| | GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yadile Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: ce temps me conviendrais pour le grr 2012 Mar 18 Oct - 17:04 | |
| | AÏdom a écrit: | Je lis avec intention les messages du forum même si je ne suis pas un grand écrivain ! Aujourd’hui à J -6, je voudrais vous mette un commentaire.
Ne rigolez pas !
Tout d’abord surveillez bien votre sac et vos chaussures, faite une liste et contrôlez. L’an passé, je me suis aperçu à Cap Méchant que j’avais oublié mes chaussures à La Possession. Je ne vous raconte pas le coup de stress. De ce fait, je suis parti derrière et ai cravaché pour doubler les goélettes avant le sentier. Chose que j’ai réalisé, mais au-delà de 2h15, j’ai donc vécu d’énormes bouchons et me suis beaucoup refroidi, malgré 2 couches manche longue et un kway. Mes objectifs étant de 38/42 h. J’ai ensuite voulu rattraper mon retard dans la descente vers Mare à Boue où, j’ai réveillé une entorse contracté un mois avant et encore sensible.
Mon arrivée à Hellbourg s’est fait dans la douleur malgré de nombreuses places reprises. Ensuite mon GRR s’est transformé en chemin de croix et une arrivée en 53 h. Je voudrais féliciter Gino, pour le réalisme des temps de passage conseillés pour un GRR en moins de 40h, vous pouvez jouer sa grille, elle est gagnante et sage !
Panto, pour ses conseils et sa sagesse. (Respect pour ton GRR 2010) Fais gaffe à ton entorse, j’ai déjà donné.
ShuShu pour son statut de Topo Guide et la connaissance des sentiers et des temps de parcours.
Et tous les autres Forumeuses et Forumeurs pour leurs écrits toujours enrichissants.
Gino, je t’ai couru après en 2010 sans le savoir et sans jamais te rattraper, cette année, je te souhaite, beaucoup de réussite, car tu as accompli une préparation de premier de la classe. Je partirai moins vite que toi, mais tu sentiras mon souffle dans ton dos et j’espère ne jamais te rattraper et pouvoir te saluer à la redoute. (1h50 pour Basse vallée pour grimper Foc Foc en économie mais sans bouchon) Important pour les Traileuses et traileurs qui vise 40 h)
Bonne course à toutes et à tous
Domy dossard 1738
| cagouillard a écrit: | | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Pour gassattacks...
GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE
OBJECTIF : moins de 40H / TOP200
Porteur de ballon : gassatacks
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h15 Ravitaillement Foc-Foc : 03h45 Ravitaillement Parking Volcan : 04h45 Ravitaillement Piton Textor : 06h15 Ravitaillement Mare-A-Boue : 08h00 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 10h15 Ravitaillement Hell-Bourg : 11h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 14h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 16h30 Ravitaillement Cilaos (départ) : 17h00 Ravitaillement Pied Taïbit : 18h45 Ravitaillement Marla : 21h00 Ravitaillement Trois-Roches : 22h00 Ravitaillement Roche Plate : 23h30 Ravitaillement Ilet des Orangers : 01h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 04h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 04h45 Ravitaillement Dos d'Ane : 06h30 Ravitaillement Possession : 09h00 Ravitaillement Grande Chaloupe : 10h45 Ravitaillement Colorado : 13h00 Stade de La Redoute : samedi avant 14h00 |
ok ,on peut s'ccrocher ? |
|
|
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 16:31 | |
| Merci Gino !
Globalement j'étais sur ce timing l'année dernière, un peu plus rapide jusqu'au kiosque (1h55), j'arrivais plus vite au Volcan (à 4h16 au lieu de 4h45) mais plus long dans la partie Bélouve...cause début de TFL. Cette année, l'idée est qui ménage sa monture va loin...
J'avais un peu trop envoyé dans la descente de Textor également... |
|
 | |
AÏdom Dodo

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 14:01 | |
| Je rejoins ton point de vue et ta réflexion, surtout ne pas se mettre dans le rouge pour éviter les bouchons, rester à sa place et dans l'aisance si l'on ne s'est pas entraîné pour faire un temps en dessous de 2 heures et il restera un bon nombre de km pour se replacer. Comme tu l'as souligné il faut bien se couvrir, s'hydrater et s’alimenter en conséquence . Ne regardez tout de même pas trop les étoiles au risque de trébucher !!!! | Gino LEE SONG YIN a écrit: | J'ai déjà connu les bouchons :
- GRR 2005, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 3h (marche "normale") et je termine en 46h (800ème) ;
- GRR 2006, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 2h30' (marche rapide) et je termine en 45h (700ème) ;
- GRR 2007, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 2h20' (marche très rapide) et je termine en 43h (400ème).
Ces 3 années-là, j'ai connu les bouchons, que je n'ai jamais vraiment cherché à éviter car j'estime avoir été toujours à ma place, là où je devais être, à mon rythme. Si en suivant mon propre rythme, je dois être dans les bouchons, qu'il en soit ainsi...
Depuis 2008, plus de bouchons mais quelques ralentissements quand même ('faut pas croire !) car je cours au départ et marche dans les portions raides avant le KIOSQUE.
1h de bouchon sur 66h : c'est pas beaucoup !!! Mais il faut s'y préparer, se préparer à ne pas bouger alors que le chrono tourne : bien se couvrir (polaire + vêtement de pluie), boire, manger, discuter avec les "camarades de bouchon" sans s'énerver, admirer les étoiles, se dire qu'on a de la chance d'être là. Essayez ça et peut-être que le temps d'attente semblera passer plus vite ! |
|
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 13:35 | |
| J'ai déjà connu les bouchons :
- GRR 2005, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 3h (marche "normale") et je termine en 46h (800ème) ;
- GRR 2006, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 2h30' (marche rapide) et je termine en 45h (700ème) ;
- GRR 2007, je pointe au ravitaillement du KIOSQUE BASSE VALLE en 2h20' (marche très rapide) et je termine en 43h (400ème).
Ces 3 années-là, j'ai connu les bouchons, que je n'ai jamais vraiment cherché à éviter car j'estime avoir été toujours à ma place, là où je devais être, à mon rythme. Si en suivant mon propre rythme, je dois être dans les bouchons, qu'il en soit ainsi...
Depuis 2008, plus de bouchons mais quelques ralentissements quand même ('faut pas croire !) car je cours au départ et marche dans les portions raides avant le KIOSQUE.
1h de bouchon sur 66h : c'est pas beaucoup !!! Mais il faut s'y préparer, se préparer à ne pas bouger alors que le chrono tourne : bien se couvrir (polaire + vêtement de pluie), boire, manger, discuter avec les "camarades de bouchon" sans s'énerver, admirer les étoiles, se dire qu'on a de la chance d'être là. Essayez ça et peut-être que le temps d'attente semblera passer plus vite ! _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
AÏdom Dodo

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 10:57 | |
| Je lis avec intention les messages du forum même si je ne suis pas un grand écrivain ! Aujourd’hui à J -6, je voudrais vous mette un commentaire. Ne rigolez pas ! Tout d’abord surveillez bien votre sac et vos chaussures, faite une liste et contrôlez. L’an passé, je me suis aperçu à Cap Méchant que j’avais oublié mes chaussures à La Possession. Je ne vous raconte pas le coup de stress. De ce fait, je suis parti derrière et ai cravaché pour doubler les goélettes avant le sentier. Chose que j’ai réalisé, mais au-delà de 2h15, j’ai donc vécu d’énormes bouchons et me suis beaucoup refroidi, malgré 2 couches manche longue et un kway. Mes objectifs étant de 38/42 h. J’ai ensuite voulu rattraper mon retard dans la descente vers Mare à Boue où, j’ai réveillé une entorse contracté un mois avant et encore sensible. Mon arrivée à Hellbourg s’est fait dans la douleur malgré de nombreuses places reprises. Ensuite mon GRR s’est transformé en chemin de croix et une arrivée en 53 h. Je voudrais féliciter Gino, pour le réalisme des temps de passage conseillés pour un GRR en moins de 40h, vous pouvez jouer sa grille, elle est gagnante et sage ! Panto, pour ses conseils et sa sagesse. (Respect pour ton GRR 2010) Fais gaffe à ton entorse, j’ai déjà donné. ShuShu pour son statut de Topo Guide et la connaissance des sentiers et des temps de parcours. Et tous les autres Forumeuses et Forumeurs pour leurs écrits toujours enrichissants. Gino, je t’ai couru après en 2010 sans le savoir et sans jamais te rattraper, cette année, je te souhaite, beaucoup de réussite, car tu as accompli une préparation de premier de la classe. Je partirai moins vite que toi, mais tu sentiras mon souffle dans ton dos et j’espère ne jamais te rattraper et pouvoir te saluer à la redoute. (1h50 pour Basse vallée pour grimper Foc Foc en économie mais sans bouchon) Important pour les Traileuses et traileurs qui vise 40 h) Bonne course à toutes et à tous Domy dossard 1738 | cagouillard a écrit: | | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Pour gassattacks...
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h15 Ravitaillement Foc-Foc : 03h45 Ravitaillement Parking Volcan : 04h45 Ravitaillement Piton Textor : 06h15 Ravitaillement Mare-A-Boue : 08h00 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 10h15 Ravitaillement Hell-Bourg : 11h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 14h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 16h30 Ravitaillement Cilaos (départ) : 17h00 Ravitaillement Pied Taïbit : 18h45 Ravitaillement Marla : 21h00 Ravitaillement Trois-Roches : 22h00 Ravitaillement Roche Plate : 23h30 Ravitaillement Ilet des Orangers : 01h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 04h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 04h45 Ravitaillement Dos d'Ane : 06h30 Ravitaillement Possession : 09h00 Ravitaillement Grande Chaloupe : 10h45 Ravitaillement Colorado : 13h00 Stade de La Redoute : samedi avant 14h00 |
|
|
 | |
cagouillard Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 9:42 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Pour gassattacks...
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 8:34 | |
| | Bacchus a écrit: | L'année derniére je suis arrivé au kiosque en 2H (j'ai doublé les 4 goellettes avant) et j'ai déjà eu quelques bouchons mais c'était raisonnable
Les 3 premiers km sont plats descendants (donc à courir), le 11 suivants sont montants mais raisonnables avec pas mal de replats où on peut trottiner (même moi), donc viser un 2H pour faire "cap méchant-Kiosque" c'est faisable |
Je confirme pour être passé dans les même temps.
Cela dit, même si les goellettes sont là, un gars qui vise < 40 h aura doublé les goellettes bien avant le sentier.
Un petit complément sur les 11 km suivants : ne pas insister bêtement à trottiner dans les quelques passages raides. Il vaut mieux garder du jus pour courir toute la transversale à partir de l'altitude 500. |
|
 | |
Bacchus Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 2:13 | |
| | dédé54 a écrit: | | a verifier les joellettes seraient sur le semi raid cette année |
Salut, je n'ai rien contre les goellettes, et je suis admiratif devant ce que fait Run Handi move. Mais si elles sont au départ, il faut se debrouiller pour les rattraper avant le kiosque de Basse Vallée, sinon tu fera la montée du kiosque jusqu'à FocFoc au rythme des goellettes. Quand tu connais le sentier et les quelques passages techniques je suis étonné qu'ils puissent passer par là. Mais je répète, je suis admiratif devant leurs exploits.
Mais même si les goellettes ne sont pas là, si tu arrives trop tard au kiosque de basse vallée tu te prendra des bouchons. L'année derniére je suis arrivé au kiosque en 2H (j'ai doublé les 4 goellettes avant) et j'ai déjà eu quelques bouchons mais c'était raisonnable, pendant la montée j'ai suivit le peloton en doublant un peu (très peu). L'année d'avant je suis parti plus tranquillement, je suis arrivé en 2H25 au kiosque (il n'y avait pas les goellettes), je suis resté planté 1H dans les bouchons et ça c'est du temps que tu ne rattrappe pas. Quand tu restes debout à attendre que le peloton passe une partie technique, tu ne te repose pas, mais ça te laisse le temps de faire des photos
J'ai toujours été un grognard du milieux du peloton, mais si j'ai un conseil a donner, il ne faut pas trop traîner dans cette première partie. Les 3 premiers km sont plats descendants (donc à courir), le 11 suivants sont montants mais raisonnables avec pas mal de replats où on peut trottiner (même moi), donc viser un 2H pour faire "cap méchant-Kiosque" c'est faisable
Gino ne connaît pas les bouchons du volcan, normal il est toujours devant allez Gino, cette année tu nous pète un chrono, en tout cas je te suivrais depuis mon PC et les autres aussi. Bon courage pour ce GRR |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 0:14 | |
| a verifier les joellettes seraient sur le semi raid cette année |
|
 | |
TIDJI Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16km/h Proch. course: GRR 2012
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 7 Oct - 0:07 | |
| salut GINO et BACHUS Je suis un peu dubitatif également même si un départ prudent peut permettre de faire le même temps entre Cilaos et la Redoute qu'entre Cap Méchant et Cilaos. Je suis passé en 2h30 l'an dernier , bilan je suis arrivé à 6h00 au volcan après quelques longs arrêts pendant la montée et un rythme tranquille entre Foc Foc et les remparts. En 2012 je compte bien revenir et mon objectif sera avant tout de finir mais aussi de passer sous les 40h (43h54 en 2010). Et une des clés se situe pendant les 6premières heures du GRR. Il faudrait partir un poil plus vite que le raisonable jusqu'à Mare Longue pour éviter un maximmum de bouchons ensuite mais trop vite tout de même car mon expérience passée tend à prouver ce que beaucoup pense, à savoir partir cool permet d'aller loin et mieux ,plus longtemps... Bref quel est le meilleur compromis , je pensais plutôt viser 2h05 voire 2h10 l'an prochain .C'est très proche de ton timing Gino mais c'est un peu comme les bouchons dans la région parisienne , à 5minutes près tu perds 30 min à 1h et je sais de quoi je parle! Savez vous déjà si les géolettes partiront 10 min avant le rush des autres fous et est ce qu'un forumer pourrait me dire à quel niveau elles se situaient au volcan par rapport à mes 6h00 du mat de 2010?? Par contre sur le reste çà me paraît nickel , en particulier à partir de Hellbourg et je tenterai le coup si tout va bien . Bonne semaine avant le départ .Je suivrai de loin mais je suivrai TIDJI |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 6 Oct - 22:02 | |
| FEUILLE DE ROUTE DE "MAT"... Allez je me lance...Si le monde des bisounours me sourit, si mon estomac et mon genou me foutent la paix...à lire avec en fond sonore "What a Wonderful World..." Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h10 Ravitaillement Foc-Foc : 03h50 Ravitaillement Parking Volcan : 04h45 (pause 15 mn) Ravitaillement Piton Textor : 07h00 Ravitaillement Mare-A-Boue : 08h15 (pause 15 mn) Ravitaillement Parking RF Bélouve : 11h50 Ravitaillement Hell-Bourg : 13h15 (pause 15 mn) Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 18h15 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 20h15 (pause O1h00) Ravitaillement Cilaos (départ) : 21h15 Ravitaillement Pied Taïbit : 23h00 Ravitaillement Marla : Samedi 01h30 (pause 1h00) Ravitaillement Trois-Roches : 04h00 Ravitaillement Roche Plate : 05h45 Ravitaillement Ilet des Orangers : 07h45 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 11h30 (pause 2h00) Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 13h30 Ravitaillement Dos d'Ane : 16h00 Ravitaillement Possession : 18h45 (pause 45 mn) Ravitaillement Grande Chaloupe : 21h30 Ravitaillement Colorado : Dimanche 00h30 (pause 30 mn) Stade de La Redoute : 03H30 TOTAL (du Wonderful World ) = 53 h 30_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Bacchus Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 6 Oct - 21:17 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | Pour gassattacks...
Salut Gino, bonne chance pour ta course et bon retrour ici
Je suis un peu dubitatif sur le timing que tu proposes : 2H15 jusqu'au kiosque de basse vallée, il est sûr de se prendre une heure de bouchon.
1H15 pour les 3 sentiers de Bélouve, il faut sacrément carburer
Je me trompe peut être |
|
 | |
Clément Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TDG 2011
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 6 Oct - 13:11 | |
| Nickel, je vais pique niquer en famille au Colorado samedi midi donc je pourrai t'encourager si tu n'est pas trop à l'avance sur ta feuille de route ! |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 6 Oct - 12:43 | |
| Pour gassattacks...
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h15 Ravitaillement Foc-Foc : 03h45 Ravitaillement Parking Volcan : 04h45 Ravitaillement Piton Textor : 06h15 Ravitaillement Mare-A-Boue : 08h00 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 10h15 Ravitaillement Hell-Bourg : 11h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 14h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 16h30 Ravitaillement Cilaos (départ) : 17h00 Ravitaillement Pied Taïbit : 18h45 Ravitaillement Marla : 21h00 Ravitaillement Trois-Roches : 22h00 Ravitaillement Roche Plate : 23h30 Ravitaillement Ilet des Orangers : 01h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 04h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 04h45 Ravitaillement Dos d'Ane : 06h30 Ravitaillement Possession : 09h00 Ravitaillement Grande Chaloupe : 10h45 Ravitaillement Colorado : 13h00 Stade de La Redoute : samedi avant 14h00 _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Sam 30 Juil - 20:31 | |
| | dédé54 a écrit: | gino j'ai besoin d'une précision, pour ton programe de moins de 60 heures au kiosque il faut arriver à 0h40maxi rsoit 20mn avant la fermeture du poste, sur un parcours relativement plat.
Et a foc foc on doit etre à 5 h30 soit 45 mn avant la fermeture avec un dénivelé imporetant
Peux tu me renseigner sur ces horaires
merci |
Mat t'as déjà bien répondu, je pense. Si ça peut t'aider, j'ajoute :
Au GRAND RAID 2005, j'ai mis 3h pour arriver au KIOSQUE en marchant normalement (je pointe dans le TOP50 de l'arrière) => temps final = 46h
GRR2006 2h30' marche rapide => temps final = 45h
GRR2007 2h20' marche très rapide => temps final = 43h
GRR2008 1h42' course => temps final = 35h56'
GRR2009 1h30' course => temps final = 39h
GRR2010 1h40' course => temps final = 52h _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 29 Juil - 23:12 | |
| merci mat pour ces explications, en 2008 j'ai passé facillement le ravito du kiosque , mais au derniere infos ce qui as posé problème dans la montée du volcan ce sont les joellettes, que les premier en doubler bien avant le ravito mais cette course est un beau challenge a relever c pourquoi je recherche le maximum d'infos. Je suis un routard j'ai plus l'habitude des 100 bornes et des marathon mais comme beaucoup j'ai un grain de folie qui s'apelle GRR et REUNION que du bonheur. Surtout de partager cette aventure avec les gars du forum.  et  |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 29 Juil - 22:32 | |
| | dédé54 a écrit: | gino j'ai besoin d'une précision, pour ton programe de moins de 60 heures au kiosque il faut arriver à 0h40maxi rsoit 20mn avant la fermeture du poste, sur un parcours relativement plat.
Et a foc foc on doit etre à 5 h30 soit 45 mn avant la fermeture avec un dénivelé imporetant
merci |
Dédé,
Ne te prends pas la tête pour les horaires jusqu'au volcan. Pour les 50-60 (car des 50 peuvent devenir 60 vite et vice versa) de toute façon on est dans la masse, ça avance comme à la caisse chez carrefour la veille de noël. shushu explique cela très bien. Des gars sont arrivés en même temps que moi à Foc foc et ont fini en 51 h et moi j'ai explosé à Cilaos pourtant encore dans les temps.... Ce que j'ai compris c'est que la course commence à Cilaos..... Par contre c'est vrai faut pas trainer à partir de Mare à Boue.
Donc pas de prise de tête et ça le fera tout seul.
Pour idée en marchant vite et faisant quelques accélérations sur 40-50 m parfois j'ai fait cap-méchant-kiosque en 2h20 et c'était déjà le bordel là bas donc....l'an dernier j'ai donc appris... Si tu marches vite et en tchatchant avec des collègues compte 2h20-2h30....
_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 29 Juil - 22:22 | |
| gino j'ai besoin d'une précision, pour ton programe de moins de 60 heures au kiosque il faut arriver à 0h40maxi rsoit 20mn avant la fermeture du poste, sur un parcours relativement plat.
merci |
|
 | |
TOTOF974 Tangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 17.5 Proch. course: Trail du colorado
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Ven 29 Juil - 18:02 | |
| Cette année, je vise les 40 heures ; je chercherai donc le jour J a ST Philippe Emilie.
Il faut juste que mon baladeur mp3 ne m'abandonne pas durant la deuxieme nuit et tout se passera bien normalement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 28 Juil - 17:03 | |
| j'ai visualisé le progamme de gino pour moins de 60 heures cela devrais être bon pour moi, reste à faire connaissance avec Mme Sarah LAPATHIA pour paufiner ce programe connaitre le type d'alimentation pour 60 heures de course ce qu'il faut dans les sacs assistances et sur soi ...... |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Jeu 28 Juil - 14:52 | |
| | Mat a écrit: | Pour les 60 h....
Ravitaillement Mare-A-Boue : 11h10 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 14h20 Ravitaillement Hell-Bourg : 16h00 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 19h50
Gino es tu sûr de tes chiffres car c'est chaud avec les bouchons de mettre 3 h 10 de MàB à RF.... En reco certes pas à bloc mais frais je suis sur 3h00....
De même Hell - Bourg - PTDN moins de 3 h 50 faut pas trainer (en partant du principe que l'on décolle à 16 h 00 pile. En reco je suis à Hell - Kiosque 00h30 Kiosque-ravine 00h30 Ravine- Cap 01h30 Cap-Gîte 00h55
soit 3h25...
Qu'en penses tu ? |
Je pense que tu as peut-être raison. Je pense que Sarah LAPATHIA peut faire ces temps-là cette année. Mais peut-être me trompe-je ! On verra.
Je pense qu'il y aura moins d'embouteillages du côté de Bélouve cette année car les coureurs savent maintenant à quoi s'attendent, ils partiront donc moins vite et n'arriveront pas tous ensemble dans le secteur. De plus, j'ose espérer que le poste de Bélouve sera aménagé de manière à mieux fludifier le passage des coureurs. _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 23:43 | |
| va y avoir des gars a suivre  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 23:35 | |
| pour Dédé généralement les tableaux de marche de Gino sont fiable mais ils constituent une base par rapport au timing que tu t'es fixés, quand je parle de meneurs d'allure je parle des participants que tu vas suivre et mon post précédents te mettais en garde contre cela car si tu n'avances pas à ton rythme habituel tu vas te griller. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 23:31 | |
| merci pour ton conseil schuchu, je vais pas me faire une bulle mais un aquarium . Depuis quelques temps je prépare ma feuille de route grace a vos conseils les jambes et la tête feront le reste |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 22:09 | |
| | schuchu a écrit: | | Mat a écrit: | Pour les 60 h....
Ravitaillement Mare-A-Boue : 11h10 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 14h20 Ravitaillement Hell-Bourg : 16h00 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 19h50
Gino es tu sûr de tes chiffres car c'est chaud avec les bouchons de mettre 3 h 10 de MàB à RF.... En reco certes pas à bloc mais frais je suis sur 3h00....
De même Hell - Bourg - PTDN moins de 3 h 50 faut pas trainer (en partant du principe que l'on décolle à 16 h 00 pile. En reco je suis à Hell - Kiosque 00h30 Kiosque-ravine 00h30 Ravine- Cap 01h30 Cap-Gîte 00h55
soit 3h25...
Qu'en penses tu ? |
Salut Mat alors moi je pense qu'il faut que tu persévères à l'entrainement, la partie ravine cap il faut la faire en petite foulée pour gagner 1/2 h ok je sors  |
Private Joke ok christian je vais m'y atteler !_________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 20:53 | |
| | dédé54 a écrit: | comme sur les marathon , il va y avoir des meneurs d'allures
pour moi moins de 60 heures je suis prenant, a bientôt |
salut DEDE attention aux meneurs d'allure, il faut que tu gardes ton rythme et avancer dans ta bulle, préparer ton tableau de marche, mais il ne doit pas être une contrainte car si tu es un peu en retard tu prends le risque de prendre un coup au moral, sans parler des moments euphoriques qui précèdent ben souvent des passages à vide mais c'est le lot du GRR donc prépare bien ta course sur le papier, mémorise les portions, découpe la course en phase dure et phase plus cool. mais garde à l'esprit que le but c'est la redoute via dans les temps à Cilaos _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
schuchu Topo Guide

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 16:11 | |
| comme sur les marathon , il va y avoir des meneurs d'allures
pour moi moins de 60 heures je suis prenant, a bientôt |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 15:57 | |
| Pour les 60 h....
soit 3h25...
Qu'en penses tu ? _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1279 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 14:57 | |
|  et merci pour ce super boulot j'espère pouvoir faire un bout de chemin avec toi cette année . merki Mister Gino  |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 12:57 | |
| GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE
OBJECTIF : moins de 26H / TOP10
Porteur de ballon : Jean-Hugues VOS
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : 23h20 Ravitaillement Foc-Foc : vendredi 1h35 Ravitaillement Parking Volcan : vendredi à 02h10 Ravitaillement Piton Textor : 3h10 Ravitaillement Mare-A-Boue : 4h10 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 5h45 Ravitaillement Hell-Bourg : 6h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 8h15 Ravitaillement Cilaos : 9h20 Ravitaillement Pied Taïbit : 10h40 Ravitaillement Marla : 12h25 Ravitaillement Trois-Roches : 13h00 Ravitaillement Roche Plate : 14h00 Ravitaillement Ilet des Orangers : 15h00 Ravitaillement Deux-Bras : 16h15 Ravitaillement Dos d'Ane : 17h45 Ravitaillement Possession : 19h30 Ravitaillement Grande Chaloupe : 20h45 Ravitaillement Colorado : 23h00 Stade de La Redoute : vendredi avant minuit _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 12:32 | |
Porteur de ballon : Emile
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h15 Ravitaillement Foc-Foc : 03h45 Ravitaillement Parking Volcan : 04h45 Ravitaillement Piton Textor : 06h15 Ravitaillement Mare-A-Boue : 08h00 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 10h15 Ravitaillement Hell-Bourg : 11h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 14h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 16h30 Ravitaillement Cilaos (départ) : 17h00 Ravitaillement Pied Taïbit : 18h45 Ravitaillement Marla : 21h00 Ravitaillement Trois-Roches : 22h00 Ravitaillement Roche Plate : 23h30 Ravitaillement Ilet des Orangers : 01h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 04h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 04h45 Ravitaillement Dos d'Ane : 06h30 Ravitaillement Possession : 09h00 Ravitaillement Grande Chaloupe : 10h45 Ravitaillement Colorado : 13h00 Stade de La Redoute : samedi avant 14h00 _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 13:21, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 12:25 | |
OBJECTIF : moins de 48H / TOP600
Porteur de ballon : Sarah MEUNIER
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h30 Ravitaillement Foc-Foc : 04h30 Ravitaillement Parking Volcan : 05h45 Ravitaillement Piton Textor : 07h30 Ravitaillement Mare-A-Boue : 09h30 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 12h00 Ravitaillement Hell-Bourg : 13h15 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 16h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 19h00 Ravitaillement Cilaos (départ) : 22h00 Ravitaillement Pied Bloc : samedi 00h00 Ravitaillement Marla : 02h45 Ravitaillement Trois-Roches : 04h00 Ravitaillement Roche Plate : 06h00 Ravitaillement Ilet des Orangers : 08h00 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 10h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 10h45 Ravitaillement Dos d'Ane : 12h45 Ravitaillement Possession : 15h30 Ravitaillement Grande Chaloupe : 17h30 Ravitaillement Colorado : 20h45 Stade de La Redoute : samedi avant 22h00 _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 13:22, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 12:14 | |
| GRR2011 : FEUILLE DE ROUTEOBJECTIF : moins de 60H / TOP1200Porteur de ballon : Sarah LAPATHIAStade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h40 Ravitaillement Foc-Foc : 5h30 Ravitaillement Parking Volcan : 7h00 Ravitaillement Piton Textor : 8h50 Ravitaillement Mare-A-Boue : 11h10 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 14h20 Ravitaillement Hell-Bourg : 16h00 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 19h50 Ravitaillement Pied Bloc : 21h40 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 22h30 + 3h00 PAUSE : REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (pas la bière, hein !)Ravitaillement Cilaos (départ) : samedi 01h30 Ravitaillement Pied Taïbit : 04h15 Ravitaillement Marla : 08h00 Ravitaillement Trois-Roches : 09h15 Ravitaillement Roche Plate : 11h15 Ravitaillement Ilet des Orangers : 13h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 16h00 + 3h30 PAUSE : REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (toujours pas la bière !)Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 19h30 Ravitaillement Dos d'Ane : 22h00 Ravitaillement Possession : dimanche 01h45 Ravitaillement Grande Chaloupe : 04h00 Ravitaillement Colorado : 08h00 Stade de La Redoute : dimanche avant 10h00 REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (avec modération) + DODO (sans modération) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 13:28, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 12:09 | |
OBJECTIF : moins de 50H / TOP700
Porteur de ballon : BB
Stade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h30 Ravitaillement Foc-Foc : 04h30 Ravitaillement Parking Volcan : 05h45 Ravitaillement Piton Textor : 07h30 Ravitaillement Mare-A-Boue : 09h30 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 12h00 Ravitaillement Hell-Bourg : 13h15 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 16h45 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 19h00 Ravitaillement Cilaos (départ) : 22h00 Ravitaillement Pied Taïbit : 00h00 Ravitaillement Marla : 02h45 Ravitaillement Trois-Roches : 04h00 Ravitaillement Roche Plate : 06h00 Ravitaillement Ilet des Orangers : 08h00 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 10h00 Ravitaillement Deux-Bras (départ) : 12h00 Ravitaillement Dos d'Ane : 14h00 Ravitaillement Possession : 17h00 Ravitaillement Grande Chaloupe : 19h00 Ravitaillement Colorado : 22h30 Stade de La Redoute : samedi avant minuit _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 13:23, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 11:48 | |
OBJECTIF : moins de 66H / FINISHER => TOP1500Porteur de ballon : BernieStade Cap Méchant : jeudi 22h00 Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : vendredi 00h45 Ravitaillement Foc-Foc : 5h45 Ravitaillement Parking Volcan : 7h15 Ravitaillement Piton Textor : 9h15 Ravitaillement Mare-A-Boue : 11h30 Ravitaillement Parking RF Bélouve : 14h45 Ravitaillement Hell-Bourg : 16h30 Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 20h30 Ravitaillement Pied Bloc : 22h30 Ravitaillement Cilaos (arrivée) : 23h30 + 4h00 PAUSE : REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (pas la bière, hein !)Ravitaillement Cilaos (départ) : samedi 03h30 Ravitaillement Pied Taïbit : 07h00 Ravitaillement Marla : 11h00 Ravitaillement Trois-Roches : 12h15 Ravitaillement Roche Plate : 14h15 Ravitaillement Ilet des Orangers : 16h15 Ravitaillement Deux-Bras (arrivée) : 19h00 + 5h30 PAUSE : REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (toujours pas la bière !)Ravitaillement Deux-Bras (départ) : dimanche 00h30 Ravitaillement Dos d'Ane : 03h30 Ravitaillement Possession : 07h30 Ravitaillement Grande Chaloupe : 10h00 Ravitaillement Colorado : 14h00 Stade de La Redoute : avant 16h00 REPAS + DOUCHE + MASSAGE + DODO (avec modération) + DODO (sans modération) _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 12:15, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE Mer 27 Juil - 11:33 | |
| FEUILLE DE ROUTE
OBJECTIF : 34H / TOP50
Porteur de ballon : Gino LEE SONG YIN
Stade Cap Méchant jeudi 22h00 + 1h30' course Ravitaillement Kiosque Basse Vallée : 23h30 + ravitaillement rapide + 2h30' marche Ravitaillement Foc-Foc : vendredi 2h00 + ravitaillement rapide + 45' course Ravitaillement Parking Volcan : 2h45 + ravitaillement rapide + 1h15' marche-course Ravitaillement Piton Textor : 4h00 + ravitaillement rapide + 1h30' course Ravitaillement Mare-A-Boue : 5h30 + ravitaillement rapide + 2h30' course Ravitaillement Parking RF Bélouve : 8h00 + ravitaillement rapide + 1h course Ravitaillement Hell-Bourg : 9h00 + ravitaillement rapide + 3h marche Ravitaillement Gîte Piton-des-Neiges : 12h00 + ravitaillement rapide + 1h15' course Ravitaillement Cilaos : 13h15 + 5' au ravitaillement + 1h25' marche-course Ravitaillement Pied Taïbit : 14h45 + ravitaillement rapide + 1h45' marche-course Ravitaillement Marla : 16h30 + ravitaillement rapide + 45' course Ravitaillement Trois-Roches : 17h15 + ravitaillement rapide + 1h15' marche-course Ravitaillement Roche Plate : 18h30 + ravitaillement rapide + 1h15' marche-course Ravitaillement Ilet des Orangers : 19h45 + 30' au ravitaillement (dont 15' sieste) + 1h45' marche-course Ravitaillement Deux-Bras : 22h00 + 30' au ravitaillement (dont 15' sieste) + 1h30' marche Ravitaillement Dos d'Ane : samedi 00h00 + 30' au ravitaillement (dont 15' sieste) + 2h00' course-marche Ravitaillement Possession : 02h30 + 30' au ravitaillement (dont 15' sieste) + 1h30' marche-course Ravitaillement Grande Chaloupe : 04h30 + 30' au ravitaillement (dont 15' sieste) + 2h00' marche Ravitaillement Colorado : 07h00 + 5' au ravitaillement + 55' Stade de La Redoute : 08h00 _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Mer 27 Juil - 11:56, édité 4 fois |
|
 | |
| | GRR2011 : FEUILLE DE ROUTE | |
|