| | 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Lun 18 Juil - 11:19 | |
| | panto a écrit: | | Steph974 a écrit: | | Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre! : |
Je pense que les médecins pourront te sauver ton orteil ! Quant à l'ongle ... C'est un dommage collatéral.
Effectivement, le fin dans les pâturages est très piégeuse. Un camarade s'était fait également une entorse il y a 2 ans au même endroit. Attention à la 3Bassinoise, il y a un passage similaire. | Pour mon orteil je n'ai pas d'inquiétude, je pensais à l'ongle seulement! Je n'en ai encore jamais perdu et je n'ai pas envie de commencer à un moment où je dois poursuivre ma préparation pour la Mascareignes, j'imagine que dans ce cas je devrais rester au repos un moment... Le pire pour ma petite entorse c'est que c'est arrivé juste après la fameuse prairie, j'essayais de changer mes appuis pour soulager le bout de mes pieds, relâchement coupable et fatal! Dommage tout ça, car je me suis senti mieux que jamais dans tout le reste de la course. A part le pied gauche, je ne sens quasiment rien aujourd'hui musculairement, pas de fatigue spéciale non plus, preuve que j'ai bien encaissé ces 37km, ou plutôt 33 d'après ce que j'ai mesuré ce matin. J'avais justement mis la 3-bassinoise dans mon programme, mais je vais devoir attendre de voir l'évolution de mon pied pour me décider... Eric --> D'accord avec toi, la montée est sympa (j'ai même apprécié la portion de route), et la descente après le Petit Bénard est vraiment très cassante, j'y suis allé aussi très prudemment car c'est mon point faible (cheville sensible aux faux-pas...). Je pense que pour la prairie, en coupant l'herbe plus ras sur notre trace cela éviterait de se faire surprendre par des trous cachés. En faisant la boucle du haut dans l'autre sens ça serait aussi moins cassant! Mais ça reste une belle course, et c'est vrai que la médaille en bois et en forme de Réunion est originale et jolie! _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ericp Tangue

| Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Lun 18 Juil - 10:36 | |
| bonjour j'y étais aussi ce dimanche ,mes impréssions: 1ere partie jusqu'au petit bénard pas mal,ensuite la 1ere descente technique mais fait du mal car trés mauvais descendeur que je suis!!!! et je confirme que la partie dans les paturages a environ 3 km de l'arrivée est pourrie de trou résultat par 2 fois je me suis tordu les chevilles et ce matin cheville droite un peu douloureuse!! beaucoup de bitume également à mon gout!! malgré tout content de l'avoir fait!!  et originale la médaille en bois!! |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Lun 18 Juil - 7:47 | |
| | Steph974 a écrit: | | Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre! : |
Je pense que les médecins pourront te sauver ton orteil ! Quant à l'ongle ... C'est un dommage collatéral.
Effectivement, le fin dans les pâturages est très piégeuse. Un camarade s'était fait également une entorse il y a 2 ans au même endroit. Attention à la 3Bassinoise, il y a un passage similaire. |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Dim 17 Juil - 17:19 | |
| Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre!  A cause de ça j'ai dû changer mes appuis pour me soulager un peu, ce qui a provoqué une petite entorse au même pied au bout de quelques minutes... Heureusement à seulement 3km de la fin. J'ai dû perdre facile 5-10mn, mais aucune importance, je suis quand même très content de mes 5h05!
Finalement avec 153 inscrits et 140 partants, je trouve que les organisateurs s'en tirent pas si mal, apparemment même mieux que l'an dernier alors qu'elle faisait partie du challenge 2010 alors que pas cette année! En plus, avec un soleil magnifique jusqu'au bout, bien que la température ait été frisquette je n'ai pas souffert du froid, le vrai pied!
Quelqu'un d'autre l'a faite? Vos impressions? _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ericp Tangue

| Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Mer 13 Juil - 7:06 | |
| merci pour ces renseignements!! et bonne course!! |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Mar 12 Juil - 19:39 | |
| Je vais la découvrir ce dimanche, mais je pense que ça doit être du même accabit que la Boucle de la Roche Ecrite ou le Trail du Colorado (si tu connais), et un peu plus facile que le D-Tour. Ca doit monter plus ou moins non-stop sur la moitié de la distance, la pente n'est jamais très raide mais avec peu de replats. Le haut est assez technique avec pas mal de rochers, mais rien d'insurmontable. Je ne connais pas du tout le bas du tracé, si quelqu'un a des infos (quantité de route, chemins, sentiers?)... Par contre, une grosse difficulté peut venir de la météo: en hiver il fait très froid dans les Hauts et encore plus au-dessus de la forêt de tamarins (1/3 de la course au moins je pense), et s'il pleut ça peut même devenir galère! Il faudra bien se couvrir!_________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ericp Tangue

| Sujet: petit bénard Mar 12 Juil - 9:18 | |
| Bonjour,je souhaite me renseigner sur le petit bénard je connais pas le parcours,quelqu'un pourrai me renseigner sur les difficultés ou éventuellement faire le comparatif avec une autre course merci!!! |
|
 | |
Etienne Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Dim 10 Juil - 10:36 | |
| J'y serai aussi et j'invite le maximum de forumeurs à faire de même.
En effet, j'ai fait hier une ballade sur la partie du parcours passant par Piton rouge, le Petit Benare et la route forestiere, et je peux vous dire que c'est absolument superbe. Et puis, il y a une vrai diversite de terrain avec un peu de chemin betonné, de la rocaille au dessus de 2000m, mai aussi des chemins herbeux en dessous de 1800. Bref, c'est fait pour des coureurs complets !
Un autre point positif : vu le tracé et le nombre de participants, on est sur qu'il n'y aura pas d'embouteillage ! Et ca , ca devient rare sur les courses pays...
Alors, des partants ? |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Mar 5 Juil - 19:49 | |
| | Steph974 a écrit: | J'y serai, sauf blessure ou autre souci grave évidemment. Ce qui m'étonne un peu, c'est le faible nombre d'inscrits à ce jour, un peu plus d'une cinquantaine seulement, les organisateurs en attendent environ une centaine. Bon c'est sûr que le Trail de Cilaos lui fait sûrement pas mal concurrence, surtout ramené juste une semaine après, mais c'est dommage, je pense que ça doit être une jolie course également. |
Ils sont habitué à n'avoir qu'une centaine de personnes. Je l'ai fait il y a 2 ans, nous étions environ 80 au départ. L'an dernier il y avait un peu plus de monde (150 environ) mais c'était au challenge. Par contre ils étaient programmés le même jour que le trail de l'ouest que j'avais d'ailleurs fait. Nous étions environ une centaine sur ce dernier si mes souvenirs sont bons.
Il y a beaucoup de courses en cette période et pas mal de raiders "zoreils" sont en métropole. Beaucoup commence également les recos spécifiques. Personnellement j'aime bien ces "petites" courses de juillet-août : 3 bassinoise, petit bénare, trail de l'ouest ... |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Mar 5 Juil - 19:31 | |
| J'y serai, sauf blessure ou autre souci grave évidemment. Ce qui m'étonne un peu, c'est le faible nombre d'inscrits à ce jour, un peu plus d'une cinquantaine seulement, les organisateurs en attendent environ une centaine.  Bon c'est sûr que le Trail de Cilaos lui fait sûrement pas mal concurrence, surtout ramené juste une semaine après, mais c'est dommage, je pense que ça doit être une jolie course également. _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> Mar 28 Juin - 12:20 | |
| 10ème édition organisée par l'ACC et l'ADH Il s'agit d'une boucle de 37 km partant du Gymnase de la Chaloupe à 850 km d'altitude en passant en passant au Petit Bénare à 2600m puis descente vers le Gymnase. Au départ c'est sur du bitume, du béton et les paturâges pour arriver à la route forestière des Tamrarins , puis le sentier du Piton Rouge , puis le Petit Bénare et descente vers la route forestière. 1800D+ / 1800 D- A partir de 6h00 Retrait des dossards 7h00 Départ A ce jour, il reste encore des places disponibles !! contact : association.adh@wanadoo.frInscriptions jusqu'au 16/07/2011 à 16H au 0262 54 73 45 ou 0262 54 87 71 Les chèques doivent être libéllés à l'ordre de l'ACC est transmis à l'adresse de: 'ADH: 154 rue Alexandre Bègue 97416 Chaloupe Saint Leu. L'inscription ne devient définitive qu'à réception du paiement. (Vous devez être enregistré sur le forum pour pouvoir télécharger les fichiers joints) _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
| | 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU> | |
|