WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de parcours de la Mascareignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Jeu 1 Sep - 9:36

oui mais c'est un copié collé de l'an dernier, pour exemple le départ du TDB, et la distance annoncée sur le RB 89 d'un coté 93 de l'autre, (plateau de chênes, roche merveilleuse)
Revenir en haut Aller en bas
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 31 Aoû - 21:02

Je viens de recevoir le carnet de route et je note aucuns changements de parcours après Dos d'Ane Question
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 31 Aoû - 17:36

chrisfatboy a écrit:
que le parcours habituel passait chez des particuliers et qu'ils n'avaient pas les autorisations cette année
donc que ça rajouterait une quinzaine de kms à chaque course Exclamation
je trouve ça un peu gros mais bon

es-ce une pratique courante de lancer des infos-intox ???
.
après Dos D'Ane, les parcours communs aux 3 courses empruntent la KALLA jusqu'à la Possession donc non privé

Seule l'arrivée dans la ville empruntait un chemin "particulier" pour éviter de faire de la route bitumée, mais ça concerne quelques centaines de mètres en moins ou en plus Cool
http://runraid.free.fr
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 31 Aoû - 17:03

Eh ben , on en entend des bruits sur les sentiers, faut savoir faire le tri dans tout ça Embarassed

dimanche matin, j'étais sur le sentier mercure avec un dalon qui n'est pas sportif du tout mais qui voulait relever le défi du sentier mercure
résultat 1h35 la montée

on a rencontré beaucoup de monde dont un (apparemment très fort) qui m'a certifié que la fin de la mascareignes, ainsi que GRR et TDB allait être modifié après dos d'âne
que le parcours habituel passait chez des particuliers et qu'ils n'avaient pas les autorisations cette année
donc que ça rajouterait une quinzaine de kms à chaque course
je trouve ça un peu gros mais bon

es-ce une pratique courante de lancer des infos-intox ???

ou alors j'ai une tête de gentil que l'on peut embrouiller facilement
la semaine avant déjà quelqu'un m'a dit qu'ils n'avaient pas assez de volontaires bénévoles et qu'ils supprimaient le ravito de la possession

allez moi je m'en fiche un peu, j'ai un gros sac que je porte tout seul ........................
Quequo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Mascareigne et 6000 D    Mer 24 Aoû - 10:09

Bonjour les amis,

J'avais crée un post sur la mascareigne et mes reconnaissances à al réunion mais je ne le trouve plus. Je veux juste raconté un peu mon expérience sur une distance équivalente : la 6000 D .

Je suis arrivé hors délais. Attention la distance est plus courte que sur le grand raid mais la moyenne pour etre dans les délais est plus élevés.

Belle expérience en tout cas et super bonne ambiance.
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Jeu 18 Aoû - 17:02

Vick a écrit:
Toujours concernant la Mascareigne :

La portion entre Grand Ilet et le début du sentier scout se fait uniquement par la route ?

Oui.
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Jeu 18 Aoû - 11:30

Toujours concernant la Mascareigne :

La portion entre Grand Ilet et le début du sentier scout se fait uniquement par la route ?
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Jeu 18 Aoû - 9:43

Gilen a écrit:
Je crois que la variante dont vous parlez passe par Bassin la Noix, juste avant la passerelle; s'ensuit en effet une montée assez raide.

Oui! ça même! Bassin la noix.

Merci Smile
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Jeu 18 Aoû - 6:09

joel DELMAS a écrit:
schuchu a écrit:
bonjour à tous
une petite question c'est à quel moment que l'on part à droite, est ce avant les avant le panneau, Aurere rapide ? ou c'est par là qu'il faut passer.
l'an dernier je me souviens que l'on est passé par la gauche, d'ailleurs je ne passe jamais par là pour rejoindre aurere je monte au plus court.
merci de la précision.

Non, c'est avant. C'est indiqué... mare à kèke chose ou ravine machin, me souviens plus confused

Joli sentier au début, puis très vite une descente raide avec des marches en béton.

Faut traverser la ravine sur la droite et tu remontes (raide) sur Aurère. y'a plein de goyaviers et de bibasses geek

oui, c'est ça, par contre je ne me rappelle plus l'indication du panneau
Gilen
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 23:18

Je crois que la variante dont vous parlez passe par Bassin la Noix, juste avant la passerelle; s'ensuit en effet une montée assez raide.
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 17:43

joel DELMAS a écrit:
schuchu a écrit:
bonjour à tous
une petite question c'est à quel moment que l'on part à droite, est ce avant les avant le panneau, Aurere rapide ? ou c'est par là qu'il faut passer.
l'an dernier je me souviens que l'on est passé par la gauche, d'ailleurs je ne passe jamais par là pour rejoindre aurere je monte au plus court.
merci de la précision.

Non, c'est avant. C'est indiqué... mare à kèke chose ou ravine machin, me souviens plus confused

Joli sentier au début, puis très vite une descente raide avec des marches en béton.

Faut traverser la ravine sur la droite et tu remontes (raide) sur Aurère. y'a plein de goyaviers et de bibasses geek

ok je vois où c'est merci Joël de cette précision
la semaine prochaine je vais certainement me faire un Belouve Possession (parcours TDB)
merci encore
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 17:38

schuchu a écrit:
bonjour à tous
merci de la précision.

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 16:27

bonjour à tous
merci de la précision.
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 15:58

Moi, c'était il y a 15 jours environ
j'ai fait ma reco le 30/07
ceux qui nous ont dit ça ont fait cette petite variante également pour la reconnaître

ceci dit, moi je ne connaissais pas et je trouve ce passage magnifique également
juste un peu plus technique et délicat à franchir
le coup de cul pour remonter sur Aurère est assez sévère (ou alors j'étais déjà sec ... lol! )
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 14:40

panto a écrit:
joel DELMAS a écrit:
chrisfatboy a écrit:
Salut à tous ....

Lors de ma dernière reco de Grand Ilet à Dos d'âne avec mon ami Pilou, nous avons rencontré deux trailers qui nous ont dit que le tracé initial avait légèrement été modifié.

Je tente de l'expliquer : tout se passe à partir d'Ilet à Malheur
- le tracé initial prévoyait de prendre à gauche , puis la passerelle et arriver sur Aurère
- le changement consisterait à prendre à droite, descendre au fond de la gorge, puis remonter sur Aurère par son versant Est

Tout ça ne change pas fondamentalement la course mais ce nouveau tracé est quand même un peu plus hard que celui prévu à mon goût

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Confirmation ou bruit de couloir .......

Chris

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce tracé là est un peu casse-gueule dans la première partie qui descend au fond de la ravine. Cela dit, c'est un très bel itinéraire, avec une belle remontée sur Aurère en plein soleil Razz

C'est celui qu'on a fait ensemble en balade ?

yes!
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 14:38

J'y suis passé samedi dernier et c'était niquel...
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 13:17

Mike974 a écrit:

.
Ce (petit) changement serait du à la réfection de la passerelle ...
Je vous confirme ça samedi soir, au retour d'une reco complète du parcours Laughing

J'y suis passé il y a une semaine, tout était nickel, ça doit être très récent alors.
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 13:00

joel DELMAS a écrit:
chrisfatboy a écrit:
Salut à tous ....

Lors de ma dernière reco de Grand Ilet à Dos d'âne avec mon ami Pilou, nous avons rencontré deux trailers qui nous ont dit que le tracé initial avait légèrement été modifié.

- le tracé initial prévoyait de prendre à gauche , puis la passerelle et arriver sur Aurère
- le changement consisterait à prendre à droite, descendre au fond de la gorge, puis remonter sur Aurère par son versant Est

Tout ça ne change pas fondamentalement la course mais ce nouveau tracé est quand même un peu plus hard que celui prévu à mon goût

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Confirmation ou bruit de couloir .......

Chris

Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce tracé là est un peu casse-gueule dans la première partie qui descend au fond de la ravine. Cela dit, c'est un très bel itinéraire, avec une belle remontée sur Aurère en plein soleil Razz

C'est celui qu'on a fait ensemble en balade ?
Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 12:33

joel DELMAS a écrit:

.
Ce (petit) changement serait du à la réfection de la passerelle ...
Je vous confirme ça samedi soir, au retour d'une reco complète du parcours Laughing
http://runraid.free.fr
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   Mer 17 Aoû - 11:44

chrisfatboy a écrit:
Salut à tous ....

Chris

chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Changement de parcours de la Mascareignes   Mar 16 Aoû - 18:41

Salut à tous ....

Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de parcours de la Mascareignes   

Changement de parcours de la Mascareignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1