| | Changement de parcours de la Mascareignes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Jeu 1 Sep - 9:36 | |
| oui mais c'est un copié collé de l'an dernier, pour exemple le départ du TDB, et la distance annoncée sur le RB 89 d'un coté 93 de l'autre, (plateau de chênes, roche merveilleuse) _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |
gil97413 Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Reunion Aventures 2012
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 31 Aoû - 21:02 | |
| Je viens de recevoir le carnet de route et je note aucuns changements de parcours après Dos d'Ane |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |
chrisfatboy Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 31 Aoû - 17:03 | |
| Eh ben , on en entend des bruits sur les sentiers, faut savoir faire le tri dans tout ça dimanche matin, j'étais sur le sentier mercure avec un dalon qui n'est pas sportif du tout mais qui voulait relever le défi du sentier mercure résultat 1h35 la montée on a rencontré beaucoup de monde dont un (apparemment très fort) qui m'a certifié que la fin de la mascareignes, ainsi que GRR et TDB allait être modifié après dos d'âne que le parcours habituel passait chez des particuliers et qu'ils n'avaient pas les autorisations cette année donc que ça rajouterait une quinzaine de kms à chaque course je trouve ça un peu gros mais bon es-ce une pratique courante de lancer des infos-intox ??? ou alors j'ai une tête de gentil que l'on peut embrouiller facilement la semaine avant déjà quelqu'un m'a dit qu'ils n'avaient pas assez de volontaires bénévoles et qu'ils supprimaient le ravito de la possession allez moi je m'en fiche un peu, j'ai un gros sac que je porte tout seul ........................ |
|
 | |
Quequo Tangue

| Sujet: Mascareigne et 6000 D Mer 24 Aoû - 10:09 | |
| Bonjour les amis,
J'avais crée un post sur la mascareigne et mes reconnaissances à al réunion mais je ne le trouve plus. Je veux juste raconté un peu mon expérience sur une distance équivalente : la 6000 D .
Je suis arrivé hors délais. Attention la distance est plus courte que sur le grand raid mais la moyenne pour etre dans les délais est plus élevés.
Belle expérience en tout cas et super bonne ambiance. |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Jeu 18 Aoû - 17:02 | |
| | Vick a écrit: | Toujours concernant la Mascareigne :
La portion entre Grand Ilet et le début du sentier scout se fait uniquement par la route ? |
Oui. _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
Vick Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Jeu 18 Aoû - 11:30 | |
| Toujours concernant la Mascareigne :
La portion entre Grand Ilet et le début du sentier scout se fait uniquement par la route ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Jeu 18 Aoû - 9:43 | |
| | Gilen a écrit: | | Je crois que la variante dont vous parlez passe par Bassin la Noix, juste avant la passerelle; s'ensuit en effet une montée assez raide. |
Oui! ça même! Bassin la noix.
Merci  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 15,9 km/h Proch. course: Trail du Colorado
 | |
 | |
Gilen Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 23:18 | |
| Je crois que la variante dont vous parlez passe par Bassin la Noix, juste avant la passerelle; s'ensuit en effet une montée assez raide. |
|
 | |
schuchu Topo Guide

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 13 Proch. course: caldeira en mode prépa GR
 | |
 | |

| |
 | |
schuchu Topo Guide

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 16:27 | |
| bonjour à tous une petite question c'est à quel moment que l'on part à droite, est ce avant les avant le panneau, Aurere rapide ? ou c'est par là qu'il faut passer. l'an dernier je me souviens que l'on est passé par la gauche, d'ailleurs je ne passe jamais par là pour rejoindre aurere je monte au plus court. merci de la précision. _________________ entrainement difficile - guerre facile
|
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 15:58 | |
| Moi, c'était il y a 15 jours environ j'ai fait ma reco le 30/07 ceux qui nous ont dit ça ont fait cette petite variante également pour la reconnaître ceci dit, moi je ne connaissais pas et je trouve ce passage magnifique également juste un peu plus technique et délicat à franchir le coup de cul pour remonter sur Aurère est assez sévère (ou alors j'étais déjà sec ...  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 14:40 | |
| | panto a écrit: | | joel DELMAS a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | Salut à tous ....
Lors de ma dernière reco de Grand Ilet à Dos d'âne avec mon ami Pilou, nous avons rencontré deux trailers qui nous ont dit que le tracé initial avait légèrement été modifié.
Je tente de l'expliquer : tout se passe à partir d'Ilet à Malheur - le tracé initial prévoyait de prendre à gauche , puis la passerelle et arriver sur Aurère - le changement consisterait à prendre à droite, descendre au fond de la gorge, puis remonter sur Aurère par son versant Est
Tout ça ne change pas fondamentalement la course mais ce nouveau tracé est quand même un peu plus hard que celui prévu à mon goût
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Confirmation ou bruit de couloir .......
Chris |
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce tracé là est un peu casse-gueule dans la première partie qui descend au fond de la ravine. Cela dit, c'est un très bel itinéraire, avec une belle remontée sur Aurère en plein soleil  |
C'est celui qu'on a fait ensemble en balade ? |
yes! _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |
gassattacks Papangue

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 16,5 Proch. course: 10km Ste Suzanne
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 14:38 | |
| J'y suis passé samedi dernier et c'était niquel... |
|
 | |
Vick Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: GRR 2011
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 13:17 | |
| | Mike974 a écrit: | . Ce (petit) changement serait du à la réfection de la passerelle ... Je vous confirme ça samedi soir, au retour d'une reco complète du parcours  |
J'y suis passé il y a une semaine, tout était nickel, ça doit être très récent alors. |
|
 | |
panto Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Championnats de France triathlon LD à Calvi 19/05/2012
 | Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 13:00 | |
| | joel DELMAS a écrit: | | chrisfatboy a écrit: | Salut à tous ....
Lors de ma dernière reco de Grand Ilet à Dos d'âne avec mon ami Pilou, nous avons rencontré deux trailers qui nous ont dit que le tracé initial avait légèrement été modifié.
Je tente de l'expliquer : tout se passe à partir d'Ilet à Malheur - le tracé initial prévoyait de prendre à gauche , puis la passerelle et arriver sur Aurère - le changement consisterait à prendre à droite, descendre au fond de la gorge, puis remonter sur Aurère par son versant Est
Tout ça ne change pas fondamentalement la course mais ce nouveau tracé est quand même un peu plus hard que celui prévu à mon goût
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Confirmation ou bruit de couloir .......
Chris |
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce tracé là est un peu casse-gueule dans la première partie qui descend au fond de la ravine. Cela dit, c'est un très bel itinéraire, avec une belle remontée sur Aurère en plein soleil  |
C'est celui qu'on a fait ensemble en balade ? |
|
 | |
Mike974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Mascareignes 2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes Mer 17 Aoû - 11:44 | |
| | chrisfatboy a écrit: | Salut à tous ....
Chris |
Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce tracé là est un peu casse-gueule dans la première partie qui descend au fond de la ravine. Cela dit, c'est un très bel itinéraire, avec une belle remontée sur Aurère en plein soleil  _________________ Joel Delmas Run.escapades 117 rue Monthyon 97400 St Denis 0262 97 16 92 0692 87 75 42
|
|
 | |

| Sujet: Changement de parcours de la Mascareignes Mar 16 Aoû - 18:41 | |
| Salut à tous ....
Chris |
|
 | |
| | Changement de parcours de la Mascareignes | |
|