|
| Auteur | Message |
|---|
sengreve Papangue

Nombre de messages: 477 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: fibres musculaires Ven 5 Aoû - 11:04 | |
| super ! maintenant tu as des fibres encore plus costaudes !! attention Mesdames les descentes çà va chauffer ... |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: fibres musculaires Ven 5 Aoû - 10:46 | |
| Je ne sais pas si c'est la glace ou la sortie d'hier, mais ce matin quasiment plus aucune douleur  Conclusion : la prochaine fois, glace et pas de pause pour attendre la fin des douleurs... _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 19:33 | |
| Merci pour vos avis ! Je ne pense pas que ce soit une contracture car la douleur est survenue assez tardivement (Le lendemain). Une courbature, peut-être...J'ai pourtant pris garde de bien dérouler en descendant, mais il y a des endroits ou ce n'est guère possible, entre le PDN est le gite par exemple ou la effectivement j'étais peut être plus sur la pointe des pieds. L'acide lactique, je l'ai très bien senti mais dans les cuisses seulement car j'ai du terminer la fin de la descente en marchant, mais bizarement à ce moment là aucune douleur dans les mollets. Quant à ma sortie d'aujourd'hui, 9Km 500D+ 500 D- tranquilou en 1h10, la douleur est restée tout le long de la sortie, mais n'a pas augmenté. J'ai terminé comme d'hab par des étirements. Je vais essayer la cryothérapie ce soir  , ça doit pas être grave. Je connais ce genre de douleur mais d'habitude, j'attends quelques jours que ça passe avant d'y retourner et je me demandais si cette attente était vraiment nécessaire. J'aime bien ce genre de sortie car j'en tire beaucoup de bénéfice en technique de descente et j'encaisse aussi beaucoup mieux le D- ensuite. L'inconvénient, c'est les quelques jours ensuite mais bon, ça fait du bien quand même, au final. Merci à tous, je vous tiens au courant.. Olivier _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 18:40 | |
| Cryothérapie - traitement par le froid La cryothérapie est le traitement par le froid.
La cryothérapie est utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires. Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux (vasoconstriction), de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes. On pense immédiatement à la bombe de froid utilisée sur les terrains de sport pour calmer la douleur suite à un choc. La cryothérapie permet également de traiter les verrues par l'application d'azote liquide à -190°C, directement sur la peau à l'aide d'un coton tige.
Histoire de la cryothérapie
La cryothérapie existe depuis l'antiquité mais c'est seulement depuis les années 70 que l'application de froid par vessie de glace, ou spray froid, a commencé à intéresser les scientifiques. Les Japonais, puis les Arabes, ont été les premiers à mettre au point une méthodologie scientifique permettant l'évaluation codifiée des résultats obteus par l'abaissement de la température cutanée. La Cryothérapie générale a été développée en Pologne depuis plus de vingt ans et arrive maintenant à maturité. Elle peut être utilisée aussi bien dans le sport de haut niveau que dans le milieu médical où les centres de remises en forme. Les effets d’un froid de très forte intensité et de courte durée sur l’organisme sont multiples et positifs, qu’il s’agisse de la diminution des temps de récupération après un effort ou un choc, de l’atténuation temporaire de la sensation de douleur ou de l’augmentation de la tonicité physique et psychique.
|
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 17:41 | |
| | Olivier a écrit: | | sengreve a écrit: | salut,
non tu peux reprendre rapidement sans "envoyer" comme un fou pendant 2-3 jours... par contre mange beaucoup de protéines pour que celles-ci aident à la reconstruction de ces fibres ( fromage blanc, oeufs...)
à plus |
Cool merci pour l'info. je vais pouvoir y retourner alors
En fait j'ai une douleur type courbature dans la partie inférieure du muscle des mollets qui dure depuis 4 jours après une grosse descente, à mon niveau bien sur... (Piton des neiges-Le bloc en un peu plus d'une heure)
Légère douleur aux genoux le jour de la descente seulement Douleurs aux cuisses pendant 24heures et après seulement douleur aux mollets, surtout en descendant un escalier par exemple...
On verra ce que ça donne tout à l'heure après quelques kilomètres
Olivier |
salut Olivier,
en fait, au vu de ta sortie, je pense plutôt que tu as bien chargé en acide lactique et que tu as simplement des courbatures. Pour ce qui est du bas du mollet, tu dois monter et descendre trop sur l'avant du pied, ce qui sollicite beaucoup le mollet et la cheville, d'où tes douleurs.
Faut toujours penser à poser et dérouler le pied en entier, en montée comme en descente.
Et puis, ne pas trop attaquer dans les descentes, ça ne sert pas à grand chose, à part se faire mal et fatiguer prématurément les muscles et les articulations.
Souple sur les pattes arrières!  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
AME974 Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 17:36 | |
| Attention, le froid c'est bon si il y a inflammation mais pas si c'est une contracture........... dans le doute, les étirements bien tranquilles après un footing de récup ou de vélo feront le + grand bien. C'est normal d'avoir mal, sinon nous ne serions pas humains!! |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 16:46 | |
| tout cela semble normal... pense aussi à bien t'étirer en fin d'entrainement sans forcer sur le muscle sollicité... une trentaine de secondes... çà permet de mieux récupérer... lr froid fait bcp de bien aussi... bonne reprise |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 12:41 | |
| | sengreve a écrit: | salut,
non tu peux reprendre rapidement sans "envoyer" comme un fou pendant 2-3 jours... par contre mange beaucoup de protéines pour que celles-ci aident à la reconstruction de ces fibres ( fromage blanc, oeufs...)
à plus |
Cool merci pour l'info. je vais pouvoir y retourner alors
En fait j'ai une douleur type courbature dans la partie inférieure du muscle des mollets qui dure depuis 4 jours après une grosse descente, à mon niveau bien sur... (Piton des neiges-Le bloc en un peu plus d'une heure)
Légère douleur aux genoux le jour de la descente seulement Douleurs aux cuisses pendant 24heures et après seulement douleur aux mollets, surtout en descendant un escalier par exemple...
On verra ce que ça donne tout à l'heure après quelques kilomètres
Olivier_________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
sengreve Papangue

| Sujet: Re: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 11:56 | |
| salut,
à plus |
|
 | |
Olivier ADMIN

| Sujet: fibres musculaires Jeu 4 Aoû - 10:32 | |
| Bonjour,
Dans le cas d'un entrainement dont le but est de "casser de la fibre" afin qu'elles se reconstruisent plus résistantes, doit-on attendre que les douleurs disparaissent complètement avant de reprogrammer un entrainement? Ou est-il possible de recourir modérément dès que les douleurs s'estompent?
Merci pour vos conseils avisés
Olivier _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
|