur environ 100m et à gauche tu vas prendre la route vers le parking du sentier du piton des neiges (au carrefour au bout de la route tu prends la piste en scorie tout droit)
alors le timing en mode marche active il faut compter entre 3 et 4h, pour info j'ai fait la montée du parking vers le textor en 1h50. en marchant.
voila si cela peut t'aider mais l'itinéraire est balisé GRR2 rouge et blanc
A+

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1092

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TransVolcano

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 12 Aoû - 14:46

non car c'est une des rares parties que je ne maitrise pas sorry....

M'EN BATI SIEU NISSARTE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ti louis
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 148

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: transdimitile

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 12 Aoû - 14:45

Salut Mat, c'était impeccable t'est explications, parfait timing en plus, tu pourrait pas me faire la meme chose pour textor-mare a boue ?
Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 12 Aoû - 14:35

ti louis a écrit:
Salut Mat .
hier on a fait le parcours MAB-cilaos, je te tire mon chapeau pour tes explications, plus precis y'a pas.
Impossible de se perdre, en plus niveau timing c'était impeccable.
Merci beaucoup.

si tu aurais une explication pour la partie entre cilaos et dos d'ane ce serais le top. (j'espere que je demande pas trop Wink .
en tout cas merci beaucoup.

j'éyais en congés mais shushu s'en est chargé !!!

ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 12 Aoû - 14:15

Salut!

volia je me repete peut etre, mais j'aurais voulu savoir des qu'on arrive a textor par où prendre pour aller vers mare a boue.

y a t'il des marquages ?? est facile a trouver ??
ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Lun 18 Juil - 10:34

Salut schuschu!
J'ai fait la traversee hier, impeccable tes explications, c'est a croire que vous vivez dans ces sentiers..scratch
en tout cas merci bcp.
et dis moi vous le faite en combien de temps a peu pres ?
ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Lun 4 Juil - 14:10

Waouhh!! merci schuschu, en avant pour la prochaine reco.
je te tiens au courant pour ma petite traversee.
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1684

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Lun 4 Juil - 13:56

salut ti louis
allez on y va
parking à coté de l'église, sentier des porteurs, pont sur la route d'Ilet à corde environ 300m à gauche tu descends vers bras rouge, tu traversera un premier passage à gué puis 5 mn après tu vas traverser Bras rouge tu remontes en face, ça y est tu attaque le Taïbit, ça grimpe en lacet, tu vas passer à coté du sentier du GR1 (ça sent la fin de la première partie) qui sera sur ta droite tu continues sur le sentier qui remonte vers la route que tu traverses pour continuer à gravir le Taïbit, arriver au sommet direction Marla pas de problème il n'y a qu'un chemin, a Marla tu vas arrivé par le Gite Fanelli César qui sera sur ta GAUCHE avec la boutique tu continue et tu vas rejoindre le snack bar à coté des panneaux solaire le sentier passe sur la gauche de la boutique direction trois roche (tu ne descens pas dans l'ilet)
tu vas passer devant plusieurs gites avant de rejoindre la forêt de crypto et filaos qui vont annoncer une belle descente vers la riviere des galets sur de la roche puis tu vas suivre le parcours par un parcours valloné lorsque tu vas arrivé sur une portion plate il y aura un sentier sur ta droite qui vient de la plaine aux sables et la nouvelle, tu continues tout droit Trois roches n'est plus très loin, trois roche attention très glissant passage à gué puis commence la grimpée de la ravine chevaquine et une succession de montée et de descente avant d'arriver à la descente finale vers roche plate, au premier carrefour tu prends à gauche direction la breche les orangers, au GRR tu prendra tout droit pour rejoindre l'école à peine plus bas. donc là t'es en direction des orangers tu vas passer par la brèche et un peu après le sentier qui déboule du Maido, toujours tout droit direction les orangers une descente puis une petite remontée à la sortie du village ravine grand mere attention ne pas prendre la canalisation suivre c'est indiqué les lataniers direction le bras d'oussy et la porte et enfin deux bras après avoir traversé la riviere des galets tu vas arrivé au bras de ste suzanne généralement difficile de passer au sec puis c'est la girmpée vers dos d'ane
petit conseil , Bien suivre le marquage du GRR2 balise rouge et blanche

Dernière édition par schuchu le Lun 4 Juil - 15:02, édité 1 fois
ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Lun 4 Juil - 9:52

Salut Mat .
hier on a fait le parcours MAB-cilaos, je te tire mon chapeau pour tes explications, plus precis y'a pas.
Impossible de se perdre, en plus niveau timing c'était impeccable.
Merci beaucoup.

si tu aurais une explication pour la partie entre cilaos et dos d'ane ce serais le top. (j'espere que je demande pas trop Wink .
en tout cas merci beaucoup.
ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Ven 10 Juin - 9:46

Merci beaucoup MAT. super sympa
Mat
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Jeu 9 Juin - 20:55

alors là c'est mon terrain de reco...par coeur !
- PK MàB avec panneau. à gauche sentier piton des neiges, tout droit direction Bélouve (laisser le panneau sur sa gauche et suivre la route en terre)
- Puis descente dans une ravine pas mal cassante et pentue....arrivée au col de Bébour
Pour ce parcours compter 1h00 (on l'a toujours fait humide et de nuit)
- à gauche toute pour 2-3 km de bitûme ça ne fait que descendre, grande descente avec kiosques sur la gauche, puis petite remontée et sur la gauche prendre "sentier de la rivière"
Compter 25 mn pour rejoindre le sentier et 15 mn dans le sentier
- On sort du sentier 100 m et tout de suite à droite sentier bois de couleur et "en avant guingamp pour 1h15 de "munta-cala". ATTENTION dans la ravine quand on voit la croix type pierre tombale ne pas sortir sur la route et continuer sur la droite encore 20 minutes...
- On arrive au Ravito RF Bélouve. On passe le portail on fait 300 mètres et sur la gauche prendre sentier de la vierge...on suit, petit pont, on retombe sur la Route forestiere sur 200 m et sur la gauche il y a panneau gîte de Bélouve, on monte les escaliers, 200 m et on y est. (compter 20 minutes
- Au point de vue on descend sur la gauche sur Bélouve on peut pas raterr et on descend sur HellBourg, quand on voit le carré de cannes on est presque arrivé. Arrivé sur la route goudron à gauche toute, qqs kiosques sur la gauche, un point d'eau, toujours suivre la route on arrive sur un espace pk de terre avec à gauche le stade. longer le stade et au point d'eau contre le mur le laisser à gauche, tout droit en longeant le mur en face le sentier du cap anglais (compter 1h00 depuis Bélouve)
- Au niveau timing je dirais 30 minutes pour arriver au kiosque, 30 minutes pour arriver à la Ravine qui annonce THE CAP en face de vous...et là c'est le drame....en montant ti lamp ti lamp compter 1H30 à partir de là sans forcer tout en douceur....( en D+ on va donc faire 200 + 200 + 700).
- Arrivé au Cap Anglais, petite pausette (pas longtemps car ça pèle) à gauche on peut redescendre sur Bélouve (fermé) et à droite direction gîte. ça monte doucement mais surement petites bossettes, 2 petites ravines et on arrive au gîte. compter 1h00
- Au gîte 2 options : descendre sur Cilaos ou prendre à la bifurcation vers MàB pour finir la boucle (15 km qui sont interminables en 3H00 3h30). perso je fais la boucle pour la logistique.

Si j'ai pas été clair me le faire savoir...

Au total MàB-Gîte sans courir on l'a fait en 9h00 (en groupe on perd toujours du temps). Seul je dirais 8H00 pour mon niveau en comptant MàB- Col de Bébour by night.

Si tu fais la boucle un conseil prend le sentier à 5H00 au plus tard le matin...

PS: je me serais cru shushu dans les explications....
lol!

ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Jeu 9 Juin - 20:16

ok merci c'est ce que je voulais savoir!! c gentil.
et pour mare a boue pour aller a cilaos, c tout droit vers hellbourg et apres??? pour remonter vers le gite piton des neiges??
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: reconnaissance grr 2011   Jeu 9 Juin - 14:34

ti louis a écrit:
Salut tout le monde !
Voila j'ai eu la chance d'etre tire au sort pour le grr 2011, et je commence les recos.
Quelqu'un pourrait il me dire comment arriver a mare-à-boue depuis textor, car ayant fait le transvolcano, je pense pas que juste apres textor il faut que je descende vers bourg murat mais où alors ?? Rolling Eyes svp merci d'avance.

Quand tu quitte la route au niveau du Piton Textor, au bout de 200 à 300 mètres sur le sentier qui descend, tu tombe sur une intersection. La Transvolcano, c'est le sentier de gauche (qui ramène à Bourg Murat) et le sentier de droite, c'est le tracé du GRR qui t'amène sur la route nationale.
ti louis
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: reconnaissance grr 2011   Jeu 9 Juin - 14:28

Salut tout le monde !
Voila j'ai eu la chance d'etre tire au sort pour le grr 2011, et je commence les recos.
Quelqu'un pourrait il me dire comment arriver a mare-à-boue depuis textor, car ayant fait le transvolcano, je pense pas que juste apres textor il faut que je descende vers bourg murat mais où alors ?? Rolling Eyes svp merci d'avance.

reconnaissance grr 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1