| | entrainement en descente ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: entrainement en descente ? Dim 26 Juin - 19:57 | |
| salut ironman. oui je crois aussi, faut du long terme quand meme, apres une course on souffre mais on revient, on doit se dire que l'anne suivante ca passera mieux. |
|
 | |
ironman Tangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Sam 25 Juin - 11:55 | |
| Salut ti louis et les autres,
Je rejoins Sengreve pour ce qui est de casser de la fibre. Ancien coureur de 400 m haies pendant 13 ans et ancien triathlète pendant 14(ne vous inquitez pas je vous raconte pas ma vie, juste pour vous dire que musculairement j'ai pas de problème) après mon premier trail 20 kms avec 1200 + je ne pouvais pratiquement plus marcher pendant une semaine (je n'ai pas fait de tourisme pendant la course). En fait plus je faisais de trail moins j'avais mal, je cassais de la fibre régulièrement et elle se reconstituée au fur et à mesure mais plus solide(comme pour une fracture). Maintenant même après une diago, je n'ai plus de problème pour monter un escalier par exemple ou pour un petit footing de récup le lendemain. Tout ça pour dire que les muscles ont de la mémoire, si il y a un bon travail en +d'entrainement en descente : du beurre, facile |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Sam 25 Juin - 8:13 | |
| merci gil97413, va falloir investir dans un velo. ps: ok fred je te ferai un signe |
|
 | |
Fred Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | |
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 17:55 | |
| Mon avis pour s'améliorer en descente : - muscler les cuisses : vélo avec travail en côtes sur gros braquets par exemple - apprendre à se relâcher complètement en descente que ce soit au niveau musculaire mais aussi au niveau respiratoire (facile à dire  ) - travail spécifique de la foulée en descente : légère, variée à l'entraînement l'amplitude de la foulée Dans un premier temps, je ne pense pas qu'il est forcément utile à chaque entraînement spécifique descente de bourriner comme un malade pour progresser, au risque de se blesser. La priorité est avant tout je pense de trouver une certaine aisance en descente et forcément on gagnera en vitesse ! |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 14:19 | |
| Dis Fred, je crois que je te croise souvent sur la piste 14eme km et meme sur le cross du piton des neiges. |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 14:17 | |
| ouais je pense que je dois travailler tout ca, merci les gars pour vos reponses, ce week end je vais peter de la fibre en faisant grand bassin-piton bleu.  meme si la descente n'est pas trop roulante. |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 11:28 | |
| | ti louis a écrit: | Salut les gars! voila j'ai fait l'arc en ciel et je peux vous dire que la descente ma briser les jambes. est ce que quelqu'un aurait des petits conseils pour s'entrainer en descente ? |
Bonjour Ti louis. La réponse est dans la question... Je te propose une méthode qui fonctionne assez bien, mais il faut être patient (prévoir 3 ans). S'entrainer dans les descentes et encore s'entrainer... Exemple d'exercices plus ou moins difficiles: Descente Textor / RN3 Descente Piton des Neiges / Mare à boue Descente AEC Descente Dtour Descente Colorado Descente Maïdo / Cilaos A force de travailler tu devrais en principe être plus solide sur tes jambes, pas forcement très rapide... mais solide. Fred.  |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 477 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
 | Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 11:24 | |
| il faut "péter" de la fibre musculaire pour en refaire de la plus solide !!! et pour en péter il faut faire de la descente ou des exercices spécifiques qui se rapprochent de la descente (chaise, plio..) |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 11:02 | |
| même problème en 2009 l'or de mon 1er GR je monté tous bien mais incapable de courir en descente . j'ai fais beaucoup d'exercice pour amélioré sa la chaise,squatt,monté et descente d'escalier et je me suis amélioré en descente moins de saut je cours plus "propre" pour gardé les cuisses en bonne état le plus longtemps possible a+ |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: entrainement en descente ? Ven 24 Juin - 9:50 | |
| En faite c pas des soucis aticulaires, c plus de la fatigue dans les cuisses, elles etaient morts au bout de 5 a 10 km de descente. pourtant je me sentait bien dans les montees, mais mon gros problemes c les descentes. quelqu'un m'a parle de velo. |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: entrainement en descente ? Jeu 23 Juin - 21:32 | |
| bon deja va voir un osthéopatre si ta eu des soucis articulaire et un kiné ensuite la descente s'entraine souvent avec bcp de cote et peu de descente en entrainment mais avec des sortie ensuite le week tu descent cool pour commencé et apres un mois entrainment de dure labeur tu peu te lancé dans des descente dure et pure en mettant de la vitesse, oublie pas d'assouplir les tendon de la cheville et quelque exercice d'equilibre en gros ce que mon kiné ma dit et boireeeeeeeeee de l'eau _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: entrainement en descente ? Jeu 23 Juin - 19:49 | |
| Salut les gars! voila j'ai fait l'arc en ciel et je peux vous dire que la descente ma briser les jambes. est ce que quelqu'un aurait des petits conseils pour s'entrainer en descente ? |
|
 | |
| | entrainement en descente ? | |
|