|
| Auteur | Message |
|---|
mickey Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: help me ! Mar 5 Juil - 16:45 | |
| merci du conseil, je vais déja appliquer cela en attendant de prende mes repères. _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: help me ! Mar 5 Juil - 16:17 | |
| Salut Mickey, petite astuce que l'on m'a donnée et que je te transmets, lors des sorties rando courses, fait biper ta montre tous les 1/4 d'heure pour boire ( au moins les 3 ou 4 premiéres heures ), c'est chiant au début mais aprés boire devient automatique comme marcher!!!  _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
mickey Papangue

| Sujet: Re: help me ! Mar 5 Juil - 11:18 | |
| paradoxalement, je n'avais aucune crampe. Ni pendant , ni après la course, même pas un début de contracture musculaire. alors que j'en ai vu à l'arrivée ne plus pouvoir marcher à cause des crampes.
Sur le moment je souffrais tellement que je me suis dis "fini les trails je me remet au vtt. Et adieu le GRR 2012"
Aujourd'hui quand je vois comment j'ai récupéré, je me dis que je ne dois pas rester sur un echec, ce n'est pas dans ma nature.
Je ne savais pas qu'en etant déshydraté on ne pouvait plus assimiler ni boisson ni nourriture. Si mon problème de dimanche n'est lié qu'a un manque d'eau cela m'ouvre des perspectives.
En 3 mois de préparation je n'avais que 9h de course a pieds + 9h de marche sur le plat ou 21h depuis le 1er janvier (voirs carnets d'entrainement mickey 2011)(la faute aux entrainements VTT) Maintenant que je fais moins de vtt, je vais vraiment pouvoir m'entrainer à pieds. J'espère qu'en solutionant ce probléme d'hydratation je pourrais terminer un trail correctement, en prenant du plaisir car dimanche ca été plutot de la déception..
Mon véritable objectif (qui reste d'actualité) est de terminer le GRR 2012. _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: help me ! Mar 5 Juil - 9:24 | |
| | mickey a écrit: | - au 12e km (1h47mn/918+) = j'avais bu 150ml de "640" et 500ml d'eau. - au 21e km (3h28mn/1251+) = j'avais bu 150ml de "640" et 750ml d'eau. - au 33e km (4h51mn/1628+) = j'avais bu 150ml de "640" et 750ml d'eau. 30e début des symptomes - au 40e km (7h50mn/2855+) j'avais bu 150ml de "640" et 250ml d'eau. 34e début de malaise au 36e vomissement et abandon au 40e.
|
Soit 2850mL boisson pour 7h50', soit environ 35mL par heure. Au GRR 2008, un camarade de club a été arrêté par le médecin au Colorado à 5km de l'arrivée et a été évacué aux urgences. Motifs : déhydratation sévère, hallucinations, propos incohérents... _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
mickey Papangue

| Sujet: a Mar 5 Juil - 0:58 | |
| deja merci pour votre soutien. Donc après avoir décortiqué et analysé tout cela à tete reposée, j'arrive exactement aux mêmes conclusions. Déshydratation ! je pense m'etre fais piégé par mon manque de pratique de la compétition en trail. Sur des épreuve vtt de 5h à 9h je finis toujours trés fort. je suis vigilant à tout, gestion de de l'effort, du matos et de l'alimentaion/hydratation.
Sur ce trail j'étais venu en touriste juste pour voir. J'étais même euphorique entre le 20e et le 30e tellement je trouvais cela "facile" (a mon niveau bien sure) mais en y réfléchissant bien j'ai complétement zappé la boisson.
Je suis partis avec 600ml de "overstim 640" + 1L d'eau pure.
- au 12e km (1h47mn/918+) = j'avais bu 150ml de "640" et 500ml d'eau. - au 21e km (3h28mn/1251+) = j'avais bu 150ml de "640" et 750ml d'eau. - au 33e km (4h51mn/1628+) = j'avais bu 150ml de "640" et 750ml d'eau. 30e début des symptomes - au 40e km (7h50mn/2855+) j'avais bu 150ml de "640" et 250ml d'eau. 34e début de malaise au 36e vomissement et abandon au 40e. j'ai mangé 4/5 petit bout de pasteque quelques cubes de fromage et 1 barre de céréale.
Pour exemple sur le dernier raid vtt de 8h30 (vainqueur en master 50) j'avais bu 2L de malto + 1.5l d'eau + 1.5 bidon de 640 + 1 barre de céréales + 2 gels salés. Mais 0.5L d'eau en plus n'aurait pas était de trop. je précise que je fais 58.5kg. _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
|
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: help me ! Lun 4 Juil - 14:34 | |
| Moi je me suis fais piéger sur le GRR2010 par une surconcentration glucidique. En plus par temps chaud, il semble qu'il faille plutôt sous doser. |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: help me ! Lun 4 Juil - 13:26 | |
| | kea a écrit: | | Au moins 500ml par heure. |
C'est vraiment le strict minimum, ça !
J'ai tendance à prévoir 1L par heure. Je ne dis pas que je bois toujours 1L pour 1h d'effort. Mais si j'estime qu'il me faut 1h pour atteindre le prochain point d'eau, je prends plutôt 1L. Comme ça, si je ne suis pas bien et que je fais le trajet en 2h, ça me fera 500mL par heure et ça me fera limiter les dégâts. Sur le RAID974, j'ai rempli un bidon de 600mL à la source du Petit Matarum pour terminer la montée du Bloc et ai fait un détour (de 13 minutes) par le Gîte du Piton-des-Neiges pour acheter 3 cocas de 33cL (3x3euros), compétés par 1L eau, soit 2L de boisson pour 2h de descente jusqu'à Mare-à-Boue. Pourtant, il faisait pas chaud. Mais même quand il fait froid, il faut boire en quantité suffisante pour permettre une bonne assimilation des glucides ingérés.
Donc mickey, parle-nous de ton hydratation sur cette course. Quoi ? Quelle quantité ? Quelle concentration glucidique ? Ce n'est pas sûr que ce soit ça mais c'est peut-être là qu'il faut chercher. Sinon, difficile de te répondre comme ça ! Mais on aura au moins essayé !
Bonne récup à toi ! _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
kea Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Salazienne
 | Sujet: Re: help me ! Lun 4 Juil - 12:26 | |
| salut mickey as tu bu bcp d'eau? il faisait très chaud? Au moins 500ml par heure. As tu essayé un nouveau produits? |
|
 | |
mickey Papangue

| Sujet: help me ! Lun 4 Juil - 11:34 | |
| j'espère que parmis tous les passionnés de ce forum quelqu'un pourra trouver une solution. Hier j'ai fais mon premier trail en compétition depuis 2004. je suis pârtis sur le 50km/3000D+. je suis partis dernier (lobjectif simplement terminer) en remontant malgrès moi vers l'avant car ca trainait vraiment en queue de peloton. J'ai pris un rythme vraiment tranquille m'arrétant même pour saluer les copains. Jusqu'au 30ekm tout alait super bien. Ensuite dans un gros raidar en pelin soleil je commencait a souffrir de la chaleur alors que c'est justement un de mes point fort (la resistance aux effort par temps tres chaud) Au 33e km, une monté séche de 4km pour 1100mD+  nous attendait. Dés le début je n'étais pas bien , j'avais envie de vomir, tout ce que je mangait ou buvait ne passaient pas. mon ventre s'est mis à gonfler, gonfler en me faisant souffrir. Et je n'avais plus aucune force. tant bien que mal et même tres mal j'atteind enfin le sommet. j'avaisi à mon polar 2850mD+ plus que 150mD+ et 10km pour ralier l'arrivée, je ne les ferais jamais. Complétement vidé. De 4h53 de course à 7h50 je n'est rien pu assimiler je commencait en etre en hypo. Comme cela m'est deja arrivée et qu'en continuant ca empire, j'ai préféré sur les conseils d'un organisateur quitter le parcours de la course et rejoindre avec 12mn de marche un 4x4 qui m'a ramené au départ. question: d'où vient ce problème et surtout comment y remédier ??? merci _________________ Je ne cours pas après le classement.....mais après mon rêve.
Dernière édition par mickey le Mar 5 Juil - 0:59, édité 2 fois |
|
 | |
|