WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Sorties chapô la paille
Aujourd'hui à 21:38 par jahlou

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Aujourd'hui à 21:19 par alexis97429

» Dopage
Aujourd'hui à 21:08 par mathieu974

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Aujourd'hui à 21:07 par bleusaille

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 20:57 par schuchu

» Inscriptions grr
Aujourd'hui à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Aujourd'hui à 20:32 par Steve Austin

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 20:24 par jahlou

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 20:17 par FGR

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 19:28 par pascalpenot

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 18:43 par sengreve

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 17:57 par delnard.laurent

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Aujourd'hui à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Aujourd'hui à 16:19 par gecko66

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 15:47 par chrisfatboy

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Aujourd'hui à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Aujourd'hui à 9:58 par mathieu974

» site sécurisé
Aujourd'hui à 9:35 par sirhill

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 9:09 par sirhill

» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 6:26 par chrisfatboy

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 0:04 par jahlou

» wex !!! gaf 0.12
Hier à 21:35 par gaf

» Camp trail vest
Hier à 20:57 par caporal lédents

» Pas à Pas
Hier à 18:59 par kea

» 19/05/2012 MAHORAID SFR - MAYOTTE
Hier à 12:52 par sengreve

» Après le renoncement, penser différent...
Hier à 9:44 par nonux

» bonjour à tous
Hier à 6:52 par Greg974

» TRANSVULCANIA 2012 - un plateau juste ENORME
Hier à 5:49 par chrisfatboy

» 20120520 <20/05/2012 VERTICAL RUN : 1er Km Vertical à la Réunion>
Lun 21 Mai - 21:50 par chrisfatboy

» 24H CHRONO D'ARNO
Lun 21 Mai - 20:23 par Kiki

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

Reco Deux-bras - la possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nedelec
Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Lun 22 Aoû - 7:43

fifipatou a écrit:
Salut Chris
Nous étions ensemble dans le 4X4 et je t'ai guidé dans la descente kala.
Si je comprends ton post, tu t'es arrêté à la Possession - Pour ma part j'ai ralié la redoute où je suis arrivé à 16H - Terrain très gras entre St Bernard et la fenêtre, puis jusqu'au colorado = comme d'hab. Pour le reste tout s'est bien passé.
A une prochaine fois sur les sentiers
Philippe

Salut philippe!
Dis moi, t'étais parti à quelle h de 2 bras pour finir à 16H? T'es niveau rouge, jaune, ou orange?
C'est gérable de faire la reco seule sans guide, mais avec justes vos excellentes descriptions de parcours et cartes?
Claire
Revenir en haut Aller en bas
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1361

Infos/Résultats
Niveau: Orange - Confirmé(e)
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Ven 19 Aoû - 6:51

schuchu a écrit:
chrisfatboy a écrit:
Vick a écrit:
Chris, petite question concernant la portion 2 bras => Possession que je vais faire d'ici une dizaine de jours, c'est bien indiqué ? y a t il des possibilités de se perdre ? y'a t il beaucoup de portions de route ?
Bref, si tu pouvais me briefer un peu sur cette portion ça serait sympa !

Merci d'avance !

salut Vick

Je vais te dire ce que je peux mais je pense que certains du forum pourront t'aider, ils connaissent tout par coeur
je pense notamment à Philippe (voir un peu plus bas ) qui m'a fait découvrir la descente kala qui est le tracé où tu risque fortement de te lourder si tu ne l'as jamais fait

la montée 2 bras - dos d'âne ne pose aucun souci (d'orientation j'entends)
ensuite c'est à gauche, tu suit la piste ulm et ensuite tu rejoins la route départementale que tu suit un petit moment , peut-être environ 500m
ensuite c'est à droite la route en dalles bétonnées qui fait un bon 3 kms
les choses se compliquent ensuite ...
il y a un petit pont en bois à franchir par un moment sur la gauche puis de suite à droite
et un tout petit sentier qui est très mal indiqué qui part à droite en épingle à cheveux à côté d'un gros manguier
ensuite ce n'est que du chemin jusqu'à la possession avec un gros coup de cul et une descente bien technique et bien glissante
le reste du chemin est très roulant , très long et toujours tout droit
dans la possession, sauve qui peut, j'étais seul et j'ai tracé au plus court

voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu
essaie d'avoir fifipatou, il maîtrise à fond

bonne reco et courage

chris

Salut si tu permets je complète
sortie du sentier de Dos D'ane, à gauche puis au bout de 200m à droite direction la base de départ parapente tu continue tout droit le sentier descends sur de la terre puis devient très vite technique mais très court, tu vas arriver à un carrefour avec une petite croix en céramique, tu prends à droite le sentier en descente qui te ramene sur la D1. A la D1 tu prends à gauche, puis tu descends sur la route, il y aura une maison à droite puis 100m plus loin un Carrefour tu prends à droite en descente, tu vas suivre cette route jusqu'au 1er pont de bois que tu empruntes tu continues toujours tout droit et tu vas trouver un deuxième pont??? encore environ 1 bon km tu vas sortir du village, et tu verras à droite effectivement un gros manguier avec un sentier très mal marqué qui descends sec, tu descends dur pour rejoindre le fond de la ravine puis tu vas grimper en face et là ça grimpe dur puis tu vas passer devant la grotte KALLA et le sommet est proche. superbe vue sur le port bon c'est pas tout on continue alors une très grosse descente courte mais affraid très pentue et glissante, bon te vla en bas dans la ravine tu vas la suivre par la droite direction l'amont pendant environ 10mn puis tu vas passer au point le plus bas pour revenir par l'autre rive vers l'aval le sentier est plat et à couvert une toute petite montée et c'est partie pour le final une descente que tu vas suivre toujours sur la trace principale, tantôt du chemin tantôt du pavé arrivé au bout tu vas prendre à gauche sur une sorte de piste 4X4 qui va te ramener à la Possession au lotissement de la grande montagne (durant la course tu prendras le chemin sur ta droite, mais durant les recos c'est pas possible c'est des propriétés privés) donc tu traverses le lotissement pour rejoindre la route du boeuf mort pour trouver l'ancienne RN1 et là direction à droite toute vers St Denis, tu restes sur cette route pour rejoindre le début du sentier des anglais.

en mode marche rapide il faut environ 2h30 Dos d'ane, lotissement de la montagne
du lotissement au ravito il te faudra environ 20 mn en moyenne (attention car l'an dernier les signaleurs annonçaient 10 mn mais le problème c'est qu'ils sont trois et tous annoncent 10mn) je sais cela fait 30mn le temps que j'ai mis.

c'est une portion qui doit être reconnue car très éprouvante moralement, l'an dernier lors de la reco Scout, La redoute j'en avais un peu plein les cannes de ce parcours, et lors de la course je suis passé vers 23h le samedi beaucoup de gars du grand raid étaient totalement hagards et marchaient comme des Zombies, j'en ai dépassé un qui avait fait 48h sans dormir, dur dur.

ah voilà du commentaire de pro
merci Schuchu super descriptif
en plus je me remémore ce parcours que j'ai fait une seule fois
c'est exactement ça
Vick
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Ven 19 Aoû - 1:48

Héhé vous êtes géniaux, ça va m'être d'une grande utilité Smile

Merci à tous les deux !
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Jeu 18 Aoû - 22:20

chrisfatboy a écrit:
Vick a écrit:
Chris, petite question concernant la portion 2 bras => Possession que je vais faire d'ici une dizaine de jours, c'est bien indiqué ? y a t il des possibilités de se perdre ? y'a t il beaucoup de portions de route ?

Merci d'avance !

salut Vick

Je vais te dire ce que je peux mais je pense que certains du forum pourront t'aider, ils connaissent tout par coeur
je pense notamment à Philippe (voir un peu plus bas ) qui m'a fait découvrir la descente kala qui est le tracé où tu risque fortement de te lourder si tu ne l'as jamais fait

ensuite c'est à gauche, tu suit la piste ulm et ensuite tu rejoins la route départementale que tu suit un petit moment , peut-être environ 500m
il y a un petit pont en bois à franchir par un moment sur la gauche puis de suite à droite
et un tout petit sentier qui est très mal indiqué qui part à droite en épingle à cheveux à côté d'un gros manguier
ensuite ce n'est que du chemin jusqu'à la possession avec un gros coup de cul et une descente bien technique et bien glissante

bonne reco et courage

chris

Salut si tu permets je complète
sortie du sentier de Dos D'ane, à gauche puis au bout de 200m à droite direction la base de départ parapente tu continue tout droit le sentier descends sur de la terre puis devient très vite technique mais très court, tu vas arriver à un carrefour avec une petite croix en céramique, tu prends à droite le sentier en descente qui te ramene sur la D1. A la D1 tu prends à gauche, puis tu descends sur la route, il y aura une maison à droite puis 100m plus loin un Carrefour tu prends à droite en descente, tu vas suivre cette route jusqu'au 1er pont de bois que tu empruntes tu continues toujours tout droit et tu vas trouver un deuxième pont??? encore environ 1 bon km tu vas sortir du village, et tu verras à droite effectivement un gros manguier avec un sentier très mal marqué qui descends sec, tu descends dur pour rejoindre le fond de la ravine puis tu vas grimper en face et là ça grimpe dur puis tu vas passer devant la grotte KALLA et le sommet est proche. superbe vue sur le port bon c'est pas tout on continue alors une très grosse descente courte mais affraid très pentue et glissante, bon te vla en bas dans la ravine tu vas la suivre par la droite direction l'amont pendant environ 10mn puis tu vas passer au point le plus bas pour revenir par l'autre rive vers l'aval le sentier est plat et à couvert une toute petite montée et c'est partie pour le final une descente que tu vas suivre toujours sur la trace principale, tantôt du chemin tantôt du pavé arrivé au bout tu vas prendre à gauche sur une sorte de piste 4X4 qui va te ramener à la Possession au lotissement de la grande montagne (durant la course tu prendras le chemin sur ta droite, mais durant les recos c'est pas possible c'est des propriétés privés) donc tu traverses le lotissement pour rejoindre la route du boeuf mort pour trouver l'ancienne RN1 et là direction à droite toute vers St Denis, tu restes sur cette route pour rejoindre le début du sentier des anglais.

en mode marche rapide il faut environ 2h30 Dos d'ane, lotissement de la montagne
du lotissement au ravito il te faudra environ 20 mn en moyenne (attention car l'an dernier les signaleurs annonçaient 10 mn mais le problème c'est qu'ils sont trois et tous annoncent 10mn) je sais cela fait 30mn le temps que j'ai mis.

c'est une portion qui doit être reconnue car très éprouvante moralement, l'an dernier lors de la reco Scout, La redoute j'en avais un peu plein les cannes de ce parcours, et lors de la course je suis passé vers 23h le samedi beaucoup de gars du grand raid étaient totalement hagards et marchaient comme des Zombies, j'en ai dépassé un qui avait fait 48h sans dormir, dur dur.

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Jeu 18 Aoû - 19:01

Vick a écrit:

Merci d'avance !

salut Vick

bonne reco et courage

chris
Vick
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 142

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Jeu 18 Aoû - 18:43

Merci d'avance !
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Lun 15 Aoû - 18:45

fifipatou a écrit:
Salut Chris
Si je comprends ton post, tu t'es arrêté à la Possession - Pour ma part j'ai ralié la redoute où je suis arrivé à 16H - Terrain très gras entre St Bernard et la fenêtre, puis jusqu'au colorado = comme d'hab. Pour le reste tout s'est bien passé.
Philippe

Salut Philippe

Oui super et merci beaucoup pour la descente kala que je ne connaissais pas
En fait, j'ai dû mal m'expliquer car je me suis arrêté à la grande chaloupe
Vu la pluie qu'il tombait depuis plusieurs jours sur les hauts de st denis et le matin même encore, j'avais pas envie de risquer la blessure sur la descente du colorado
ça sera avec grand plaisir de courir une prochaine fois avec toi

Encore un grand merci à toi et à bientôt

Chris
fifipatou
Tangue
Tangue

Masculin Nombre de messages: 34

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Dim 14 Aoû - 19:07

Salut Chris
Philippe
Pilou Pilou
Papangue
Papangue

Masculin Nombre de messages: 127

Infos/Résultats
Niveau:
VMA: 127 km/h !!
Proch. course: Ultra trail de la lune

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Sam 13 Aoû - 17:59

Super Chris, j'espère que la balade étais heureuse malgrès la météo. Passe une bonne soirée
nedelec
Tangue
Tangue

Féminin Nombre de messages: 91

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Sam 13 Aoû - 17:49

chrisfatboy a écrit:
Dur dur, les taxis 4x4 tournent à fond
difficile de trouver une place pour une heure raisonnable tôt le matin

Michel était complet, j'ai réussi à embarquer avec 4 autres personnes
Finalement j'étais seul sans ma femme, la pluie du matin l'en a dissuadé

Récupération à l'église de la rivière des galets et taxi jusqu'à 2 bras pour 7 euros par personne
Contact Mr Legros au 06-92-82-86-36

J'ai fait 2 bras - la grande chaloupe
temps total 4h32 décomposé comme suit :
2 bras - dos d'âne = 1h06
dos d'âne - la possession (fin du sentier) = 1h44
traversée possession = 28mn
possession - grande chaloupe = 59mn
+ quelques pauses au différents points

ok, ben j'vai essayer de trouver une tite place ds le 4X4 ce lundi ..
je sens que ça va être chaud un 15 aout!!
Quelqu'un pourrait me détailler le parcours entre Dos d'âne et La Grande Chaloupe?
( j'habite ds le sud et ne connais pas du tout le coin et en 2008 on ne passait pas par là)
merci d'avance
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Sam 13 Aoû - 17:25

Dur dur, les taxis 4x4 tournent à fond
difficile de trouver une place pour une heure raisonnable tôt le matin

Michel était complet, j'ai réussi à embarquer avec 4 autres personnes
Finalement j'étais seul sans ma femme, la pluie du matin l'en a dissuadé

Récupération à l'église de la rivière des galets et taxi jusqu'à 2 bras pour 7 euros par personne
Contact Mr Legros au 06-92-82-86-36

J'ai fait 2 bras - la grande chaloupe
temps total 4h32 décomposé comme suit :
2 bras - dos d'âne = 1h06
dos d'âne - la possession (fin du sentier) = 1h44
traversée possession = 28mn
possession - grande chaloupe = 59mn
+ quelques pauses au différents points

Gino LEE SONG YIN
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Mer 10 Aoû - 21:29

chrisfatboy a écrit:
Salut à toi Gino,

Merci beaucoup pour ton tuyau, je l'appellerai dès demain et je te tiens au courant de sa réponse.

J'ai refait le sentier mercure le week-end dernier et du coup, je me suis inscrit sur le classement témor.
J'étais à 57' pile la dernière fois et maintenant 53'43" pour 33' de descente.

à + et bonne continuation

Chris

Bravo pour tes 53'43'' ! Quelle progression ! Tu es juste derrière ma camarade de club Sophie MASSON (53'30''), première femme au RAID974 2010 en 19h (alors que moi je l'avais fait en 30h).

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
http://www.kalmanou.com/
schuchu
Topo Guide
Topo Guide

Masculin Nombre de messages: 1685

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Mer 10 Aoû - 20:33

oté Gino t'assure trop
j'ai repris aujourd'hui les choses sérieuses et j'envisageai de faire La Possession deux bras dos d'ane la possession, mais j'avoue que les 7 bornes de routes et le passage RDG deux bras m'a fait changer mon fusil d'épaule et du coup j'ai fait un Possession, stade de dos d'ane (plein d'eau) et retour.
donc merci du tuyau, généralement je laisse l'auto au parking de la supérette du centre de la possession, car à la RDG il y a souvent des surprises au retour.

Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Mer 10 Aoû - 15:58

Salut à toi Gino,

Merci beaucoup pour ton tuyau, je l'appellerai dès demain et je te tiens au courant de sa réponse.

J'ai refait le sentier mercure le week-end dernier et du coup, je me suis inscrit sur le classement témor.
J'étais à 57' pile la dernière fois et maintenant 53'43" pour 33' de descente.

à + et bonne continuation

Chris
Gino LEE SONG YIN
Grand Maitre du Forum
Grand Maitre du Forum

Masculin Nombre de messages: 3630

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 19km/h
Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL

MessageSujet: Re: Reco Deux-bras - la possession   Mer 10 Aoû - 15:30

chrisfatboy a écrit:
bonjour à tous

j'aurai aimé faire la reco 2 bras la possession avec ma femme ce samedi
quelqu'un pourrait-il me donner les numéros et les prix des taxis qui font la rivière des galets
d'où partent-ils ? peux t'on laisser la voiture au départ du chemin des anglais et se faire déposer à 2bras ?
j'aimerais amener mon chien, un labrador tout gentil, les taxis acceptent ils ?

merci à tous

Chris

Chris,

Compose le 0692 03 13 29. Tu tomberas sur Michel (que je vais coacher pour la MASCAREIGNE 2012, le TRAIL DE BOURBON 2013 et le GRAND RAID 2014). Il a l'autorisation d'emprunter la piste 4x4 entre la Rivière-des-Galets et Deux-Bras. La dernière fois, j'ai laissé ma voiture à l'église de la Possession (à quelques mètres du poste de ravitaillement de la course). Michel est venu nous chercher à cet endroit. Il nous avait fait un forfait de 20 euros (pour 4 personnes maximum ; nous n'étions que 2, ça a donc fait 10 euros par personne). Je ne peux pas te garantir qu'il te fasse le même prix. Tu peux toujours lui dire que tu viens de ma part et que s'il ne te fait pas un bon prix, je ne l'aiderai plus à perdre les 20kg qu'il pense avoir en trop. lol!

Ce qui précède est valable pour tous les forumeurs GRR. Je vais lui demander de faire un "prix forum GRR".

Prix préférentiels pour les membres de ce forum
http://www.kalmanou.com/
chrisfatboy
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Reco Deux-bras - la possession   Mar 9 Aoû - 20:13

bonjour à tous

j'aurai aimé faire la reco 2 bras la possession avec ma femme ce samedi
quelqu'un pourrait-il me donner les numéros et les prix des taxis qui font la rivière des galets
d'où partent-ils ? peux t'on laisser la voiture au départ du chemin des anglais et se faire déposer à 2bras ?
j'aimerais amener mon chien, un labrador tout gentil, les taxis acceptent ils ?

merci à tous

Chris

Reco Deux-bras - la possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1