|
| Auteur | Message |
|---|
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Ven 4 Nov - 16:19 | |
| | chrisfatboy a écrit: | et au niveau robustesse ??? ne se détériorent t'elles pas un peu vite ??? on m'a dit qu'elles avaient l'air un peu fragiles |
sa a l'air mais c du solide jsuis a 300km avec 100km de sentier réunionnais je peut encore faire le 500km facile route, chemin, sentier... |
|
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Ven 4 Nov - 15:11 | |
| et au niveau robustesse ??? ne se détériorent t'elles pas un peu vite ??? on m'a dit qu'elles avaient l'air un peu fragiles _________________ Chris, Catalan et amoureux des belles choses .... Sempre endavant !!!!!!!!!!
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Ven 4 Nov - 9:53 | |
| parcours de la cimasa avec elle son top!! rien a dire même meilleur que les s-lab |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Ven 4 Nov - 9:30 | |
| | Kiki a écrit: | Le rodage étant achevé, je vais les tester le weekend prochain sur le RAID97.4. N'ayant pas d'assistance sur le parcours, je compte les porter de bout en bout. Je te ferai part de mes impressions. En tout cas, j'espère qu'elles me conduiront jusqu'au bout de l'aventure. |
Je remonte ce post un peu tard mais quel est ton avis sur les crossmax après cette course ?
Pour ma part, 1er essai ce matin des CROSSMAX NEUTRAL. Assez impressionné je dois dire, pour les passages de la route au sentier ou vice versa, elles donnent l'impression de changer de chaussures, tellement j'étais à l'aise dans les 2 configurations. Super amorti, sans enlever de dynamisme, c'est un peu une xapro avec un bon amorti en plus... Pour ce qui est de l'adhérence, il va falloir attendre queques semaines pour les tester sur terrain gras mais sur sol sec , c'est correct. Enfin concernant la stabilité, elles semblent très stables mais c'est à vérifier après un test plus long et sur un terrain plus technique. Mon seul petit regret, j'aimais bien le pare-pierre de la xapro mais j'ai quand même mis mes xapro au placard _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
robi97trail Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: CIMASALAZIENNE 2011!!!
 | Sujet: XR CROSSMAX 1 GUIDANCE Jeu 30 Juin - 21:38 | |
| Salut les mordus Voici ma tite contribution en ce qui concerne les newz salomon XR Crossmax Guidance (pronateur) 1ere sortie avec sur le sentier vaudeville Gîte des Tamarins ( Hauts de Trois Bassins) 9km , 400D+ ,400D- 1h00 Mixte de sentiers montant partie roulante + route forestière , puis descente sur piste marron VTT Ma 1ere impression: le chaussant est plutôt agréable pour une Salomon, le pied est bien maintenu et le quick lace est super pratique. Test sentier : chaussure légère qui se fait oublier , pas de douleurs au pied pour une première sortie (rare pour une chaussure neuve) mis à part le pied gauche avec une gêne ressentie au niveau de la voute qui est probablement due au contrôle de pronation, non présent sur le pied gauche. Bonne sensation en montée , mis a part le talon qui décolle un peu de la chaussure, les crampons sont très présent et offre une top accroche sur sol légèrement humide. La chaussure offre une super adhérence en descente grâce au contragrip et elle est hyper stable , j'ai eu un coup de bluff sur la dernière partie de la route forestière ou je l' ai trouvé hyper dynamique, on peu relancé dans les parties montante sans problèmes. Mon utilisation: Entrainement route sentiers, compétition trail courts ( style Kalla - géranium-Bassins vitale) Un petit lien des shoes : http://3d-trail.over-blog.com/article-video-presentation-salomon-xr-crossmax-69188732.html _________________ "Les pieds ne vont pas là où le cœur n'est pas". (Massa Makan Diabaté )
|
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Jeu 30 Juin - 1:04 | |
| Petite précision je m’entraîne aussi avec des nike universels ou je me sent bien et fait l'année dernière le TDB avec les xt wings sans problème. Oui je vous l'accorde que cela peut être compliqué mais je compte acheter une nouvelle paire de chaussures et je ne veu plus faire l’erreur de prendre des asics ou autre et regretter comme ce fut le cas avec les trabuccos. |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Jeu 30 Juin - 0:22 | |
| |
|
 | |
Kiki Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 18.5 Proch. course: La Salazienne
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Mer 29 Juin - 12:16 | |
| Bonjour Joël,
Comme je passe te voir demain pour récupérer le dossard du Raid 97.4, nous pourrons parler de l' Xa Pro 5.
Cordialement,
Éric |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Mer 29 Juin - 10:46 | |
| salut les d'jeun's concernant Salomon, les modèles universels chez eux sont la nouvelle crossmax en version "neutral", la xa pro 3d (peu d'amorti) et la très aboutie xa pro 5 qui est vraiment consue pour la longue distance. Le jeune catalan l'a utilisée pour sa traversée des Pyrénées. Tous les autres modèles sont plutôt avec contrôle de pronation, donc attention à vos genoux si vous êtes universels. voualou  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Kiki Tangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 18.5 Proch. course: La Salazienne
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Mar 28 Juin - 19:42 | |
| http://www.lepape.com/salomon-xt-wings-s-lab-new.html"Pour trailer universel à pronateur, pour le trail roulant à trail montagne. Toutes distances, et un poids maximum de 85/90 kg" Selon quelques avis d'utilisateurs et de commerciaux, ce modèle serait plutôt bien adapté pour des coureurs légers de moins de 70 kg et pour des distances n'excédant pas une cinquantaine de kms. C'est pourquoi, compte tenu de mes 78 kg, j'ai fait pour l'instant l'impasse. Ma décision n'est cependant pas irrévocable. Les trailers de plus de 75kg, qui les utilisent et en sont satisfaits, peuvent s'exprimer sur le sujet. A+ |
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Mar 28 Juin - 10:28 | |
| Salut tout le monde! je m'insere dans votre conversation dite moi le S-lab, ce serait quoi la taille et le poids ideale ? car j'en ai un mais pas encore utilisé. |
|
 | |
Kiki Tangue

| Sujet: Re: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Lun 27 Juin - 23:53 | |
| Depuis 2 ans que je parcours les Hauts, j'ai usé quelques modèles de chaussures (Décathlon Diosaz raid 700, Salomon XA Pro 3D, Asic's Trabucco gore-tex, New Balance 749, 875, 908). J'apprécie les Salomon Xa Pro 3D pour leur confort mais la semelle se détériore rapidement (arrachements). Pour l'accroche j'ai une préférence pour le modèle Asic's TRABUCCO. Bien que de tendance "universelle", le contrôle pronation ne me gêne pas. J'ai mis plus de 4 mois à m'adapter à la rigidité du chausson mais la durabilité et l'efficacité m'étonne encore. Je rêvais de Salomon S-Lab mais, comme elles ne correspondent pas à mon gabarit (78kg - 1m85), j'ai finalement choisi d'essayer les Salomon XR Crossmax neutral, mieux adaptées à mon poids. Le confort et l'accroche sont bonnes. Ces chaussures polyvalentes (bitume et sentiers) sont efficaces. L'amorti et la légèreté sont remarquables. Le rodage étant achevé, je vais les tester le weekend prochain sur le RAID97.4. N'ayant pas d'assistance sur le parcours, je compte les porter de bout en bout. Je te ferai part de mes impressions. En tout cas, j'espère qu'elles me conduiront jusqu'au bout de l'aventure. |
|
 | |
kea Cabri

| Sujet: SALOMON CROS/XT/XAPRO5 Lun 27 Juin - 22:36 | |
| j'aimerai connaitre votre avis. Je compte acheter une nouvelle paire de baskets et plus précisément salomon j'ai essayé asics et cela ne m'a pas réussis. Oui salomon parce que l'année derniere je portai les xt wings pour le trail de bour, arc dtour.... no probleme. J'aimerai prendre la nouvelle cros ou xt ou xa pro5 . 1M80 pour 68kg et universelle! Merci pour vos appréciations |
|
 | |
|