| | 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 13 Oct - 14:33 | |
| Pluie, froid pour ce soir, il manque plus que le brouillard et on fait le remake de la reco de Septembre  Faudra être fort mentalement ! Bonne course à tous ! |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: 97.4
 | Sujet: i Sam 17 Sep - 8:18 | |
| | Leplunul a écrit: |
Je pose une petite question: ne pensez-vous pas que le balisage dans cette zone entre Puys Ramond et RF du Volcan est trop juste? A chaque sortie nocturne par mauvais temps dans le coin, j'entend des histoires de coureurs qui s'égarent, sans gravité jusque la. Ca m'est déjà arrivé, et j'ai été sauvé par mes notions de géographie et de météo. |
Les balisages de sentiers de randonnée sont fait... pour la randonnée. Le principe d'un balisage de sentier de rando est de bien marquer les intersections. pour les longues parties sans croisement, dans un sentier bien repérable un rappel de marquage suffit.
Par ailleurs, pour avoir randonné dans quelques pays lointains, J'ai rarement vu une qualité de balisage comme ceux des sentiers réunionnais.
Pour la partie Puys Ramond RF volcan, la grosse source d'erreur possible est d'emprunté le chemin 4x4 que croise souvent le sentier au bord de l'enclos. Mais bon, le bout de ce chemin 4x4 est aussi le parking de la plaine des sables!
Moins les marques sont visibles et plus la nature est belle. Pas envie de voir la plaine des sables peinturluré en ligne blanche de piste d'athlétisme.
De plus il existe maintenant des outils permet d'assister le traileur dans ses sorties et de limites les risques d'égarements : Le GPS
Olivier notre saint administrateur dispose des gpx du grand raid. Demandez lui les portions que vous ne connaissez pas, rentrez les dans vos garmin. Et laissez vous guider... des que vous vous écartez de la trace, votre montre vous indiquera le droit chemin qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse une purée de pois! _________________ Ti boug chapô la paille
|
|
 | |
AÏdom Dodo

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 16 Sep - 4:59 | |
| | moïse a écrit: | ok Claire alors au 13/10 .
Sinon Aidom, je fais cette reco avec une copine ce samedi , nous partons à 6h de st-paul soit départ vers 6h45 de l'église de dos d'âne,par contre pas de place pour le retour la redoute - dos d'âne.
voilà, à toi de voir ou d'autres si motivés. |
Pour ma part je ferais la reco Dimanche, bonne sortie à toi et à ta copine |
|
 | |
moïse Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Mer 14 Sep - 23:05 | |
| ok Claire alors au 13/10 .
Sinon Aidom, je fais cette reco avec une copine ce samedi , nous partons à 6h de st-paul soit départ vers 6h45 de l'église de dos d'âne,par contre pas de place pour le retour la redoute - dos d'âne.
voilà, à toi de voir ou d'autres si motivés. |
|
 | |
AÏdom Dodo

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Mer 14 Sep - 8:11 | |
| Bonjour à tous,
Grand merci pour cette vidéo, félicitation pour le montage.
Depuis cette sortie, je suis allez chez Endurance Shop prendre une paire de gant chaud ainsi qu'une petite polaire ultra light.
Pour votre reco du 17, je me joindrai bien à vous, quelle est votre heure de départ à Dos d'Âne et où se fait le point de rencontre ?
Pour info, je connais bien le sentier qui passe par le verger en arrivant à la résidence de la grande montagne à la Possession.
Habitant à la Possession et sur le parcours, je peux aussi vous organiser un ravito en eau ou + si vous le souhaitiez.
Cordialement
Domy
|
|
 | |
nedelec Tangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Mar 13 Sep - 7:28 | |
| | moïse a écrit: | Merci Teten pour ce super reportage souvenir. Dit donc Ti Louis tu envoie car 3 h au volcan avec un temps pourri, là je dis bravo . Allez les gars nou retrouve le 13/10 |
salut Moïse, j'vai pas vous accompagner ce 17 pour la reco Dos d'âne - la redoute: j'viens de la faire ce dimanche en rajoutant la rivière des galets jusq dos d'âne ( soit une sortie de 8H30 avec une tite pause de 30' pr manger1 tit plat de pâtes et admirer les baleines ;-)) ) A bientôt! |
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 21:11 | |
|  Teten pour cette petite vidéo ! Je trouve que tu t'améliore de plus en plus dans le montage de tes films ! |
|
 | |
Fred Papangue

| |
 | |
teten Grand Reporter

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes
 | |
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 18:33 | |
| Bravo pour cette nouvelle vidéo, teten. A un moment, ça fait un peu "Projet Blairwitch", non ?  _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
félipé97425 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: ? Proch. course: trail du colorado
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 9:19 | |
| | teten a écrit: | Et voilà (enfin) la vidéo de ces 50km, de nuit, sous la pluie, mais dans une super ambiance. Au final j'ai une tendinite au muscle poplité (derrière le genou droit), du coup repos en espérant être d'attaque dans 1 mois sinon... ben je me gaverai d'anti-douleur!
Encore un grand merci à Ti Louis et son camarade, j'ai pensé à toi cette nuit j'espère que les conditions auront été meilleures
Reco Cap Méchant à Mare à Boue 03-04.09.2011 from teten on Vimeo.
|
Super ce montage film photos TETEN, comme dit olivier, je pense que tu est dans le sillon des grand réalisateur, même si ton casting d'acteurs est peu connu LOL!! Merci pour ces moments d'émotions glacial, et Ti'LOUIS l'année prochaine on fera des rotations, un coup tu marches un coup tu nous ravitail, tu verras la différence arrivée au volcan. Quand tous on te dit que ce fut un grand réconfort de te voir pour passer un petit moment et se refaire la cerise, c'est vrai. Merci à tous on se voit le 13/10._________________ ON THE ROAD AGAIN  MEN BATI SIEU NISSARTE |
|
 | |
laloust Tangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 9:02 | |
| Merci Teten, super vidéo, rien qu'en la regardant j'avais froid. On c'est éclaté, super moment avec les membres du forum.
Bon rétablissement à toi, Ti louis encore merci pour le ravito, qui fût un veritable moment de bonheur et de convivialité,
@ bientôt
laloust |
|
 | |
Olivier ADMIN

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15 Km/h Proch. course: Semi Raid 974
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 8:07 | |
| Bravo à tous, faut être vraiment motivé pour faire cette reco dans des conditions pareilles ! Teten, tu viens de gagner ton grade de Grand Reporter du forum ! _________________ Bien le bonjour Invité!  |
|
 | |
ti louis Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: transdimitile
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 7:41 | |
| | moïse a écrit: | Merci Teten pour ce super reportage souvenir. Dit donc Ti Louis tu envoie car 3 h au volcan avec un temps pourri, là je dis bravo . Allez les gars nou retrouve le 13/10 |
oui fallait pas trop trainer ilpleuvait, mais on a decoller a 21h20 |
|
 | |
sirhill Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: 16 Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 12 Sep - 6:18 | |
| Super la video, merci Teten! En tout cas une reco qui aura marqué les esprits...Un mal pour un bien??
Me suis fait les 3 cirques ce we (cilaos/marla/hellbourg/cilaos), les températures etaient bien plus clémentes. _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
moïse Tangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Dim 11 Sep - 20:53 | |
| Merci Teten pour ce super reportage souvenir. Dit donc Ti Louis tu envoie car 3 h au volcan avec un temps pourri, là je dis bravo . Allez les gars nou retrouve le 13/10 |
|
 | |
teten Grand Reporter

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Dim 11 Sep - 20:31 | |
| OH DUR!!! Quel hiver exécrable, c'est incroyable ces conditions, bon il reste 1 mois pour que la météo change radicalement. En tout cas bravo quand même, mais le plus fou n'est pas moi mais vous 2 postés dans le froid à nous attendre, car vous voir, en plus avec du pain d'épice et du café chaud, ça vaut tous les réconfort du monde! J'avais froid mais le mental reprenait des forces avec vous, c'est sûrement ce qui vous a manqué cette nuit, du coup encore merci au nom de tous pour votre ravito "miraculeux" |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Dim 11 Sep - 19:08 | |
| super teten pour la video. non, les conditions etait pire encore, et comme mes 2 compagnons de route m'on lacher a la plaine des sables, bin j'ai pas poursuivi tout seul, j'ai essayer de les motivers pour continuer mais ils n'en pouvait plus. et la jimmy il a dit: "Teten c un fou" rester sur place pendant une heure tenait du miracle et toit tu la fais, peut etre que si on avait eu un ravito ils aurait continuer. on est arriver au volcan à 3 heures du mat. voila j'espere que pour le grand raid ca sera pas comme ca |
|
 | |
Corentin Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,75 Proch. course: DTOUR 2012
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Dim 11 Sep - 16:54 | |
| super teten, merci pour cette vidéo souvenir de cette reco polaire, ça fait plaisir aussi de voir les paysages de la plaine des sables de jour et sans le brouillard!!!  _________________ La récupération fait parti de l'entrainement  |
|
 | |
teten Grand Reporter

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Dim 11 Sep - 16:26 | |
| Et voilà (enfin) la vidéo de ces 50km, de nuit, sous la pluie, mais dans une super ambiance. Au final j'ai une tendinite au muscle poplité (derrière le genou droit), du coup repos en espérant être d'attaque dans 1 mois sinon... ben je me gaverai d'anti-douleur! Encore un grand merci à Ti Louis et son camarade, j'ai pensé à toi cette nuit j'espère que les conditions auront été meilleures Reco Cap Méchant à Mare à Boue 03-04.09.2011 from teten on Vimeo. |
|
 | |
Steph974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: Proch. course: ?
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 23:02 | |
| Fred --> Je te remercie de l'invit, mais pas possible pour cette fois! Déjà je ne suis pas un violent sur le réveil, je me lève quand tu démarres et déjà c'est tôt pour moi après une semaine de boulot  Ensuite je dois rejoindre mes parents au gîte, ils remontent du Bloc pour y dormir et on va essayer de casse-croûter ensemble là-bas. Enfin last but not least (lol), je pense que je vais attendre de peaufiner un peu mon endurance avant d'essayer de te suivre sur un tel parcours sinon le jaune que je suis risque fort de finir en boulet pour un rouge tel que toi! On se croisera ptet en chemin, si c'est au gîte ce sera avec plaisir que je t'offre le café (s'ils font ça sur place!?), si le temps est au frais voire à l'humide rien de tel pour se requinquer  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 21:53 | |
| | panto a écrit: | Comme tu veux. Je peux m'organiser dans la semaine pour la boucle de Mafate et faire celle de MAB le WE du 25 (plutôt le samedi 24).
Pour la boucle de Mafate : Il faut garer la voiture soit au départ du Sentier Scout, Augustave ou au Col des Boeufs Descendre du Col vers Marla via Plaine des Tamarins Marla : prendre itinéraire GRR jusqu'à la Passerelle Doucy ensuite direction Aurère et retour par Sentier Scout ou Canalisation Augustave :
|
Je réfléchi à tout ça, et je te donne réponse demain (la nuit porte conseil). Ok pour le samedi 24. Fred. |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 21:37 | |
| | Fred a écrit: | | panto a écrit: | Je croyais que tu faisais la boucle MAB Hell-Bourg MAB ce week end !
Pour la boucle dans Mafate dont je parlais, j'ai calculé qu'il y a environ 40 bornes en revenant pas le sentier Scout. Il faut que je calcule par Sentier Augustave. Ca devait faire un coup de 8h environ |
Oui je fais la boucle Mab mab demain, mais je peux la faire aussi le 25, en fait j'aime bien cette boucle car c'est pas trop loin de chez moi! Autrement je suis ok également pour la boucle dans Mafate, il faut juste que je m'organise... donc ok pour le WE du 25. Si tu peux me donner un peu de détails... Fred. |
Comme tu veux. Je peux m'organiser dans la semaine pour la boucle de Mafate et faire celle de MAB le WE du 25 (plutôt le samedi 24).
Pour la boucle de Mafate : Il faut garer la voiture soit au départ du Sentier Scout, Augustave ou au Col des Boeufs Descendre du Col vers Marla via Plaine des Tamarins Marla : prendre itinéraire GRR jusqu'à la Passerelle Doucy ensuite direction Aurère et retour par Sentier Scout ou Canalisation Augustave :
 |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 21:26 | |
| | panto a écrit: | Je croyais que tu faisais la boucle MAB Hell-Bourg MAB ce week end !
Pour la boucle dans Mafate dont je parlais, j'ai calculé qu'il y a environ 40 bornes en revenant pas le sentier Scout. Il faut que je calcule par Sentier Augustave. Ca devait faire un coup de 8h environ |
Oui je fais la boucle Mab mab demain, mais je peux la faire aussi le 25, en fait j'aime bien cette boucle car c'est pas trop loin de chez moi! Autrement je suis ok également pour la boucle dans Mafate, il faut juste que je m'organise... donc ok pour le WE du 25. Si tu peux me donner un peu de détails... Fred. |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 21:12 | |
| Je croyais que tu faisais la boucle MAB Hell-Bourg MAB ce week end !
Pour la boucle dans Mafate dont je parlais, j'ai calculé qu'il y a environ 40 bornes en revenant pas le sentier Scout. Par Sentier Augustave c'est kife-kife. Ca devait faire un coup de 8h environ |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 21:06 | |
| | panto a écrit: | | Tu arrête quand l'entrainement ? On peut mettre ça pour le WE du 25 ? |
Oui, le WE du 25 ça irait pour moi, par contre je parlais de la boucle mab via cap Anglais! Une dernière reco tranquille! Si tu es Ok je bloque la date! Fred. |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 20:55 | |
| Tu arrête quand l'entrainement ? On peut mettre ça pour le WE du 25 ? |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 20:46 | |
| | panto a écrit: | | Fred a écrit: | | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Bon courage Ti louis! Inutile de te rappeler qu'il faut sortir couvert! Moi je reprend le sentier à l'endroit ou on l'a laissé (mab) ... direction Cap Anglais et gite du Piton, après descente par Kervegen! Fred. |
Je pense me faire cette boucle au cours de la semaine prochaine. Après la reco de la Mascareigne samedi prochain, il n'y aura plus que la partie Cilaos - Aurère que je n'aurai pas faîte. Je vais voir éventuellement pour faire une boucle Col des Boeufs - Marla - 3 Roches - Roche Plate - orangers - Lataniers - Passerelle - intersection Aurère - retour par Canalisation Augustave ou Sentier Scout
Il faut que je vois la distance mais ça risque de faire une belle boucle ! |
Salut Panto, dommage je bosse en semaine, j'aurais bien fais la reco avec toi. Fred. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 20:33 | |
| | Steph974 a écrit: | | Fred a écrit: | | schuchu a écrit: | c'est bien le sentier qui descends vers mare à Joseph qui est fermé et difficilement praticable et effectivement c'est celui là le sentier Kerveguen mais quand tu descends vers MAB tu empruntes le coteau Kerveguen et le coteau maigre voila les petites précisions |
Merci pour ces précisions Schuchu, en fait...lorsqu'on dit " je fais le Piton par Kerveguen", il faudrait dire je fais le piton par le coteau Kerveguen! Fred. |
Ok, je comprends mieux aster! J'ai quand même eu un doute parce que j'ai entendu dire que certains se risquaient encore sur le sentier fermé du Coteau Kerveguen... Et comme certains ici n'ont peur de rien! Mais j'imagine que ça doit être plutôt dangereux! Si tout va bien je vais justement découvrir la partie Kerveguen/Gîte demain matin en démarrant de Mare à Boue (et retour). J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui, ça n'avait pas l'air terrible par là-haut... |
il y en a, il y en a mais franchement aucun plaisirs car vraiment casse gueule par endroit, quelques éboulis et des passages assez vertigineux, le problème c'est que c'est pas stable. J'ai entendu dire que ce sentier devrait être retracer, c'était l'ancienne descente vers Cilaos pour le GRR puis ensuite le bras de benjoin pour rejoindre le stade, au raid Jeep on montait par là pour descendre le bloc bien physique. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 20:30 | |
| | Fred a écrit: | | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Bon courage Ti louis! Inutile de te rappeler qu'il faut sortir couvert! Moi je reprend le sentier à l'endroit ou on l'a laissé (mab) ... direction Cap Anglais et gite du Piton, après descente par Kervegen! Fred. |
Je pense me faire cette boucle au cours de la semaine prochaine. Après la reco de la Mascareigne samedi prochain, il n'y aura plus que la partie Cilaos - Aurère que je n'aurai pas faîte. Je vais voir éventuellement pour faire une boucle Col des Boeufs - Marla - 3 Roches - Roche Plate - orangers - Lataniers - Passerelle - intersection Aurère - retour par Canalisation Augustave ou Sentier Scout
Il faut que je vois la distance mais ça risque de faire une belle boucle ! |
|
 | |
Fred Papangue

| |
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 20:07 | |
| | Fred a écrit: | | schuchu a écrit: | c'est bien le sentier qui descends vers mare à Joseph qui est fermé et difficilement praticable et effectivement c'est celui là le sentier Kerveguen mais quand tu descends vers MAB tu empruntes le coteau Kerveguen et le coteau maigre voila les petites précisions |
Merci pour ces précisions Schuchu, en fait...lorsqu'on dit " je fais le Piton par Kerveguen", il faudrait dire je fais le piton par le coteau Kerveguen! Fred. |
Ok, je comprends mieux aster! J'ai quand même eu un doute parce que j'ai entendu dire que certains se risquaient encore sur le sentier fermé du Coteau Kerveguen... Et comme certains ici n'ont peur de rien! Mais j'imagine que ça doit être plutôt dangereux! Si tout va bien je vais justement découvrir la partie Kerveguen/Gîte demain matin en démarrant de Mare à Boue (et retour). J'espère que le temps sera meilleur qu'aujourd'hui, ça n'avait pas l'air terrible par là-haut..._________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 17:51 | |
| | teten a écrit: | | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Bonne rando mec, je ne serai pas là pour te ravitailler malheureusement (dur de faire du stop à 3h du matin!!!!), bon courage et bientôt je mettrai la vidéo en ligne de ton formidable ravito! |
merci non je t'en veux pas tkt, garde le coup du stop pour une prochaine reco et la c'est moi qui serai la pour te ravitailler ( plus le volcan stp).
et MAT boit un bon vin chaud pour moi plutot. |
|
 | |
teten Grand Reporter

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 15:31 | |
| | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Bonne rando mec, je ne serai pas là pour te ravitailler malheureusement (dur de faire du stop à 3h du matin!!!!), bon courage et bientôt je mettrai la vidéo en ligne de ton formidable ravito! |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 14:55 | |
| SHUSHU = Maître Capello !  _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 9:43 | |
| | schuchu a écrit: | c'est bien le sentier qui descends vers mare à Joseph qui est fermé et difficilement praticable et effectivement c'est celui là le sentier Kerveguen mais quand tu descends vers MAB tu empruntes le coteau Kerveguen et le coteau maigre voila les petites précisions |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Ven 9 Sep - 0:46 | |
| c'est bien le sentier qui descends vers mare à Joseph qui est fermé et difficilement praticable et effectivement c'est celui là le sentier Kerveguen mais quand tu descends vers MAB tu empruntes le coteau Kerveguen et le coteau maigre voila les petites précisions _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 8 Sep - 23:38 | |
| | Steph974 a écrit: | | Fred a écrit: | | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Le sentier du Coteau Kerveguen est encore ouvert? Je pensais qu'il était fermé depuis des années!? |
Je reviens à mare à boue, le sentier qui est fermé depuis 2007c'est celui de mare à joseph, non? |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 8 Sep - 22:58 | |
| | Fred a écrit: | | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
Le sentier du Coteau Kerveguen est encore ouvert? Je pensais qu'il était fermé depuis des années!?_________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
Mat Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: TransVolcano
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 8 Sep - 20:53 | |
| oté ti louis mi pensa ou samedi soir...serais en métro à 10 0000 de là entre deux bières euh perrier et une belle fiesta _________________ Mat. M'EN BATI SIEU NISSARTE  |
|
 | |
Fred Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 8 Sep - 20:16 | |
| | ti louis a écrit: | salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
|
 | |
ti louis Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Jeu 8 Sep - 20:03 | |
| salut tout le monde ! ca y est c'est mon tour, je decolle samedi soir de st phillipe pour une reco avec 2 dalons, j'espere que les conditions seront meilleurs que pour vous, je vous ferez mon petit recit . |
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Mar 6 Sep - 9:56 | |
| | Leplunul a écrit: | Voilà une belle organisation, bravo aux coureurs/marcheurs et aux ravitailleurs. De plus en plus pro, sans prise de tête pour autant.
Je pose une petite question: ne pensez-vous pas que le balisage dans cette zone entre Puys Ramond et RF du Volcan est trop juste? A chaque sortie nocturne par mauvais temps dans le coin, j'entend des histoires de coureurs qui s'égarent, sans gravité jusque la. Ca m'est déjà arrivé, et j'ai été sauvé par mes notions de géographie et de météo.
La nuit, dans le brouillard, rien ne ressemble plus à un pied de brande qu'un pied de brande! Je ne parle pas de barbouiller le tracé avec de la peinture jaune, mais certains secteurs sont, à mes yeux, à "rebaliser" de façon un peu plus dense. Ils pourraient faire comme dans l'Enclos du Volcan ou j'ai souvent circulé de nuit par exemple, et même dans le brouillard, on s'y retrouve. |
C'est clair! de nuit des que tu loupes une marque t'es perdu! Et franchement, meme avec une frontale correcte, par temps de brouillard on voit que le bout de ses pieds. J'en menais pas large lorsque tout seul je sentais ma lampe faiblir. Je me voyais deja me jeter dans un bosquet, sortir la couverture et attendre que le jour se leve... _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
sirhill Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Mar 6 Sep - 9:50 | |
| JAMAIS EU AUSSI FROID DE MA VIE!!!!!
Mais des moments qui font chaud au coeur. En ce qui me concerne, je me suis permis l'outre cuidance de suivre Panto et Gino pendant une bonne heure et heureusement un sms de ma chérie m'a déconcentré et j'ai pu reprendre une allure plus conforme a mes capacités...^^. Comme j'avais sommeil je décide d'attendre l'arriere garde au kiosque pour monter avec eux, je retrouve donc mat, corentin, laloust et félipé et je continu tout seul.
Ensuite, c'est la 4eme dimension...Je commence a jardiner avant la plaine des sables lorsque j'apercois un frontale qui arrive en face, je fonce dessus et retrouve corentin qui etait normalement derriere moi...??? Et heureusement!!! On a ensuite pu continué ensemble et je suis vraiment pas sur d'avoir pu le faire tout seul. Au ravito (gros gros merci a eux, enoooorme!!!) j'ai même pas pu boire, je ne pouvais plus bouger...Re jardinage en mode polaire avant l'oratoire et on commencais serieusement a s'agacer. Heureusement 2 frontales nous remettent dans le droit chemin et le soleil commence a se lever, ouf.... Poursuite du parcours pépère jusqu'a mare a boue, arrivés a 9h. C'est fou tout ce qu'on peut se raconter avec un boug qu'on connaissais pas la veille:D
BRAVO A TOUS!!!! _________________ Les sentiers nous inventent. Il faut laisser vivre ses pas... (P Delerme)
|
|
 | |
teten Grand Reporter

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 18:24 | |
| Ah quelles conditions exécrables, mais quelle sortie sympa! Personnellement je ne me suis jamais perdu (l'avantage d'avancer lentement), une super montée avec du beau monde autour de moi, ensuite ben... mes cuisses ont gelé (le vent contre le cuissard trempé, brrrrrrrrr), dur dur, et ensuite panne passagère de frontale (pourquoi? comment?) sur le rempart, je me met donc entre Félipé et Laloust pour l'éclairage, la frontale remarche je reprends le large, je m'endors mais marche toujours... avec mes 2 précédents anges gardiens qui veillent toujours sur moi pour ne pas que je me perde, super, extra, merci!
Super ravito, sûrement le meilleur et le plus efficace que j'ai jamais vu: ils me réchauffent, on se marre, je suis si content de les voir nous ravitailler ici que je ne les quitte plus: je laisse repartir Félipé et Laloust car je sais que Matt et Moïse ne sont pas loin et décide de les attendre... une heure plus tard les voilà. Pas pressé de toute manière, nous repartons tous ensemble peindard mais... putain d'un coup mal derrière le genou droit, je ne comprends pas cette galère.... aujourd'hui une heure de vélo et encore plus mal au genou, ma kiné me dit que j'ai peut-être le péroné de déplacé, oups, médecin du sport jeudi j'en saurai plus..... mais pour l'instant arrêt total du sport (sauf le vélo car je vais bosser avec!), le moral en berne, J-38...
Merci à tous pour cette sortie aussi sympa que froide, merci au ravitailleurs fous, j'ai pas mal filmé (ben oui comme d'hab), je monterai la vidéo ces jours-ci et reviendrai vous donner ce compte rendu en image (+ des nouvelles de mon genou) |
|
 | |
Steph974 Papangue

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 17:46 | |
| C'est clair que ce n'est pas normal, surtout dans une zone très souvent dans le brouillard (normalement par beau temps pas de souci même de nuit avec une frontale), et c'est vrai aussi qu'un de ces 4 quelqu'un pourrait se perdre "gravement"... Maintenant avec le parc des hauts ils sont foutus de te dire que trop de peinture dénature la nature (lol), déjà qu'ils effacent les anciennes traces bien grosses et difformes (visibles de loin) au burin sur quelques sentiers du coin (Morne Langevin par exemple) pour les remplacer par des traits bien propres de 10x2 cm qui doivent sûrement répondre à une norme ISO 9002 alinea 257 (re-lol) et qu'on voit beaucoup moins bien, surtout de loin, forcément... Ce serait que moi, quelques cailloux peints en blanc et disposés aux endroits stratégiques et ça serait réglé, mais là il leur faudrait probablement remplir un dossier de 35 pages expliquant la raison de ces "travaux", leur implantation exacte avec position GPS au mètre près, leur impact environnemental, la provenance des roches à déposer, sans parler du budget de quelques millions pour la peinture et la main-d'oeuvre à débloquer... Ptet pour 2015-2020 si tout va bien!  _________________ blog Steph974 (blog-rando-trail perso) "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur?" |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 17:16 | |
| Tout à fait d'accord avec toi : les marquages sont trop espacés, pas toujours visible et dès qu'on en a loupé un, on est perdu. On peut retraverser le sentier normal sans s'en apercevoir. Pendant le GRR j'ai également perdu la trace et ne me suis repéré qu'en voyant les halogènes du ravitaillement de loin. Ci dessous la petite boucle que nous avons faîte : si nous avions continué, nous aurions retrouvé le bon chemin !  |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 15,5 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 16:10 | |
| Voilà une belle organisation, bravo aux coureurs/marcheurs et aux ravitailleurs. De plus en plus pro, sans prise de tête pour autant.
Je pose une petite question: ne pensez-vous pas que le balisage dans cette zone entre Puys Ramond et RF du Volcan est trop juste? A chaque sortie nocturne par mauvais temps dans le coin, j'entend des histoires de coureurs qui s'égarent, sans gravité jusque la. Ca m'est déjà arrivé, et j'ai été sauvé par mes notions de géographie et de météo.
La nuit, dans le brouillard, rien ne ressemble plus à un pied de brande qu'un pied de brande! Je ne parle pas de barbouiller le tracé avec de la peinture jaune, mais certains secteurs sont, à mes yeux, à "rebaliser" de façon un peu plus dense. Ils pourraient faire comme dans l'Enclos du Volcan ou j'ai souvent circulé de nuit par exemple, et même dans le brouillard, on s'y retrouve. _________________ Mi en fou dsa moi, mi sort Saint Joseph!!!
Dernière édition par Leplunul le Lun 5 Sep - 17:23, édité 1 fois |
|
 | |
panto Cabri

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 14:13 | |
| Bonjour à tous,
Après une bonne nuit de sommeil, voici mon CR de cette sortie épique :
Tout d'abord les remerciements d'usage et sincères à ceux qui nous ont transporté, ravitaillé, re-transporté, tout cela gratuitement et avec le sourire ! Que ce bon esprit perdure sur ce forum à défaut d'exister toujours sur les courses que nous faisons ! Vraiment chapeau et merci, bravo à tous.
Après un départ prudent et tranquille nous laissons les Cilaosiens et Fred s'envoler sur la RF.
Nous faisons route avec Gino et récupérons les 4 échappés au kiosque. 1h36, nous sommes parfaitement dans les temps prévus. Les 3 de Cilaos s'échappent encore dans la montée vers le volcan. je cède ma place de "leader" à Gino et même si je sens que le rythme est un peu en deçà, je reste sagement derrière car je ne me sens pas d'une forme époustouflante et ai bien envie de rester en bonne compagnie. Nous doublons 2/3 personnes qui ne sont pas de la reco organisée (dont ma "voisine" de St André Brigitte) Je reprends les devants et nous rattrapons un gars dans la partie déboisée. En causant avec ce gars de Ste Anne, je m'aperçois que nous nous connaissons et que nous avons des camarades communs chez qui nous nous sommes rencontrés. Du coup j'en oublie Gino qui décroche à l'arrière. Arrivés à l'antenne, le brouillard et la farine de pluie se lèvent ! Nous restons ensemble afin de bien repérer les balises de peinture. Après Foc-Foc, nous essayons de trottiner en repérant toujours le chemin. Nous avons du faire 1/2 tour plusieurs fois afin de retrouver la précédente marque et le bon chemin. A un moment mon compagnon a du s’arrêter car je me retrouve seul et je ne vois plus de frontale derrière moi. J'arrive enfin au parking du volcan. Merci Ti-louis pour les appels de phare. J'ai mis 5h02 soit environ 10/15' de plus que prévu mais la montée contenue et surtout la difficulté d'orientation y sont pour beaucoup. Je commence à me restaurer, recharger mes bouteilles, grignoter un peu de pain d'épices... 2 gars (5 frontales en tout !) apparaissent au bout d'environ 6/7 minutes. Je pense qu'il s'agit de mon compagnon de Ste Anne et de Gino qui a du le récupérer, mais non. S'il s'agit bien de Gino, il est avec Fred que je croyais devant avec Gilbert et ses dalons. C'est Fred qui a 3 lampes: 1 au front (logique), 1 à la taille et une à la mains. J'attends que tous les 2 se restaurent bien que je commence sérieusement à ressentir le froid. Je me mets dans la voiture, bois un petit café puis nous repartons au bout d'une dizaine de minutes. Nous suivons un mauvais sentier et Ti-Louis et Jimmy nous remettent dans la bonne direction. J’espère que les conditions climatiques et de visibilité seront meilleures le jour J. Malgré les 7 lampes que nous avons à nous 3, nous ne voyons rien du tout ! Normalement la lune sera presque pleine, si le temps est dégagé. Nous nous dirigeons vers l’oratoire et perdons Gino. Nous rencontrons au pied de la montée les 2 dalons de Gilbert frigorifiés et qui attendent ce dernier qui a perdu ses lunettes avant de perdre son chemin (voir les épisodes précédents) … Nous sommes descendus tranquilles vers Textor avec Fred en discutant tout du long, en soignant nos appuis. La partie jusqu’au Chalet fut vraiment agréable, le terrain très souple, le brouillard et la pluie ayant disparu progressivement. Pour moi personnellement un moment très agréable et sans aucune fatigue physique. Nous sommes arrivés au bout d’environ 8 heures à Maraboue, ce qui fait environ 30/40’ de plus que prévu mais est vraiment pas mal compte tenu des conditions, de l’arrêt au volcan et de l’état de fraicheur dans lequel nous sommes. Fred se fait récupérer par sa femme et moi je rejoints BB pour attendre Gino qui se rapproche du but. Il a prévu lui-aussi un ravitaillement pour nous et j’ai le plaisir de boire un coca et une eau de Cilaos qui achèvent de m’aider à récupérer. Après un descente rapide en Mercedes nous arrivons à St Denis juste à temps pour prendre le départ de l’Urban Trail. Ca c’est de l’organisation ! Bravo Gino !
De mon coté, que des points positifs et rassuré sur mon état de forme en vue du GRR : Après 50 km de reco et 20 km de course sur route, par une seule courbature ce lundi. J’ai fait 30 km de vélo ce matin et tous les voyants sont au vert. Il ne me reste plus qu’à perdre 4 ou 5 kilos en semaines et ce sera parfait bien que je ne rève pas une minute de refaire ma performance de 2010 ! |
|
 | |
AÏdom Dodo

| Sujet: Re: 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE Lun 5 Sep - 9:12 | |
| Bonjour à tous,
Merci à (grand) p'ti Louis ainsi qu'à son dalon Jimmy pour ce ravitaillement salutaire.
Merci à Gino pour son dévouement (Il est fou ce gas d'avoir participé juste après à l'urban trail et en plus placé !)
Merci à Claire de m'avoir accompagné et de m'avoir éclairé dans le brouillard.
Malgré une douleur à l'aine, je ne l'ai pas entendu et pourtant habituellement les filles ça cause ! Attention Messieurs c'est une guerrière !!!
Arrivé à 7h30 en forme et dans le bonheur de la sortie accomplie dans ces conditions difficiles.
A+ pour une prochaine sortie
Cordialement
Domy |
|
 | |
| | 03/09/11 CAP MECHANT - MARE A BOUE | |
|