WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Dopage
Aujourd'hui à 21:08 par mathieu974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Aujourd'hui à 21:07 par bleusaille

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 20:57 par schuchu

» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 19:52 par Pilou Pilou

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 18:43 par sengreve

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

» 12/05/12 RECO 97,4 1ère PARTIE - ST JOSEPH - CILAOS
Lun 21 Mai - 20:22 par chrisfatboy

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph974
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 215

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA:
Proch. course: ?

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Lun 18 Juil - 11:19

panto a écrit:
Steph974 a écrit:
Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre! :

Je pense que les médecins pourront te sauver ton orteil ! Quant à l'ongle ... C'est un dommage collatéral.

Effectivement, le fin dans les pâturages est très piégeuse. Un camarade s'était fait également une entorse il y a 2 ans au même endroit. Attention à la 3Bassinoise, il y a un passage similaire.
Pour mon orteil je n'ai pas d'inquiétude, je pensais à l'ongle seulement! Laughing Je n'en ai encore jamais perdu et je n'ai pas envie de commencer à un moment où je dois poursuivre ma préparation pour la Mascareignes, j'imagine que dans ce cas je devrais rester au repos un moment...Sad Le pire pour ma petite entorse c'est que c'est arrivé juste après la fameuse prairie, j'essayais de changer mes appuis pour soulager le bout de mes pieds, relâchement coupable et fatal! Dommage tout ça, car je me suis senti mieux que jamais dans tout le reste de la course. A part le pied gauche, je ne sens quasiment rien aujourd'hui musculairement, pas de fatigue spéciale non plus, preuve que j'ai bien encaissé ces 37km, ou plutôt 33 d'après ce que j'ai mesuré ce matin.
J'avais justement mis la 3-bassinoise dans mon programme, mais je vais devoir attendre de voir l'évolution de mon pied pour me décider...
Eric --> D'accord avec toi, la montée est sympa (j'ai même apprécié la portion de route), et la descente après le Petit Bénard est vraiment très cassante, j'y suis allé aussi très prudemment car c'est mon point faible (cheville sensible aux faux-pas...). Je pense que pour la prairie, en coupant l'herbe plus ras sur notre trace cela éviterait de se faire surprendre par des trous cachés. En faisant la boucle du haut dans l'autre sens ça serait aussi moins cassant! Mais ça reste une belle course, et c'est vrai que la médaille en bois et en forme de Réunion est originale et jolie!Wink

ericp
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Lun 18 Juil - 10:36

bonjour
j'y étais aussi ce dimanche ,mes impréssions: 1ere partie jusqu'au petit bénard pas mal,ensuite la 1ere descente technique mais fait du mal car trés mauvais descendeur que je suis!!!!
et je confirme que la partie dans les paturages a environ 3 km de l'arrivée est pourrie de trou résultat par 2 fois je me suis tordu les chevilles et ce matin cheville droite un peu douloureuse!!
beaucoup de bitume également à mon gout!!
malgré tout content de l'avoir fait!!Very Happy et originale la médaille en bois!!
Revenir en haut Aller en bas
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Lun 18 Juil - 7:47

Steph974 a écrit:
Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre! :

Je pense que les médecins pourront te sauver ton orteil ! Quant à l'ongle ... C'est un dommage collatéral.

Effectivement, le fin dans les pâturages est très piégeuse. Un camarade s'était fait également une entorse il y a 2 ans au même endroit. Attention à la 3Bassinoise, il y a un passage similaire.
Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Dim 17 Juil - 17:19

Une jolie course dans l'ensemble, même si les ravitos étaient un peu trop limités en choix je trouve. J'étais écoeuré des raisins secs à la fin! lol Par contre la (très) longue descente sur la route puis dans une prairie "sauvage" très raide et farcie de trous et de bosses cachés sous l'herbe a fini par me faire très mal aux deux gros orteils... Un des deux est violet et j'ai bien peur de le perdre! Sad A cause de ça j'ai dû changer mes appuis pour me soulager un peu, ce qui a provoqué une petite entorse au même pied au bout de quelques minutes... Heureusement à seulement 3km de la fin. J'ai dû perdre facile 5-10mn, mais aucune importance, je suis quand même très content de mes 5h05!
Finalement avec 153 inscrits et 140 partants, je trouve que les organisateurs s'en tirent pas si mal, apparemment même mieux que l'an dernier alors qu'elle faisait partie du challenge 2010 alors que pas cette année! En plus, avec un soleil magnifique jusqu'au bout, bien que la température ait été frisquette je n'ai pas souffert du froid, le vrai pied!cheers
Quelqu'un d'autre l'a faite? Vos impressions?

ericp
Tangue
Tangue

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Mer 13 Juil - 7:06

merci pour ces renseignements!! et bonne course!!
Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Mar 12 Juil - 19:39

Je vais la découvrir ce dimanche, mais je pense que ça doit être du même accabit que la Boucle de la Roche Ecrite ou le Trail du Colorado (si tu connais), et un peu plus facile que le D-Tour. Ca doit monter plus ou moins non-stop sur la moitié de la distance, la pente n'est jamais très raide mais avec peu de replats. Le haut est assez technique avec pas mal de rochers, mais rien d'insurmontable. Je ne connais pas du tout le bas du tracé, si quelqu'un a des infos (quantité de route, chemins, sentiers?)...
Par contre, une grosse difficulté peut venir de la météo: en hiver il fait très froid dans les Hauts et encore plus au-dessus de la forêt de tamarins (1/3 de la course au moins je pense), et s'il pleut ça peut même devenir galère! Il faudra bien se couvrir!

ericp
Tangue
Tangue

MessageSujet: petit bénard   Mar 12 Juil - 9:18

Bonjour,je souhaite me renseigner sur le petit bénard je connais pas le parcours,quelqu'un pourrai me renseigner sur les difficultés ou éventuellement faire le comparatif avec une autre course
merci!!!
Etienne
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 28

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Dim 10 Juil - 10:36

J'y serai aussi et j'invite le maximum de forumeurs à faire de même.

En effet, j'ai fait hier une ballade sur la partie du parcours passant par Piton rouge, le Petit Benare et la route forestiere, et je peux vous dire que c'est absolument superbe.
Et puis, il y a une vrai diversite de terrain avec un peu de chemin betonné, de la rocaille au dessus de 2000m, mai aussi des chemins herbeux en dessous de 1800. Bref, c'est fait pour des coureurs complets !

Un autre point positif : vu le tracé et le nombre de participants, on est sur qu'il n'y aura pas d'embouteillage ! Et ca , ca devient rare sur les courses pays...

Alors, des partants ?
panto
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 673

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Mar 5 Juil - 19:49

Steph974 a écrit:
J'y serai, sauf blessure ou autre souci grave évidemment. Ce qui m'étonne un peu, c'est le faible nombre d'inscrits à ce jour, un peu plus d'une cinquantaine seulement, les organisateurs en attendent environ une centaine. scratch Bon c'est sûr que le Trail de Cilaos lui fait sûrement pas mal concurrence, surtout ramené juste une semaine après, mais c'est dommage, je pense que ça doit être une jolie course également.

Ils sont habitué à n'avoir qu'une centaine de personnes. Je l'ai fait il y a 2 ans, nous étions environ 80 au départ.
L'an dernier il y avait un peu plus de monde (150 environ) mais c'était au challenge. Par contre ils étaient programmés le même jour que le trail de l'ouest que j'avais d'ailleurs fait. Nous étions environ une centaine sur ce dernier si mes souvenirs sont bons.

Il y a beaucoup de courses en cette période et pas mal de raiders "zoreils" sont en métropole. Beaucoup commence également les recos spécifiques. Personnellement j'aime bien ces "petites" courses de juillet-août : 3 bassinoise, petit bénare, trail de l'ouest ...
Steph974
Papangue
Papangue

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Mar 5 Juil - 19:31

J'y serai, sauf blessure ou autre souci grave évidemment. Ce qui m'étonne un peu, c'est le faible nombre d'inscrits à ce jour, un peu plus d'une cinquantaine seulement, les organisateurs en attendent environ une centaine. scratch Bon c'est sûr que le Trail de Cilaos lui fait sûrement pas mal concurrence, surtout ramené juste une semaine après, mais c'est dommage, je pense que ça doit être une jolie course également.

Olivier
ADMIN
ADMIN

Masculin Nombre de messages: 2179

Infos/Résultats
VMA: 15 Km/h
Proch. course: Semi Raid 974

MessageSujet: 20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>   Mar 28 Juin - 12:20

10ème édition organisée par l'ACC et l'ADH

Il s'agit d'une boucle de 37 km partant du Gymnase de la Chaloupe à 850 km d'altitude en passant en passant au Petit Bénare à 2600m puis descente vers le Gymnase.
Au départ c'est sur du bitume, du béton et les paturâges pour arriver à la route forestière des Tamrarins , puis le sentier du Piton Rouge , puis le Petit Bénare et descente vers la route forestière.

1800D+ / 1800 D-

A partir de 6h00 Retrait des dossards
7h00 Départ

A ce jour, il reste encore des places disponibles !!

Inscriptions jusqu'au 16/07/2011 à 16H au 0262 54 73 45 ou 0262 54 87 71

Les chèques doivent être libéllés à l'ordre de l'ACC est transmis à l'adresse de:

'ADH: 154 rue Alexandre Bègue 97416 Chaloupe Saint Leu.

L'inscription ne devient définitive qu'à réception du paiement.

(Vous devez être enregistré sur le forum pour pouvoir télécharger les fichiers joints)

20110717 <17/07/2011 LE PETIT BENARE LES SENTIERS DU ROI PHAONCE - HAUTS DE ST LEU>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1