Hé salut les fous! (et les folles!!)
Je débarque sur le forum, j'me présente vite fait:
Emilie, 29ans, je pratique le trail depuis 4 ans. Au départ pour le fun (embarquée par un pote) je viens d'un sport co (basket ball pdt 12 ans) et j aimais bien courir et puis en découvrant le trail c est devenu vite une passion.
Depuis décembre 2010 je me suis licenciée en club et suis un programme d'entrainement spécial raid avec objectif au terme de l année la diagonale.
Je pratique(enfin... pratiquait, vous allez comprendre!) entre 10 et 15h de sport par semaine depuis novembre 2010. Autant dire que j ai commencé la saison fort niveau entrainement, mais je revenais de 3 mois de repos suite à un syndrome de l essuie glace, j avais la gnak plus que jamais!
J alterne les séances de CAP (PPG,VMA,Seuil, Valloné, trail toutes les 3 sem, sorties longues) avec de la natation plusieurs fois par semaine et beaucoup de RPM (vélo) en salle de fitness. Bref si vous le saviez pas encore,je suis une droguée :-)
En avril 2010, 1er raid de la saison, mes efforts ont payé puisque je remporte ma 1ere place femme et 5eme au scratch (non non, on était pas 6!! lol). Cela m'a gonflée à bloc et je n ai pas su ralentir dans mes entrainements, ni comprendre les signaux que mon corps m envoyait (par exemple je m entrainais coute que coute malgré une bronchite invalidante, juste pour respecter le programme!!) j ai donc bien poussé la machine et me suis entrainée comme une malade! je n avais pas trop intégré le mot récup dans mon programme d entrainement (raaaah ces débutants!!)
Tout cela s est payé en juin lors d un trail de 54 kms (mon premier si long) meme si j avais fait du jus ++ les 7 jours avant.
J ai donc claqué une entorse de cheville tout bêtement sur une racine au 10 eme kilometre...!!!à chaud sans trop de douleurs j ai eu la merveilleuse idée de le continuer et de le finir (j aime pas trop le mot "abandon"!!) bref au total 15 jours de béquilles, 3 semaines d attelle, 15 séances de kiné, 6 semaines sans courir.
Pour ne pas trop "perdre" j avais le droit rapidement de nager et faire du velo, j en faisait donc tous les jours.
J ai repris la CAP progressivement, tres progressivement, sous les conseils de mon kiné. Apres qq séances sur du plat sans aucun pb, j ai effectué une séance de valloné de 1h30. Cheville toute neuve, pas de douleurs,yessssss! Mais sensations atroces (l impression de courir avec une remorque dans les cotes!!

)
Le lendemain petite douleur pres du tibia, la jambe opposée de mon entorse...hmmm bizarre...ça ressemble pas a des courbatures, pourtant j ai pas forcé! Tirant leçon de mes précédentes erreurs je décide de me reposer et de ne plus recourir tant que j ai mal, j annule mes futures courses de prévues (snif)
Je cours (ptit jeux d mot!!) chez le kiné qui me diagnostique une tendinite pas courante: celle du tendon extenseur des orteils. (késako??) même lui est surpris... ça crunch sous ma peau,sur le tendon quand je fais le mouvement extension...trop space!! C est reparti: Glacage, repos++++, strapping, ultrasons... ça faisait longtemps!
Le moral en prend un coup, les montagnes russes entre l euphorie de la reprise et la deception de la re blessure!! surtout que juin juillet aout c est l heure d envoyer de la purée niveau prépa GR!!!!!!!! j ai quand meme eu l occasion de faire une randocourse de nuit pdt 5h qui était assez hard (pluie, 35 noeuds et un peu lèdje au niveau de la chaleur des vetements)
Bref la grosse question qui se pose est celle ci (je suis actuellement en repos TOTAL depuis 15 jours):
PUIS JE CONTINUER D ESPERER DE FAIRE CETTE DIAGONALE (défi pour mes 30 ans!!) CETTE ANNEE (qui n a pas l air d être mon année..)?????????????????????
Renoncer à cette course que je prépare depuis des mois me rendrait vraiment triste et folle!!
J ai été longue dans mon récit (arrêter de dormir je vous vois!!) c était juste pour vous faire connaitre mon profil et savoir si je peux esperer compter sur mes "acquis" et le mental. Ce sera mon premier ultra trail.
Je fais appel aux conseils avisés d'"anciens" dans le domaine ou de personnes déja blessés avec des challenge qui allaient suivre... MERCI PAR AVANCE!!!!!
Je vous dit à octobre... in'challah!!!!
Merci
Emilie