Ouhh, j'ai dù aller le chercher loin ce post ! Désolé domT
L'idée était belle mais tomber dans l'oubli, faute de médiatisation ? gratuit donc rien à gagner donc inintéressant ? Bref j'en sais rien quoique...! Et pourtant quelques uns sur ce forum était plus que motivé par le concept. Et bien ça tombe bien, vue que les courses deviennent hors de prix (cross Piton des Neiges en d'autres), là pas moyens de trouver moins cher, c'est du 0 Euros au kilomètres la course, pas d'embouteillages, pas de barrières horaires. Et zutt, faut que je m'organise tout : je prend quoi au petit déjeuner ? et zut rezutt, tout Mafate à traverser, faut que je prévois aussi de quoi bouffer, et l'eau ? oté de Roche plate jusqu'aux Makes n'a point un seul point d'eau !

Et tout seul, faire 80 km pour 5100 m de D+, lé longue oté le nafer, i fé réfléchi tééééé ! et tout seul, mi ça ennuie à moin ! békali

Mi lé sportif mai mi lé pa fou ! bona i di za c'est le vrai esprit trail, l'esprit nature koué ! Mi fera pa le cross Piton des Neiges, bona i prend demoun pou vache à lait : ma calucl le nafer, plus de 2 Euros,7432... au kilomètre alors que les autre courses lé à 1,576532248...Euros le kilomètre. Et ça là aussi mi fera pa, na tro la boue, va salir mon "salomon skin slab xt wings 4 sofground guidance skywalker kynobi tu n'est pas mon père"

que kilian i court aussi avec ( et toc

). Et cette course aussi je ferai pas parce que y'a trop route, je suis avant tout trailer (ah ouais), j'adore la nature et je suis pour la paix dans le monde !!!!
Tout ça, c'est à prendre sur le sens de l'humour, 2ème voire 3ème degré
Comment se fait t'il qu'on arrive à attirer plusieurs centaines de coureurs sur des courses payantes, et personnes sur des concepts vraiment plus libres plus esprits nature alors que le terrain de jeu est le même ? C'est la société moderne qui nous a fait avant tout des consommateurs, on se plaint de pas mal de choses : prix de la course, les embouteillages sur la course, les ravitos pas assez fournies,... mais au final nous a t'on forcer pour nous inscrire ?
Désolé de l'intégré dans ce post mais le parallèle me semble intéressant:
La volonté à Cilaos a toujours été d'organiser une course conviviale : le cross du piton des Neiges existe depuis plus de 20 ans ! Une organisation qui propose un repas la veille, le midi, l'hélico pour la dépose des sacs au sommet du piton, petit déj, tee shirt, médaille, pour 30 euros jusqu'à l'année dernière, franchement pas beaucoup de courses à la Réunion peut proposer autant !
Cependant cette année, est une année particulière pour le comité d'organisation en l'occurence le club Avalasse. Quand on a une course à organiser, qu'un partenaire important nous lâche, que les frais d'organisation augmentent (hélico en autres), qu'on nous retire l'organisation d'autres courses (trail Cilaos) qui permettait d'équilibrer le budget du cross du Piton des Neiges, forcément on est contraint d'augmenter les frais d'inscription. Donc voilà le pourquoi du comment. On est pas là pour s'en mettre pleins les poches comme le suggère certains : on aurait pu très bien (et ça nous aurait simplifier la tâche) ne prévoir aucuns repas, que le sandwich du midi et que de l'eau sur le parcours pour satisfaire à quelques uns pour réduire les frais d'inscription. Mais ce n'est pas notre façon de concevoir l'organisation d'une course !
Après le calendrier des courses est très fourni cette année : de la course qui vous coûtera pas un rond (Raid des Crêtes, course non officielle mais à conseiller pour les amoureux de la pure montagne ) à la course hors de prix, le cross du Piton des Neiges 40 Euros

( ce qui permettra aux membres du bureau dont je fait partie de s'acheter la fameuse chaussure à Kilian, vous savez celle dont le nom est imprononçable tellement c'est long

) Humour, humour, je vous dis !!!!!